Chapitre 4 : Melody For Hope
Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.
Rating : R [Slash]
Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...
Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...
Réponses aux reviews :
Eowyn Malefoy : C'est vrai que ce chapitre était assez plat en évènement majeur, mais je suis contente qu'il t'ai plu quand même. En fait, j'ai surtout voulu décrire à quel point Draco et Daniel étaient proches, pour que ce qui se passe prochainement soit plus clair. Et à ta grande déception, ce chapitre n'apporte pas grand chose de bien neuf non plus. En fait c'est plus une transition ! Bonne lecture quand même !
Zaz : Lol, je suis heureuse que ce début de fic te plaise ! Surtout le Draco que je décris apparemment ! :p Oui, en auteur malade, débile et au cerveau atrophié, j'ai tué Narcissa ! Mais c'était pour les besoins de l'histoire (bah ouais parce que sinon y'en n'aurait pas eu mdr) Lucius ? Bah euh...jsais pas, il est parti cueillir des oeufs de Pâques avec les caribous ? XD Je n'en parle pas encore, mais plus tard, plus tard...Quant à ta requête, je ne peux malheureusement pas la satisfaire, étant donné que les chapitres que je tape sont déjà bien plus longs que ceux que j'écris d'habitude : vas jeter un coup d'oeil sur 'Unforeseen Fate' pour voir ! Et puis pour ta dernière question euh je crois que tu as oublié un mot, alors je suis pas sûre d'avoir bien compris. Daniel est en fait euh...bah tout simplement le portrait que je m'imagine de Daniel Radcliffe (enfin modifié pour les besoins de la fic). La description que tu m'as faite, s'applique plus au Draco de la fic. Fic dont je ne connais pas la longueur, écrivant à l'inspiration du moment, mais oui, je crois qu'elle va être assez complexe et donc, longue. Merci en tout cas et bonne lecture !!
Manehou : Je suis contente que l'atmosphère te plaise ! (Déjà ça veut dire que j'ai réussi à en faire ressortir une ! XD) J'espère que tu la retrouveras dans les prochains chapitres ! Bonne lecture !!
Artémis : Ouep t'as raison, entre ces deux-là, ce n'est vraiment pas gagné ! parce que non seulement il y a l'histoire avec Narcissa (et ta question trouvera une réponse dans deux chapitres !), mais en plus, il va arriver d'autres "évènements" qui ne vont pas aider. M'enfin chut ! lol Bonne lecture !!!
Mél' : Lol Ah...Toujours le problème de la longueur des chapitres, je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment l'impression de faire des efforts, mais sur le web, ça fait toujours court ! Bon bref, contente que le chapitre t'ai plu ! J'espère qu'il en sera de même pour celui-ci, même s'il n'apporte pas grand-chose à l'intrigue.
Nee Chan et Chana : Coucou les grandes brûlées ! lol Non sincèrement j'espère que ça va mieux, parce qu'apparemment, vous avez eu des vacances mouvementées ! Lol ok d'accord je ne me suiciderai pas, de toute façon, en ce moment, je suis trop bonne humeur pour ça ! (Je rigolerai moins à ma rentrée) Ouep, les sushis c'est bien avec du poisson cru. Arf, c'est dommage que vous n'aimiez pas ça, m'enfin c'est vrai que c'est assez spécial. Moi je pourrais en manger tous les jours à tous les repas (sauf le matin, il me faut ma dose de Nutella...quoique des sushis au Nutella ça devrait pas être mal, nan ? XD) ! Bon j'espère que votre rentrée s'est bien passée et qu'elle n'a pas été aussi horrible que vous le pensiez ! Bizoox !
Minerve : Hum et bah tu verras ça au fur et à mesure que l'histoire avance, m'enfin j'essaie de mettre au point le scénario en détail, alors je ne suis pas sûre de tout. J'espère que ça n'est pas trop frustrant de se poser toutes ces questions ! lol Désolée !
Alinemcb54 : Contente que cette histoire continue à te plaire ! Merci de ton soutien continuel et bonne lecture !
Melhuiwen : Salut ! Oh je suis contente de savoir que ton AU avance bien ! Ze veux la lire moa !!! Et ne crains pas les avis négatifs, franchement ce n'est pas bien différent d'un one-shot et les tiens sont excellents, donc pourquoi pas ton AU ? ˆˆ Voilà, Draco se pose au moins autant de questions que toi ! lol Bon allez, bonne lecture et bon appétit peut-être ! lol Bizoox !
Guilderinette : Je suis très contente que cette fic te plaise, d'autant plus que tu n'est pas très "Post-Poudlard" ! J'essaierai de continuer à te la faire aimer alors ! Déjà avec ce nouveau chapitre ! Bonne lecture !
Clôtho : Oui, apparemment, pleins de personnes se posent des questions avec cette fic ! mdr C'est vrai que Draco a dit que Harry et lui étaient "amis d'enfance", mais avoue que tu poses moins de questions quand on te dit ça que quand on te dit "ennemis d'enfance", non ? Bref voilà la suite, et malheureusement, non, elle n'éclaire pas beaucoup (voir carrément pas) l'histoire. Il s'agit d'une petite transition vers la suite...Bonne lecture !
Coline la retameuse : Bonjour toi ! Bah merci, je suis contente que cette histoire "bizarre" te plaise quand même ! C'est vrai qu'il y a pas mal de choses assez "inédites" dedans...Bonne lecture ! Biz !
Kailla : Lol, contente que ça te plaise alors ! Et merci énormément pour tes compliments, ils me touchent beaucoup. Bon, avant de tomber dans la guimauve, voilà la suite ! Enjoy ! Bizooooox !
Hayden : Ha bah je suis plus que contente que ma fic te plaise ! La suite n'est pas très informative, mais j'espère qu'elle te plaira quand même !
Paprika Star : C'est vrai qu'"amis d'enfance" n'est pas super, mais comme je le disais à Clôtho, on se pose moins de questions que s'il avait dit "ennemis d'enfance" ! C'est une formule basique qui n'a plus vraiment de sens, à part celui de faire comprendre qu'on ne veut pas vraiment répondre à la question...Enfin selon mon avis ! lol En tout cas je suis plus d'autant contente que tu apprécies ma fic que tu me dis ne pas trop aimer les slashs...Quoique là, il ne se soit pas passé grand chose ! Bonne lecture !
Askaya : Oui ma chérie, la suite, bien sûr. Mais avant, tu vas prendre ta pilule bleue et mettre ta belle chemise blanche à verrou, d'accord ? Là, c'est bien !!! XD
Chris52 : Kikou ! Contente que la fic te plaise ! Oui, il y a du boulot à faire avant de voir Harry et Draco ensembles ! M'enfin j'espère que tu tiendras jusque là ! Oh et merci beaucoup, je suis heureuse de voir que tu apprécies Mark et Daniel ! C'est que j'y tiens beaucoup, à mes deux premiers personnages inventés ! lol Bon voilà, bonne lecture et merci pour tes compliments !
Darling, so there you are
With that look on your face
As if you're never hurt
As if you're never down
Shall I be the one for you
Who pinches you softly but sure
If frown is shown then
I will know that you are no dreamer
[Faye Wong - Eyes On Me]
-
Non, ce soir non plus, Harry n'arriverait à rien.
Après quatre cafés et six heures de travail, il n'avait pas réussi à aligner une seule ligne correcte sur sa partition. Autour de lui, les brouillons s'entassaient depuis qu'il avait rempli sa corbeille. Soupirant, son regard se posa sur l'horloge et là, il étouffa un juron avant de saisir à la va-vite veste et partitions au hasard et de quitter son appartement. Tant pis si les clients ne découvraient pas de nouveaux morceaux ce soir, de toute façon, Harry était persuadé qu'ils ne se souvenaient jamais de ce qu'il jouait.
† † †
Payant le taxi, Harry rentra par l'entrée de service du Black Cat et, saluant Jim, le gardien d'entrée, il se dirigea vers sa loge. Il avait quelques minutes avant de passer sur scène. Retirant son polo rouge, il le changea pour une chemise blanche, plus présentable, et tenta pour une énième fois de faire tenir ses cheveux en place, en vain.
Le Black Cat était un petit bar à l'écart de centre agité des affaires. Harry y venait trois fois par semaine pour y jouer quelques morceaux de piano. Ce n'était pas par besoin d'argent qu'il exerçait ce modeste métier - son salaire d'auror lui permettait largement de vivre - mais plus par envie d'activité. Il lui semblait avoir besoin de faire quelque chose qui lui permettait de s'échapper pendant quelques instants de la réalité ; du fait que, rejeté du monde magique pour quelque chose qu'il n'avait pas fait, lui, Harry Potter, le vainqueur de Lord Voldemort, était parti à la rencontre de la personne qu'il détestait le plus pour lui demander son aide.
En ce moment, alors qu'il achevait de jouer "Eyes On Me", il n'aurait pas pu se sentir plus paisible. Ses jours étaient des enfers poursuivis par des nuits hantées de cauchemars indescriptibles, des horreurs qu'il avait vécu pendant la guerre. Et il n'y avait que dans la musique qu'il trouvait le repos. C'était un moyen pour exprimer tout ce qu'il dissimulait aux autres et pour trouver dans ces notes, la beauté d'un monde là où il ne la voyait plus.
Il avait beau en avoir vu des vertes et des pas mûres pendant la guerre, Harry restait pourtant persuadé, à chaque fois qu'il se mettait devant un piano, que l'Homme, s'il pouvait créer une aussi magnifique chose que la musique, valait peut-être encore la peine qu'on se batte pour lui.
† † †
Il était deux heures du matin quand les derniers clients eurent quitté le bar. Harry rangeait ses affaires quand Cassidy, la propriétaire du Black Cat, vint lui souhaiter bonsoir.
"Pas de nouveau morceau aujourd'hui, Harry ?"
Le jeune homme la connaissait assez, depuis une semaine qu'il venait ici, pour savoir que ce n'était pas une question.
"Non, je n'en ai pas eu le temps."
Elle sourit d'un air indulgent : Harry avait toujours eu l'esprit professionnel et ce n'était pas pour une panne d'inspiration qu'elle allait sévir. Elle tenait beaucoup trop au talent de son nouvel employé, même si ce n'était pas une femme aux mauvaises intentions. Le jeune homme lui était reconnaissant d'avoir bien voulu l'embaucher, malgré son emploi du temps difficile et ses antécédents qu'il maintenait obstinément secrets. Il ne pouvait pas lui dire que le reste du temps, il le passait plus ou moins dans le monde des sorciers. Cet emploi était une occasion unique pour lui de vivre une nouvelle vie, d'être celui qu'il aurait aimé être s'il n'était pas le Survivant.
C'était donc avec une certaine amertume qu'il retournait chez lui et reprenait le rôle qu'on lui avait décerné dès sa naissance.
Pourtant, c'est un homme plein d'espoir qui franchit l'entrée de son appartement, le genre d'homme qui se disait que demain serait un autre et peut-être, meilleur jour. Ainsi, il ne sut pas si ce fut en posant ses clés sur la table du séjour, en rangeant sommairement la pièce ou en réglant son réveil, qu'il se décida à aller revoir Draco Malfoy.
A propos de la musique : Ma chanson préférée, tout simplement, extraite du jeu vidéo "Final Fantasy VIII". Peut-être elle qui m'a poussée à donner ce métier à Harry...
Désolée pour ce chapitre misérablement court, après 3km de RAR ! Mais comme je l'ai dit à certains, c'est plus une transition qu'autre chose. On en apprend quand même un peu sur la vie de Harry qui, jusque là, n'avait fait que débarquer dans le bureau de Draco. Cependant, j'ai une certaine tendresse pour ce chapitre, car j'y ai mis tout mon coeur quand je parlais de la musique. Bien sûr je parlais pour Harry, mais je pense profondément que la musique est une des plus belles choses sur Terre. Il y a donc beaucoup de moi dans ce chapitre...Bref, je pense que la scène est installée, le contexte préparé, et que les festivités vont pouvoir commencer !! Au prochain chapitre !
