Bon bas pur l'instant je n'ai pas de lecteurs mai bon tant pis pour ceux que ça intéresserait voici le chapitre 2
Chapitre 2
Le voyage
Le train était là, fumant fièrement devant des familles sur le point de se séparer. Il circula entre parents et enfants évitant les chariots à bagages et les petits, venus accompagner leurs frères ou sœurs pour le grand départ… De toutes part des brides de conversation lui parvenaient. Des conversations inquiètes dues au récent retour de Lord Voldemort… Il évita un groupe assez large qui comportait le plus grand rassemblement de roux qu'il avait jamais vu puis monta dans le train sans s'attarder sur les autres personnes. Il s'installa dans le premier compartiment vide qu'il trouva et rangea sa valise dans le filet à bagage avant de s'asseoir contre la vitre pour regarder les séparations qui avaient lieu sur le quai de la gare. Le train siffla et les derniers retardataires s'empressèrent de grimper à bord du train qui commençait à vibrer signalant le futur départ… Les parents, restés, sur le quai faisaient de grands signes des mains auxquels leurs enfants devaient sûrement répondre dans les autres compartiments, penchés par leurs fenêtres… Chris poussa un léger soupir tandis que la porte de son compartiment s'ouvrait, laissant apparaître une fille blonde à l'air étrange et une garçon au visage rond qui semblait très sympathique.
On peut s'asseoir ? Demanda-t-il en souriant maladroitement.
Bien sûr ! Répondit le jeune homme en se levant pour l'aider à se débarrasser des trois valises qu'il traînait derrière lui tandis que son amie en avait deux.
Je suis désolé mais j'ai des amis préfets qui nous ont abandonné leurs bagages, s'excusa le garçon en glissant la valise la plus légère dans le porte bagage.
Le regard de Chris s'était figé sur le couloir. Un autre garçon parlait avec un homme au visage pâle et aux cheveux châtains grisonnants prématurément par endroit. Le garçon lui, avait des cheveux noirs particulièrement désordonnés à l'arrière de son crâne. Il portait des lunettes rondes sur son nez et avait des traits relativement fins. Il n'était pas très grand et était relativement mince ce qui lui donnait un style gringalet, sans compter qu'il portait des vêtements trois fois trop grand pour lui, surtout au niveau de son T-shirt dans lequel on aurait probablement pu en rentrer trois comme lui… Chris fronça un sourcil, ce gars n'était tout de même pas accompagné de son père ? Il n'était pas assez riche pour se payer un garde du corps qui l'emmènerait jusqu'à Poudlard quand même ?
Tu n'es pas d'ici toi, déclara posément une voix féminine tirant Chris de ses pensées.
Non, je ne suis pas d'ici, répondit-il en observant les boucles d'oreilles en forme de radis de la jeune fille.
Tu t'appelles comment ? Demanda le garçon au visage rond tandis que l'adulte du couloir faisait entrer le gringalet binoclard dans le compartiment.
Chris, Chris Allbright et toi ?
Je suis Neville Londubat et elle c'est Luna Lovegood. Elle est à Serdaigle et moi à Gryffondor. Tu sais dans quelle maison tu vas être ?
Je serai à Gryffondor, répondit Chris tandis que le garçon aux cheveux noirs se laissait tomber sur la banquette contre la fenêtre en poussant un soupir interminable.
Son visage exprimait une profonde tristesse, et les grandes cernes qui semblait être apparu récemment sous ses yeux traduisaient une fatigue et des préoccupations que nul ne pouvait imaginer. Malgré tout, ses yeux d'un vert émeraude restaient allumés d'une lueur étrange comme un élan de rage et de haine destiné contre plusieurs personnes plus ou moins responsables de tout le malheur qu'il semblait ressentir… Il ne fit pas attention à Chris, et, une main posée contre son front pour calmer la douleur que lui causait sa tête, il encra son regard émeraude dans le décors qui défilait de l'autre côté de la fenêtre.
Hey ! Harry ! S'enquit Neville. Regarde, il y a un nouvel élève à Gryffondor ! Oh faite Chris, en quelle année tu es ?
Sixième année, répondit le garçon le regard fixé sur celui dont il pensait deviner l'identité.
C'est super, tu vas être avec nous ! Poursuivit Neville en tentant de détendre la lourde atmosphère qui régnait dans le compartiment.
Chris accorda un faible sourire à Neville. Il n'était pas habitué à ce que les gens témoigne un tel enthousiasme à devoir partager toute une année avec lui. Il se laissa tomber sur la banquette face à Harry qui gardait les yeux rivés sur la fenêtre. Jamais il n'avait vu un mélange aussi confus de sentiment chez une seule et même personne. Dans un seul regard de ce garçon de seize ans, on pouvait trouver plus de sentiments que dans les regards de personnes aillant le double voir le triple de son âge. Il y avait de la tristesse. Ô combien de tristesse et de désespoir ! Mais il y avait aussi ce feu ardent. Ce feu attisé par sa peine. Ce feu qui était devenu rage et haine. Mais un feu si petit par rapport à l'océan de tristesse qui l'entourait. Le regard de Harry cilla un bref instant, comme s'il s'était soudain aperçu que depuis quelques minutes une personne ne l'avait pas quitté des yeux. Il détourna légèrement la tête de la vitre puis jeta un minime coup d'œil à ce garçon qu'il ne connaissait pas et qui le regardait aussi intensément. Neville lui lança un regard nerveux qui semblait le supplier de ne pas poser trop de questions. Il préféra oublier temporairement celui qu'il n'arrivait pas à s'empêcher de vouloir qualifier de binoclard.
Les profs sont sévères ici ?
Et bien McGonagall qui est notre directrice est assez stricte et très exigeante avec ses élèves, mais si tu travailles bien et que tu es sérieux pendant ses cours, tout devrait bien se passer. Par contre, le directeur des Serpentard… Rogue… lui il est vraiment horrible, il déteste tous ceux qui n'appartiennent pas à sa maison et en particulier les Gryffondor…
Rogue n'est qu'un tas d'ordures qui ne mérite pas d'être professeur ! Coupa une voix sèche et pleine de rage.
Neville et Chris se tournèrent vers Harry. Il avait les poings et les dents serrés et un muscle se contractait au niveau de sa mâchoire. Son regard restait fixer sur la fenêtre et il était évident qu'ils devaient mesurer leurs paroles s'ils ne voulaient pas l'énerver encore davantage.
Ce nom me dit quelque chose… murmura Chris en levant les yeux au ciel. Je crois qu'il était à l'école en même temps que ma mère. Il y a eu pas mal d'histoire à cause de lui… Ma mère avait le don de s'attirer des ennuis et d'après ce que j'ai appris tout à l'heure c'était un garçon assez connu à l'époque qui l'entraînait à faire des choses qui mettaient ma grand mère en rogne…
Harry lui jeta un bref coup d'œil. Peut-être qu'il lui aurait demandé d'être un peu plus explicite s'il n'avait pas été aussi énervé à ce moment là. Entendre parler de Rogue le mettait toujours dans une colère noire depuis la fin de l'année précédente. Il avait tué son parrain. Il savait bien que ce n'était pas vraiment le cas, mais il préférait prendre Rogue en coupable plutôt qu'admettre que s'il avait écouté Hermione, Sirius serait peut-être encore là. Il n'aurait pas eut à souffrir la perte terrible de son parrain. Il ne voulait pas se retrouver face à Rogue et pourtant c'était inévitable. Il avait eu ses buses dans presque toutes les matières, la potion inclus, et s'il persistait à vouloir devenir auror, il fallait qu'il continue les cours de potions et pour cela qu'il continue à supporter Rogue… Il reporta son attention sur la fenêtre. Sans faire vraiment attention au fait que le nouvel élève avait dit que sa mère avait eu des problème avec Rogue car elle s'était faite entraînée par un garçon connu à son époque…
La porte du compartiment s'ouvrit laissant apparaître Ron, Hermione et Ginny qui semblait légèrement endormie. La petite rousse s'assit à côté d'Harry en fermant à moitié les yeux pendant qu'Hermione s'installait à côté de Neville et que Ron se laissait tombé à côté de Luna en dévisageant Chris en faisant preuve d'un sans-gêne remarquable. Ginny s'étira avant de déclarer d'une voix pâteuse :
Je n'ai jamais rien vu de plus ennuyeux qu'une réunion de préfets ! En plus il fallait supporter Malefoy !
Chris releva la tête en fronçant un sourcils. Il y avait un Malefoy à Poudlard. Et les Malefoy avaient toujours détesté les Allbright. C'était inévitable. En diagonale un garçon au cheveux roux le regardait avec réflexion, cherchant visiblement à se souvenir s'il l'avait déjà vu auparavant.
Tu es qui ? Finit par demander le rouquin dégingandé, intrigant les deux filles qui étaient entrées en même temps que lui dans le compartiment.
Je m'appelle Chris Allbright, je suis nouveau ici et je serai à Gryffondor, répondit calmement le garçon.
TU ES UN ALLBRIGHT ? S'écria la fille assise à côté de Neville.
Elle avait crié si fort qu'il en avait sursauté. Ses cheveux longs étaient bruns et ondulés. Elle avait des yeux noisettes et était relativement menu. Le garçon roux poussa un soupir en se frappant le front du plat de la main, comme s'il avait l'habitude de ces accès de surprise.
Hermione ! Souffla-t-il avec agacement. Tu ne pourrais pas être un peu plus discrète ? Tu veux le mettre mal à l'aise ou quoi ?
A ce que je vois Ron, tu n'as toujours pas lu l'histoire de Poudlard ! Cingla Hermione en lui jetant son regard le plus noir. Si jamais par miracle tu l'avais lu, tu saurais ce qui me fait avoir cette réaction. Les Allbright sont une grande lignée de sorcier sang-pur qui se sont toujours battus contre la magie noire. Avant de devenir la famille Allbright, la lignée était connue sous le nom de Nihm. Et l'un des prédécesseur de Dumbledore était Adalbert Nihm ! J'ai raison n'est-ce pas !
Chris la regarda la bouche légèrement entrouverte sans savoir ce qu'il devait dire. Il se sentait parfaitement idiot. Bien plus idiot que tout les idiots du monde réunis. Cette fille savait qu'un de ses ancêtre avait été directeur de Poudlard alors que lui ignorait les noms de ses arrières grands parents. Le dénommé Ron, lui jeta un regard amusé par l'air que devait affiché son visage puis il déclara gaiement.
Hermione est toujours comme ça ! Il ne faut pas s'inquiéter ! Elle a fait le même coup à Harry lorsqu'on était en première année ! Je m'appelle Ron Weasley, et elle c'est Ginny, ma petite sœur !
Moi, je suis Hermione Granger ! Ravie de faire ta connaissance ! Déclara la brune en lui tendant une main, tout sourire.
Chris s'empressa de la serrer sous le regard chaleureux de Ron. C'était la première fois que des gens s'intéressait un minimum à lui. C'était la première fois que des gens semblaient prêts à chercher chez lui autre chose que son nom. Harry détourna légèrement la tête dans sa direction, comme s'il était de plus en plus intéresser par le nouveau venu. Cependant, sa colère et le deuil de son parrain, qu'il tenait à respecter plus que tout, lui fixaient des barrières invisibles qui l'empêchaient de s'intéresser véritablement au garçon. Une nouvelle fois, la porte du compartiment s'ouvrit. Un garçon blond entra, suivit de deux gorille de tailles véritablement impressionnantes.
Tiens tiens tiens ! Potter, Granger, Weasley x2, Londubat et Lovegood ! Que du beau monde à ce que je vois !
Chris jeta un bref coup d'œil en direction de Harry. Cette fois il avait tourné la tête vers la porte et un petit muscle sur sa mâchoire était plus contracté que jamais. En voilà un autre qui était coupable de la mort de Sirius. Si ce crétin n'avait pas joué les petit chef de police pour Ombrage, il n'aurait pas perdu autant de temps, et peut-être que… L'idée que sa rage avait développé dans son cerveau s'évanouit aussi rapidement qu'elle était venue. Malefoy était stupide. Malefoy était un être abject. Mais il n'était pas responsable de la mort de Sirius. Le seul responsable… c'était lui…
Le regard de Harry était devenu vitreux tant il était plongé dans sa réflexion. Tout le monde l'avait remarqué. A présent, Ron, Hermione et Ginny avaient l'habitude de ces états d'âmes, mais pour les autres, pour ceux qui voyaient Harry ainsi pour la première fois, c'était surprenant. Malefoy eut un sourire narquois. Il jeta son regard le plus haineux à Harry avant de déclarer :
On dirait bien que Potter n'est pas ressortit indemne cette fois. Tu t'es fais lobotomiser la tête ou quoi ?
La ferme Malefoy ! S'écria Ron en se redressant avec rage.
Et moi je te conseille de foutre le camp immédiatement, cingla la voix de Chris derrière Ron.
Malefoy et ce dernier se retournèrent d'un même mouvement. Le blond fronça un sourcil en comprenant qu'il ne s'était pas aperçu de la présence d'un nouvel élève dans le compartiment. Ils se dévisagèrent longuement, puis Malefoy déclara :
Je ne sais pas qui tu es le nouveau, mais à mon avis tu choisis mal tes amis, c'est dommage pour toi…
Je t'ai dit de foutre le camp, coupa Chris en pointant sa baguette entre les yeux de Malefoy. Je ne sais rien des relations que vous entretenez ou n'entretenez pas. Tout ce que je sais c'est que tu n'es qu'un sale rejeton de Mangemort et qu'en temps qu'Allbright qui se respecte je te hais plus que n'importe qui d'autre. Alors si tu ne veux pas que j'amoche ta jolie petite face de rat, obéis et dégage immédiatement !
Harry était sorti de sa torpeur et regardait la scène sourcil froncé. Il dégageait la même prestance. La même aura. Exactement comme lorsqu'il était en colère… Ron et Hermione gardaient également les yeux fixés sur Chris, imités de Ginny et Neville. Quand à Luna, elle faisait semblant de continuer à lire son dernier exemplaire du Chicaneur. Malefoy semblait hors de lui, cependant l'insistance du dernier Allbright à manifester sa haine à son égard finit par le faire reculer jusqu'à ce qu'il sorte du compartiment. Malefoy lança un juron, siffla qu'ils règleraient ça à Poudlard et s'excusa à peine lorsqu'il heurta l'un des deux seuls adultes masculins présent dans le train. L'homme fronça les sourcils et avança d'un pas vifs vers le compartiment duquel le blond venait de sortir. Chris s'était rassit et avait rangé sa baguette. Harry le dévisageait, comme s'il s'apercevait enfin qu'un garçon partageait son compartiment. Les autres échangeaient des regards haut en sous-entendus quand à Chris, il était extrêmement satisfait de sa première rencontre avec l'héritier Malefoy.
Harry ? Tout va bien ? Demanda la voix douce d'un adulte, les faisant tous sursauter.
Oui, pas de quoi s'inquiéter professeur, répliqua calmement le garçon.
Il ne s'est rien passé ? Demanda Remus Lupin d'un ton peu convaincu. Je viens de voir sortir M. Malefoy pourtant…
Si vous aviez vu ça ! S'écria gaiement Ron. Chris l'a remis à sa place comme personne ! tout ça alors qu'il vient à peine d'arriver ! C'était du beau boulot !
Chris ? Répéta Lupin en haussant un sourcil. Qui est Chris ?
Et en plus c'est un Allbright ! Ajouta Hermione avec un large sourire. Professeur vous savez que l'un de ces ancêtre était directeur à Poudlard !
Le professeur en question s'était lentement retourné vers Chris assis face à Harry, à côté de la fenêtre ? Il le dévisagea longuement, d'une façon bien différente de celle des autres. Ce n'était pas l'un de ces regard qui vous analyse en cherchant à voir si vous êtes riche ou pauvre, méchant ou gentil… C'était un regard tout autre. Un regard qui cherchait une ressemblance quelconque avec une autre personne. Le regard de Remus s'arrêta sur les yeux bleus du garçon.
Vous ne lui ressemblez pas réellement par votre physique, mais on ne peut pas nier le fait que vous êtes son fils…
Le cœur du garçon rata une pulsation. Il ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n'en sortit. Remus lui accorda un sourire chaleureux puis demanda d'un ton doux :
Comment va-t-elle ? Votre mère ?
Elle…Elle est morte il y a longtemps… Je ne l'ai pas connue…
Harry redressa la tête à temps pour voir le regard de Remus s'assombrir encore davantage. Une personne de plus était morte. Une personne de plus de ses belles années avait disparue. Il se retrouvait encore plus seul… Ils étaient tous partis, les uns après les autres… James et Lily d'abord, puis Etoile, Sirius et maintenant elle… Le seul qui restait en vie était celui qui méritait le moins d'avoir vu le jour… Queudver… Remus porta une main à son front puis balbutia :
Excusez moi… Nous nous étions toujours demandés pourquoi Nihm ne donnait pas de signe de vie. Nous pensions que sa mère l'en empêchait comme toujours… qu'elle avait refait sa vie et nous avait oublié… Mais ça ce n'était pas Nihm…
Chris baissa les yeux. Il ne s'était pas attendu à ça. Il ne s'était pas préparé psychologiquement à rencontrer quelqu'un qui aurait connu sa mère. Un élan de rancœur s'éleva à l'égard de sa grand-mère. Il s'en était douté. Au fond il l'avait toujours su… Elle avait tué sa propre fille… Elle l'avait détruit en la forçant à quitter son pays et ses amis. Et son crétin de père n'avait rien arrangé.
Et… tu as quel âge ? Demanda Remus avec un air profondément triste.
Seize ans bien tassé… je suis né en Janvier…
Le regard de Remus se fit encore plus intense l'espace d'un instant. Il leur accorda un faible sourire puis se dirigea vers la porte du compartiment pour retourner surveiller les couloirs du train. Il s'arrêta dans l'entrebâillement puis murmura :
Nihm Allbright était la meilleure amie de trois des Maraudeurs Harry. C'était une sorte de Sirius au féminin…
Le garçon ne répondit rien. Lui et Chris échangèrent un bref regard sans qu'aucun des deux ne disent quoi que se soit. Puis le compartiment replongea dans un silence légèrement gêné qu'Hermione finit par rompre lorsqu'elle s'intéressa à Salem et les cours qui y était enseigné. Harry se leva puis quitta le compartiment durant près d'une heure. Une absence que Ron et Hermione justifièrent par le besoin d'être seul qu'il ressentait depuis la mort de son parrain. Un parrain identique à peu de chose près à la mère de Chris… Si ressemblants et pourtant si différents… C'était comme ça qu'ils avaient toujours été. C'était comme ça qu'ils seraient toujours…
S'il vous plait laissez des reviews ça me ferait super plaisir et ça me motiverait un minimum...
