Bon voilà donc le 16eme chapitre soit le dernier de ma réserve... Autant dire tout de suite que c'est l'un de ceux desquels je suis la plus fière. Tous ceux qui ont lu ce chapitre sur l'autre site où je publie l'on aimé et en particulier la fin dont vous jugerez par vous même... Donc voilà, maintenant il faudra attendre que je termine le 17 pour connaitre la suite...Niark... Les reviews sont les bienvenues!
Chapitre 16
La rage de vaincreLe jeune homme poussa un soupir en levant les yeux au ciel avec perplexité. Au dessus d'eux, un amas de nuages gris reflétant parfaitement le fond de son cœur, s'agglutinait de manière à déverser une colère effroyable sur les téméraires s'avançant sur la pelouse du parc. Il jeta un bref coup d'œil sur sa gauche où Sirius avançait tête baissée, le nez cacher derrière son col dans une attitude agacée. James observa un instant le regard fixe de son meilleur ami, et en y décelant une rage inhabituel, il se décida à reporter son attention sur ce qui attirait tant les yeux de son meilleur ami. Un sourire sans surprise apparut sur le visage de James lorsqu'il reconnu à quelques mètres devant eux la silhouette élancée de Paul Nicodemus, se dirigeant vers le terrain de Quidditch dans la plus grande solitude, comme s'il jugeait que les autres n'étaient pas assez bien pour lui… Sirius lui lança un regard furibond avant de pousser un grognement, rapidement suivit d'un juron que James fit mine de ne pas avoir entendu. Le jeune homme à lunette leva rapidement les yeux au ciel sombre, une lueur d'inquiétude s'allumant en lui. Peut-être n'était-ce pas réellement une bonne idée de s'entraîner au Quidditch par un tel temps ? Cependant, il avait la quasi certitude, que ses joueurs et lui étaient loin d'être suffisamment entraînés pour le match qui les opposerait aux Serpentard le prochain Week-end… Ils n'avaient eu que quelques entraînement jusqu'alors et c'était sans compter sur les exercices passablement pitoyables que le capitaine avait donné à ses joueurs au moment de la mort de ses parents. Maintenant, près d'un mois s'était écoulé depuis le jours tragique où le songe maudit lui était apparu. Et même s'il avait fait de son mieux pour rattraper son retard durant les deux dernières semaines, la cohésion au sein de l'équipe des Gryffondor était loin d'être suffisante par rapport à l'approche du match… James fronça légèrement un sourcil en sentant une goutte de pluie gelée tomber sur son front. C'était le genre de météo qui leur porterait préjudice si le prochain match devait avoir lieu dans de telle condition. Mais il avait la certitude qu'un entraînement fait ainsi leur permettrait justement de rehausser leur niveau, ce qui soit dit en passant ne serait pas de trop !
James passa la porte des vestiaires et posa son balai sur un banc en jetant un coup d'œil à sa montre avec réflexion. Il ne manquait plus que Harry. Sans se poser de question sur l'endroit ou pouvait se trouver le jeune homme, le capitaine de l'équipe se changea et essuya ses lunettes déjà recouverte de quelques gouttelettes d'eau. Dès que Harry entrerait dans le vestiaire, il dispenserait ses derniers conseils et tactiques offensives avant de foncer sur le terrain pour un entraînement qui s'annonçait d'ores et déjà comme excessivement épuisant. Les six Gryffondor présents enfilèrent leurs tenues sans échanger la moindre parole. La tension entre Paul et Sirius était plus que palpable de sorte qu'à son entrée dans le vestiaire, Harry eut réellement l'impression qu'un meurtre allait être commis. Il accorda un faible sourire à James qui le lui rendit, puis enfila sa tenue avec rapidité avant de s'asseoir aux côtés de Sirius qui continuait à observer Paul avec l'air le plus mauvais qui soit. James se leva, se racla la gorge avec nervosité puis déclara calmement :
-Bien…comme vous le savez déjà, c'est l'un de nos derniers entraînements avant le match contre les Serpentard. Or c'est certainement l'équipe la plus dangereuse pour nous et pour la raison que vous connaissez tous, nous ne nous sommes pas assez bien entraînés… Alors je veux que pour nos dernières séances, on soit encore plus dangereux ! Je veux que tout le monde se mette en condition de match et fasse comme si les opposants de l'entraînement étaient de vrai Serpentard c'est clair ? Je veux dire par là qu'il ne faut pas se préserver… Harry et Sirius n'hésitez pas à tirer des cognards « boulet de canon » qui peuvent faire tomber du balai ! Je les ai ensorcelé pour qu'ils ne touchent pas les joueurs comme ça vous pouvez frapper le plus fort et le plus parfaitement possible, juste pour voir si vous seriez bien capable de viser le jour du match… Les Prewett et Nicodemus c'est pareil ! jouez pour vous comme si vous étiez de trois équipes différentes. Votre but est de prendre le souaffle de marquer le plus possible ! J'ai été suffisamment clair ?
Sirius qui avait laissé entendre un léger « dommage » lorsque James avait annoncé que les cognards étaient ensorcelés pour ne pas toucher les joueurs hocha d'un signe de tête tout comme Harry pendant que les poursuiveurs accordaient de brèves affirmations à leur capitaine. Lentement, les joueurs se levèrent et quittèrent les vestiaires balais à la main pour s'élancer au dessus du terrain d'une simple pression du pied sur le sol.
A peine James eu-t-il senti le vent et la pluie s'engouffrer dans ses cheveux en raison de l'altitude qu'il en oublia tout le fond de sa pensée… Comment expliquer le simple fait que pouvait lui procurer le vol sur balai ? C'était impossible et pourtant si excitant… Lorsqu'il volait, rien n'avait plus d'importance. Ni les examens, ni la terreur de plus en plus instaurée par Voldemort, pas plus que la mort de ses parents et le fait qu'il était désormais presque seul. Il s'éleva bien haut au-dessus du terrain et observa durant quelques minutes les progressions de ses joueurs en dessous de lui. Gideon Prewett venait de s'emparer du souaffle et fonçait à toute allure vers les trois anneaux de but tandis que son frère et Nicodemus prenaient des direction opposées pour lui couper la route et récupérer la balle rouge. Nicodemus fonça sous le balai de Gideon, descendit de quelques mètres et se figea un instant pour observer la trajectoire prise par le jeune Gryffondor. Un instant plus tard, il reprenait sa course à toute allure de sorte qu'il fut bientôt sous Gideon. Puis sans prévenir, il remonta en chandelle, coupant la route du jeune homme qui lâcha sa balle sous l'effet de la surprise. Fabian la récupéra et s'éloigna d'une dizaine de mètres vers le centre du terrain pour mieux revenir par la suite. Mais c'était sans compter sur l'excellent niveau de jeu de Nicodemus qui revint au galop et lui arracha la balle avant de frapper de toutes ses forces au centre de l'anneau le plus éloigné de lui… Gideon et Fabian échangèrent des regards passablement agacés tandis que non loin d'eux Sirius laissant de nouveau entendre un râle féroce après avoir envoyé pour la énième fois un cognard sur Nicodemus sans pouvoir le décrocher de son balai… James eut un léger sourire tandis que le cognard revenait vers son envoyeur pour être de nouveau lancé vers Nicodemus sans pouvoir l'atteindre complètement. Si James n'avait pas eu la certitude que Sirius agirait ainsi lors du prochain match mais cette fois-ci à l'encontre de Bellatrix, il aurait certainement suspendu son meilleur ami pour s'assurer qu'il ne vise pas Nicodemus… James poussa un soupir, puis, apercevant une faible lueur dorée à l'autre bout du terrain il compris son heure de jeu venue et fonça en piquer vers l'appel du Vif…
Xoxoxox
James avait plongé sans prévenir. C'était fou ce qu'il pouvait être hypnotisant lorsqu'il se mouvait sur son balai. Il devenait alors la grâce même, c'était indéniable. C'était comme si le seul fait de se trouver à vingt mètres au-dessus du sol lui procurait une force digne du héros, du demi-dieu… Pencher en avant sur son balais, il fendait l'air à toute allure sous le regard subitement figé de ses joueurs. Depuis combien de temps ne l'avaient-ils pas vu aussi combatif ? Si plein de se désir de rattraper le vif ? Trop longtemps pour eux. Son regard se porta sur Harry, perché à quinze mètres du sol la batte posée sur son épaule dans une attitude qui laissait supposer qu'il allait frapper. A cet instant là, son regard fixer sans relâche sur la silhouette penchée de James laissait entrevoir une sorte de respect intense, emprunt d'une autre chose qu'il lui était impossible de comprendre… D'ailleurs qui pouvait bien s'expliquer à ce moment là, la facilité qu'avaient eu Harry et Chris à s'intégrer au petit groupe jusqu'alors intouchable que constituait les Maraudeurs… C'était comme s'ils les avaient séduits à leur entrer dans la salle commune le jour de leur arrivée… Et elle pouvait bien parler d'eux, les Maraudeurs séduits, car elle l'avait été aussi… Dès l'instant où elle l'avait vu, elle avait été charmée. Sans être amoureuse, elle était tombée sous le charme de ce jeune inconnue dont elle ignorait alors jusqu'au nom… Il l'hypnotisait presque autant que James lorsque ce dernier était sur son balai… Lily secoua la tête légèrement et observa le capitaine des Gryffondor tendre le bras pour refermer son poings sur la petite balle dorée, signalant ainsi à ses joueurs qu'ils pouvaient se remettre à jouer. Il stagna un instant au dessus du terrain, le vif en main, puis lentement il desserra les doigts sous le regard de la jeune fille, laissant s'éloigner rapidement la petite balle qui disparue bientôt à sa vue. Il repris de l'altitude pour mieux observer ses joueurs sans un regard dans sa direction. Lily s'appuya très légèrement dans l'embrasure de la porte ouverte du vestiaire, survolant les joueurs du regard avec une admiration non feinte. A côté d'elle, appuyé sur les marches menant aux gradins, Chris l'imitait sans le vouloir son regard toujours fixer sur Harry ou Paul avec pour ce dernier une insistance si puissante qu'elle en devenait presque effrayante…
-Tu jouais au Quidditch toi avant ? Demanda Lily au jeune homme l'arrachant à sa contemplation.
-Non pas vraiment ! répliqua Chris dans un léger sourire. Avant, à part Harry je n'avais aucun ami… les gens me trouvaient bizarre sans que je comprenne pourquoi et ils n'ont jamais envisagé de m'intégrer dans leur équipe ce qui dans le fond ne m'a pas vraiment dérangé…
-Alors tu dois être complètement dépaysé ici ! Tout le monde t'aime bien et Nihm est carrément scotchée à toi ! Remarqua Lily avec un sourire. S'il n'y avait pas Paul on pourrait croire qu'elle t'aime bien…
-Mais en réalité elle me considère comme son petit frère, coupa Chris avec amusement face à cette remarque. Et moi elle me rappelle un peu ma mère ou du moins ce qu'on m'a dit d'elle…
Lily lui accorda un sourire triste avant de reporter son attention sur le terrain pendant que le jeune homme fixait de nouveau son regard sur Paul. Instantanément, ses sourcils se froncèrent tandis qu'il observait toute l'attitude dégagée par le jeune homme. Il était droit et fier, arrogant et s'attirant en même temps tous les regards même si certain d'entre eux étaient tout sauf amicaux… Mais surtout, et ce qui frappait le plus Chris, il avait cette solitude étrange que lui-même avait si bien connu quelques mois plus tôt lorsqu'il était encore à Salem… Comme une barrière invisible et infranchissable qui le distançait des autres… Et cette barrière qu'il voyait ici renvoyait à Chris le sentiment de plus en plus présent qu'il avait son père sous les yeux…
Xoxoxox
L'entraînement était terminé. Les joueurs avaient tous regagner la salle commune des Gryffondor afin de se changer avant le repas du soir, une tenue pleine de boue n'étant pas vraiment appréciée au sein de la grande Salle. Désormais, le ciel plein de nuages gris s'obscurcissait à vue d'œil dans le plafond magique de l'école et sa seule vision aurait découragé quiconque de s'aventurer au dehors. A la table des Gryffondor, les Maraudeurs étaient tranquillement rassemblés, Sirius faisant face à James afin de le détendre par ses interminables blagues ou grimaces. A ce moment là, il avait décidé de voler les cuillères de James et Harry afin de se les mettre sur les yeux et le nez , se créant ainsi un masque pour le moins ridicule. Il forçait alors sa voix à osciller entre ton grave et aigu, se donnant un moment l'allure d'un pirate aveugle, et l'instant d'après celle d'une fillette à la voix grave qui se serait amusée à jouer avec des cuillères… A côté de lui, Harry laissa apparaître un sourire, tout comme James.
Quel bien pouvait-il ressentir à voir son père reprendre peu à peu goût à la vie. Cela lui donnait encore plus envie d'être bien lui même, pour montrer à James que même si la douleur était insupportable, il pouvait réussir à la surmonter. Son regard dévia légèrement sur la gauche où légèrement plus loin étaient assises Etoile, Lily et Nihm, en compagnie de Nicodemus, chose que Sirius n'avait pas manqué de faire remarquer à Remus… Son regard croisa celui de Lily l'espace d'un instant. Ils échangèrent un sourire tandis qu'un sentiment étrange s'emparait du jeune homme. Chaque jour passant lui donnait l'impression qu'elle succombait de plus en plus au charme de son Maraudeurs de père. Elle était de moins en moins distante avec lui, elle lui souriait souvent et plus d'une fois, il l'avait surprise à regarder James à la dérobée… ça le rendait extrêmement heureux. Et pourtant il savait que les choses venaient trop vite… Normalement, Lily ne devait pas accepter de sortir avec James avant la septième année, et là, elle allait l'accompagné au bal d'Halloween… Il savait pourquoi et il espérait juste qu'il n'y aurait pas de changement plus important par la suite. En effet, c'était lui qui avait involontairement entraîné cela, même s'il ne s'en était pas aperçu tout de suite. Lorsque Lily avait été attaquée par Bellatrix et Rodolphus dans le couloir de la bibliothèque, Harry l'avait ressentit. Au fond de lui il avait eut le sentiment que quelque chose de très grave était en train de se passer et l'instant d'après es jambes avait fléchi… Il avait jeté un coup d'œil à James, puis prenant un ton grave il lui avait dit que Lily avait des ennuis… James était parti en courant sans attendre d'en savoir plus… Dans son passé, ce n'était sûrement pas James qui avait sauvé Lily, peut-être quelqu'un d'autre était-il intervenu plus tôt. Mais là, l'intervention inattendu de Harry avait bouleversé le cours du temps. Et Lily et James risquaient bien de s'aimer plus tôt que prévu… (pose téléphone !)
-Harry ! Harry ! Tu es avec nous ? Appela la voix de Sirius le tirant de ses pensées. Tu sais où est Chris ?
Le jeune homme revenu brutalement à lui détacha son regard de Lily sous l'œil observateur de James avant de répondra d'un ton légèrement ensommeillé que son « cousin » était parti à la bibliothèque afin de chercher un livre pour le devoir de métamorphose. Il ne devait plus tarder à revenir… Sirius laissa échapper un grognement, sous entendant qu'il n'avait aucune envie de commencer son devoir. C'est le moment que choisir plusieurs élèves pour apercevoir la présence d'une silhouette inhabituelle dans le grand hall de l'école. Certain élèves écarquillèrent des yeux surpris pendant que d'autre laissaient entendre qu'il s'agissait peut-être d'une parente du professeur McGonagall tant son allure était austère. Comme les autres, les Maraudeurs redressèrent la tête d'un air surpris tout en s'interrogeant du regard. Il ne comprirent pas immédiatement la raison pour laquelle, à quelques mètres d'eux, Nihm était devenue aussi pâle qu'un linge avant de se lever sans bruit d'une démarche lente et apeurée…
Xoxoxox
Ce visage. Que venait-il faire ici ? Pourquoi diable fallait-il qu'elle vienne troubler son bonheur en lui infligeant toute son austérité et sa froideur. Elle n'aurait jamais voulu la voir dans ce lieux qui pour elle signifiait tant de joie de vivre. Tout ce qu'elle ne pouvait avoir au manoir, elle le trouvait ici alors pourquoi par cette simple visite venait-elle lui rappeler que dans deux ans Poudlard serait fini et qu'elle reviendrait sous l'effroyable tutelle de sa génitrice… Nihm déglutit en sentant les regards de Lily, Etoile et Paul fixés sur elle. La Nihm qu'ils avaient toujours connu avait été balayée dans un souffle silencieux par la petite fille apeurée qu'elle était toujours lorsque Mrs. Allbright était dans le secteur. Elle poursuivit lentement son avancée vers sa mère, incapable de réfléchir à ce qu'elle pourrait inventer quand cette dernière commencerait à la blâmer. Son souffle devenait de plus en plus court. Elle était incapable de regarder en face d'elle de peur d'entrevoir le regard froide de la femme au tailleur blanc qui venait de s'introduire dans son Poudlard. Forcée de faire face à sa mère, la jeune fille fini par redresser la tête détaillant brièvement cette femme qui l'avait portée en elle quelques années plus tôt.
Mrs Allbright avait revêtu son tailleur moldu le plus chic. Elle se tenait droite et fière au milieu du hall de l'école, les bras croisé sur sa poitrine et la tête haute. Son visage aussi fin que celui de sa fille était figé dans une expression méprisante et hautaine que sa fille avait longtemps utilisé pour se protéger des autres. Ses cheveux bruns et lisse reposait autour de son visage avec une grâce froide qui laissait entrevoir tout le pouvoir que cette femme pouvait avoir sur ceux de son entourage. Un étau dont Nihm ne devait jamais se libérer… Elle maintint durant quelques secondes ses yeux bleus dans ceux de sa mère puis finalement abaissa son regard tout en murmurant d'une voix faible qu'elle détestait :
-Mère… je suis très surprise de vous voir ici… Tout va bien au moins ?
-Maintenant oui, cingla la femme sans daigner décroiser les bras. Je venais chercher de tes nouvelles puisque tu ne sembles pas disposée à m'en envoyer par toi même…Aurais-tu égaré mes lettres ?
-Non, répondit la jeune fille avec inquiétude, sentant venir les brimades. Mais les sixièmes années ont beaucoup de travail en dehors des cours et je n'ai pas eu le temps d'y répondre voilà tout…
-Menteuse.
C'était fini. Il suffisait qu'un mot soit dit avec cette intonation là pour que la jeune fille comprenne qu'elle n'avait plus l'ombre d'une chance. Mrs Allbright avait dit être venue au château afin d'obtenir des nouvelles de sa fille, mais en réalité, elle connaissait déjà la majeure partie de ce qu'avait vécu Nihm depuis son retour à Poudlard. C'était une mise à l'épreuve, comme d'habitude. Un exercice visant à juger de la sincérité de la jeune fille à son égard. Et Nihm avait eu faux. Elle sentit son cœur raté un battement. Que pouvait-elle vouloir lui faire dire ?
-Figure toi qu'un compte rendu détaillé des cours dispensés aux élèves ainsi que des devoirs donnés arrive chaque jour au ministère. Par conséquent je sais parfaitement que tu aurais largement pu me répondre et me dire par toi même ce que tu apprenais ou… avec qui tu fricotais… (désolée j'aime bien ce mot !)
Mrs Allbright jeta un regard appuyé en direction de Lily et Paul qui de temps à autres leur jetaient de petits coups d'œil nerveux. Nihm ne répondit rien, se contentant de garder les yeux rivés au sol, le cœur battant à tout rompre tant elle appréhendait la suite des évènements.
-Sans compter que j'ai appris par Mrs Pomfresh que tu avais eu quelques problèmes de santé le mois dernier, ce dont bien sur tu n'as pas cru bon de m'informer… Repris Mrs Allbright d'un ton sec. Tu sais pourtant à quel point tout ce qui concerne ta santé est important pour moi !
-Oui mère… mais ce n'était qu'une passade… je ne voulais pas vous inquiétez pour si peu… balbutia Nihm tout en essayant de se faire le plus convaincante possible.
-Une passade ? Répéta sa mère en l'observant intensément. Te moquerais-tu de moi petite sotte ? L'infirmière m'a assurée que tu avais failli mourir et que tu ne serais plus de ce monde sans l'intervention inopinée du fils Black ! Tu n'es vraiment qu'une sale petite menteuse qui ne songe pas à ce que ton père ou moi pouvons ressentir ! C'est à croire que tu te moques de nous en permanence !
-Mais voyons mère… c'est faux !
-Ne me réponds pas !
Elle le va la main déformant l'espace d'un instant les traits de son visage, laissant tombé son masque de porcelaine pour laisser entrevoir à sa fille toute l'étendue de sa fureur. Il n'y eu pas de cri. Dans le hall désert, seul le bruit de sa main sur la joue de Nihm retenti. Le silence s'était fait dans la grande salle et les élèves attirés par ce son que l'on entendait jamais dans le château se tournèrent dans sa direction avec curiosité. Le choc avait été si violent que le visage de la jeune fille avait effectué un quart de cercle vers la droite, déclenchant la montée des larmes dans ses yeux bleus. Elle tremblait. Elle tremblait d'un étonnant mélange de peur et de fureur. Elle était terrorisée fac à cette femme qui avait tant d'emprise sur elle, et en même temps, elle s'en voulait d'être si misérable chaque fois qu'elle se retrouvait face à face. Ses ongles s'encrèrent lentement dans la chair des ses paumes tandis qu'elle faisait de son mieux pour refouler ses larmes, trop fière pour afficher sa faiblesse devant les autres (pose texto). Elle sentait que dans la grande Salle, les Gryffondor la fixaient avec inquiétude et plus particulièrement Lily et Paul. Mais elle ignorait qu'un peu plus loin à cette même table Sirius sentait toute sa rancœur à l'égard de la jeune fille s'envoler d'un coup tant il partageait ses sentiments à l'égard de parents étrangement peu aimants, ou peu être trop protecteur dans le cas de la jeune fille…
-Et regarde toi, repris alors Mrs Allbright en l'attrapant par le poignet pour l'éloigner de la vision des autres. N'as-tu donc jamais appris à t'habiller correctement ! Un chemisier est fait pour être ranger dans une jupe en non pas dépasser de sous un pull ! C'est ridicule ! Voilà que je regrette de ne pas avoir pris sur mon temps plus tôt afin de régler ces détails !
Elle tendit le bras pour réajuster elle même les vêtements de sa fille, mais elle n'avait pas attraper son col que Nihm s'était déjà dégagée de cette insupportable étreinte. Le regard de Mrs Allbright se fit plus intense comme si elle était vexée d'avoir ainsi été repoussée. Nihm baissant les yeux avec horreur après s'être rendue compte de son acte balbutia précipitamment :
-Je… je suis capable de le faire moi-même, mère…
-Comme tu as du le faire tous les jours lorsque je n'étais pas près de toi ? Cingla la femme froide. Je t'interdis de te comporter comme cela à mon égard est-ce clair ! Je suis ta mère et tu dois m'obéir même si cela ne te plais pas !
De nouveau, elle leva la main, prête à l'abattre sur la joue encore rouge de sa fille. Cette dernière, effrayée, voulu reculer d'un pas, mais sa mère la maintenait près d'elle de son autre main, crispée sur le poignet de la jeune fille. Nihm ferma les yeux, prête à sentir la douleur, la honte, sa fierté insultée par les rires lointains des Serpentards mais rien ne vint, et à la place, elle sentit la main de sa mère desserrer son poignet. Elle ouvrit brièvement les yeux, distinguant alors la silhouette élancée d'un jeune homme aux cheveux bruns. Il avait arrêté la main de sa mère dans son élan et la regardait à présent avec une expression étrange à mi chemin entre le dégoût et la rage. Le cœur de Nihm se remit à battre, tambourinant l'appréhension dans sa poitrine. Sa mère pourrait-elle seulement toléré qu'un adolescent l'ait empêchée d'infliger une bonne correction à sa propre fille ? Même si cet adolescent n'était pas n'importe lequel ?
-Je vous interdis de lever ne serait-ce qu'une fois la main sur elle, siffla la voix grave de Chris sans qu'il relâche la main de sa grand mère.
Elle restait figer dans une sorte de terreur intense qu'elle même ne parvenait à gérer. Comment était ce possible ? Comment la simple présence de ce jeune homme face à elle pouvait-elle la mettre dans un tel état de nervosité et d'incompréhension. Il lui avait donné un ordre sans même s'interroger sur son identité. C'était inconcevable, tout simplement inimaginable. Une personne extérieur à la famille ne pouvait en rien se permettre de s'interposer entre elle et sa progéniture. Pourtant ce jeune homme l'avait fait. Mrs Allbright l'observa durant un instant incapable de ciller tant elle était surprise, puis reprenant le contrôle de ses émotions, elle arracha violemment sa main du poignet du jeune homme en lui lançant le regard le plus mauvais dont elle était capable. Elle n'avait pas besoin d'être savante pour savoir que sa chère et tendre fille était cachée derrière le jeune homme respirant plus calmement déjà. La femme d'âge mur se redressa de toute sa hauteur, restant plus petite que son futur petit fils malgré tout, et le jugea du regard d'une manière identique à celle déjà employée envers lui le jour de son départ pour Poudlard, quelques semaines plus tôt pour lui, dans une vingtaine d'année pour elle…
-Pourrais-je savoir à qui j'ai affaire ? Cingla-t-elle en l'observant avec attention comme si un doute c'était emparé d'elle.
-Je suis Chris Brangsburn, répondit sévèrement le jeune homme. Je suis un ami de Nihm et je ne saurai tolérer ce genre de geste, quoi que vous puissiez lui reprocher.
-Je crois que la manière dont je traite ma fille unique ne vous regarde en aucune manière jeune homme ! Répliqua Mrs Allbright en lui lançant un regard hautain. Nihm, va m'attendre plus loin s'il te plait !
La jeune fille échangea un rapide regard avec Chris dont les sourcils s'étaient rejoint en une barre épaisse qui indiquait le haut point de sa réflexion. Devant l'air autoritaire de sa mère, la jeune fille s'éloigna d'un pas rapide de manière à ne plus entendre les paroles qu'échangeaient sa mère et son ami. Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient se dire mais l'expression afficher sur le visage de sa mère changeait constamment, passant par toutes sortes de mimiques qu'elle était incapable d'interpréter…
Xoxoxox
-Vous savez peut-être jeune homme que Nihm est la descendante de la grande famille Nihm ? déclara Mrs Allbright en le dévisageant toujours avec dédain. Par conséquent, elle doit recevoir la meilleure éducation qui soit en respectant un certains nombre de règles comprenant notamment l'obéissance aux parents ! Par conséquent je ne voudrais plus avoir à vous trouvez sur mon chemin lorsque je parfais son éducation, quelque soit votre avis sur la question ou l'éducation que vous avez reçu !
Chris serra violemment ses poings encrant légèrement ses ongles dans ses paumes. Il ne cligna pas des paupières. Il ne détourna ,pas son regard et ne fit pas demi tour. Ses yeux bleus observèrent durant un instant ceux si sévère de sa grand mère, puis sentant une soudaine bouffée de rage et de vigueur l'envahir, il déclara vivement :
-Pour votre gouverne, madame, j'ai reçu exactement la même éducation que votre fille et si vous étiez légèrement plus ouverte d'esprit pour tous les domaines, vous auriez pu vous apercevoir que mon apparence comme mon attitude ne vous sont pas totalement inconnues.
Le regard de sa grand-mère s'intensifia subitement comme si la crainte qu'elle avait eu quelques secondes plus tôt se trouvait subitement confirmée. Il n'était pas certain que cette phrase implique automatiquement pour elle un renvoi à l'attitude de Nihm, aussi sentit-il apparaître en lui l'espoir qu'elle le comparerait à son père, le confirmant dans sa certitude que Paul était son père. Mrs Allbright recula d'un pas une expression étrange affichée sur son visage, encore beau malgré sa sévérité.
-Qui êtes vous exactement ? Balbutia-t-elle avec une sorte de frayeur apparente.
-Qui pensez vous que je sois ? Répliqua Chris en haussant un sourcil.
-Je… je ne sais pas… vous pourriez être… quelqu'un ayant un lien de parenté avec ma fille… Vous avez les mêmes yeux et cette attitude… je ne serais pas sa mère si je ne pouvais pas la reconnaître…
-Et vous avez raison. Je vais vous révéler quelque chose que le professeur Dumbledore vous expliquera mieux plus tard. Mon véritable nom est Chris Allbright et je viens de 1996 pour rencontrez ma mère car là ,d'où je viens, Nihm sera morte depuis près de quinze ans…
Mrs Allbright poussa un cri d'horreur en portant ses main devant sa bouche. Un part d'elle avait du apercevoir le lien qui les unissait inconsciemment et il n'était pas impossible que le jour où elle apprendrait la vérité, Nihm réagisse de manière identique. Chris poussa un soupir de soulagement tant le fait d'avoir avoué cette vérité lui procurait un bien immense.
-Vous allez partir en Amérique après que maman soit tombée enceinte, elle va mourir lorsque j'aurai un an, des suites de sa maladie. C'est tout ce que je peux vous dire, mais Dumbledore vous confirmera tout. Je vous demanderai juste de ne rien dire à Nihm. Maintenant, vous comprendrez que je n'accepte pas le geste que vous avez eu envers elle…
Le jeune homme se retourna, puis attrapant la main de Nihm au passage, il l'entraîna dans la grande salle sous le regard impuissant et horrifié de Mrs Allbright.
Xoxoxox
Le jeune homme se retourna, puis attrapant la main de Nihm au passage, il l'entraîna dans la grande salle sous le regard impuissant et horrifié de Mrs Allbright.
A la table des Gryffondor les têtes de plusieurs élèves s'étaient relevées avec surprise tandis qu'il regardait approcher Chris, tirant Nihm derrière lui. Cette dernière affichait une expression étrange, mélange d'horreur et de surprise face à ce qui venait d'être réalisé sous ses yeux. Elle n'était pas certaine d'être réellement heureuse de l'intervention inattendue de Chris… En effet s'il l'avait sauvée d'une nouvelle attaque de sa mère cette fois-ci, il l'avait très certainement condamnée à une dispute plus sévère encore lorsque la jeune fille rentrerait chez elle pour le réveillon de Noël… Elle ferma les yeux et poussa une grande inspiration avant de dégager sa main de l'étreinte de Chris. Le jeune homme se retourna, sourcils froncés, et observa un instant le visage de sa future mère.
-Pourquoi es-tu intervenu ? Demanda-t-elle d'un ton plus sévère qu'elle ne l'aurait voulu. Je sais que tu voulais me venir en aide, mais… si tout va bien pour cette fois, elle me grondera mille fois plus quand je la reverrai… Ton geste partait d'une bonne intention mais… il risque de me nuire alors pourquoi es-tu intervenu dans cette histoire ?
-A ta place, je ne m'inquièterais plus de ces broutilles, crois moi, ta mère ne t'en voudras pas après ce que je lui ai dit… Elle sera certainement beaucoup plus indulgente avec toi… répondit Chris tout en affichant un sourire satisfait.
-Qu'est-ce que tu lui as dit ? Répliqua Nihm sans paraître rassurée. Rassure moi tu ne lui as rien raconté d'insensé ! Sinon je n'ose même pas imaginé ce qu'elle me fera endurer!
-Tu le sauras le moment venu… murmura Chris tandis que l'expression de son visage changeait radicalement.
Il accorda un sourire forcé à la jeune fille tout en retournant s'asseoir au côté des Maraudeurs qui s'empressèrent immédiatement de l'assaillir de questions. Nihm l'observa un instant le sourcil froncé avant de se détourner pour regagner sa place au côté de Paul, toujours en compagnie de Lily et Etoile qui l'observaient tous trois d'un air étrange.
Xoxoxox
Le ciel était sombre. Un épais nuage avait élu domicile au-dessus du château et une petite pluie commençait à couler sur le lac troublant ainsi les eaux calmes et lisses. La cime des arbres se courbaient de plus en plus au rythme du vent qui s'insinuait dans les feuillages. Un rafale plus forte que les autres vint lui geler les os, plaquant sa robe avec force sur sa poitrine et ses jambes. Aussitôt, la pluie redoubla d'intensité, dirigée en biais vers les élèves qui avançaient lentement en direction du terrain de Quidditch. Un murmure de désapprobation se souleva autour d'elle tandis qu'elle accélérait l'allure afin de se trouver une place mieux abriter que les autres dans les gradins. Ce n'était vraiment pas les conditions idéales pour un match de Quidditch (oh ! je viens de trouver le déroulement du match alors que j'écrivais au flan ! je suis une folle géniale !) Elle savait pertinemment que l'équipe n'était pas prête. Malgré l'entraînement intensif que James avait infligé à ses joueurs durant la semaine et les conditions de météo déplorables dans lesquelles ils avaient pratiqué, elle avait la certitude que rien ne se déroulerait comme prévu. Bien sur elle pouvait se tromper et il ne pouvait s'agir que d'un mauvais pressentiment qui se verrait contredit à l'issue du match mais… en même temps… La pluie battit de plus en plus fort sur son visage blanc, obligeant Lily à plisser les yeux pour mieux voir ce qui se passait sous son nez. Elle accéléra l'allure, augmenta la taille de ses enjambées et se précipita dans les gradins où les élèves commençaient à affluer en plus grands nombres. Elle avait laissé les autres derrière elle afin de trouver une place plus facilement et d'utiliser son autorité de préfète pour réserver les autres places autour d'elle. Elle monta les marches quatre à quatre tout en lançant de temps à autre un petit coup d'œil en direction de la porte des vestiaires afin de voir si les joueurs étaient ou non en train de se préparer. Elle secoua rapidement la tête, faisant se coller quelques mèches humides sur son visage fin avant d'aller s'abriter contre l'une des tourelles disposées autour du terrain pour les professeurs et les invités de marque. Immédiatement la pluie cessa de lui encombrer la vue et elle eu recourt à un sortilège de réchauffement pour sécher ses vêtements. Autour d'elle, les élèves grelottait en déployant maladroitement de vieux parapluies moldus aux couleurs criardes qui devaient être à la base des pull ou des chaussettes que les élèves avaient cru bon d'utiliser pour appliquer leur cours de métamorphose… La jeune fille eut un léger sourire tandis qu'en bas, deux joueurs de Gryffondor qu'elle fut incapable d'identifier se précipitaient vers les vestiaires pour assister aux dernières recommandations de James. Quoi qu'il ne fut pas impossible que les retardataires aient été James et Sirius… Cela ne l'aurait pas vraiment étonné venant du jeune Potter…
Xoxoxox
-Bien, veuillez m'excuser pour ce léger contretemps mais rien ne vaut un bon petit déjeuner avant un match aussi cruciale ! Déclara Sirius sur le ton de la plaisanterie tandis que Harry et lui se hâtaient à l'intérieur du vestiaire sous le regard mauvais de Nicodemus. Capitaine tu ne parles pas ?
-Tu m'as coupé dans mon élan, Sirius ! Souffla James avec habitude. Je disais donc que le temps ne nous était pas favorable mais que cela ne serait pas trop important normalement. Après les entraînements que nous avons eu cette semaine tout devrait aller pour le mieux, même s'il pleut deux fois plus que les autres jours ! Les Serpentards ne se sont entraînés qu'une fois sous la pluie contrairement à nous, ce qui nous donne un certain avantage. Nos yeux sont habitués à travailler au repérage des différentes balles dans ces conditions et nous avons l'habitude de nous déplacer avec des vêtements imbibés d'eau… Donc… je vous demanderais de rester fair-play et de respecter notre plan d'attaque du mieux que vous pourrez… Je m'occupe du Vif !
Il accorda un sourire légèrement plus nerveux que d'ordinaire aux joueurs puis il attrapa la bouteille de jus de citrouille posée à côté de son balai et en but une gorgée, imité par ses joueurs tandis que le sifflet retentissait dans tout le stade. Il reposa la bouteille et se leva en attrapant son balai. Immédiatement, il se sentit rassuré comme s'il était redevenu complet et par la même invincible à toutes les attaques extérieurs. Il adressa un léger sourire à Harry qui le lui rendit, puis avança devant les autres sur la pelouse boueuse du terrain. Dans les gradins un rugissement de plaisir s'éleva du côté des Gryffondor tandis qu'une marée de parapluie agitait des banderoles rouges et or. James eut un léger sourire avant de reposer son attention sur l'équipe adverse ce qui s'empressa de détruire son sourire. Face à lui, Bellatrix Black, la capitaine de Serpentard affichait un sourire goguenard et hautain dans sa robe verte. Ses cheveux ébène tirés en queue de cheval marquait encore d'avantage le tour de son visage fins faisant ressortir ses yeux sur sa peau blanche. Ses yeux sombres reflets de son âme… Obéissant au professeur, ils s'avancèrent légèrement et se serrèrent la main en échangeant les regards les plus noirs dont ils étaient capables.
-Tu vas mourir Potter, siffla-t-elle en lui accordant un sourire faussement aimable pour berner le professeur. Tu vas tomber de ton balai et plus jamais je n'aurai à me soucier de toi en torturant ta sang de bourbe…
-Tu crois ça langue de vipère, répliqua le jeune homme en se contrôlant du mieux possible. A mon avis c'est toi qui va tomber de ton balai, Sirius est très remonté contre toi ces temps-ci, il n'a pas encore digéré ta remarque de juin dernier…
Achevant de se détruire les doigts, ils s'éloignèrent en continuant à échanger leurs regards les plus mauvais avant de monter sur leurs balais et de frapper le sol du pied au coup de sifflet. Aussitôt la foule se mit à hurler tandis que Rodolphus Lestrange s'emparait du souaffle au nez et à la barbe de Fabian Prewett qui se lança immédiatement à sa poursuite.
Batte en main, Harry s'éleva au dessus du terrain cherchant des yeux le vif d'or tout en guettant le sifflement des cognards de l'oreille. Il aurait probablement cherché plus longtemps si en passant à sa hauteur James ne lui avait pas murmuré :
-Méfie-toi de Bellatrix, elle a l'air d'avoir un mauvais coup en tête…
James n'avait pas fait un mettre en vol que Harry donnait déjà toute la puissance de l'éclair de feu pour s'approcher au plus près d'un cognard. Il frappa vers la silhouette verte la plus proche, sachant pertinemment que le cognard reviendrait. Ce petit intermède de quelques secondes allait lui permettre de repérer Bellatrix. Il avait un compte à régler avec elle. Qu'elle soit responsable ou non de ce qui devait arriver au Sirius de son époque, il allait commencer à se venger ici et maintenant, même si cela devait lui coûter quelques heures de retenue par la suite… Le sifflement du cognard se fit de plus en plus perçant. Harry plissa les yeux jusqu'à ce qu'ils ne forment plus qu'un trait. Il tendis le bras, batte en main, et frappa. De toute la force de son bras, de toute la force de son corps, la batte s'écrasa contre le cognard furibond l'envoyant valsé une douzaine de mètres plus loin, à cinq centimètres du nez de Bellatrix.
-Ouahou ! ça c'était ce que j'appelle du Cognard ! S'écria gaiement le commentateur du match, un certain Kingsley Shacklebolt. C'est la nouvelle recrue de l'équipe de Gryffondor Harry Brangsburn qui vient d'offrir cette merveille au Gryffondor. Ce Cognard a bien faillit arracher le nez de Mademoiselle Black, poursuiveuse et Capitaine des Serpentard ! Tiens elle en a eu tellement peur que Nicodemus rattrape le souaffle. Le petit Nicodemus, ça faisait un bail qu'on ne l'avait plus vu ici ! et pourtant il n'a pas perdu son jeu ! Il est encore meilleur qu'avant ! Regardez moi cette passe magnifique vers Gideon Prewett ! Et il a à peine quitter la balle qu'il remonte en flèche sur le terrain pour qu'on l lui rende et… OUAh ! C'est un dieu du Souaffle ! Nicodemus vient de nous offrir un splendide lancer droit dans l'anneau centrale ! ça fait dix point pour Gryffondor !
Un murmure de mécontentement s'éleva de chez les Serpentard tandis qu'à quelques mètres de Harry, Sirius accordait une grimace boudeuse à Nicodemus. Il poussa l'un de ses habituel grognement avant de frapper dans le cognard que Nott venait de lui renvoyer. La balle noire fonça malencontreusement droit sur Nicodemus qui l'esquiva au dernier moment, alors que Rodolphus était arriver à sa hauteur pour s'emparer du Souaffle. Il n'eut pas le temps d'éviter la balle et se la pris dans le bras gauche laissant échapper un gémissement de douleur tandis que quelques mètres plus haut, Sirius sifflotait le nez tourné vers les nuages, d'un air désabusé… Paul avait repris sa course et venait de marquer le troisième but de Gryffondor, sans se soucier du fait que c'était lui que Sirius avait voulu viser…
Ssssssssssssssssss
Harry laissa un mince sourire se dessiner sur son visage. Il avait l'impression que ce match était pour lui bien plus important que tout ceux qu'il avait joué jusqu'alors dans sa vie (je suis en train d'écrire en écoutant Mr Brightside des Killers, elle est trop bien cette chanson ! elle m'inspire pour un truc qui déchire de trop… Pardon !). Et d'une certaine manière, c'était le match de sa vie, un match comme il ne pourrait jamais en faire par la suite. Il se trouvait aux côtés de James et Sirius, sous les yeux de Remus, Lily et d'autres qui par la suite allait devenir les parents de ses amis de 1996. A son époque il ne pourrait plus jamais jouer avec son père sous le regard de Lily. Il ne pourrait que se souvenir qu'il l'avait fait, une fois, un jour d'automne 1974… Son cœur se serra un instant tandis qu'il se rendait compte de son désir de garder se souvenir en mémoire, même s'il devait en souffrir par la suite. Il poussa une grande inspiration et traversa le terrain à toute allure pour renvoyer à Nott le cognard que ce dernier avait lancé sur Fabian. Un murmure s'éleva du gradin des Serpentard tandis que leur batteur évitait de justesse la balle furibonde avant de la frapper de toute ses forces en direction de Paul. Le jeune poursuiveur était en train de foncer vers les buts adverses le souaffle en main et il ne semblait pas s'être aperçu du tir dont il était l'objet. Du côté des Gryffondor quelques cris retentirent pendant que Kingsley s'égosillait du mieux possible contre les Serpentard.
-C'est scandaleux ! Les batteurs de cette équipe ne semble même pas conscient que leur rôle est également de protéger leurs joueurs ! Ils ne font qu'envoyer les cognards sur les Gryffondor mais vous avez tous été témoins que tout à l'heure personne n'était là lorsque le cognard de Brangsburn est passé à cinq centimètres du nez de mademoiselle Black ! Comparez ça avec les Gryffondor qui protègent leurs joueurs… Regardez donc Sirius Black qui fonce vers Nicodemus pour lui venir en aide ! Si ce n'est pas beau l'entraide !
Harry eut un sourire narquois à cette remarque pendant qu'il posait son regard sur la silhouette de Sirius qui quelques mètres plus bas effectuait un looping afin de dévier le cognard sur Bellatrix tandis que Paul effectuait un nouveau tir parfait. Des acclamations retentirent dans les gradins des Gryffondor des Serdaigle et des Poufsouffle pendant que revenant à la hauteur de son sauveur, Paul laissait entendre :
-Merci Black…
-Pas de quoi ! mais ne va pas croire que j'ai fais ça pour toi ! ç'aurait été très dommage de rater un tel but ! Sans compter que ta petite amie n'aurait certainement pas apprécié que je te laisse te faire fracasser la tête par un cognard !
Le jeune homme accorda à son coéquipier un sourire mauvais avant de s'éloigner de toute la puissance de son balai vers le second cognard qui semblait s'être mis en tête de poursuivre Gideon. Paul lui accorda une grimace et dévia également son balai pour partir à la poursuite du souaffle qui se trouvait alors dans les mains de Bellatrix.
James fronça les sourcils une énième fois. Cela faisait une bonne quinzaines de minutes que le match avait commencé et tout en cherchant le vif, il ne pouvait s'empêcher de lancer de fréquent regard sur le reste du terrain où les balles fusaient en tous sens. Le souaffle était passé à peu près dans toutes les mains et Nicodemus avait réussi à le faire passer quatre fois dans les anneaux de l'équipe de Serpentard. Il avait été très satisfait de l'aide que Sirius avait apporté à Paul lorsqu'un cognard avait foncé sur ce dernier, mais en même temps il avait comme l'étrange impression que ce match était bizarre. Il était comme trop calme au goût du capitaine de Gryffondor, et ce, en dépit de l'inlassable mouvement des balles sur le terrain. James monta encore de quelques mètres au dessus du terrain, jetant un bref coup d'œil à l'attrapeur des Serpentard qui scrutait les alentours sans bouger d'un poil. Peut-être était-il trop nerveux, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que les paroles de Bellatrix n'avaient pas été dites pour rien. Cette vipère ne mâchait pas ses mots et il était fort probable que les Gryffondor doivent s'attendre à quelques mauvais tour de sa part… Il se mordilla légèrement l'intérieur de la joue tout en avançant contre la pluie qui continuait sans cesse à leur fouetter le visage, de plus en plus intensément.
-Et Bellatrix marque le second but de Serpentard ! Cria la voix de Kingsley Shacklebolt dans tout le stade. Le score est donc de quarante à vingt en faveur de Gryffondor ! On a rarement vu un souaffle bouger autant sur ce terrain je peux vous le dire, comme les cognards ! Il ne manque donc plus le vif qui permettrait ainsi à James Potter le capitaine des Gryffondor de nous montrer qu'il n'a rien perdu de son talent !
Un sourire naquit sur les lèvres de ce dernier tandis qu'il plissait les yeux à la recherche de la moindre lueur. En bas, Gideon effectuait une passe à son frère qui évita de justesse le cognard envoyé par Nott avant de passer la balle à Paul qui marqua de nouveau. Le regard de James passa alors sur Sirius qui à l'autre bout du terrain semblait pousser un nouveau grognement d'agacement. Il en aurait très certainement rit si ça n'avait pas été le moment choisi par le Vif pour faire son apparition. Il jeta un coup d'œil à l'attrapeur adverse qui regardait dans la direction la plus opposée qui soit et sentant une joie immense s'emparer de lui, il se pencha sur le manche de son balai pour s'octroyer un meilleur angle de descente vers le vif. Il commença sa descente, se préparant mentalement à tendre le bras pour attraper le vif. Mais quelque chose l'arrêta…
Alors qu'il se penchait ainsi, il sentit un picotement étrange devant ses yeux et tout ce qui l'entourait disparu de son champ de vision durant quelques secondes. Un étau étrange se noua autour de sa tête l'obligeant presque à lâcher le manche de son balai pour porter ses mains à son crâne et apaiser sa souffrance. Lorsqu'il fut de nouveau en mesure de distinguer ce qui l'entourait, le vif n'était plus là et il avait la très nette impression que son état n'allait pas en s'arrangeant. Il laissa entendre une sorte de gémissement tout en se concentrant du mieux possible, afin de rester un minimum en équilibre. Seulement, c'était sans compter sur la douleur qui commençait lentement à s'insinuer dans ses entrailles le pliant presque de douleur. C'était venu si discrètement qu'il était fort improbable que quiconque autour de lui se soit rendu compte de quoi que ce soit. Pourtant moins d'une minute plus tard, Harry arrivait à sa hauteur les sourcils froncés avec inquiétude.
-James quelque chose ne va pas ? Demanda le jeune homme tout en surveillant le terrain du coin de l'œil.
-Je … je sais pas… c'est venu d'un coup…. C'est tout juste si j'arrive à tenir… Mais on ne peut pas annuler le match !
-Tu veux rire ! Tu ne peux pas risquer de tomber uniquement pour un match ! Si tu es malade on va le dire à Dumbledore et il marquera une pause ! Répliqua Harry avec sérieux.
-Sauf que… je me demande si ça ne serait pas un coup de Bellatrix… balbutia James en se forçant à ouvrir les yeux avec difficulté. Ça ne ressemble à aucun symptôme que je connaisse…(je suis en train de faire un bête de blocage… j'ai l'impression que c'est nul et ça ne me donne pas envie d'écrire mais bon…)
-Bien… murmura Harry en affichant une expression étrange sur son visage, une expression que James fut incapable de déchiffrer. Reste ici jusqu'à temps de voir le vif. Quand tu le repère, fait moi signe en criant « derrière toi », je viendrais te chercher pour te guider jusqu'au Vif afin d'éviter que tu tombes !
-C'est un bon plan, marmonna James en sentant une nouvelle crampe l'envahir. Mais c'est risqué…
-Il suffit d'avoir confiance en moi et en mon balai ! Répliqua Harry en souriant avec malice avant de s'en retourner sur le terrain de Quidditch où les autres joueurs les observaient étrangement.
James regarda faiblement le balai de Harry s'éloigner pour aller frapper le cognard le plus proche, puis il reporta son attention sur le reste du terrain en vérifiant que l'attrapeur des Serpentard n'avait toujours pas bougé.
-Ah ! Voilà Brangsburn qui réintègre brillamment le jeu avec un cognard envoyé droit sur Bellatrix ! On dirait bien qu'il a une dent contre elle le petit batteur ! Bien sur on ne sait pas ce qui s'est dit entre le capitaine et lui, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a toujours pas de vif en vue pour les attrapeurs ! Et Nicodemus met son cinquième but ce qui fait soixante-dix points en faveur de Gryffondor contre trente chez les Serpentard qui ont pourtant passé plus de temps en entraînements ! Et Nicodemus reprend le souaffle ! Ma parole ce type est déchaîné aujourd'hui !
Un murmure enthousiasme s'éleva dans la foule de Gryffondor pendant que Bellatrix et Rodolphus faisaient de leur mieux pour arracher la balle des mains du jeune homme, sans succès. Paul fit une passe à Gideon qui passa à son frère et on assista à un retour du Souaffle dans les anneaux de Serpentard… James observait la scène avec concentration depuis son post en haut du terrain. Malgré le fait que ses crampes étaient de plus en plus intenses ou qu'il commença à se sentir nauséeux, il réussit parfaitement à hurler le signal quand il repéra le Vif. Harry se détacha du jeu après avoir envoyé un cognard sur le second attrapeur, puis il monta en chandelle vers James et attrapa le bout du balai de son père en repérant également le Vif d'Or qui voletait quelques mètres plus bas non loin des buts de Gryffondor. Harry mis toute la puissance cachée de l'éclair de feu afin de piquer en compagnie de James avant que l'autre attrapeur ne revienne à la charge. Dans les gradins, un murmure de surprise s'installait, sans que quiconque ne comprenne pourquoi Harry tirait le balai de James derrière lui, ce dernier affichant une étrange pâleur sur son visage.
-Cramponne-toi ! s'écria Harry tout en sentant avec plaisir, le vent s'engouffrer dans sa cape durant cette descente pour le moins inhabituelle.
James obéit bien qu'il eu envie de tout lâcher et de se laisser tomber. Une petite voix au fond de lui, lui murmurait que même s'il parvenait à attraper le vif à temps, il ne serait jamais suffisamment conscient pour assister à la fête donnée après le match. Et la petite balle dorée lui paraissait encore si loin… Il dodelina de la tête à plusieurs reprises et sentit ses doigts se desserrer de plus en plus du manche de son balai. Il avait tellement mal qu'il était fort probable qu'il n'aurait rien senti si on lui avait envoyé un cognard en plein ventre… Harry lui cria quelque chose mais il fut quasiment incapable de comprendre ce dont il s'agissait. Il fronça bêtement un sourcil tout en cherchant en vain le sens que pouvait avoir les paroles de son compagnon. Puis soudain, il sentit la main de Harry se poser sur la sienne et la bouger pour la lui refermer sur le Vif d'Or. Mais il ne put rien ressentir. Rien d'autre que cette crampe plus puissante que les autres qui lui déchira l'abdomen au moment ou Kingsley annonçait que le match était fini. Inconsciemment, il lâcha le manche de son balai pour se cramponner le ventre. Il bascula, incapable de se retenir, rendu raide par la souffrance. Et il tomba de son balai.
Harry écarquilla les yeux et se pencha en avant pour attraper James par le bout de sa cape. S'il tombait maintenant, il risquait une chute de sept mètres ce qui serait inconsidéré vu l'état dans lequel James semblait se trouver. Autour d'eux des cris de frayeur retentissaient, les élèves comprenant subitement pourquoi c'était Harry qui avait aidé James à attraper le Vif. Mais le poids de son père au bout de son bras faisait pencher dangereusement Harry en avant et il dut amorcé une descente en catastrophe afin de préserver le plus longtemps possible James de la chute…Des cris retentirent de toutes parts. Le sol se rapprocha inexorablement d'eux de sorte que Harry distinguait de mieux en mieux la boue dans laquelle ils allaient être forcés d'atterrir. Au bout de sa cape, James eut une nouvelle crampe qui le fit se raidire de nouveau, si brusquement que sa cape se déchira, le faisant tomber sur le sol…
Xoxoxox
La foule poussa un hurlement de terreur quasi unanime. Sur son balais, penché en avant le bras droit tendu, Harry regardait le corps inanimé de James. Il n'entendait plus rien, ne sentait plus rien. C'était comme si on l'avait stupéfixé et qu'il ne se rendait plus compte de ce qui se passait autour de lui. Pourtant ses yeux ne bougeaient pas du corps de son futur père, étendu sur l'épaisse couche de boue occasionnée par la pluie qui continuait à tomber autour d'eux. Est-ce que c'était sa faute ? Est-ce qu'il était responsable de ce qui se produisait sous ses yeux impuissants ? Peut-être que s'il avait été prévenir les professeurs de l'état de James ils auraient interrompu le match sans donner aucune des deux équipes vainqueurs… Peut-être que s'il s'était lui-même occupé de Bellatrix elle n'aurait pas mis ses plans à exécution… Le jeune homme déglutit faiblement en voyant Sirius foncer en piquer vers le corps inerte de son meilleur ami. Autour de lui les autres joueurs de Gryffondor, Nicodemus inclus, se précipitait vers le terrain pour voir comment se portait leur capitaine. Dans les gradins, les élèves se bousculaient les uns les autres pour se presser vers le terrain et mieux observer l'état de James. Certain Serpentard émettaient d'affreux petits sourires, comme s'ils étaient on ne peut plus satisfait du sort qui venait de s'abattre sur James.
Le regarde de Harry croisa celui de Bellatrix. Un sentiment de haine des plus puissants s'empara de lui sans qu'il puisse le contrôler. Elle et son petit sourire satisfait. Elle et se regard dédaigneux qu'elle posait sur son père et sur tous les autres. Elle et se regard qu'elle devait arborer près de vingt ans plus tard face au corps de Sirius passant à travers le voile. Ce regard… Harry n'en pu plus. Il sentit ses mains se raidirent autour du manche de son balais, comme s'il s'agissait du coup de la capitaine des Serpentard. Il voulait se venger. Se venger de ce qu'elle avait infligé à Sirius, à Lily, aux Londubat, à Neville… et maintenant à James. C'était forcément elle. Il se pencha légèrement sur son balai, puis sans prévenir, il fonça vers l'endroit du terrain où la serpentard venait de se poser sous les regards admiratifs de ses camarades. Il la voyait de plus en plus distinctement et la vision que lui renvoyait la jeune fille encore vierge de tout meurtre était de plus en plus hideuse comme si le seul fait de s'approcher d'elle lui donnait un aspect identique à l'intérieur de sa personne aux yeux de Harry… Il posa pied à terre et laissa tomber son balai derrière lui, plongeant sa main dans la poche de sa robe avec un impératif besoin d'assouvir sa vengeance. Celle là, la sienne, et toute celle qui de près ou loin avait un lien avec Bellatrix Black… Marchant d'un pas rapide, il s'approcha de la jeune fille brune et sans prévenir lui planta le bout de sa baguette dans le coup tout en tremblant de tous ses membres en raison de la fureur qui s'étaient emparée de lui. Les élèves autour de lui se retournèrent avec surprise en lui jetant des regards menaçants. Quand aux autres, la petite bande de Serpentard qu'il devait croisé à plusieurs reprise dans les rangs de Voldemort, ils avaient tous amorcé des mouvements des poignets vers leurs poches pour attraper leurs baguettes et venir en aide à leur capitaine.
-On ne bouge pas ! S'écria Harry avec fureur tout en tenant Bellatrix par le coup et brandissant sa baguette vers eux. Vous savez très bien que c'est à cause de cette gourgandine qu'un joueur honnête est étendu sur le sol ! Vous savez tous très bien qu'elle a mis du poison dans la boisson que tous les joueurs de Quidditch boivent avant un match ! Et moi je sais tout ça ! De la même manière que je sais très bien que vos parents sont d'ores et déjà adepte de celui qu'on appelle Voldemort ! Je me fiche de vous ! Tous ce que je veux c'est lui faire subir quelque chose qui vengera James !
-Arrête ton cinéma ! Grogna Bellatrix en tentant de se défaire de l'étreinte du jeune homme. N'importe qui pourrait baratiner ce genre de chose avec un minimum d'information ! Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais si tu ne veux pas d'ennuis, lâche-moi immédiatement !
-Si je ne veux pas d'ennuis ? Répliqua Harry en sentant son cœur battre à tout rompre. Mais je n'aurais pas d'ennuis moi ! D'ailleurs laisse moi voir ton avant bras deux secondes !
Joignant le geste à la parole, il remonta violemment la manche de la jeune fille sur un bras frêle et blanc tout ce qu'il y avait de banal lorsque l'on enlevait la tête de mort verte grossièrement dessinée…
-Que d'étonnement ! Marmonna Harry en poussant brutalement Bellatrix sur le sol. J'ai une conscience et parce que je ne voudrais pas attirer le mal sur ma famille je ne te ferai rien de trop endommageant… Cependant, je pense que rien ne te ferai plus de bien que ceci… Furonculose !
Des éclats de rires retentirent chez les Poufsouffle et les Serdaigle lorsque de petits boutons rouges commencèrent à apparaître sur le visage blanc de Bellatrix. Les Serpentard poussèrent des cris et lancèrent des menaces et des injures pendant que Harry contemplait son œuvre avec satisfaction. Ce ne fut qu'un cri légèrement plus loin qui le tira de sa contemplation…
Xoxoxox
Elle le contemplait la gorge nouée par l'inquiétude. Sa chute avait été tellement impressionnante qu'elle n'avait pu s'empêcher de penser le pire durant tout le temps où elle s 'était dirigée vers lui, entraînée par la foule. Mais maintenant, elle n'était plus capable de rien. C'était comme si tout son corps était tétanisé, ressentant presque la douleur que lui avait pu ressentir. Elle ne se l'expliquait pas. Elle ne pouvait rien comprendre à cela. Et elle restait là, à le regarder sans bouger tout en refoulant ses sanglots avec les plus grandes difficultés qui soient… Le visage pâle de James la faisait trembler involontairement comme si elle avait peur qu'après tout ce temps passer à se chamailler puis soudain à s'apprécier elle allait finalement le perdre sans pouvoir rien faire pour lui venir en aide. Sa gorge se fit de plus en plus serrée. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises pour tenter de concentrer son attention sur un point et ainsi, éviter de se mettre à pleurer… Mais elle en était incapable. Sa main tâtonna jusqu'à celle immobile de James, tandis qu'elle avançait vers son corps immobile dans la boue qui recouvrait le terrain de Quidditch. Elle attrapa le membre froid du jeune homme et serra sa main dans la sienne en sentant venir les larmes. Elle ne pouvait plus lutter…
-James… hoqueta-t-elle avec difficulté. James… réponds s'il te plait… Dis moi que tu nous entends… que tu es avec nous…
Il ne réagit pas. Son corps restait étrangement immobile tan,dis qu'autour d'eux presque tous les élèves de l'école continuaient à s'ameuter tout en échangeant quelques suggestions plus inquiétantes les unes que les autres. De l'autre côté du capitaine, Sirius haletait étrangement, comme s'il venait de parcourir la plus grande distance qui soit au pas de course. Son regard habituellement si rieur était soudain devenu sombre et ne cessait de survoler le corps de son meilleur ami en quête d'un signe ne serait-ce que minime qui lui aurait permis d'avoir la certitude que James ne courrait aucun danger imminent… Mais le jeune homme aux cheveux noirs ne bougeait pas du tout. Aucun de ses cils ne tremblaient. On ne distinguait aucun autre mouvement sur son corps que celui effectué avec une lenteur extrême par sa cage thoracique. Son regard croisa celui vert émeraude de la jeune fille qui lui faisait face. Un instant ses sourcils se froncèrent tandis qu'il apercevait ses yeux larmoyants ainsi que ses mains, serrant celle de James contre son cœur. Elle tremblait et faisait de son mieux pour ne pas paraître trop inquiète. Cependant les larmes qui commençaient à couler sur son beau visage trahissaient tout son état d'esprit…
-Ça va aller Lily… murmura-t-il difficilement. Tu vas voir, Dumbledore va arriver et tout va s'arranger…
Elle pinça ses lèvres en lui lançant le regard le plus inquiet dont elle était capable. Visiblement, elle n'accordait pas toute sa confiance aux paroles de Sirius et ce ne fut que lorsque les élèves qui les entouraient s'espacèrent pour laisser entrer Dumbledore dans leur cercle, qu'une lueur d'Espoir apparut sur son joli visage. Elle se redressa légèrement sans pour autant lâcher la main de James, puis posa ses deux émeraudes sur le visage inquiet du vieux directeur.
Il se pencha en avant sur le corps toujours inerte du capitaine des Gryffondor puis lui tapota doucement le visage comme si ce simple geste avait pu avoir ne serait-ce qu'un effet minime sur l'inconscient. Mais il ne se passa rien. Le regard bleu du directeur, caché par ses lunettes en demi-lune, se fit plus intense durant quelques secondes, puis il se pencha sur le visage de James et approcha sa joue du nez du jeune homme, comme s'il cherchait à sentir sa respiration. Cependant, il se redressa brusquement les sourcils froncés et demanda à Sirius d'un ton inquiet :
-Auriez vous remarqué quelque chose d'anormal peut de temps avant le match ? Dans vos vestiaires par exemple ?
Sirius sembla paniquer l'espace d'un instant tandis qu'il cherchait visiblement à se remémorer quelque chose qui aurait été inhabituelle avant leur entrée sur le terrain. Cependant, étant arrivé en retard, il n'avait rien pu remarquer d'autre que le jus de citrouille que James avait bu comme les autres joueurs.
-Mais cette boisson était-elle dans une carafe commune ou bien dans des bouteilles individuelles étiquetées à vos noms respectifs ? Renchérit Dumbledore en arquant de plus en plus ses sourcils blancs.
-Ce sont les bouteilles d'entraînement, nous les avons depuis nos entrées respectives dans l'équipe, chacun dispose de sa bouteille… pourquoi ? qu'y a-t-il professeur ?
-Et bien… à en juger par le souffle glacé de James Potter, et l'odeur acre qui se dégage de sa bouche, il est évident qu'il a été empoisonné par l'une des potions que vous avez préparé jusqu'ici avec le professeur Nectarius…Quelqu'un a probablement voulu empêcher votre équipe de gagner… ou alors il s'agit d'une vengeance…
Le regard de Dumbledore se posa intensément sur Sirius, comme s'il cherchait à lui rappeler quelque chose dont il avait connaissance. Lily posa ses yeux sur le visage ridés du directeur, cherchant dans ce regard bienveillant un signe. Mais elle ne devait pas le trouver. A la place, elle se redressa puis encrant son regard dans celui de Sirius, elle balbutia :
-Ta cousine… James m'a sauvée d'elle il y a quelques semaines et on a tous vu qu'elle lui avait parlé au début du match !
L'effet de cette déclaration fut immédiat. Pendant que Lily continuait à serrer la main de James contre son cœur, Sirius s'était relevé d'un bond et poussa un cri qui fit frémir jusqu'à Remus, il se rua vers le petit groupe de Serpentard situé à l'autre bout du terrain. Mais il n'y eut pas besoin de l'intervention de Dumbledore pour le calmer. Il se figea de lui-même en apercevant le visage couvert de furoncle de la capitaine de Serpentard, allongée par terre face à Harry qui pointait encore sa baguette d'un air menaçant. Le jeune homme lui lança un mince regard puis déclara d'un ton anormalement sec :
-Tu es prévenue Bellatrix, ne t'approche plus des Maraudeurs ou de leurs amis, sinon tu auras affaire à moi… et ce sera bien pire que tout ce que tu peux imaginer…
Sur ce, Harry se détourna, et attrapant Sirius par la manche de sa robe, il avança d'un pas vif vers Dumbledore qui l'observait d'un air bienveillant tout en faisant apparaître un brancard afin de transporter James toujours inconscient à l'infirmerie…
Tadadaaamm... alors qu'en pensez vous? surtout lâchez les commentaires s'il vous plait ça fait toujours plaisir!
