And Time Goes By...
Chapitre 10 : Decision Taken

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires. Celui-ci fait les gorges chaudes de tout Londres puisque accusé du meurtre de Narcissa Malfoy. Désespéré et rejeté, il se tourne vers Draco pour le défendre lors de son procès. Celui-ci ne croit pas un traitre mot de son rival et ensemble, ils vont travailler à éclaircir ce mystère.

Site : http:www.andtimegoesby.fr.st pour des infos complémentaires sur la fic, les musiques, des croquis, les idées, des commentaires !

RAR : Aucune pour ce chapitre désolée. Je me remets dans le bain après près de 6 mois sans avoir écrit et j'en suis désolééée. J'espère que mon retour ne sera pas désastrophique et le chapitre à la hauteur de votre attente ! Je n'ai vraiment pas eu le coeur à écrire ces derniers temps, mais je vais faire de mon mieux pour reprendre cette histoire ainsi que Unforeseen Fate. Bonne lecture et encore désolée, je ne vous lâche pas, j'ai envie de savoir le fin mot de cette histoire autant que vous !


You're leaving me a thousand times
But you don't know
You're healing me with your touch
But you don't know
But you don't know
Help Me


[Maximilian Hecker - Help Me]

-

Une fine pluie avait recommencé à tomber sur la ville. Harry se perdit dans la contemplation d'une goutte qui ruisselait sur la baie vitrée. Avec l'éclairage de la pièce, il avait l'impression qu'il n'y avait qu'un rideau de lumière pour le séparer de l'extérieur, c'était très envoûtant comme sentiment. Il se cala un peu plus dans son siège, envahi par un grand sentiment de bien-être et de sécurité. Et soudain, le temps sembla s'arrêter. Dans son coeur, il n'y avait plus de tempête de doute et de confusion. Plus de questions sans réponses qui le feraient se retourner sans cesse dans son lit la nuit. Il savait bien cependant que s'il était ici, à cet endroit précis, en cet instant même, c'était à cause de ces même questions qui le taraudaient depuis des mois. Mais s'il n'avait pas connu ces problèmes, il ne se serait pas présentement senti aussi bien. Paradoxalement il n'aurait pas eu besoin de se sentir bien s'il n'avait pas eu ces tracas...Qu'importe, pensa-t-il en se perdant un peu plus dans ses pensées. Il réalisait à présent qu'il n'aurait pas voulu être à un autre endroit qu'ici et, chose étrange, en une autre présence que celle de Draco Malfoy. Ils avaient beau avoir été les pires ennemis qu'il soit dans leur enfance, Harry se disait que cette histoire semblait les avoir rapprochés, ou dumoins effacé certains de leurs différents. Harry ne détestait plus autant Malfoy qu'auparavant, du fait que l'ex-Serpentard avait finalement rejoint le côté de l'Ordre peu avant que la guerre n'éclate, même s'il avait mystérieusement disparu à l'aube de la bataille finale. D'un jour à l'autre, Draco avait perdu de cette arrogance de famille au sang-pur, faisant preuve même d'une certaine humilité au travail. D'un autre côté, il montrait un acharnement affolant à réaliser toute tâche, tout en se détachant de ses anciens camarades. Il ne se résolvait pourtant pas à aller vers les gens comme Harry, c'est pourquoi celui-ci le voyait souvent seul pendant une période.

Maintenant qu'il y réfléchissait, il avait alors éprouvé de la pitié pour le Serpentard, mais aussi beaucoup d'admiration. Cet estime secrètement entretenue - et jamais avouée, surtout pas à lui-même - venait du fait qu'il avait réalisé les difficultés qu'avait du franchir son rival pour pouvoir rejoindre leur côté. Bien sûr, lui aussi, Harry devait se battre, mais depuis toujours, il avait quelqu'un pour le soutenir, car tout le monde savait qu'il faisait partie du bon côté. Mais pour Draco, ses proches étant en désaccord avec ses convictions, il avait du se détacher des personnes les plus chères à son coeur pour pouvoir les suivre. Et quelle torture que de devoir partager ses opinions avec des gens qu'il détestait et méprisait par-dessus tout ! Mais finalement n'est-ce pas tout l'univers et les croyances de Draco qui avaient été ébranlées ? Qu'est-ce qui a bien pu le faire changer du tout au tout en un si court laps de temps ? Harry se l'était toujours demandé, quelque part, mais n'avait pas eu grande occasion d'y réfléchir. Il en était simplement heureux. Surtout aujourd'hui qu'il voyait en quoi s'était métamorphosé le petit garçon suffisant et lâche d'il y a dix-sept ans. Bien sûr, Malfoy restera toujours Malfoy, avec son fort caractère borné et fier, ses remarques acerbes, son égo de la taille de l'Australie...Mais à côté de cela, c'était une personne intelligente, qui savait reconnaître la valeur des gens. Il avait aussi développé un côté fort chevaleresque du fait de son orientation professionnelle, tout en gardant son humour mordant hérité de la haute aristocratie. C'est tout ce que Harry savait de ce "nouveau" Malfoy à présent, mais il jugeait déjà que c'était une personne qu'il pourrait apprécier...

"Eh oooh, Potter, reste avec moi !" dit Draco dans un demi-sourire.

"Hein, pardon" se reprit Harry. Il ignorait pendant combien de temps il était parti dans ses élucubrations, fixant inconsciemment Draco d'un air absent, mais cela avait l'air de grandement amuser ce dernier.

"Potter on ne va jamais y arriver si tu as autant de moments d'absence."

"Désolé Draco", marmonna Harry.

Apparemment, le concerné fut le seul à s'apercevoir de l'utilisation de son prénom par Harry, car celui-ci était encore trop "vaporeux" pour réaliser quoique ce soit. Il haussa un sourcil et prit une gorgée de vin qu'on venait de leur servir. Harry n'avait même pas remarqué que le serveur venait de poser deux verres de vin couleur ambre sur la table. Il se saisit du verre d'une manière un peu saccadée et but pour cacher sa gêne. Quelle ne fut pas sa surprise de savourer un exquis mélange sucré au premier abord, puis laissant sur le palais une saveur au caractère fort et doux à la fois. Harry n'avait jamais eu l'occasion de goûter tel breuvage, même s'il était vrai qu'il ne connaissait pas grand chose aux produits de "luxe".

"C'est...c'est délicieux."

"Mais je l'espère bien Potter. Sauternes, cru de 1986 tout ce qu'il y a de meilleur. Il vient directement de France."

Draco sourit doucement. Son ancien rival ne cessait de l'étonner. Du fort caractère entêté qu'il avait connu pendant sa scolarité, il avait presque changé du tout au tout. Le jeune homme qui lui faisait face était troublant de sensibilité, de fragilité. Il avait été une figure de proue pour toute une population qui n'osait plus fermer l'oeil de la nuit de peur d'être victimes des Mangemorts, c'était lui qui avait mis fin à cette guerre en achevant Voldemort et pourtant, il n'y avait plus rien du meneur déterminé dans ses yeux à présent. Harry semblait constamment plus ou moins fatigué. Il y avait dans son regard quelque chose de distant, comme s'il aspirait à quelque chose au-delà de celles qui se trouvaient ici. C'était une personne effacée mais que, paradoxalement, on ne pouvait manquer de remarquer. Car Harry dégageait toujours de cette aura si spéciale qui faisait se retourner les regards sur lui, qui faisait se taire les autres quand il parlait. Il ne le savait pas et c'est ce qui le rendait d'autant plus charmant. Un être si innocent dégageant une telle force, cela ne pouvait forcément que captiver les foules...

"Malfoy ?"

Draco se retourna vers Harry. Celui-ci avait prononcé son nom d'une manière si douce, que si le jeune homme avait été complètement absorbé par ses pensées, il ne l'aurait pas entendu. On aurait dit une plainte, un...appel à l'aide.

"Pourquoi m'aides-tu ?" demanda-t-il simplement.

Harry voulait savoir. Savoir pourquoi Draco ne l'avait pas foutu dehors dès qu'il l'avait vu, pourquoi il avait écouté son histoire, et ne l'avais pas tué dès qu'il eut fini. Mais surtout, il voulait savoir pourquoi c'était lui, Draco Malfoy, qui acceptait de l'aider alors qu'à peu près tous ceux en qui il avait cru s'étaient retournés contre lui. Etait-ce une manoeuvre machiavélique pour mieux l'achever ensuite ? Savait-il à quel point il avait bouleversé sa vie en agissant ainsi ? Bien sûr que Harry n'avait plus rien à perdre en venant chercher son aide, mais jamais il n'aurait imaginé que les choses se passeraient ainsi. En fait, il était tellement persuadé du refus de Draco qu'aller le voir n'était pour lui comme dire une vérité universelle à haute voix : cela ne fait que la confirmer. Oui, mais alors, pourquoi ?

Peut-être alors, que malgré tout...

"Je ne t'aide pas, Potter. Je suis concerné par cette histoire qui tourne autour de ma mère. Et si cela peut t'aider en même temps, eh bien c'est un accident."

"Voilà bien un accident en ma faveur, c'est une première" répondit amèrement Harry. Bien sûr, Narcissa. Sa propre mère, et Harry avait pensé que peut-être il s'intéressait à cette histoire simplement parce que c'était lui, Harry Potter. Crétin à l'égo surdimentionné, s'insulta-t-il mentalement.

La vérité était que Draco était surtout intrigué. Il ne s'en faisait pas du tout pour sa mère, il la savait assez maligne pour ne pas tomber dans d'aussi gros clichés que celui de la veuve folle. Mais il voulait savoir pour quels motifs tout un pays s'était retourné contre son héros. Et surtout, qui avait mis en place tout cela. Car il faut non seulement être intelligent pour faire bouger des masses entières dans une même voie, mais en plus être très ambitieux. Et il n'y avait que les mégalomanes pour manipuler le peuple. Le malheureux hasard a voulu que Harry se retrouve le premier instrument à des projets qui semblaient le dépasser de loin. Naïf. Tellement Gryffondor.

Pendant l'espace d'un instant, Draco prit le temps de plonger son regard dans les iris émeraudes de Harry, pour s'assurer une fois de plus de sa sincérité. Il savait qu'il n'en avait pas vraiment besoin, mais cela servait toujours pour se résoudre définitivement. Laissant une seconde de plus qu'il n'en fallait ses yeux se noyer dans ce vert profond, il prit sa décision.

"Ecoute Potter, je suis prêt à te considérer innocent tant qu'on n'aura pas prouvé le contraire et à enquêter avec toi sur cette affaire. Je ne te cache pas que tout ceci me perturbe au plus haut point, car s'il s'agit d'une machination comme tout porte à le croire, il y a des personnes très influentes derrière tout ça. Bref, j'ai un mauvais pressentiment à propos de cette histoire."

Harry soupira de soulagement. Enfin ils allaient pouvoir commencer à démêler le faux du vrai. Enfin il n'était plus seul.

"Ce n'est pas très joyeux tout ce que tu m'annonces Malfoy, mais je suppose que cela aurait pu être pire" et il hésita avant d'ajouter doucement "Merci."

Draco haussa un sourcil puis fit mine de se lever. "Attends, tu me remercieras plus tard." Il marqua une pause. "Allons chez moi."

"Pardon ?"

"Oui tous mes dossiers sont à la maison, et il sera difficile de commencer quoique ce soit sans une piste même minime. Aussi, je suppose qu'une connexion à Internet nous sera nécessaire."

"Et tu comptes trouver une piste à propos de sorciers grâce à une instrument moldu ?" répliqua Harry, alors que tout son esprit ne criait que : chez Draco Malfoy !

Draco ne répondit pas à sa remarque et se contenta de lever les yeux vers le ciel.

"Allez, suis-moi."


A propos de la musique : Je crois que Maximilian Hecker est Anglais. Je l'ai découvert sur un site proposant de nouveaux artistes à l'écoute et j'ai tout de suite adoré. Ses morceaux sont un mélange subtil d'électro et de rock, parfois énergiques, souvent mélancoliques. Il n'y a pas beaucoup de texte dans ses chansons, mais juste l'essentiel pour vous faire ressentir le message qu'il veut transmettre.

J'ai l'impression que cela fait un an que je n'ai pas écrit. Quoique je ne dois pas en être très loin je suppose ! Des nouvelles de moi, oui et non parce que c'est pas joyeux à raconter. Juste que cette année je rentre à la Fac après avoir essayé une école de commerce. Et ça va mieux, je suis toujours aussi fan de HP qu'avant (surtout avec ce tome 6 que Dame Rowling nous a pondu) et j'espère bien mener cette fic jusqu'à la fin sans encombrement ! Merci de toujours me lire, j'espère ne pas avoir trop perdu le rythme, ni le style !