Coucou! voici le chapitre 10 et je crois qu'il va répondre un minimum aux attentes de lina44 avec le chapitre 11 où il y aura un affrontement entre ... et ... (suspense!) Sinon Lolo Evans je crois que ta question sur Lily et James trouvera une ébauche de réponse à la fin du chapitre prochain... D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer pourquoi tu penses que Sirius est le père de Chris je t'en serai reconnaissante j'aime bien voir les suppositions...
Tous les personnages sont à JKR sauf ceux que vous ne connaissiez pas avant dont l'un apparait dans ce chapitre...
Chapitre 10
Happy face
La salle était silencieuse. Les élèves penchés sur leurs chaudrons avec la plus grande attention n'échangeaient que de très brèves paroles que le professeur n'entendait jamais, même en y mettant la plus grande volonté du monde. Les binômes, à nouveau en mode fonctionnel discutaient essentiellement à l'aide de regard afin de ne pas s'attirer de brimades du professeur. James poussa un soupir pendant qu'à côté de lui Sirius se grattait la tête à l'aide de sa baguette. Leur potion dégageait une odeur particulièrement appétissante ce qui ne rendait que plus dur l'attente du dîner. Son ventre le tiraillait déjà depuis une bonne demi heure en raison du maigre petit déjeuner qu'il avait pris ce matin là. La veille, ils avaient discuté jusque très tard des deux événements de grande importance survenus dans la vie de Remus. Ce dernier avait tellement bien dormi qu'il avait ronflé une grande partie de la nuit empêchant James de dormir. Et lorsque le jeune homme avait enfin fini par trouver un sommeil confortable, il ne lui restait plus qu'une heure avant que son réveil ne sonne. De quoi être passablement agacé. Il avait mis tellement de temps à sortir de son lit qu'il était descendu beaucoup trop tard dans la grande salle, forcé d'engloutir uniquement un toast… Maintenant son estomac criait vigoureusement famine sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour l'arrêter. Chaque fois que son ventre laissait entendre un étrange borborygme, Sirius lui jetait un regard narquois pendant que Remus et Peter, travaillant à la table de derrière, laissaient échapper des ricanements moqueurs. Il leur jetait alors son regard le plus noir avant de s'attirer une brève remarque du professeur de Potion qui circulait entre les tables en observant avec intérêt l'avancée des potions antidotes. Chaque binôme s'était vu attribué une potion particulière ayant pour but d'inverser les effets des potions qu'ils seraient amenés à étudier par la suite au cours de l'année. On n'était jamais trop prudent ! James se redressa en observant sur le parchemin le dernier ingrédient manquant à leur potion. Il attrapa les écailles de strangulots puis en jeta trois dans le chaudron dont le contenu pris immédiatement une horrible couleur vert moisi. Sirius fit un léger geste de victoire avant de lever le bras pour appeler le professeur, visiblement persuadé qu'ils auraient des félicitations. Consquoy approcha d'un pas claudiquant puis jeta un bref regard à leur potion avant de déclarer :
-Ah… votre potion semble parfaite messieurs, mais j'ai le regret de vous annoncez Mr. Black que vous n'êtes que troisième. Mr. Rogue a déjà fini la sienne depuis dix minutes et je reviens tout juste du post de Mesdemoiselles Evans et Allbright… Vous vous êtes fait doubler…
Le professeur accorda un sourire amusé à Sirius qui sembla profondément offusqué d'avoir été doublé par Rogue Il attrapa son sac avec un grognement de rage, puis y rangea rapidement ses notes pendant que le professeur transvasait leur potion dans une fiole magique capable d'accueillir de grande quantité de liquide alors qu'elle n'en laissait rien paraître. Il s'éloigna de leur table en leur signalant qu'ils pouvaient souhaiter la salle s'il le souhaitait. Sirius survola l'espace du regard, puis apercevant que Rogue avait déjà commencé une seconde potion, il s'éloigna d'un pas vif vers la porte afin de montrer à absolument tout le monde qu'il était tout l'opposé de Rogue. James poussa un soupir et l'imita, satisfait de pouvoir faire un détour par les cuisines afin de remplir un tant soit peu ce qui lui tenait lieu d'estomac…
xoxoxoxoxox
Elle se passa une main dans les cheveux en posant son sac sur le matelas. A côté d'elle, Lily venait de se laisser tomber lourdement sur son lit en poussant un soupir d'une longueur surprenante. Il n'y avait rien de plus soporifique qu'un cours de potions où les différents binômes avaient des potions différentes à préparer. Dans ces cas là, il était absolument impossible de s'entraider où d'échanger des conseils ou des remarques, le professeurs estimant que les potions étant différentes les élèves n'avaient aucune raison de parler. Et c'était sans compter sur le fait que leur premier cours de l'après-midi ne serait autre qu'un cours d'Histoire de la magie, idéal pour digérer sans trop se fatiguer. Nihm se redressa sur son lit en poussant un bref soupir, puis elle attrapa ses manuels de cours qu'elle rangea dans son sac, afin de n'avoir rien à préparer lorsqu'elle aurait fini le repas.
-Tu sais quand est-ce qu'il va arriver ? Demanda soudain la voix de Lily, l'extirpant de ses pensées.
Elle ne répondit pas tout de suite. Lily n'avait aucunement eu besoin de préciser son nom pour qu'elle comprenne de qui elle parlait. Et le fait de s'entendre rappeler qu'il allait revenir la rendait nerveuse… C'était vrai. Bientôt son absence ne serait plus qu'un lointain souvenir… Elle poussa une faible inspiration avant de murmurer :
-Et bien… dans sa lettre il disait qu'il devrait arriver en fin de semaine alors… je suppose qu'il sera là ce soir ou demain…
Lily acquiesça d'un signe de tête, le nez plissé avec réflexion. Comment les autres réagiraient-ils en le voyant revenir ? La plupart des élèves de Gryffondor seraient certainement sincèrement heureux. Mais les autres… Quelques filles deviendraient certainement exécrables en s'apercevant que malgré plus d'une année d'absence il était toujours fidèle à Nihm. D'autres deviendrai fous de rage en comprenant que toute tentative de séduire Nihm Allbright était vouée à l'échec à cause de lui. Quant à ceux là… Les Maraudeurs ne diraient rien mais il était plus que probable que les relations chaleureuses établies entre James, Sirius et Nihm depuis toujours et plus particulièrement leur quatrième année, soient passablement refroidies. Il était d'autorité publique que James détestait Paul pour la simple et « bonne » raison que Lily s'était toujours bien entendue avec lui… Et Sirius était toujours d'accord avec James lorsque ce dernier n'aimait pas quelqu'un… Sans compter que pour une fois, il aurait eu plus de raison pour haïr le jeune Nicodemus que son meilleur ami… Paul et Sirius étaient exactement l'opposé l'un de l'autre et c'était d'ailleurs lors d'une comparaison entre eux deux que Remus avait trouvé une fin à un dicton moldu. Un jour mémorable où Sirius avait craché maintes insultes à la tête de Paul, Remus avait ainsi poussé un long soupir avant de déclarer avec le plus grand sérieux du monde que les contraires s'attiraient puis se déchiraient…En plus de cela Paul risquait fort de vouloir réintégrer l'équipe de Quidditch de Gryffondor bien que Sirius en fasse désormais parti… Cela risquait d'être relativement comique. Les garçons rentreraient couvert de boue de leurs entraînements et ce ne serait pas parce qu'ils avaient fait une chute de balai…
Lily se leva après avoir jeter un mince coup d'œil à sa montre, puis entraînant Nihm à sa suite, elle descendit dans la salle commune où Etoile et Alice devaient les retrouver avant qu'elles ne descendent déjeuner dans la grande Salle. Il n'y avait pas besoin de lunettes pour voir à quel point Nihm était nerveuse. Elle se tortillait les doigts sans s'arrêter et répondit par des phrases on ne peut plus courtes aux questions qu'on lui posait. Lily l'avait vue une seule fois dans un tel état, et ce qui avait suivi l'avait passablement marquée. Nihm était toujours dans un état identique avant de rentrer chez elle pour les vacances d'été. C'était toujours pour elle une grande frayeur et visiblement, revoir son ex petit ami alors qu'elle sortait difficilement de sa passion pour Sirius ne l'enchantait pas du tout…
-Tiens tiens ! Evans, comme on se retrouve ! S'écria gaiement une voix en bas de l'escalier qui menait à leur dortoir.
Le visage de Lily se renfrogna immédiatement tandis qu'elle apercevait James. Elle lui lança son regard le plus noir sous celui hilare de Sirius, puis alla s'asseoir sur le canapé suivie de Nihm. James se passa une main dans les cheveux puis se laissa tomber non loin d'elle sur le canapé.
-Tu as mangé à ce que je vois ! Déclara Lily d'un ton sec en lui jetant un regard hautain.
-Ah… on dirais que tu avais remarqué mon petit concerto pendant le cours de potion, balbutia James les joues légèrement rouges en raison de son embarras. Ça ne m'arrive jamais d'habitude… Pas vrai Sirius !
-Oh ! non ! bien sur ! Ricana ce dernier en se tenant le ventre sans que James comprenne pourquoi.
-Je disais ça, parce qu'il te reste un peu de sauce, juste là ! Coupa Lily en désignant la jointure des lèvres du jeune homme.
James s'essuya précipitamment la bouche avec sa manche pendant que Nihm et Sirius éclataient de rire assez bruyamment. Même Lily semblaient avoir du mal à rester de marbre face à la situation. James se leva puis sortant sa baguette avec un geste princier il fit apparaître un mouchoir imbibé d'eau afin de se nettoyer le visage. Il accorda alors un sourire resplendissant à Lily avant de demander d'une voix rauque qui n'était pas la sienne :
-C'est mieux comme ça ? Princesse Evans ?
-Tu es vraiment pitoyable Potter… souffla la jeune fille en se levant pour descendre dans la grande Salle. Tu n'es pas capable de manger proprement et tu te permets ce genre de comportement…
Elle passa le portrait de la grosse dame pendant que Nihm courrait pour la rattraper puis se figea. Elle voulu se retourner pour faire un signe à la brunette mais elle n'en eu pas le temps, Nihm était déjà sur elle. La jeune fille se figea à son tour pendant que Dumbledore avançait vers elles un mince sourire aux lèvres.
-J'espérais bien trouver dans la salle commune des élèves de votre connaissance Paul, ces demoiselles sont la preuve que mon intuition ne m'a pas encore quitté…
-Et bien jeunes gens, je vais vous laisser à vos retrouvailles, déclara Dumbledore en accordant un léger clin d'œil à Lily. Et n'oubliez pas de présentez ce jeune homme à vos nouveaux camarades…
La jeune fille au cheveux auburn accorda d'un faible signe de tête au professeur qui s'éloigna alors vers son bureau laissant les trois adolescents face à face dans un mélange de joie et d'embarras.
Le jeune homme avait les cheveux oscillant entre le châtain et le brun. Quelques mèches retombaient ça et là autour d'un visage parfait dont les traits fins faisaient tomber toutes les filles où qu'il se soit trouvé. Ses yeux noisettes étaient fixés sur les deux jeunes filles, et ses lèvres fines s'étiraient en un sourire charmeur qui montrait tout le bonheur qu'il ressentait à se retrouver face à elles. Lily également souriait mais c'était plus un sourire forcé qu'autre chose. Elle était ravie de le revoir, mais le regard figé de Nihm à ses côtés la mettait extrêmement mal à l'aise pour elle, comme pour lui. La pomme d'Adam du jeune homme descendit légèrement dans sa gorge, signifiant qu'il avait dégluti avec nervosité, puis il fit un pas en avant. Lily l'imita et ils s'étreignirent rapidement le jeune homme attendant visiblement que Nihm viennent vers lui. Lily jeta un bref coup de pied à sa meilleure amie qui sortie de sa torpeur et se força à sourire en avançant vers son ex petit ami. Il la pris dans ses bras et cal son visage dans le cou de la jeune fille dont le cœur battait étrangement vite. Elle ne s'aperçut pas tout de suite qu'ils étaient cernés…
xoxoxoxoxo
Il s'était figé. Le regard exorbité avec horreur face à ce visage qu'il détestait tant. Ce visage parfait du jeune homme parfait qui l'avait tant agacé malgré qu'il n'y ait jamais rien eu de plus entre Lily et lui que de l'amitié… Son regard s'était instantanément durcit tandis qu'il passait le portrait de la grosse dame en silence. Ils ne s'étaient pas aperçu de leurs présence à Sirius et lui, mais à ce moment là, il ne savait pas vraiment si c'était une bonne chose ou pas. Lily venait de se dégager de l'étreinte de Nicodemus et James se sentit immédiatement beaucoup mieux. Cependant quelque chose ne lui plaisait pas. Comme un pressentiment que l'époque où tout allait bien avec Nihm était sur le point de s'achever. Et son pressentiment se renforça lorsque la jeune fille laissa Paul Nicodemus la serrer contre lui.
-Nihm ? T'as un nouveau copain et tu ne me l'as pas dit ! S'offusqua Sirius dans son dos. Je me demande quelle tête ferait ce crétin de Nicodemus s'il apprenait ça ! Hey James, tu penses que ton hiboux pourrait le trouver pour qu'on le prévienne ?
Le jeune homme à lunettes poussa un soupir avant de se tourner vers Sirius les sourcils froncés. Il regarda intensément Sirius droit dans les yeux en secouant légèrement la tête en signe négatif puis il murmura :
-Regarde bien se visage et tu comprendras qu'il n'y a pas plus fidèle sur cette terre que Mlle Allbright.
Sirius fronça les sourcils puis se dégagea sur le côté pour observer le visage de celui qui serrait Nihm dans ses bras. Il s'était déjà senti passablement offusqué lorsqu'il s'était aperçu qu'après ce que Nihm lui avait dit un peu plus tôt dans la semaine, elle avait un nouveau petit ami. Mais maintenant qu'il voyait ce visage là, c'était encore pire. Il n'avait jamais vraiment apprécier Paul Nicodemus mais son absence d'un an et demi lui avait carrément fait se rendre compte qu'il le détestait… Un sentiment de jalousie extrêmement puissant s'empara du jeune homme tandis que sa mâchoire se contractait dangereusement. Nicodemus avait relâché Nihm et le regardait à présent avec une expression toute aussi inamicale. A côté de lui, Nihm semblait particulièrement embarrassée et Lily poussa un soupir en portant sa main à son front avant de se tourner vers le couloir pour parler à ceux qui arrivaient de l'autre côté.
-Un problème, Black ? Demanda Paul avec cette voix douce mais assurée qu'on lui avait toujours connu et qui exaspérait tant les Maraudeurs. Si tu as quelque chose à me dire sur Nihm tu peux le faire en face plutôt que d'être lâche au point de procéder par courrier !
-Oh ! Arrêtes tu me ferais presque peur ! Cingla Sirius en s'avançant d'un pas, une main crispée sur le manche de sa baguette. Excuse moi si je te déteste au point d'avoir effacé ton visage de ma mémoire et de t'avoir pris pour plus beau que tu ne l'es…
-A ce que je vois tu es tellement stupide que tu m'attaques sur le physique vu que tu n'as rien d'autre à dire, répliqua Paul en fronçant les sourcils. Tu m'excuseras mais j'ai suffisamment confiance en Nihm pour savoir qu'en plus elle n'a pas eu d'autre petit ami pendant mon absence, pas vrai Nihm ?
-Hein ! Heu… non pas du tout et Lily peut le confirmer !
-Sauf que je n'ai aucune envie d'être mêlée à vos histoires, répliqua Lily en revenant en compagnie de Harry et Chris. Mais bon effectivement Nihm t'es restée fidèle…
-Ouais… mais c'est pas faute d'avoir cherché ailleurs… cingla Sirius en faisant demi tour pour remonter dans son dortoir sous les regards gênés de Chris, Harry et Nihm.
La jeune fille évitait soigneusement de regarder le nouvel arrivant tandis qu'à quelques pas d'eux Chris le dévisageait avec une insistance surprenante cherchant visiblement une éventuelle comparaison entre Paul et lui-même. James était rentré dans la salle commune à la suite de Sirius et il était évident que Harry avait très envie de le suivre pour en apprendre plus sur ce nouvel arrivant que Sirius ne semblait vraiment pas apprécier. Paul tourna la tête vers les deux garçons puis, son visage s'adoucissant à une vitesse folle, il demanda :
-C'est vous les nouveaux dont parlait le professeur Dumbledore ? Je suis ravi de faire votre connaissance ! Paul Nicodemus !
-Jamais entendu parler, déclara posément Harry à l'attention de Chris qui semblait l'interroger du regard, comme s'il cherchait dores et déjà à savoir si Paul était celui qui devait devenir son père.
-Alors comme ça tu étais parti en France avec tes parents ? Répéta Chris avec un ton qui équivalait à peu de chose près à celui d'un Auror en pleine prise de notes après un crime. Et pourquoi tes parents avaient-ils du partir là-bas ?
-Mon père qui travaille au ministère de la magie avait été transféré, tout simplement, répondit Paul avec un sourire tandis qu'un peu plus loin à la table des Gryffondor le reste des Maraudeurs étaient plongés dans un conciliabule qui leur faisait jeter de fréquent coup d'œil en direction du revenant.
Paul Nicodemus n'y prêtait pas attention. Il était bien trop ravi de raconter ce qu'il avait vu en France à qui voulait l'entendre pour prêter un tant soit peu attention aux regards menaçants que lui lançaient James et Sirius (« Il a osé prendre MA Lily dans ses bras ! Quel rustre personnage ! » S'était écrié James avec une passion si intense qu'elle était lisible sur son visage).
xoxoxoxox
-Tu le manges ? Demanda Harry en ouvrant des yeux ronds comme des billes face à la tranche de fromage que Sirius s'apprêtait à engloutir après avoir repris plusieurs fois de chaque plats.
-Pourquoi ? tu le veux ? Répondit le jeune homme en haussant un sourcil.
-Non… c'est juste que c'est surprenant de voir quelqu'un manger autant…
-Il y a des gens qui vont tomber malade après avoir subi une forte contrariété, d'autre, comme c'est le cas pour Patmol, se venge en engloutissant trois à quatre fois plus que ce qu'ils mangeraient en temps normal… Murmura posément Remus en achevant son verre de jus de citrouille. Il fait parti de ses mystères que même la raison ignore…
Harry eut un léger sourire tandis que Sirius jetait un coup d'œil on ne peut plus mauvais en direction de Paul Nicodemus, assis à côté de Nihm un peu plus loin. En ce qui concernait la première impression de Harry, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle soit mauvaise, mais son jugement avait été fortement influencé par l'attitude de James et Sirius à l'égard du nouveau venu. Ils ne l'aimaient pas et donc le jeune homme n'avait pas vraiment envie de le connaître. Puis, il ne pouvait pas nier que l'air assuré de ce type qui revenait après plus d'un an d'absence persuadé que sa petite amie l'aurait attendue, l'agaçait un peu… Le peu qu'il voyait du jeune homme lui donnait l'impression qu'il était encore plus arrogant que James. Car cette arrogance là était naturelle, et aucunement dans le but de se faire remarquer comme chez James et Sirius. Nicodemus, toisait les gens et faisait sentir qu'il était supérieur à certain d'entre eux. Il lui avait fallu un regard pour que les habituels courtisans de Nihm retournent gentiment s'asseoir à leur place comme si de rien n'était. Et il était évident que même si les sentiments de la jeune fille à son égard étaient ambigus elle ne lui demanderait en aucun cas de faire une pause de peur de ce qu'une telle demande pourrait engendrer comme réaction chez lui. James et Sirius étaient arrogants mais tous ceux qui les connaissaient savaient qu'il faisait ça uniquement dans le but qu'on les remarques et d'attirer un minimum de publicité aux maraudeurs. Puis, les maraudeurs s'étaient toujours attirés la sympathie de tous les élèves, les Serpentard mis à part alors qu'à l'évidence, seules les filles s'intéressaient à Nicodemus. Harry fronça légèrement un sourcil en regardant Chris assit à côté de Lily, les yeux rivés sur Nicodemus avec une expression étrange. Etait-ce possible que Nicodemus soit le père de Chris ? Ou bien n'était-il qu'une passade de la vie de Nihm. Une passade qui par un certain hasard avait lieu au moment de leur venue en 1974… Harry poussa un soupir pendant que de l'autre côté de Sirius, Pettigrow déclarait enfin une phrase qui parut censé aux yeux de Harry :
-A votre avis ? Pourquoi il revient maintenant lui ? Et est-ce qu'il va se présenter aux sélection de Quidditch ?
-Il peut toujours venir, je ne le laisserai pas réintégrer cette équipe maintenant que c'est la mienne ! Grinça James en jetant un regard mauvais vers Nicodemus. Le Quidditch est la seule chose qui fasse que Lily s'intéresse à moi alors que ce crétin ne vienne même pas aux qualifications…
-De quels joueurs avez vous besoins pour l'équipe ? Demanda Harry en sentant son cœur battre de manière différente au son du mot Quidditch.
-Et bien… Je suis attrapeur, déclara James en comptant ses joueurs sur ses doigts. Sirius est l'un des batteurs… après on a les frères Prewett qui sont tous les deux poursuiveurs… Tu vois de qui je parle Harry ? Fabian et Gideon ? Quatrième et cinquième année ?
Le visage de Harry s'était figé l'espace d'un instant en entendant ces noms. Les frères Prewett… Maugrey lui en avait parlé en lui montrant la photo de l'Ordre du Phénix à sa création… Et Fabian et Gideon étaient morts tués par des Mangemorts qui avaient du se mettre à cinq pour les tuer… Ils étaient morts en héros… Il allaient mourir en héros… Harry se passa une main sur le front, effleurant sa cicatrice du bout des doigts pendant que James achevaient l'énumération des membres de son équipe par le gardien, ou plutôt la gardienne, qui étaient une fille de septième année, ayant intégré l'équipe un an après James et répondant au doux nom de Bertha Jorkins…
-Donc ce que James essaye de dire avec le plus grand mal c'est qu'il nous manque un batteur et un poursuiveurs… Répéta Sirius que ce sujet semblait beaucoup plus intéresser que le phénomène Nicodemus…
-Tu jouais dans une équipe à Salem ? Interrogea Remus pendant que James réfléchissait en se mordillant la lèvre, le regard perdu sur les élèves susceptible de se présenter aux sélections.
-Et bien, j'étais attrapeur, le plus jeune qu'ai connu mon école depuis plus d'un siècle, répondit Harry les joues s'empourprant légèrement devant le regard de James. Mais je me souviens qu'en première année, mon capitaine m'avait dit que j'aurais pu faire un très bon batteur… Je peux toujours passer les sélections !
-ça c'est sûr !s'enquit Sirius en levant le poing en l'air. Avec trois Maraudeurs dans une équipe, l'autre idiot ne viendra jamais se présenter aux sélections !
-Ouais et si jamais Harry est admis dans l'équipe on se fera une course tous les deux pour voir qui est le meilleur, d'accord ? Lança James avec un sourire canaille affiché sur son visage.
Le jeune homme ne dit rien mais répondit à ce sourire. Pour gagner, il faudrait voler très vite, mais même comme ça, il était fort improbable que l'un ou l'autre réussisse à gagner. Ils l'avaient dans le sang…
Son regard ne bougeait pas. Inquiet et exaspéré. Incapable de montrer un intérêt véritable. Incapable d'être lui-même, même avec Nihm. Si c'était a, il n'avait pas envie de le connaître. Il n'avait pas envie de chercher à voir plus loin que ce visage parfait de fils prodige. Ce garçon qui était arrivé le matin même l'énervait déjà, mais Chris était incapable de savoir si cela était du à une sorte de complexe d'Œdipe où tout simplement au fait que ce nouveau venu ne lui inspirait rien de bond. A peine était-il arrivé que déjà il créait des tensions entre les filles et les Maraudeurs… Et même si le jeune homme, préférait la compagnie des filles et en particulier, celle de Nihm, il ne pouvait nier le fait que les Maraudeurs lui étaient très sympathique et beaucoup plus intéressant que ce beau parleur incapable de se décoller d'une fille qui quelques jours plus tôt souffrit d'un importante peine de cœur dont il n'était pas la cause ! Chris se mordilla l'intérieur de la joue en fronçant les sourcils, le regard fixé sur Paul Nicodemus qui racontait sa vision de la France à une Nihm on ne peut plus attentive. A côté de lui, Lily lui adressa un sourire visiblement forcé pendant qu'Etoile rêvassait en dessinant des motifs variés dans son assiette.
-Bon, et toi tu viens d'où ? Demanda une voix devant lui l'extirpant de ses pensées. C'est quoi ton prénom déjà ?
Chris fronça un sourcil, puis cessa de reposer sa tête sur sa main droite et se redressant avec fierté, il fit face au regard assuré de Paul. Ses yeux pétillaient d'une lueur intense qui n'était pas pour plaire à Chris. Le jeune homme respira profondément, pris sur lui puis déclara posément :
-Déjà, je m'appelle Chris… Brangsburn, ajouta-t-il après une brève hésitation. Mon cousin et moi venons de Salem et on va rester ici pour une durée indéterminée… ça dépend du travail de notre grand père au ministère…
Chris ne fit pas attention au froncement de sourcil qu'avait eu Lily en l'entendant dire cette phrase. (et là j'ai un léger blocus car je ne me souviens plus de ce que j'avais marqué dans le morceau où Harry et Lily parlait ensemble, hors comme m'a disquette a été effacée… vous voyez ce que je veux dire !) La jeune fille le regard intensément pendant l'espace de quelques secondes, puis elle sortit de table et quitta la grande salle sous le regard charmé de James Potter quelques têtes plus loin… Chris reporta son attention sur Paul Nicodemus qui faisait tout son possible pour flirter avec Nihm devant lui, puis profondément exaspéré par celui duquel il n'attendait pas de devenir le fils, il se leva pour rejoindre les Maraudeurs sous le regard embarrassé de Nihm. Il fut rapidement rejoint par Etoile qui s'assit à côté de Remus, obligeant malencontreusement Peter à se mettre à l'écart. Harry interrogea le jeune homme du regard mais il n'eut pas besoin d'insister pour comprendre que sa première impression de Paul n'était pas beaucoup plus haute que la sienne…
-Alors comme ça vous faites l'effort de supporter Nicodemus ? Ricana Remus en adressant un sourire à Chris et Etoile. Je suis sûr que James et Sirius vont trouver ça très courageux de votre part…
-Je trouve ça surtout très gênant chez l'un des Maraudeurs, déclara tranquillement Sirius avant de jeter un énième coup d'œil mauvais en direction de Paul. Mais si jamais tu décides de faire de l'espionnage à notre compte tu seras tout pardonné !
-Sauf que je n'ai pas vraiment envie d'apprendre à le connaître plus que ça, grogna Chris en attrapant le verre de jus de citrouille de Harry pour le finir. Ce type est arrogant imbus de sa personne et il est tellement sur Nihm qu'elle ne peut même plus nous adresser la parole !
-ça c'est parce qu'ils ne se sont pas vu depuis un certain temps, fit remarquer Etoile en plissant le nez. Il fat les comprendre un peu… Mais c'est sur que si elle ne peut plus vous parler à cause de lui ça deviendra très embêtant… Dans mon souvenir, Paul était assez sympa !
-Parle pour toi, coupa James en lançant un morceau de pain sur Sirius. Ce n'est pas lui qui vient de faire tomber à l'eau tous tes plans pour séduire Lily Evans !
-C'est certain, ricana la jeune fille blonde en recalant une mèche derrière ses oreilles. Le jour où j'aurais dans l'optique de séduire ma meilleure amie n'est pas encore arrivé !
Tout le monde éclata de rire pendant que James poussait un soupir agacer. Personne n'avait compris ce qu'il voulait dire où ce qu'il avait en tête de réaliser le moment venu, aussi fut-il obligé de réclamer le silence pour déclarer :
-En faite, j'avais très envie que Sirius invite Lily au bal d'Halloween et que moi j'invite Nihm, comme ça on aurait passé une super soirée tous ensemble et Lily aurait peut-être finit par m'accorder une danse !
-Et tu penses qu'Evans aurait accepté d'accompagner Sirius ? Demanda Peter en se penchant tellement en avant que son coude tomba sur le reste de son assiette, pleine de sauce.
-J'ai le droit d'espérer ! S'écria James. Enfin, j'avais le droit ! Maintenant que Nicodemus est de retour, Nihm ira au bal avec lui, et donc Lily n'acceptera jamais d'aller au bal avec Sirius et elle choisira un cavalier qui sera un ami de Nicodemus pour rester près de Nihm ! Rien que pour ça, ce sale type m'énerve !
Il y eut un léger silence pendant lequel Remus et Etoile échangèrent un regard. La même idée avait traversé leur esprit et si James était d'accord, ils ne leur resterait plus qu'à convaincre Lily et ce en plus d'un mois… Mais annoncer leur plan, reviendrait à admettre qu'il y avait quelque chose entre eux, un quelque chose un poils plus fort que de l'amitié…
-James, déclara calmement Remus. Il y a toujours Etoile, et elle et moi, on ira au bal ensemble…
La jeune fille devint aussi rouge qu'une tomate tandis que Sirius et Harry affichait de large sourire, bien que celui d'Harry soit légèrement moins enjoué. En effet le jeune homme savait qu'Etoile serait la première à mourir sous le règne de Voldemort… Mais le Remus de cette époque ne le savait pas, et il ne devait pas le savoir, pas maintenant… James s'était levé d'un bond le poing en l'air en signe de victoire, s'attirant tous les regards. Il avait profité du fait que Lily ne soit pas là pour laisser exploser sa joie, sinon, il était fort probable qu'elle se serait doutée de quelque chose…
La plupart des Gryffondor étaient installés dans les gradins du stade de Quidditch, les yeux rivés sur le terrain où les sélections avaient débuté depuis une dizaine de minutes. Les membres fixes de l'équipe étaient vêtus de leurs tenues rouge et or tandis que les postulants se contentaient de leurs uniformes scolaires auxquels on avait ajouté des dossards comportant des numéros allant de un à douze. Harry se passa une main dans les cheveux avant de jeter un coup d'œil dans les gradins où Remus, Etoile et Lily lui accordaient des signes d'encouragement pendant qu'à côté d'eux, Peter était caché derrière un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue. Son cœur battait à un rythme anormale et plus le temps passait moins il se sentait bien. Il n'avait jamais eu à passer de sélections pour intégrer l'équipe à son époque. On était venu le chercher sans qu'il est rien demander et il avait tout de suite intégré l'équipe. Là c'était différent. Il allait passer les essais comme tout le monde et il n'était pas certain de pouvoir obtenir le poste de batteur. Après tout, lui il était attrapeur, tout comme James, et même si quelques années plus tôt Dubois lui avait dit qu'il pourrait faire un bon batteur, rien n'était acquis… Il poussa un soupir et regarda James noter les noms des élèves se présentant pour les sélections. En voyant le visage de son père se renfrogner légèrement, il devina que Paul Nicodemus devait également se trouver dans la file des postulants. Son cœur battait de plus en plus vite et il eut même du mal à sourire lorsqu'en s'approchant de lui, James murmura :
-Si jamais tu peux descendre Nicodemus pendant les essais d'un coup de batte, je te prends dans l'équipe !
Le capitaine des Gryffondor recula pour rejoindre le reste de son équipe puis passant son petit calepin à Sirius qui affichait une grimace à l'attention de Nicodemus, il déclara d'un ton claironnant :
-Bien, comme vous le savez, nous sommes à la recherche d'un batteur et d'un poursuiveur ! Par conséquent, vous allez passez les sélections pour le poste qui vous intéresse : Les poursuiveurs vous vous mettez en ligne et vous allez faire des échanges avec les frères Prewett pendant que les postulants au poste de batteur vont protéger tour à tour les joueurs des cognards envoyés par Sirius. C'est clair ?
Les élèves acquiescèrent d'un oui unanime en se séparant en deux colonnes suivant le poste qu'ils désiraient occuper. Harry était le troisième de sa colonne mais il hésitait encore à reculer dans la file pour retarder le plus possible le moment où il jouerait à un poste qui n'était pas le sien. Et puis, qu'arriverait-il si jamais il attrapait le vif d'Or à la place de James durant un match ? La boule qui lui nouait les entrailles semblaient se développer de plus en plus tandis que les Prewett et Sirius s'envolaient, suivis des premiers de chaque colonne. Le premier' essais ne fut pas très concluant. Les poursuiveurs faisaient tout leur possible pour intégrer le postulant au jeu mais ce dernier ne parvenait pas vraiment à rattraper les passes les plus simples. Quant au batteur censé protéger les poursuiveurs des cognards envoyés par Sirius, il avait une légère tendance à s'éloigner en voyant arriver les cognards… James poussa un soupir en passant à côté de Harry puis tout en attrapant son sifflet, il murmura :
-Je me demande pourquoi il s'est présenté celui-là…
Il siffla et les deux postulants redescendirent avant d'aller s'asseoir dans un coin du terrain pendant que les suivants montaient sur leurs balais pour un essais qui devait s'avérer légèrement plus concluant que celui des précédents. Le cœur de Harry battait de plus en plus fort, sans compter qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de remonter sur son balais pour jouer au Quidditch, ayant été interdit à vie par Ombrage l'année passée… Une nouvelle fois le sifflet retentit et les deux postulants redescendirent laissant place à Harry et une élève de quatrième année. Prenant une grande inspiration, Harry frappa le sol du pied, la batte à la main puis s'éleva en sentant le vent lui fouetter le visage avec un sentiment étrange au creux du ventre. Il se sentit immédiatement beaucoup mieux pendant qu'en dessous quelques élèves demandaient si son balais était réellement un comète ou bien un nouveau balais beaucoup plus puissant…
Harry jeta un bref coup d'œil en direction de James dont le regard étrangement concentré était fixé sur lui. Il se sentit immédiatement sentit empli d'une grande fierté à l'idée que son père allait le regarder en train de pratiquer cette passion qu'ils avaient en commun. Le jeune homme monta en chandelle pour rejoindre les poursuiveurs avec une aisance qui bluffa les postulants rester au sol. Il accorda un sourire à Sirius qui à l'autre bout du terrain avait immobilisé son cognard au bout de sa baguette magique pendant que les joueurs se remplaçaient. En bas du terrain, James accorda un clin d'œil à ses joueurs et aussitôt, les frères Prewett commencèrent leurs échanges en essayant d'inclure la jeune fille de quatrième année à leur passe. Harry faisait des cercles autour d'eux en guettant Sirius du regard. Il savait que son futur parrain ferait tout pour le mettre à l'épreuve et que pour cela, il était près à lui envoyer le cognard le plus difficile de toute sa carrière de batteur… Sirius avait relâché sa baguette et le mouvement de son bras indiqua à Harry qu'il allait frapper. Le jeune homme avisa la trajectoire que ferait le cognard d'un simple coup d'œil puis il fondit devant Gideon juste à temps pour envoyer le cognard valser une vingtaine de mètres plus loin. En dessous, la foule laissa entendre un « Ohhh » enjoué ou jaloux pendant que Sirius fonçait en piqué pour rattraper le cognard et le renvoyer sur Harry. Le cognard remonta en flèche en émettant ce petit bruit étrange qui avait tant inquiété Harry lors du match contre Serpentard durant sa deuxième année. Le binoclard releva le bras, la batte bien en main, prêt à frapper de toute sa puissance lorsque le cognard serait sur lui. Et il frappa. De nouveau un « Ohhhh » surprenant retentit dans les postulants tandis que Sirius fonçait pour dévier la trajectoire du cognard en le ramenant vers Harry. Penché sur le manche de son balai, il tendit la batte pour frapper dans le cognard, mais le coup porter par Harry était si puissant, que la batte de Sirius fut arrachée sous un cri unanime des postulants… Mais Sirius n'eut pas le temps de bouger pour rattraper sa batte que déjà, Harry avait foncé en piquer. Il voulait les épater. Il voulait montrer aux Maraudeurs et à Lily qu'il était doué et qu'il méritait sa place au sein de l'équipe. Mettant toute la puissance de l'éclair de feu, il fondit vers la batte de Sirius qu'il rattrapa de sa main droite, sa propre batte étant coincée sous son coude. Il remonta en chandelle pendant que le cognard revenait sur eux à toute allure et lorsqu'il fut arrivé à la hauteur de Sirius, il lui lança sa batte avant de frapper violemment vers le cognard qui fut envoyé dans les gradins dans un coin désert de tout public. Un, large sourire s'étalait sur les lèvres de Harry. Il ressentait exactement la même chose que s'il avait gagné un match de Quidditch. Son sentiment d'euphorie était véritablement intense, et cela n'alla pas en s'arrangeant puisque lorsque James siffla pour annoncer la fin de l'essai et qu'il atterrit à côté de son futur père, ce dernier affichait une mine épatée qui laissait sous-entendre que le choix pour son nouveau batteur était déjà fait… Quelques élèves poussèrent des soupirs de déceptions en comprenant qu'ils n'avaient pas la moindre chance face à Harry et un garçon de troisième année préféra même se retirer avant de subir une cuisante défaite… James donna le signal de départ pour les suivants mais il ne fit pas attention à ce qui se passait au dessus du terrain. Se stoppant à côté de Harry, il lui accorda un large sourire avant de demander :
-Tu es sûr que tu n'étais pas batteur dans ton équipe à Salem ? Parce que j'ai rarement vu quelqu'un s'improviser batteur avec autant de facilité ! Tu vas faire de l'ombre à Sirius si ça continu !
-Pourtant je te jure que j'occupais le poste d'attrapeur ! Tout comme mon père avant moi… murmura Harry avec un sourire fier. Je te le prouve après les essais ?
-No problème ! Déclara Gaiement James en se détournant pour regarder ce qui se passait avec le pitoyable batteur qui succédait à Harry et celle qui semblait être la meilleure postulante poursuiveuse qui fut passée jusque là.
Le cœur de Harry battait intensément. Il avait fait ses preuves aux yeux de tos les élèves qui s'étaient trouvés sur le terrain à cet instant là. Cette façon de voler les avait tous ébahi et maintenant, il se dégageait une sorte de respect étrange du regard des autres. Quelqu'un lui tapota sur l'épaule, le faisant sortir de sa rêverie en sursaut. Le jeune homme se retourna pour voir son agresseur puis fut soulagé de reconnaître Chris qui s'était visiblement caché dans un coin du terrain pour observer les essais sans être gêné par le moindre commentaire. Son visage fin affichait un léger sourire qui fit songer à Harry que lui aussi avait du être épaté par cette magnifique démonstration de vol.
-Je ne savais pas que tu volais aussi bien ! S'enquit gaiement le brun. C'était vraiment épatant ! Tu as coupé le souffle de tout le monde en plongeant comme ça pour ne rattraper que la batte ! Tu dois vraiment être un excellent attrapeur !
-Bah… disons que je n'ai perdu qu'un match et c'était parce que des détraqueurs m'avait fait m'évanouir…
Chris lui accorda un nouveau sourire pendant que tous deux se tournait vers la nouvelle salve de postulants qui venait de s'envoler, parmi lesquels se trouvait Paul. La réaction fut immédiate. Les sourcils de Chris se froncèrent jusqu'à forcer une barre au dessus de ses yeux tandis qu'un sourire mauvais illuminait le visage de Sirius, bien décidé à ne pas laisser Nicodemus intégrer l'équipe (et occasionnellement « à ne pas le laisser vivant »). Paul volait avec aisance et il était indéniable qu'il devait être le meilleur postulant au poste de poursuiveur qui se soit présenté jusqu'alors. Harry détailla le visage de Chris. Visiblement, ce n'était pas de la fierté que ressentait le jeune homme, mais plutôt un mélange de jalousie et de haine qu'il ne comprenait pas et ne réussissait pas à contrôler… Le regard du jeune homme ne cilla pas, le rendant presque effrayant. Il était rare de voir un regard aussi concentré sur quoi que ce soit mais si l'on connaissait Chris sous cet angle, il devenait facile de deviner quand il feintait l'intérêt…
-Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier… constata Harry en regardant Sirius lancer un cognard de toute ses forces sur Paul qui ne l'évita que de justesse.
-Je me méfie… il revient comme ça et il reprends sa vie où il l'avait laissé sans demander à Nihm si elle est d'accord je trouve que ce n'est pas vraiment gentleman…
-Tu ne penses pas que si ta mère n'est pas d'accord elle a son mot à dire ? Hasarda Harry en fronçant un sourcil.
-Sauf qu'elle ne le dira jamais… quand quelque chose la laisse douteuse où la met mal à l'aise, elle le garde toujours pour elle… Murmura Chris avec réflexion, un petit pli se dessinant sur son front. Ils sont vraiment dangereux ces deux-là !
Harry détourna la tête à temps pour voir Sirius et Paul atterrirent en toute hâte. Ils n'avaient pas posé pieds à terre que déjà ils se jetaient l'un sur l'autre comme Harry l'avait fait sur Malefoy l'année passé. Les élèves s'approchèrent tous d'un même mouvement, encerclant les deux énergumènes pendant que James sifflotait comme si de rien n'était en ignorant volontairement les insultes que lançait Lily depuis les gradins sous les regards choqués d'Etoile, Remus et Peter qui ne semblaient pas lui connaître une telle grossièreté… Sirius avait déjà la lèvre inférieur fendue lorsque Chris et Harry réussirent à s'approcher pour voir ce qui se passait. Paul, les cheveux aussi décoiffé que si on lui avait glissé un pétard dans la tignasse, haletait le nez en sang et la cape déchirée sous le flot d'injure que continuait à lui lancer Sirius (Je ne citerai aucune de ces injures parce qu'en faite je commence à décrocher complètement que j'ai les yeux qui me piquent et que j'ai envie d'abréger… et que ça serait déplacé ! lol !). Mais ces cris furent bientôt étouffés par d'autres plus perçants encore appartenant à la gracieuse Lily Evans que Remus tentait en vain de retenir.
-Espèce de petit arrogant de Sirius stupide ! S'écria-t-elle en pointant sa baguette sur lui, tremblante de rage. Serais-tu stupide au point de ne pas m'entendre lorsque je te hurle une dizaine de fois de cesser ça immédiatement si tu ne veux pas que je te fasse retirer ta place dans l'équipe !
Paul laissa échapper un mince éclat de rire en se redressant légèrement. A un mètre de Harry, James se raidit comme un piquet devant cette provocation, mais il n'eut pas le temps d'agir…
-Et toi ne rigole pas ! Parce que vraiment tu ne vaux pas mieux ! Vous vous prétendez intelligents et courageux mais ce qui vous caractérise le mieux c'est uniquement la stupidité ! Et le pire c'est que ça se croit mature ! Je vous préviens que ça ne se reproduise plus parce que je vous ferais coller pendant toute une semaine s'il le faut ! Déjà qu'on a des tensions avec les Serpentards par la faute de Monsieur Black si en plus on ne peut même plus être unis entre Gryffondor ! Et pour vous apprendre à vous respectez mutuellement c'est Paul Nicodemus qui sera le dernier poursuiveur de l'équipe !
-QUOI ?
Les cris avaient retentit de toutes part. Mais ce n'alterna en rien le choix de Lily. Elle se détourna de toute sa superbe puis s'éloigna vers le château sous les protestations non dissimulées de certaines personnes. Sirius et Paul, trop effarés pour continuer à se démolir l'un l'autre, durent patienter quelques secondes pour comprendre qu'ils allaient finalement devoir se supporter encore pendant les entraînements. James, après avoir pousser un cri d'effroi était parti à la poursuite de Lily pour négocier pendant qu'après avoir pousser un sifflement surpris, Chris balbutiait :
-Et bah… je ne savais pas que ta mère était comme ça…
-Moi… non plus, murmura Harry le regard étrangement lointain.
tadam... voili voilou pour ce chapitre! alors vous en avez pensé quoi? Lachez les reviews et les questions ça fait toujours plaisir!
