Alors là il vient de se passer un truc que je ne m'explique pas... Cette fois le PC a bien voulu gardé les tirets devant les paroles des personnages! c'est un véritable miracle! Sinon je remercie mes lectrices et je signale au passage qu'il faut profiter de cette parution assez rapide parce qu'après le rythme sera ralentit quand on rattrapera le reste vu que même si je ne met pas trop de temps à écrire un chapitre, il n'y en aura plus tous les deux ou trois jours!
En plus je pars en vacances le 14juillet et je serai absente pendant trois semaine ce qui veut dire pas de suite pour vous et pas d'internet pour moi... TT TT quelle horreur! comment je vais faire! lol! enfin... j'ai bien aimé ce chapitre mais autant vous prévenir tous de suite que j'ai adoré le sept qui viendra rapidement. Ce sera un chapitre plein d'action et je crois que dans celui ci il y a des indices quant aux choses qui pourraient se dérouler dans le sept...
Enfin pour mon oral de français ça c'est pas trop mal passé hormis que je suis tombée sur la reine des glaces en examinatrice... et encore je crois que ce serai trop gentil pour cette prof! Elle se mangeait les doigts pendant que je parlais ou regardait par la fenêtre... Après vu qu'elle n'arrêtait pas de bailler pendant les 30minutes de préparation, j'ai la quasi certitude qu'elle a fait un effort surhumain pour se retenir pendant que je parlais! Mais bon... je suis tombée sur un texte que je connaissais à peu près bien (Pantagruel de Rabelais...) et j'ai réussi à me souvenir de toute mes notes donc voilà... Maintenant je suis en vacances!
Dernière épisode de bavardage: tous ces personnages sont à JKR, sauf ceux que vous ne connaissez pas, Chris, Nihm et Etoile qui sont à MOI!
Chapitre 6
Magnétisme
Le soleil commençait à s'élever au dessus des collines qui encerclaient le majestueux château. Lorsqu'on y prêtait attention, on pouvait facilement entendre l'agitation qui régnait dans la rassurante enceinte constituée par les murs de pierres grises. Ça et là, les élèves s'éveillaient tranquillement en cette journée de rentrée des classes, chacun s'inquiétant des devoirs qu'ils risquaient d'avoir à faire le soir même. Oui, cette fois les vacances étaient bien finies. Une fois sorti du lit on ne pouvait plus revenir en arrière. Il fallait suivre le mouvement, prendre la direction déjà empreintée par les autres élèves pour se rendre dans la grande Salle et petit-déjeuner avant de recevoir les emplois du temps pour assister aux premiers cours de cette nouvelle année à Poudlard. Et même si sortir de son lit signifiait tirer un trait définitif sur les vacances, il n'y avait rien de plus excitant qu'une vie et des cours à Poudlard. Cette vie là, il fallait la vivre à cent pour cent. Il ne fallait pas la regarder passer en se posant toute une multitude de questions existentielles parfaitement inutiles pour eux qui n'étaient pas des moldus. Le réveil sonna avant d'être violemment expulsé hors de la surface constituée par la table de nuit. Les lunettes avaient été frôlées, manquant de peu un sort identique à celui qu'avait subi le réveil… La main assassine rentra derrière le baldaquin dans l'espoir d'acquérir quelques minutes de sommeil supplémentaire, mais ce n'était justement qu'un espoir. Le rideau fut tiré, la couverture arrachée et Nihm Allbright se retrouva étendue dans son lit, tête cachée sous l'oreiller sous les rires narquois d'Etoile Paterson et Lily Evans, cette dernière tenant encore la couverture dans sa main.
-Aller Nihm ! Lève toi ! tu sais très bien que si tu ne déjeune pas parce que tu es en retard ton ventre criera famine toute la matinée et tu vas t'attirer des réflexion de McGonagall si jamais on a cours avec elle ! Alors va te laver et t'habiller immédiatement, c'est un ordre ! Tonna Lily en relâchant la couverture de sa comparse pour s'intéresser à son propre lit dont les draps étaient passablement froissés.
Etoile assise sur son propre lit était déjà habillée de l'uniforme du collège et rangeait ses manuels avec le plus grand soin tout en jetant de temps à autres de petit coup d'œil à sa montre, histoire de vérifier qu'elles ne se mettaient pas en retard. Nihm sortit de son lit d'une démarche gauche, baillant à s'en décrocher la mâchoire ce qui, soit dit en passant, ne serait pas la première fois… Il n'y avait jamais eu à Poudlard de personne plus dure à réveiller que miss Allbright. Peut-être serait-elle dans un meilleur état si elle ne s'était pas couchée si tard… Quelle était la raison qui l'avait poussée à rester sur le bord de la fenêtre déjà ? Ah oui ! Elle avait longuement réfléchi à sa situation familiale avant de s'éloigner du sujet lorsqu'elle avait commencé à penser au nouveau… Le nouveau ! Nihm se raidit brusquement dans sa douche et après s'être rincée en deux minutes chronomètre en main, elle avait foncé dans la chambre pour s'habiller en moins de trente secondes laissant Lily et Etoile totalement stupéfaite de ce changement de situation. Lily se dressa en enfilant sa cape, puis un sourcil froncé, elle demanda :
-Nihm ? Quelle mouche t'a piquée ! D'habitude tu ne te réveille jamais avant un bon quart d'heure et là en cinq minutes tu es lavée, habillée et prête à descendre !
-Oui, je sais… mais la raison… ne regarde que moi ! Débita la jeune fille en se frictionnant la tête avec énergie. Sérieusement j'aimerai bien parlé à Chris, un des deux nouveaux, j'ai l'impression que lui et moi on est un peu pareil…
-Ouah ! Je crois que notre Nihm vient de se trouver un amoureux ! Ricana Etoile en se levant pour prendre le chemin de la salle commune.
-Tu es ridicule ! Je pense plutôt que je le considèrerai comme une sorte de petit frère à qui je peux venir en aide.
-Et si jamais il ne voulait pas de ton aide ? Demanda Lily avec un ton qui sonnait plus comme celui d'une personne demandant conseil.
Nihm fronça les sourcils avant de ce tourner vers la jeune rousse. Elle avait abandonné l'air faussement joyeux qu'elle avait adopté en arrachant sa couette. Désormais elle semblait presque aussi perturbée que Nihm lorsque la veille elle s'était interrogée sur Chris. La jeune fille attrapa ses lunettes et les cala sur son nez devant ses yeux bleus avant de demander d'un ton particulièrement étrange, sans aucun sentiment reconnaissable à l'intérieur.
-Pourquoi ? Toi aussi tu as senti quelque chose de bizarre ? Quelque chose qui te pousse à vouloir te lier avec Chris sans que tu comprennes pourquoi ?
-Sauf que moi c'est de Harry que je parle.
Les deux jeunes filles échangèrent un bref regard sous l'œil plus ou moins amusé d'Etoile qui fini par déclarer :
-Ouais… c'est ça, vous êtes toutes les deux tombées amoureuses de ces deux nouveaux…
Cette remarque lui attira les regard noirs de Nihm et Lily avant que les trois jeune fille ne quittent la chambre pour rejoindre la grande Salle dans l'espoir de mieux comprendre ce qui les intriguait tant chez les nouveaux venus qu'étaient Chris et Harry Brangsburn.
xoxoxoxoxox
La salle était relativement bruyante. Les hiboux survolaient les tables laissant tomber dans les assiettes de leurs propriétaires des paquets de tailles variées contenant ce que les chers petits avaient oublié chez eux avant de partir. A la table des Gryffondor, deux garçon attiraient l'attention et cela pour la simple et bonne raison qu'on ne les avait jamais vu à Poudlard auparavant. A leurs côté le groupe des quatre Gryffondor les plus célèbres de tous les temps était tranquillement installé, discutant à voix basse de l'exécution à venir de tous leurs mauvais coups, tous destinés à un certain Servilus… James se redressa et s'étira longuement jetant un bref coup d'œil au plafond magique. Tout ça lui donnait une envie folle de faire du Quidditch, mais pour ça il lui fallait une équipe complète ce qui ne serait acquis que lorsqu'il aurait trouvé un second batteur… Il poussa un soupir en ramenant ses yeux sur Peter assis en face de lui qui se rongeait l'ongle du pouce avec nervosité.
-Qu'est-ce qu'il y a Queudver ? Demanda-t-il, faisant se froncer les sourcils de Chris.
Peter n'eut pas le temps de répondre que déjà une douleur violente au niveau du tibias poussa James à se frapper la tête contre le bois de la table sous l'œil amuser de Sirius, assis à côté de lui tandis que Remus le nez lever en l'air et la mâchoire passablement contracté faisait mine de ne s'être aperçu de rien. James poussa un gémissement à peine audible puis tournant un regard larmoyant vers Remus il murmura :
-Pourquoi tu as fait ça ? ça fait très mal tu sais ! Je ne pourrais plus jamais courir comme avant !
Remus ne répondit rien se contentant de lui jeter son regard le plus noir pendant que Nihm, Lily et Etoile entrait dans la salle. La réaction fut immédiate. Faisant abstraction de toute sa douleur, James se redressa, affichant sur son visage un sourire parfait qui faisait craquer bien des filles, pendant que Sirius lui faisait remarquer à voix basse que pour le moment, Remus n'avait pas vraiment envie que Harry et Chris apprennent sa nature, différente de celle des autres… Et le résultat fut celui auquel Remus Sirius et Peter s'étaient attendu. Lily passa à côté de James, l'ignorant superbement, avant d'aller s'asseoir à côté de Harry qui écarquilla des yeux plein d'inquiétude et de surprise pendant que Nihm se glissait entre Sirius et Chris qui faisait de son mieux pour n'afficher aucun sourire béat. Les Maraudeurs se tournèrent instantanément vers James dont le regard livide passait de Lily à Harry sans interruption. Ce dernier jeta un coup d'œil en direction de Chris dans l'espoir qu'il lui viennent en aide, mais ce dernier semblait dores et déjà absent, trop occupé à discuter avec celle qui deviendrait sa mère pour remarquer que Harry, son pseudo cousin, lui lançait des appels silencieux. Finalement, le jeune homme n'eut d'autre solutions que de se lever de table sous le regard étonné de Lily avant de quitter la grande Salle en insistant pour que les Maraudeurs l'accompagnent à la salle commune car il avait soit disant oublié le chemin. Cependant, à peine furent ils sorti de la grande salle que James s'écria :
-On va finir ensemble avant la fin de la septième année c'est ça ? A part ça, c'est à côté de toi qu'elle s'est assise ! C'est un drame ! Je n'ai jamais rien vécu de tel ! Sirius, une corde, passe moi une corde !
-Tu ne va tout de même pas te pendre ? Ricana Sirius en se frottant l'arrière du crane avec amusement. Lily ne l'a peut-être pas fait exprès !
-Mais moi je ne me pendrai jamais ! C'est lui que je vais pendre ! Traître !
-Cornedrue, laisse moi parler s'il te plait, et Patmol ne lui donne surtout pas cette corde, déclara posément Harry en croisant les bras sur son torse. Je dois vous avouez quelque chose.
Ils s'étaient tus. Au moment même où il avait prononcé leurs noms de code, la bouche de James s'était figée, interrompue en plein milieu récit de juron. Ils ne lui avaient pas dit que le surnom de Sirius était Patmol et ils n'avaient utilisé Cornedrue qu'une fois en présence de Chris et Harry… Remus fronça les sourcils en entrouvrant la bouche pendant que Sirius ne semblait pas avoir compris l'étrangeté de la situation et continuait à ricaner bêtement.
-Mais peut-être qu'il vaut mieux que je vous le dise derrière cette tapisserie qui constitue un passage secret dont vous seul connaissez l'existence, acheva Harry en affichant un léger sourire qui semblait avoir fait prendre conscience à Sirius que les choses n'étaient pas si normales que ce qu'elles en avaient l'air.
Sans un mot, les cinq garçons se glissèrent discrètement derrière la tapisserie qu'avait désigné Harry. Sans le vouloir, il avait installé une ambiance tendue, quasiment palpable dont il n'était pas certain de pouvoir se débarrasser. Attrapant sa baguette, il murmura un faible « Lumos » qui illumina les visages des Maraudeurs, leur donnant presque un air inquiétant. Harry pris une grande inspiration avant de déclarer d'un ton toujours aussi calme :
-Bien… mon cousin et moi, sommes issus d'une lignée dont certains des membres ont eu quelques prédispositions en matière de divination. Tous les deux nous ne sommes pas des voyants, d'ailleurs mes résultats en divination sont assez chaotiques, mais nous sommes également touchés d'une manière différente par une sorte de dérivé de divination… Et grâce ou à cause de ça, nous ressentons certaines choses et nous avons des liens avec certaines personnes et lorsqu'il y a des gens qui sont réceptifs de nos sentiments et donc de ce que nous avons vécus, ils cherchent à nous venir en aide d'une manière ou d'une autre surtout si ces personnes ressemblent à celles responsable de nos souffrances… C'est le cas pour Lily Evans. Ma mère lui ressemblait beaucoup et j'ai toujours souffert de la mort de mes parents lorsque j'avais un an. Quand à Chris, sa mère a eu une enfance pénible, un peu comme celle qu'a connue Nihm. C'est pour ça qu'elle s'est incrusté entre lui et Sirius…
-Là tu justifies le fait que Lily et Nihm semblent s'intéresser à vous, mais tu peux très bien baratiner tout ça pour calmer James, déclara Remus en fronçant un sourcil. On ne peut pas vérifier que tu dis la vérité…
-Sauf que je n'ai pas terminé, coupa Harry avec un sourire gêné. En fait je sais très bien quels secret vous cachez. Je sais parfaitement que vous avez inventé une carte qui montre tout Poudlard et ceux qui s'y trouvent. Je connais l'existence de la cape d'invisibilité de James, et pour finir, je sais que James se transforme en cerf d'où son surnom Cornedrue, que Peter… se transforme en un rat nommé Queudver, que Sirius est un chien noir qui répond au nom de Patmol et que toi Remus ou Lunard, tu es un loup-garou et que c'est pour t'aider qu'il on fait tout ça. Maintenant que je vous ai dit ça j'espère juste que vous ne m'en voudrez pas si Lily me colle un peu et que vous n'allez pas me repousser maintenant que vous savez que je connais votre secret.
Il y eu une silence lourd de sens. Le cœur de Remus avait cessé de battre. Il n'arrivait plus à penser à quoi que ce soit. Ce garçon était au courant. Il avait tout découvert en moins de vingt quatre heure et ce en raison de son espèce de don en matière de divination. Il connaissait tout de sa véritable nature… Lentement il porta sa main à son cœur se sentant extrêmement nauséeux. Ce garçon n'avait pas l'air de lui vouloir du mal mais jamais auparavant il n'avait imaginé qu'un don de divination ne serait-ce qu'infime permette de découvrir la bête qu'il cachait en lui. Que se passerait-il si un élève beaucoup moins gentil que Harry ou Chris découvrait son secret et le faisait savoir dans toute l'école ? Les parents des autres élèves voudraient certainement qu'il soit renvoyé et lui… il ne voulait pas quitter Poudlard. Il ne le pourrait jamais. Le jeune homme s'appuya sur le mur de pierre froide qui se trouvait derrière lui et respira bruyamment. Son instinct de loup-garou lui disait qu'il pouvait faire confiance à ce garçon. Il disait la vérité. Puis il y avait ce quelque chose dans son regard qui le rendait extrêmement sincère. Une sincérité rassurante qui lui fit songer qu'il venait de trouver une nouvelle personne de confiance. Autour de lui, les autres attendaient qu'il parle. C'était lui le plus concerné et il savait que ces compagnons n'accorderaient leur confiance à Harry que si lui même permettait au garçon de faire parti des Maraudeurs. Il évita leur regard, se frayant un chemin jusqu'à Harry dont le visage était toujours éclairé par la baguette. Il détailla son visage attentivement, beaucoup plus que la fois précédente. Une mince cicatrice rougeoyait sur son front. Une cicatrice en forme d'éclair. Peu courant songea-t-il avant d'encrer son regard dans les yeux du jeune homme. Ses yeux…Ils avait quelque chose d'étrange qui lui rappelait ceux d'une autre personne même s'il était incapable de voir de qui il s'agissait.
-Tu sais que devenir animagi nécessite du temps ? Demanda-t-il d'un ton extrêmement sérieux.
Cette phrase eu l'effet d'un électrochoc sur Harry comme sur James et Sirius. Il était accepté ! Remus lui avait donné son accord pour faire parti des Maraudeurs ! Le cœur du garçon s'emballa tandis qu'il s'empressait de déclarer qu'il pourrait très bien rester au dessus de la forêt avec son balai et sa cape d'invisibilité pour vérifier que personne n'aurait l'idée saugrenue de sortir une nuit de pleine lune. James lui accorda un large sourire visiblement ravi ce qui fit songer à son futur fils qu'il avait du faire le rapprochement entre le pseudo don en divination et la petite de la veille dite par Harry. Remus jeta un coup d'œil à la carte qu'il avait dans sa poche, puis tour à tour ils quittèrent le passage secret, les Maraudeurs et leur nouvel équipier.
xoxoxoxoxox
Elle était fascinée. Totalement subjuguée par ce garçon mais ce n'était pas de l'amour. C'était autre chose… Quelque chose qui l'attirait et la repoussait en même temps. Comme une sorte d'instinct maternelle qui la poussait à aider ce garçon qui avait connu les mêmes souffrances qu'elle… Elle secoua la tête avant de se la frapper du plat de la main comme si elle se trouvait particulièrement sotte. D'ailleurs elle devait être plus que sotte pour penser ce genre de chose ! Elle poussa un soupir puis s'accrocha au bras du garçon qui la regarda d'un air surpris avant de balbutier :
-Tu es comme ça avec tout les nouveaux qui arrivent à Poudlard ou je suis un cas particulier ?
-Tu es un cas particulier ! Répliquèrent Etoile et Lily avec amusement pendant que Nihm leur jetait son regard le plus menaçant.
Ses deux amies les devançaient de quelques pas, visiblement persuadées qu'elles assistaient à la création du couple qui deviendrait le plus en vue de tout Poudlard. Si seulement elles avaient su à quel point elles se trompaient… Chris se passa une main dans les cheveux en levant les yeux au ciel. Ça non plus il ne s'y était pas préparé… Comment aurait-il pu prévoir que sa mère se mettrait à le coller comme ça ? Elle était pire qu'une groupie et en plus elle lui faisait mal au bras ! Mais… au fond ça lui plaisait ! Il recevait d'un seul coup toute l'attention qu'il n'avait jamais eu auparavant et en plus ça venait de sa mère. Un large sourire se dessina sur son visage attirant l'attention de la jeune fille.
-Pourquoi tu souris comme ça ?
-Pour rien… je n'ai pas l'habitude qu'on m'accorde autant d'attention c'est tout.
Oui. Elle était vraiment fascinée. Quand il parlait elle ne répondait plus à rien. Il aurait pu dire n'importe quoi qu'elle ne s'en serait pas aperçu. Elle n'avait jamais été comme ça auparavant, même lorsqu'elle avait eu son petit ami. Ça passerait bien au bout d'un moment de toute façon ! C'était comme si l'arrivée de ce garçon lui procurait une bouffée d'oxygène régénératrice. Un vent nouveau qui lui redonnait de la force sans qu'elle sache pourquoi ni comment. note de moi : en faite elle réagit exactement comme une jeune maman ! donc rassurer vous elle va pas rester nunuche ! Et c'est pareil pour Lily ! Etoile et Lily s'étaient arrêtée devant la salle de classe du professeur McGonagall pour ce qui devait être leur premier cours de la journée. Chris se laissa glisser contre le mur pour se retrouver assis en tailleur et il fut très vite surpris de voir Lily se pencher vers lui pour demander :
-Ton cousin, pourquoi il est parti avec les Maraudeurs ?
-Pourquoi ça t'intéresse Evans ? Coupa la voix faussement suave de James.
Lily se redressa brusquement en affichant la plus superbe grimace qui eu jamais été faite devant Chris. Elle tourna délibérément le dos à James et retourna s'asseoir à côté d'Etoile pendant que le jeune homme jetait un regard incompris à Harry. Il poussa un soupir puis prenant un air princier devant Nihm (toujours accrochée au bras de Chris) il déclara :
-Les Maraudeurs sont cinq à l'heure qu'il est, mais si ton cavalier accepte de nous rejoindre, nous serons six ! Six ça sonne beaucoup mieux alors Chris je crois que tu as intérêt à te joindre à nous !
Le concerné accorda un large sourire à Harry pendant que Nihm semblait regagner un minimum de sérieux et lui lâchait enfin le bras (qui était par ailleurs affreusement engourdis). James afficha à son tour un large sourire tout en jetant un bref coup d'œil en direction de Lily sur qui le charme ne semblait pas opérer. Cependant il fut interrompu dans son élan lorsqu'un rouleau de parchemin s'abatis sur son crâne aux cheveux désordonnés tandis qu'une voix que Harry connaissait bien déclarait :
-Mr Potter, la salle de classe est par ici, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer !
D'un même mouvement, Harry et James avaient tourné la tête vers le professeur McGonagall le premier oubliant qu'à l'heure actuelle son nom n'était plus Potter mais Brangsburn. Un peu plus loin, Lily Evans afficha un sourire narquois qui semblait vouloir signifier quelque chose comme « bien fait pour toi espèce de sale petit Potter arrogant qui me répugne et me donne une envie irrésistible de le massacrer s'il empêche Harry de me parler parce qu'il considère que je suis sa chasse gardée ! ». James pénétra dans la salle en continuant ses grandes phrases éloquentes sous le regard du professeur McGonagall et de Remus qui semblaient tous deux particulièrement épuisés…
xoxoxoxoxoxox
Le garçon était appuyé sur la barrière de bois de la petite passerelle. Le regard dans le vide il s'était isolé, profitant des derniers rayons de soleil de l'été pour s'aérer l'esprit et faire un point sur sa vie. Il poussa un soupir en regardant passer un hibou. C'était si étrange. Etre là, sans être vraiment là. Comme dans un rêve, un rêve qui paraîtrait extrêmement réel… Quelques temps plus tôt, il s'était trouvé là en compagnie de Remus Lupin, son professeur de défense contre les forces du mal… Un bref sourire naquis sur ses lèvres. A ce moment là il avait éprouvé tellement de plaisir à l'entendre parler de sa mère. A l'époque il ignorait tellement de chose. Il ne savait pas que Sirius était son parrain, que Pettigrow était vivant et que c'était lui qui avait vendu ses parents à Voldemort. Ce dernier n'était pas encore revenu 'au pouvoir' et il ignorait l'existence de la prophétie. Est-ce que sa vie aurait été meilleure s'il n'avait rien appris à la fin de cette année là ? Est-ce que les choses auraient été meilleure si dans la cabane d'Hagrid, ils n'avaient pas retrouvé 'Croutard' ? Sirius n'aurait pas attrapé Ron pour l'entraîné dans la cabane hurlante. Queudver n'aurait pas rejoint son maître et lui, il n'aurait pas appris toute la vérité. Sirius ne se serait pas présenter à lui comme étant innocent et Lupin aurait fini par croire que la carte avait une défaillance. Il serait rester professeur de défenses contre les forces du mal car Rogue n'aurait pas eu à se venger d'avoir perdu avant même de l'avoir gagner l'ordre de Merlin… Sirius serait rester un chien errant qui aurait migré vers le sud en quête de liberté et Queudver lui aurait continué à vivre en parasite dans la cabane d'Hagrid. Il n'aurait pas rejoint Voldemort qui n'aurait pu renaître. Cédric ne serait pas mort et ils auraient gagner le tournoi des trois sorciers ensemble. D'ailleurs, peut-être que seul l'un d'entre eux l'aurait gagner… Il n'y aurait pas eu de détraqueurs à Privet Drive pour le faire passer pour fou et Ombrage n'aurait peut-être jamais enseigner à Poudlard. Il n'y aurait pas eu la porte noire du département des mystères. Il n'y aurait pas eu le voile. Sirius ne serait pas passer à travers ce voile…
Harry frappa la barrière du point, se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas hurler sa douleur. Avec des si et des peut-être on pouvait refaire le monde, mais ce n'était jamais rien d'autre qu'un monde illusoire, un monde qu'il ne connaîtrait jamais. Là d'où il venait, Sirius était mort et Voldemort était immunisé contre lui… Là d'où il venait, rien ne pouvait être pire. Dumbledore lui même l'avait dit. Le jeune homme poussa un long soupir en posant sa tête dans ses bras, penché sur la balustrade. Cela faisait une semaine qu'ils étaient arrivés en 1974. Il y avait des jours où tout allait bien, comme le jour où les Maraudeurs les avaient accepté parmi eux, et d'autre où tout allait mal, comme lorsqu'il avait eu cours commun de potion avec les Serpentard, se retrouvant face à Rogue et Bellatrix en même temps… Des brides de son passé jeté à sa figure pour lui rappeler que son futur devrait se construire sans James, Lily, Sirius et tant de personnes qui ne seraient plus en vie lorsqu'il rentrerait chez lui… Un bruit de pas retentit à l'autre bout de la passerelle lui faisant redresser la tête en sursaut. Il ne se serait pas vraiment étonner de voir arriver Lily, mais là ce n'était pas le cas. Elle et Nihm s'étaient beaucoup calmées depuis le jours de la rentrée, mais il était encore fréquent qu'elles viennent à leur rencontre sans raison valable. C'était une sorte d'effet secondaire de leur venu dans le passé. Comme si elles étaient devenues dépendantes à ce que dégageaient leurs futurs fils. Mais maintenant qu'elles s'y étaient habituées ils pouvaient entretenir des discussions normal sans que Nihm tente d'arracher le bras de Chris pour qu'il s'asseye à côté d'elle… Harry fronça les sourcils en voyant approcher les lunettes et les cheveux ébouriffés de James. Lui aussi venait souvent à sa rencontre sans raison. En fait le jeune homme finissait même par se demander si cela n'était pas du quelque part à son désir que ses parents viennent vers lui, un désir si fort, que Lily et James en devenaient les réceptacles, tout comme Nihm pour Chris… Le jeune Potter s'appuya sur la balustrade à côté de Harry avant de lui accorder un sourire.
-Je me demandais… c'est grâce à ton don que tu dis que Lily et moi on va finir ensemble ?
-Peut-être que oui… répondit Harry avec un sourire mystérieux. Mais la perception du futur est beaucoup plus claire lorsque les gens ne sont pas proches de nous. Maintenant que vous m'avez admis parmi les Maraudeurs je n'ai plus aucun pressentiments vous concernant. Mais pour les autres ça marche un peu.
-C'est vrai ? S'enquit James avec un large sourire. Tu as un exemple à me donner ?
Le garçon eut un léger sourire pendant qu'il réfléchissait à une chose qu'il pourrait dire à son père sans mettre en danger son propre avenir. Un instant la prophétie lui traversa l'esprit amenant avec elle le fait qu'elle devait être faite quoi qu'il arrive et donc que Neville serait également concerné, d'où une existence assurée du jeune homme. Harry fit semblant de froncer un sourcil avec concentration avant de déclarer avec un sérieux hors du commun :
-Tu vois Alice Atkins et Franck Londubat ? Leur relation est tellement sérieuse qu'ils se marieront et auront un fils du nom de Neville. Et Severus Rogue va devenir professeur de potions ici même à Poudlard. Il sera odieux avec tous ses élèves mais surtout avec les Gryffondor et tout le monde sera au courant qu'en réalité il souhaite obtenir le poste de défenses contre les forces du mal !
-C'est dingue ! S'extasia James avec un large sourire. Si un jour ça se réalise je t'inviterai à dîner pour fêter l'évènement et bien sur Lily sera avec nous !
-C'est évident ! Ricana Harry tout en songeant avec une douleur puissante que jamais son père ne l'inviterait au restaurant pour fêter quoi que ce soit.
-Tu es sûr que tu n'as rien vu sur Remus, Nihm, Sirius, Lily, Peter ou moi ? Demanda James avec un espoir non dissimulé. N'importe quoi !
Le garçon resta un instant dubitatif puis ne parvenant à résister devant le regard suppliant de James il finit par déclarer en prenant l'air le plus concentrer du monde :
-C'est un peu flou mais je crois avoir senti que la sœur de Lily se mariera avec un type appelé Vernon Dursley. Ils auront un fils unique gros comme un cachalot qui s'appellera Dudley.
-C'est vachement précis pour un dérivé de divination ! S'amusa James en se passant une main dans les cheveux. Et tu dis que tu es nul dans cette matière ? J'avoue que j'ai du mal à te croire ! Vas-y tu as encore autre chose ? Pour Sirius ?
-Pour Sirius… Son frère va devenir un Mangemort de Voldemort tout comme sa cousine Bellatrix qui va épouser un certain Rodolphus Lestrange…
Harry marqua une pause. Il ne voulait pas aller plus loin. Il ne voulait pas que James lui pose encore plus de question sur l'avenir. Il ne voulait pas dire qu'en 1996, Voldemort serait de retour au pouvoir plus puissant que jamais à une époque où lui, James, serait mort depuis près de quinze ans… Le jeune Potter sembla comprendre que quelque chose n'allait pas chez Harry et il changea de sujet préférant s'intéresser aux raisons de sa venue à Poudlard avec Chris. Harry réussi à détourner la conversation avec brio et ils se retrouvèrent à organiser leur expédition pour la prochaine pleine lune qui aurait lieu dans les trois jours à venir…
Alors vous en avez pensé quoi? Laissez des reviews svp! Merci!
