And Time Goes By...
Chapitre 11 : You and the night and the music

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Rating : R Slash

Résumé : Alors qu'à 27 ans, Draco Malfoy a quitté le monde magique pour se construire une glorieuse carrière d'avocat dans le monde moldu, à New York, il voit son quotidien chamboulé par l'intrusion inattendue de Harry Potter dans ses affaires. Celui-ci fait les gorges chaudes de tout Londres puisque accusé du meurtre de Narcissa Malfoy. Désespéré et rejeté, il se tourne vers Draco pour le défendre lors de son procès. Celui-ci ne croit pas un traitre mot de son rival et ensemble, ils vont travailler à éclaircir ce mystère.

Site : http:www.andtimegoesby.fr.st pour des infos complémentaires sur la fic, les musiques, des croquis, les idées, des commentaires !

RAR :

Aska, Artémis, Slydawn, Lu, Sahada, Eowyn Malefoy : Bonjour à tous, et merci de ne pas avoir laissé tomber la fic, même après tant de temps. Merci pour votre soutien continuel, vos reviews m'ont fait un plaisir fou. C'est vrai, une reprise en écriture ce n'est jamais très facile, enfin personnellement, j'ai hésité sur beaucoup de points et moi-même, j'ai du relire 2 fois l'histoire dans son intégralité pour me ré-imprégner des personnages et de l'ambiance. Bref vos avis positifs montrent que je ne me suis pas trop écartée de la voie d'origine, ça me soulage. J'essaie de faire de mon mieux pour ce chapitre encore, et croyez-moi, je fais vraiment de mon mieux pour les faire aussi longs que possible, mais rien à y faire ! lol En espérant que ce chapitre vous plaira aussi, bonne lecture et merci encore mille fois !

Minerve : Ce n'est pas une idée stupide, loin de là ! J'avoue que j'y ai pensé au début, et bien que je ne sois pas encore fixée sur les motivations exactes du "méchant" de l'histoire, tu ne dois pas être très loin de la vérité, en effet ! T'es trop forte ! lol Enfin en tout cas c'est sûr, je compte bien faire une happy-end à cette histoire !

Doudaah : Je suis contente que tu ais fait attention à la musique et que tu l'apprécies. Merci beaucoup pour les compliments, et comme je le disais, j'essaie désespérément de faire des chapitres plus longs, mais décidément, je n'y arrive po pour le moment ! lol En tout cas bonne lecture !

Setsuna : Coucou toi ! Marki beaucoup de continuer à lire cette fanfic, tes compliments me touchent beaucoup ! Hem et oui désolée pour le suspens, c'est mon côté sadique qui ressurgit à chaque fin de chapitre, c'plus fort que moi. En tout cas j'espère que ce chapitre te plaira aussi, gros bizoox à toi !

Titania M. : Merci mille fois pour ta review, elle m'a fait très plaisir. L'écriture n'est pas facile tous les jours, tu as bien raison ! Y'a des jours où c'est le blocage total, et là, c'est le drame ! lol Et puis oui Draco a l'air parfait dans cette fic, toujours aussi pompeux et supérieur, mais c'est ce qu'on aime en lui, car on sait bien qu'au fond il n'est pas comme ça le Drake hein ? lol En tout cas encore merci et bonne lecture !

Oxaline : Merci pour ta review, ça me rassure de voir qu'apparemment je n'ai pas (trop) perdu la main ! Pour l'instant il ne se passe pas grand chose, et c'est surtout pendant des petits instants comme ça où tout est calme en apparence, que j'ai voulu décrire une sorte de "bouleversement émotionnel" qu'il se passait dans la tête des personnages. Enfin bref...Ouiiii on peut s'imaginer plein de choses à présent que Draco a invité Harry chez lui. Mais la question se pose : Harry est-il du genre à coucher le premier soir ? Mdr rien, délire d'auteuse XD Encore merci et bonne lecture !

Vif d'Or : Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles. Oui en effet, je vais beaucoup mieux, j'ai fait la paix avec moi-même, je crois, et maintenant c'est "happy-sunshine" tous les jours lol. Merci beaucoup pour ta review, si simple soit-elle, elle m'a touchée. Très bonne lecture à toi !

Nee Chan et Chana : Bonjour vous deux ! Ca faisait un bail en effet ! Et pour ce qui est des vacances, on arrive à celles de Noel bientot non ? Lol Contente de voir que la personnalité des deux personnages soit bien ressortie. Oui, je voulais un Draco avec de la superbe, et un Harry tout choubidou. Huhu bandes de perverses, vous avez pensé la même chose que moi ! Mais que deux beaux jeunes mâles vont-ils bien pouvoir fabriquer seuls dans un appartement en plein milieu de la nuit ! Et à propos du HBP vous avez bien raison, je suis contente que J.K. Rowling ait décidé de faire prendre cette tournure du côté de Draco, je désespérais de le voir un jour potable ! Huhu bref merci et bizoox à vous deux, bonne lecture !

Clotho : Je sais je sais, je me repends, mais j'essaie vraiment de faire tout mon possible pour faire de longs chapitres ! lol C'est vrai comme je l'ai dit, après tant de temps d'absence, même moi ai du tout relire pour me remettre dans le bain, donc bon. :p Mais je suis heureuse que la fic te plaise autant, surtout mon Draco parce que oui, je prends un malin plaisir à "casser" Harry ! lol Donc voilà je te promets rien pour ce chapitre mais j'espère qu'il te plaira quand même ! Merci pour ta review et bonne lecture !n


If home's where the heart is
That's where you are
My heart is right there
So long I've waited
To be quite so occupied
Mysterious being by you

Lamb - Alien

-

"Iggy Pop ?" s'étrangla Harry. "Draco Malfoy a un album d'Iggy Pop dans sa discothèque ! Alors ça...punaise, s'il a fallu passer par la mort de Voldemort afin de voir ça, je dis que ce n'est pas cher payé finalement !" s'esclaffa Harry.

Draco ne put que jeter un regard noir en direction de Harry, non sans pouvoir dissimuler l'éclat d'amusement qui brillait dans ses yeux.

"Un grand pillier du rock qu'était cet Iggy Pop. Le jour où je retournerai en Angleterre, je forcerai les Bizar' Sisters à écouter quelques unes de ses chansons. Il est temps qu'elles apprennent ce qu'est la vraie musique."

"Serais-tu devenu amateur de musique moldue, Malfoy ?"

"Mais bien sûr, et je n'ai pas honte de l'avouer. Je ne sais pas d'où cela vient, mais les Moldus ont après tout quelques qualités, et surtout au niveau artistique." Draco se mit à déambuler dans la pièce. Amusé, Harry s'appercevait que c'était sa façon de remuer des idées dans sa tête. Il l'avait toujours imaginé froid et calculateur, posé et calme, mais en fait Draco ne tenait pas du tout en place. "J'y ai réfléchi une ou deux fois" reprit Draco, "et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait, ne possédant pas un iota de magie en eux, les Moldus sont enclins à imaginer beaucoup plus de choses que nous. Nous connaissons les limites de l'imaginaire restreintes par la magie, mais les Moldus s'imaginent parfois les choses les plus folles, que nous savons parfaitement impossibles, même avec l'aide de la magie. Et je pense que c'est grâce à cela qu'ils sont si prolifères en matière d'art, sous toutes ses formes. Va parler de romantisme à un sorcier qui écrit "Mon amour pour toi est aussi brûlant que la potion qui bouillonne dans ce chaudron". J'ai toujours trouvé la musique de notre monde si pathétique...A vrai dire, même Père écoutait de la musique moldue." Devant l'air effaré de Harry, Draco esquissa un sourire sarcastique. "Et oui, je l'ai surpris un jour à sortir un tourne-disque d'une de ses armoires. Il écoutait le Concerto n°4 pour clarinette de Mozart."

"Eh bien", ponctua Harry, "c'est la fin d'un mythe pour moi !"

Draco éclata d'un petit rire plein d'amertume avant de s'étirer doucement. "Quoiqu'il en soit, je suis bien content d'être ici aujourd'hui. Les courses de balais et les chaudrons malodorants sont bien peu de chose comparé à la musique et au cinéma..." Pendant un moment il garda les yeux fixés dans le vide, un petit sourire aux lèvres, qui ne pouvait être destiné qu'aux souvenirs défilant dans son esprit. Soudain, il se retourna vers Harry et le transperça de son regard bleu. "Tu aimes la musique, Potter ?"

Pendant un moment, Harry ne sut que répondre. Il aurait voulu épancher son coeur devant Malfoy à propos de son amour fou pour la musique, des sentiments de plénitude et de joie que lui procuraient le fait de jouer au piano. Mais quelque part, il savait bien qu'il n'était pas encore prêt à cela. Il avait beau avoir trouvé Malfoy changé, cela ne pouvait pas effacer tant d'années de guerre ouverte. De plus, il gardait bien à l'esprit qu'aux yeux de Malfoy, il demeurait toujours Celui-Qui-A-Survécu et il n'était pas encore décidé à lui révéler qui était le véritable "Harry", loin du personnage qui avait été médiatisé. Pour l'instant, c'était encore son jardin secret, la part de lui, le véritable Harry qu'il voulait en quelque sorte garder pour lui encore un peu...

"J'aime énormément la musique, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y intéresser" mentit-il à moitié.

Justement, Draco parcourait d'un doigt les rangées de CD soigneusement disposés sur une étagère. "Tu devrais en prendre le temps", dit-il d'un air absent. Soudain, son doigt s'arrêta sur un album et il l'extirpa avec quelque difficulté. "Coldplay, ça te va ? Ni trop violent pour ne pas déconcentrer, ni trop calme pour ne pas endormir. Un peu commercial, certes, mais rien n'est parfait..."

Harry émit un timide sourire ; il adorait ce groupe, mais n'osait pas montrer trop d'enthousiasme. Cela allait être difficile pour lui de résister à fredonner chaque chanson de l'album.

"C'est très bien", répondit-il.

Et puis il se retourna pour continuer son inspection de l'appartement de Malfoy. Contrairement au sien, celui de l'avocat était principalement constitué de pierre et de bois, ce qui donnait un aspect très chaleureux à l'habitation. Pour amplifier cette impression, une grande cheminée dominait le salon, sur laquelle trônait quelques ouvrages juridiques. Ces derniers semblaient être les seuls objets rappelant la profession du jeune homme, car partout dans la pièce, Harry ne voyait que des objets d'art, des tableaux qui évoquaient une grosse somme d'argent au premier coup d'oeil, la plus grande télévision à écran plasma qu'il eut jamais vue et un ensemble home cinema disséminé ça et là dans la pièce. Mais ce qui attira le plus son regard, ce fut un petit recoin de sa biliothèque qui abritait des carrés fins de carton...

"Des vinyles !" s'étonna Harry. "Alors là, Malfoy, tu m'en bouches un coin !" Il passa sommairement en revue la collection de Draco. "Que fabriques-tu avec des vinyles alors que tu as déjà une quantité impressionnante de CDs ?"

Draco haussa des épaules d'un air indifférent, mais Harry aurait juré que ses joues pâles s'étaient légèrement colorées. "C'est pour le jazz. Je n'aime l'écouter que sur vinyle."

Et en effet, en y regardant de plus près, Harry se rendit compte qu'il n'y avait que des artistes de jazz sur ce support. Il sourit doucement, mi-attendrit par la découverte d'une telle collection, mi-victorieux d'avoir ne serait-ce qu'un peu percé à jour ce mystère qu'était Draco Malfoy.

"Bon je ne t'ai pas emmené chez moi pour que tu passes en revue mon appartement, Potter, mais pour qu'on commence à travailler sur cette affaire. Viens t'asseoir et raconte-moi encore une fois, dans les moindres détails, ce qu'il s'est passé. N'omets pas le moindre petit passage, même insignifiant. Ce sont eux, habituellement, qui nous donnent le plus de renseignements."

Harry soupira doucement, sortant de sa rêverie musicale, et alla pour s'asseoir en face du bureau de Draco, ce dernier s'étant installé à son ordinateur, mais il se raviva au dernier moment. Cette situation semblait beaucoup trop "formelle" pour lui, et il avait peur d'être aussi nerveux que le premier jour où il était venu voir Draco. Il fit donc le tour du bureau et prit une chaise pour s'installer à côté du jeune homme. Ce dernier ne sembla pas se formaliser de ce geste et attendit patiemment que son Mac s'allume.

"Mais d'abord, je vais enregistrer ce que tu vas me raconter. Ca ne te dérange pas ? C'est utile lorsque je veux revenir sur un détail." Devant la grimace réticente de Harry, Draco continua. "Ne t'inquiète pas, l'accès à mon ordinateur est réglementé par un mot de passe. J'en ai un autre pour ouvrir les dossiers de mes clients, et un autre encore pour les fichiers les plus sensibles."

Harry ouvrit de grands yeux ronds. "Et tu réussis à tous les retenir ?"

Draco sourit doucement, presque modeste. "Ce n'est qu'une question de petites astuces mémotechniques."

Harry demeurait sceptique quant à la réelle utilité d'une telle sécurité, mais restait tout de même impressionné par la capacité mémorielle de son interlocuteur. Il soupira encore une fois avant de recommencer son récit, si douloureux soit-il à revivre. Draco l'écoutait attentivement, lui demandant parfois des détails sur tel ou tel passage, lui posant des questions sur des choses auxquelles il n'avait pas pensées. Harry se pliait avec obligeance aux exigences de Draco, faisant tout pour être le plus clair possible dans ses propos. Après plus d'une heure de monologue ponctué par quelques interruptions de Draco, Harry acheva enfin son témoignage. S'en suivit un long silence, moins lourd que lors de la première révélation de Harry, mais cela n'empêchait cependant pas ce dernier de se sentir mal à l'aise.
Il observa Draco qui finissait de griffonner des notes. Soudain, celui-ci s'arrêta en pleine relecture et leva la tête vers Harry.

"Tu m'as bien dit que tu étais accompagné de Tonks, Lupin et Shacklebolt ? Et c'est tout ?"

Harry le regarda d'un air perplexe. "Oui bien sûr, il n'y avait qu'eux. A l'origine,Mundungus Fletcheraussi devait nous rejoindre, mais j'ai jugé qu'il nous gênerait plus qu'autre chose alors bon..."

Draco leva un sourcil, soudain très intéressé. "Mundungus tu dis ? Le cleptomane ?"

Harry se rappela soudain comment le sorcier avait dévalisé l'ancienne maison des Black pour revendre les objets de valeur. Une vague de colère le submergea et il serra les poings. "Oui, exactement. C'est un être méprisable, mais je ne sais pas pourquoi, Dumbledore avait toujours insisté pour le garder au sein de l'Ordre."

Draco haussa les épaules. "Je suppose qu'il ne voulait pas risquer que Mundungus révèle des informations à Tu-Sais-Qui. Surtout que celui-ci est très capable de lever un sort d'Oubliettes." Une pause. "Il n'empêche que cette crapule devait être là le jour de la perquisition, et tu dis qu'il n'est pas venu ?"

Harry secoua la tête, ne sachant pas trop où Draco voulait en venir avec son raisonnement. "Il était prévu qu'il vienne. Mais je n'ai pas voulu. J'ai eu peur qu'il vole des objets au manoir, comme il l'avait fait chez Sirius" rajouta-t-il avec hargne.

"Hum, il aurait été mieux qu'il vienne avec vous, même s'il fallait prendre le risque qu'il dérobe des objets. Qui sait ce que cette pourriture peut entreprendre quand il se sait non surveillé."

"Tu penses vraiment qu'il a trempé dans ce coup-monté ?"

"J'ai toutes mes raisons de le croire. Mundungus faisait certes partie de l'Ordre, mais il était surtout très proche des gens du Ministère. Ajoute à cela un esprit pernicieux et facilement corruptible, je pense que tu comprendras pourquoi je le soupsçonne."

Draco s'étira gracieusement, comme un chat. Harry le regardait, à demi fasciné et perdu dans ses propres pensées.

"Bon maintenant, Potter, tu m'excuses mais je vais mettre quelques minutes à recopier tout ça sur l'ordinateur", dit Draco en montrant son calepin de prise de notes. "J'aurais encore besoin de toi, si jamais j'ai des précisions en plus à te demander." Harry hocha la tête. Draco sourit poliment. "En attendant, je t'en prie, fais comme chez toi, prends un verre ou installe-toi sur le canapé si tu veux."

Harry hocha encore une fois la tête, silencieux. C'est vrai qu'il commençait à être fatigué, après avoir revécu une seconde fois en récit cette journée difficile, sans compter l'heure avancée de la nuit. Il se leva et s'installa confortablement dans le canapé qui faisait face à la cheminée. En regardant d'un air absent les flammes danser dans l'âtre, il réalisa la drôle de position dans laquelle il se trouvait. Il était là, tranquillement étendu sur le canapé de Draco Malfoy, dans le luxueux appartement de Park Avenue de Draco Malfoy, et avec Draco Malfoy qui tapotait tranquillement sur son clavier. Pas de bagarre ni d'effusion de sang. Au contraire, il régnait dans l'espace une tranquille atmosphère de bien-être. Harry se sentait bien, il avait chaud. Le bruit du clavier le berçait doucement et, enveloppé d'un doux sentiment de sécurité, Harry s'endormit.

Ce ne fut qu'en achevant son texte que Draco releva la tête vers le salon. Ne voyant pas la tête brune de Harry dépasser de dessus le canapé, il se dirigea vers celui-ci, intrigué.

"Hey Potter, je voulais te dem..."

Draco ne put qu'être attendri un moment devant cette scène. D'abord la joue appuyé contre sa paume, Harry avait fini par glisser dans son sommeil et était maintenant à peu près couché sur le canapé. Ses lunettes étaient de travers, accentuant l'expression innocente et infantile de son visage quand il dormait. Ses cheveux étaient disséminés partout sur son visage et pendant une fraction de seconde, Draco eut l'envie de tendre la main pour remettre ses cheveux en ordre. Au lieu de cela, il soupira.

"Potter...debout." dit-il doucement. Il eut l'envie soudaine de secouer le jeune homme comme un pommier, simple petite vengeance de leurs années de collège, mais se retint. "Hey, la marmotte, réveille-toi" reprit-il à la place, d'une voix douce qui l'étonna.

Ces paroles eurent juste pour effet de faire grommeler le concerné, qui s'installa plus confortablement dans le canapé. Draco hésita entre avoir l'air agacé et sourire.

"Potter je te préviens, tu te réveilles ou sinon..." Mais Draco ne trouvait pas de menace suffisante ; pour une fois, il semblait faire faux bon à son ancienne réputation de Serpentard. Au lieu de cela, il soupira doucement, rendant les armes.

Il se dirigea vers sa chambre et extirpa de son armoire une couverture supplémentaire. Il l'étendit sur Harry en prenant soin d'avoir l'air dégagé et non pas l'expression attendrie d'une mère-poule qui borde son poussin. Après cela, il s'étira longuement et éteignit son ordinateur avant d'aller se coucher.

"Bonne nuit, Potter" murmura-t-il avant de s'endormir, plus pour lui-même que pour Harry.


A propos de la musique : J'adore le -malheureusement dissout- groupe Lamb. Trip-hop envoûtant, mêlant tonalités électroniques et presque mécaniques à l'incomparable voix de sa chanteuse. Cette chanson s'applique surtout à la fin de ce chapitre.

J'ai vraiment fait un effort sur la longueur du chapitre cette fois-ci ! ...Ah, ça ne se voit toujours pas ? Bon bah il ne me reste plus qu'à aller me pendre ! TT Sinon petite anecdote, si je cite ce morceau précis de Mozart, c'est qu'il s'agit de la musique favorite d'Ewan McGregor, mon acteur préféré...Hum oui, je sors ? Bon ok ok uu Au prochain chapitre !