Voilà le quatrième chapitre de ma fic avec l'arrivée de Harry et Chris au temps des Maraudeurs... je remercie mes revieweuses et je crois que ce n'est pas bêtes de publier d'abord pour moi alors c'est ce que je vais faire! En tout casmerci beaucoup! Je pense que pour l'instant les chapitres devraient être publiés assez facilement puis que sur un autresite j'en suis déjà à 14 mais au bout d'un moment ça ralentira... Peut-être qu'un chapitre par semaine ça serait bien non? A vous de me dire!

Chapitre 4

Un monde nouveau

La pièce était vide, pourtant elle était identique à celle qu'ils venaient de quitter. Fumseck posé sur son perchoir les regardait de ses grands yeux. Il semblait dans l'un de ses mauvais jours, comme la première fois où Harry l'avait vu lorsqu'il était en première année. L'oiseau les voyait pour la première fois et les deux garçons étaient apparus d'une façon assez surprenante dans le bureau de son maître qui se trouvait alors absent. Harry retira sa main du temporel et le posa soigneusement sur le bureau de Dumbledore sous les regards de plus en plus intrigués des portraits d'anciens directeurs. Dans un coin Phineas Nigellus, leur jeta un regard mauvais tout en murmurant suffisamment fort pour être entendu que de ces jours, les jeunes n'avaient plus aucun respect pour quoi que ce soit. Le cœur de Harry battait la chamade. Il était tellement impatient de pouvoir sortir du bureau et courir à la tour des Gryffondor pour parler à son père, sa mère et Sirius ! Il se mordilla l'intérieur de la joue en commençant à taper le sol du pied avec nervosité. A côté de lui Chris observait avec une réflexion palpable les portraits qui les entouraient.

"Tu es nerveux ?" Demanda Harry en s'approchant de Fumseck pour le caresser légèrement.

"Non… enfin, si un peu… et toi ?"

"Je suis vraiment impatient ! Tu te rends compte qu'on va rencontrer nos parents ! Je crois que même dans tous mes rêves je n'ai jamais rien vu de tel !"

Chris lui accorda un faible sourire. C'était vrai que vu sous cet angle les choses paraissaient tellement merveilleuses. Lui aussi il allait voir sa mère. Pour de vrai, il allait pouvoir lui parler comme si elle était vivante… d'ailleurs, il n'y aurait pas de « comme ci », elle serait vivante. Dans quelques minutes il pourrait enfin la voir. Le cris de surprise que poussa Harry à ce moment là le tira de sa rêverie et lorsqu'il se retourna il s'aperçu que l'oiseau n'était désormais plus qu'un tas de cendres fumantes…

"Fumseck ! S'offusqua Harry. Pourquoi faut-il toujours que tu fasses ça quand Dumbledore n'est pas là ? A force il se posera des questions ! Tu ne fais pas d'allergies à moi au moins !"

Harry éclata d'un rire léger, telle une joie fraîchement retrouvée. Et c'était le cas. Cette époque et ceux qui s'y trouvaient lui transmettaient de façon imperceptible des ondes qui l'emplissaient de joie… pour l'instant… Derrière eux, les murmures des portraits se faisaient de plus en plus oppressants. Chris en cherchait un plus que les autres. Il les dévisageait tour à tour en fronçant les sourcils sous le regard de Harry.

"Qui est Adalbert Nihm ? "Demanda soudain Harry en faisant sursauter Chris.

Un vieil homme à la barbe courte et aux oreilles grandes et décollées se redressa dans son cadre avec un haussement de sourcils. Il dévisagea les deux garçons en fronçant les sourcils puis finit par répliquer :

"Qui le demande ?"

"Moi je suis Harry Potter, et lui c'est votre futur arrière arrière-petit-fils, Chris Allbright !"

"Ridicule ! Ma précieuse Nihm est encore élève à l'heure qu'il est ! Elle vient tout juste d'entrée en sixième année !"

"Et ce jeune homme vient du futur", coupa une voix douce en faisant se redresser tous les portraits.

Dumbledore venait d'entrer, identique à peu de choses près à celui qu'ils venaient de quitter. Il semblait plus jeune et plus serein. Certaines rides n'avaient pas encore fait leurs apparitions sur son visage et la petite lueur qui avait longtemps illuminé le regard du professeur que connaissait Harry était plus présente que jamais. Comme une lueur d'espoir apportée avec l'arrivée des garçons en 1974. Le directeur leur accorda un large sourire en contournant son bureau par le côté où se trouvait la cage de Fumseck. Il lui jeta un bref regard haut en sous entendu puis murmura d'une voix douce et détachée.

"Il y a des choses que les Phoenix pressentent… comme certaine choses étranges sur le point de se produirent. En le voyant en si piteux état ce matin, je me suis douté que quelque chose était sur le point d'arriver, mais j'étais loin d'imaginer que j'allais faire face aux enfants de certains élèves actuels venu grâce au Temporel… C'est vraiment surprenant !"

Dumbledore s'assit derrière son bureau et attrapa délicatement la petite sphère dans ses mains. Il en regarda les contours durant quelques secondes avec un sourire mince légèrement triste puis après avoir poussé un bref soupir, il la fit disparaître d'un claquement de doigt. Harry et Chris échangèrent un coup d'œil, l'appréhension et l'impatience menant un combat de plus en plus intense au sein de leurs deux êtres. Dumbledore croisa ses doigts sous son menton puis posa son regard sur les deux jeunes hommes d'un air perçant.

"Donc vous êtes les enfants de Lily Evans et James Potter ainsi que de Nihm Allbright et…"

"Je ne connais pas mon père, répondit Chris à l'interrogation de Dumbledore. Tout ce que je sais c'est qu'il est américain."

"Américain ? S'offusqua le portrait d'Adalbert Nihm. Ne pouvait-elle pas choisir un anglais de pure souche ? Les américains sont si arrogants ! Puis ce sont eux qui ont fait la chasse aux sorcières ! C'était un sorcier au moins ?"

"Adalbert ! Coupa Dumbledore. Là n'est pas la question ! Votre petite fille a fait ce qu'elle a fait, nous ne pouvons rien y changer et s'y je ne m'abuse, Chris ne semble rien savoir de son père ! Savez vous combien de temps vous allez rester parmi nous ?"

"Et bien, vous nous avez dit que nous devrions rentrer lorsque nos parents auraient trop de doute sur nos identités et qu'à ce moment là, nous devrions leur dire toute la vérité", répondit Harry avec empressement.

"C'est exact, cependant, je ne veux pas Harry que tu leur dise quoi que se soit sur Peter Pettigrow. Si Voldemort ne te marque pas après le sacrifice de ta mère, il ne sera pas temporairement détruit et le monde que vous connaîtrez sera pire encore. Je sais que tu ne peux pas comprendre ma position, mais crois moi, le crime de Peter Pettigrow n'a pas apporté que des choses horribles dans ta vie et celle des gens de ton époque…"

Harry contracta sa mâchoire, il ne pouvait se résigner à promettre qu'il n'avertirait pas son père. Pettigrow, Queudver, était l'un de ses deux coupables, l'un des deux monstres responsables de tout son malheur. Il obéirait, il ne dirait rien pour le moment, mais après, au moment du retour, il verrait bien ce qui se passerait. Il verrait bien ce qu'il ferait, obéir à Dumbledore, ou tenter de sauver ses parents… Dumbledore le dévisagea longuement, tentant de déceler quelque chose dans son regard, puis il se leva majestueusement en faisant signe au garçon d'en faire de même. Il se dirigea vers la porte de son bureau puis déclara la phrase qui fit renaître le sourire de Harry.

"Bien, maintenant, allons voir vos parents…"

xoxoxoxoxoxoxoxox

Le portrait était là, identique à celui qu'il connaissait. Jusque dans les moindres détails, sans aucun signe qu'ils étaient revenus en arrière dans le temps… Dumbledore se tenait devant eux attendant que le portrait pivote pour les laisser entrer. La grosse dame venait de donner son accord après avoir entendu le mot de passe, et le cœur de Harry battait plus fort que jamais, lui faisant presque mal. Le tableau pivota, et ils se glissèrent à la suite du professeur pendant qu'une douce mélodie s'élevait jusqu'à leurs oreilles comme un chant de bienvenue. Toute la salle commune semblait bercée par la voix douce même si un groupe de garçons dans le coin le plus sombre de la pièce semblaient s'afférer autour d'un parchemin, l'un deux grattant à toute allure avec sa plume ce que l'un de ces camarades lui disait. Le cœur de Harry rata une pulsation. C'était eux. C'était forcément eux. Il les avait reconnus quelques secondes à peine après son entrée dans la salle. Les Maraudeurs. En pleine manigance de mauvais coup. Probablement pour se venger de la punition dont ils avaient du écoper suite à l'affaire dont Harry avait été témoin dans la pensine de Rogue l'année précédente. La silhouette d'un des garçon se redressa légèrement du parchemin qu'il avait du relire puis planta son regard sur l'une des filles assises sur le canapé à côté de celle qui chantait. Harry tenta de suivre son regard mais il n'y parvint pas. Son cœur s'était figé en apercevant une masse de cheveux auburn, tombant légèrement en dessous des épaules d'une fille à la silhouette menue. Sa mère. Lily. Il voulu lancer un coup de coude à Chris lui montrer sa mère lui faire partager sa joie, mais celui-ci anticipa son geste avant de murmurer avec un air ahuri :

"C'est ma mère ! Celle qui chante !"

« …D'un regard pour un soir,

Arrêter l'histoire,

Sur l'instant où doucement,

Vient l'espoir.

Au dehors viendra l'aurore

D'ouvrir ses ailes, et poser sur tes paupière

Dans ton sommeil

Un morceau du ciel…. »

Elle avait une voix infiniment douce sans aucune fausse note sur le chant d'accueil qu'elle exécutait pour les premières années sous le regard attentif de tous les Gryffondor. Ses cheveux bruns et ondulés tombaient sur sa poitrine avec beaucoup de grâce tandis que ses yeux bleus adressaient des sourires chaleureux tout autour d'elle. De petites lunettes rectangulaires surmontaient son nez tandis qu'elle entortillait la cravate de son uniforme autour de ses doigts. C'était exactement comme ça qu'il se l'était toujours représentée. Chris eut le visage traversé d'un sourire tandis que la Nihm Allbright de seize ans achevait sa berceuse sous les regards de sa meilleure amie ainsi que ceux des Maraudeurs cachés par l'obscurité des escaliers. Dumbledore applaudit bruyamment faisant sursauter tous les élèves qui tournèrent la tête dans sa direction. Certaines filles se mirent sur la pointe des pieds pour mieux voir les nouveaux arrivants tandis que dans le fond de la salle les Maraudeurs échangeaient un regard haut en sous entendu…

"Chers élèves, je m'introduis ici ce soir pour vous présenter deux nouveaux étudiants venus tout droit de Salem. Ils vont demeurer ici même à Poudlard durant un certain temps et je compte sur vous pour leur réserver un excellent accueil. Voici donc messieurs Harry et Chris Brangsburn, des cousins. Mr. Lupin, miss Evans, je compte particulièrement sur vous pour bien les intégrer à votre classe puisqu'ils seront également en sixième année. Sur ce bonne nuit !"

Dumbledore accorda un léger clin d'œil aux deux garçons avant de quitter la salle commune, les laissant sous les regards inquisiteurs des autres élèves. Bientôt les discussions reprirent tandis que dans le fond de la salle les quatre garçons qui avaient attiré l'attention de Harry se levaient pour venir à leur rencontre, faisant battre son cœur de plus en plus vite. Bientôt, l'un d'eux devança ses camarades et se figea devant Harry un large sourire scotché sur des lèvres fines. Désormais, il était légèrement plus petit que Harry, et ce dernier eut légèrement du mal à se souvenir la raison pour laquelle James ne semblait pas gêné de leur ressemblance, tant il était ému. Le garçon aux cheveux en bataille tendit à Harry une main qu'il s'empressa de serrer tout en déclarant de vive voix :

"Salut à vous ! Moi c'est James Potter ! Je suis capitaine de l'équipe de Quidditch et la fille qui est assise sur le canapé à côté de notre chanteuse nationale, Lily Evans, la jolie rousse aux magnifiques yeux d'un vert étincelants qui font battre mon cœur, interdiction de tenter de la séduire ! Je suis sur l'affaire depuis plus de deux ans et je n'abandonnerai jamais !"

"Cornedrue, tu gaspilles ta salive ! Coupa un jeune homme de haute taille, les cheveux bruns coupés court mais dont quelques mèches retombaient ça et là sur son beau visage. Tu risques de leur faire peur ! Moi je suis Sirius Black et sans me vanter, toutes les filles de cette école sont à mes pieds !"

Harry affichait un sourire de taille surprenante qui ne fit que s'agrandir tandis que Sirius parlait. C'était exactement comme ça qu'il avait toujours imaginé Sirius et son père lorsqu'ils étaient jeune. Il ne restait plus qu'à voir si Remus était également tel qu'il se l'était imaginé. A côté de lui, Chris dévisageait Sirius d'un air dubitatif. Visiblement il ne comprenait pas que l'on puisse être aussi prétentieux avec autant de sérieux. Derrière Sirius, un jeune homme aux cheveux châtains poussa un soupir en levant les yeux au ciel avec lassitude. Puis il donna un coup de coude dans les côtes du grand bruns qui poussa une légère plainte en cédant sa place à Remus sous le rire narquois de James.

"Remus Lupin, préfet et nounou de ces deux là ! Ravi de faire votre connaissance ! Si jamais vous avez besoin d'aide adressez vous à moi plutôt qu'à Lily Evans sinon il y a de forte chance que James se mette à vous haïre avec une force surprenante !"

"Et moi je suis Peter Pettigrow…"

"Et tu ne sers à rien Queudver !" Cingla Sirius avant d'éclater d'un rire claironnant sous le regard de Harry dont la mâchoire s'était légèrement contractée.

"Je suis Harry Brangsburn, finit par déclarer ce dernier tout en ignorant Queudver avec un grand brios. Et autant te dire tout de suite James que j'ai une petite amie à Salem, que cette Lily ressemble beaucoup trop à ma mère décédée pour que j'en tombe amoureux et que je suis certain que vous finirez ensemble avant la fin de la septième année d'étude à Poudlard !"

"Toi ! S'écria James en passant son bras sur les épaules de Harry. Je sens que je vais bien t'aimer !"

Un large sourire illumina le visage du jeune homme tandis que Remus, Sirius, James et malheureusement Peter les entraînaient lui et Chris vers leur planque à côté des escaliers qui menaient aux dortoirs des garçons. Harry n'arrivait pas à s'empêcher de sourire bêtement tandis que Chris jetait de frénétiques coup d'œil en direction des filles, préférant visiblement aller dans leur direction plutôt que rester en compagnie des Maraudeurs… Soudain, alors que Sirius s'apprêtait à leur expliquer ce qu'ils étaient en train de manigancer, la lumière qui leur parvenait de la cheminée fut masquée par les silhouettes de trois jeunes filles de leur âge. Celle qui se tenait en avant marqua Harry par l'intensité du regards qu'elle lança à Chris. C'était Nihm, la mère de ce dernier. Derrière elle, Lily semblait énormément agacée de se trouver à moins d'un mètre de James (qui la dévorait littéralement du regard, bouche ouverte avec la plus grande grâce). La dernière était blonde avec les cheveux qui lui arrivaient aux épaules et les yeux marrons. Elle était plus petite que Lily et semblait très amusée de la grimace affichée par cette dernière… Les mains sur les hanches, Nihm Allbright, toisait James et Sirius avec animosité.

"Qu'est ce que tu veux ma chérie ?" Demanda Sirius en levant vers elle un regard charmeur qui ne sembla pas opérer sur la jeune fille.

Elle était sur le point de lui répondre lorsqu'une horrible toue la coupa dans son élan, faisant apparaître sur les visages de ceux qui l'entourait des grimaces plus ou moins inquiètes. La toue était étrange, à la fois rauque, grasse et puissante. Si puissante que Harry avait la certitude qu'elle aurait fait trembler les murs si la jeune fille avait été appuyée contre l'un d'eux ou sur une porte. Elle se ressaisit sous le regard de Chris tandis que Sirius s'écriait en écarquillant les yeux :

"C'est bizarre que tu tousse comme ça ! T'étais pas malade dans le train !"

"C'est à cause de la pneumonie que j'ai eu quand j'étais petite. Ça a influencé ma magie et maintenant dès que je suis contrariée je me mets à tousser comme ça ! D'ailleurs c'est pour ça que je suis là ! C'est à cause de Servilus que je tousse, dans le train je lui ai demandé s'il s'était lavé pendant les vacances et il m'a envoyée promener en répliquant que je n'était qu'une fille à maman sans cervelle!"

"C'est le sans cervelle qui te mets dans cette état là ? Ce n'est pas très méchant pourtant !" s'étonna Remus en haussant un sourcil sous le regard de Chris.

"Ouais bas demande à Sirius, quand on a une mère comme la sienne ou la mienne, c'est le genre de remarque qui ne fait pas vraiment plaisir ! Je veux qu'en tant que Maraudeurs, vous me vengiez !"

"Nihm ! S'offusqua Lily avec horreur. Tu ne vas pas rentrer dans leur jeu ! Rogue a déjà eu tout ce qu'il méritait !"

"Lily je te signale qu'en plus de ça, il t'a traité de sang de bourbe ! C'est un crime qui ne se laisse pas impuni !"

"Parfaitement ! S'écria James en levant le poing en l'air avec conviction. Et si Evans sort avec moi, le service sera gratuit !"

Pauvre naze," grogna Lily avant de s'éloigner d'un pas décidé vers les canapés, suivit de la jeune fille blonde, véritablement hilare, tandis que James affichait un air penaud.

"Je suis navrée d'avoir à te dire ça, James, mais sur ce coup là elle a raison. Cette façon de lui demander de sortir avec toi manquait véritablement de tact !"

Le jeune homme lui jeta un regard noir qui semblait signifier « je me passerai de tes commentaires », pendant que la brune s'asseyait à côté de Sirius sous le regard de Chris. Elle tourna son visage vers lui, lui accordant un large sourire avant de demander d'un ton doux :

"Alors, vous contez faire parti des Maraudeurs ?"

"S'ils nous acceptent", déclara Harry pendant que son confrère ne parvenait à articuler le moindre mot devant celle qui devait devenir sa mère.

Voili voilou! Alors vous en avez pensé quoi? Laissez des commentaires s'il vous plait! (on perd rien à demander! lol)