And Time Goes By...
Chapitre 5 : Second Round

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...

Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...

Réponses aux reviews :

Manehou : Lol oui, en fait c'est calculé exprès pour que vous deveniez complètement dépendants à la fic ! T'as vu comme je suis calculatrice un peu ? Lol bon j'arrête mes bêtises...Bonne lecture !

Artémis : Merci, à propos de la musique. Et oui, je pensais faire plus ou moins ça un jour, que Draco entende Harry jouer, car j'ai envie de lui faire jouer une chanson très spéciale à mes yeux...Mais plus tard ! Pour le moment, c'est pas encore ça, comme tu vas le voir !

Eowyn Malefoy : Oui, c'était le but de ce chapitre, et puis, j'avoue que j'aurai eu du mal à placer cela dans un autre contexte, en plein milieu de l'action. Donc, j'ai fait une petite transition. Contente qu'elle t'ai plu !

Mél' : Hey, ça lui va bien, tu trouves ? Je suis contente !! Pour moi, ça paraissait casi-normal, mais j'appréhendais vos avis. Contente d'avoir un avis positif ! La confrontation est là, enfin la première moitié dumoins...Bonne lecture !

Coline : Si tu te remettais au piano après avoir lu ce chapitre, ce serait pour moi la plus belle récompense que j'ai jamais reçue. M'enfin ça me rend déjà heureuse que tu y ais pensé ! Bref...Euh oui tu as un peu extrapolé, mais c'était...intéressant d'imaginer la scène ! lol

Geneviève Black :Merci, je suis contente que tu apprécies l'histoire, notamment le passage de la musique, qui me tient très à coeur. Voici donc la suite, sur un tout autre ton, mais j'espère que tu l'aimeras aussi ! Bonne lecture !

Céline S. : Comme tu le dis, ils ne vont pas se mettre ensembles après toutes ces années de haine ! Patience, patience, ça viendra ! (c'est le but quand même ! lol)

Nee Chan et Chana : Bonjour à vous deux ! Je profite de cette review pour m'excuser tout de suite, à propos du dernier chapitre d'Unforeseen Fate dans lequel votre RAR n'est pas apparue. Cela doit être dû à une erreur de ma part, j'ai dû l'effacer par inadvertance (effaçant au fur et à mesure les anciennes RAR, j'ai dû me tromper). M'enfin je ne vous avais pas oubliées, et je m'excuse ! Sinon merci, je suis contente que ce passage si personnel vous ai plu. Et condoléances pour votre emploi du temps apparemment overbooké...Moi, je rentre lundi, en école de commerce (vous inquiétez pas, j'ai moi aussi la mémoire d'un pigeon) c'est pour ça que je poste un peu plus tôt, de peur de ne pas avoir le temps de le faire plus tard...Bonne lecture ! Bizoox !

Hayden : Merci pour ta compréhension et tes encouragements ! Bonne lecture !

Alinemcb54 : Merci, je suis heureuse que ce chapitre t'ai à ce point touchée ! Bonne lecture !

Guilderinette : Merci énormément, c'est une véritable récompense pour moi que de t'avoir un peu remotivé à jouer du piano. Franchement, c'est une chose magnifique et tu as de la chance d'autant la maîtriser, en 7 ans ! Bon courage quand même et bonne lecture !


Eerie whispers trapped beneath my pillow
Won't let me sleep, your memomries
I know you're in this room, I'm sure I heard you sigh
Floating in-between our worlds collide
It scares the hell out of me
And the end is all I can see

I know the moments near
And there's nothing we can do
Look through a faithless eye
Are you afraid to die

[Muse - Thoughts Of A Dying Atheist]

-

Mark releva vaguement la tête au bruit de la porte qui s'ouvrit et se referma, puis se figea.

"Monsieur Malfoy est occupé", dit-il de but en blanc.

Après la scène à laquelle il avait assisté la dernière fois, il n'était pas question que cet homme revienne mettre son grain de sel dans leur quotidien.

En entendant la voix glacée de son collègue, Daniel leva à son tour les yeux sur le nouvel arrivant.

"Oh, bonjour monsieur !"

Sa voix enjouée contrastait tellement avec celle de Mark que Harry dévia son attention sur le jeune homme.

"Bon...bonjour."

Inutile de dire qu'il était vraiment très étonné : il s'attendait à un accueil du style de Mark et non pas à celui de Daniel, qui avait l'air sincèrement heureux de le revoir. C'était assez déstabilisant.

Mais le brun ne savait pas que Daniel, fort des informations qui lui avaient été révélées par Draco, s'était engagé à favoriser la réconciliation des deux "amis d'enfance". Le retour de Harry dans le bureau lui montrait qu'au moins un des deux partis souhaitait que les choses s'arrangent.

"Monsieur Malfoy est dans son bureau", déclara Daniel en lui montrant gentiment la voie.

Le comportement du jeune homme était plus que déconcertant, cependant son sourire encourageant mis du baume au coeur à Harry. Se sentant un minimum encouragé, il inspira brièvement après avoir frappé à la porte, et rentra dans la pièce.

Un calme silence y régnait, seulement brisé par la mélodie doucement émise par un poste radio. Harry y reconnut la dernière chanson à la mode du groupe Maroon 5, et il réalisa à quel point Malfoy avait changé. Il paraissait s'être tellement bien adapté au monde des Moldus, Harry ne l'aurait jamais cru possible, lorsqu'il le cotoyait encore à Poudlard. Il devait s'habituer au fait que bien des choses ne seraient plus jamais les mêmes.



Harry se racla la gorge pour que Draco remarque sa présence, mais celui-ci ne releva même pas la tête et parla comme s'il s'adressait à son dossier.

"Mark, je t'ai déjà dit que pour l'invitation de Sandra, ce n'était pas possible, vendredi, je ne peux pas...plus tard peut-être..."

"Ce n'est pas pour l'invitation de Sandra", coupa Harry. "De toute façon, je ne suis pas Mark."

A l'extérieur du bureau, Daniel se tordait le cou au-dessus de son ordinateur dans l'espoir d'attraper quelques bribes de conversation. Mark s'était contenté de lever les yeux vers le ciel, en pensant à l'avance à tout le travail en retard que la venue de cet homme annonçait. En fait, il avait parfois l'impression d'être le véritable aîné du trio, car Draco et Daniel, quand ils s'y mettaient tous les deux, pouvaient bien être incorrigibles.

Mark, le seul de l'équipe à avoir trouvé l'âme soeur, pensait que c'était sans doute le genre de chose qui changeait avec le mariage. En tout cas, il l'espérait dans le cas de ses deux amis.

"Boys..." murmura-t-il pour lui-même, dans une parfaite imitation d'Hermione, aurait pensé Harry.

Ce dernier d'ailleurs, passait un sale quart d'heure, de l'autre côté de la porte.

"Potter, je croyais t'avoir dit de ne plus revenir polluer mon bureau de ta présence."

"Désolé, c'était irrésistible", répliqua Harry, bien décidé à ne pas se faire mettre dehors comme la dernière fois.

Les deux ennemis d'enfance se dévisagèrent pendant des secondes qui parurent interminables, acier contre émeraude, colère contre détermination.



Pourquoi a-t-il fallu que Potter revienne pourrir son existence ? Pourquoi, après une semaine terrible à essayer - et plus ou moins réussir - d'oublier la visite du Gryffondor, il s'était senti obligé de venir en remettre une couche ? Saleté de Saint Potter, toujours à venir se mêler de la vie des autres, à croire que...

"Tu n'as pas de vie, à venir me harceler tout le temps ?!?"

Harry sembla considérer un instant la question, comme en proie à une lutte intérieure. Finalement, se mordant la lèvre inférieure, il répondit.

"Jusque là, non, on ne peut pas dire que j'ai mené une existence du tonnerre..."

Devant le regard dubitatif de Malfoy, Harry sentit qu'il fallait qu'il s'explique.

"Tu sais, poursuivi par le plus grand mage noir de tous les temps depuis ma naissance, craint, rejeté, mis à part par tous à cause de cette balafre - et non, Malfoy, je ne suis pas mélodramatique..."

Harry marqua une pause dans sa tirade. On aurait dit qu'il hésitait toujours à formuler ces mots qui semblaient si douloureux à dire. Finalement, il soupira lourdement, planta ses yeux dans ceux de Draco, et continua : il était impossible pour lui de revenir en arrière.

"Tout étant qu'aujourd'hui, j'en suis au point où...c'est à toi de décider si demain, j'aurais le droit d'avoir enfin une vie ou pas."

Draco le dévisagea, regard de glace transperçant l'âme, puis soupira. Croisant les bras, il prit son attitude la plus défensive.

"Je sens que je vais le regretter, mais si je ne le fais pas, je n'ai aucune chance pour que tu sortes une fois pour toute de ce bureau..."

Draco scanna encore une fois le regard du brun, et quand il vit y brûler une détermination sans borne, il sut qu'il ne pourrait que céder. Il réalisa enfin pourquoi rien ne résistait au "Survivant".

"Tu as dix minutes."


A propos de la musique : Je suis tombée amoureuse du groupe Muse il y a un peu plus d'un mois. Cette chanson n'a pas une mélodie qui m'a particulièrement marquée, mais toutes les chansons de ce groupe ont des paroles tellement magnifiques...!

Merci tout d'abord pour vos avis positifs à propos du chapitre précédent. Je suis contente d'avoir réussi à vous émouvoir un peu avec le passage de la musique. Mais peut-être qu'avec ce passage, vous comprendrez pourquoi la fanfic est parsemée de passages musicaux, de citation de groupes (notamment dans ce chapitre). Parce que ma vie ne serait rien sans la musique, j'ai décidé de le transmettre à cette fanfic.

Quant au choix du métier de Harry, je suis contente qu'il vous ait plus aussi. Je trouve une certaine sensibilité, pas mal de sensualité et de mélancolie dans l'acte de jouer du piano, surtout si les morceaux sont langoureux. J'ai voulu transmettre cette image à Harry, définissant un peu son personnage, par la même occasion.

A propos de ce chapitre à proprement parler, j'espère qu'il n'est pas trop court, je ne sais jamais comment évaluer la longueur quand j'écris sur papier. C'est d'ailleurs le dernier chapitre que j'ai écrit à l'avance, je vais donc retourner à l'écriture immédiate, donc rien ne sera prévu à l'avance !

Maintenant que j'y pense, Mark me fait de plus en plus penser à un personnage de Clamp, Suô Takamura, de la série "Clamp School Detectives". Je ne sais pas pourquoi, inconsciemment, je l'ai fait ressembler à lui, mais il est vrai que Draco et Daniel pourraient être comparés à Nokoru et Akira (bizarrement mon personnage préféré de la série !)