Chapitre 3 : To Regain A Footing In The Present
Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.
Rating : R [Slash]
Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...
Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...
Réponses aux reviews :
Askaya : Lol ah voui c'est vrai, ZE café of da Troll of da bitch of luv' ! XD t'inquiète je n'oublie pas, mais il ne devrait pas arriver avant un bout de temps, au moins 3-4 chapitres, histoire de mettre les choses en place ! Gros bizoox !!
Artémis : Merci ! Je suis de retour et ai écrit pleins de nouveaux chapitres alors j'espère qu'ils vont autant te plaire !! Biz !
Manehou : Lol bah micci, contente de savoir que tu ne t'es pas ennuyée à mourir au moins ! XD
Blue Nessae : Oh, je suis flattée que ma fic soit une "exception" à tes goûts ! Merci ! Et puis je ne peux pas répondre à tes questions, pour la simple et bonne raison que moi-même je ne sais pas comment ça va évoluer ! XD J'écris au feeling, à l'inspiration du moment et donc je ne prévois pas ce qu'il va se passer, j'en ai que des bribes, des idées vagues. Et tu as raison, ça va être une vraie épreuve, à les mettre ensembles ces deux-là, surtout qu'il n'y aura pas que l'histoire avec Narcissa pour mettre de l'huile sur le feu ! Merci encore et mes excuses d'avance, car j'ai en effet décidé de vous faire languir à propos de cette histoire de meurtre, et pendant 3 chapitres en plus ! Je suis impardonnable...
Mel' : Merci pour tes compliments, ils m'ont fait très plaisir ! J'ai écrit quelques chapitres pendant les vacs et j'espère qu'ils te plairont ! j'espère que ton problème de PC s'arrangera, parce que c'est jamais pratique ce genre de truc et puis on s'énerve vite dessus ! :p Merci encore et bonne lecture !
AngyDemon : Lol oui, c'est sadique je sais, surtout avec une fin de chapitre comme ça. Désolée ! Ca doit être un instinct d'auteur perverse et sadique je sais pas...lol Mais merci bien pour tes compliments, j'espère que tu continueras à lire cette fic malgré la cruauté de son auteur ! (voila que je me mets à parler à la 3ème personne maintenant !)
Eowyn Malfoy : Oh bah c'est gentil, merci, je suis contente que l'idée de scénario te plaise, même si je ne sais pas d'où je l'ai pondue, c'est vraiment une idée tordue dont je ne sais comment je vais m'en sortir ! (Malin !) J'espère qu'elle continuera néanmoins à te plaire ! Merci encore et bonne lecture !
Alinemcb54 : Oh merci énormément pour ton compliment, il me touche vraiment, si simple soit-il. Bonne lecture !
Melhuiwen : Lol il est vrai que Harry se fait virer du bureau de Draco d'une façon assez magistrale. Quant à ta question en fait, c'est là que réside toute l'intrigue et je t'avoue que je ne sais pas encore quelle tournure vont prendre les choses ! Je ne sais pas si tu as mis d'autres chapitres de tes fics en ligne pendant que je n'étais pas là, j'ai vraiment tout rattrapé en masse ce matin et je me suis un peu embrouillée avec les auteurs, les fics et tout ça ! XD Bon euh c'était une RAR sans queue ni tête, désolée, je suis encore un peu dans le pâté ! (revenue hier) Bizoox !
Nee Chan et Chana : Coucou vous deux ! Vous avez passé de bonnes vacances ? Moi oui, comme vous pourrez en juger et j'ai eu du temps pour écrire donc vala...Il est vrai que cette fin de chapitre était bien sadique...Le pire c'est que je n'en ai même pas eu conscience ! "C'est grave, docteur ?" M'enfin je vais essayer d'y aller molo sur les cliffhanger pourris désormais, désolée ! Cependant, vos questions trouveront une réponse en temps voulu (même celle du "bureau aux citrons" XD)...Et puis je me suicide comme je veux quand même ! Vous croyez que Claude François, c'était une mort spectaculaire ?! ...Non, j'ai rien dit...Ok, je sors c'est bon XD Lol oui c'est vrai que Draco en "massacre à la tronçonneuse", ça le fait pas...Quoique d'un costume de Scream à celui d'un Mangemort, il n'y a qu'un pas... XD
Clôtho : Lol oui c'est clair, ça a vraiment besoin d'explication par ici ! XD Mais bon ça arrive...En tout cas, contente que tu aimes !! Voilà la suite !
It breaks my heart to say
That I can't stop now
I've got troubles of my own
Because I'm short on time
I'm lonely and I'm too tired to talk
To no one back home
I've got troubles of my own
And I can't slow down for no one in town
No I can't stop now for no one
The motion keeps my heart running
[Keane - Can't Stop Now]
-
Harry mit plusieurs instants avant de reprendre le cours des choses. Il cligna des yeux plusieurs fois, l'air hébété et sembla revenir de loin quand Daniel s'adressa à lui.
"Ca va, monsieur ?"
Harry le dévisagea comme s'il ne le voyait pas.
"Monsieur ?" redemanda Daniel, l'air concerné.
Cette fois-ci seulement, Harry sembla l'entendre.
"Hein ? Ah oui...bonne journée."
Et sans demander son reste, il quitta le bâtiment d'un pas précipité.
Mark et Daniel s'échangèrent un regard interrogateur avant que Mark n'hausse finalement les épaules et retourne à sa paperasse. Seul Daniel garda un air pensif pendant quelques instants, son regard passant de la porte du bureau de son patron à celle de l'entrée, par où Harry était sorti.
†††
Dans son bureau, Draco Malfoy fulminait. Non seulement Potter lui avait fait perdre son temps, mais en plus, même plusieurs heures après son départ, à cause de lui, il n'arrivait toujours pas à se concentrer sur ses dossiers. Comment osait-il débarquer dans sa vie sans prévenir, comme ça, d'un jour à l'autre, et lui annoncer le plus naturellement du monde que sa mère était morte et que lui, Harry Potter, était accusé de son meurtre ?!
Draco n'avait jamais pensé pouvoir détester davantage le Survivant mais aujourd'hui, il semblait que tout son corps ne brûlait que d'une haine sans borne, lui brouillant les sens, l'aveuglant de toute autre émotion. Faisant les cent pas dans son bureau comme un animal en cage incapable de contenir sa rage, Draco éclata soudain et, empoignant sa veste, sortit de la pièce en claquant la porte. Il lança un bref "Je sors" à ses associés avant de faire subir le même sort à la porte d'entrée. Pour la seconde fois de la journée, Daniel et Mark s'échangèrent un regard interrogateur, plus que troublés par les comportement inhabituel de Draco.
†††
A l'heure de la pause déjeuner, Draco n'était toujours pas revenu. Mark n'y avait pas prêté attention, harassé par son travail, mais Daniel, lui, ne cessait de jeter des coups d'oeil furtifs vers l'horloge, puis l'entrée. Il n'était pas dans les habitudes de son patron de ne pas revenir car, sauf déplacement, ils déjeunaient toujours ensembles.
A bout de patience, Daniel se leva et décida de partir à sa recherche. Mine de rien, l'état dans lequel se trouvait son patron et aussi ami, l'inquiétait quelque peu, même s'il ne saurait dire exactement pourquoi. Ce fut donc après de nombreuses minutes passées à se rendre dans les endroits souvent fréquentés par Draco que le jeune homme le trouva à l'un de ses emplacements favoris, assis sous un saule pleureur du Bryant Park, apparemment endormi. Daniel fut soulagé de voir que son ami n'avait rien fait d'inconsidéré, comme par exemple être parti à la recherche de l'homme qui lui avait rendu visite ce matin pour finir de lui régler son compte. Daniel avait l'impression que Draco connaissait cet homme et il avait aussi le sentiment qu'il appartenait à ce passé si sombre qui faisait le mystère de son patron. Peut-être était-ce pour cela qu'il le détestait tant ?
"Drake ?"
Aussitôt, les yeux gris de l'interpellé s'ouvrirent ; apparemment non, il ne dormait pas.
"Dan ?" Draco le dévisagea pendant un moment, puis sembla réaliser quelque chose. "Oh..." Il se passa une main troublée dans les cheveux. "J'ai loupé le déjeuner, c'est ça ?"
Daniel lui fit un faible sourire.
"Ouais...Et je comptais sur toi, moi, tu te souviens que je n'ai plus de ticket resto'."
A ces mots, le blond ne put se retenir de rire. Qu'il était bon de s'évader des pensées noires qui le hantaient depuis ce matin !
"Et donc, l'estomac sur pattes que tu es est venu réclamer son dû, c'est ça ?"
"En quelque sorte."
Daniel se laissa doucement tomber à côté de son ami, profitant pendant quelques instants d'une pause dans sa journée agitée.
"C'était qui ?" demanda-t-il après un moment.
"Personne."
"Bon..."
Draco soupira. Bien sûr, pendant combien de temps espérait-il résister à l'entêtement de Daniel ? Quand le jeune homme voulait une chose, il l'avait, et c'est ce qui faisait de lui un avocat si acharné.
"Un ami d'enfance."
"Hum, je m'en doutais." répondit le brun d'un air désinvolte.
"Et si tu le savais, pourquoi me l'as-tu demandé ?!"
Sans le vouloir, la voix de Draco s'était élevée. Etait-ce par le simple fait qu'il parlait de Potter ? Le Gryffondor avait-il le pouvoir de l'énerver à ce point ?
"Désol", se reprit-il plus doucement.
"Je ne le savais pas, je m'en doutais, c'est tout", répliqua Daniel, sans prêter attention au changement de ton dans la voix de Draco. "Que s'est-il passé pour que deux amis d'enfance s'engueulent ainsi quand ils se retrouvent ?" demanda-t-il avec curiosité.
Il savait qu'il s'avançait en terrain miné, celui du passé de Draco, mais il voulait saisir sa chance d'en savoir plus, quitte à se brouiller avec lui.
Au premier abord, Draco ne répondit rien. Puis, alors que Daniel croyait qu'il ne dirait jamais rien, Draco prit la parole.
"Nous avons toujours été trop différents."
Il soupira encore, puis s'étira et, se relevant, tendit sa main à Daniel pour qu'il en fasse de même.
"Allez, debout. Je t'offre les sushis pour ce midi, ça ira ?"
Daniel sourit. Et, bizarrement, le poids qui pesait sur Draco depuis ce matin s'allégea un peu.
A propos de la musique : Un nouveau groupe que j'avais découvert avant de partir en vacances, et j'en ai profité pour acheter leur album en Thailande (à 8 euros le CD, je n'allais pas me priver !) C'est une pure merveille, c'est tout calme, et en plus il y a du piano ! (je ne résiste pas à quelques notes de piano)
Re tout le monde !!! Me revoilà !! Ah je suis contente d'être revenue, même si la Thailande c'est complètement extraordinaire, ma petite ville, mes amis, et mon net me manquaient un peu (beaucoup) ! Merci d'avoir patienté jusque là, je dois dire que j'ai écrit un peu plus de 3 chapitres pendant mon voyage et donc elle avance très bien. Je souhaite une très bonne rentrée à tous (enfin aussi bonne que possible ! XD) et courage pour cette année !!
