And Time Goes By...
Chapitre 7 : When Everything Turns Upside Down

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...

Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...

Réponses aux reviews :

Melhuiwen : Coucou ! Oui, j'ai tendance à faire des fins de chapitres légèrement sadiques, et ce chapitre ne fait pas exception, même s'il répondra à certaines des questions que tu dois te poser. Et encore une fois, j'accuse un retard horrible, c'est de pire en pire t'as vu, c'est trop frustrant de ne pas avoir de temps ! En tout cas merci encore et bonne lecture ! Porte-toi bien !

Nee Chan et Chana : Hey, mais votre emploi du temps ressemble de plus en plus à de l'esclavage ! En plus ils vous laissent crever de faim ! Mais c'est inhumain ! Bon j'espère que vous vous en sortez, hein ! Sinon par rapport à ce chapitre, pour l'explication, je vous renvoie à la RAR de Eowyn Malefoy, désolée, je suis un peu fatiguée, alors j'essaie d'écourter les RAR. Je vous embrasse très fort, merci pour votre review et portez-vous bien !

Saael' : Oh bonjour ! Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ! Ca me fait plaisir ! Mais c'est po grav' si tu peux pas me reviewer, tant que tu prends du plaisir à lire les fics ! Hey ! Cool, une liseuse assidue de Clamp !! lol contente que tu ais visionné la ressemblance ! XD C'est vrai que je préfère X (j'en ai fait une cure ce week-end avec tous les animés à la suite) ou TB, mais bon, ils sont mimi les 3 détectives ! La prochaine fois, je les comparerai aux personnages de Lawful Drug ! XD Merci pour tes compliments et ton soutien, bonne lecture et porte-toi bien !

Artémis : Coucou toi ! Oui, le chapitre est court, mais il y a un flot d'informations dedans, comme tu l'as remarqué, aussi, je suis contente qu'il t'ait plu ! Quant à tes interrogations, la réponse se trouve dans ce chapitre ! Bonne lecture !

Geneviève Black : Arf je crois avoir causé la mort de plusieurs personnes avec ce chapitre (dont moi, parce qu'une lectrice m'a menacée de mort XD) Je suis désolée, ce n'était pas l'effet recherché, mais je crois avoir un peu trop forcé la dose 'suspens' cette fois-ci ! Pour me pardonner, ce nouveau chapitre se devait d'être un peu moins relevé en adrénalyne et plus révélateur. Bref, je suis contente que tu aimes quand même, et espère que tu ne vas pas mourir devant ce chapitre-ci ! Bonne lecture !

Kailla : Encore une fois, ça me touche que cette histoire t'émeuve (c'est français ça ? XD) autant. Merci pour tes compliments, gros bizoox à toi ! Bonne lecture !

Minerve : Bonjour ! Alors tes questions devraient trouver une réponse dans ce chapitre normalement, si j'ai bien réussi à exprimer mes idées. En fait, il s'agissait de s'exprimer selon le point de vue de Harry ou celui de l'opinion publique et comme ils sont opposés, une fois Harry est coupable, une autre fois, non ! Car c'est peut-être de la légitime défense, mais sa baguette a quand même lancé un sort impardonnable, et sans témoin, c'est un peu dur de justifier tout ça ! Et puis il y a le problème avec Harry, qui lui, se croit foncièrement innocent, puisqu'il ne veut pas réaliser ce qu'il a fait. Enfin je sais pas si c'est clair..Lol j'espère que ça le sera plus avec la lecture ! Merci encore !

Eowyn Malefoy : Eh bien en fait, c'était sous-entendu, mais dans le feu de l'action, le sort jeté par Narcissa - ici, un Avada Kedavra - avec la baguette de Harry, s'est retourné contre elle alors qu'ils étaient en train de se battre, Harry cherchant à se protéger. Eh oui, on appelle ça une bavure, mais bon, Harry s'est juste retrouvé du côté du jeteur de sort quand même ! Voilà pour l'explication, j'espère que c'est plus clair ! Et puis pour la réaction du Sieur Drake, la voilà ! Merci pour tes compliments et bonne lecture !

Alinemcb54 : Merci beaucoup pour ta review ! J'espère que la suite continuera à te plaire ! Bonne lecture !

Aska : Contente que ça te plaise ma chérie ! Hey, bonne nouvelle, ton café arrive !! XD

Lyliep : Bonjour ! Eh bien merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup ! Je suis contente que tu aimes autant la musique que l'histoire ! Voici la suite, en espérant qu'elle continue à te plaire ! Bonne lecture !

Coline : Lol oui, le Drake il a mis un peu de temps avant de cogiter, mais ça y est, donc ça va pouvoir démarrer ! Tu te rends compte que s'il laissait aller ses instincts primaires, je suis sûre que ni Daniel, ni Harry ne seraient restés bien longtemps dans la position "debout" dans ce bureau...Enfin bref, on verra bien ! lol Micci pour ta review et bonne lecture !

Oxaline : Merci pour tes compliments, je suis contente que ce chapitre t'ait plue ! Et oui, il y a pas mal d'interrogations qui restent avec ce chapitre, dont la plupart vont trouver une réponse ici, mais je n'ai pas pu résister, il a fallu que je fasse une fin de chapitre en suspens encore ! XD je suis incorrigible, je sais ! lol Enfin bref, bonne lecture !

Hanna : Bonjour ! Merci pour ta review, je suis contente que l'histoire te plaise ! Alors sans te laisser lambiner plus longtemps, voici le nouveau chapitre ! Bonne lecture !

Sly2Sy :Coucou !! Mais c'est pas grave du tout que tu puisses pas reviewer !!! Les études, c'est plus important qu'une petite review ou autre chose, alors ne t'excuses pas ! Je suis contente que tu continues à lire cette fic malgré tout le boulot que tu as déjà ! Et puis je suis heureuse que cette fic continue à te plaire, et ce, malgré le tournant qu'elle prend ! lol Je te souhaite bon courage pour tes études, et ne te surmène pas quand même ! lol Bonne lecture et merci !

Fliflou : Lol oui, désolée, je plaide coupable, c'était sadique de ma part. M'enfin ça t'as quand même fourni quelques infos, nan ? Hum oui d'accord, pas de bonnes nouvelles...Bon bah j'ai plus qu'à sortir ! XD De toute façon, si tu me tues, tu n'auras jamais la suiteuh !! lol

Manehou : En fait, les passages où c'était dit que ce n'était pas lui, comme 'accusé pour quelque chose qu'il n'avait pas fait' c'était selon son point de vue et comme pour lui, il n'est pas coupable, dumoins il ne l'accepte pas, voilà ! Donc on touche à quelque chose d'assez complexe, un mélange de légitime défense et de culpabilité psychologique enfin bref, encore une fic qu'il va falloir dépatouiller ! J'espère que tu continueras à la lire et qu'elle te plaira ! Bonne lecture !

Ariane5 : Merci beaucoup pour tes compliments, je suis contente que cette histoire te plaise ! Et j'espère que le chapitre suivant aussi ! Bonne lecture et encore merci !

Clotho : Lol non non pas du tout, il est juste parti se jeter dans la gueule du loup ! XD En tout cas contente que ça te plaise, et pour la réaction de Draco, elle ne se fait pas attendre ! Bonne lecture !

Saael : Coucou ! Oui, vive les yaoi de Clamp !! Enfin les yaois en général ! lol Micci pour tes compliments, porte-toi bien et bonne lecture ! Bizoox

Kailla : Bonjour toi ! Oui en effet, tu me connais, je vais encore virer rouge tomate ! lol M'enfin je sais ce que ça implique, et donc, merci pour tes compliments ! Sinon, la chanson, elle est dispo sur mon blog, je sais pas si je te l'ai déjà faite écouter, enfin, ça me fait penser que j'ai un projet pour la fic, d'ouvrir un site regroupant pleins d'infos sur les chansons, vous pourriez les écouter et tout, et je mettrai ce qui m'a inspiré pour la fic, ainsi que des croquis et tout ça, qu'est-ce que t'en penses ? Enfin ce n'est qu'un projet, et en plus jsuis un peu surbookée alors ! lol Micci encore et gros bisoox à toi ! Bonne lecture !

Jade :Lol c'est sûr qu'il y a de quoi se poser la question ! C'est vrai que c'est très mal parti, et moi-même, je pense que cette fic n'est pas prête d'être finie ! lol En tout cas je suis contente qu'elle te plaise, surtout niveau originalité, je ne pensais pas qu'elle sorte autant du lot ! lol Micci et bonne lecture !

Titania : Oh merci beaucoup pour tes compliments, surtout en matière de musique, on ne me fait pas souvent de remarque à ce propos, alors je suis contente que les morceaux choisis te plaisent ! Et puis je ne pensais pas faire autant que ça dans la nouveauté, pour moi, c'était un thème repris et recyclé des trilions de fois dans les fics, mais apparemment, j'ai réussi à faire quelque chose de nouveau, et c'est génial ! lol Et puis tu as raison, il va falloir attendre pas mal de temps pour le slash, avec cette histoire de Narcissa à dépatouiller, ça ne va pas être simple ! En tout cas, merci encore, j'espère que la suite te plaira ! Bonne lecture !

MirahannaManson : Lol je suis contente que la fic te plaise ! Quant à la suite, elle arrive tout de suite ! Bonne lecture !

Guilderinette : Eh bien malheureusement pour toi et à mon grand damn, j'ai eu plusieurs jours de retard sur cette fic, à cause du travail à l'école qui commence à devenir un peu -beaucoup- envahissant. Mais bref, je suis contente que cette histoire te plaise, merci pour tes compliments et ton soutien !


I've been down and
I'm wondering why
These little black clouds
Keep walking around
With me

It wastes time
And I'd rather be high
Think I'll walk me outside
And buy a rainbow smile
But be free
They're all free

So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home


[Stereophonics - Maybe Tomorrow]

-

Harry Potter n'avais jamais tué personne de sa vie.

...A part Voldemort, mais c'était une exception, car Voldemort était mauvais, il était donc juste que le gentil fasse justice.

A côté de ça, il n'était pas un meurtrier et c'est à peine s'il avait utilisé un Endoloris sur Bellatrix Lestranges, mais, encore une fois, on ne lui avait rien dit, car elle le méritait, après tout, elle avait tué Sirius Black, et était donc elle aussi mauvaise, de toute façon, c'était la guerre et tout le monde endolorissait tout le monde.

Ce fut donc avec un certain choc que le monde sorcier appris que leur héros, si pur, s'était sali les mains en ôtant la vie à une sorcière, une mère malchanceuse et une future veuve qui plus est et qui, mine de rien, avait le respect de certaines mères de famille pour avoir eu le courage de tenir tête à un mari abominable et de garder sa dignité malgré un fils déshonoré. Car on le savait, Narcissa Malfoy n'avait jamais trempé dans les sombres affaires de son mari, quoiqu'on en dise, elle était donc innocente. Ce qui faisait de Harry un pur et simple assassin.

On s'était indigné, on était choqué, furieux, dégoûté, voire totalement déçu et désillusionné. Leur ange gardien avait les ailes teintées de noir, et on disait que, depuis Voldemort, Harry avait pris goût au meurtre, certains y voyant même l'avènement d'un nouveau Seigneur des Ténèbres, alors que la veille encore, il avait reçu tellement de cadeaux et de hiboux pour son anniversaire...

L'opinion publique est si fugace...

Et quand on l'avait interrogé, tout ce qu'il avait pu répondre, c'était "je ne faisais que me défendre" et on ne le croyait pas, on le huait, l'insultait. Cette foule, depuis trop longtemps fatiguée de porter un jeune orphelin sur un piédestal, avait oublié qu'elle lui devait la vie, trop heureuse de rejeter sur lui des années de frustration et de jalousie. La promotion de la misère, la pitié et tous les sentiments comme la compassion, c'était has been. Après dix ans de guerre, tout le monde était trop habitué à la violence. Aussi vrai que les gens avaient passé des années à le glorifier, aujourd'hui, c'était sur lui qu'on jetait toutes les pierres.

Assez bizarrement, c'est après avoir tiré une telle conclusion que Harry s'était décidé à aller voir Draco. Il était la seule personne restant encore en liberté à le haïr et, quelque part, il nourrissait le fol espoir que la situation serait inversée avec lui. Mais maintenant, il réalisait que c'était stupide, que Draco n'allait pas l'accueillir à bras ouverts quand tout le monde le rejetait. Le seul point positif -s'il fallait en trouver un- c'est que Harry était habitué au mépris de Draco, et la haine qu'ils se portaient l'un l'autre était connue de tous, donc naturelle ; quelque part, cela rassurait Harry de voir que dans ce monde à l'envers, des choses n'avaient apparemment pas changé. Ici, à New York, il était en fait venu chercher quelque chose d'immuable, quand, tout autour de lui, son univers était bouleversé.



"Oh non, Potter, par Merlin et ses aïeux, épargne-moi ça !!"

Ramené à la réalité par le gémissement presque dégoûté de Malfoy, Harry se rendit compte des gouttes salées qui perlaient sur ses joues.

Sa fierté, où était-elle passée ? Où était le masque qu'il avait soigneusement placé sur son visage ? Pourquoi fallait-il que la façade cède, ici et maintenant ?!

Derrière son bureau, Draco saisit un mouchoir en papier et le jeta à Harry, la mine répugnée. Quelque part, Harry sut que ce n'était qu'une manoeuvre de Serpentard pour ne rien dévoiler de ses émotions. Au moisn, il ne lui avait pas jeté un Avada entre les deux yeux et balancé son cadacre hors du bureau. C'était déjà, d'une certaine façon, un point positif.

Un silence de mort s'installa...



"Ah, mais pourquoi ça s'est arrêté de parler, là-dedans ?!" A présent, Daniek ne faisait plus rien pour être discret. Après s'être collé l'oreille contre la porte pendant que Harry parlait, mais ne percevant qu'un bourdonnement de voix, il essayait à présent de regarder à travers le vitre opaque séparant les deux pièces. Mark avait depuis longtemps abandonné avec lui et faisait comme si de rien était.

Cependant, il ne put plus ignorer ce qu'il se passait quand, soudain, un énorme bruit de choc se fit entendre. Alors qu'il relevait seulement les yeux de son ordinateur, Daniel s'était déjà précipité et tournait la poignée de la porte pour rentrer.

Rien ne le préparait à ce qu'il découvrirait à l'intérieur. Le fauteuil de Draco gisait à côté du bureau, renversé par la précipitation avec laquelle le jeune homme s'était levé. Un dossier était tombé, éparpillant son contenu sur le sol. La radio bourdonnait toujours, un jingle de publicité...En face de lui, Draco avait violemment plaqué Harry contre le mur, d'où le bruit sourd, et le maintenait en place d'une poigne ferme sur le haut de son tee-shirt.

Daniel ne l'avait jamais vu dans un tel état : lui qui faisait toujours preuve d'une telle maîtrise de lui, ses traits fins étaient déformés par la rage, sa respiration courte et saccadée. A l'intrusion de Daniel dans la pièce, les deux jeunes hommes se retournèrent. Le regard de Draco s'adoucit immédiatement en appercevant son collègue, et de la réalisation naquit dans ses yeux. Il sembla se rendre compte de son comportement et en parut gêné, mais sa colère s'enflamma de nouveau quand il refit volte-face vers Harry, pour aussitôt vaciller : pour la première fois de sa vie, Draco lut de la peur dans les yeux de son ennemi. Que se passait-il soudain ? Pourquoi sa colère semblait-elle s'être tout à coup essoufflée ?

A un moment, il avait vraiment cru au récit de Harry. Il avait vraiment cru que l'auror avait tué sa mère, jusqu'à ce qu'il se souvienne des lettres...Quelque chose clochait. Un fantôme ne peut pas envoyer de hibou, il ne peut même pas tenir une plume. Alors quoi ? Se trouvait-il qu'on avait dupé le Survivant, et toute l'Angleterre avec lui et que la personne que le brun avait tué n'était pas sa mère ? Mais dans ce cas-là, qui, et pourquoi se serait-on fait passer pour Narcissa ?

Bien sûr, pas une seule fois, cela effleura l'esprit de Draco que c'était peut-être lui qu'on trompait.

Il relâcha sa prise et se pencha brièvement vers Harry pour lui parler à l'oreille, à l'abri de celles indiscrètes de Daniel et de Mark, qui venait d'entrer.

"Quelque chose ne va pas dans cette histoire, Potter." Il plongea ses yeux anthracites dans ceux du Survivant, pour chercher une garantie à la décision qu'il allait prendre. Inconsciemment, il savait que cela n'affecterait plus son choix. "Appelle-moi ce soir après 20 heures, nous en parlerons."

Et ce faisant, le jeune avocat effleura la main de Harry, avant de s'éloigner prestamment. Le brun cligna des yeux une, deux fois, ne revenant pas de sa surprise. Plus tard, en sortant comme un automate du bureau, la mine hébétée, il découvrirait un numéro de téléphone inscrit sur le revers de sa main.

Il sourirait alors et, levant les yeux vers un ciel teinté de bleu, Harry aurait commencé à considérer sa chance. La première qu'on lui ait jamais accordée depuis le début de cette histoire.

Finalement, peut-être que demain, il pourrait avoir une vie.


A propos de la musique : Encore un groupe découvert grâce à Daniel Radcliffe. Et là, ça a été un grand coup de foudre, notamment à cause de la voix un peu cassée du chanteur, que j'adore. Les chansons sont d'une simplicité éblouissante, en fait, toute leur musique est simple, et c'est ça qui fait le charme des Stereophonics. A noter que cette chanson en particulier est passée dans un épisode de Smallville, il paraît.

Et voilà le nouveau chapitre, pas mal plus long que les autres, pour me faire pardonner mon retard ! J'ai mis pas mal de temps à l'écrire, et je l'aime bien, même s'il n'est pas très homogène, principalement parce que je change beaucoup de style d'écriture dans le chapitre, je trouve. Le début, je l'ai écrit après la lecture de Bubble Gum et c'est donc inconsciemment que j'ai adopté un peu le style de Lolita Pille (auteur de Hell aussi), assez sarcastique et très oral. Et puis il y a le passage avec Daniel, un peu plus léger, je crois que ça sera tout le temps comme ça avec lui. XD Bon voilà allez, merci pour vos reviews et bonne journée à tous !