Coucou! voilà j'ai fini de me battre aec mon abricot donc je peux mieux m'exprimer lol! Donc j'ai légèrement ralenti la parution ( ça donne un air important comme ça!) afin de ne pas rattraper trop vite ma fic car même si je viens d'entamer le 15 chapitre, je n'écris pas toujours les chapitres en 1 semaines ou deux alors ça serait moins bien pour vous... En tout cas je vous remercie pour vos reviews ça fait super plaisir! Donc voilà, ce chapitre plus court que les deux précédents est surtout axé sur Remus et j'espère qu'il vous plaira...

Tous les personnages sont à JKR sauf ceux que ous ne connaissiez pas avant!

Chapitre 9

Petite Flamme

La salle commune des Gryffondor était relativement calme. De petits groupes d'élèves faisaient leurs devoirs ça et là, sans savoir que l'après-midi même, deux élèves avaient failli disparaître. Sans savoir que l'après midi, deux élèves de leur maison seraient morts sans l'intervention inespérée de Harry Brangsburn. Et il était assis avec les Maraudeurs et Chris à quelques mètres de la cheminée, ce dernier étant enveloppé dans une couverture pour feinter encore un semblant de maladie. Aussitôt que Nihm s'était remise, il avait retrouvé toute sa vitalité et aurait même pu piquer un cent mètres si on le lui avait ordonné. Il n'avait pas compris la raison pour laquelle celle qui devait devenir sa jeune mère, s'était remise aussi rapidement de son mal-être. Ça avait été comme si tout avait été effacé d'un seul coup. Mais, eux, ils ne savaient rien de ce qui avait pu engendrer un tel changement et par là-même lui redonner la vie. Ils ignoraient que même si ses sentiments pour Sirius étaient encore présents, elle était comme guérie. Du moins, son cœur et sa magie étaient guéris. Si elle toussait encore s'était uniquement du au fait que sa gorge avait été abîmée à trop tousser durant ces deux interminables jours. Elle aussi était redescendue dans la salle commune, et si tout le monde lui demandait la raison de son absence de la veille elle répondait par son sourire le plus énigmatique. Cependant, alors que le regard de Harry était attardé sur le visage de Lily, il avait pu remarquer son inquiétude lorsque la jeune fille avait noté le reste de tristesse qui demeurait dans le regard de Nihm. Les Maraudeurs, assis sur le tapis de la salle commune étaient en plein complot contre Rogue même s'il était évident que certaines personnes ne partageaient pas vraiment l'enthousiasme de James ou Sirius. Remus observait ses deux comparses les sourcils froncés, sachant pertinemment que maltraiter Rogue pourrait encore se retourner contre eux. Chris également fronçait les sourcils, en raison de son inquiétude à l'idée que lorsqu'ils rentreraient en 1996 et que Rogue le reconnaîtrait comme ayant fait parti de complot à son égard, il décide de se venger. Mais James, Sirius et Harry ne faisaient aucunement attention au mécontentement de leurs camarades, bien trop occupés à choisir entre une humiliation publique ou un sort qui s'achèverait en humiliation publique ! Cependant, ils furent bien contraints d'abandonner leurs petites manigances lorsque Remus demanda d'un ton inquiet :

-Vous ne m'avez toujours pas dit si Nihm et Lily connaissent mon secret.

Cette phrase, aussi simple soit-elle eut l'effet d'une bombe sur James et Sirius qui après avoir échangé un bref regard commencèrent à bafouiller en même temps, avançant des suites de mots n'ayant pas le moindre sens ainsi que d'incompréhensibles onomatopées. Ils jetèrent des coups d'œil à Peter en quête d'une aide qu'ils ne devaient pas trouver tandis que le regard de Remus s'ouvrait avec horreur. Cette réaction chez ses comparses de toujours ne pouvait signifier qu'une chose : les deux filles l'avaient vu, et elles avaient compris sa véritable nature… Elles avaient du le voir en compagnie de ceux dont elles savaient qu'ils étaient animagis et à la suite de déductions logiques, elles avaient du finir par conclure que lui était le loup garou de Poudlard… C'était pour ça qu'elles ne leur avaient quasiment pas accordé la parole depuis qu'elles étaient redescendues du dortoir. C'était obligatoirement ça… Maintenant elles avaient peur de lui. Elles avaient peur de celui qu'il était capable de devenir certaine nuit du mois et de ce qu'il pourrait alors leur faire… Et pour ne pas le plonger dans la terreur dans laquelle il se trouvait actuellement, James, Sirius et les autres ne lui avaient rien dit… Son cœur battait à un rythme anormal, s'accélérant tout d'un coup avant de ralentir lorsque son cerveau partait dans une réflexion lente et fastidieuse qui ne lui apportait que de fausses conclusions. Il était incapable de parler, incapable de regarder en direction de celles qui avaient été de ses amies… Il venait de les perdre, c'était certain. Et si jamais elles venaient à révéler son secret, il n'aurait plus qu'à plier bagages et quitter Poudlard... C'était son pire cauchemar qui se réalisait sous ses yeux… Le souffle court, il redressa légèrement la tête pour faire face au regard embarrassé de James, puis il balbutia :

-Elles… elles savent tout, n'est-ce pas ? C'est pour ça qu'elle ne m'ont plus parlé depuis qu'elle sont redescendues ?

-Mumus… on ne savait pas comment te le dire… en fait… Lily connaît ton secret depuis un sacré bout de temps… Et si elle a accepté de suivre Nihm dans la forêt l'autre soir, c'était uniquement pour ne pas trahir ce secret… Elle voulait te protéger, et elle a réussi, murmura James en se passant maladroitement une main dans les cheveux. Nihm ignore que c'est toi le loup-garou qui a failli la mettre en pièces l'autre soir…

Remus lui jeta un regard noir. Il n'aimait pas qu'on lui rappelle que lors de la pleine lune, il était capable du pire. Son cœur s'était serré. Lily connaissait son secret depuis longtemps. Et elle n'avait en rien changé son attitude. Si elle ne lui avait pas parlé ce soir là, c'était uniquement par ce qu'elle n'en avait pas eu l'occasion… Elle l'avait protégé. Elle avait risqué sa vie pour ne pas trahir son secret. Il tourna légèrement la tête en direction des filles, assises sur le canapé.

Lily. Il avait longtemps éprouvé des sentiments pour elle. Puis James en avait eu également, et il avait baissé les bras, persuadé que face à son meilleur ami, il n'aurait jamais aucune chance. Il la voyait là. Repoussant toujours « Potter » du mieux possible alors qu'elle passait tout son temps à le chercher du regard, en affirmant que c'était uniquement pour ne pas entrer dans une salle s'il s'y trouvait. Oui, Lily était un ange. Un ange incapable de blesser les autres. Un ange qui ignorait encore tout de ce qu'aimer pouvait signifier. Et elle se cachait derrière un masque d'arrogance identique à celui de James et destiné uniquement à lui, sans en avoir conscience. Lui il avait vu tout ça. Et il les avaient laissés. Un loup garou n'aurait jamais le droit d'aimer un ange. C'était déjà tout juste s'il avait le droit d'aimer… Son cœur se resserra plus fort encore. Lily était tellement bienveillante. Lui il ne l'aurait jamais à ses côtés, mais il priait pour que James puisse obtenir son cœur, et qu'ainsi elle reste de ses amis… Il détourna la tête de la jeune fille, sentant les regard des autres Maraudeurs posés sur lui. Sur sa gauche, Harry le regardait intensément comme s'il allait lui dire une chose dont il était certain.

-Ecoute, Remus, Lily n'attend qu'une chose, c'est que tu ailles te confier à elle de toi même. Et crois moi, de l'avoir fait t'apportera un grand soutien pour plus tard. Prends mon conseil comme tu veux, mais ne l'oubli pas.

Remus ne dit rien. Il regarda Harry durant quelques secondes puis les visages de Sirius et de James. Ce dernier n'avait rien dit, mais il regardait Harry comme s'il était persuadé que le jeune homme était la sagesse même. Ça lui suffisait pour faire confiance à Harry. Il irait parler à Lily, mais pas tout de suite. Avant cela, il devait se préparer moralement à dire à la jeune fille sa véritable nature. Il avait déjà du mal à en parler avec ses amis Maraudeurs alors à elle pour qui il avait eu des sentiments… ça paraissait impossible.

xoxoxoxox

Lily détourna la tête des garçons assis au pied de la cheminée. Il y avait des jours comme ça où il arrivait tant de choses qu'on était plus certain que la journée avait été réelle. Et ce jour de Septembre en faisait parti. Elle avait parlé avec Harry durant la nuit, le comprenant jusqu'à partager ses larmes. Puis ils avaient failli perdre Nihm. Et maintenant cette dernière était assise sur le canapé à côté d'elle, le regard certes préoccupé, mais sans laisser paraître qu'elle avait manquer la mort le matin même. Tout avait été effacé d'un simple coup sans qu'elle ou Etoile connaissent la raison de ce brusque changement. Nihm était là, avec elle, tantôt souriante, tantôt songeuse comme si quelque chose la préoccupait… Lily poussa un soupir, se demandant ce que les Maraudeurs pouvaient bien encore manigancer. Nihm resserra son gilet sur ses épaules faisant retentire un bruit étrange, comme du papier froissé. Etoile releva la tête de son livre d'arithmancie, fronçant les sourcils avec une curiosité prononcée.

-Nihm ? C'était quoi ce bruit de papier ? Tu as quelque chose caché dans ton pull ?

La brune secoua légèrement la tête en détournant le regard puis, visiblement oppressée par l'observation de ses amies elle finit par murmurer :

-Bien… je vous la montre, mais ne répétez ça à personne…

Lily et Etoile acquiescèrent de signes de têtes tout en se redressant sur leurs sièges avec une impatience non dissimulée. Nihm poussa un soupir en plongeant sa main dans la poche de son gilet. Elle en sortit un parchemin rectangulaire et soigneusement plié qu'elle tendit à Etoile pendant que Lily se plaçait à côté de la blondinette pour lire en même temps qu'elle ce qui était écrit. Les deux jeunes filles échangèrent un bref regard en avisant l'encre violette qu'on avait utilisée pour écrire le prénom de la destinataire sur l'enveloppe. Puis lentement, Etoile déplia la lettre avant d'en parcourir le contenu les yeux grands ouverts, imitée de Lily.

« Chère Mlle Allbright,

J'ai le plaisir de vous écrire cette lettre pour vous apprendre qu'il y a eu une erreur dans le résultat de vos BUSE et que vous avez eu une mention Optimal à votre examen d'Etudes des Runes, et non un Effort Exceptionnel comme vous nous l'avions annoncé dans notre précédent courrier…

Ah… excuse-moi ma petite Nihm mais c'était plus fort que moi. Je me suis dit que comme tu n'avais plus eu de nouvelle depuis un certain temps tu ne t'attendrais certainement pas à recevoir une lettre de ma part et donc que je pourrais te faire cette petite farce qui, je le sais par mon père, ne t'auras pas fait avoir de faux espoir. Tu as toujours adoré l'étude des Runes, il était donc parfaitement impossible que tu rates cet examen.

Je ne sais pas si tu as fini par comprendre qui est l'auteur de cette mystérieuse lettre, mais j'espère du fond du cœur que tu auras reconnu mon écriture. Si jamais ce n'est pas le cas, nous allons procédé à un petit jeu que je vais appeler « Rappeler pour mieux trouver ». Bien, nous sommes tous les deux issus de familles dont le patriarche travaille au ministère. Nous avons le même âge à quelques jours près. Nous étions dans la même maison lorsque je me trouvais à Poudlard et nous avions les mêmes options. Enfin, tu étais ma cavalière au bal lors de notre troisième année et nous nous sommes fait la promesse de ne pas nous trahir lorsque j'ai du suivre mes parents en France. Je ne sais pas si tu auras tenu cette promesse et je ne t'en voudrais pas si jamais ce n'est pas le cas. Pour ma part, je te suis resté aussi fidèle qu'une ombre, car tu es la seule qui compte pour moi. Et je serai très honoré si Mlle Nihm Allbright acceptait d'accompagner Mr. Paul Nicodemus lors du bal qui sera donné pour Halloween.

J'espère que cette dernière phrase t'aura fait ressentir de la joie en comprenant que je serai de retour à Poudlard d'ici la mi Septembre. Si je ne t'ai pas écris durant tout ce temps c'est que nous avions quelques problèmes en France que je t'expliquerai à mon retour. Si tu savais à quel point j'ai hâte de te revoir et de te serrer dans mes bras !

Avec toute mon affection

Paul Nicodemus »

Lily et Etoile échangèrent de nouveau un regard haut en sous-entendu pendant que Nihm les regardait en se rongeant l'ongle du pouce.

-Quoi ? Grogna cette dernière devant le regard insistant de Lily.

-Rien, absolument rien ! Répliqua Lily avec un sourire narquois. On dirait que Paul est resté très amoureux de toi ! Et cette lettre t'a beaucoup touchée, au point de te faire oublier ta tristesse, elle-même due au fait que tes sentiments à l'égard de Sirius n'étaient pas partagés ! Tout s'explique maintenant !

Nihm jeta à sa meilleure amie un regard noir, tandis qu'Etoile laissait entendre un « Ahhhh ! » très prononcé, à mi chemin entre un éclat de rire et un gloussement. Oui, la lettre de Paul lui avait rappelé qu'elle ne devait pas se mettre dans de tels états pour Sirius. Cette lettre lui avait rappelé la première fois où elle avait été amoureuse. Et grâce au fait que ses sentiment pour Sirius ne s'étaient que très ressemant installés en elle, la lettre de Paul avait grandement atténué sa douleur. ouais bon je ne sais pas si cette phrase est très très claire… Dans ma tête ça l'est mais pour vous peut-être pas alors s'il y a des questions n'hésitez pas ! Etoile lui accorda un clin d'œil pendant que Lily poussait un soupir agacé.

-Pff… c'est celle qui aura eu une peine de cœur en dernier qui aura un cavalier pour le bal d'Halloween ! Ce n'est vraiment pas juste !

xoxoxoxox

Le jeune homme poussa une grande inspiration avant de se lever. C'était fou l'état dans lequel certaines perspectives pouvaient le plonger. Ses mains tremblaient et il n'était pas certain qu'il réussirait à parler. Mais il devait essayer. Il fallait à tout pris qu'il tente de lui faire comprendre qu'il avait confiance en elle, et ce en lui « apprenant » de lui-même son secret. Ses camarades lui accordèrent des clins d'œil et d'encourageant signe de la main tandis que Remus se levait pour se diriger vers Lily. Il allait lui demander si elle acceptait qu'ils discutent seul à seul durant quelques minutes et il espérait qu'elle ne serait pas en train de faire les devoirs pour ses amies, car à ce moment là, il y aurait très peu de chance qu'elle accepte de le suivre. Même si elle ne faisait pas attention à son état de nervosité, elle risquait de lui demander de s'exprimer devant Nihm et Etoile… Et ça, il ne le pourrait pas… Il était bien trop nerveux à l'idée d'annoncer ça à une personne qui connaissait déjà son secret, alors, l'annoncer à de jeunes filles ignorant tout de sa véritable nature… C'était impossible. Il jeta un bref coup d'œil en arrière avant d'avancer d'un pas lent et maladroit en direction du canapé sur lequel étaient assises les jeunes filles. Etoile et Lily semblaient toutes deux penchées sur quelque chose de captivant tandis que Nihm patientait en se dévorant le pouce. Finalement il n'était peut-être pas le plus angoissé de Poudlard… Il s'arrêta devant le canapé pendant que Lily achevait une phrase par un « C'est pas juste » très convainquant. Les trois jeunes filles se tournèrent vers lui, faisant s'accélérer les battements de son cœur. Lily lui accorda un large sourire pendant qu'il balbutiait d'un ton mal-assuré :

-Je vous dérange peut-être ? Parce que sinon, c'est pas grave je reviendrait plus tard !

-Non ! C'est bon on a fini avec ce parchemin alors Etoile tu me le rends ! S'écria Nihm en tendant sa main vers la lettre pour la récupérer avant que Remus ne devienne trop curieux.

-Ah… murmura-t-il en regardant la lettre passer avec un sourcil froncé. Heu… Lily… est-ce que je pourrais te parler s'il te plait ? Il n'y en a pas pour longtemps…

Un grand sourire se dessina sur le visage de la rousse tandis qu'elle semblait comprendre ce qu'il désirait lui dire. A côté d'elle, Etoile s'était figée. Elle n'était pas certaine de ce que Remus pouvait vouloir dire à Lily, mais ça la terrorisait. Elle se doutait que le jeune homme n'aurait jamais trahi Lily, mais elle ne pouvait s'empêcher de craindre qu'il dévoile ses sentiments à sa meilleure amie… Il ne pouvait pas faire ça… Pas tant qu'elle ne lui avait pas fait part de ce qu'elle ressentait pour lui ! Elle se redressa d'un bond puis attrapa Remus par le bras pour l'entraîner vers un coin délaissé de la salle commune sous le regard choqué de Nihm et celui surpris de Lily.

-Non mais quelle mouche l'a piquée ! S'écria Nihm en regardant Lily se rassoire d'un air embarrassé.

xoxoxoxox

Elle tenait toujours sa manche. Il n'avait même pas eu le temps de protester qu'elle l'avait entraîné dans ce coin de la salle commune. Il ne savait pas ce qu'elle pouvait bien vouloir lui dire mais ça ne le mettait pas très à son aise… Etoile avait toujours la tête baissée, comme si, aussi mal à l'aise que lui, elle n'osait pas lui parler. La main de la jeune fille se resserra sur sa manche sans qu'il ose lui demander de la retirer. Il la regardait de haut. Elle si petite par rapport à lui, lui apparaissait alors, encore plus fragile que d'habitude…

-Tu…tu voulais me dire quelque chose ? Hasarda-t-il tout en jetant un coup d'œil en direction des Maraudeurs qui regardaient la scène d'un air passablement surpris.

-Oui… je… je sais que tu voulais dire quelque chose à Lily et… comme je connais les sentiments que tu as pour elle, je voulais… te parler avant….

-Mais…

-S'il te plait, laisse moi parler… Murmura Etoile, la tête toujours baissé vers le sol. Voilà je… je t'aime. Je t'aime depuis longtemps et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été capable de le dire plus tôt… En faite, je crois que c'était tout simplement parce que je pensais que tu n'avouerais jamais tes sentiments à Lily et que du coup… je pourrais continuer à t'aimer sans me poser trop de questions…. Mais là, quand je t'ai vu lui demander de lui parler en privé, j'ai eu peur… Je ne voulais pas que tu lui dise ce que tu ressentais pour elle parce que je t'aime… Je sais que tu as des secrets mais je m'en fiche parce que j'ai la certitude que tu es quelqu'un de bien. Tu es toujours là pour veiller sur les autres pour donner des conseils ou écouter leurs problèmes et ça, c'est la signature d'une personne pleine de cœur… Maintenant… je souhaiterai juste être la personne sur qui tu pourras compter… Parce que je t'aime…

Lentement elle avait relevé la tête vers un Remus désormais aussi surpris que ses camarades. Les yeux de la jeune fille étaient humides, comme si elle ne revenait pas encore de ce qu'elle venait de faire. Lui, il la regardait incapable de dire quoi que ce soit, si ce n'est qu'elle s'était trompée. Il avait aimé Lily, certes, mais ça faisait bien longtemps qu'il savait son amour perdu, tellement longtemps que cet amour avait fini par disparaître… Il encra ses yeux dans ceux de la jeune fille puis murmura faiblement :

-Je… je n'aime plus Lily depuis longtemps déjà…

Le regard d'Etoile fut parcouru d'une lueur étrange. Comme si elle était soulagée, mais qu'en même temps elle se rendait compte de l'ampleur de ce qu'elle venait de dire. Remus porta maladroitement sa main à la joue de la jeune fille, puis il balbutia :

-Ce que tu me dit… ça me touche beaucoup… vraiment… mais… je ne sais pas si je suis prêt à m'engager dans quelque chose à cause de… mes secrets… Je suis désolé.

-Oh… ce… Tant pis, je m'en ferai une raison, tant qu'on reste ami tout va bien.

Elle avait dit ça sur un ton qui cherchait à faire croire qu'elle n'était pas touchée, mais ses yeux emplis de larmes trahissaient le fond de sa pensée. Elle relâcha lentement sa manche tout en se détournant pour regagner ses amis. Mais la voix de Remus l'arrêta.

-Est-ce que tu voudrais aller au bal d'Halloween avec moi ?

Etoile se retourna, faisant voler sa blonde chevelure autour de son visage tandis qu'un sourire étrange apparaissait à la vue de Remus. Il lui accorda un sourire maladroit tout en la regardant partir pour demander à Lily d'aller voir Remus…

La jeune fille s'était levée essayant tant bien que mal d'extirper à Etoile des informations concernant la discussion que cette dernière avait eu avec Remus, mais la blonde était tellement têtue qu'elle ne pu obtenir ne serait-ce qu'un traître mot. Etoile l'avait poussée en direction du coin où Remus semblait l'attendre puis elle s'était laissée tomber sur le canapé à côté de Nihm qui ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes en raison de son insatiable curiosité. Mais elle non plus ne devait pas connaître la raison de l'euphorie d'Etoile, enfin pas tout de suite. Lily avançait d'un pas vif, espérant du plus profond de son cœur que Remus allait lui confier son secret. Si jamais il le faisait, elle s'empresserait d'aller remercier Harry, car il serait sûrement dans le coup. Après tout, c'était à lui qu'elle avait demandé quand Remus se déciderait à lui parler ! Mais l'enthousiasme de la jeune fille retomba bien vite. Peut-être qu'il ne voulait pas lui parler de ça… Peut-être qu'il voulait juste lui soumettre une idée qui ne concernerait que les préfets ? Lily poussa un soupir en s'efforçant d'adopter une expression qui ne laisserait pas paraître sa déception si jamais elle en avait une… Remus semblait lointain lorsqu'elle arriva à un mètre de lui, et elle du l'appeler en lui passant la main devant les yeux pour le faire sortir de ses pensées. Il s'empourpra aussitôt avant de balbutier qu'il espérait ne pas l'avoir faite attendre trop longtemps. Lily lui accorda un large sourire. C'était sûrement ce côté incroyablement touchant dont il disposait qui faisait qu'elle n'avait pas peur de lui malgré son second aspect. Ce côté confiant et protecteur, et la profonde gentillesse qui brillait dans le regard du jeune homme lui faisait songé qu'il était tout le contraire de son double. Qui aurait pu se douter en le voyant qu'il était le loup-garou de Poudlard ? Personne, tout simplement personne. Remus c'était la sagesse et la douceur même…

-Tu voulais me dire quelque chose ? Demanda Lily avec un large sourire. Avant qu'Etoile te saute dessus ?

-Heu… oui… elle m'a un peu coupé dans mon élan alors je vais faire de mon mieux… Voilà, Lily… je… euh… ça te dérange si on va se promener un peu ?

-Oh ! Non ! Absolument pas ! Répliqua la rousse en fronçant légèrement les sourcils.

Elle commençait légèrement à douter de ce qu'il pouvait avoir l'intention de lui dire. Pour elle qui connaissait son secret, il n'avait pas besoin de faire de grande phrase. Il pouvait lui dire ça, tout bêtement, sans argumenter quoi que ce soit. Mais le jeune homme était déjà suffisamment mal. Et voir les regard de ses amis Maraudeurs posés sur lui avec insistance depuis près de cinq minutes commençait à le rendre plus nerveux encore. Ce n'était pas comme s'il allait la demander en mariage ! Alors pourquoi l'observer comme cela alors que dans le fond il n'y aurait rien d'intéressant ! Eux savaient déjà ce qu'il allait lui dire et elle aussi ! Il n'y avait que lui pour être nerveux dans de telles circonstances ! Remus passa le portrait de la grosse dame, suivit de lily. Son cœur battait de plus en plus vite sans qu'il puisse le contrôler. Il n'avait pas eu le même genre de problème pour annoncer à ses amis qu'il était un loup-garou… Remarque, il n'avait rien dit à ses amis, c'était eux qui avaient deviné et avaient fait le premier pas pour lui en parler… Là c'était différent. Tout simplement parce que c'était Lily. Lily qui était une fille et qui plus est une fille qu'il avait aimé… Les deux adolescents marchaient côte à côte dans le couloir, Remus la menant inconsciemment vers l'une des tours afin d'observer la lune.

-Remus ? ça te dérange si je te demande ce que t'a dit Etoile ? Parce que j'ai essayé de la faire parler et elle n'a rien voulu me dire ! Déclara Lily en se tortillant les doigts avec nervosité.

-Heu… disons que si elle ne veut pas te le dire… je ne la trahirai pas… Répliqua Remus en lui jetant un bref coup d'œil, guettant la moindre réaction de la jeune fille.

-Oui, c'est vrai ! La trahison c'est vraiment quelque chose de moche ! Je ne supporterai jamais la trahison de l'un de mes proches, pour quelque histoire que ce soit ! Et je ne trahirai personne ! Surtout s'il s'agit d'un secret très lourd ! Je suis une véritable tombe pour ce genre de chose !

Remus lui accorda un sourire. Ces paroles, elle ne les avait pas préparé, mais elle était on ne peut plus sincère. C'était tellement représentatif de la gentillesse de Lily… Remus poussa une grande inspiration puis il balbutia :

-Lily… je … je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour moi.

-Je n'ai rien fait de particulier ! Déclara la jeune fille en souriant d'un air innocent. Il était parfaitement normal que je fasse un duplicata des cours que tu avais manqué ! Je ne sais pas si c'est le genre de chose auxquelles Potter et Black accordent de l'importance alors j'ai anticipé leurs actes !

-Ce n'était pas de ça que je voulais parler, murmura Remus sans la regarder tandis qu'il poussait la porte donnant accès au sommet de l'une des tours. Je voulais te remercier de n'avoir rien dis à Nihm le soir de la pleine lune.

Lily ne dit rien le faisant légèrement paniquer. Ils s'étaient assis côte à côte sur la pierre froide, mais maintenant qu'il avait mentionné le mot pleine lune il commençait à regretter d'avoir demander à Lily de quitter la salle commune.

-Lily ? Balbutia Remus. Dis quelque chose ! Je ne sais pas quoi mais dis le !

-Bah ! Je ne sais pas quoi dire moi ! J'étais en train de me demander pourquoi c'était si difficile pour toi de me dire que tu étais un loup-garou mais je n'arrive pas à comprendre ! Mais bon maintenant que tu me l'as dit, tout va bien !

Remus la regarda, interdit. L'expression de son visage n'avait absolument pas changer. Elle restait parfaitement souriante avec ses magnifiques yeux émeraudes. Elle le regardait avec attention, attendant qu'il parle, attendant qu'il apaise son cœur auprès d'elle. Et là, Remus était incapable de parler. Il comprenait parfaitement que James puisse passer des nuits blanches en pensant à elle, comme lui quelques temps plus tôt… Oui. Lily était tout bonnement fantastique. L'être le plus doux et le plus généreux de tout Poudlard, c'était indéniable. Et cette Lily merveilleuse partageait son secret avec toute la simplicité du monde. Protégeant ce secret au péril de sa propre vie…

-Merci Lily… si tout le monde était comme toi, j'aurais certainement beaucoup moins de problème pour parler de ça…

-Tu veux dire de ta Lycanthropie ? Hasarda Lily en encrant ses yeux sur le jeune homme. Je ne vois pas pourquoi tu as si honte… D'ailleurs… je ne comprends pas tous ces préjugés stupides que les gens ont sur les Loup-garous… L'essentiel, c'est que vous êtes dans votre cœur, pas ce que vous êtes par moment lorsque la lune est pleine… Et quand je te regarde, je ne vois qu'une chose Remus.

-Ah oui ? Et c'est quoi ? Demanda le jeune homme, le cœur empli d'une douce chaleur que seules des paroles telles que celles de Lily pouvaient lui procurer.

-Je vois de la gentillesse Remus, vraiment beaucoup de gentillesse. En faite je crois que tu ne mérites vraiment pas ce qui t'arrive. Certaine personne devrait subir ce genre de malédiction, comme Bellatrix Black mais toi tu es tellement gentil que je ne comprends vraiment pas pourquoi on t'a infligé une telle punition.

Remus lui accorda un faible sourire tandis que tout deux se mettaient à regarder le ciel étoilé. Harry avait eu raison. Il avait sûrement du le savoir. C'était les paroles du jeune homme plus que celle de James qui l'avait poussé à parler à Lily. Et toutes ses paroles qu'elle lui avait dites avaient vraiment apaisé son cœur. Il remercierait Harry pour son conseil dès qu'ils rentreraient à la salle commune. Mais là, il avait encore besoin d'exorciser tout le mal-être qu'il avait ressenti durant toutes ses années, auprès de Lily. Lily, destinée à devenir sa meilleure amie, grâce à cette apaisante force qu'elle dégageait pour venir en aide à ceux qui en avait besoin. Des gens comme lui ou comme Harry…

Voili voilou! Alors vous en avez pensé quoi? laissez des commentaires s'il vous plait!