Bon pour mes quelques lectrices et dans un magnifique élan de générosité voici le chapitre 5 qui est l'un de mes préférés! vous m'en direz des nouvelles!

Chapitre 5

Réflexion de Minuit

Il n'y avait plus le moindre son dans la salle commune des Gryffondor. D'ailleurs, il n'y avait plus âme qui vivent quand la salle commune. Et c'était une chose tout à fait compréhensible lorsque l'on savait l'heure qu'il était. Tous les élèves étaient montés se coucher les uns après les autres, et même s'ils avaient été les derniers à quitter la salle, les Maraudeurs avaient également fini par en faire de même. Ils avaient abandonné Chris et Harry, devant le dortoir qu'ils allaient avoir pour eux seuls, puis s'étaient dirigés vers leur propre dortoir où ils avaient encore discuter pendant quelques minutes avant de se glisser tour à tour dans leurs lits, entre les chaudes couvertures. Puis d'un même mouvement, ils avaient fermé les rideaux de leurs baldaquins en s'adressant de faible bonne nuit, sans se douter qu'aucun d'eux n'allaient dormir pour autant.

Maintenant, il était là. Dans son lit, seul sa tête dépassant de sa couverture, pour ne pas s'étouffer sous la chaleur suffocante qui aurait régnée s'il s'était caché en dessous. Cette rentrée était étrange. Ce n'était pas ce qu'il avait attendu. En faite c'était même ce qu'il avait redouté. Ce type, Harry lui faisait ressentir un sentiment étrange. Il cachait quelque chose c'était évident, et il était visiblement le seul à s'en être aperçu. A force d'être toujours derrière eux, à force de n'être jamais celui que l'on regardait le plus, il avait appris. Appris à observer, à regarder les autres quand ils ne s'y attendaient pas. Il était devenu très fort à ce jeu. Mais si d'habitude ça lui plaisait d'observer les gens, là, il regrettait de s'être amusé. Harry. Il avait eu un pressentiment en le voyant entrer dans la salle commune avec Dumbledore. Lui il n'y aurait certainement pas prêté attention, à ce nouveau qui n'était même pas un pauvre type tout seul. Il l'aurait même certainement ignoré. Mais Sirius et James s'étaient redressés en les voyant. des sourires avaient traversé leurs visages respectifs tandis qu'ils semblaient persuadés d'avoir trouvé au moins une nouvelle recrue. Une fois Dumbledore parti, ils s'étaient précipités sur Harry Brangsburn avec une joie non dissimulée, l'abandonnant comme une vulgaire chaussette. Il avait senti le coup venir. Un coup bas, fatal pour lui qui avait tant besoin d'eux. Harry les avait tout de suite séduit, avec son regard chaleureux et le désir de devenir leur ami qui émanait de lui. Pourquoi ce désir était-il aussi fort d'ailleurs ? Il avait son cousin ! Il n'avait pas besoin de lui prendre ses amis ! Et pourtant… Il allait le doubler. Il allait lui prendre sa place c'était inévitable. Il était le dernier d'un groupe de quatre, il serait le dernier d'un groupe de cinq voir de six. Car Chris s'il n'avait pas l'air très en forme semblait beaucoup attirer l'attention de Sirius, James et Nihm. Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée. Ce garçon semblait tout à fait insignifiant. Il avait l'air franchement perturbé, avec la grimace traumatisée qu'il avait affiché lorsque Nihm avait commencé à tousser. Il n'y avait pourtant rien d'inquiétant ! Ce n'était pas comme si elle allait mourir ! Puis de toute façon, il ne la connaissait pas, alors qu'il ne la regarde pas comme ça ! Non ! Décidément ces deux nouveaux venus il les sentait plus que mal !

Peter se tourna sur le côté en poussant un grognement ensommeillé. Il avait réfléchi à trop de choses désagréables, maintenant c'était l'heure de dormir. Il ferma les yeux et s'endormi presque aussitôt sans entendre l'éternuement qui venait de retentir dans le lit d'à côté.

Son nez avait heurté le matelas étouffant un tant soit peu son éternuement. Il se redressa légèrement sur le ventre en jetant un regard vitreux autour de lui. Il lui fallut un certain temps d'adaptation avant de comprendre que quoi qu'il fut en train de chercher des yeux, il n'avait pas de grande chance de le trouver, puisque les rideaux de son lit étaient soigneusement tirés empêchant de voir le reste de la chambrée. Il laissa apparaître un sourire idiot sur son visage avant de reposer sa tête sur l'oreiller. C'était tellement confortable qu'il aurait pu immédiatement tomber dans les bras de Morphée s'il n'avait pas été aussi inquiet. Il y avait beaucoup de choses qui le tourmentaient même s'il refusait de l'admettre. Tout d'abord, la toux de Nihm. Ça ne lui plaisait pas du tout. Elle ne s'en était certainement pas rendue compte mais elle avait failli s'étouffer ! Et en plus de ça, elle lui avait rappeler une tonne de mauvais souvenirs. Le début de l'été par exemple… Elle avait raison. Ils étaient identiques tout les deux, du moins à peu de chose près. D'abord, ils avaient des noms peu commun. Elle, Nihm, le nom d'une dynastie. Lui, Sirius, le nom d'une étoile. Ils étaient aussi séduisants l'un que l'autre, mais de manière différentes. Elle, charmeuse mais pas joueuse, n'avait jamais eu qu'un seul petit ami. Lui, charmeur et infiniment joueur, était connu pour le nombre de conquête qu'il avait eu depuis sa troisième année à Poudlard. Avant ça il était trop gamin pour s'intéresser vraiment aux être puissants et fantastiques que constituaient ses camarades féminines… Ils avaient le même meilleur ami, James Potter, même s'il était indéniable que Sirius comptait plus pour ce dernier que la douce Nihm… Et là… il y avait le pire des points, celui qui faisait naître en lui toute une multitude de mauvais souvenirs. Ses parents. La famille Black. Eux qui chérissaient son bourreau de petit frère et l'avaient renié lorsqu'il avait été admis à Gryffondor. C'était sa fierté et leur plus grand malheur… D'ailleurs ce n'était pas vraiment un grand malheur puisqu'ils ne l'avaient jamais aimé. Sûrement auraient-ils été déçu s'ils l'avaient aimé. Mais ce n'était pas le cas. Ils le lui montrait chaque jour de sa vie à leur côté, traitant l'elfe de maison avec beaucoup plus de considération que leur propre fils… Longtemps, il avait été prêt à mourir pour s'attirer un minimum d'attention de leur part. Mais maintenant, il s'était fait une raison. Il avait abandonné tout espoir de voir ses parents l'aimer un jour. Il avait trouvé une autre famille. Les Potter, et James, l'une des seules personnes pour qui il aurait pu mourir. C'était avec James qu'il avait construit tout ses bons souvenir. C'était avec James que la vie valait la peine d'être vécue. C'était avec James qu'il oubliait que ses parents ne l'avaient jamais aimé… C'était son meilleur ami, son frère, son camarade de toujours, présent passé et futur, il en était convaincu.

"James ?"

Un borborygme étrange fut sa seule réponse, faisant naître un sourire sur son beau visage. Il allait le laisser dormir et songer à sa dulcinée. Il ferma les yeux en se tournant sur le dos pour être mieux installé et sombra dans le néant, sans entendre le bruit de couverture qui venait du lit voisin.

Il avait chaud, il était mal, transpirant plus qu'habituellement en raison de l'approche omniprésente de sa pire ennemie. Sa pire ennemie qui ironiquement devait être son âme sœur… Il se redressa faiblement entre ses couvertures après avoir cru entendre un appel de Sirius. Ce dernier devait parler en dormant. Après tout ça ne serait pas la première fois. Ce devait être son côté cabot… Il repoussa toute ses couvertures aux pieds de son lit avant de se laisser retomber lourdement sur le matelas tiède. Il la sentait. Là, toute près. S'approchant inexorablement de lui. L'appelant à son service. Chevalier maudit qui en sa présence devait abandonner identité et habitation pour se masquer derrière le loup dans la cabane hurlante de près au lard. C'était sa malédiction. Telle lui avait on présenté les choses quelques années plus tôt lorsqu'il avait été mordu. Maintenant, certes il la redoutait, mais ce n'était plus vraiment une malédiction. Grâce à eux. James, Sirius et Peter, ses meilleurs amis. Ils lui avaient permis de voir sa propre transformation d'une manière totalement nouvelle en devenant animagus. Grâce à eux, il pouvait s'amuser, grâce à eux il se sentait mieux. Même les transformations douloureuses étaient différentes. Devenues plus légères… Qu'aurait-il fait sans eux ? Il aurait été seul chaque soir de pleine lune à se ronger les pattes en hurlant à la mort. Il aurait voulu mourir… Mourir en hurlant sa mort dans l'espoir que quelqu'un l'entende et lui vienne en aide… Mais cette vie là, il ne la connaîtrait jamais, parce qu'ils l'avaient trouvé avant qu'il souhaite se donner la mort. Ses amis de toujours. En permanence à ses côtés pour le soutenir dans les épreuves que lui réservait la vie.

Remus laissa apparaître un faible sourire sur son visage. Elle pouvait bien approcher désormais, il ne la craignait plus, même, il l'attendait, parce qu'il savait que ses amis serait là pour l'aider. Ils étaient l'étoile qui brillait pour le guider dans l'obscurité de sa vie. Il frissonna en attrapant sa couverture puis s'installa confortablement remerciant intérieurement ses amis sans qui il avait la certitude que rien ne serait pareil…

Il n'en restait qu'un. Un seul garçon de cette chambrée joyeuse à être encore debout. Pourtant il n'avait pas répondu à Sirius lorsque ce dernier l'avait appelé. Sûrement parce qu'il avait la certitude que cet idiot était encore en train de parler en rêvant. Il avait émis un son étrange qu'il n'avait su contrôler puis voyant que Sirius ne réagissait pas, il en avait déduit que son comparse de toujours dormait à poings fermés. Les ronflements sonores qui avaient suivis, avaient d'ailleurs fortement encouragés sa déduction. Et maintenant il était là. Seul. Assis devant la fenêtre du dortoir. Les yeux rivés sur le parc plongé dans l'obscurité, il réfléchissait aux choses de la vie. Le matin en se levant dans la maison familiale des Potter, il ne s'était pas douté que le soir, les Maraudeurs compterait deux membres intérim. C'était comme ça qu'il en avait décidé. En voyant Harry, il avait eu un sentiment bizarre au plus profond des entrailles. Quelque chose qui lui avait soufflé que ce garçon était né pour faire partie des Maraudeurs. Chris aussi avait quelque chose mais c'était beaucoup moins présent que chez son cousin. Il avait jeté un coup d'œil à Sirius puis tout deux s'étaient précipités sur les deux nouveaux venus, poussés par l'étrange sentiment d'attraction qu'ils éprouvaient de manière identique. Et Harry ne l'avait pas déçu en lui disant que Lily et lui finiraient ensemble ! C'était le genre de parole qu'il aimait entendre, surtout dans la bouche d'une personne extérieur à leurs histoires. Il l'aurait certainement proclamé membre officiel des Maraudeurs si cela n'avait pas impliqué de le mettre au courant pour Remus. S'il devait l'apprendre, il ne voulait pas que cela soit par traîtrise vis à vis de Remus. Ce serait à lui de décider lorsqu'il estimerait que le moment serait le bon, et pour l'instant, le jeune loup-garou ne semblait pas trop se soucier d'avertir les Maraudeurs par intérim. James se passa une main dans les cheveux en jetant un regard au ciel étoilé. C'était une habitude qu'il avait prise lorsqu'il pensait à Evans. Si exaspérante et enivrante. Celle qui avait animé le feu qui brûlait en lui depuis près de deux ans. Deux longues années qu'il lui courrait après pour être sans cesse repousser. Elle n'avait jamais compris pourquoi il était tombé amoureux d'elle, et il avait décidé qu'elle l'ignorerait jusqu'à ce qu'elle sorte avec lui. Sinon, elle risquait de ne pas beaucoup apprécier. Cette vision là d'Evans resterait graver dans sa mémoire à tout jamais sauf si une autre image d'elle plus douce encore venait remplacer celle déjà existence… Il était entré dans le dortoir des filles en volant à balai jusqu'à leur chambre dans le but de faire une petite farce à Nihm. Mais comme un idiot il s'était trompé de lit et avait ouvert le mauvais baldaquin… Et c'était sur le visage ensommeillé d'Evans qu'il était tombé. Ou plutôt c'était elle qui lui était tombée sur le cœur. Ange roux au sourire le plus doux que la terre eu jamais porté… Elle avait transpercé son cœur pour hanter ses jours et ses nuits. C'était son rêve. Et il était bien décidé à atteindre ce rêve. James poussa un soupir en dessinant le prénom de la jeune fille sur la vitre. C'était pour ça qu'il aimait qu'on lui dise qu'il finirait ses jours à ses côtés. S'il avait Evans, il serait l'homme le plus heureux du monde et ce, quoi qu'il arrive il en était certain. Il se leva de son repère puis s'éloigna vers son lit sans se douter qu'à quelques pas de là, quelqu'un prenait dans une autre chambre la place qu'il venait de quitter sur le bord de la fenêtre.

xoxoxoxoxox

Tortillant ses cheveux autour de son doigt, elle restait calme. Calme et impassible, écoutant sans rien dire les respirations plus ou moins forte de ses sœurs de dortoirs. Elles étaient quatre. Quatre filles qui s'entendaient pour le mieux depuis leur première année d'étude à Poudlard même si trois d'entre elles étaient liées d'une manière beaucoup plus forte en raison du cœur déjà pris de leur camarade, Alice Atkins. Elle et Frank finiraient mariés, c'était inévitable. La jeune fille blonde poussa un léger soupir en se tournant sur le côté pour être installer plus confortablement. Alice ne connaissait pas sa chance. Etre aimé par le garçon que son cœur avait choisi devait être un sentiment merveilleux. Elle, elle savait que celui qu'elle aimait ne ressentait rien pour elle, et ça lui brisait le cœur à chaque fois qu'elle y pensait… Son cœur se serrait quand il lui parlait, quand il la regardait et qu'il lui adressait un sourire. Mais ce n'était pas ça qu'elle attendait. Et ce qu'elle attendait elle ne pourrait jamais l'obtenir. Pour la simple et « bonne » raison qu'il n'oserait jamais lui dire ses sentiments s'il venait à en avoir pour elle un jour… Une larme roula sur la joue d'Etoile Paterson tandis qu'elle cachait son nez et sa bouche derrière ses mains blanches. Ça faisait tellement mal de savoir qu'il préférait Lily. Il ne l'avait jamais dit mais elle le savait. Elle était douée pour voir les sentiments amoureux des gens. D'habitude ça ne la gênait pas, mais là, s'apercevoir que celui qu'elle aimait préférait sa meilleure amie, c'était quelque chose de très dur… En plus, James était également sur le coup et elle savait parfaitement que même si Lily refusait de l'admettre, elle n'était pas insensible au charme du capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondor… Si seulement il avait pu la remarquer ! Elle qui était toujours là, toujours avec un mot gentil pour lui. Elle était peut-être trop exigeante, mais elle ne pouvait se contenter de son unique amitié. Elle poussa un léger soupir, inaudible puis se retourna sur le dos, fixant ses yeux sur le plafond de la chambre comme s'il avait s'agit d'un ciel étoilé. Elle n'abandonnerait pas, même si pour cela elle devait faire abstraction de sa liberté légendaire. Elle était prête à tout pour que son amour triomphe. Prête à tout pour que lui aussi soit heureux, si possible à ses côtés. Après tout, il était tellement fidèle à James que jamais il n'approcherait Lily. C'était sa chance. Sa chance de lui montrer son amour. Et peut-être la chance qu'il le lui rende… Etoile ferma les yeux dans l'obscurité de cette journée sans fin, puis essuyant ses joue d'un revers de la main, elle sombra dans le néant.

A présent ce n'était plus la nuit pour elle. Son côté rationnel lui disait que c'était plutôt les premières heures du matin. Il n'y avait pas vraiment de différence, mais elle, elle en voyait une. De la même manière qu'elle avait eu cet étrange sentiment en voyant Harry Brangsburn. Comme une impression de déjà vu. Quelque chose dans le regard de ce garçon l'avait interpellée lui rappelant étrangement quelqu'un bien qu'elle fut incapable de se souvenir le visage ou le nom de cette personne. Son regard était si intense et pénétrant qu'elle aurait pu en tomber amoureuse sur le champ. Elle aurait pu. Mais en même temps il dégageait quelque chose d'étrange qui l'empêchait de l'aimer comme un premier amant. Au mieux, elle pourrait être sa meilleure amie, mais ça c'était absolument impossible vu qu'il semblait avoir choisi Potter comme ami. Ça c'était parfaitement incompréhensible ! ça la dépassait complètement ! Qu'est-ce u'un garçon qui semblait doux charmant et attentionné pouvait bien avoir à faire avec l'autre arrogant de Potter ! C'était encore à cause de cet espèce de magnétisme qu'il exerçait sur ceux qui l'entourait ! ça, ça l'énervait plus que tout ! Car il était évident que Potter avait quelque chose de plus que les autres. Et ce quelque chose lui permettait d'attirer les gens à lui ; Nihm en payait les frais et elle-même avait beaucoup de mal à luter. Si elle n'avait pas eu tout cet amour propre en elle, elle se serait sûrement laisser prendre au piège, mais il n'y avait pas plus fière que Lily Evans à des kilomètres à la ronde. Elle ne céderait jamais aux demandes incessantes de James Potter ! Enfin, pas tant qu'il serait aussi arrogant ! Si jamais il venait à se calmer un jour, elle reconsidèrerait sûrement ses propositions… Après tout, il fallait reconnaître que lorsque le capitaine de l'équipe de Quidditch vous harcelait perpétuellement, il y avait de quoi se sentir flatter ! Lily se tourna sur le ventre en faisant grincer son matelas tandis que le souvenir de Chris Allbright venait frapper à la porte de son cerveau. Lui aussi lui avait fait ressentir un sentiment étrange. Puis elle n'avait pu s'empêcher de faire des comparaison avec Nihm. Ça avait été plus fort qu'elle. Il avait le même regard triste se masquant derrière une joie feinte avec brios. Le même visage à peu de chose près. Des traits fins qui ne laissaient pas indifférents. Puis, il y avait cette arrogance étrange, qu'ils aurait pu superposer sans trouver la moindre petite différence. Evidemment, il n'y avait eu qu'elle pour trouver de telles ressemblances, mais elle n'y pouvait rien si elle était la personne la plus physionomiste de tout Poudlard ! Elle arrivait à trouver des différences chez des jumeaux, et des ressemblances chez les autres !

L'image de Harry vint de nouveau s'afficher devant ses yeux. Il était hypnotisant, exerçant sur elle une sorte de fascination étrange et affolante qui la rendait nerveuse… Elle n'était pas amoureuse de lui, c'était certain, mais si ce n'était pas ça, qu'était-ce donc ? Elle poussa un soupir en fermant définitivement les yeux, effaçant l'image e Harry. Elle apprendrait à le connaître le lendemain, jusqu'à temps de comprendre son mystère et de se souvenir qui il lui rappelait…

La lune. Scintillant en croissant au dessus du parc du château. C'était ce qu'elle pouvait voir de là où elle se trouvait. Enfant fragile pencher à la fenêtre du dortoir, perdue dans ses propres réflexions sans savoir qu'elle n'était pas la seule dans ce cas là. Elle cala une mèche de ses cheveux soyeux derrière ses oreilles tout en rapprochant ses genoux sur sa poitrine. Pour elle, il n'y avait rien de plus fascinant que la lune. Elle n'avait jamais compris pourquoi elle aimait autant cet astre, mais chaque fois qu'elle se sentait mal, seul une contemplation de la lune pouvait l'apaisée. Elle poussa un bref soupir en appuyant sa tête sur ses bras blanc qui retenait les jambes contre sa poitrine. Elle était blessée. Blessée par les paroles que Rogue lui avait lancé. Il ne savait pas ce qu'elle pouvait ressentir. Il ne la connaissait pas et ne la connaîtrait jamais ! Ce n'était pas lui qui avait eu son enfance ! Une fille à maman ! Il pouvait bien parler puisqu'il ne savait pas… A côté d'elle, Lily la petite moldue issue d'une famille modeste était bien plus chérie. Elle aurait pu tout avoir. Oui, elle aurait pu… Mais à quoi bon tout avoir quand on est malheureuse ? Tout ça à cause d'une personne. Celle qui lui avait donné la vie… Mrs Allbright était tout ce qu'il y avait de pire. Elle était froide, sévère et distante. Jamais un bisou, jamais une caresse, jamais une parole douce. Avec elle ce n'était toujours qu'ordre et brimades… Elle avait eu l'enfance que personne ne souhaitait avoir. Elle s'était fait la promesse de ne jamais ressembler à sa mère pour ses enfants, le jour où elle serait mère à son tour. Elle serait aimante et douce et elle se donnerait les moyens pour que ses enfants ne soient pas traités de fils ou fille à maman injustement. Jamais elle ne voudrait qu'ils connaissent un jour ce qu'elle avait connu…

Nihm se redressa légèrement sur le bord de la fenêtre, un sentiment étrange lui nouant les entrailles. Elle avait ressentit la même chose un peu plus tôt lors de l'arrivée de Dumbledore dans la chambre. C'était à cause du nouveau : Chris. Il l'avait tout de suite interpellé sans qu'elle sache pourquoi. Elle avait fait mine de demander leur aide aux Maraudeurs mais en réalité c'était uniquement ce garçon qui l'avait interpellé. Il semblait avoir connu les même choses qu'elle si ce n'est de manière plus forte. Il manquait à son regard une petite lueur qui le rendait séduisant. Séduisant par son malheur. Elle avait envie de l'aider, de le protéger, de devenir son amie. Elle voulait lui témoigner de l'affection pour qu'ensemble ils puissent exorciser leurs souffrances. C'était étrange de se sentir comme ça intéresser par un nouveau venu mais elle n'y pouvait rien. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était pourquoi les deux cousins qu'étaient Chris et Harry semblaient si distants l'un de l'autre… Comme s'ils ne se connaissaient pas. Puis Harry n'avait aucune attraction sur elle. Elle poussa un nouveau soupir en se levant pour regagner son lit. Elle allait apprendre à les connaître tout les deux peut-être qu'à ce moment là elle leur trouverait quelques points communs. Nihm se glissa entre ses couvertures puis ferma les rideaux de son baldaquin avant de plonger à son tour dans les méandres du néant.

xoxoxoxoxox

Le garçon était assis en tailleur sur son lit. Les sourcils froncés il regardait son exemplaire de la carte du maraudeur avec insistance encore stupéfait des pouvoirs de Dumbledore. Masquer un visage était une chose facile, mais masquer une identité pour la carde du Maraudeur l'était beaucoup moins. Cependant, en regardant la carte à cet instant là, on pouvait uniquement lire les noms de Harry et Chris Brangsburn. Ça lui faisait ressentir quelque chose d'étrange. Il aurait tellement aimé se ruer sur James avec sa véritable apparence et lui dire qui il était vraiment. Il aurait voulu qu'ainsi son père et sa mère le prenne dans leur bras pour le rassurer, pour lui dire toutes ses paroles qu'il n'avait jamais pu entendre ailleurs que dans ses rêves. Mais là, même s'il était infiniment heureux d'être à leurs côté, il ne pouvait nier le fait que ce n'était pas réellement ses parents. Ils étaient James Potter et Lily Evans. Deux adolescents qui ignoraient tout de leur avenir commun, un avenir qui malheureusement n'irait pas bien loin… Il avait l'impression d'être prisonnier de son futur. C'était tellement bizarre. Etre heureux d'être là avec eux, et en même temps si triste de savoir que lorsqu'il rentrerait à son époque ses parents ne seraient pas là, ni eux, ni Sirius…

"Tu es triste ?" Demanda la voix de Chris à l'autre bout de la pièce qu'ils partageaient seuls.

"Un peu, murmura Harry. Quand on rentrera, ils ne seront plus là. Je sais qu'au pire des cas le Temporel effacera ma mémoire, mais…je ne suis pas sûr que même en souffrant beaucoup j'arrive à vouloir effacer cette rencontre de ma mémoire. J'ai parler à mon père pour la première fois de ma vie, j'ai revu Sirius se pavaner comme à l'avant Azkaban… je ne pourrait jamais souhaiter oublier tout ça…"

"Pareil pour moi, répliqua Chris. Voir ma mère comme ça, vivante, ça m'a fendu le cœur en bien et en mal. Mais je préfère souffrir que d'avoir à oublier le bonheur que j'ai également ressenti en la voyant… Par contre… quand elle a toussé je me suis senti vraiment mal, j'en avais presque du mal à respirer, tu penses que c'est parce que nous ne sommes pas encore nés ?"

"Dumbledore a pourtant dit que nous ne risquions rien… murmura Harry en fronçant les sourcils. Sauf… sauf si notre arrivée dans le passé a déjà commencé à bousculer le court du temps !"

Il y eut un instant de silence entre les deux adolescents ponctué de regards nerveux. C'était vrai. Rien ne leur garantissait qu'il n'avait pas déjà changer le cours des choses… Après tout, les Maraudeurs avaient toujours été quatre et voilà que maintenant ils étaient six… Mais ils étaient toujours là, tout les deux. Dumbledore leur avait dit qu'ils ne risquaient rien et Harry avait la certitude que le vieux directeur avait raison. Il ne leur aurait jamais fait prendre de risques inconsidérés. Et le futur qu'ils connaissaient ne saurait être pire… Il n'y avait donc pas de quoi s'inquiéter. Tant que leurs parents ne prenaient pas de risques, eux même ne couraient aucun danger. C'était certain, surtout en raison de la prophétie qui devait être faite quoi qu'il arrive.

"Harry ? Appela de nouveau Chris extirpant le jeune homme de ses pensées. Ma mère… c'est à cause de sa toue qu'elle est morte, à cause des restes de la pneumonie qu'elle avait eu petite… J'ai peur qu'elle fasse des crises qui influe sur ma propre santé…"

"Et bien… j'ai réfléchi pendant que nous parlions avec les Maraudeurs. Il faut qu'on leur dise qu'on connaît leurs petits secrets. Le fait que James, Sirius et Peter soient des animagis, et que Remus soit un loup garou. Et en fait, je me suis dit qu'on pourrait mentir et dire que notre famille avait certaines prédispositions en matière de divination, et que cela fait que nous ressentons les choses. On aura pas grand mal à mentir puisqu'on connaît l'avenir."

Harry marqua une pause attendant une réponse de Chris dont les sourcils s'étaient froncés au dessus de ses yeux bleus. Le jeune homme fit une grimace en plissant le nez. Puis il se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre d'un air pensif. Il posa son regard sur le croissant de lune comme s'il attendait une réponse qui tardait à venir puis il se tourna vers le jeune Potter avec un mince sourire. Lui aussi avait eu une idée.

"Si on crée ce mensonge, cela pourra également nous permettre de nous rapprocher de nos mères sans attirer trop l'attention de ton père ou des autres Maraudeurs. On aura qu'à dire qu'elles nous rappelle nos mère disparues ou quelque chose comme ça ! Tant qu'on ne se coupe pas tout devrait bien aller."

Harry acquiesça d'un signe de tête. Il avait raison. Ce mensonge leur permettrait de se rapprocher des Maraudeurs et de leurs mères sans réellement mentir. Puis il avait la certitude que James comprendrait. Après tout c'était son père. Le brun accorda un sourire à son nouveau compagnon d'aventure avant de s'allonger sur son lit. Et dire que ce matin là il s'était réveillé dans la vieille maison de Sirius Black au côté de Ron. Maintenant son meilleur ami n'était plus là, il n'était même pas encore né. Et lui il se retrouvait aux côtés d'un inconnu, fils de la meilleure amie de sa mère, à une époque où ces dernières ignoraient encore les identités de leurs futurs maris, ou du moins de ceux qui seraient les pères de leurs enfants.

Chris quitta la lune des yeux et se dirigea vers son lit sans se douter que quelques étages plus loin, Nihm Allbright en faisait de même. Demain serait un jour nouveau, qui leur permettrait de faire réellement connaissance, à eux tous. Et ce jour risquait de marquer un tournant dans la vie de bien des personnes.

voili voilou! vous en avez pensé quoi? laissez des reviews s'il vous plait! que ça m'encourage pour mon oral de français! mardi à 16h... quel cauchemar!