And Time Goes By...
Chapitre 6 : Memories Of Apocalypse

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...

Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...

Réponses aux reviews :

Melhuiwen : Bonjour ! Ce n'est pas grave si tu n'as pas reviewé le chapitre 4 ! Ca me fait très plaisir que tu arrives à te mettre à la place de Harry comme ça, ça prouve que je l'ai bien décrit, lui et ses sentiments pour la musique ! (m'enfin maintenant je rigole quand on parle de "plénitude" dans la musique parce que je suis en train d'écouter les Sex Pistols, alors côté plénitude, c'est pas encore ça XD) Les chapitres ne sont jamais très longs, il est vrai...En fait, elles ressemblent plus à des petites scènettes successives. Et tu as raison, une grande partie du pourquoi du comment va être révélé ici (mais je me demande si cela ne va pas t'apporter plus de questions que de réponses XD) Bonne lecture ! Bizoox !

Nee Chan et Chana : Quoi ? Mais non, vous n'êtes pas pathétiques, c'est une peur tout à fait légitime, mais après le minimum de temps qu'on se connaît (même si ça reste via reviews), comment avez-vous pu penser que je vous rejèterais ou vous mettrais de côté ? Ne pensez plus jamais ça...
Bref, sinon, contente que Drake et son côté humain vous plaise, ainsi que la référence à Hermione, qui, je l'espère, fera une apparition dans la fic, car c'est un perso que j'aime bien aussi. Et j'aime à imaginer ce que les personnages seraient devenus dans le futur, donc j'aimerai inclure le maximum d'anciens élèves de Poudlard, au compte-goutte...Bon, je suis contente, vous n'allez pas mourir de faim en cours mais par contre...si je vous ai bien compris...vous regrettez d'avoir une heure de Latin en moins ! Ne me dites pas ça, je déteste le Latin ! XD Bon rien que le fait d'en parler...alors j'arrête ! Bonne lecture !

Saael' : Oh bonjour ! Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ! Ca me fait plaisir ! Mais c'est po grav' si tu peux pas me reviewer, tant que tu prends du plaisir à lire les fics ! Hey ! Cool, une liseuse assidue de Clamp ! lol contente que tu ais visionné la ressemblance ! XD C'est vrai que je préfère X (j'en ai fait une cure ce week-end avec tous les animés à la suite) ou TB, mais bon, ils sont mimi les 3 détectives ! La prochaine fois, je les comparerai aux personnages de Lawful Drug ! XD Merci pour tes compliments et ton soutien, bonne lecture et porte-toi bien !

Artémis : Je suis contente que tu ais aimé, malgré le fait que le chapitre ait été bien court ! M'enfin je suppose qu'il en sera de même pour celui-ci aussi...Bonne lecture et merci !

Geneviève Black : Merci pour tes compliments, c'est gentil. Je suis contente que l'histoire te plaise, et pour ne pas te faire patienter plus longtemps, voici le nouveau chapitre ! Bonne lecture !

Kailla : Encore une fois, ça me touche que cette histoire t'émeuve (c'est français ça ? XD) autant. Merci pour tes compliments, gros bizoox à toi ! Bonne lecture !

Minerve : Ouep, le pourquoi du comment va enfin être révélé ! Mais je suis sûre qu'il va vous laisser avec encore plus de questions qu'avant ! lol Oui, tu as eu une très bonne vision de Draco, très class, avec la baie vitrée derrière, et la lumière tombant sur lui, enfin la bonne vision bien lubrique et très sensuelle (en fait, je vois tout le temps Draco très sensuel, quoiqu'il fasse, il doit trop avoir la classe lol) Hey ! Je suis contente que tu apprécies mon ptit Danny aussi, franchement, c'est celui avec qui j'ai le plus de plaisir à faire sa description ! lol Bon allez, bonne lecture !

Eowyn Malefoy : Bonjour ! Merci pour tes compliments, voici la suite ! Bonne lecture !

Alinemcb54 : Merci pour tes compliments et tes encouragements, ça m'aide beaucoup, merci ! Bonne lecture !

Aska : Ouep, et on change de registre pour cette fois-ci ! ... En fait j'ai toujours pas décidé ! XD

Lyliep : Bonjour ! Eh bien merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup ! Je suis contente que tu aimes autant la musique que l'histoire ! Voici la suite, en espérant qu'elle continue à te plaire ! Bonne lecture !

Coline : Lol oui, le Drake il a mis un peu de temps avant de cogiter, mais ça y est, donc ça va pouvoir démarrer ! Tu te rends compte que s'il laissait aller ses instincts primaires, je suis sûre que ni Daniel, ni Harry ne seraient restés bien longtemps dans la position "debout" dans ce bureau...Enfin bref, on verra bien ! lol Micci pour ta review et bonne lecture !

Oxaline : Bonjour ! Merci de t'être laissée tentée par la fic, et pour tes compliments aussi ! Oui tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai pondu cette idée sur Narcissa, en fait j'avais toute la situation en place, à part le motif pour lequel Harry pourrait aller voir Draco, alors j'ai écrit le premier truc qui me passait à l'esprit...J'espère que je ne vais pas m'em mordre les doigts ! lol Merci pour tes compliments pour le chapitre 4, je suis heureuse qu'il touche tant de monde. Bonne lecture de ce chapitre qui sera désespérément court, j'en ai bien peur !

Hanna : Bonjour ! Merci pour ta review, je suis contente que l'histoire te plaise ! Alors sans te laisser lambiner plus longtemps, voici le nouveau chapitre ! Bonne lecture !


Another night slips away
In other words I should say
There are no words he should say
There are no words

In his eyes I see the fear
That only time could disappear
If only time could reappear
Now's the time

Ben Kweller - In Other Words

-

Pendant quelques secondes, les yeux de Harry brillèrent d'une lueur étrange, que Draco trouvait hypnotisante ; tout au long de la guerre, la même lueur avait brillé dans ces émeraudes, les empêchant de s'éteindre. Draco se rendait à présent compte qu'il s'agissait de l'Espoir. Maintenant qu'il observait le brun arpenter nerveusement la pièce, il ne put s'empêcher d'être captivé par cet être si unique.

"C'était sensé être une mission de routine", expliqua Harry. "Tonks, Shacklebolt et moi-même...et Lupin, parce qu'il avait insisté..."

"Lupin est un auror ?" interrompit Draco.

"Non, mais il fait partie de l'Ordre...Bref..." trancha impatiemment Harry. "Nous nous sommes donc rendus au Manoir Malfoy, histoire d'aller réquisitionner les artefacts de Magie Noire que ton père collectionnait comme des jouets."

Draco plissa les yeux et lui lança un regard noir, mais Harry n'en avait cure ; ceci était la partie de l'histoire la plus facile à raconter, il ne devait pas se démonter maintenant sous le regard de Malfoy...pas avant la fin de ce qu'il avait à dire.

"Depuis l'arrestation de ton père, nous étions habitués à ce que le manoir soit désert. Les rumeurs disaient que ta mère n'était toujours pas revenue de France, où elle s'était réfugiée depuis la guerre."

Harry marqua une pause, évitant à tout prix le regard de Draco. Les souvenirs ressurgissant dans son esprit, aussi vifs qu'au premier jour, suffisaient à le mettre mal à l'aise ; à un certain point, il mit quelques instants à réaliser qu'il tremblait. Il s'assit pour essayer de reprendre pied dans la réalité.

De son côté, Draco ne quittait pas des yeux le jeune homme, guettant la moindre émotion peinte sur son visage. Harry passa une main nerveuse dans ses cheveux et sourit amèrement.

"Après tout ce qu'on m'a fait subir, j'aurais mieux fait que d'apprendre à ne pas croire les rumeurs."

Il soupira, redoutant ce moment où la vérité, où l'horreur de son acte éclaterait au grand jour.

"Narcissa était là, et nous attendait dans le bureau de Lucius. Nous ne nous y attendions pas du tout, elle nous a attaqué ; Tonks a été projetée contre le mur, elle a perdu connaissance...Je n'avais jamais vu Narcissa utiliser la magie...Elle était hors de contrôle...Lupin a dû transplaner pour chercher de l'aide, de toute façon, il n'était d'aucun renfort, depuis la confiscation de sa baguette..."

Draco grimaça. Bien sûr, il se rappelait du dernier décret de Cornelius Fudge, ex-Ministre de la Magie, déclarant l'interdiction du port de baguette pour les "hybrides", dont les lycanthropes faisaient partie - un ultime hommage à feu Dolores Ombrage. Il se rappelait que ce décret avait fait les gorges chaudes pendant des mois, décret que même Albus Dumbledore - Ministre temporaire - n'avait pas réussi à annuler. Mais jusque là, Draco ne s'était pas rendu compte que cette loi s'appliquait aussi à son ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal.

"Nous aurions dû nous méfier et rester sur nos gardes...mais il était déjà trop tard...Shacklebolt a été Stupéfixé, juste avant que je ne réussisse à désarmer Narcissa."

A présent, Harry revivait parfaitement ces évènements, comme dans un cauchemar éveillé, et son tremblement n'était pas allé en s'arrangeant.

"Même sans baguette, elle restait dangeureuse. Avant que j'aie pu la Stupéfixer, elle s'est jetée sur moi et a commencé à me frapper de toutes ses forces."

Le jeune homme s'attendait à ce que Draco réagisse avec ferveur, qu'il s'écrie que sa mère n'aurait jamais fait une chose pareille. Seulement, le visage de l'ancien Serpentard demeura de marbre ; Harry déglutit. Pourquoi rien ne se passait-il jamais comme il le prévoyait ? Il n'aimait pas perdre pied, ne pas avoir le contrôle, et c'est exactement dans ce genre de situation que Harry se trouvait en cet instant, ce qui ne contribuait qu'à accentuer son malaise face à ce nouvel individu qu'était Draco Malfoy.

"Elle ne cessait de répéter comme une litanie que c'était de ma faute si son mari avait été envoyé à Azkaban et que toi tu avais été obligé de t'exiler aux Etats-Unis et elle en France, que j'avais détruit sa famille et cela, par pure jalousie parce que moi, je n'en avais jamais eue..."

La voix de Harry mourut. Cette femme qui, sur le moment, avait paru folle, avait tout de même réussi à implanter en lui les germes du doute et de la culpabilité. Mais ce n'était pas bien, il de devait même pas penser à ce genre de choses, car les méchants dans l'histoire, c'était les Malfoys et ils méritaient ce qu'il leur arrivait...n'est-ce pas ?

Ne recevant toujours aucune réaction du jeune Malfoy, qui restait désespérément muet, Harry continua son récit, la mort dans l'âme.

"Je ne voulais pas la blesser...je devais juste la maîtriser, car elle n'avait rien à voir avec les Mangemorts...à côté de ça, porter la main sur un Auror est un acte mineur...mais ce n'était que de la défense...je...je ne faisais que me défendre, quand elle a saisi ma baguette et a voulu me lancer le Dernier Impardonnable..."

Puis, avant que sa voix ne s'éteigne complètement, il ajouta : "Ce n'était que de la défense..."

Un silence glacial s'installa dans la petite pièce peu de temps auparavant à l'allure si chaleureuse. Et Harry se dit qu'il avait fait la plus grande erreur de sa vie.


A propos de la musique : Grâce à un article de magazine américain, j'ai pu télécharger une partie des chansons qui se trouvent sur l'IPod de Daniel Radcliffe. Et je suis tombée sur celle-ci, qui m'a carrément envoûtée (du rock accompagné par un piano, tout simplement sublime). Et comme c'est le genre de musique qui arrive à me mettre dans pleins d'états différents, je me suis dite qu'elle collerait bien au chapitre.

J'ai pris une semaine et demi de retard sur l'écriture de ce nouveau chapitre, et je m'en excuse, d'autant plus qu'il était capital. Mais j'ai repris les cours, et ne trouve pas le temps comme avant de m'installer devant mon PC et taper pendant des heures durant. Heureusement, aujourd'hui, j'ai trouvé un peu de temps en cours pour écrire ce chapitre, et je me suis rendue compte que j'avais énormément d'inspiration pour cette fanfic. La preuve, j'ai réussi à construire dans ses grandes lignes l'intrigue de l'histoire, surtout l'affaire du meurtre de Narcissa, les motivations, les coupables, les raisons et tout ça. Cependant, pour l'histoire entre Draco et Harry, ce n'est pas encore mis en place, mais je ne pense pas que ça soit si dur à faire. Bon bref...j'espère que le chapitre vous plaira !