Ohlala! je crois que devant ne telle motivation des lecteurs je ne pouvais que rajouter le chapitre 7... le fameux chapitre que j'aime beaucoup beaucoup et le seul dans lequel il y a de l'action intensive! lol! Alors voilà vous m'en direz des nouvelles (à ce rythme là, j'aurai bientôt épuisé les chapitre de réserve! Lol!) Donc dans ce chapitre on aura: du Chris, du Mumus et quasiment tout le monde... à vous de voir!
Tous les personnages sont à JKR sauf ceux que vous ne connaissez pas!
Chapitre 7
Initiation
La jeune fille se figea sur le sol de la chambre les sourcils froncés. Elle jeta un énième regard agacé autour d'elle avant de se pencher dans un espoir ultime afin de vérifier sous son lit que l'objet de ses désirs ne s'y cachait pas. Elle ne put qu'apercevoir son gros chat tigré, caché sous le lit, la regardant d'un air mauvais de ses yeux ambre. Lily poussa un soupir en lui rendant son regard noir avant de demander d'un ton sec :
-Tu ne saurais pas où est ma seconde chaussette toi par hasard ? Non déjà que tu dors toute la journée si en plus on te demande de trouver ma chaussette tu vas risquer l'infarctus !
Le chat la regarda sans comprendre ce qu'elle lui disait, continuant à afficher son agacement par la position de ses oreilles qu'il avait jeté en arrière. Lily se redressa en poussant un soupir. Elle s'assit sur son lit et retira la chaussette bleue qu'elle portait au pied droit. Elle la jeta dans le panier à linge avant de se diriger pieds nus vers son placard pour y prendre une paire qui cette fois serait complète. C'est le moment que choisi Nihm pour sortir de la salle de bain, deux chaussettes de bleu différents aux pieds. La jeune fille brune se frictionna énergiquement les cheveux avant de demander avec surprise :
-Un problème Lily ? Je t'ai entendu râlée toute seule !
La rousse lui jeta un bref regard avant que ses yeux émeraudes descendent jusqu'aux pieds de sa compagne ce qui lui fit pousser un soupir interminable. Attrapant son sac et ses livres elle se dirigea vers la porte du dortoir pendant que Nihm semblait enfin se rendre compte que ses chaussettes n'étaient pas vraiment assorties… Elle se passa une main dans les cheveux en poussant un léger éclat de rire avant de partir à la poursuite de son amie qui déjà s'agaçait davantage en apercevant James sortir de son propre dortoir en se pavanant devant ses amis. Le regard de Lily se figea et survola les cinq têtes présentent à ce moment là. Potter, Black, Pettigrow, Harry et Chris… Remus n'était pas là. Là jeune fille fronça un sourcil en sortant une feuille de papier de son livre de défense contre les forces du mal. Un faible sourire passa sur son visage. Un sourire triste désireux de venir en aide à celui dont elle connaissait le secret. Mais elle ne savait pas comment s'y prendre pour ne pas le blesser ou l'inquiéter en lui faisant comprendre qu'elle avait comprit et que d'autre le pourrait donc également. C'était pour ça qu'elle s'abstenait de lui parler de sa lycanthropie… Potter l'avait remarquée et se passait une main dans les cheveux en lui lançant de grands sourires sous le regard désespéré de Harry qui cependant, secoua la tête en souriant avec amusement. La jeune fille poursuivit sa route jusqu'au portrait de la grosse dame et sortie d'un pas vif sans attendre la voleuse de chaussette qui fut obligée de courir pour la rattraper.
-Hey ! Lily ! Qu'est-ce qui t'arrive ce matin ! C'est la pleine lune qui te met dans cet état là ? Ricana Nihm lorsqu'elle eu enfin rattrapé la petite rousse. On dirait que tu as mangé du lion !
-Arrête Nihm ! C'est pas drôle ! Je te signale qu'à la base c'est toi qui m'as énervée en me piquant une chaussette ! Mais… excuse-moi… je suis un peu préoccupée c'est tout ! Pas de quoi s'inquiéter !
Nihm lui accorda un sourire chaleureux tandis qu'elles descendaient les escaliers pour se rendre vers la grande Salle. Elles ne firent pas attention aux brides de conversation qui leur parvenaient des Maraudeurs quelques mètres derrière elles…
xoxoxoxoxoxox
Sirius cessa de regarder les cheveux de Nihm, se balançant sous ses épaules au rythme de sa marche. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais compris et qui l'avait toujours passablement agacé. Comment les cheveux faisaient-ils pour se balancer au rythme de la marche des filles alors qu'ils étaient beaucoup plus légers et qu'il y avait toujours du vent pour s'engouffrer dans leurs chevelures. Il poussa un soupir en s'apercevant de la stupidité de sa réflexion et reporta son attention sur James qui continuait à donner ses ordres pour l'expédition qui aurait lieu le soir même et portait le doux nom « d'initiation des nouveaux Maraudeurs ». Ce soir là, Harry et Chris vivraient leur première pleine lune en compagnie d'un loup-garou et c'était ce qui rendait si important d'écouter les dernières recommandations de James. Les deux garçons seraient sur le balai de Harry (étrangement l'éclair de feu avait lui aussi changé d'apparence, apparaissant sous le nom de Comète 104) masqué par la cape de James et surveillerait les progressions dans la forêt de Queudver, Lunard, Patmol et Cornedrue. Sauf si James réussissait à maîtriser le sortilège de métamorphose d'ici là et réussissait à transformer les nouveaux Maraudeurs en animaux pendant une durée suffisamment longue. Cependant cette dernière éventualité ne serait certainement pas efficace pour la pleine lune de soir là étant donner que lors des dernier essais du jeune Potter, Chris s'était retrouvé avec uniquement un pelage noir et feu qui ne correspondait à aucun animal reconnu, et ce surtout en raison de sa forme humaine… La situation avait été relativement comique, surtout lorsque James avait commencé à chercher (et trouver) quelques ressemblances entre Chris et la créature qui l'avait remplacé ! Les cinq garçons traversèrent la grande salle en direction de leur table et se laissèrent tomber sur le banc à quelques mètres de Lily et Nihm qui déjeunaient tranquillement en parlant des cours qu'elles devaient avoir en première heure, Divination pour les uns, Etudes des runes pour les autres.
-Donc ce soir, déclara James en se penchant vers Harry et Chris, c'est rendez-vous dans le hall, cachés sous la vous savez quoi ! Vous n'aurez qu'à suivre Patmol jusqu'aux limites de la forêt et de là vous aurez votre petit voyage aérien au dessus des arbres !
-Sauf si tu arrives à nous transformer d'ici là ! Poursuivit Harry avec un large sourire.
-Ce qui n'est pas près d'arriver ! Ricana Sirius en se balançant en arrière sous le regard charmé de plusieurs filles cinquième, sixième et septième années…
Personne ne fit attention au fait que même si elle avait gardé les yeux rivés droit devant elle, leur voisine de droite semblait avoir écouté toute leur conversation…
xoxoxoxoxoxox
L'ambiance était étouffante, suffocante. Certain finissait assoupi sur leurs livres quelques minutes après le début du cours. Harry fronça un sourcil en passant sa main sur sa cicatrice. Un étrange et léger picotement l'empêchait de s'endormir comme les autres. Il avait toujours imaginé que l'ambiance étrange de la salle de divination était due à la présence du professeur Trelawney, mais là, le professeur n'était pas le même et s'il était beaucoup plus intéressant que l'ancienne professeur de Harry, l'ambiance dans la salle était tout aussi étouffante… Le jeune homme poussa un long soupir avant de donner un léger coup de coude à Chris qui commençait à s'endormir. Ce dernier se redressa brusquement pendant que le professeur Consquoy, un homme aussi haut que large à la barbe courte et grise, leur faisait ouvrir les livres à la page 245 pour s'entraîner à la lecture de la boule de cristal à but précis. James avait adressé un grand sourire à Harry lorsque ce dernier s'était tourné vers lui et le garçon se sentit légèrement mal à l'aise lorsqu'il se souvint que ses résultats en divination avaient toujours été plus que médiocres… Le professeur posa une boule de cristal sur chacune des petites tables circulaires avant de retourner s'asseoir à son bureau d'où il déclara d'une petite voix fluette dans les mêmes tons que celle de Flitwick :
-Bien, maintenant que tout le monde a une boule, vous allez vous mettre par groupe de deux et vous accorder sur quelque chose que vous aimeriez voir plus particulièrement. Vous écrirez votre question sur un morceau de papier sur lequel vous poserez la boule de cristal. Si votre volonté est suffisamment forte vous devriez réussir à distinguer certaines petites choses qui répondront à la question que vous aurez poser. Et bien qu'attendez vous ? Allez-y voyons ! Oh ! Et les jeunes filles fleurs bleus, évitez d'essayer de voir le visage de votre futur époux, ça ne marchera certainement pas !
Quelques élèves éclatèrent de rire à la remarque du professeur pendant que Sirius pointait son doigt sur James en ricanant ouvertement. Ce dernier devint légèrement rouge avant de lever le nez en l'air faisant mine de ne pas avoir songer à vérifier les dires de Harry comme quoi il finirait avec Lilyvoici une phrase à pb, c'est normal je suis en train d'écouter la radio…. Chris et Harry échangèrent un léger regard. Ils connaissaient l'avenir. Ils savaient ce que les gens de cette époque vivraient. Et pour cette raison, ils n'avaient aucun idée de ce qu'ils pourraient souhaiter voir. Voir si Harry vaincrait ou non Voldemort risquerait de le plonger dans un nouveau gouffre duquel il n'était pas sûr de pouvoir sortir si jamais l'issue de cette guerre devait engendrer sa mort. Voir ce qui adviendrait de Ron ou de Hermione risquait d'engendrer les mêmes conséquences si jamais leurs survies n'étaient pas assurées… Chris passa une main devant les yeux du binoclard pour le faire sortir de sa réflexion puis lorsque Harry sembla apte à l'écouter, il murmura :
-Si ça ne te dérange pas, j'aimerai voir le visage de mon père.
Harry écarquilla les yeux. C'était vrai que Chris n'avait que sa mère ici. Son père était un inconnu dont il ne savait rien, pas même s'il avait hérité certaines caractéristiques physiques de lui. En face de lui Chris n'avait pas de regard implorant. Il semblait attendre, patiemment sans redouter la réponse que lui donnerait Harry. Si le jeune homme refusait, ce ne serait pas grave. Voir le visage de son père maintenant ne changerait rien vu que de toute façon il l'abandonnerait. Mais si jamais il lui était possible de le voir, peut-être qu'il comprendrait pourquoi sa mère était morte d'amour… Pourquoi Nihm allait mourir d'amour… Harry plaça lentement la boule de cristal au centre de la table avant de murmurer qu'il était d'accord. Autour d'eux les élèves semblaient encore très enthousiasme et personne ne remarqua le pli d'inquiétude qui s'était creusé sur le front de Chris. Ils écrivirent la question sur un morceau de papier avant de poser la boule de cristal dessus tout en continuant à visualiser la question dans leurs têtes. La boule commença à briller légèrement, intrigant les élèves de la table voisine bien que seuls ceux connaissant la question puissent voir ce qui se dessinerait dans le cristal. Chris avait croisé ses doigts sous son menton et fixait la boule le regard plissé, ses sourcils formant une barre au-dessus de ses yeux bleus. Ses dents étaient profondément encrées dans la chair de sa joue tant il était nerveux. Il ne s'était pas attendu à réagir ainsi si la possibilité de voir le visage de son père lui était donné. Et maintenant qu'il n'était plus qu'à quelques secondes de le voir, il s'apercevait de l'importance de ce visage pour lui. L'importance de voir ne serait-ce qu'une fois le regard de celui qui allait le rendre si malheureux en abandonnant sa mère, en entraînant sa mort… Lentement les fils d'or qui s'étaient mis à briller dans le cristal s'éclaircirent ou s'obscurcirent laissant place aux couleurs qui dessineraient la réponse à la question posée. Les fils dessinèrent une silhouette que des couleurs légères vinrent remplir, comme un dessin mis en couleur. Cette silhouette, Chris la reconnue tout de suite. C'était celle se sa mère, de Nihm. Elle était debout au centre d'une pièce vide, seule. Son cœur battait de plus en plus fort. Les fils se remirent en mouvement, dessinant face à la fragile silhouette de sa mère la haute carrure d'un homme. Lentement les couleurs vinrent s'ajouter aux dessins en commençant par le bas. C'était tellement étrange d'assister à la construction de cette scène… Le cœur de Chris se figea en même temps que le coloriage. C'était impossible ! Tout avait bien commencé et là… En arrivant au visage de son père, le coloriage avait cessé, comme si le Cristal refusait de lui montrer ce qu'il voulait tant savoir. L'esquisse de son père se pencha vers le croquis de Nihm comme s'il allait l'embrasser. Les lèvres de la jeune femme entrèrent en contact avec l'invisible visage de son amant et alors qu'il allait l'attraper par la taille pour la serre contre lui, elle disparut. Le regard de Chris cilla. Celui de Harry se tourna vers son nouvel ami une lueur d'inquiétude sur le visage. Si cette scène montrait le futur de Nihm et le passé de Chris, il y avait un problème. Dans le Cristal, le jeune homme s'était retourné, cherchant à retrouver celle qui venait de disparaître. Il quitta la pièce vide en courant. L'esquisse inachevé du père de Chris se mit à courir dans la boule de cristal, les fils d'or dessinant son parcours à toute allure. Un parcours qui finit par s'achever, devant une maison que les fils d'or bâtirent sous leurs yeux. Lentement la grille se dessina, une grille immense qui faisait froid dans le dos, une grille que le jeune sorcier tentait désespérément d'ouvrir, sans succès. Derrière cette grille la bâtisse était immense et froide, comme une maison que l'on venait d'abandonner en vitesse. Le cœur de Chris rata une pulsation tandis qu'il se levait d'un bond devant toute la classe le regard vide de toute expression. Sans demander quoi que se soit, sans avertir qui que se soit de l'endroit où il comptait se rendre, il quitta la salle de classe à toute allure, laissant Harry seul face au Cristal. Un silence pesant s'était installé dans la salle de divination. Et pour une fois, ce n'était pas du au sommeil des élèves. Harry sentait le regard de James poser sur lui. Probablement n'avait-il pas compris qu'une personne dotée d'un pouvoir dérivé de divination réagisse ainsi en apercevant un élément du futur… Harry s'empara du morceau de papier sur lequel ils avaient posé leur question puis s'en attendre l'autorisation du professeur Consquoy, il quitta la salle de classe à toute allure pour partir à la recherche de son pseudo cousin.
xoxoxoxoxoxox
Allongé sur son lit il gardait les yeux rivés sur le plafond. Il avait manqué la moitié des cours de la journée, recevant une autorisation spéciale de Dumbledore. Le matin, Harry était venu le trouver pour comprendre sa réaction. Il avait été contraint de tout lui expliquer. Sa réaction, sa fureur et ce que ça signifiait pour lui… Il n'avait pas le visage de son père. Mais à la place il connaissait la vérité. La vérité. Une chose que sa chère grand mère n'avait jamais été capable de lui dire. Chris se tourna sur le côté pour jouer avec un fil du rideau de son baldaquin. Peut-être qu'il était là. Peut-être qu'il lui avait déjà parlé. Mais même si c'était le cas, il ne pourrait pas le savoir. Même s'il s'était trouvé face à son père dans un couloir du château il aurait été incapable de le savoir… Le problème était là. Il ne connaissait pas son père et ne le connaîtrait jamais, à cause d'elle.
D'un seul coup tout avait été évident. Il ne l'avait jamais quittée. Qui aurait voulu quitté Nihm ? C'était elle qui était partie. Incapable de manifester contre l'ordre de sa mère, elle était partie pour les Etats-Unis sans savoir que ça la tuerait… Et lui, il s'était retrouvé seul dans leur refuge. Elle avait disparu alors qu'il allait la serrer dans ses bras, peut-être même la demander en mariage… Elle avait disparu comme ça, d'un coup. Sans adieux. Sans un mot. Sans lui dire qu'elle portait son enfant. Sans lui dire où elle allait, pour qu'il ne vienne pas la chercher. A ce moment là, pour tenter de gagner l'amour de sa mère, elle s'était sacrifiée… Lui, il avait couru. Il avait traversé Londres le plus vite possible, espérant la trouver dans tout les endroits qu'ils fréquentaient, gardant un infime espoir de la revoir, de la retenir, de la comprendre…
C'était comme ça qu'ils avaient toujours été, c'était comme ça qu'ils seraient toujours. Le père et le fils. Identiques en beaucoup de points sans en avoir conscience… S'accrochant inexorablement à l'espoir de la revoir. Mais il était arrivé trop tard.
Quand Chris avait vu la maison se dessiner sous ses yeux il avait immédiatement compris qu'elle lui avait menti. Il ne trouvait aucun mot capable de la qualifier. Elle… sa…grand-mère… Elle l'avait poussée à la mort… sa propre fille. C'était le manoir Londonien qui s'était dessiné devant leurs yeux à Harry et lui. Le manoir où il avait passé les dernière vacances d'été. Ce manoir qu'il avait eu si hâte de quitter. C'était face aux grilles fermées que son père s'était arrêté. C'était face aux grilles fermées qu'il avait compris qu'elle l'avait quitté. Pour toujours. Même si à ce moment là il ignorait encore qu'il ne la reverrait jamais plus… Chris se redressa faiblement sur son lit et se dirigea vers la fenêtre. Il ne sortirait pas ce soir. Il laisserait Harry profiter seul de la pleine Lune et des Maraudeurs. Il ne voulait pas le forcé à éprouver de la compassion pour lui. Il ferait le vide en lui jusqu'au lever du jour, pour peut-être réussir à oublier légèrement que son père l'aurait aimé s'il avait su son existence…
xoxoxoxoxox
-Chris ne viendra pas ce soir ? C'est certain ? Demanda James avec déception pendant le repas du soir.
Harry hocha la tête en signe d'affirmation. Il n'avait vraiment pas eu l'air bien lorsqu'il avait soulevé une partie du voile qui entourait sa naissance et le binoclard pouvait très bien comprendre ce qu'il ressentait. Ce n'était pas facile d'apprendre qu'on ignorait des choses sur sa vie et lui il était bien placé pour le savoir. James poussa un soupir déçu pendant qu'à côté de lui Sirius accordait de grands sourires à une fille blonde de septième année qui rougit jusqu'aux oreilles. A côté de James Nihm tourna brusquement la tête lorsqu'elle s'aperçue que James venait de parler de Chris et que ce dernier n'était même pas venu manger.
-Harry, qu'est-ce qu'il a ton cousin ? Demanda-t-elle aussitôt en se penchant vers le garçon par dessus la table renversant au passage le sel et le poivre sur le bois et faisant apparaître une large grimace sur le visage de James.
-Heu… en divination on a fait un exercice qui ne lui a pas beaucoup plus… Balbutia Harry sans regarder la jeune fille. Mais t'inquiètes pas, il reviendra demain !
Nihm fronça un sourcil puis se retourna vers Lily et Etoile. James aussi avait les sourcils froncés j'ai failli marqué : les froucils sroncés… chuis forte quand même ! et Harry ne fut pas vraiment étonné lorsque James, emporté par sa curiosité, lui demanda ce que Chris avait vu dans la boule de Cristal… Il lui accorda un sourire mystérieux avant de répondre que si Chris ne voulait pas en parler, il ne dirait rien. Les garçons restèrent assis durant quelques minutes encore, puis ils remontèrent dans la Salle commune pour organiser leur escapade nocturne loin des oreilles indiscrètes. Ce qu'ils ignoraient c'était que le mal était déjà fait… A la table des Gryffondor, Nihm Allbright, penchée vers Lily Evans parlait tout bas dans le but de protéger les sombres desseins qu'elle comptait réaliser ce soir là.
-Ils vont aller dans la forêt interdite j'en suis certaine ! Allez Lily ! Il faut que tu viennes ! C'est ton devoir de préfète de les empêcher de faire des bêtises quand Remus n'est pas là !
-Mais c'est la forêt interdite et là, mon devoir c'est de t'empêcher toi d'aller faire des âneries ! Répliqua Lily d'un ton relativement calme malgré la panique qui s'était installée en elle.
-Je vais finir par penser que tu fais ça uniquement pour couvrir James, ricana Nihm en levant les yeux au ciel sachant pertinemment quelle serait la réaction de son amie.
-Non ! Pourquoi est-ce que je protégerai Potter ? Puisque tu veux y aller, on va essayer de les suivre, mais je te préviens, je ne m'avancerai pas trop dans les sous-bois !
Un large sourire apparue sue le visage de Nihm tandis qu'elle se levait d'un bon pour retourner à la salle commune et ainsi mieux espionner James et sa bande. Elle avait gagné. Elle gagnait toujours.
xoxoxoxoxox
Un hurlement déchira le silence de la chambre. Un hurlement de douleur. Un hurlement que l'on avait pas entendu à près au lard de tout l'été. A croire que ceux qui habitaient la vieille cabane étaient partis en vacances. Mauvais esprits, fantômes étrangement tourmentés, loup mélancolique… Il luttait contre lui même du mieux possible mais c'était un combat vain. Il ne pouvait pas lutter et il aurait du le savoir. Ce soir là, comme celui du mois précédent et de celui qui viendrait après, son âme et son corps serait séparés. Il y aurait le bon et la bête. Celui qui n'aurait blessé personne et l'autre capable de tuer son meilleur ami s'il le croisait. Le jeune homme se redressa faiblement en s'agrippant à une chaise encore en état de supporter son poids. La transformation ne faisait que commencer… La souffrance également. Remus, parce qu'il s'agissait encore de lui, regarda ses mains pendant que son estomac se tordait dans la plus effroyable des douleurs. Il poussa un nouveau gémissement en se laissant retomber sur le sol. Il n'avait plus la moindre force. Il n'était plus capable de se redresser pour aller jusqu'au lit et attendre sur quelque chose de plus doux que la transformation s'achève. Son corps glissa inexorablement sur le plancher puis sa tête heurta le sol poussiéreux sans lui causé aucune douleur. Il avait déjà tellement mal qu'un peu plus ou un peu moins ne changeait pas grand chose… Ses yeux le piquaient. Ses bras et ses jambes étaient engourdis. Son corps tout entier tremblait, convulser de douleur. Et lentement, son âme s'éloignait, repousser par l'autre… L'animal. A l'affût, tapis dans l'obscurité de son être, attendant la venue de son âme sœur, l'astre lunaire, le loup avançait. Et là plus qu'à aucun autre moment du mois il voulait sa place. Il voulait sortir, s'afficher au jour ou plutôt à la nuit. S'afficher et courir comme tout être vivent qui a cet irrépressible besoin de vivre libre… Remus hoqueta en donnant un coup de pied non contrôlé dans le vide. Il ne contrôlait plus rien. Cela signifiait qu'il était de moins en moins lui même, et ce même si la transformation physique n'était pas achevée… Lentement, et avec le plus grand mal du monde, il remonta ses mains devant ses yeux. Elles étaient devenues griffues et du poils apparaissait sur le dos de chacune d'elles, lui montrant que le processus de transformation était plus qu'avancé. Le picotement dans ses yeux… ce devait être du à un changement de son iris… C'étaient toujours les premiers signes à apparaître. Ses mains retombèrent mollement le long de son corps tandis que ses jambes continuaient à battre vainement le vide. Il n'arrivait plus à rien, et le déchirement de sa cage thoracique en celle du loup garou lui arracha le pire des cris de douleur que l'on eu jamais entendu à Poudlard. Il suffoqua, les larmes aux yeux tant la douleur lui était insupportable puis soudain tout fut calme. Ce moment d'absence, cet instant de silence trahissait quelque chose… Remus s'en était allé. Lunard avait pris le contrôle du corps et de l'âme de son hôte. Comme un parasite. Et si à cet instant le silence se faisait remarquer dans la vieille cabane hurlante de Près-au-Lard, s'était uniquement du à l'inconscience du loup et de l'humain. Ni l'un, ni l'autre réellement présent. Puis soudain, une silhouette, enchevêtrée dans un tas de vêtement déchirés se redressa sur le sol de la cabane. Le museau allongé, les oreilles en pointes et les yeux ambres, Lunard s'éveillait de son long sommeil… Et la douleur bien que légère qui courrait encore dans ses veines lui arracha un hurlement terrible. Un hurlement qui, Remus en aurait été certain, aurait fait s'allumer toutes les lanternes de Près-au-Lard en l'espace de quelques secondes. Le loup se redressa et commença à tourner en rond cherchant à se souvenir l'endroit où il se trouvait. Il était seul. Pourquoi était-il seul ? Où étaient les autres, ceux qui l'accompagnaient lorsqu'il se trouvait dans cette maison dont le souvenir commençait à lui revenir lentement peu à peu… Lunard se dressa sur les pattes arrières puis dans un hurlement sans fin, il hurla toutes sa douleur et sa colère au monde qui l'entourait. Un appel à l'aide d'un loup en quête de liberté retentit jusqu'à des kilomètres à la ronde, apportant par un effet boomerang ceux que ses yeux et son flair n'avaient su repérer auparavant… La porte s'ouvrit laissant apparaître un gros chien noir aux poils hirsutes qui paraissait on ne peut plus heureux de venir sortir son ami de la vieille cabane poussiéreuse. Le loup parti en courant dans le tunnel qui menait au saule cogneur sous le regard amusé d'un Sirius parfaitement conscient de ce qui se passait autour de lui…
xoxoxoxoxox
-Il devrait être là, murmura Nihm en fronçant un sourcils depuis le placard à balais dans lequel Lily et elle s'étaient cachées pour apercevoir Harry lorsqu'il se déciderait à rejoindre les Maraudeurs pour leur escapade nocturne.
Lily poussa un soupir en jetant à son tour un coup d'œil hors du placard. Qu'allait-on penser si on les trouvait à faire le guet dans un tel endroit ? Et à guetter quoi au juste ? Nihm était intelligente, mais lorsqu'elle se laissait emporter par ses idées farfelues elle devenait on ne peut plus irréfléchie ! Suivre les Maraudeurs aurait pu être une bonne idée si elles avaient envisagé quelques solutions de rattrapages au cas où elles viendraient à se faire prendre avant d'avoir réussi à sortir du placard ! Et puis… Elle ne pouvait pas le dire à Nihm et il était parfaitement hors de question que cette dernières s'imagine qu'elle aimait Potter, mais… tout sauf la nuit de la pleine lune… pourquoi voulait-elle absolument les suivre le soir de la pleine lune ! Elle avait confiance en Remus et l'aimait beaucoup mais elle ne pouvait pas être certaine qu'elle resterait de marbre si elle venait à se retrouver face à son double lunaire… Un bruit attira son attention, et d'un même mouvement les deux jeunes filles passèrent la tête dans l'embrasure da la porte de leur placard pour distinguer avec une grande stupéfaction le passage d'un pied dans le hall. Elles échangèrent un regard puis reportèrent leur attention sur la grande porte du hall qui venait de s'ouvrir toute seule avant de laisser entendre ce qui ressemblait vaguement au décollage d'un balai…
-C'était Harry ! S'écria Nihm avec conviction tout en attrapant Lily par le poignet pour la forcer à la suivre dans le parc. Je suis certaine qu'ils sont dans la forêt ! Alors on y va tout de suite !
Le regard de Lily se figea. Elle ne pouvait rien dire par rapport à Remus mais au fond d'elle, elle en mourrait d'envie… Nihm pointa un doigt sur sa bouche tandis qu'à l'orée de la forêt interdite, les silhouettes de deux garçons se dessinaient. L'un d'eux monta sur un balais avant de s'élever dans les airs rapidement masquer par ce que Lily devina être une cape d'invisibilité. L'autre se courba, comme s'il s'était baissé pour se masquer dans un buisson avant de disparaître. Lily n'eut pas le temps de protester que déjà Nihm l'entraînait sur les lieux… Si seulement Remus avait eu aussi confiance en elles qu'en Sirius, Peter ou Potter, Nihm aurait su qu'il ne fallait pas s'aventurer dans la forêt et elle ne se serait pas torturée l'esprit à hésiter entre sauver sa vie et protéger le secret de Remus. Un craquement retentit faisant sursauter Lily pendant que Nihm penchée sur le sol dans la plus grande des réflexions observait des traces de pas avec un intérêt démesuré. Elle redressa la tête avec un large sourire pendant que dans son dos, Lily jetait des regards inquiets tout autour d'elle. Nihm leva le point en l'air en signe de victoire puis elle avança le dos courbé pour mieux suivre les empreintes qui se trouvaient au sol. Elle faisait totalement abstraction des bruits étranges qui s'élevaient tout autour d'elle, n'entendant même pas le sinistre hurlement qui avait retentit au loin dans la forêt. Son unique objectif était de découvrir ce que ces 'immondes' petits Maraudeurs pouvaient bien être en train de manigancer à cette heure-ci dans la forêt. Elle poussa un soupir, considérant cette excursion comme une agréable ballade, puis leva les yeux vers la voûte céleste, contemplant avec émerveillement les quelques étoiles qui lui étaient données. Elle s'émerveilla durant quelques secondes, puis reportant son attention sur le sol afin de ne pas s'écarter de son chemin, elle déclara d'un ton enjoué :
-Tu vois Lily, ça c'est exactement le genre de truc dont j'ai toujours rêvé ! Je dois avoir plus d'un gêne de garçon, moi ! J'adore les expéditions de ce style ! Je trouve ça vraiment excitant, pas toi ?
Lily ne répondit rien. Nihm leva les yeux au ciel, légèrement exaspérée que son amie désapprouve son opinion au point de ne pas lui répondre. Elle poussa un nouveau soupir en se penchant encore davantage vers le sol avant de poursuivre avec le plus grand sérieux du monde. :
-Tu ne sais pas ce qui est drôle ! C'est ça le côté ennuyeux des filles ! Elles ne savent pas s'amuser ! Je ne dis pas que je suis plus douée que les autres à ce niveau là, mais je suis certainement beaucoup moins difficile ! Je ne vais pas faire de Chichi si je renverse de la boue sur mes vêtements moi !
Elle marqua une pause, persuadée que Lily allait s'énerver, lui répondre qu'elle non plus ne chipotait pas si elle se cassait un ongle ou quelque chose de ce genre. Mais la voix de Lily Evans ne s'éleva pas dans le silence qui entourait Nihm. Il n'y avait plus ces craquements qui lui auraient indiqué que Lily la suivait. Il n'y avait plus rien d'autre dans ce coin de la forêt, qu'une jeune fille seule et passablement inquiète…
Lily releva la tête en sursaut. Elle avait perdu Nihm ! Il avait suffit qu'elle jette un coup d'œil autour d'elle pour que cette dernière disparaisse en un clin d'œil. Son cœur commença à battre de plus en plus vite. Elle ne pouvait pas s'être perdue ! Elle n'avait tourné la tête que quelques secondes ! Attrapant la baguette, elle murmura un 'lumos' enroué avant de faire glisser sa baguette tout autour d'elle. Nihm n'était ni à gauche ni à droite… Son cœur s'accéléra encore et la jeune fille fit un tour complet sur elle même, le souffle particulièrement court. Le faisceau de lumière projeté par sa baguette s'arrêta sur une silhouette avançant tranquillement vers le sud de la forêt. Nihm ! Soulagée, Lily poussa un bref soupir en posant une main sur son cœur, puis reprenant ses esprits, elle se précipita à la suite de l'aventurière tout en éteignant sa baguette afin de ne pas attirer l'attention de quelques créatures étranges. Elle avança difficilement entre les ronces, puis voyant que sa cape s'était accrochée dans l'une d'elle, elle porta ses mains à sa bouche puis déclara suffisamment fort pour être entendue :
-Nihm ! Attends moi ! Je me suis accrochée !
La silhouette qui la devançait se figea avant de se retourner. Le cœur de Lily recommença alors à battre à toute allure. Ce n'était pas Nihm qu'elle avait suivi ! Cette silhouette qui s'approchait d'elle était haute, beaucoup plus haute que celle de sa meilleure amie… Elle tenta d'arracher sa cape des ronces, sans succès… Un craquement retentit à un mètre d'elle la faisant sursauter. La créature… si jamais il s'agissait de Remus… si jamais s'était le loup-garou, elle aurait toute les chances de ne pas revoir le jour… Elle déglutit péniblement puis, cachée derrière une mèche de ses cheveux, hasarda un coup d'œil vers la créature figée devant elle. Et elle eut le souffle coupé.
Le cerf la toisait, les yeux posés sur son visage dans une attitude étrange, mi surprise mi intriguée. Il n'était pas apeuré par la présence de la jeune fille dans ses bois, bien au contraire, il en aurait presque paru amusé… Il avança de nouveau vers la jeune fille immobile, puis tendit sa tête vers elle, comme s'il réclamait une caresse. Lily resta un instant immobile, puis lentement, ses doigts délaissèrent sa cape pour commencer une lente ascension vers l'espace situé entre les naseaux de l'animal. Il était tellement doux qu'elle se surpris à sourire. Elle se redressa de toute sa hauteur pour contempler l'animal majestueux qui lui faisait face. C'était tellement incroyable ! Jamais elle n'avait imaginé auparavant qu'elle puisse un jour caresser un animal aussi inaccessible que le roi de la forêt… Elle accorda une légère caresse au cerf puis fermant les yeux se pencha vers lui pour l'embrasser entre les naseaux…
Quelque chose stoppa son baiser. Quelque chose qui ressemblait vaguement à un doigt posé sur sa bouche. Elle ouvrit les yeux avec horreur puis se retint de pousser un hurlement lorsqu'elle aperçu face à elle James Potter, un sourire narquois sur ses lèvres fines et moi je dis affreusement attirantes !.
-Alors Evans ? Comme ça on est zoophile? Ricana-t-il en retirant la cape de la jeune fille du buisson de ronces.
Lily le regarda incapable de prononcer le moindre mot. Il y avait un cerf puis il y avait James… Elle écarquilla les yeux la lèvre inférieur tremblant légèrement, puis elle balbutia la voix légèrement plus aiguë qu'à l'ordinaire :
-Tu… tu es un animagus ?
-Oui, et je ne te l'aurais certainement pas dis si je ne t'avais pas entendu appeler Nihm ! Tu fais quoi ici un soir de pleine Lune ?
-Je ne voulais pas venir, mais je ne pouvais pas avouer à Nihm que je savais que Remus est un loup-garou alors pour le protéger j'ai suivi cette idiote sauf qu'on s'est perdue de vue !
Le regard de James, d'abord passablement amusé de se trouver seul avec sa dulcinée dans une forêt quasiment déserte, devint soudain beaucoup plus inquiet et ce fut une véritable lueur de peur qui illumina son regard lorsqu'il demanda :
-Et elle est partie de quel côté ?
-Je ne sais pas, elle suivait les traces qu'il y avait au bord du chemin !
James écarquilla les yeux avant d'attraper Lily par le poignet. Le moment était venu de faire entrer en scène leur nouvelle recrue ce qui n'était pas vraiment prévu au programme. Il releva la tête vers le ciel étoilé puis poussa une sorte de sifflement pendant que Lily tentait en vain d'arracher son poignet de la main du jeune homme. Ils n'eurent pas longtemps à attendre puisque presque immédiatement le bruit d'un balai qui descend en piquée leur parvint aux oreilles. Sur le sol, un léger nuage de poussière se souleva tandis que Harry sortait de nulle part les sourcils froncés. Il dévisagea James puis Lily avant de demander d'un air étrange :
-Qu'est ce qu'elle fait là ?
-J'en sais rien, mais Nihm est partie voir du côté de Mumus… Je vais raccompagner Lily, toi survole la forêt et siffle quand tu l'auras trouvée, Sirius comprendra. Maintenant Evans, tu vas être une gentille fille qui va se laisser raccompagner jusqu'au château par le capitaine des Gryffondor ! Et pour me remercier de t'avoir sauver la vie, tu sortiras avec moi, évidemment !
Lily lui jeta son regard le plus noir, tandis qu'il la poussait dans la direction du château sous le regard anxieux de Harry. Jamais Remus ou Sirius ne lui avaient dit que sa mère s'était aventurée dans la forêt une nuit de pleine lune… Est-ce que ça risquait d'avoir des conséquences sur leur avenir ou bien cela n'engendrerait-il que de minimes changements dont il n'aurait pas connaissance ? Il secoua la tête sans faire attention au cri de désespoir poussé par Lily, puis frappant le sol du pied, il s'éleva dans les airs, aussitôt envahi d'un bonheur intense, seul chose capable de lui faire oublier totalement tout le malheur qu'il avait connu avant d'arriver à cette époque. Sentir le vent s'engouffrer ainsi dans chaque parcelle de son corps après tout ce temps passer sans faire de Quidditch lui procurait un bien être fou, tant et si bien qu'il failli oublier sa mission qui consistait alors à retrouver Nihm Allbright et non un vif d'or…
xoxoxoxox
Elle se mordillait l'intérieur de la joue penchée vers les traces qui l'avaient amenées jusque là. En les suivant, il était évident qu'elle finirait par retrouver Lily et à ce moment là, elle abandonnerait toute idée de partir à la poursuite des Maraudeurs… Le cœur battant elle se redressa pour vérifier qu'elle reconnaissait l'endroit. Mais c'était peine perdue puisqu'elle avait gardé la tête baissée jusqu'au moment où elle s'était aperçue de l'absence de Lily à ses côtés. Une larme de panique lui embua la vue tandis qu'elle se mettait à marcher plus vite vers l'endroit d'où elle était venue. Son rythme cardiaque ne cessait de s'accélérer en raison de la panique qui s'emparait d'elle. Elle ne faisait plus attention à rien. Ni au décor qui lui passait sous les yeux, ni aux hurlements lointains qui retentissaient de temps à autre. Quelle aurait été sa panique si elle avait prêté ne serait-ce qu'un peu d'attention à ce genre de chose… Les ronces dans lesquelles elle tentait de se frayer un passage lui éraflaient les mains et déchiraient le bas de son pantalon, ne lui accordant qu'une difficile avancée. Les larmes aux yeux, elle jeta un regard affolé tout autour d'elle avant de hurler, la voix entrecoupée d'un sanglot :
-Lily ! Où es-tu !
Le lacet de ses baskets apparemment je suis stupide ! j'avais marqué Basquettes mais mon Pc souligne. C'est bizarre j'étais persuadée que ça s'écrivait comme ça se défit, arraché par des ronces dans lesquelles il s'était coincé. Elle trébucha, comme sous l'effet d'un croche-pied, et après avoir fait des moulinets dans l'air avec ses bras, elle bascula en avant, droit dans le fossé qu'elle n'avait pas vu… Sa chute fut plus douce que ce à quoi elle s'était attendue, mais de grande estafilades lui traversaient désormais le visage tandis que sa cape, pleine d'épines, continuaient à lui érafler les bras. Elle s'était définitivement abandonnée aux larmes. Elle était seule, perdue au fond d'un fossé et sacrément amochée… Derrière elle, un craquement sinistre retentit…
Nihm frissonna, les larmes embuant de plus en plus ses jolis yeux bleus. Elle n'osait pas relever la tête, craignant ce qu'elle verrait, la chose qui lui ferait face… Car à cet instant là, coincée dans ce fossé, elle avait la certitude que la chose qui avait cassé la brindille, la chose qui l'observait depuis le haut de la pente qu'elle avait dévalée était bien une chose et pas un être humain. Elle déglutit, jetant un coup d'œil discret autour d'elle dans l'espoir de voir une échappatoire. Un chemin qu'elle n'aurait pas vu jusqu'alors et qui la ramènerait droit dans le château… Mais elle devait se faire une raison. Les pentes qui l'entouraient étaient plus dures à remonter les unes que les autres, et celle qui semblait le plus à même d'être escaladée n'était autre que celle qu'elle avait dévalée… Le souffle court, elle se passa une main devant les yeux pour écarter les larmes qui rendaient sa vue floue. Elle ne pouvait pas rester là à attendre que la créature qui la guettait se décide enfin à partir ou à attaquer. Elle devait agir, trouver une diversion, et profiter de l'inattention de son assaillant pour prendre la fuite… Lentement, elle tourna la tête vers l'arrière, cherchant du regard un morceau de bois qu'elle aurait pu lancer pour éloigner la bête. Une branche cassée attira son attention, mais alors qu'elle allait tendre le bras pour l'attraper, un nouveau craquement retentit la figeant dans son élan. La créature avait bougé. En la voyant tendre le bras, la chose s'était approchée d'elle faisant craquer une autre branche morte. Le cœur de Nihm battait à toute allure, incapable de s'apaiser. Elle était prise au piège. Il était évident que si elle faisait le moindre pas la chose lui sauterait à la gorge pour la tuer… Elle tomba à genoux.
Elle n'en pouvait plus. Attendre ainsi, sans savoir quand le moment fatal surviendrait la rendait folle. Elle avait peur, et son cœur à force de tambouriner dans sa poitrine lui faisait mal. Elle tremblait de tous ses membres, incapable de penser, incapable de se contrôler… Lentement, elle tourna la tête vers son assaillant, espérant avec un infime espoir, qu'il ne serait pas la dernière chose qu'elle verrait… Son cœur rata une pulsation.
Celui qui lui avait fait ressentir tant de frayeur. Celui dont elle était persuadée qu'il serait son meurtrier n'était autre qu'un gros chien noir aux poils hirsutes. Perché en haut de la pente il la regardait, les oreilles redressées, comme s'il se demandait ce que ce genre de personne faisait dans un tel endroit. Nihm suffoqua légèrement, hésitant encore entre rire et pleurer. Elle était tellement soulagée que l'effrayante créature ne soit qu'un chien qu'elle en aurait pleuré. Elle se redressa, sa cape continuant à lui érafler les bras, et s'approcha de la pente un mince sourire aux lèvres.
-Tu ne vas pas me faire de mal, hein ? Hasarda-t-elle en regardant le chien noir.
L'animal ne la quittait pas du regard tandis qu'elle tentait de trouver des prises pour remonter ce qui lui apparaissait comme une falaise. Au dessus d'elle, des oiseaux s'envolèrent brusquement la faisant sursauter. Alors qu'elle observait le dernier d'entre eux, son regard se figea sur la lune, cercle parfait brillant dans le ciel étoilé. Et ce fut à cet instant précis qu'un hurlement sinistre retentit dans toute la forêt… Nihm se retourna en sursaut le regard vide de toute expression. Le chien s'était figé également avant de tourner la tête vers l'ouest, comme s'il avait mieux compris qu'elle ce qu'était ce hurlement. Cette fois, elle avait des raisons d'avoir peur ! Si un chien était inoffensif, un loup-garou pouvait la tuer… La main tremblante elle attrapa sa baguette dans la poche de sa cape avant d'attraper le tronc d'un buisson pour remonter la pente de laquelle elle était prisonnière. Son regard se posa sur le chien. Il avait grogné en direction de l'ouest et maintenant il semblait sur le point de l'abandonner, reculant de quelques pas sans la quitter du regard. Elle allait de nouveau se retrouver seule, et cette fois, elle aurait une raison de pleurer, car lorsqu'un nouveau craquement retentirait, ce serait le loup… Elle étouffa difficilement un sanglot pendant que le buisson auquel elle s'était accrochée faisait apparaître une profonde entaille dans sa main. Il y eut un bruit à la place du chien. Un bruissement d'étoffe. Comme si quelqu'un venait d'apparaître à cet endroit là pour lui venir en aide. Elle releva la tête avec espoir et eu un mal infini à ne pas hurler de joie lorsqu'une main se tendit vers la sienne pour l'aider à sortir du fossé. Elle l'attrapa aussitôt et sentit qu'on la tirait avec force pendant que son pied réussissait enfin à trouver une prise adéquate. Son sauveur l'attrapa par la taille pour la hisser hors du fossé avant de lui prendre la main pour l'entraîner en courant dans le sens opposé à celui d'où était venu le hurlement. Le cœur de Nihm battait de plus en plus vite. Ce garçon qui l'avait sauvée et dont elle n'avait pas eu le temps de voir le visage semblait savoir exactement quel chemin le loup emprunterait. Il courait sans s'arrêter enjambant les ronces comme s'il en avait connu l'emplacement exact, comme s'il était déjà venu des milliers de fois dans la forêt. Bientôt, les arbres s'espacèrent et ils purent de nouveau entrevoir le ciel. Le hurlement du loup retentit, plus proche, mais le garçon ne se retourna pas. Nihm en fut tenter mais elle avait peur que ce qu'elle verrait la face flancher, l'empêche de courir et conduise à leur perte à tout deux. Une ombre furtive passa dans les sous bois à leur côté, faisant sursauter la jeune fille tandis que sans interrompre sa course, son sauveur s'écriait :
-Fais gaffe Cornedrue ! Il est en rogne ce soir !
Cette voix ! Nihm resserra la main de Sirius, tandis qu'ils quittait la forêt au pas de course. C'était lui qui l'avait sauvée. C'était lui qui avait suivi le chien pour lui venir en aide ! Et c'était lui qui venait de crier à Cornedrue de… Elle se figea stoppant Sirius dans son élan vers le château. Cornedrue était James, elle le savait et l'avait toujours su. Il avait du ramener Lily au château, mais là, il fonçait dans la gueule du loup…c'est le cas d le dire !
-Sirius ! On ne peut pas laisser James ! Il va se faire bouffer !
-Je ne crois pas ! Ricana le jeune homme en lui arrachant littéralement le bras pour la forcer à courir.
Ils traversèrent la pelouse du parc sans s'arrêter, sans faire attention aux hurlements qui retentissait dans la forêt ou au fait que l'on risquait de les apercevoir. La seule chose qui comptait c'était d'arriver sain et sauf dans le hall. Et ce fut bientôt chose faite. A bout de force ils gravirent les marches qui menaient au hall d'entrée de Poudlard avant de s'étaler sur le sol, haletant, épuisés mais en vies. Sirius se redressa difficilement le souffle court, puis il attrapa de nouveau les mains de Nihm pour la remettre sur pied et la forcer à rejoindre la salle commune. Il l'entraîna derrière une tapisserie qui permettait un accès plus court à la tour des Gryffondor puis s'arrêta avant de murmurer :
-Qu'est-ce que tu faisais dans la forêt avec Lily une nuit de pleine Lune ?
-On voulait vous suivre… enfin je voulais vous suivre et j'ai entraîné Lily avec moi… On ignorait que c'était la pleine lune ! Sinon crois moi que je me serais gardée d'une telle aventure ! Haleta la jeune fille, une main posée sur son poing de côté.
Sirius avait gardé un sourcils froncé, contemplant le visage de son amie avec un air étrange. Il s'empara de sa baguette avant de la pointer sur le visage de la jeune fille en murmurant une formule qui fit disparaître les estafilades qui barraient son visage. Il lança la formule de récurage à ses vêtements, la débarrassant ainsi des épines qui coincées dans sa cape, lui avaient blessées les bras. Sirius était différent vu ainsi. Quelque chose dans son regard était effrayant. Il recula d'un pas avant de déclarer avec le plus grand sérieux du monde :
-Tu as eu une chance phénoménale que Lily soit tombée sur James lorsque vous vous êtes perdues. Sans ça, je peux t'assurer que personne ne se serait douté de votre présence dans la forêt. On ne vous aurait pas trouvé et vous pourriez être mortes à l'heure qu'il est !
-Je suis désolée… balbutia la jeune fille en baissant les yeux devant son sauveur. J'ai toujours pensé que ces histoires de loup-garou étaient infondées et… James comment va-t-il…
-T'inquiète pas pour lui, Lily est au courant alors on a pensé que tu pouvais savoir aussi, Peter, James et moi, nous sommes des animagi, non déclaré alors garde le secret. Le chien, c'était moi… Maintenant, tu vas regagner le dortoir et tu me promettras demain de ne plus jamais quitter la salle commune en pleine nuit ! T'es trop mignonne pour finir en charpie !
Il lui accorda son sourire le plus séducteur avant de se transformer en chien et de l'abandonner dans le passage secret. Elle resta un instant incrédule le cœur battant puis lentement, pris le chemin de la tour des Gryffondor, où elle devait être accueillie par une Lily passablement furieuse. Elle n'y fit pas attention. Lorsqu'elles montèrent dans leur dortoir et qu'Etoile lui tendit une lettre arrivée durant son absence, elle la saisit et la rangea sous son oreiller sans y faire attention. Lorsque les filles éteignirent la lumière et se dirent 'bonne nuit', elle ne dit rien. Elle ne faisait pas attention. En la sauvant, Sirius avait fait ce que tous auraient pensé impossible. Il l'avait rendue amoureuse…
xoxoxoxox
Lorsque Lily ouvrit les yeux ce matin là, Nihm était déjà hors du lit. Etoile occupée à enfiler ses chaussettes lui jeta un coup d'œil avant de déclarer qu'elle n'avait pas compris la raison pour laquelle l'habituelle endormie de service s'était soudain réveillée dix minutes avant Lily ainsi certaine d'être à l'heure. La rousse haussa les épaules et s'étira en baillant, ignorant volontairement la seconde question d'Etoile qui demandait à savoir ce que les deux jeunes filles avaient fait la veille. Etoile poussa un soupir en rangeant quelques affaires tandis que Nihm sortait de la salle de bains aussi fraîche qu'un bouton de rose. Lily lui succéda sous la douche, bien décidée à oublier ce qu'elle avait vécu la veille. Que serait-il arrivé si elle n'avait pas suivi Potter ? Que serait-il arrivé si il avait collé ses lèvres contre les siennes plutôt que son doigt ? Lily fit une grimace horrible avant de secouer la tête pour se sortir cette idée stupide du crâne. Elle se hâta de s'habiller et lorsque toutes trois furent prêtes, elles descendirent dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner avant le cours de défense contre les forces du mal.
Etoile survola la salle dans l'espoir de voir Remus, mais elle du abandonner ses recherches sans se douter qu'à moins d'un kilomètre de là, un garçon se réveillait nu comme un vers dans une cabane déserte, sans le moindre souvenir de la nuit qu'il venait de passer. Lily gardant la tête haute s'assit à côté de Harry qui semblait relativement de bonne humeur ce matin là. Nihm alla s'asseoir face à sa meilleur amie cherchant du regard, celui qui lui avait sauver la vie la veille.
A quelques pas de là, Sirius Black embrassait une fille de Serdaigle blonde sous les regards courroucés de plus de la moitié des filles de l'école… A ce moment là quelque chose se brisa en Nihm Allbright. Quelque chose qui la fit devenir aussi blanche qu'un linge, aussi pâle que la mort. Elle toussa légèrement, s'attirant les regards de Lily et de Chris, assis non loin d'elle. La rousse s'inquiéta en voyant la pâleur de son amie, mais elle n'eu le temps de rien dire que déjà cette dernière s'était esquivée, lui demandant de l'excuser auprès des professeurs de ne pouvoir assister aux cours en raison d'un maladie imprévue. Une maladie complexe, nommée à la fois amour et jalousie. Une maladie que dans une autre vie elle n'avait pas attrapée ainsi. Une maladie qui à cet instant là, risquait de changer le cour des choses…
Mais elle ne fut pas la seule à manquer les cours de cette journée. A peine avait-il quitté la table des Gryffondor, à peine avait-il passé la porte de la grande salle, que Chris vacilla manquant de peu la chute sous le regard inquiet de Harry. Il avait besoin de repos, sans doute à cause de ce qu'il avait appris la veille sur son père. Il quitta le petit groupe de Gryffondor pour se diriger vers la salle commune et les dortoirs sans se douter que le mal qui le rongeait était bien plus dangereux…
Tadam! alors qu'est-ce que vous en avez pensé? ce chapitre était plus long mais bon il s'y passait beaucoup de chose aussi! Laissez des commentaires s'il vous plait!
