Dead Promises

Réponses aux reviews :

Carbyna : Merci pour ta review ! Et dis-moi t'es pas inscrite sur le forum Lost-France ? Mais je pense ne pas me tromper à moi que ce pseudo ne soit prit deux fois ;) Merci pour tes encouragements, contente que tu aimes ma fic ;)

Nepenthes : Merci beaucoup pour ta review ! Michael sera moins drôle dans ce chapitre, forcément vu ce qui lui arrivera… Et non, cette fois-ci pas de Charlie/Claire :p Pourquoi ? Parce que j'ai un autre couple en vue qui fera son apparition plus tard dans l'histoire où Claire est impliquée mais Charlie héhé no comment ! Oui les autres massacrent les autres à coups de lance comme dans la saison 2 :) Et pour tout te dire, je n'ai vu qu'un seul film avec Stallone : Day Lights un truc comme ca, enfin bref ;) Merci encore pour tes encouragements !

La mort frappe à la porte

Guidés par Locke, Jack et le reste de la troupe revinrent aux cavernes sans aucune grosse difficulté. Ils n'eurent pas le temps de franchir la barrière de roche que Sayid se précipita sur eux :

- Vous avez entendu l'explosion ? demanda-t-il nerveusement.

- On l'a même vue, ajouta Jack

- Quoi, c'était vous ?

- Eh bien, on a réussi à convaincre Rousseau de nous conduire à la dynamite, elle nous a emmené au Rocher Noir.

- Celui représenté sur la carte ?

- Oui

- Et qu'est-ce que c'est ?

- Un bateau pirate, du moins, c'est ce qu'on pense. On pas eu le temps de le visiter, il a explosé…

- Quelques secondes plus tard et nous ne serions plus de ce monde, ajouta Kate qui suivait la conversation. On l'a échappé bel…

- En tout cas, on peut dire que ça s'est entendu sur toute l'île. Au moins maintenant, tu pourras enlever l'idée de faire sauter cette trappe de la tête.

- On trouvera un moyen de l'ouvrir, affirma Jack.

- Alors comme ca, l'explosion ne t'as pas suffit ?

Les deux hommes arrêtèrent de marcher et se regardèrent dans les yeux.

- Si quelqu'un a fait explosé le Black Rock, c'est justement pour nous empêcher de prendre la dynamite, et tout ca parce que quelqu'un dans cette jungle veut nous empêcher de quitter l'île. Autrement dit, l'ouverture de la trappe serait une possibilité d'évasion, expliqua Jack.

L'irakien soupira, ne sachant que répondre.

- Espérons que tu as raison…

Le reste de la journée se passa comme d'habitude, sans aucune bizarrerie quelconque. Les rescapés revenant de la plage passèrent leur temps à déballer leurs affaires et à se construire un nouveau « chez-soi » tandis que les personnes déjà installées essayaient de se rendre utile de quelque manière que ce soit. Après une petite discussion avec Jack, ainsi qu'un dîner en sa compagnie, Kate prit le temps de remettre au point sa petite arnaque consistant à se forger une nouvelle identité grâce aux documents appartenant à des personnes déjà décédées. Maintenant que tout le monde était au courant de son statut de fugitive, la seule chose qu'elle risquait en continuant était de se ramasser des regards réprobateurs de ses congénères.

- Ce n'est pas en faisant ca que tu t'attireras la sympathie des gens, dit une voix derrière elle.

Kate ne prit pas la peine de se retourner, elle avait reconnu la voix de Sawyer.

- Tu peux parler, toi, de t'attirer la sympathie des gens, répondit-elle hâtivement. Ils sont morts, ils n'ont plus besoin de ca…

- C'est la jeune maman qui va pas être contente, dire qu'elle a passé tout son temps à retrouver l'identité des défunts…

- Je pense qu'elle a d'autres préoccupations en ce moment, répliqua Kate agacée.

- Tant qu'on est dans le sujet, tu n'aurais pas, par le plus grand des hasards, mis la main sur mon portefeuille ?

- Qu'est-ce que j'irais faire avec ton portefeuille ? Au rappel, je suis une fille donc je ne vois pas l'utilité de me servir de tes paperasses…

- Fais comme tu veux Tache de rousseur mais si jamais je viendrais à trouver quelque chose m'appartenant dans tes affaires, crois-moi que ca ira mal ; que tu sois une fille ou pas, ça m'est égal…

- Bien, approuva Kate.

- Tu peux faire ton sourire d'ange, ça ne sert à rien maintenant qu'on sait ce que tu es…

- Très bien.

Kate était restée calme et continuait son occupation comme si de rien n'était. Elle savait que Sawyer essayait de la provoquer et visiblement le jeune homme semblait abandonner devant le manque de réaction de sa victime. Il se tut donc, continuant à observer Kate qui semblait être habituée à la falsification de documents.


Michael râlait toujours dans son coin, regardant Walt en train de jouer avec Vince. Tout le monde semblait faire comme si tout était normal, il pouvait même dire qu'il était le seul à se préoccuper de la façon dont le bateau s'était retrouvé sur le rivage. Après tout, excepté lui et Sawyer, les autres semblaient plutôt heureux de la situation. Perdu dans ses pensées, Michael était à part des autres, adossé contre un arbre dans un endroit sombre que la lueur des torches n'éclairait même pas. Il observa Kate un moment…Quand il pensait qu'elle avait essayé de l'empoissonner… Il n'était bien sur pas au courant que c'était Sun qui avait fait le coup, afin que son mari reste auprès d'elle, Jack avait omis de le lui signaler. Et puis, même si le médecin le lui avait fait savoir, l'entêtement de Michael n'aurait fait qu'aggraver les choses, alors mieux valait en rester là…

Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. L'atmosphère était léger et l'air ambiant frais comme l'air des montagnes. Les premières étoiles illuminaient de leur lumière le ciel bleu marine qui s'étendait à l'horizon, donnant l'impression de ne faire qu'un avec la mer. La mer, il ne pouvait la voir d'où il était, non. A sa gauche, il pouvait entendre les bavardages des rescapés et apercevoir les torches qui éclairaient les alentours des cavernes. Tandis qu'à sa gauche, la seule chose qu'il pouvait percevoir à travers l'obscurité était l'entrée d'un étroit passage qui menait sûrement à l'intérieur de la forêt. Michael eut la soudaine envie d'aller faire un tour, mais sortir en fin de soirée dans ces conditions n'était pas très prudent…

Et puis, s'il s'en allait, ce n'était que pour quelques minutes et pas très loin du camp… Son attention fut attirée par un bruissement de feuilles, venant justement de l'endroit dans lequel il aurait voulu s'aventurer. Pas de quoi en faire une affaire, ce n'était qu'un bruissement, probablement un animal qui passait par là…

Le cœur de Michael fit un bond dans sa poitrine au moment où il crut apercevoir, à la faible lueur des torches, une silhouette humaine. Du moins, c'est ce qu'il avait cru voir. Il n'y avait qu'un être humain capable de se tenir de cette façon.

Encore sous le choc de cette apparition soudaine, il se leva lentement et scruta la forêt en plissant les yeux dans l'espoir d'apercevoir à nouveau cette fine silhouette. Chose demandée, chose due ; l'ombre repassa, comme pour l'inciter à la suivre.

- Qui est là ? demanda Michael d'une voix paniquée.

- A qui tu parles ? demanda Walt qui l'avait entendu s'adresser aux arbres.

- Personne. Il y avait quelqu'un là, expliqua-t-il en montrant du doigt l'étroit passage.

- C'est peut-être Monsieur Locke, dit Walt, indifférent.

- Ne dis pas de bêtises, Locke est là, répliqua sèchement Michael.

En effet, Locke était assis quelques mètres plus loin en tailleur. Son regard croisa celui de Michael qui se contenta de le fixer droit dans les yeux.

- Papa !

- Quoi ? demanda-t-il en détournant le regard du vieil homme.

- Tu m'écoutes quand je te parle ?

- Pardonne-moi fiston, j'était dans la lune…Tu disais ?

- Je disais que j'étais fatigué. Je peux aller dormir ?

- Oui bien sur, vas-y, je te rejoindrais…

Le garçon obéit et partit se coucher, la laisse de Vince en main. Michael le regarda rejoindre les autres et se passa une main sur le visage, se disant que lui aussi, il serait grand temps qu'il dorme. Comme avertit de ses intentions, la brise se transforma en bourrasque, éteignant les flammes se trouvant à proximité de Michael. Personne ne semblait avoir aperçu cet étrange phénomène… C'était comme si l'île elle-même avait voulu l'isoler des autres mais Michael enleva tout suite cette idée de la tête, n'étant pas superstitieux.

Il jeta un regard dans les alentours et fut une fois de plus surpris en apercevant de nouveau une silhouette humaine, se tenant entre deux arbres, une main posée sur l'un d'entre eux. A la première vision, il crut d'abord qu'il s'agissait d'une femme mais en y regardant bien, ce n'était pas n'importe quelle femme, non, il la connaissait…

- Suzan ? demanda-t-il, incertain, à celle qu'il pensait être la maman de Walt.

Non, tout cela était complètement illogique, Suzan était morte il y a plus d'un mois ! Le temps qu'il se répète cette information dans la tête, la femme était déjà partie et, sans se poser une question de plus, Michael la suivit en courant, ignorant encore que cette apparition serait la dernière chose qu'il verrait de sa vie…


Il ne devait pas être plus tard que sept heure du matin lorsque les premiers rayons de soleil firent leur apparition, éclairant de leur lumière orangée l'immense étendue de forêt verte présente sur l'île. Kate ouvrit péniblement les yeux, ayant bien envie de repiquer un petit somme. Elle constata avec surprise qu'elle était la première debout, ce qui lui donnait le temps de se préparer à l'abri des regards accusateurs. Elle fourra une bouteille d'eau dans son sac, le mit sur le dos et s'apprêta à partir faire un tour sur la plage.

- Pas très prudent de partir seule dans la jungle, constata une voix.

Avec un petit sourire en coin, elle remarqua que Sawyer était réveillé et la fixait en haussant les sourcils.

- De toute façon que je sois ici ou là-bas ne changera rien, on est tout de même tous en danger donc autant profiter de nos derniers instants…

- Ho, tu parles comme si on allait tous mourir ! En plus, ça tombe bien, j'avais justement envie de me dégourdir les jambes, ajouta-t-il en lassant rapidement ses chaussures. En fait, on va où ?

- Rectification, c'est où je vais et pas on… J'ai envie d'être seule.

- Ho, Kate besoin de solitude, qu'est-ce qui va pas ma puce ? Viens tout dire à tonton Sawyer…

Kate leva les yeux au ciel avant de disparaître à travers les feuillages.

- Hé ! Attends ! cria-t-il en courant pour la rejoindre. Où tu cours comme ca ?

- Fiche-moi la paix, marmonna Kate.

- Avant ça te dérangeais pas les balades avec moi dans la jungle, tu semblais même apprécier…

- Oui, ça c'était avec que tout le monde me prenne pour un monstre…

- Quoi ? Tu m'en veux toujours c'est ça ? Je t'ai déjà dis que je n'avais pas le choix ! s'exclama-t-il en évitant les branches que le passage de Kate renvoyait vers lui.

- Toi tu pardonnes tout à tout le monde, j'avais oublié, ironisa la fugitive. C'était comme si moi, je racontais tout de ta vie : le meurtre de tes parents, l'histoire de la lettre que tu gardes sur toi pendant des années… Là, les gens auraient eu fameusement pitié de toi…

- Que tu le dises à quelqu'un et…menaça-t-il.

- Et tu vas le dire à ta maman ?

- Je t'interdis de…Sawyer ne trouva pas les mots pour répliquer, chose rare chez lui.

- Alors pour que tu te taises, par exemple, il faut que je parle de ta mère, c'est ca ?

- La ferme !

C'était comme si toute la forêt entière lui avait obéit, même les oiseaux avaient arrêté de chanter. Il y eut un moment de silence durant lequel les deux personnes se toisèrent d'un regard dur.

- Je ne voulais pas, commença Kate. Excuse-moi, j'étais énervée, je…

- Laisse tomber, la coupa Sawyer en reprenant la marche.

Kate le regarda avancer un moment avant de le rejoindre au pas de course. Ils ne dirent plus un mot jusqu'à leur arrivée à la plage où un magnifique soleil orangé tenait lieu de paysage. L'endroit était charmant, la mer avait un léger teint rosé et les nuages blancs formaient de formes régulières dans les airs. De petites vagues venaient s'écraser sur le rivage entraînant avec elle l'écume des fonds marins. Il n'y avait personne, la plage était déserte, seuls quelques débris restant de l'avion jaugeaient le sol au sable doré.

C'était la chose la plus magnifique qu'elle avait vu depuis leur arrivée ici. Même Sawyer semblait impressionné.

- Ca te dirait un bon bain ? proposa-t-il avec un sourire.

Malgré les mauvais souvenirs remontant à leur dernière baignade, Kate accepta sans broncher. A mesure qu'ils avançaient vers la mer, le paysage se faisait plus large, leur donnant l'occasion d'observer de plus belles choses, notamment l'arrivée des vagues à leurs pieds. Kate resta là, les yeux fermer, savourant l'odeur de la mer qui lui dégageait les voies respiratoires tels l'inhalation d'eucalyptus. Sawyer quand à lui, venait de repérer quelque chose près des rochers se situants à quelques dizaines de mètres d'eux. La silhouette d'une personne debout. Cependant, impossible de déterminer si c'était quelqu'un qu'il connaissait. En plissant les yeux, Sawyer pu constater qu'il s'agissait en fait d'une femme, il n'y avait aucun doute. Elle semblait pourtant bien petite pour être une femme mais après tout, cela était peut-être du à la distance qui les séparait. Les cheveux noirs flottant dans le vent, la fille semblait les observer. Kate n'avait à priori rien remarqué mais quand Sawyer tourna la tête pour le lui dire, la femme avait disparu, ne laissant aucune trace hormis ce qui semblait être un paquet noir à terre.

- Quoi ? demanda Kate qui venait de ramasser un coup de coude de la part de son compagnon.

- Il y avait quelqu'un là, répondit-il d'un ton incertain en pointant du doigt les rochers dans lesquels il avait vu la silhouette.

- Il n'y a personne, constata la fugitive, tout de même intriguée par le comportement de Sawyer.

- Oui mais elle est partie, expliqua-t-il avec le même ton d'incertitude dans la voix. Elle a déposé quelque chose, je n'ai pas rêvé…

- On dirait pourtant…

Sawyer ne l'écouta davantage et partit en courant rejoindre la forme qu'il avait tout d'abord pris pour un paquet. Plus il se rapprochait, plus les détails de la forme se dessinait dans les rochers. En y regardant bien, c'était un homme qui gisait à terre…Un homme qu'il ne connaissait que trop bien… Le visage figé, incapable de faire un geste, Sawyer resta là, fixant le corps de Michael. Il ne tarda d'être rejoint par Kate qui plaqua une main contre sa bouche, retenant un cri, en ayant la même vision d'effroi que le jeune homme.

- Est-ce qu'il est…commença-t-elle.

- Je ne sais pas, répondit Sawyer, le visage pâle. Il… Il faut chercher Jack…

- Oui, réussit à dire Kate sans pour autant bouger.

- Qu'est-ce que tu attends ? Vas-y !

- Et toi ? Tu ne viens pas ?

- T'as jamais vu les films d'horreurs ? Si je pars avec toi, en revenant, le corps aura disparu et on nous prendra pour des tarés, expliqua Sawyer à voix basse.

Kate acquiesça d'un signe de tête et partit en courant vers les cavernes sous le regard encore choqué du jeune homme. Après l'avoir perdue de son champ de vision, il reporta son attention sur Michael qui semblait bel et bien décédé. Mais ce qui l'intriguait le plus c'était qu'il n'y avait aucune trace sur la place, excepté les leurs lorsqu'ils étaient arrivés. Hors si Michael était là, c'était que quelqu'un avait apporté son corps ici mais à moins de voler, la personne aurait laissé des traces de pas sur le sol… Il se rappela de la fille qu'il avait aperçue juste avant la découverte, elle ne s'était tout de même pas envolée ? C'était impossible…

Il s'assit dans le sable, observant les vagues qui s'écrasaient machinalement contre la paroi rocheuse avec un bruit tellement répétitif que cela en donnait mal à la tête.

Sawyer observa l'horizon qui avait maintenant perdu tout son charme, comme si le ciel reflétait l'ambiance actuelle, le deuil.

Bah si Sawyer mettait son petit cerveau en marche, il aurait déjà trouvé la réponse à ces questions, même Columbo aurait déjà trouvé lol ! Y a pas de magie à ca, juste de la réflexion mouhahahaha ! Bon d'accord j'arrête mon délire. Tout compte fait je crois que vais la continuer cette fic, elle me plaît bien à écrire…

TheWerewolf