Dead Promises

Note: Salut à tous! Alors je sais que j'ai déjà une fic en cours, mais je suis en manque totale d'inspiration:( Alors j'ai décidé d'en écrire une autre pas totalement différente mais dans le même style: fantastique. Alors je m'excuse d'avance pour le sabotage de l'histoire, mais bon c'est une fic et pas un épisode lol. Alors je verrais si je dois continuer à publier l'histoire en fonction du nombre de review parce qu'elle me semble moins bonne que la précédente... Enfin bon, à vous de constater! Je préviens déjà qu'il y aura beaucoup de morts dans cette fic si je la continue (Bah oui ca fait partie de l'histoire;) Il se peut qu'il y ai des spoilers sur la saison 2 même si je modifie légèrement l'épisode final . Pas d'explications rationnelles comme dans la série et tout le tralala... Bon je vous laisse lire l'histoire mais n'oubliez de me dire ce que vous en penser!

Résumé: Après l'avertissement de Rousseau, les autres débarquent sur le campement. Qui sont-ils? Et surtout que sont-ils...

L'avertissement

- Les Autres arrivent… Vous avez trois choix…Courir, vous cacher ou mourir…

Tels furent certaines paroles de Rousseau, échouée depuis seize ans sur cette île maudite. Pourtant, malgré la gravité avec laquelle elle les avaient prévenus, personne ne semblait la prendre au sérieux. Non, les gens la prenaient pour une folle, ils pensaient qu'elle avait inventé cette histoire de toute pièce, dans l'unique but de se faire remarquer. Mais ils se trompaient, une erreur qui allait bientôt leur coûter la vie et celle de leurs amis.

Pourtant quand le bateau destiné à sortir quatre personnes de l'enfer avait disparu comme par miracle en une nuit, il y avait de quoi se poser des questions… Disparu n'était pas le bon mot, car ils avaient retrouvé le bateau échoué le long du rivage, détruit en mille morceaux. Mais aucune trace de ce qui s'était passé. Rien. Aucune trace permettant de savoir par quel moyen le radeau s'était retrouvé là. Il aurait pourtant fallu une trentaine de personnes pour réaliser un tel exploit et une trentaine de personne, ca ne se trouve pas à tous les coins de l'île.

La réaction de Michael fut presque la même que la dernière fois, excepté que l'accusé n'était pas Jin mais Rousseau. Une autre raison pour que celle-ci ne se montre plus à découvert et reste cachée dans la jungle. D'un autre coté, cette situation arrangeait bien Jin qui pourrait maintenant rester aux cotés de sa femme à qui il avait promis un amour presque éternel.

Walt aussi semblait content bien qu'il essayait du mieux qu'il pouvait de cacher son euphorie lorsque son père était présent.

Sawyer quand à lui était juste au bout de l'exaspération, étant donné qu'il avait donné cher pour être à bord de l'embarcation.

Bref, un climat de mauvaise humeur régnait sur l'île car celle-ci était contagieuse comme la peste l'avait été à un certain moment.

- C'est complètement illogique ! Comment mon radeau aurait pu se retrouver dans cet état, à cet endroit là, sans que personne ne s'en rende compte ? s'énerva Michael pour la unième fois de la journée. Tout le monde avait eu droit à son opinion et bien qu'en tentant de le rassurer, le noir persistait à penser qu'il avait été victime d'un coup monté.

- Peut-être que Rousseau sait ce qu'il s'est passé, le résonna Sayid une dixième fois. Si tu n'avais pas essayé de la tuer sans preuve valable l'accusant du coup, elle ne serait probablement en train de nous expliquer ce qu'il s'est véritablement passé…

- Qui ca pourrait être d'autre ? Hein ? Tout d'abord elle se ramène avec ses grands airs, un flingue en mains en disant que des personnages imaginaires vont bientôt débarquer et tous nous tuer, et puis, elle essaye de nous faire croire que ces mêmes personnages ont foutus mon bateau en l'air sur le rivage !

- Si tu lui laissais le temps de parler…

- Et qu'est-ce que Jack pense de ca, lui qui a réponse à tout ? demanda brusquement Michael.

- Lui et Locke sont en train de la persuader de leur donner de la dynamite pour la trappe, expliqua Sayid. Maintenant est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, arrêter de passer tes nerfs sur moi ?

- Mouais désolé, marmonna le jeune père. Et de quelle trappe tu parles ?

- Ha, tu n'es pas au courant ? Dans ce cas demande à Locke, il sera mieux t'expliquer que moi la situation…

Avec un certain soulagement, l'irakien constata que Michael venait de faire demi-tour et se dirigeait à grands pas vers la jungle. Il eut tout juste le temps d'apercevoir Shannon s'empêtrer avec ses nombreuses bagages pour aller l'aider de quelque manière que ce soit.

Hurley observait depuis un bon bout de temps Locke et Jack en train de convaincre Rousseau de les conduire jusqu'à la dynamite, dorénavant objet de motivation totale. Visiblement, les deux hommes ne réussissaient pas très bien leur mission de persuasion.

- C'est notre seul moyen, Danielle, essaya une dernière fois Jack. Vous ne voulez quand même pas avoir la mort de quarante personnes sur la conscience ?

- J'ai déjà celle de mes coéquipiers et cela me suffit amplement, persista la française. Bien, alors je vous conduirez au Rocher Noir vous qui insistez tant. Mais à une seule condition…

- Laquelle ? demanda Locke qui s'était tu jusqu'à présent.

- De faire comme si vous ne m'aviez jamais connue. Et en aucun cas, d'essayer de me retrouver. C'est bien clair ?

Locke et Jack s'échangèrent un regard, surpris par la demande de la française. Il acquiescèrent tout de même d'un signe de tête avant de partir se préparer pour le voyage.

Kate regardait Sawyer en train de défaire ses bagages qu'il avait soigneusement préparées pour le voyage auquel il ne pourrait malheureusement plus assister. Quand il pensait qu'il s'était disputé avec Michael et Kate rien que pour une maudite place qu'il n'obtiendrait quand même pas, un profond sentiment d'exaspération s'emparait de lui.

- Vois quand même le bon coté des choses, tenta de le rassurer Kate.

- Et il est où le bon coté des choses ? rétorqua Sawyer.

- Je sais pas, fais preuve d'imagination…

- Ha, je crois que j'ai trouvé un avantage : ca ne pourrait pas être pire !

- Ca dépend les points de vue…

- Quels points de vue ? Moi qui croyait être débarrassé de ce doc pendant le restant de mes jours… Et de toi, par la même occasion, ajouta-t-il en la voyant pouffer de rire.

Cette réplique fit taire la fugitive qui continuait de l'observer silencieusement.

- T'aimes bien me mater, hein ? demanda-t-il avec un sourire narquois.

- Non, je pensais à quelque chose…

- Qui a rapport avec mes fesses ? continua Sawyer.

- Non…En fait je me demandais ce qu'il se passerait si…non, laisse tomber…

- Si les secours nous trouvaient ? acheva-t-il en se redressant. Et si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu as fait pour te retrouver avec la justice à tes trousses ?

- Ne comptes pas sur moi pour te le dire, fit Kate d'un air amusé. Je me demande même si ce n'est pas mieux de rester ici, enfin, pour moi…

- Et tu risques quoi si on te retrouve ?

- Passer le reste de ma vie derrière les barreaux…

- C'est si grave que ca ? T'as quand même pas tué quelqu'un ?

- Si ce n'était que ca…

- Hé attends ! T'es quand même pas un serial killer ou un truc dans le genre, s'inquiéta soudain Sawyer.

Kate se contenta de lui lancer un regard mystique qui ne laissait paraître aucune expression capable de trahir son secret.

- Tu me vois moi, en serial killer ?

- J'ignore ce dont tu es capable…

Kate baissa la tête devant ces mots. Oui, les gens ignoraient ce dont elle était capable et elle prenait ca comme un avantage, même si elle détestait faire peur aux autres. En silence, elle se leva, ignorant le regard interrogateur de son interlocuteur et partit à la recherche de Jack, espérant que lui au moins, ne la craindrait pas.

Charlie et Claire, tout comme les autres personnes logeant encore sur la plage, préparaient leurs affaires pour le grand déménagement vers les cavernes. La plupart des gens étaient déjà en route, ce qui paniquait encore plus Claire qui n'arrivait à préparer ses bagages et garder le bébé en même temps. Charlie était déjà occupé avec ses affaires à lui, et la jeune maman ne voulait une fois de plus le déranger pour des bêtises.

Une fois le bébé changé, Claire se dépêcha d'emballer ses vêtements, tout en essayant de calmer son fils qui avait brusquement éclaté en pleurs.

- Attends, je vais t'aider, intervint Charlie qui observait la scène du coin de l'œil. Donne-moi tête-de-navet, je vais le calmer…

- Merci, répondit Claire en déposant délicatement le bébé dans les bras de Charlie. Heureusement que tu es là sinon je ne sais pas comment j'aurais fait toute seule…

- Chut, murmura Charlie en berçant lentement le bébé pour essayer de le calmer.

A l'horizon, on pouvait clairement apercevoir le ciel s'assombrir, signe qu'une tempête ne tarderait de passer. Les rayons du soleil furent aussitôt cachés par d'inquiétants nuages sombres, ce qui attira l'attention de bon nombre de personnes.

- Il faut se dépêcher si on ne veut pas se ramasser la pluie au voyage, signala Charlie.

- Je sais, Charlie ! Je vais le plus vite dont j'en suis capable mais je suis fatiguée et j'aimerais bien me reposer un peu !

- Je sais, je sais…

Le regard mal assuré, Charlie regarda Claire faire les derniers préparatifs pour le départ. Il avait pourtant demandé une arme à Sayid mais celui-ci avait refusé, malgré l'insistance de l'ancien drogué. De toute façon, temps qu'ils étaient avec les autres rescapés, ils ne risquaient mais si jamais ils avaient le malheur de se retrouver seuls, qui sait ce qu'il pourrait arriver… Ethan avait déjà réussi à les enlever tout les deux, ces amis pourraient en faire la même chose s'ils se tardaient trop…

Comme prévu, la tempête ne tarda de tomber, arrosant de ses flots les migrateurs qui essayaient vainement d'échapper à la pluie froide. Fort heureusement, la plupart des gens étaient presque arrivés à destination. Claire et Charlie furent ainsi les derniers à arriver, complètement trempés et gelés. Claire avait enveloppé le bébé dans une couverture, le protégeant de l'eau et du froid. Charlie avait abandonné une bonne partie de leurs bagages en cours de route mais l'important était qu'ils étaient sains et saufs.

A l'autre bout de l'île, on pouvait entendre les murmures inquiétants envoyés par les âmes des victimes égarées. C'était un signal, un signe que les Autres approchaient… A travers le bruit du martèlement de la pluie sur le sol, on pouvait entendre la voix de plusieurs enfants chantant ce même refrain…

- Promenons-nous dans les bois, pendant le loup n'y est pas, si le loup y était, il nous mangerait, mais comme il y est pas, il nous mangera pas.

Il n'y avait aucun enthousiasme dans ces paroles, juste une certaine monotonie non contenue. Le refrain s'arrêta à la quatrième fois alors qu'une lance coupa l'air avant de venir s'écraser dans le dos d'une première victime qui gardera cette chanson en mémoire, comme le verdict de la mort qui l'engouffrait à l'instant où la lance lui traversait l'abdomen.

D'autres objets traversèrent l'air, répercutant des bruits de chutes d'homme ou de femmes mortes. Seize personnes venaient de perdre la vie en quelques secondes tandis que leurs camarades encore vivants courraient à travers la jungle, échappant ainsi à leur destinée…

Alors que des personnes perdaient la vie à l'autre bout de l'île, Jack, Locke, Hurley et Rousseau étaient sur le chemin vers le Rocher Noir. Ils avaient été rejoint par Kate quelques minutes plus tôt qui avait tellement insisté pour les accompagner que Jack avait pour finir cédé à l'empêcher de venir. C'était donc dans une atmosphère morose que notre groupe d'aventuriers se frayaient un chemin à travers la jungle, suivant les indications de la française. Outre la pluie qui leur gâchaient la vue à plus d'un mètre, l'obscurité était tellement présente qu'on se serait cru en pleine nuit d'hiver. Le bruit lassant de la pluie fut soudain interrompu par un rugissement effrayant qui déchira la jungle entière.

Comme si Rousseau semblait avoir prévu cette attaque, elle se mit à courir, laissant sur place le reste de la troupe.

Les arbres s'écartèrent mais l'obscurité empêchait quiconque d'apercevoir quelque chose. Sans même prendre le temps de réfléchir, Jack couru à la suite de Rousseau, Kate à ses trousses. Hurley s'apprêta également à les suivre mais Locke l'arrêta d'un geste de la main.

- Reste immobile.

Se sachant très mauvais physiquement, Hurley n'eut d'autres choix que d'obéir à l'ordre de Locke. Et comme il était venu, le monstre invisible sembla faire demi-tour, laissant ses présumées futures victimes sur place. Mais ce n'est pas pour autant que le monstre abandonna Kate, Jack et Rousseau, loin de là.

Ceux-ci continuaient leur fulgurante course à travers la jungle, ne se laissant guidé que par leur instinct. Après cinq minutes de course effrénée, Jack fut attiré par quelqu'un à l'intérieur d'une barrière de bambou, que Kate ne tarda à suivre. Le quelqu'un s'avérait être Rousseau qui leur fit signe de se taire. Jack hocha la tête tout en tentant de reprendre son souffle. Kate était collée contre la paroi de bambou, les yeux rivés en l'air dans l'espoir d'apercevoir la chose tant crainte ces derniers temps.

Le rugissement passa au dessus d'eux, avant de disparaître dans les profondeurs de la jungle.

- Qu'est-ce que c'était ? demanda Kate à Rousseau.

- Un système d'alarme, répondit la française en rechargeant son arme.

- Un système d'alarme ? Pour protéger quoi ? demanda Jack.

- L'île… Assez discuter maintenant, il nous faut reprendre la route avant qu'il ne revienne.

- Où sont Locke et Hurley ?

Comme s'ils avaient entendu la question, Locke et Hurley apparurent à travers les branchages. Le chasseur de sangliers avait un léger sourire figé sur le visage et quiconque ayant été dans cette situation l'aurait pris pour un fou.

La pluie cessa soudainement, comme elle était venue mais les nuages ne disparurent pas pour autant.

- Nous y sommes bientôt, signala Rousseau en tête de file.

En effet, quelques secondes plus tard, elle les arrêta, signe qu'ils étaient arrivés. Sous les regards impressionnés de ses accompagnateurs elle ajouta :

- Voici le Rocher Noir…

Un immense bateau se tenait au milieu d'un espace dépourvu d'arbre avec la mention « Black Rock » inscrite à l'encre rouge à l'arrière du navire. Le bateau semblait dater d'il y a longtemps d'après le style dans lequel il était construit. Trop impressionnés par cette merveille, ils ne virent pas Rousseau faire demi-tour pour les laisser à leur besogne.

- Hé ! Où allez-vous ? demanda Jack en l'arrêtant.

- Vous m'avez demander de vous conduire à la dynamite, c'est ce que j'ai fait. Maintenant libre à vous de décider qu'en faire mais n'oubliez pas notre contrat…

- Laisse-la partir, affirma Locke. Nous n'avons plus besoin d'elle…

Mais à l'instant où il prononçait ses mots, une gigantesque explosion retentit à travers la jungle, les propulsants quelques mètres plus loin de l'endroit où ils se trouvaient. Une immense déflagration se propagea aux alentours du bateau tandis que des débris de bois brûlé retombaient lourdement sur le sol dans de petites étincelles.

Le Black Rock venait d'exploser devant leurs yeux. Encore dans les vapes, Jack se releva tant bien que mal et mit une main devant son nez pour ne pas inhaler la fumée noire qui se dispersait dans l'air ambiant. Il se précipita sur ces camarades pour vérifier si ceux-ci n'étaient pas blessés mais plus de peur que de mal.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Kate bien que la réponse paraissait évidente.

- C'est impossible, murmura Rousseau qui regardait le bateau brûler, les yeux écarquillés se terreur.

- Ca a explosé, ajouta Hurley.

- Visiblement quelqu'un ne veux pas de nous aujourd'hui…

- Ou quelque chose, ajouta mystérieusement Locke

Ils attendirent que la fumée se dissipe avant d'aller explorer les lieux dans l'espoir de découvrir le pourquoi de l'explosion.

- Faites attention, prévint Locke. Il peut toujours rester des débris de dynamite sur le sol et ce serait très fâcheux de perdre une jambe maintenant…

- Euh…Ce sera sans moi alors, fit Hurley, mine de rien en allant s'asseoir sur un tronc d'arbre. Et juste au cas où…Si l'un de vous perd une jambe, je fais quoi ?

- Personne ne perdra de jambe, assura le médecin. Et si c'est le cas, prépare toi à courir pour chercher de l'aide.

- Ha, c'était juste au cas où…

- Je crois que j'ai trouvé quelque chose ! lança Kate en faisant signe aux autres de venir.

Jack, Locke et Rousseau avancèrent prudemment à travers les débris pour rejoindre la fugitive qui regardait sa trouvaille avec un certain dégoût. Il y avait en effet quelque chose à terre ; un corps carbonisé à quelques mètres de l'explosion. Il était entier, signe qu'il n'était pas directement impliqué dans l'événement.

- Il y avait des squelettes à l'intérieur, cela pourrait très bien être l'un d'eux, signala Rousseau.

- Si vous faites exploser de la dynamite à coté d'un squelette, j'espère que vous obtiendrez un résultat tout aussi différent à moins d'avoir affaire avec un alien, expliqua Locke avec un sourire mystérieux. Non, je crois pas que ce monsieur a fait sauter ce bateau, à moins qu'il ne nous espionnait, ce dont je doute…

- Et comment il aurait fait ca ?

- Avec une mèche tout simplement…

- S'il avait utilisé une mèche, il aurait largement eut le temps de sortir, ce qui n'est apparemment pas le cas vu qu'il s'est fait carbonisé et pas explosé, constata Kate. Tu penses que ca pourrait être quelqu'un que l'on connaît ?

- Non, je ne crois pas, répondit Jack.

- C'est un des leurs, s'exclama Rousseau, le visage livide de peur.

- Un de qui ?

- Des Autres…

- Vous allez finalement nous dire qui sont ces fameux autres ? dit Jack qui commençait à perdre patiente. Pour qu'on puisse au moins bous préparer à ce qui nous attends ! Nous avons des armes…

- Les armes ne serviront à rien, répliqua Rousseau. Je vous ai déjà énoncé vos trois choix et l'utilisation d'une arme ne figure pas parmi ceux-ci !

- Ethan est mort par balles, ajouta Locke.

- Ethan ?

Le peu de couleur restant sur le visage de Rousseau se volatilisa et ses yeux s'allumèrent d'une lueur qui lui donnait l'air d'une folle.

- Vous avez quelque chose à nous dire à son sujet ? demanda Jack.

- Non, répondit-elle sèchement. Je n'ai plus rien à vous dire, je vous ai averti maintenant à vous de décider si vous m'écouterez ou non. C'était un avertissement et si vous n'en prenez pas compte, vous serez condamnés…Sur ces mystérieuses paroles, la française abaissa son arme et partit dans la forêt, les laissant méditer sur leur sort.

Voilà alors je précise que les personnes tuées dans ce chapitre sont les survivants de la queue de l'appareil (Ana-Lucia et co.).

TheWerewolf