Bon voici le chapitre 15 qui est trèèès court par rapport à ceux que je faisais ces temps-ci. Ce chapitre ne sert que de transition c'est pour ça qu'il ne s'y passe rien et tout repart dans le 16 que vous aurez dans peu de temps... Là je vais ralentir sérieusement la parution après le 16 vu que je viens à peine de commencer le chapitre 17 et avec la rentrée (je passe en terminale...) je risque d'avoir moins de temps pour écrire... cependant je ferais tout mon possible pour envoyer des chapitres assez régulièrement... Sur ce place à la suite! Ah oui normalement vous pouvez voir mes dessins sur le lien que j'ai donné dans mon profil, mais également notez que j'ai changer de pseudo pour reprendre celui que j'ai sur plusieurs sites et qui me correspond le mieux lol!
Chapitre 15
La vie reprend le dessusLe ciel était d'un gris étrange. Il glaçait le sang et un seul regard vers lui faisait s'insinuer en ceux qui osaient lever les yeux une sorte de froid mortel qui prenait au ventre et au cœur. Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'il avait reçu cette lettre ? Il n'en savait rien… Une semaine, peut-être même deux. De toute façon ça ne changeait rien. Seul dans sa mémoire demeurait le fait qu'il était devenu orphelin… Il poussa un soupir et passa une main dans ses cheveux mouillés, dégageant ainsi les mèches noires qui encombraient sa vue. Son regard, masqué derrière ses lunettes rectangulaires, était étrangement lointain malgré sa proximité avec le caveau familiale des Potter. Il ne cillait pas. Il restait ainsi debout sans quitter des yeux le mausolée de marbre devant lequel on avait rassemblé les quelques membres de la famille Potter encore vivants ainsi que les plus fidèles amis de ses parents. Son grand père était debout à côté de lui, le regard triste, appuyant une pression légère sur l'épaule du jeune homme, sans pour autant réussir à apaiser son petit-fils ou son propre cœur… En retrait, Alastor Maugrey, les observait d'un air triste, attendant le meilleur moment pour présenter ses condoléances au fils Potter. Dumbledore se tenait devant la tombe, droit et fière, les mains croisées devant lui avec un respect hautement visible. Il venait d'achever son discours en mémoire de Karelle et Adrian et comme les autres personnes présentes, il entamait son recueillement en silence. Mais James ne parvenait à l'imiter. Même si son silence pouvait laisser croire qu'il était apaisé et se recueillait, c'était tout l'inverse. Tout son être bouillait, incapable d'accepter la réalité. Incapable d'accepter le fait qu'il ne reverrait plus jamais ses parents. Ses poings se resserrèrent, encrant profondément ses ongles dans sa chaire tandis qu'un muscle se contractait sur sa mâchoire. Ils étaient morts. L'expression sur les visages de ceux qui l'entouraient ne pouvait pas le trahir… Alors pourquoi ne réussissait-il pas à admettre la vérité ? Cela faisait une semaine qu'il s'était cloîtré dans son silence. Une semaine qu'il repoussait toutes les mains tendues… Il avait même cessé de parler à Harry, qui pourtant le comprenait mieux que personne. Il était devenue le genre de coquille vide qu'il ne supportait pas et même s'il luttait de son mieux pour s'en guérir, il n'y parvenait pas…
Il n'avait pas réussi à entendre ne serait-ce qu'un traître mot du discours de Dumbledore. C'était comme si ses oreilles avaient refusé de fonctionner pour qu'il ne puisse entendre cette trop dure réalité qu'il connaissait pourtant si bien. Le jeune homme poussa un soupir en fermant les yeux l'espace d'un instant. Pourquoi avait-il l'impression que chaque fois qu'il ouvrirait les yeux, ses parents se trouveraient face à lui ? Pourquoi est-ce qu'il ne cessait de penser les voir arriver alors qu'on venait de mettre leurs cercueils en terre sous ses yeux… Sa gorge se serra plus douloureusement encore alors que ses paupières se relevaient difficilement. Oui. C'était vrai. On venait de les mettre en terre. Leurs âmes étaient parties. Elles avaient rejoint un monde qu'il ne connaissait pas et ne verrait certainement pas avant longtemps. Ses yeux commencèrent à le piquer tandis qu'il déglutissait. Il se sentait de plus en plus mal. Ses ongles encrés dans sa paume lui faisaient mal. La main de son grand père serrant son épaule lui était insupportable. Les regards attristés des gens autour de lui le tuait un peu plus à chaque fois. James poussa un nouveau soupir. Lentement, il se dégagea de la main de son grand père, puis le souffle court, il remonta la petite allée du cimetière sous le regard de l'assemblée. Personne ne chercha à le suivre. Ni Mr. Potter, ni Sirius qui avait été convié à l'enterrement et s'était tenu à l'écart de la famille. Pas même Dumbledore qui se contenta de regarder son élève s'éloigner, le dos étrangement courbé avec une attitude qu'il devait voir chez un autre jeune homme quelques années plus tard, en 1996…
Xoxoxox
Il était accoudé à la balustrade, sur le ponton où le professeur Lupin lui avait pour la première fois parlé de ses parents. Son regard était perdu dans le vague, passant d'un point à l'autre sans qu'il sache vraiment pourquoi. Il n'arrivait pas à le maintenir fixe. Pas plus qu'il n'arrivait à rester concentré sur une idée précise. Chris avait voulu le suivre, lui tenir compagnie en s'apercevant que le jeune homme allait mal, mais il avait refusé. Cette sensation lui rappelait étrangement celle qu'il avait ressenti dans les jours ayant suivi la mort de Sirius. Il avait besoin de compagnie, mais lorsqu'il la trouvait, son seul désir était d'être seul. A ce moment là, certaine personne ne l'aurait en rien dérangé. Le seul problème était que tous ceux qu'il aurait aimé avoir en sa compagnie pour parler et lui remonter le moral étaient indisposés à tenir la moindre discussion ces temps ci… Depuis l'annonce de la mort des parents de James, Lily, Sirius et Remus étaient tout trois devenus extrêmement distants comme s'ils souffraient autant que James de la perte de ses parents. Pour Sirius, cela ne l'avait pas vraiment étonné, mais pour Lily et Remus, le jeune homme avait été plus que surpris. Il ne s'était vraiment pas attendu à ce que la mort de parents de personnes de son entourage déclenche un tel effet chez sa mère. Elle ne parlait quasiment plus, même avec lui et se plongeait dans le travail avec une sorte de rage féroce qui avait inquiété tout le monde et plus particulièrement Nihm et Etoile. Remus agissait presque de manière identique depuis qu'il avait quitté l'infirmerie après la pleine lune. Il ne parlait plus qu'avec Sirius ou Etoile et une fatigue des plus impressionnante se lisait sur son visage comme si elle ne voulait pas s'en enlever…
Et Harry restait là, occuper à songer à sa vie, au fait que les personnes qui le comprenait le mieux dans sa souffrance ne serait pour la plupart plus là à son retour à son époque… Il poussa un soupir en appuyant sa tête sur ses bras. Il avait tellement mal. Voir James ainsi lui rappelait ce que lui même avait connu avec la mort de Sirius. Et penser à Sirius Black, le prisonnier d'Azkaban lui rappelait son avenir et son passé, mais en aucun cas le moment présent. Il revoyait sans cesse le voile et l'expression sur le visage de son parrain avant qu'il ne meurt. Il entendait les paroles et le son de la voix de Lupin distinctement dans sa tête. Cette voix pleine de souffrance forcée d'accepter qu'il était le seul vrai Maraudeur encore en vie… Et après ça venait résonner dans sa tête les mots de la prophétie… Ecroulement imperceptible de son cerveau, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour lutter contre ce chaos qui cherchait désespérément à s'insinuer en lui… Le jeune homme hoqueta faiblement tout en cherchant en vain à chasser ses images de son esprits. Mais il n'y parvenait pas. Le rire de Bellatrix raisonnait en lui avec force sans qu'il puisse l'en empêcher… Il enfouit sa tête dans ses bras en étouffant ses sanglots. Pourquoi est-ce que même ici il était malheureux ?
-Harry ?
Le jeune homme se redressa en sursaut et se hâta d'essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues depuis quelques secondes. Il n'avait pas reconnu la voix mais la seule chose dont il était sûr c'était qu'il ne voulait pas être vu ainsi, aussi faible, par qui que ce soit. Des bruits de pas résonnèrent sur les planches de bois, sign,alant que quelqu'un venait à sa rencontre. Le jeune homme détourna légèrement son regard encore embué vers celui qui avançait à sa rencontre et sentit son cœur s'emporter. James s'appuya sur la balustrade à ses côtés et posa son regard sur le lointain, évitant délibérément celui de Harry, comme s'il voulait éviter de mettre le jeune homme mal à l'aise en apercevant le reste de larmes dans ses yeux rougis.
-Je te dérange ? Demanda James d'une voix excessivement rauque.
-Non… je réfléchissais c'est tout…
Un léger silence s'installa entre eux pendant qu'ils regardaient dans la même direction sans s'en rendre compte. Combien de sentiments ses deux cœurs adolescents avaient il en commun ? Beaucoup trop pour de simples amis… Beaucoup trop de sentiments malheureux pour des garçons de seulement seize ans… James passa une mains dans ses cheveux mouillés en déglutissant. Comment devait-il s'y prendre ? Comment devait-il faire pour oublier sa souffrance et continuer à vivre ? Il n'en avait pas la moindre idée. A chaque seconde écoulée, sa douleur battait en lui avec tant d'intensité qu'il doutait pourvoir s'en débarrasser un jour. Mais pourtant… il avait ce désir de continuer à vivre, pour que Sirius et Remus en face de même. Il ne voulait pas leur imposer sa douleur, les forcer à vivre dans le silence uniquement parce que lui le faisait. Et pour cela, il devait faire son deuil…
-Je voulais savoir… comment tu avais fais pour paraître à ce point normal aussi peu de temps après la mort de ton parrain, murmura James en baissant les yeux, la gorge sèche.
-Ce n'est qu'une carapace… dès que je ferme les yeux… dès que je me retrouve seul, je me souviens de la réalité et du fait qu'il n'est plus là pour moi. Mais quand je suis avec les autres… je fais de mon mieux pour faire comme si de rien était. Il y a des moments où c'est difficile, d'autre ou ça paraît presque impossible mais je fais de mon mieux et c'est seulement en jouant ce jeux que je continue à vivre tandis que ma douleur s'amenuise…
James ne dit rien. Il tourna légèrement la tête vers Harry et encra un instant ses yeux dans ceux de ce jeune homme qui lui rappelaient tant quelqu'un (je parle des yeux.) Il poussa un profond soupir en sentant les larmes lui monter aux yeux. Faire son deuil et demander des conseils pour cela revenait à admettre la vérité. Jamais plus il ne les verrait. Ils étaient partis. Pour toujours.
Xoxoxox
Ses pas résonnaient dans le couloir désert comme un son étrange qui finissait presque par l'inquiétée. Voir le collège ainsi ne lui inspirait rien d'autre que de l'appréhension, évoquant en elle une sorte de silence pesant avant une bataille dont on ignore encore le lieu ou le commencement. Elle poussa un léger soupir en se passant une main sur le front le souffle court. Pourquoi était-elle dans une tel état ? Pourquoi se sentait-elle aussi concernée par la mort des parents de James ? Elle ne les connaissait pas. Elle ne les avait même jamais vu, et même si ces derniers temps elle s'était rapprochée du jeune homme à lunettes, ils n'étaient rien de plus que des amis. Alors d'où venait son malaise ? Lily ralentit l'allure dans le couloir qui la menait à la bibliothèque puis fronça légèrement les sourcils. Elle n'avait pas vraiment envie d'y aller. D'ailleurs, elle n'avait aucune envie d'y aller ce jour là. Mais c'était devenu un réflexe pour elle, une chose qu'elle avait fait si souvent ces derniers temps que ses pieds avaient finit par mémoriser le chemin qui la menait jusqu'à la salle emplie de livre. Elle se figea dans le couloir, portant maladroitement une main à sa bouche pour se mordiller l'ongle avec nervosité. Pas cette fois. C'était la réponse qui lui venait à l'esprit à ce moment là. Elle n'irait pas aujourd'hui, parce que subitement elle avait le sentiment d'avoir plus intéressant à faire ailleurs. Lily se retourna lentement puis quitta le couloir de la bibliothèque d'un pas vif, bien décidée à regagner un lieu où élèves et professeurs seraient plus présent. Elle marcha si vite qu'elle eut presque l'impression d'être en pleine course, et bientôt, les sons des discussions dans les escaliers lui indiquèrent qu'elle n'était plus seule. Un sentiment d'intense soulagement s'empara aussitôt d'elle tandis qu'elle croisait quelques élèves de Serdaigle remontant de la grande Salle après un repas expédié. La rouquine descendit rapidement les marches avec grâce, faisant virevolter ses cheveux derrière elle, puis elle arriva dans le hall d'où elle jeta un rapide coup d'œil dans la grande Salle, vérifiant si quelques Gryffondor de sa compagnie s'y trouvaient. Aussitôt son cœur se figea et sans qu'elle comprenne pourquoi il en avait été ainsi, elle pénétra dans la grande Salle, s'approchant au ralenti des Maraudeurs, tous attablés en compagnie d'Etoile. Harry et James étaient assis l'un en face de l'autre discutant sans entrain avec leur compagnons, bien que la seule présence du capitaine de l'équipe de Quidditch ait suffit à redonner le sourire aux autres. La jeune fille poussa un léger soupir en s'asseyant face à Etoile (elle même assise à côté de Remus). L'idée qu'elle avait eu un pressentiment lié à ce repas l'attendant en compagnie de tous ses amis lui traversa l'esprit tandis qu'elle se servait en jus de citrouille sans apercevoir le regard étrange que lui lançait Harry.
-Tiens, Lily Jolie arrive enfin, déclara posément Sirius en portant sa fourchette à sa bouche, à croire qu'il ne manquait plus que toi… Tu ne manges pas ?
-Oh… non, je n'avais pas faim mais j'ai soudain eu envie de descendre… répondit la jeune fille en se forçant à sourire. Nihm n'est pas là ?
-Elle mange avec son ami Nigodemus, grogna Sirius sans lui accorder un regard. Cette traîtresse… qu'elle ne m'adresse même plus la parole après ce qu'elle a osé me dire !
Lily eut un léger sourire tandis que Remus levait les yeux au ciel dans un souffle. James lui jeta un faible regard sans laisser apparaître la moindre expression sur son visage. Puis son regard croisa celui de Harry qui semblait étrangement lointain comme si ces mots dit autour de cette table lui procurait un sentiment de mélancolie extrêmement puissant. Lily aussi semblait l'avoir remarqué et il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'elle ne pose sa main sur celle de Harry en signe de réconfort. Il lui adressa un léger sourire sous le regard de James. Un regard si intense que la jeune fille finit par se tourner vers lui avant de se souvenir que c'était inconsciemment la pensée de James qui l'avait conduite dans la grande salle.
-Hm… est-ce que je pourrais te parler en privée s'il te plait ?
Ces mots avaient franchi ses lèvres sans qu'elle puisse les retenir et tous les regards des Maraudeurs s'étaient automatiquement tournés vers elle avec des expressions plus où moins étranges. James lui même sembla surpris, cependant il ne se le fit pas répéter deux fois et suivi la jeune fille hors de la grande salle lorsqu'elle se leva sous les regards insistants de Remus, Sirius et Harry. Elle contourna la table des Gryffondor et rejoignit James devant la grande porte le cœur étrangement battant. Beaucoup de regard s'étaient tournés vers eux après qu'ils se soient levés en même temps, et il était évident que les supportrices de James n'appréciaient que très peu l'initiative de la jeune fille. Lily ne fit pas attention aux regards pleins d'animosité tournés vers elle et attrapa la manche de James pour l'entraîner dans les couloirs afin de lui parler plus librement. Elle ne savait même pas ce qu'elle voulait lui dire. Le seule sentiment qui régnait dan son être était de la compassion pour ce jeune homme qui venait de perdre ses parents. Est-ce qu'à sa place elle aurait voulu aller au bal d'Halloween ? Certainement pas… Elle aurait voulu être seule et ce même si elle faisait un détour par la salle de bal. Elle n'aurait sûrement pas voulu qu'on la voit se forçant à rire en compagnie de son cavalier. Alors elle n'y aurait pas été. Mais ce n'était pas ses parents qui étaient morts. C'était ceux de James. Et c'était à lui de prendre une décision. La jeune fille s'arrêta dans le couloir et se tourna vers le jeune homme appuyé contre un mur la tête légèrement baissée et masquée par ses mèches rebelles. Elle n'arrivait même pas à déterminer s'il la regardait ou non. Lily pris une grande inspiration puis encra ses yeux sur le jeune homme avant de murmurer d'une voix douce.
-Je… je voulais te dire… que je comprendrais très bien que tu ne souhaites plus aller au bal d'Halloween… Et si jamais c'est le cas je ne t'en voudrais absolument pas…
-Tu ne veux pas y aller avec moi ? Demanda James d'un ton excessivement rauque sans qu'il tourne les yeux vers elle. Tu as peur d'être mal à l'aise avec un type qui vient de devenir orphelin ? C'est ça ? Tu préfères y aller avec un autre qui rigolera facilement comme un crétin pendant toute la soirée ?
-Non ! Répliqua vivement la jeune fille. C'est juste que… je ne savais pas si toi tu avais toujours le désir d'aller à ce bal…
-Ce bal est une chose que j'attends avec impatience mademoiselle Evans, murmura James en redressant la tête vers la jeune fille le regard lointain. Alors si tu veux toujours être ma cavalière je ne veux pas que tu poses ce genre de question…
-C'est entendu, déclara Lily en se forçant à sourire au jeune homme sans être sûre qu'il percevrait ce sourire.
Mais James écarquilla les yeux. Il sentit son cœur battre plus fort l'espace d'un instant. Soudain il avait l'envie foudroyante que ce bal soit le lendemain soir cela lui aurait permis de pouvoir serrer celle qu'il aimait dans ses bras. Et par cette étreinte, il aurait pu oublier tous les autres sentiments qui lui encombraient le cœur à ce moment là. Maladroitement il tendit une main vers celle qui lui faisait face. Son cœur battait si fort qu'elle aurait pu le sentir, mais il n'en avait que faire… Il l'attrapa par l'épaule et la ramena contre son torse pour la serrer contre lui dans l'espoir de se sentir mieux par la suite. Elle ne lutta pas. Elle ne chercha pas à s'enfuir. Elle restait là, tout contre lui sans dire un mot ou faire le moindre geste. Elle avait la tête appuyée sur le torse du jeune homme et gardait les yeux ouverts sans chercher à retenir ces larmes. Ces larmes qu'elle versait pour lui… Et ils restèrent ainsi, serrés l'un contre l'autre dans ce couloir désert durant de longues minutes, elle pleurant sur son torse, lui refoulant ses pleurs afin qu'ils n'aillent pas souiller la nuque parfaite de celle qu'il aimait. Le seul être qui à ce moment là lui donnait envie de continuer à vivre…
Xoxoxox
-Je suis désolé…
Ces mots avaient éclaté dans la chambre silencieuse avant de lui attirer les regards plus ou moins surpris de ses compagnons de toujours. Ils s'apprêtaient tous à se mettre au lit lorsque James s'étaient redressé sur son matelas pour dire ces mots. Sirius avait ouvert la bouche d'une manière assez grossière tandis que Remus avait froncé les sourcils d'un air dubitatif. Peter, lui s'était contenté de jeter des regards soucieux aux trois garçons qui lui faisaient face. James posa sa tête dans ses mains en poussant un grand soupir sous les regards de ses amis. Puis sentant que le moment était venu d'expliquer le sens de ses paroles, il déclara d'un ton qu'il voulait serein :
-Par ma faute… vous avez été plongé dans la tristesse. A cause de ce que je ressentais ces derniers temps, vous n'avez pu vous comporter normalement parce que vous ressentiez ma peine… Je ne sais pas vraiment ce que vous avez pu ressentir, mais je me doute aisément que vous sentiez obliger de ne pas parler de certaine chose devant moi… Puis… à cause de moi, Remus a passé la dernière pleine lune seule et je ne peux me le pardonner…
-Tu n'es pas coupable James… C'était nous qui nous mettions dans ce genre de sentiments. Nous sentions ta peine mais nous en avions aussi beaucoup… murmura posément Remus. Quand à la dernière pleine lune, ne vous entez pas coupable, j'ai eu au petit matin, une compagne inattendue qui, pardonnez moi, m'a fait bien plus plaisir que vous…
-Si tu parles de Pomfresh je ne vois pas ce qu'elle a de mieux que nous… déclara Sirius en fronçant les sourcils avec mépris.
-Je ne parlais pas de Pomfresh mais d'Etoile… je lui ai avoué mon secret et même si au début j'ai eu peur de la voire partir maintenant j'ai compris que je peux compter sur elle autant que sur vous. C'est elle qui est venue soigner les blessure que je m'étais fait dans le nuit. Elle m'a parlé avec douceur et elle a remonté mon morale qui était alors au plus bas… Et quand je te regarde James, j'ai comme l'impression que tu comprends très bien ce que je veux dire… Parce que c'est ce que Lily a fait pour toi tout à l'heure quand elle t'a emmené hors de la grande salle.
James ne dit rien. Il se contenta d'observer son ami avec ce qui ressemblait vaguement à une esquisse de sourire puis il se laissa retomber sur son matelas le cœur assaillit d'un étrange sentiment. A l'autre bout de la pièce, Remus, Sirius et Peter échangèrent des regards, soulagés de voir que leur ami, même s'il souffrait toujours affreusement faisait de son mieux pour les empêcher de souffrir avec lui. Il suivait les conseil de Harry, et se remettait difficilement à vivre en agissant comme si rien ne s'était passé lorsqu'il se trouvait avec les autres…
Tadam! vous en avez pensé quoi! n'oubliez pas les commentaires si vous voulez la suite!
