Coucou la compagnie! voilà le onzième chapitre de ma fic celui qui voit une esquisse de réponse à la question de lolo Evans et un peu d'action pour Lina44! D'ailleurs d'après ton commentaire sur le trou de mémoire tu as du avoir la version du chapitre 10 qui n'était pas espacée e dans laquelle je faisais vraiment des faux espoirs... en m'en rendant compte j'avais corrigé mais apparamment y a quand même eu un bug! Sinon je vais essayer de mettre l'adresse de mon "blog" dans mon profil car je devrai mettre certain de mes dessins pour ceux qui souhaiteraient voir comment j'imagine Nihm Etoile ou les autres...

Disclaimer: tous les personnages sont à JKR sauf ceux que vous ne connaissiez pas avant!

Chapitre 11
Aspect véritable

Il courait sur la pelouse du parc, à la poursuite de la petite rousse. Elle l'avait immédiatement repéré et s'était mise à courir du plus vite que lui permettait ses jolies jambes. Il était évident qu'elle était hors d'elle et parler à Potter n'aurait fait qu'aggraver les choses. Elle gravit les marches qui menaient au hall du château d'un pas vif tout en attrapant un élastique dans la poche de sa cape afin de redresser ses cheveux en une queue de cheval. C'était ce qu'elle faisait chaque fois qu'elle était agacée, la plupart du temps à cause de Potter… Elle poussa un soupir puis repris son chemin, se dirigeant vers la salle commune des Gryffondor. Potter avait sûrement abandonné étant donné qu'elle n'entendait plus son pas lourd derrière elle. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille avant de s'estomper rapidement. Il était assez têtu pour patienter toute la soirée devant la porte de son dortoir, jusqu'à ce qu'elle daigne lui accorder ne serait-ce qu'un sarcasme… C'était vrai qu'elle s'était peut-être légèrement emportée cette fois-ci et que pour une fois Potter n'y était pour rien, même s'il était fort probable qu'il appréciait l'initiative de Sirius de s'être battu avec Paul. Elle poussa un nouveau soupir en calant une mèche rebelle derrière son oreille. En plus, il était fort probable qu'elle n'ait pas puni que Sirius en incluant de force Paul dans l'équipe ! Les frères Prewett qui avait toujours été en excellent terme avec Les Maraudeurs ne portaient pas Paul dans le cœur, tout comme Harry qui ne semblait pas vraiment apprécier ce qu'il connaissait du garçon récemment revenu de France. Lily passa dans un couloir puis avança d'un pas rapide tout en réfléchissant à une punition qui ne gênerait pas les innocents membres de l'équipe de Quidditch. Mais en même temps… A l'époque où Paul avait fait parti de l'équipe, il y avait eu un certain nombre de tension, mais ça n'avait jamais empêché les Gryffondor de gagner la coupe ! D'ailleurs, il était indéniable que Paul était un excellent attrapeur… Lily plissa le nez dans une grimace affreusement mignonne. La victoire des Gryffondor passait avant toute chose ! Et elle savait parfaitement que Potter, aussi crétin soit-il, empêcherait Sirius et Paul de se battre si cela risquait de nuire à la victoire de son équipe. Un bruit retentit derrière elle, lui faisant faire un bond d'une hauteur surprenante. Elle se retourna, une main posée sur le cœur, puis son visage se figea dans une expression d'horreur…

-Ah… je vois que ça te fait plaisir de me voir, Evans… constata James En se passant une main dans les cheveux. Tu n'es pas facile à rattraper ! En plus tu marche drôlement vite, même moi j'ai failli perdre ta trace !

-Tu peux m'expliquer d'où tu viens de sortir à l'instant ? Balbutia la jeune fille en regardant les tableaux immobiles un sourcil froncé.

-Uniquement si tu sors avec moi ou si tu acceptes de m'accompagner au bal ! Répliqua le brun avec un large sourire en s'avançant vers elle d'une démarche assurée.

-Cours toujours…

Lily se retourna et commença à accélérer l'allure, espérant bien pouvoirs atteindre son dortoir sans se faire apostropher une nouvelle fois par le capitaine de l'équipe de Quidditch. Mais elle avait certainement pensé trop vite. Elle n'avait pas fait trois pas en avant qu'une main s'accrochait à son poignet pour la forcer à se retourner. Elle poussa un soupir exaspéré tout en serrant les dents avant de déclarer d'un ton froid et hautain :

-Est-ce que ça te dérangerait de me lâcher s'il te plait ? J'ai des choses plus importantes à faire !

-Des choses plus importantes que l'équipe de Quidditch ? ça m'étonnerait fortement Evans, coupa James en haussant un sourcil. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la plus grande majorité des membres de MON équipe n'aiment pas beaucoup Nicodemus, hors tu t'es permise de l'intégrer à Mon équipe, sans MON consentement par conséquent, je ne suis pas vraiment content !

-Mon dieu, c'est une véritable tragédie ! James Potter n'est pas content parce que je suis suffisamment observatrice pour voire un bon joueur lorsqu'il y en a un, et lui faire intégrer une équipe qu'il n'aurait pu intégrer autrement en raison de l'antipathie du capitaine à son égard ! Cingla Lily en roulant des yeux. Tu m'excuseras Potter mais je dois vraiment y aller ! Paul restera dans cette équipe et lorsque vous aurez gagner la coupe tu viendras me remercier à genoux !

Se dégageant du poignet d'un James abasourdi, elle repris le chemin de la tour des Gryffondor sans entendre la petite remarque qu'avait laissé tomber James. Il n'avait pas besoin de gagner la coupe de Quidditch pour venir se prosterner à ses genoux…

xoxoxoxox

Le jeune homme fulminant était assis sur l'un des bancs des vestiaires. Occupé à retirer ses chaussures il n'avait pas prêté attention au fait qu'il était désormais seul dans le vestiaire avec son pire ennemi. Il se passa une main dans les cheveux avec agacement puis grogna quelques injures pour lui même avant de se redresser en attrapant sa sacoche pour retourner au château. Son regard se figea tandis qu'il apercevait sur le banc opposé le jeune homme aux cheveux châtains par la faute duquel il avait le visage amoché. Leur regard se croisèrent et aussitôt une ambiance lourde à l'excès tomba sur la pièce pendant que tous deux cherchait à se faire peur d'un seul regard. Mais ils ne devaient pas y parvenir. Pour la simple et bonne raison qu'ils étaient tout les deux trop fière pour finir par céder. Sirius avança vers la sortie, la tête haute, ignorant délibérément le regard méfiant que lui lançait Paul. La tentation était forte, vraiment très forte tant et si bien qu'il ne fut pas vraiment étonné lorsque ces mots franchir ses lèvres :

-Je te préviens, c'est pas parce que tu es revenu que je cesserai de parler à Nihm et ce n'est certainement pas parce qu'Evans a décrété que tu ferais partie de l'équipe que je ne vais pas te taper sur la tête…

Paul ne répondit pas immédiatement. Son regard se fit intense oppressant tandis qu'il regardait Sirius avec un dédain hautement prononcé. Qui était-il, lui pour lui faire des menaces de ce genre ? Il n'était que Sirius Black descendant de la noble famille Black… Lui il était bien un Nicodemus et il n'en faisait pas une histoire ! Paul se redressa de toute sa hauteur avant de s'approcher à pas lent de Sirius, son regard, habituellement si séduisant, toujours posé sur son adversaire dans une attitude magnanime qui en aurait fait pâlir plus d'un.

-Le problème c'est peut-être que Nihm ne t'a pas parlé depuis que je suis revenu, non ? C'est ça qui te mets hors de toi et qui fait que tu me détestes, tu ne supportes pas le fait que les filles t'oublient hors la seule qui te résiste est amoureuse de moi et ça t'insupporte ! Pas vrai Black, c'est ça le problème ?

Sirius serra les dents et les poings avec tant de force que ses ongles lui rentraient douloureusement dans la chair. Maintenant il comprenait mieux pourquoi il avait eu cette envie si intense de détruire la tête de Nicodemus en descendant de son balais. Ça avait été comme une sorte de pressentiment, quelque chose qui lui faisait sentir que ce type était encore pire qu'avant. Et ce quelque chose était du au fait que maintenant il avait son instinct d'animagi… A l'époque où Nicodemus était parti en France, Peter, James et lui n'avaient pas encore réussi à devenir des animagis mais maintenant les choses avaient changé. Et les caractères spécifiques de leurs formes animales leur permettaient de sentir des choses qu'ils ne soupçonnaient pas auparavant, comme le fait que l'amour que Nicodemus portait à Nihm était si intense que cela le rendait véritablement exécrable envers tous ceux qui auraient pu séduire sa dulcinée. Et ça, ça le mettait véritablement hors de lui… Les deux jeunes hommes se toisèrent un instant avec une haine effroyable dans le regard, sans faire attention au fait qu'ils étaient observé depuis quelques secondes.

-Dis donc, t'as vraiment les chevilles enflées toi ! finit par couper une voix relativement sèche dans leurs dos. Je trouve que c'est facile d'accuser les gens comme ça quand on ne cherche pas à les connaître !

Les deux garçons se retournèrent en sursaut pour faire face à ceux qu'ils pensaient être les cousins Brangsburn. Harry se tenait dans l'entrebâillement de la porte, le bras droit appuyé sur la poignée et le visage fermé, comme s'il se concentrait pour diriger son agacement sur Nicodemus et le lui faire comprendre. Derrière lui, Chris observait le nouveau venu avec un regard noir, les bras croisés sur sa poitrine dans une attitude de défit. Un mince sourire se dessina sur le visage de Sirius pendant que Nicodemus détaillait attentivement les deux nouveaux arrivants.

-C'est vrai tu ne sais pas que Nihm a commis quelques infidélités spirituelles ces derniers temps, cingla Sirius en reculant pour rejoindre ses amis. D'abord avec Chris qu'elle apprécie tellement que tu ne pourras pas l'empêcher de lui parler et ensuite avec Moi et c'est MOI qui l'ai repoussée… pas l'inverse Mr je suis le meilleur et je sais tout alors que je reviens à peine ! Tu es un parfait ignare mon vieux !

Sans se retourner, il rejoignit Harry et Chris sur le pas de la porte et tous trois s'éloignèrent vers le château en abandonnant Paul à une profonde réflexion. Personne ne dit mots sur le chemin relativement court qui séparait le château du terrain de Quidditch. Chris était plongé dans une réflexion intense, tournant dans tous les sens possibles le fait que Paul pouvait être son père. Sirius cherchait désespérément à comprendre s'il n'y avait pas une part de vrai dans les dires de son nouvel ennemi, quand à Harry, il s'interrogeait à toute allure sur ce qui pouvait bien causer un tel sourire à James qui s'approchait d'eux à grands pas. (il est 22h48 c'est pour ça que ça devient bizarre, je fatigue et mes yeux aussi !)

-Harry, je te cherchais ! S'enquit le jeune homme. Il y a un changement de plan pour le bal ! Est-ce que tu accepterais d'inviter Lily pour moi parce qu'après ce qu'il s'est passé, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle accepte d'y aller avec Sirius !

Un silence surpris s'était installé entre les différents garçons. Harry regardait celui qui devait devenir son père avec une expression étrange, peu certain d'avoir compris ce que James attendait de lui. Chris haussait les sourcils avec un air qui sous-entendait qu'il trouvait la demande de James légèrement saugrenu, quand à Sirius, il était évident qu'il ne s'était pas totalement remis de sa sympathique discussion avec Paul.(avez vous remarquer que j'enchaîne avec une façon identique de présenter les persos que celle utilisée pour conclure le passage précédent ?) Harry fronça les sourcils intensément avant de balbutier :

-J'ai peur de mal comprendre ce que tu attends de moi…

-C'est pas compliqué pourtant ! S'écria gaiement James. Après la dispute de Sirius et Lily, il est évident qu'elle va refuser d'aller au bal avec lui alors à la place c'est toi qui va y aller avec elle avant de me prêter ta cavalière… si tu es d'accord évidemment, ajouta-t-il en voyant l'expression qu'affichait Harry.

-Tu ne trouve pas ça légèrement bizarre de demander à Harry d'inviter une fille au bal pour toi ? Demanda Chris tandis qu'il avançait en direction du château. C'est vrai quoi, si jamais Lily tombe amoureuse de lui tu te plaindras qu'il t'a trahi alors qu'il n'aura rien fait pour ça ! Pourquoi tu n'essaye pas de l'inviter toi même ?

-Pour la simple et bonne raison que ce cher Cornedrue essaye chaque année depuis deux ans et qu'à chaque fois ses tentatives sont des échecs cuisants, répondit posément Sirius avec un mince sourire. En quatrième année, elle lui a répondu qu'elle préférait mourir plutôt que de l'accompagner et l'année dernière il a eut droit au petit dicton « mieux vaut être seul que mal accompagner ». Et autant vous prévenir tout de suite que le ton employé n'avait rien de chaleureux !

Les trois garçons éclatèrent de rire pendant que James se renfrognait légèrement. Il leva le nez en l'air puis s'éloigna d'un pas décidé vers la tour des Gryffondor sans faire attention au fait que les trois autres s'étaient arrêtés pour discuter des sélections de Gryffondor avec des élèves de Poufsouffle.

xoxoxoxox

Elle poussa un bref soupir en refermant délicatement le livre qu'elle venait d'emprunter pour achever son devoir de défenses contre les forces du mal. Elle s'étira légèrement avant de se lever pour aller reposer le livre sur l'étagère adéquate. Puis retournant vers la petite table de la bibliothèque sur laquelle elle s'était installé pendant près d'une heure, elle rangea son parchemin dans son sac avant de quitter la salle ornée de manuscrits plus ou moins vieux d'un pas vif. Elle avait déjà finit ses devoirs pour les quinze jours à venir ce qui lui permettrait de discuter de certaine chose avec Etoile et Nihm. En effet, ces deux là étaient désormais attachées avec une joie feinte ou non, à deux Gryffondor assez séduisants ce qui rendait beaucoup de filles jalouses. Lily poussa la porte de la bibliothèque de sa main libre avant de s'engager dans le couloir désert. Elle avait la ferme intention de ne pas s'attarder dans la salle commune afin d'éviter Potter et les remarques qu' il risquait de lui faire entendre en raison de l'intégration forcée de Paul dans l'équipe. Même si elle avait temporairement réussi à le calmer deux heures plus tôt, il était fort probable que le jeune homme revienne à la charge en lui demandant si au passage elle accepterait de sortir avec lui. Lily poussa un soupir à cette idée. James Potter mis à part, il n'y avait pas plus têtu qu'elle à Poudlard et elle refuserait par conséquent de sortir avec lui jusqu'à ce qu'il lui ait prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire petit arrogant. Elle était si prise dans ses pensées qu'elle n'avait pas fait attention à la mince corde que Peeves avait installé à ras du sol dans le but de faire trébucher quiconque passerait par là… Par conséquent, elle s'étala de tout son long dans le couloir, ressentant immédiatement une douleur aiguë au niveau des genoux et du poignet. Elle se redressa difficilement, maudissant l'esprit frappeur avec conviction sans faire immédiatement attention au léger ricanement qui avait retentit derrière elle. Elle repris sa route en boitant légèrement, ayant l'intention d'aller faire soigner son poignet à l'infirmerie et faire renvoyer Peeves avant qu'il ne finisse par tuer quelqu'un. Cependant, elle ne devait jamais y arriver… Quelqu'un apparu à l'angle du couloir et lui barra la route, une expression de haine incontrôlable sur le visage…

-Alors Evans ? On ne tient pas la route ?

Lily fronça un sourcil avant de relever la tête vers cette voix qu'elle détestait tant. Comme elle si était attendue, elle pu faire face à cette personne incroyablement froide et puissante, cette personne capable de faire frémir plus d'un être. La jeune rousse se redressa, sa main gauche gardant son poignet endolori immobilisé, tandis que l'autre s'approchait d'elle d'une démarche assurée qui n'annonçait rien de bon… Lily afficha immédiatement un regard dur que même Potter ne lui avait jamais vu. C'était sa seule issue, sa seule défense à un instant où elle se savait dans l'incapacité d'utilisé sa baguette. Son adversaire afficha un sourire narquois. Le genre de sourire qui était capable de faire chaviré les cœurs de ses alliés et d'inquiété encore davantage ceux qui comme Lily lui faisait face. Elle poussa un soupir en détaillant le visage parfait qui s'approchait inexorablement avant de déclarer :

-Je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que c'est toi qui a demandé à Peeves de mettre cette corde à Ras du sol…

-Disons plutôt que je l'ai vu faire et qu'en voyant une Gryffondor approcher au loin je n'allais pas le réprimander ! Cingla la voix de Bellatrix Black pendant que la jeune fille de sixième année se stoppait au milieu du couloir avec un expression de défit. Nous avons des comptes à régler Evans !

-Des comptes à régler ? Répéta la concernée en fronçant un sourcil. Ça m'étonnerait beaucoup vu que je n'ai jamais fait quoi que ce soit à tes côtés. Sans oublié que le rôle d'une préfète n'est pas de chercher les ennuis mais de régler les conflits !

-Parle pour toi, Evans ! Ricana Bellatrix en rejetant ses longs cheveux noirs par dessus son épaule d'une manière qui montrait bien qu'elle se savait magnifique. Pour une préfète parfaite dans ton genre, c'est une attitude très noble mais pas pour moi ! Je suppose que tu te souviens ce qui avait suivi l'épreuve de Défenses contre les forces du mal lors des BUSES…

« Question oratoire » songea Lily en plissant les yeux, elle n'attendait pas de réponse. Comment aurait-elle pu oublier ce que James et Sirius avaient infligé à Rogue ce jour là ? Ils l'avaient humilié publiquement devant quasiment toute l'école. Personne n'avait bougé le petit doigt. Sauf elle. Lily avait tenté d'arrêter la torture et Rogue avait rejeté son aide en la traitant de sang de bourbe… Ce n'était pas le genre de chose que l'on oubliait facilement. Mais à cet instant là, elle ne voyait absolument pas le rapport entre Bellatrix, cette fameuse journée et elle-même… Lily resserra sa main autour de son poignet blessé, la douleur se faisant de plus en plus importante. Elle encra son regard émeraude dans celui ténèbres de Bellatrix, attendant que cette dernière explique ce qu'elle lui reprochait.

-Tu vois Evans, le fait qu'une sale petite sang de Bourbe vienne en aide à un Serpentard, donc un sang pur, c'est quelque chose de totalement intolérable ! Qui es-tu pour faire ce genre de geste !

-Ce que je fais ne regarde que moi et sans vouloir t'offenser Black, j'ai été la seule à tenter de lui venir en aide. Aucun des élèves de ta maison n'en a fait de même, vous l'avez tous regardé se faire brutaliser par Potter et ton cher cousin sans agir… J'aurai peut-être accepté de t'écouter si tu avais fait ce que j'ai fait… Mais ce n'est pas le cas, alors laisse moi passer !

La Serpentard ne bougea pas. Bien au contraire, elle se planta au milieu du couloir, délaissant son petit sourire narquois au profit d'un autre d'une froideur intense et plein de haine. Lily la dévisagea, essayant en vain de voir si la Serpentard était une menace réelle pour elle où si elle cherchait juste à lui faire peur. La réponse à sa question ne tarda pas à venir puisque Bellatrix glissa lentement sa main dans une poche de sa cape, cherchant visiblement sa baguette, dans l'espoir d'inculquer à Lily ce qu'elle appelait le respect. La rousse recula légèrement contre le mur ayant l'intention de regagner la bibliothèque et de rentrer à la tour en prenant un autre chemin. Elle se détourna rapidement, les yeux picotés par la douleur de plus en plus violente qu'elle ressentait au poignet. Et son cœur rata une pulsation. De l'autre côté du couloir, face à Bellatrix, venait d'apparaître son petit ami, Rodolphus Lestrange. Il affichait un petit sourire identique à peu de chose près à celui affiché par Bellatrix quelques secondes plus tôt. Sa baguette était également sortie et il était évident que les deux Serpentard ne tarderaient pas à l'attaquer si elle ne faisait rien. Tout le problème résidait donc dans le fait qu'elle ne pouvait rien faire… Elle était cernée et handicapée par le fait qu'elle se trouvait dans l'incapacité d'utiliser sa baguette. Lily déglutit, le souffle court avant de se retourner vers Bellatrix qui s'approchait d'elle de sa démarche chaloupée. La jeune fille pris une grande inspiration puis ouvrit la bouche pour crier de toute ses forces et ainsi indiquer à quelqu'un qu'elle était dans de beaux draps. Elle ne devait jamais y arriver…

-Sourdinam ! S'écria Bellatrix avec un large sourire.

Le cri de Lily mourut dans sa gorge avant même d'en être sorti lui provoquant une sensation étrange qui manqua de l'étouffer. Elle recula contre le mur en jetant des regard effrayés autour d'elle. Bellatrix la regardait avec amusement réfléchissant visiblement au prochain sort qu'elle allait lui lancer, quelque chose qui la délecterait en faisant ressentir à Lily une douleur immense. La Serpentard jeta un bref coup d'œil à son petit ami avant d'avancer vers Lily baguette pointée. Elle avisa le poignet que la rousse tenait toujours serré contre elle et instantanément un sourire mauvais s'afficha sur son visage.

-Je me suis toujours demandée si la formule cracbadabum marchait aussi sur les os, lança-t-elle d'un air sadique. Alors j'en ai fait une variante ! Cracoss !

L'effet fut immédiat. Lily aurait poussé un cri strident si sa voix n'avait pas été scellée à ce moment là. La douleur de son poignet avait été multipliée par dix à l'instant où la formule avait franchi les lèvres de Bellatrix. Un léger « crac » avait retenti tandis que le poignet de la jeune fille prenait une forme étrange du à ce qu'on venait de lui infliger. Elle avait si mal qu'elle se laissa glisser sur le sol sans chercher à lutter. Elle était incapable de retenir les larmes qui inondait ses joues pales, incapable de faire éclater ces cris qui aurait fait venir quelqu'un à son aide. Elle était seule face aux deux Serpentard qui se délectaient de sa douleur.

-Tu ne veux pas essayer, Rodolphus ? Ricana Bellatrix tandis que son rustre de petit ami s'approchait de la rousse avec un large sourire.

Lily écarquilla ses yeux, la vue rendue floue par ses larmes. Elle n'eut pas le temps de bouger, pas le temps d'esquiver l'attaque que déjà le sort avait retentit une nouvelle fois lui infligeant de nouveau la terrible douleur au niveau de la cheville cette fois-ci. Ses sanglots muets la secouèrent plus fort encore pendant que Bellatrix et Rodolphus éclataient de rires grossiers sans faire attention à quoi que ce soit. Lily risqua un léger coup d'œil à sa cheville et se sentit vaciller en apercevant l'angle douteux qu'elle formait. C'est tout juste si elle remarqua qu'une troisième personnes venait d'apparaître dans le couloir et s'avançait vers les deux hilares d'un pas vif.

-Expelliarmus ! S'écria une voix qu'elle ne reconnut pas immédiatement.

Les deux baguettes s'envolèrent des mains de leurs propriétaires qui cessèrent immédiatement de rire et se tournèrent vers le nouvel arrivant sourcils froncés. Son visage était rouge de rage et il était évident qu'il n'allait pas s'arrêter là. Il jeta un léger regard à Lily qui secouée de soubresauts ne l'avait pas aperçue, puis pointant les trois baguettes vers les deux Serpentard il s'écria :

-STUPEFIX !

Les deux serpentard s'effondrèrent sur le sol dans un bruit sourd faisant relever la tête de Lily avec une expression étrange sur le visage, mélange de douleur excessive et de surprise. Le garçon qui l'avait sauvée s'approcha d'elle d'un pas lent puis posa sa baguette sur la cheville de la jeune fille, la faisant se raidir immédiatement.

-T'inquiète pas, ma mère était Médicomage avant, elle m'a enseigné certain truc… Soudoss !

Lily sentit un léger picotement lui parcourir la cheville mais aussitôt, l'os fut réparé et l'angle douteux formé quelques instants plus tôt disparu à son tour. Son cœur s'apaisa tandis que ses larmes s'estompaient lui permettant de reconnaître le visage de son sauveur…

-Ah… c'est pas complètement guéri… L'os est réparé mais ça fait comme si c'était foulé… Bon je m'occupe de ton poignet et je t'accompagne à l'infirmerie, tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Elle secoua la tête, légèrement embarrassée tandis que le jeune homme réitérait son acte sur le poignet de la jeune fille. Il l'attrapa par le bras gauche et la remis sur pieds avant de la hisser sur son dos avec plus ou moins de difficulté.

-Tu sais Evans, je comprends très bien que tu n'ai pas envie de me parler et que tu sois traumatisée, mais tu as le droit de pleurer en faisant du bruit ! ça ne va tuer personne !

La jeune fille eut un léger sourire et lui tapota l'épaule avec un nœud étrange au creux du ventre. Il détourna légèrement la tête vers la petite rousse et parvint à apercevoir le signe qu'elle lui faisait en désignant sa gorge. Il fronça les sourcils, puis attrapant sa baguette d'un geste maladroit puisqu'il avait la jeune fille sur le dos, il murmura :

-Finite Incantatem !

La gorge de Lily se desserra, lui permettant de nouveau de parler normalement. Elle encercla difficilement le coup du jeune homme qui repris son chemin la jeune fille sur le dos. Il y eut un léger silence, puis au bout de quelques secondes elle murmura à son oreille :

-Merci Potter…

Le cœur de James battait d'une manière étrange. C'était différent de toutes les autres fois où Lily lui avait dit « Merci Potter ». Cette fois il y avait dans le son de sa voix comme du soulagement à l'idée que quelqu'un était venu à son aide et que même s'il s'agissait de Potter il ne lui avait pas encore sortie de petite remarque du genre « pour me remercier tu vas sortir avec moi ». Lentement Lily avait posé sa tête sur l'épaule du jeune homme, fermant les yeux en raison de la fatigue que venait de lui causer cette épreuve. Elle avait eu tellement peur. Elle n'avait jamais été n bon terme avec Bellatrix mais jamais elle ne l'aurait cru capable d'un tel acte pour la simple et bonne raison que Lily avait voulu venir en aide à Rogue lorsque ce dernier s'était fait maltraiter par Potter. James fit une pause et recala Lily sur son dos avant de s'avancer dans les escaliers d'un pas méfiant.

-Tu sais pourquoi ils t'ont agressée comme ça ? Demanda-t-il tandis que la jeune fille s'agrippait à lui, légèrement raide à la vision des marches.

-Non… enfin si… c'était à cause de toi d'ailleurs !

-A cause de moi ? Répéta James en fronçant un sourcil. Si c'est parce que Nicodemus est entré dans l'équipe ce n'est pas de ma faute je te rappelle ! C'est toi qui a choisi…

-Mais non ! S'écria Lily en fermant les yeux pour ne pas voir les escaliers. C'est à cause de toi que j'étais intervenue pour aider Rogue l'année dernière ! Mais ces chers petits Serpentard n'ont pas toléré qu'une… sang de Bourbe ait l'audace de s'adresser à un sang pur…

-Ils t'ont traitée de sang de Bourbe ? Demanda James avec une intonation étrange dans la voix. Attends je vais remonter leur régler leur compte ! Pour qui est-ce qu'il se prennent ces petits crétins ! Ils se permettent de te juger alors qu'aucun des deux n'a eu de meilleurs résultats que les tiens ! Je vais…

-Calme toi Potter ! Ricana Lily en rouvrant les yeux tandis que le jeune homme posait son pied sur la dernière marche. On peut pas leur en vouloir d'avoir été élevés comme ça ! Ils ont des préjugés stupides identiques à ceux que les moldus peuvent avoir sur la couleur des gens ! C'est de leur faute s'ils sont incapables de voir la réalité mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu ! On sait ce que nous vallons en les ignorant, et c'est une attitude bien plus noble que d'attaquer autrui au moment où on est le plus vulnérable !

-Je te trouve bien gentille après ce qu'ils t'ont fait, remarqua James un sourcil froncé alors que quelques élèves les regardaient passer avec une surprise non feinte. A ta place je retournerai les voir pour leur casser la figure et…

-La violence ne mène nulle part Potter, l'essentiel c'est la réflexion et en l'occurrence réfléchir avant d'agir, coupa Lily. Penses-tu que si je les attaque ils vont se laisser faire ? ça les surprendra peut-être sur le coup, mais après ils chercheront à se venger de manière plus horrible encore et on entrera dans un cercle vicieux qui est difficilement destructible.

-Alors tu ne vas rien dire ? S'offusqua James en tournant sur lui même dans l'espoir de mieux voir Lily ce qui était malheureusement impossible. Ils vont penser que tu es faible et ils recommenceront au moment où tu t'y attendras le moins !

-Je n'ai pas dit que j'allais me laisser faire, Potter ! Dès que je pourrais marcher, j'irai parler à McGonagall et elle trouvera une solution appropriée ! C'est une femme d'une intelligence rare et je suis certaine qu'elle trouvera un moyen de les punir sans qu'ils cherchent à se venger sur moi par la suite !

-Ouais… grogna James sans grande conviction. Si tu le dis…

Ils passèrent la porte de l'infirmerie, puis le jeune homme déposa la rousse sur le matelas le plus proche avant de se redresser en faisant craquer les os de son dos d'une manière qui fit se plisser le nez de Lily avec dégoût. Mrs Pomfresh apparut rapidement dans la pièce, et après avoir féliciter James pour avoir réparé les fractures qu'avait subi Lily, elle administra une potion de régénérescence à la concernée qui vit rapidement disparaître toute douleur. Elle n'avait pas fait attention en buvant cette potion au regard que James portait sur elle à ce moment là. C'était un regard doux, infiniment doux. Elle l'avait charmé. Encore plus que tout ce qu'elle avait pu faire auparavant. Il l'aimait comme un fou, c'était pour ça qu'il n'avait pas hésité à agir en la voyant sur le sol, et c'était aussi pour ça qu'il n'avait pas été trop violent à l'égard de Bellatrix et Rodolphus. Il savait très bien que s'il leur avait fait un peu trop mal, les choses se serrait par la suite retournées contre Lily, et ça il ne le voulait pas… Plutôt mourir que la voir souffrir… Le cœur de James se serra légèrement. C'était tellement étrange d'avoir eu cette conversation avec elle. Ils avaient parlé comme des amis en train de débattre d'un sujet très intéressant. Il avait pu observer toute son intelligence, toute sa gentillesse, tant de choses qu'elle l'empêchait de voir lorsqu'elle l'envoyait promener avant même qu'il ait achevé sa phrase. James la regarda reposer son verre et sourire à Mrs Pomfresh les lèvres légèrement étirées. Elle était tellement belle quand elle souriait… Il songea au bal, au fait qu'il préférait la voir au bras d'Harry en qui il avait une totale confiance plutôt qu'à celui d'un vulgaire sixième année qui refuserait qu'elle aille danser avec lui si jamais elle acceptait… Lily s'était relevée et se dirigeait vers la porte d'un pas légèrement hésitant. James s'avança derrière elle puis lui fit signe de remonter sur son dos pour ne pas trop fatiguer sa cheville. Elle accepta immédiatement sous le regard plus ou moins réprobateur de Mrs Pomfresh qui ne fit cependant aucun commentaire.

-Dis… Evans, tu as un cavalier pour le bal ? Hasarda James avec un ton légèrement mal à l'aise qui surpris la jeune fille.

-Heu… non… mais j'ai le temps, c'est dans un mois !

-Et… si Harry te demandais de l'accompagner tu lui dirais oui ? Balbutia le jeune homme avec un nœud étrange dans l'estomac.

Lily se raidit sur le dos de James, se forçant à descendre pour mieux observer l'expression du visage du garçon. Elle le regarda intensément en fronçant les sourcils avant de demander :

-Va savoir pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça ne te plairait pas vraiment si j'allais au bal avec Harry !

-Bah… je préfère que tu y ailles avec lui plutôt qu'avec un autre ! Ricana James en se passant une main dans les cheveux avec nervosité.

-Ouais, ça ne m'étonne pas trop…marmonna Lily en réfléchissant à toute allure. En toute honnêteté, aller au bal avec Harry ça ne me tente pas trop… je le vois trop comme un petit frère ou quelque chose du genre pour y aller avec lui.

-Mais… Evans s'il te plait accepte ! Supplia James en joignant ses mains sous son menton avec une expression inquiète. Je t'en supplie !

-Potter, si tu veux que j'aille au bal avec toi, demande le clairement plutôt que d'espérer comme un idiot que je t'accorde une danse en allant au bal avec Harry ! Répliqua Lily en lui accordant une moue moqueuse.

-Très bien, viens au bal avec moi Evans ! Renchérit James avec un sourire séducteur.

Lily poussa un soupir en levant les yeux au ciel d'un air à la fois amusé et agacé. Elle détourna son regard vers le jeune homme et repris sa marche en le plantant comme un idiot au milieu du couloir. Il la rattrapa en quelques enjambées l'air légèrement déçu et la mâchoire contactée. Lily se retourna vers lui en faisant voler ses cheveux autour d'elle. Elle attrapa James par les épaules et Sauta sur son dos en prétextant que sa cheville était toujours douloureuse, puis sentant que le jeune homme était toujours agacé, elle déclara :

-Oh… je te dois bien ça Potter…Pour une fois dans ta scolarité tu auras l'honneur de m'avoir comme cavalière !

James tenta de nouveau de tourner la tête pour apercevoir Lily mais il ne put que sentir le menton de la jeune fille sur son épaule. Un sourire béat orna son visage tandis qu'il prenait la direction de la tour des Gryffondor, Lily sur le dos…

xoxoxoxox

Le jeune homme gardait les bras posés sur la balustrade. Ses yeux étaient perdus dans le lointain tandis que lui-même ne parvenait pas à s'extirper de ses pensées. Il ne savait plus quoi penser. Il y avait ses indices évidents et en même temps cette antipathie intense qu'il nourrissait pour celui qui risquait de devenir son père… Tant de chose qu'il ne s'expliquait pas. Comment aurait-il pu se douter en venant à cette époque que tout cela arriverait ? Comment aurait-il pu se douter qu'il apprendrait que c'était sa mère qui était partie et non l'inverse ? Comment aurait-il pu imaginer un seul instant qu'il se retrouverait face à son père, qui que se fut… Car même si tout le poussait à penser que Nicodemus était son géniteur, rien n'était encore assuré, et ce en raison de l'important nombre de prétendants que Nihm avait. Le Dumbledore de son époque devait tout connaître, s'était pour cela qu'il l'avait envoyé ici plutôt que Neville… Chris poussa un soupir en fixant son regard sur les étoiles qui illuminaient le ciel au dessus de la tour d'astronomie. Il n'était même pas certain d'être réellement heureux en ces lieux.
La porte de la tour d'astronomie s'ouvrit laissant apparaître une jeune fille qui s'approcha de Chris d'un pas lent avant de s'appuyer contre la balustrade à ses côtés d'une manière identique. Non, il s'était trompé. Bien sur qu'il était heureux dans ces lieux, et plus particulièrement lorsque cette jeune personne se trouvait à ses côtés…

Chris observa un instant le visage parfait de Nihm. Elle, si douce et si envoûtante. Si rayonnante quelque temps plus tôt. Elle était devenue étrangement lointaine, comme si rien de ce qu'elle vivait ne la concernait vraiment. Sentant le regarda du jeune homme posé sur elle, elle tourna la tête dans sa direction avant de lui accorder un faible sourire pour finalement demander d'un ton doux :

-Tu n'es pas avec les autres ? Tout le monde fête l'entrée de Harry dans l'équipe…

-J'avais besoin de réfléchir, murmura Chris en reportant son attention sur le ciel étoilé. C'est bien pour Harry, mais ça e me concerne pas vraiment…

-C'est ton cousin pourtant, remarqua Nihm en fronçant les sourcils.

-Ouais… mais bon… toi tu n'es pas avec Nicodemus alors que lui aussi vient d'être intégrer à l'équipe…

A côté de lui, Nihm cligna des paupières comme si elle était extrêmement gênée par ce qui venait d'être dit, puis se laissant glisser sur le sol elle entortilla une mèche de ses cheveux autour de son doigt sous le regard étonné de Chris. Qu'est-ce qu'elle ressentait à ce moment là ? C'était une excellente question. Une question à laquelle elle était incapable de répondre… Quand elle était avec Chris, elle était bien. Comme si son corps et son esprit étaient régénérés lui accordant ainsi un sentiment de bonheur des plus complet. Mais dès que Chris disparaissait, elle devenait une coquille vide incapable de discerner ses propres sentiments… Elle n'était même pas certaine d'être heureuse du retour de Paul. Lentement elle enfoui son nez dans ses mains tout en gardant les yeux fixés dans le vide. Tout avait été tellement plus simple quelques semaines plus tôt… Il n'y avait pas eu tous ces problèmes sentimentaux qui la détruisaient à ce moment là. Il n'y avait pas cette hésitation permanente entre Sirius et Paul. D'ailleurs, à l'époque, il n'y avait pas Paul… En quelques jours toute sa vie avait basculé sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher. Elle était tombée sous le charme de Sirius quelque jours avant d'apprendre que Paul allait revenir. Maintenant, les deux garçons étaient à ses côtés se battant sans relâche, l'un pour conserver l'amour qu'elle lui avait porté l'autre pour la simple et « bonne » raison qu'il n'avait jamais aimé son camarade de maison. Et elle restait là, prise entre deux feux. Petite fleur effacée qui ne savait comment agir. Ses yeux commencèrent à la picoter légèrement tandis qu'un nœud étrange et désagréable se formait dans sa gorge. Un nœud qu'elle ne parvenait pas à faire glisser en ravalant sa salive. Un nœud qui lui faisait presque mal… Reflet de la souffrance de son cœur. Elle n'eut plus la force de lutter. Les larmes commencèrent à inonder ses joues pâles sans qu'elle tente quoi que ce soit pour les retenir. Elle n'était pas contrariée et il valait mieux qu'elle ne le soit pas, mais à cet instant là, elle voulait pleurer. Elle voulait pleurer pour apaiser son cœur, pleurer parce qu'elle était épuisée. Epuisée à force d'avoir trop cherché à comprendre ces choses que même la raison ignore.
A côté d'elle, Chris avait cessé de regarder les étoiles. Maintenant c'était sur elle que ses yeux étaient posés. Elle qui devait lui donner la vie un jour. Un enfant qu'elle aurait eu avec un jeune homme se trouvant probablement à Poudlard lui aussi. Lentement, il se laissa tomber aux côtés de la jeune fille en pleurs, regardant ce visage qu'il avait tant de fois imaginé sans jamais réussir à faire paraître toute sa beauté. Son cœur lui faisait mal. Il ne supportait pas de la voir dans un tel état pour une raison aussi futile que l'amour. Il fouilla brièvement ses poches avant d'en sortir un mouchoir qu'il tendit à la jeune fille. Elle l'attrapa et enfoui son visage dedans, ses sanglots redoublant d'intensité. Chris poussa un léger soupir en posant sa tête contre la balustrade située derrière eux. Il écouta durant quelques secondes les pleurs de la jeune fille avant de demander d'un ton infiniment doux:

-Pourquoi tu pleures ?

Nihm ne répondit pas tout de suite. D'abord il avait fallu qu'elle entende la question et en analyse le sens, le tout sous la continuité de ses sanglots. Puis il avait fallu qu'elle réfléchisse à la réponse qu'elle pouvait lui donner, une réponse qu'elle se donnerait à elle-même par la même occasion. Pendant quelques instant, ses sanglots s'atténuèrent tandis qu'elle cherchait en son fort intérieur ce qui pouvait bien la mettre dans cet état alors que Chris lui avait juste parler de Paul. Elle repris son souffle puis tournant légèrement son jolie visage vers celui du jeune homme, elle balbutia :

-En faite… je ne sais pas trop… Je crois que je suis juste un peu perdue…

-Perdue ? Répéta Chris en haussant un sourcil. Mais comment peux-tu être perdue ici ? Tu connais tout le monde et tu ne viens pas d'arriver ! Je dois avouer que je ne suis pas certain de comprendre le sens de tes paroles…

Elle se moucha en lui accordant une grimace embarrassée. Il était tellement gentil. Il avait ce petit quelque chose qui le rendait beau à ses yeux, ce petit quelque chose qui lui procurait un sentiment étrange au plus profond des entrailles. Comme si en lui elle avait trouvé le jumeau qui lui avait toujours manqué dans son enfance de petite fille malheureuse. A la fois protecteur, jaloux et confiant. Quelqu'un à qui elle aurait pu tout dire et qui l'aurait écoutée respectant ses moindres silences autant que ses discours voir ses sermons. Mais il n'y avait pas que ça. Entre elle et Chris, il y avait ce quelque chose d'intense qui les avait rendu étrangement malade au même moment, et ce sans raison apparente. Elle ne s'expliquait pas cet attachement qu'elle avait eu pour lui dès son arrivée, mais quelque chose en elle lui prédisait qu'elle souffrirait si jamais ce jeune homme ressemant entré dans sa vie venait à disparaître. Elle lui accorda un léger sourire en reniflant puis balbutia :

-Ce sont des bêtises… en faite je ne suis pas certaine d'être vraiment contente d'avoir retrouvé Paul et ça me perturbe… Je sais qu'il compte encore beaucoup pour moi mais… il y a aussi Sirius et… j'ai peur de perdre l'amitié de l'un si j'ai l'amour de l'autre…

-Un véritable ami est censé savoir faire abstraction de ses sentiments inamicaux à l'égard des amis de ses amis, remarqua Chris en accordant un sourire à la jeune fille. Je suis sûr que même si Sirius et Paul ne s'entendent pas, ils respecteront tes choix d'accorder la parole à qui tu veux… Et s'ils en sont incapables, tu n'as qu'à demander à Lily de leur donner des heures de colles pour toi !

Un ange passa. Le sourire de Nihm illumina le cœur de son future fils. C'était comme ça qu'il voulait la voir toujours. C'était lorsqu'elle souriait en éclatant de ce rire aussi léger qu'une plume qu'il l'aimait. Il voulait se souvenir d'elle lorsqu'elle était ainsi, respirant la joie de vivre et le bonheur. Parce qu'il savait qu'une fois rentrer à son époque il n'aurait plus le plaisir de la revoir ainsi et qu'il devrait alors se contenter de ses souvenirs… Le sourire de la jeune fille se dissipa lentement comme si elle avait aperçu au fond des yeux triste de son interlocuteur quelque chose qui lui avait coupé sa joie. Elle le regarda longuement sans parler, leurs yeux encrés dans le regard l'un de l'autre. Des regards si semblables que leur tuteur avait souvent comparé. Puis posant sa têt sur l'épaule du garçon, elle murmura d'un ton doux et maternel :

-Pourquoi est-ce que tu as toujours l'air triste quand je suis avec toi… pourquoi est-ce que tu ne parle jamais de toi si on ne t'y force pas ?

-Je ne sais pas… peut-être que je n'en ai pas envie… répondit le garçon les yeux fixés sur la porte de la tour d'astronomie. Parce que… tu me rappelles le peu de chose que j'ai connu de ma mère et que je ne reverrai plus jamais…

Nihm ne dit rien mais elle redressa la tête pour passer ses bras fins autour du coup du jeune homme. Elle lui fit poser la tête sur son épaule et le serra longuement contre elle espérant lui retirer un peu de la souffrance qu'il avait emmagasinée durant toutes ses années privé de sa mère. Bientôt, elle pu sentir le corps du garçon secoué de sanglots étranges qu'il ne parvenait pas à étouffer et qu'elle finit par partager avec lui, chacun exorcisant les souffrances passées ou à venir de l'autre… Et personne ne fit attention au garçon qui, depuis le pas de la porte de la tour d'astronomie, les regardait d'une manière étrange, cherchant en vain à comprendre ce lien qui unissait Nihm à son fils sans qu'elle en eu conscience…

Tadam! alors vos commentaires? Laissez des reviews si vous voulez un chapitre avant mes trois semaines de vacances! (je pars jeudi!)