Chapitre cinq : Promesse
« Kakashi. »
-Kakashi…
« … »
« DEBOUT MON ETERNEL RIVAL ! LA JEUNESSE N'ATTEND PAS ! »
Kakashi souleva une paupière paresseuse, la referma puis la rouvrit de nouveau, bien plus rapidement, en roulant sur lui-même pour attraper un kunaï et le lancer dans la direction d'ou venait le son humain qui avait troublé son sommeil.
Apparemment peu impressionné par la réaction instinctive de Kakashi (réaction cent pour cent similaire à celle de n'importe quel autre ninja réveillé en sursaut), Gaï arrêta le kunaï en vol d'un geste presque nonchalant et sourit un peu plus.
« Bien dormi ? »
La présence de Gaï s'était finalement enregistrée sur le radar interne encore brumeux du copy ninja, et il rengaina le second kunaï avec un grognement vague.
"Gaï ? »
Avant qu'il n'ait le temps de réfléchir à une phrase cohérente, Gaï lui lança quelque chose qu'il attrapa au vol par réflexe –mais avec bien moins de précision qu'a l'accoutumée, nota t'il avec un peu d'irritation quand la barre manqua d'échapper à ses doigts gourds.
« Manges, tu dois reprendre des forces si tu veux reconstituer ton chakra. Il faut que tu boives aussi, je t'ai donné une pilule du soldat. »
Kakashi hocha la tête et entama l'insipide ration vitaminée. Les pilules du soldat faisaient merveille en combat, mais elles provoquaient aussi une très forte déshydratation…
« Combien de temps ? »
« Il y a environ cinq heures je pense… C'est difficile à dire avec la pluie, elle ne s'est pas arrêtée une seule seconde… Mais je crois que l'aube est proche. »
Effectivement, maintenant qu'il y prêtait attention, il percevait le bruit de la tempête rugissante à l'extérieur, toujours aussi intense. Il se redressa en position assise contre un mur et fini posément sa nourriture en observant Gaï aller et venir d'un pas bondissant.
Le ninja hyperactif n'avait peut-être pas l'air tout a fait frais, mais la fatigue était a peine perceptible dans ses mouvements.
Kakashi d'un autre côté… Ca ne lui ressemblait pas de dormir aussi longtemps, et certainement pas de ce sommeil de plomb.
Il récupérait normalement par cycles d'une heure ou deux, et toujours d'un sommeil de chat, que le moindre mouvement ou frôlement dans un périmètre de dix mètres éveillait kunaï en main, près a faire regretter à l'assaillant potentiel sa venue au monde.
Et que son sommeil soit profond ou non, il était toujours conscient de la présence des gens autour de lui, surtout lorsque comme Gaï ils émettaient une telle aura… Et pourtant son rival n'avait pas provoqué ne serait-ce l'ombre d'un 'bip' sur son radar interne ! Il avait fallu qu'il lui crie dessus pour le tirer du sommeil !
Et encore maintenant, la présence du jounin dans son angle mort ne provoquait pas le plus petit frémissement de son instinct de conservation… Non pas que Gaï ne soit pas la personne en laquelle il avait le plus confiance, mais il n'en n'était pas moins dangereux. Après tout il pouvait faire un trou dans un mur de béton armé d'un simple coup de poing.
Et pourtant Kakashi avait absolument confiance.
Et il n'aimait pas ça.
Fichu, FICHU Gaï…
Gaï avait quatre personnes pour lesquelles il donnerait sa vie sans même hésiter (Kakashi était tout en haut de la liste, et il n'aimait pas cela non plus), et une bonne dizaine pour lesquelles il ferait de même après quelques secondes de réflexion. Avec tant de personnes précieuses il aurait dû être mort depuis bien longtemps.
Et pourtant il était le seul à avoir survécu à la liste sans cesse grandissante de disparus qui accompagnait Kakashi.
Et quoi que celui-ci ait tenté pour le tenir à distance, Gaï n'avait jamais cédé, noyant dans un flot de défis et de proclamations toute objection que le copy nin aurait pu émettre.
Gaï était ce ces personnes pour qui le mot « abandonner » n'était qu'un concept un peu bizarre. Et s'il était obstiné ce n'était pas d'une sombre détermination d'acier trempé comme celle de Sasuke ou de Kakashi lui-même, non. C'était une détermination optimiste et tape à l'œil, qui ne manquait jamais une occasion de s'exprimer.
Dans le plus pur style Gaï somme toute, et si supporter Gaï constamment pouvait se révéler épuisant, il l'était encore plus de tenter de le garder à distance.
Partisan du moindre effort, Kakashi avait depuis longtemps fini par renoncer, et puis même s'il ne l'aurait pas avoué sous la torture, il en était venu à apprécier la présence souvent bruyante mais toujours étrangement réconfortante du Fauve de Jade à ses côtés. La présence de Gaï et ses défis stupides signifiaient routine. Et routine signifiaient pas de mission, personne à tuer, et personne n'essayant activement de le tuer. La routine était quelque chose de positif.
Et Gaï dans sa routine était… quelque chose de pas totalement négatif, voilà.
Pour quelqu'un d'aussi misanthrope que Kakashi, admettre une autre personne comme part active de sa routine tenait un peu du miracle. Il était habitué à bosser en solo –l'Equipe n'avait été qu'un long break dans la routine, s'obstinait il à prétendre-, et entretenait soigneusement sa solitude à coup de livres pornos et de Réponses Evasives…
Et encore, depuis le démembrement de l'équipe Sept, il avait laissé tomber les Réponses Evasives au profit de Pas de Réponse Du Tout, et seul Gaï parvenait à le tirer de son espèce de torpeur un peu désespérée.
Mais peut-être son rival avait il raison pour une fois ? Peut-être n'était-ce pas sa faute, peut-être qu'il n'aurait vraiment rien pu faire ?
Il avait essayé pourtant, il lui avait appris le Chidori, pensant que la promesse de la puissance à Konoha même l'éloignerait d'Orochimaru. Mais ça n'avait pas été suffisant, ou peut-être n'avait-ce pas été le bon angle d'attaque du tout, qui sais ?
Rien dans la vie de Kakashi ne l'avait jamais préparé à s'occuper des problèmes frôlant la psychose d'une bande d'ados prépubères… Former des proto-ninjas pour en faire des assassins miniatures et des soldats capables, ok, il savait faire… Mais s'occuper de proto-adultes et en faire des êtres humains décents, c'était une toute autre histoire, surtout quand lui-même n'avait pas vraiment eu d'enfance –sortit de l'académie à sept ans, premier mort à huit, chuunin à neuf, jounin à treize et anbu à quatorze- et n'était pas non plus l'exemple de ce qu'on aurait pu appeler un adulte équilibré.
Il comprenait Sasuke, parce que si quelqu'un avait tué son propre père au lieu que celui-ci ne se suicide, il aurait réagit exactement pareil, et rien n'aurait pu le détourner de sa vengeance. Il comprenait, mais ce n'était pas assez. Rien n'était assez.
Il avait fait de son mieux, avait essayé de leur enseigner le travail d'équipe, l'importance de rester humain, de savoir regarder au delà des apparences et encore en dessous… Et il avait apprécié cette année et demi a nouveau dans l'équipe Sept, même si ce n'était pas la même, que les rôles avaient changés. Il avait fait de son mieux.
Mais une fois de plus son mieux n'avait pas été suffisant, et ses élèves avaient fini par se disjoindre et aller rejoindre d'autres maîtres.
Avec une pointe d'irritation, il réalisa qu'il avait recommencé à broyer du noir, ce qui ne lui ressemblait pas plus que cette soudaine tendance à l'introspection un peu misérabiliste. En temps normal il parvenait à trouver un compromis d'équilibre entre sa culpabilité et le reste, mais là… Avec un effort conscient il se força à écouter ce que Gaï disait.
« -muniquer avec Konoha, la tempête brouille les transmissions… Kakashi tu m'écoutes ? »
« Hmf… »
« Ha ! Toujours ces réponses tellement modernes, mon cher rival ! Mais maintenant n'est pas le moment pour faire preuve de ta nonchalante coolitude… Tu penses que tu peux appeler Pakkun ? »
Kakashi examina un instant la question.
« Je pense oui, mais après je n'aurais plus une once de chakra, je serais incapable de me déplacer seul. »
Dieu, il détestait vraiment être tellement impuissant, même face à Gaï.
« Pas de problème… De toute manière tu ne peux déjà pas te déplacer seul… »
Fichu Gaï…
« hmf… »
« Je vais avoir besoin de lui pour aller rapporter notre position à Hokage-sama… Elle doit commencer à s'inquiéter, à cause de la tempête je n'ai pas pu rejoindre le point de ralliement, tu étais trop froid… »
Gaï avait de nouveau baissé la voix, et Kakashine su que répondre, il était vraiment passé très près cette fois.
« Invocation ! »
Pakkun fit son apparition dans un nuage de fumée grise sur les genoux de son maître. Kakashi tressaillit un peu sous le poids soudain mais sourit.
« Yo Pakkun. »
Le chien l'observa de ses yeux ronds, son éternelle moue grognonne fermement en place.
« Yo Kakashi… ça va ? Chaekkun est rentré dans un sale état. » Il le renifla… « Et je dois dire que tu n'as pas l'air mieux. Yo Gaï-sensei. »
« Salutations Pakkun. »
« Tu remercieras Chaekkun de ma part… » Kakashi frissonna un peu et Pakkun se repositionna plus près de lui, l'air toujours aussi hautain mais lui apportant mine de rien un peu de chaleur. La main gantée du ninja trouva son chemin jusque derrière les oreilles de son compagnon canin. Pakkun fit un peu plus la tête –il n'aimait pas être caressé, question de principe et d'honneur canin- mais ne dit rien.
Pendant ce temps Gaï avait à son tour formé les sceaux, et Takame apparut dans un claquement sonore.
« A VOS ORDRES GAI-SENSEI ! Oh, salut Pakkun… »
Le petit chien foudroya l'impudente du regard.
« Un peu de respect gamine, je suis ton aîné… »
« A vos ordres Pakkun-sempaï ! »
Kakashi leva un regard suppliant.
« Gaï… »
« Oui, oui… Takame, je voudrais que tu retournes voir Tsunade-sama et que tu la préviennes que nous arrivons. Quand à toi Pakkun… »
Le chien ninja eut soudain l'air très intéressé par l'emballage de rations vide qui traînait sur le sol…
-Kakashi…
« Fais ce qu'il te dit Pakkun, c'est lui l'officier supérieur aujourd'hui…
«… »
« Et tu auras un bel os de gigot. »
« Avec du jus ? »
« Avec du jus. »
« Je vous écoute Gaï-sama. »
« BIEN ! Pakkun, je voudrais que tu ailles au point de rencontre T 40 et que tu demandes aux médics en attente de nous rejoindre en chemin. Tu les guideras jusqu'à nous grâce à ton odorat. Des questions ? Alors GO, et que la fougue de la jeunesse guide vos pas ! »
Les deux invocations se dirigèrent vers l'ouverture de la grotte en se chamaillant et Takame disparut à travers le rideau de pluie. Pakkun la suivit, mais il s'immobilisa sur le pas de l'ouverture et se tourna vers le jounin en vert.
« Je compte sur vous pour prendre soin de lui Gaï-sensei. »
« Gaï, tu me dois un gigot. »
Le Fauve de Jade répliqua par la pause du mec cool et entreprit d'effacer toute trace de leur présence en quelques minutes. Il chantonnait –faux- un vieil air de romance ninja tragique et sanglante quand il s'arrêta soudain et se tourna vers Kakashi.
« Kakashi… je pense que Naruto a raison tu sais. »
Les yeux de Kakashi s'écarquillèrent de surprise, mais il se reprit et fixa son rival d'un air dur qui réclamait visiblement une élaboration.
- Je pense qu'il ne faut pas désespérer, Il y a encore une chance de récupérer Sasuke…
« … »
« Oui. Je ne le connais pas bien, mais ton jeune élève me parait empli d'une volonté indomptable, il porte fièrement l'héritage du Youndaïme… Je peux me tromper, mais si je me fie à la manière dont il a changé Neji, je pense qu'il peut ramener Sasuke, il a en lui l'esprit du feu… »
Silence glacial.
«Mais c'est une entreprise audacieuse, et ils auront besoin de toute l'aide et de toute l'expérience que tu peux leur apporter, mon estimé rival… Ils rencontreront certainement des obstacles que leur fougue seule ne leur permettra pas d'affronter, mais ta présence leur permettra de vaincre ces épreuves ! Et sache que je ne serais jamais loin derrière pour t'apporter mon soutien ! »
Il conclu la tirade sur une nouvelle pose du mec cool. Un rayon de lumière fit étinceler sa dentition et une sorte d'aura orangée l'entoura. A l'arrière plan un vague s'écrasa dans un grondement péremptoire.
Wow, ce devait être au moins un promesse de catégorie Six pour mériter autant d'effets spéciaux…
Nouveau silence, mais cette fois d'une qualité différente.
Gaï n'était pas stupide, et il savait quand ne pas pousser le sujet plus loin, aussi retourna t'il a son rangement, laissant Kakashi plongé dans ses pensées. Kakashi pouvait se révéler plus borné que de raison et il fallait parfois le frapper répétitivement avec la réalité pour la lui faire accepter. Maintenant il fallait le laisser assimiler.
----
Il aurait du être en colère contre Gaï, vraiment. Ce dernier avait de nouveau –pour la seconde fois en quelques heures- largement outrepassé les limites implicites de leur rivalité, d'abord en abordant le sujet de ses disparus, et maintenant… -et d'ailleurs depuis quand avait il commencé à catégoriser la gravité des promesse de son rival en fonction des effets spéciaux !
Je n'arrive pas a croire que je suis en train de penser ça… Fichu, FICHU, Gaï...
En temps normal il ne l'aurait même pas laissé finir une phrase avant soit de le planter là, soit carrément de lui casser la figure. Mais il était fatigué, l'esprit un peu brumeux et il l'avait laissé faire. Et étrangement les paroles de Gaï trouvaient un écho en lui, rallumaient quelque chose qu'il avait cru perdu.
Il n'était plus très sûr de ce qu'il pensait, mais il se sentait mieux.
« Kakashi. »
« Hein ? »
« Il est temps d'y aller. »
« Ha… ok. »
Et sans plus de façon Gaï le hissa sur son dos, et ils s'engouffrèrent sous la pluie battante.
Et tandis qu'ils bondissaient au sein de la tempête, Kakashi se laissa aller au rythme souple des pas de son rival, et pour une fois s'autorisa à croire que tout irait bien, qu'ils retrouveraient Sasuke.
Il s'autorisa à croire aux promesses de Gaï, parce qu'il avait peut-être raison finalement et qu'éventuellement, son optimisme béat était réellement contagieux.
Obito, cette fois ci je n'échouerais pas, je te le promets, je ferais de mon mieux, je trouverais le moyen de devenir plus fort, et nous ramènerons Sasuke.
---
Ceci était le dernier chapitre, et j'espère avoir bien marqué une certaine évolution dans les persos...
Je ne le cache pas, j'ai eu un peu de mal avec celui là, parce qu'il est un peu redondant avec certains passages des précédents, mais il est nécessaire pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Il est aussi nottablement plus court.
Cela dit, pas de panique, il y aura un très substanciel épilogue (déjà bien entamé, et je dois avouer que j'en suis plutôt très fière pour le moment.)
Je remerci évidement tout ceux qui ont reviewé et/ou fait part de leur impatience :).
Subakun et sa frangine en particulier, mais aussi Hitto-sama, bv et Eleawin et tout les autres... :)
Cela dit j'aimerais bien des petites review, histoire de voir qui a suivi jusque là (oui, je suis curieuse, et puis j'aime savoir que je suis lu, c'est toujours plus sain que de se mettre à fumer et nettement plus agréable )
Dernière chose, pour tout ceux qui on reviewés sur le Poing Ivre, je répondrais aux review dans la section réservée, ce que je ne fais habituellement pas, mais comme il n'y aura probablement pas de chapitre 2...
Vala :)
epilogue soon.
