And Time Goes By...
Chapitre 8 : Apparent Peacefulness

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...

Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...

Site : http:www.andtimegoesby.fr.st pour des infos complémentaires sur la fic, les musiques, des croquis, les idées, des commentaires !

Réponses aux reviews :

Artémis, Drago Malefoy, Aska (c'est toa que je t'aime...vachement beaucoup !! XD), Mél (bon courage pour ton boulot !), Fliflou (mdr ta review ! XD), Minerve, Mél, Alinemcb54, Emily the strange, Vif d'Or : Bonjour ! Merci pour toutes vos reviews ! Apparemment, vous avez bien aimé ce chapitre, même si le questionnement sur le pourquoi du comment semble encore plus s'épaicir ! lol Je pense que certains ont été choqué(e)s d'apprendre que Harry avait réellement assassiné quelqu'un, mais ce n'était pas intentionnel. Pourtant, dans le monde des sorciers, ce que nous appelons "légitime défense" n'existe pas, c'est pour ça qu'il est accusé si sévèrement. Et puis il y a beaucoup de politique en jeu, de ficelles qui sont tirées derrière, c'est une histoire de médias, enfin je ne vais pas tout vous dévoiler non plus ! Bref, Draco n'est pas encore convaincu par le témoignage de Harry, c'est pourquoi ils ont besoin de bavasser un peu ! :p
En tout cas merci pour tous vos compliments, je suis contente que ça vous ai plu, et pour info, la discussion Harry/Draco n'est pas pour ce chapitre. Bon courage à tous ceux qui bossent dur, bonnes vacances aux autres !

Oxaline : lol merci pour ton compliment, je ne prenais pas la chose du même côté en fait ! Je pensais que comme je n'arrivais pas à me fixer sur un style d'écriture défini, c'était une marque de "mauvais style", mais apparemment, tu as réussi à tourner ça en compliment, merci ! lol Sinon l'intrigue prend une petite pose ici, on va parler d'architecture ! XD bonne lecture !

Titania : Oui je l'avoue, pleurer devant Draco Malfoy n'était pas une idée géniale, m'enfin au point où il en était le Harry, déjà aller avouer à son ennemi juré qu'il avait assassiné sa mère et qu'il voulait qu'il l'aide, il était difficile de faire pire ! lol M'enfin je suis contente que le chapitre t'ai plue, surtout niveau style d'écriture et puis que tu trouves l'histoire prenante ! Bonne lecture !

Clôtho : Hey, bonne réflexion ! Je dois te dire que niveau scénario, ce n'est pas encore très au point, j'y travaille encore un peu, mais ton idée n'était pas mal du tout ! lol En tout cas pardon d'avance pour ce que je vais faire subir à tes méninges ! lol En attendant, voici un chapitre plutôt reposant, bonne lecture donc et merci !

Eowyn Malefoy : Contente que la fic te plaise, et surtout les musiques ! Ca me fait très plaisir que tu y accordes de l'importance. D'ailleurs si tu veux j'ai ouvert un site sur la fic (lien en haut) tu pourras écouter les chansons de chaque chapitre ! En tout cas merci pour tes compliments et bonne lecture !

Guilderinette : Lol bon alors en plus d'avoir peu de devoirs, je suis sure que tu es en vacances là, alors que moi, en ce vendredi 29 octobre, j'ai encore cours, et un contrôle d'anglais qui plus est ! lol En tout cas je suis contente que l'histoire te plaise, l'éclaircissement sur toute cette affaire ne sera que très progressif, et on ne saura que très tard si c'est Harry ou Draco qui a été berné. En tout cas bonne lecture et encore merci !

Saeel' : Bonjour toi ! Oh un PC à toi ? Ca c'est génial ! Tu lui donneras un nom hein ? Le mien s'appelle Scapy ! XD Bon allez, courte RAR pour une courte review de jeune fille overbookée, bon courage pour ce que tu as à faire et micci pour tes compliments ! (je devrais me relire desfois, pour me corriger)

Nee Chan et Chana : Coucou vous deux ! Alors les vacances se passent bien pour vous ? Reposez-vous, c'est sur que le bahut prend un rythme assez effrenné au lycée ! Et puis plaignez vous autant qu'il vous plaira sur les reviews, si ça peut vous soulager, ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de vous (d'une façon ou d'une autre lol) Sinon à propos de l'opinion publique, c'est vrai que les gens sont stupides, en masse. M'enfin je pense qu'une telle chose pourrait être possible, après tant de souffrances pendant la guerre, les gens veulent oublier. Et comme Harry a été la figure de proue de cette guerre, ils s'en prennent à lui. Bref...quant au placage à la fin du chapitre, j'ai tout bonnement pas pu résister ! lol En tout cas vous avez été les seules à remarquer ce tout petit prémice à quelque chose...de plus ! lol Bizoox et bonne lecture !


I can hear the silence
Of what we used to be
And I can see the sign
of what you want to be

Human

You have so changed
In many different ways
But now I'm sure
That now I want it that way
You used to show me how
But now I know much more than you will ever, ever know.


[The Music - Human]

-

Mark croisa les bras dans une attitude défiante.

"Draco, tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer à l'instant ?!"

Daniel, qui ramassait le tas de paperasse tombé à terre, releva les yeux vers lui, signe qu'il se posait la même question. Le concerné évita les yeux de ses collègues un instant, préférant se tourner vers la baie vitrée. Un silence tranquille s'installa dans la pièce. Daniel, installé dans le fauteuil de Draco qu'il avait remis en place, roula doucement vers lui ; Mark ne put s'empêcher de sourire, Daniel ayant vraiment l'art pour alléger l'atmosphère la plus grave. Une fois à côté du blond, Daniel se planta devant lui et plongea ses yeux bleus dans ceux de son ami. Ce dernier, après un instant, soupira. Il sembla hésiter, ouvrit la bouche pour parler mais se raviva au dernier moment. Il secoua doucement la tête, la mine défaite.

"Désolé, je ne peux rien vous dire pour le moment. Mais ça ira", ajouta-t-il en voyant Mark prêt à répliquer.

Il marqua un temps de pause et s'avança vers Daniel pour saisir sa veste sur le dossier du fauteuil, après avoir posé une main rassurante sur l'épaule du jeune homme, il quitta la pièce.

Restés seuls, Mark et Daniel se dévisagèrent un moment, puis Daniel roula pour remettre le fauteuil devant le bureau. Mark soupira.

"Je crois qu'on ne pourra plus rien faire aujourd'hui." Une pause. "C'est dommage, je suis sûr que Draco aurait adoré incendier les Beckhams. Ils portent plainte contre ELLE pour atteinte à la vie privée."

"On se charge de ELLE, bien sûr ?!" s'enchérit Daniel.

"Evidemment. Les Beckhams nuiraient à notre image."

Ils s'échangèrent un sourire.

"Allez, on va prendre un café ?" proposa Mark.

Pour toute réponse, Daniel bondit hors du fauteuil et partit chercher sa veste.



"Bon, il est 20h pile...Non, il a dit après 20h...Rah, mais quel débile je fais !!!"

Cela faisait une bonne demi heure que Harry arpentait son salon. Il avait essayé de créer quelques nouveaux morceaux, sans grand succès, pour tuer le temps, mais son esprit semblait s'être fixé sur le téléphone posé sur la table basse du salon, et ses yeux, rivés sur l'horloge. Il avait alors allumé la télévision, mais n'y avait vu que quelques sitcoms stupides, une émission de télé-réalité et un débat politique. Soupirant, il se dirigea alors vers la chaîne et mit un CD pour se calmer. Alors que le morceau "White Flag" de Dido démarrait, le jeune homme partit se refaire un énième café, plus pour trouver quelque chose à faire qu'autre chose. Dans le monde sorcier, il n'aurait eu qu'à enchanter sa chaîne et appeler Dobby pour effectuer ces tâches, mais puisqu'il devait utiliser la magie le moins possible et que pour lui, c'était une occasion de redécouvrir quelques choses simples de la vie, il préférait nettement vivre ainsi. Il se sentait presque chez lui dans cet appartement. Il faut dire qu'Hermionne l'avait vraiment aménagé à son goût. Le bâtiment était déjà étrangement - voir miraculeusement - situé à l'écart de la circulation folle de New York, sans pour autant être loin du centre, et son architecture avait tout de suite rappelé à Harry une typique construction londonnienne. Quant à l'intérieur, il n'avait rien de Poudlard ; la seule chose magique qui se trouvait ici était la cheminée, au centre du salon, reliée à un réseau très sécurisé de cheminette. A part cela, l'appartement était un mélange subtil, original, voire parfois loufoque, de garçonnière désordonnée, de loft moderne, de confortable foyer et de vaste studio d'artiste. Aux canapés et fauteuils à la ligne design et colorée, se mêlaient d'épais tapis chaleureux. La large baie vitrée éclairait les courbes d'un piano noir, meuble principal du salon. A cela, Harry avait prit le luxe de s'acheter une chaîne et un complexe home-cinema Bang & Olufsen, pour l'amateur de musique et de cinéma qu'il était. Plusieurs matériaux étaient présents dans les autres pièces, verre et inox dans la cuisine, carrelage dans une salle de bains bleue et or, et bois dans une chambre au style japonai et donc à dominante végétale.

C'était un endroit très intime, agrémenté de photos, de bibelots-souvenirs, mêlés à plusieurs objets d'architecture et de peinture. C'était un espace hors du temps, hors de tout tracas quotidien : Hermione avait voulu un hâvre de paix pour son ami, consciente du souhaite de Harry à changer de cadre de vie. C'était l'une des seules peronnes qui l'avait soutenu et sa présence avait été plus que réconfortante quand tout allait mal. La jeune femme était partie étudier les beaux-arts en France après la guerre, soucieuse de se parfaire dans le seul domaine qu'on n'avait pas enseigné à Poudlard, et n'avait donc pas assisté au scandale qui avait éclaté autour de Harry. A son retour, spécialisée dans la décoration d'intérieur, elle avait appris la nouvelle avec un assez grand choc, quand son fiancé, Ron Weasley, le lui avait apprise. Ce dernier travaillait au Ministère, troquant son métier d'Auror - trop dangeureux pour lui qui voulait fonder une famille - contre celui, plus tranquille à présent que la guerre était finie, de Langue de Plomb au Département des Mystères. Pendant l'absence d'Hermione, il avait eu beaucoup de mal à soutenir Harry, étant sans cesse surveillé par des employés toujours fidèles à l'ancien ministre de la magie, Cornelius Fudge. Ils se voyaient donc rarement et ne pouvaient même pas utiliser la cheminée pour communiquer.

Un jour, Harry eut pourtant vent d'une bagarre dans laquelle Ron s'était impliqué, parce qu'un de ses collègues avait dit qu'il ne valait pas mieux que Lucius Malfoy. Harry avait été touché par la démonstration d'amitié de Ron. Mais d'un autre côté, il voulait que cela cesse, que ses amis ne se déchirent plus à cause de lui ; il ne se souvenait que trop bien la dispute qu'il avait eu avec Seamus Finnegan lors de sa cinquième année à Poudlard.

C'est une des choses qui l'avait poussé à aller voir Draco. Toute sa vie, il s'en était sorti grâce à des personnes comme Albus Dumbledore, mais aujourd'hui, le vieux sorcier ne pouvait plus rien pour lui, il fallait qu'il s'en sorte tout seul.

Harry composa le numéro de Malfoy.

"Allo, Malfoy ?"

"Oh, Potter, c'est toi..." répondit la voix trainante de Draco.

"Déçu ?"

"Oui et non. Je m'y attendais." Une pause. "Rendez-vous dans une demi-heure devant l'hôtel Regency, d'accord ?"

Harry ne put dissimuler un sourire. "Rendez-vous ? Hôtel ? Comme tu y vas, Malfoy !"

Le brun perçut un soupir d'exaspération à l'autre bout du fil, puis plus rien : Draco avait raccroché.

"Hey vas-y, raccroche-moi à la gueule aussi !"

Cependant, malgré son air faussement vexé, le sourire de Harry s'élargit.


A propos de la musique : Hum toujours courtesy of Mister Daniel, je me suis laissée tentée par l'album de ce groupe, qui s'est révélé être un magnifique mélange d'électro-rock. J'adore, et les paroles de cette chanson sont particulièrement belles.

Oui oui, je sais, je suis en retard ! Mais je suis finalement en vacances, et donc j'en profite pour me rattraper ! Ce chapitre est donc plus long encore, et grande nouvelle, la fanfic possède un site (lien en haut de la page) en annexe qui vous permettra d'écouter les chansons de chaque début de chapitre, d'avoir mes commentaires sur chaque chapitre, le pourquoi j'ai mis ça au lieu de ça et bientôt des croquis que j'ai fait de Draco, Mark, Daniel et Harry (enfin quand mon scanner fonctionnera XD) En attendant, j'espère que le chapitre vous plaira, je sais que ce n'est que de la description, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire ! Bonnes vacances ou dumoins bon week-end à tous et Joyeux Halloween !