And Time Goes By...
Chapitre 9 : Piano Bar

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires...

Notes : J'avais envie d'essayer quelque chose de plus contemporain, de plus dynamique, d'où l'idée de cette fic. Je sais que j'exploite un filon largement utilisé dans les fics, mais comme j'aime bien l'idée, j'ai décidé de donner ma propre version des faits. En espérant que cela vous plaise quand même un peu...

Site : http:www.andtimegoesby.fr.st pour des infos complémentaires sur la fic, les musiques, des croquis, les idées, des commentaires !

Réponses aux reviews :

Artémis, Alinemcb54, Minerve, Fliflou, Eowyn Malefoy, Aska (l), Chupz : Coucou à tous, micci beaucoup pour vos reviews ! Je suis contente que le chapitre vous ai plu malgré le peu de choses qui s'y passent (voire rien du tout lol) et je sais qu'il était court, mais cette histoire me vient assez naturellement à l'écriture, alors quand mon inspiration s'arrête ici, j'peux pas aller plus loin ! Cependant, avec tout le temps passé sans poster, pour me faire excuser, voici le nouveau chapitre, qui est sensiblement plus long que les précédents. Je ne sais pas si vous en apprendrez plus, mais moi je m'amuse toujours autant à écrire ! lol Merci encore, et bizoox !!

Titania : Oui, on peut dire que c'est grâce à Daniel que j'ai découvert le véritable rock et ça m'a ouvert une nouvelle porte dans le domaine de la musique ! :p Je suis contente que ce chapitre t'ai plu, c'est vrai qu'il est bien calme, mais ce genre de chapitre est nécessaire pour planter un décor, puisque presque tout est à refaire et à raconter : dix ans se sont tout de même écoulés depuis Poudlard, et bien des choses ont changé ! Et donc au début, je voulais qu'Hermione travaille en tant que Médicomage, mais je ne sais pas ce qui m'a pris, c'était peut-être plus facile de l'introduire comme tel. Pour ce qui est de Ron, je le voyais de toute façon travailler au Ministère, et le métier de Langue de Plomb est le premier qui m'est venu à l'esprit ; Oh, et ravie que le studio de Harry te plaise, j'avoue que c'était la description d'un habitat idéal pour moi lol. En tout cas voici la confrontation Draco/Harry que tu attendais, bonne lecture et merci !

Zaz : Héhé j'espère en tout cas que tu ne louperas pas ce chapitre, puisqu'il est beaucoup plus long que les précédents (àkikondimerci ? lol) Et oui, Harry est un petit peu désespéré, et tu sais ce qu'on dit "à cas désespéré, solution désespérée" enfin bref, en même temps, il n'aurait pas fait ça, y'aurait pas eu d'histoire ! mdr Et pour répondre à ta question, oui je connais Coldplay, enfin majoritairement 'Trouble' (dont je me suis inspirée pour le one-shot Only Hope) mais j'aime beaucoup, tu as raison ! Et quant à ta proposition, elle est intéressante, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle-là, je pensais plutôt à ce que Harry interprète un morceau déjà connu mais qui lui ferait penser à Draco. Mais ton idée est intéressante, je vais creuser ! ;) En tout cas bonne lecture !!

Nee Chan et Chana : Ohlala c'est en lisant votre review que j'ai réalisé combien ça faisait longtemps que je n'avais pas posté !! Bon sinon, de vacances en vacances, vous allez bien ? Pas de livre barbant à lire encore ? lol Ne vous inquiétez pas, je pense que c'est le fait de lire beaucoup de fanfics qui donnent cet esprit tordu, on voit des sous entendus partout à mon avis ! :p Et pour information, ELLE est un magazine !! XD Je sais que ça peut induire en erreur, mais c'était le seul magazine people international qui m'est venu à l'esprit sur le moment. Promis, la prochaine fois je mettrait Vogue, ça sera plus clair ! lol Oh et en parlant de sous-entendus, accrochez vous pour ce chapitre, il en est bourré ! (le Malfoy est chaud ce soir ! XD) Bizoox à vous deux !!!

Clotho : Coucou ! Héhé, contente que la description de l'appart t'ai plue, j'étais morte de rire devant ta remarque sur les accessoires B&O, parce qu'il se trouve que mes parents ont une vieille TV et une chaîne - mais pas le téléphone. Et euh pour répondre à ta question, oui pourquoi pas, va pour le téléphone B&O dans l'appart de Harry. XD Ah et pour info, ELLE est un magazine, désolée, c'est vrai que ça portait à confusion ! Bonne lecture, bizoox !

Oxaline : Salut ! Je suis ravie que les dernières répliques du chapitre t'aient faite rire, surtout que celui-ci est dans le même style, alors j'espère qu'il te plaira ! Merci encore pour tes compliments, et bonne lecture à toi ! Bizoox !

Drago Malefoy : Je ne peux résister à te faire une RAR personnelle à chaque fois, rien que pour ton pseudo ! lol Et donc tu seras contente, j'ai suivi tes conseils, ce chapitre est bien plus long que les précédents et j'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture !

Vif D'or : Ahah il est vrai que pour une fic Harry/Draco, ce n'est techniquement pas super que Draco fasse les yeux doux à Daniel ! lol Mais ça rajoute du piquant à l'histoire, non ? :p En tout cas ton voeu va se réaliser puisque voici la discussion entre Harry et Draco dans ce chapitre. Bonne lecture et merci !


My funny Valentine
Sweet comic Valentine
You make me smile with my heart
Your looks are laughable
Unphotographable
Yet you're my favourite work of art


[Miles Davis, Ella Fitzgerald - My Funny Valentine]

-

"Rendez-vous ? Hôtel ? Comme tu y vas, Malfoy !"

La vois de Harry à l'autre bout du fil était étrangement enjouée. Draco sourit inconsciemment : Potter n'avait pas changé, toujours aussi entier et impulsif. Cependant, son sourire se transforma en grimace ; oui et alors, c'était typiquement Gryffondor ça, réputés pour agir avant de réfléchir ! Draco secoua la tête et soupira, avant de raccrocher précipitemment. Après quelques secondes, il revint à lui et se dirigea d'un pas mécanique vers son verre de blue cuaraço à moitié vide et en but une gorgée. Il avisa ensuite son Mac en veille et se dirigea distraitement vers lui pour consulter ses mails. Il remarqua qu'il y en avait un bref de Daniel, qui demandait de ses nouvelles. Il sourit doucement, mais décida de ne pas lui répondre, pensant que si maintenant il pouvait aller bien, il ne savait pas comment sa discussion avec Potter se passerait. Il alluma ensuite sa chaîne pour tomber sur un flash d'infos à la radio, et passa dans sa chambre où il se planta devant son armoire. Lui apparut alors la question existancielle : qu'allait-il mettre ce soir ??

"Malfoy, ça t'arrive souvent de faire poireauter les gens sous la pluie ?!?"

Draco donna négligemment les clés de sa voiture à l'employé de l'hôtel et se dirigea d'un pas assuré vers Harry. Celui-ci semblait fulminer, ses cheveux épars trempés lui accentuant cette apparence furieuse. Draco ne put dissimuler un sourire.

"Non, d'habitude je suis ponctuel, mais là il s'agit de toi, Potter."

Harry grommela un "trop gentil" sarcastique avant de suivre Draco à l'intérieur du Regency. Il est vrai qu'il aurait pu attendre le jeune homme dans le hall d'entrée de l'hôtel, mais la magnificence des lieux l'avaient intimidé, et il avait préféré patienter à l'extérieur. Malgré sa notoriété, Harry ne s'était jamais habitué au faste des grands lieux. Il se sentit encore plus intimidé quand il vit le maître d'hôtel s'approcher d'eux en reconnaissant Draco, et il ne put s'empêcher de ralentir le pas devant l'assurance du blond.

"Mr Malfoy, que plaisir de vous revoir, cela faisait longtemps !" s'extasia le maître d'hôtel.

Draco fut moins enthousiaste mais le reconnut néanmoins d'un signe de tête et d'un sourire poli. Il n'attendit pas que le maître d'hôtel poursuive ses compliments, et saisit Harry par le bras pour le placer brusquement devant lui, avant de le gracier d'une tape sur l'épaule.

"Mr Sullivan, ai-je déjà eu le plaisir de vous présenter mon ami, Harry Potter ?"

Les yeux du dit Sullivan s'aggrandirent subitement et ses joues perdirents pendant un instant leurs belles couleurs.

"Po...Potter ?!" bégaya-t-il. Puis il sembla reprendre le dessus sur ses émotions et lui tendit une main quelque peu tremblante. "Enchanté, Mr Potter. Bienvenue au Regency."

Harry lui serra la main, l'air un peu perdu. Cet homme n'était donc pas un simple moldu ? Comment connaitrait-il son nom sinon ? Mais il n'eut pas le temps de s'attarder dans ses pensées car déjà, le maître d'hôtel leur faisait signe de le suivre.

Guidés à travers les luxueux salons de l'hôtel, Draco se pencha à un moment vers Harry pour lui confier, à l'abri des oreilles de Mr Sullivan :

"Potter, arrête de faire cette tête d'ahuri, ne me dis pas que tu n'as jamais fréquenté ce genre d'endroit."

"Si", répondit honnêtement Harry. "Mais..." il ralentit et admira un instant les alentours. "Jamais à New York", dit-il dans un souffle.

A cela, Draco éclata de rire. Le son qui emplit le hall était cristallin, mais avait quelque chose de tranchant comme de la glace. Harry frissonna.

"Je me doute bien que tu n'as jamais quitté ta chère Angleterre. Tu étais trop occupé à la libérer de Lord Voldemort", dit Draco, sarcastique.

Le regard de Harry, qui s'était jusque là posé, émerveillé, sur la grande cheminée en pierre couleur crème du salon central, se fit tout à coup plus sombre et Draco, l'observant, put voir s'y refléter les flammes rouges de l'âtre. Il eut l'impression de voir une fenêtre vers le passé s'ouvrir. Un souvenir sombre de guerre... C'était une vision chaotique mais pourtant envoûtante, presque dérangeante ; Draco détourna les yeux et se tut.

"Voici, messieurs, j'espère que cette table vous conviendra."

Mr Sullivan les avait guidés vers un des bars de l'hôtel. Alors que celui dans lequel Harry avait apperçu la cheminée était grand et lumineux, celui-ci restait discret, raffiné et intime. Les grandes baies vitrées qui s'élevaient au-dessus de la ville étaient drapés de rideaux couleur bordeaux, la lumière, diffusée par des appliques, était tamisée, projetant de fines ombres sur les murs. Harry constata avec amusement que la petite table en ébène verni devant laquelle il s'assit lui renvoyait son image. Mais ce ne fut que lorsqu'il releva la tête qu'il l'apperçut : en face de lui, dans un angle de la pièce, se trouvait le même piano noir que celui de son studio. Ses courbes gracieuses étaient à peine évoquées par la lumière extérieure, c'est pourquoi le jeune homme ne l'avait pas immédiatement vu. Il se figea sur place et dut résister à l'envie de se lever et d'aller faire chanter ces touches d'ivoire. A la place, il balaya du regard la pièce où une douce atmosphère régnait, ambiance feutrée loin du brouhaha quotidien de la ville, et le reporta sur Draco. Celui-ci, un sourire énigmatique aux lèvres, le dévisageait silencieusement depuis ce qui semblait un bon moment.

"En te voyant, on a du mal à croire qu'on fait face à un assassin", dit-il soudain.

L'engouement de Harry se refroidit tout à fait. Il se rassit correctement dans son fauteuil, le regard baissé sur la table noire.

"C'est parce que je n'en suis pas un."

Le sourire de Draco se transforma en un rictus, et Harry fut parcouru d'un frisson.

"Ca, ce n'est pas à toi d'en juger, Potter, mais à la société. Et avoue qu'aux yeux du monde, tu joues aussi bien ce rôle que celui de Sauveur."

Harry ne répondit pas. C'est vrai que tout portait à l'accuser, et si on ne l'avait pas déjà enfermé à Azkaban, c'était uniquement grâce à sa notoriété déjà révolue. Il porta ses yeux d'un air absent vers Mr Sullivan, visiblement en train de donner des instructions à un serveur.

"Ah oui au fait, au cas ou tu te poserais la question, Mr Sullivan est un Cracmol, c'est pour ça qu'il connaît ton nom" dit tout à coup Draco, comme s'il avait suivi le cheminement de pensée de Harry. Ce dernier se retourna vers le blond, le regard interrogateur.

"Il faut que tu saches qu'ici, la frontière entre le monde moldu et magique est beaucoup moins délimité qu'en Angleterre. Les sorciers vivent avec les Moldus et apprennent depuis l'école de magie à s'intégrer à leur système. Les Américains ont une approche différente du monde que les Anglais, et quand quelque chose dans le monde magique dérape, il est très facile de leur faire croire que c'est essai top-secret de la NSA, et au lieux d'être effrayés, il sont presque fiers d'avoir assisté à quelque chose d'aussi exclusif."

Et Harry écoutait, fasciné. Jusqu'ici, il avait toujours considéré le fait d'être sorcier comme une différence susceptble d'être rejetée, car après tout, les seuls Moldus qu'il ait jamais cotoyé était les Dursleys, et on ne peut pas dire qu'il en gardait un bon souvenir. Mais en écoutant Draco parler, il réalisait que c'était peut-être un don à exploiter, une porte ouverte à plein de possibilités. Il commençait à comprendre à présent pourquoi Draco s'était aussi bien intégré dans le monde moldu : il avait saisi une opportunité, chose devant laquelle un Malfoy ne reculait jamais, et s'était bâti un empire, un nom.

"Je...n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle", dit honnêtement Harry.

Draco esquissa un sourire indulgent. "Je n'attendais pas beaucoup de toi, Potter."

Harry se renfrogna, alors que Draco se retournait pour appeler un serveur. Celui-ci se dépêcha à leur table.

"Messieurs Malfoy, Potter, vous désirez ?"

"Ne prononcez pas nos noms à la suite comme si nous étions marriés, jeune homme, et... je pense que nous prendonrs deux verres de Sauterne."

"Pour quelqu'un qui n'est pas marié, il me semble que vous vous comportez comme tel, monsieur" réplqua le serveur, quelque peu taquin.

"Et insolent, qui plus est", dit Draco avec un sourire.

Alors que le serveur repartait, le sourire de Draco ne fit que s'élargir quand ses yeux tombèrent sur Harry, dont les joues, malgré le manque de lumière, avaient distinctement pris une belle couleur pourpre. Posant ses coudes sur la table et reposant son menton sur ses deux mains, le blond prit son expression la plus provocatrice et le dévisagea intensément.

"Un problème, Potter ?" demanda-t-il dans un casi-murmure.

Ceci ne fit qu'accentuer le rouge aux joues du brun et cela amusa fortement Draco.

"Tu sais que tu serais presque mignon, Harry ?" dit Draco d'une voix suave.

"Va te faire foutre, Malfoy" répliqua faiblement le concerné.

"Oui oui, bien sûr. Mais en attendanty, ta vie repose entre mes mains, donc je serais toi, je réfléchirais à deux fois avant de m'envoyer balader."

Harry lui jeta un regard noir et ils se dévisagèrent pendant un moment en silence. Finalement, Harry céda et soupira.

"Bon ok, Malfoy, parlons sérieusement. Qu'est-ce que tu penses de toute cette histoire ?"


A propos de la musique : Grande dédicasse de ce chapitre à ma série coup de coeur du moment, j'ai nommé John Doe, dont la saison - et la série par la même occasion - vient de s'achever à la Trilogie d'M6. Et donc retour aux sources avec 'My Funny Valentine', joué par John au piano lors du premier épisode, l'instant clé qui m'a inspiré pour mon one-shot Only Hope, mais aussi pour beaucoup de choses dans cette fanfic.

Long moment d'absence, désolée, j'ai été prise par des problèmes personnels. Mais me revoici, et en souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année à tous, je vous offre ce chapitre, plus long que les précédent ! Bizoox !!