And Time Goes By...
Chapitre 2 : When Past Catches Up With You

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R [Slash]

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...

Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...

Réponses aux reviews :

Clôtho : Bah dis-donc, tu as lu plus vite que l'éclair !! A peine posté et t'avais déjà reviewé ! lol Ca m'a fait halluciné ! XD Bon en tout cas ça me fait plaisir d'avoir un avis positif (surtout pour le premier avis de tous !) Et puis je peux au moins répondre à une de tes questions : le nom du cabinet vient du mot anglais pour "Sombral". Je ne sais pas pourquoi ce mot m'est venu à l'esprit, mais je l'aime bien. Je pensais en fait à "Wolfram & Hart", le cabinet d'avocats dans la série Dark Angel ! lol Bon et puis sinon, pour le caractère de Draco, je le trouve carrément naturel comme ça, en fait, je me l'imagine comme ça, ayant grandi sans la pression de ses parents et loin de son nom de Malfoy, devenant un homme sûr de lui, entreprenant et important. M'enfin moi et mes pensées tortueuses aussi !! ; Quoique tu as raison, quand Ryry débarque, Malfoy "la fouine" est de retour !! Mouahahaha !!! XD

Melhuiwen : Contente que ça te plaise ! Hey, je suis allée lire quelques une de tes fics hier soir (toutes à part 'Transcendance' que je n'ai pas eu le temps de commencer - bah oué l'était 2h30 du mat' quoi ! lol) et elles sont vraiment bien ! Enfin je t'en ai fait part dans mes reviews...Alors moi ze voudrais bien que tu la publies, ton AU !!! Ze veux lire moé !! .

Artémis : Kikou toi ! Oh, je suis contente que le début te plaise, et j'espère qu'il en sera de même avec la suite !! Bonne lecture !

Nee Chan et Chana : Bonjour vous deux ! Alors vous avez décidé de vous lancer dans la lecture de cette fic aussi ? Bah vous l'aurez voulu ! lol Oui, j'ai bien parlé de boucherie, parce que je ne sais absolument pas comment elle va se poursuivre. Mais ce que je sais, c'est que je voudrais éviter à tout pris le côté "psychologico-dépressif" de Unforeseen Fate, donc il va falloir que je fasse gaffe de ce côté ! Hey, non, bande de perverses, Daniel ne fait rien d'autre que d'aller dans le bureau de Draco pour affaires !! Merlin, ça y'est, j'ai une image trop lubrique pour la suite de la fic dans ma tête, c'est malin ! se secoue la tête Non, franchement les filles, me pousser au lemon dès le second chapitre d'une fic toute mignonne, c'est dépasser les bornes des limites !! lol M'enfin...gardez cette idée dans la tête tout de même, et regardez les germes d'un beau citronnier pousser !! [oh par contre l je vais allez me pendre avec un string parce que ma métaphore était pourrie XD] Et enfin, confidence pour confidence, non en fait, Draco n'arrive toujours pas à supporter les Moldus, c'est pour ça que ça va tourner à la boucherie, parce qu'il tronçonner ses associés dans leur sommeil et leur arracher les organes pour s'en faire des guirlandes pour Noel, et après il va s'échapper avec Harry et ils vivront heureux au milieu des caribous...
C'était crédible jusqu'à quel point là ? mdr Allez gros bizoox !!

Zaz : Bonjour ! Ravie qu'elle te plaise, et puis je pense que si y'a pas beaucoup de reviews c'est que bah euh, je sais pas, la plupart des personnes sont parties en vacances je suppose, et puis franchement, c'est de l'histoire basique, rien a voir avec celles d'Ivrian par exemple s'incline lol Et non, cette fic n'est pas un AU, bien qu'elle en ait l'air. C'est juste la "suite" de HP, après la guerre et rien n'a donc été rectifié selon la base "et si...". Enfin je pense que c'est ça la définition d'un AU ! ; Je viens juste de commencer à en lire alors je ne sais pas trop ! Et puis ton attente va être comblée dès ce chapitre, puisque les choses vont être un peu plus claires ici ! Alors je te souhaite bonne lecture, et prête bien attention aux apparitions de Daniel !

Aska : Bah ma kiwi, je savais pas qu'on avait ce genre de relation, tu vas me sortir le fouet bientot ? XD Bah allez, la v'la ta suite ! Teuh !

Hanna : Je suis contente que le début te plaise ! Alors voila la suite et j'espère qu'elle te plaira autant !

Genevieve Black : Merci à toi d'avoir reviewé pour me dire que tu l'apprécies, c'est gentil ! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances !

Minerve : Lol, ah, je sens les réflections dignes de Serpentards ! XD eh bien je ne peux pas répondre à tes questions car ça serait te déballer toute l'intrigue de l'histoire, mais si tu as besoin d'explication ou d'approfondissement sur ce que tu apprendras suivant les chapitres, je répondrai avec plaisir ! lol Et je vois que je ne suis pas la seule à me taper des délires sur les acteurs ! lol Bonne lecture !

Sly2Sy : Héhé contente que ce début te plaise ! J'espère que la suite aussi ! Oh, mais la voilà justement !! XD a pété un cable Bizoox !


What you are doing is screwing things up inside my head
You should know better you never listened to a word I said
Clutching your pillow and writhing in a naked sweat
Hoping somebody someday will do you like I do

Does it kill
Does it burn
Is it painful to learn
That it's me that has all the control

[Maroon 5 - Harder To Breathe]

-

Un ange passa.

"Pardon ? Tu peux répéter ?" parvint finalement à articuler Draco, brisant le silence.
Le sourire de Harry s'élargit.

"Hum, ton audition ne s'arrange pas avec le temps, Malfoy", railla-t-il. Sans laisser le temps à l'ex-Serpentard de répliquer quoique ce soit, Harry poursuivit. "Je sais que ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu, mais il est des situations qui nécessitent des mesures...extrêmes."

"Je suis une mesure extrême ? Merci pour le compliment, Potter."

Harry ignora sa remarque cynique et fit comme si de rien n'était. "Je ne sais pas si tu te tiens au courant des nouvelles du monde magique depuis que tu as mystérieusement disparu de la circulation, il y a dix ans de cela, mais aujourd'hui, les choses ont changé. Voldemort, bien sûr, est mort depuis longtemps. Mais il faut du temps pour nettoyer tous les déchets qu'il a laissé derrière lui."

Le Survivant lança un regard significatif et pénétrant au jeune avocat, avant de continuer, imperturbable.

"Et rien ne se fait sans qu'il y ait des bavures. Aussi, c'est pourquoi je suis venu te voir, car j'ai pensé que tu serais la personne parfaite pour ça."

Les yeux de Draco se rétrécirent pour ne devenir que deux fentes ; il se méfiait, il sentait que ce qu'allait lui annoncer le brun n'annonçait rien de bon. Et quelque part, il en avait peur. Peur de découvrir quelque chose de totallement imprévu, faisant plus que jamais ressurgir le passé qu'il avait mis tant de temps à damner de son esprit.

"Autant ne pas tourner autour du pot, Malfoy, nous savons tous les deux que cela ne mènera à rien." Harry se passa néanmoins une main nerveuse dans ses cheveux en bataille. "Et comme je n'ai jamais été doué pour les formulations de politesse et de finesse et que surtout, je te déteste", rajouta-t-il avec emphase, "je vais y aller de but en blanc."

Draco serra les poings. Décidément, non, il n'aimait vraiment pas cela. Il n'aimait d'autant pas la présence de sa Némésis dans son bureau, et encore moins si c'était pour le faire mariner.

"Je suis venu te voir, toi, Draco Malfoy, le soi-disant plus grand avocat de New-York, pour te demander de me défendre au barreau."

Draco faillit s'étouffer. Il finit néanmoins par reprendre une respiration à peu près normale, mais à présent, un fou rire nerveux menaçait de le faire craquer à nouveau.

"Qu...quoi ? Toi, tu...Enfin, ne me dis pas que Harry Potter est accusé de quelque chose !" Maintenant qu'il revenait de sa surprise, son cynisme l'aidait à camoufler sa curiosité. "La seule chose pour laquelle on pourrait te condamner, Saint Potter, c'est d'être né."

C'était au tour de Harry de grincer des dents.

"Ferme-la, Malfoy."

"Ouais, ouais. Je me la ferme, et toi, tu l'ouvres pour me dire dans quel pétrin tu t'es fourré, au point de te faire venir ramper à mes pieds, que je me foute de toi un peu."

Se battant contre son exaspération envers Draco et sa peine pour le jeune homme, Harry soupira et laissa ainsi tomber, pendant quelques secondes, la barrière de glace qu'il avait dressé entre le monde extérieur et son coeur. Il n'avait jamais eu l'air aussi fatigué, défait. L'espace d'un instant, Harry avait retrouvé l'air d'enfant perdu qui avait traversé les portes de Poudlard il y a seize ans.

"Je suis accusé de meurtre. Je suis accusé d'avoir tué Narcissa Malfoy."

La force nécessaire à cet aveu ne lui permettait plus d'affronter le regard de Draco. Harry baissa les yeux au sol, refusant de voir le spectacle de l'homme en face de lui. Il savait que ses yeux s'aggrandiraient par la surprise, puis, le temps que les mots "meurtre", "Narcissa Malfoy" et "Harry Potter" fassent le chemin dans son esprit, son visage serait peut-être peint d'incrédulité, puis de douleur et enfin de haine.

Ceci aurait peut-être pu se passer si Harry faisait face à une personne quelconque. Mais il oubliait qu'il s'adressait à Draco Malfoy.

"Je ne te crois pas."

Harry releva brusquement la tête, surpris par la réaction de Draco. Pas d'effusion de colère ? Pas de cri ? Pas de coup ?

Un voile était tombé sur les yeux de l'ex-Serpentard. Ses yeux étaient secs ; non il ne pleurerait pas non plus. Quel individu étrange...

"Ma...Mère n'est pas morte."

Harry cligna des yeux, surpris.

"Je...je suis désolé, Malfoy." C'était plus une formule de politesse qu'autre chose. Il haissait Malfoy, mais peut-être aurait-il été un peu peiné pour lui si le blond s'était montré plus démonstratif, plus humain et pas si inaccessible. "Mais si, Narcissa Malfoy est décédée il y a cinq jours, je..."

"MA...MERE...N'EST...PAS...MORTE !!!" articula-t-il au plus haut de ses poumons.

"Malfoy, écoute..."

"Comment oses-tu te ramener dans ma vie après dix ans et te foutre de moi de cette façon ?!?! Tu ne crois pas que tu as déjà assez pourri mon enfance comme ça, il faut aussi que tu pourrisses toute ma vie ?! Et avec une blague d'un si mauvais goût en plus !!! Je te hais, Potter, si tu savais comme je t'abhorre..."

Harry trouvait cela de plus en plus bizarre.

"Non attends, Malfoy, tu ne comprends pas..."

"Toi, écoute-moi !!! Tu vas écouter très attentivement ce que je vais te dire, puis tu vas quitter ce bureau pour que je ne revois jamais plus ta sale tronche de balafré, est-ce que c'est clair ?!! Ma mère n'a jamais été aussi vivante que maintenant, est-ce assez clair ? Tu veux des preuves ?! Tu veux que je te montre la lettre qu'elle m'a envoyé pas plus tard qu'hier ?!"

Harry demeura là, interdit. Cela avait déjà été assez dur comme cela de venir ici, mais à présent que le doute s'installait en lui, il n'avait plus la force de dire quoique ce soit.

"Dégage, Potter. Tu as au moins eu le mérite de me faire perdre mon temps."

Et Harry ne sut jamais comment il se trouva de l'autre côté de la porte, Mark et Daniel le fixant comme une bête bizarre, après avoir entendu leur patron crier à travers la porte.


A propos de la musique : Les Beatles, ce n'était vraiment pas mon truc, alors j'ai changé pour mettre une chanson d'un groupe que j'écoute en ce moment, ceux qui font un carton avec 'This Love', Maroon 5 bien sûr ! J'adore toutes leurs chansons !

Voilà la suite que je vous offre avant de partir en voyage ! Bah ouais, je ne reviendrai que fin aout, alors je ne voulais pas vous laisser comme ça ! J'avoue avoir eu la hantise avant de l'écrire, car je ne savais pas du tout comment l'histoire allait évoluer, mais bizarrement, aujourd'hui, les mots sont venus assez facilement au clavier. Résultat, je suis contente, j'ai une multitude d'idées et de petites scènes à introduire dans cette histoire !

Mais en attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et merci pour les 10 reviews dès le premier chapitre !