Titre : in the mud for love
Auteur : ylg
Base : Teen Titans
Genre : vaseux... dans tous les sens du terme !
Couple : Terra x Raven
Rating : PG –13 / T
Disclaimer : -insérer ici copyright déposé par DC et le studio d'animation-
Note : ben ouais, les jeux de mot débiles, ça m'amuse. Ah oui, et puis Terra doit être OOC ; je lui ai fait péter un boulon et je crois que ça ne lui ressemble pas. Tant pis.

(POV : Terra)


Quand je la vois, elle m'évoque l'eau. Sa peau trop pâle, sous le bleu roi de sa cape, sans doute. L'effet produit par ses pouvoirs sur la réalité. Son calme apparent. Et la tempête qui couve en elle : méfiez-vous des eaux dormantes, dit le proverbe. Ses pouvoirs sont, paraît-il, encore plus incontrôlables que les miens. Si elle perdait ce calme souverain qui l'entoure, elle déclencherait des catastrophes incroyables. Je me demande si elle saurait provoquer un raz-de-marée ou un orage, pour aller avec les séismes qui m'échappent quand je perds contrôle ?

Bizarrement, je suis ravie de la voir détruire une conduite d'eau et noyer la pièce, supprimer le monstre électrique envoyé par Slade : juste elle et moi, entourée de cette eau qui lui ressemble. Les flots bouillonnent un instant en s'échappant du tuyau, et en un rien de temps nappent le sol d'une chape miroitante immobile, à son image.

Elle est toujours si sûre d'elle, si posée. J'aimerais tant la voir s'animer, juste une fois. Voir le beau miroir du lac paisible se changer en tempête…

Peut-être que je joue avec le feu, en soufflant sur les braises de sa colère. Ironique, puisque pour moi, elle est un esprit des eaux, une masse liquide en mouvement…

Rien ne semble y faire. Toujours si calme… ce n'est plus un lac, c'est un iceberg. Une plaque de glace sur laquelle mes mots brûlants glissent.

Lancer un pavé dans la mare ne l'affecte pas. Mes mots font des ricochets sur la mer d'huile de son esprit.

Mais, quand on mélange la terre et l'eau, on obtient de la boue. Et à force d'insister…

Nous y voilà, dans la boue jusqu'à la taille. Son élément, le mien, fusionnés en un seul. Ça devrait être une belle image… mais de la boue, ça reste de la boue. C'est moche, de voir mes tentatives tomber à l'eau et s'enliser. Vraiment moche. Elle ne réagit pas à mes appels, me refuse l'eau vive de sa passion. Privée de son attention, j'ai l'impression que mon cœur est tout sec… à l'image de la terre, dur comme un roc.

Même si j'arrivais à déchaîner le torrent de ses émotions, elle coulerait sur moi sans s'y arrêter.

L'eau et la terre, ensemble, devraient faire pousser des fleurs, des fleurs bleues… mais non, ensemble, nous ne faisons que de la boue, rien que de la boue, laide, froide et stérile.

oOo

Reviews et commentaires, constructifs ou non, appréciés ! flames bienvenues également : ajoutez un peu de feu à mon tas de boue et on obtiendra de la céramique !