Tdadammm! Me revoilà avec le chapitre 17 quui est le plus longs jusque là... un peu d'action, des révélations (sous un certain angle) et une fin... naaannn vous verrez bien mais k'aimerais beaucoup avoir plus de commentaire que la dernière fois... parce que je fais de mon mieux pour boucler le chapitre rapidement et... je crois que j'ai eu trois ou quatre commentaires... Sniff...

Chapitre 17

Le temps des citrouilles

Il n'y avait pas le moindre bruit dans la salle. Pourtant le soleil était déjà haut dans le ciel, et les rares rayons arrivant à passer la barrière de nuages venait se poser de temps à autres sur les meubles qui l'entouraient. Il tourna la tête vers la porte, guettant la moindre petite arrivée, espérant que quelqu'un viendrait le voir. Attendant un visage en particulier, un visage qu'il n'avait pas encore vu jusqu'alors… Il poussa un soupir en se redressant faiblement sur son matelas. Autour de lui, tous les lits étaient vides de sorte qu'il s'ennuyait passablement durant les heures de cours, hormis lorsqu'un autre élève passait à l'infirmerie pour un rhume, une chute dans les escalier causée par Peeves, ou encore une violente poussée d'acné. Mais à ce moment là, il se sentait envahi par un ennui intense que seul une visite aurait pu combler. Une dernière visite avant sa sortie de l'infirmerie. James poussa un soupir en songeant avec douleur au discours qu'aurait pu lui faire son père s'il avait été encore en vie. Un sentiment étrange s'empara alors de lui. Il ne pouvait pas se l'expliquer. Il avait parfois l'impression si forte que ses parents surgiraient dans la pièce, qu'il n'était pas encore certain qu'ils l'aient réellement quitté. Pourtant il avait vu leur cercueil. Ils étaient partis.

James poussa un soupir en rejetant sa tête en arrière sur son oreiller. Cela faisait près d'une semaine qu'il se trouvait à l'infirmerie. D'après le professeur Dumbledore, il aurait pu sortir beaucoup plus rapidement de l'infirmerie s'il n'avait pas été allergique à l'un des ingrédient de la potion qui l'avait empoisonné. C'était la poudre de strangulot qui l'avait fait s'évanouir lors de sa dernière crampe, avant de le faire tomber de son balai puis se fracturer le bras en touchant le sol… Lorsqu'il s'était réveillé le lendemain, Sirius lui avait expliqué que Harry s'était aussitôt rué sur Bellatrix et lui avait lancé un sortilège de furonculose si puissant que malgré l'antidote donné par Mrs. Pomfresh, sa chère cousine gardait d'affreuses marques rouges sur sa jolie figure. Cependant, sa culpabilité n'ayant pas été prouvée, elle n'avait écopé que de quelques heures de retenues, diminuées par le fait que Harry s'était déjà partiellement occupé de son cas. Depuis, James était resté à l'infirmerie, passant ses journée à ne rien faire en attendant les visites de ses amis ainsi que le moment où Mrs. Pomfresh le laisserait enfin sortir. Il reporta son attention sur la porte tandis que l'agitation des élèves dans le couloir lui indiquait que les cours de la matinée venait de s'achever. Il se redressa encore davantage en se passant une main dans les cheveux avec l'espoir de voir arriver Lily Evans. Cependant, lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit, ce ne fut pas la rousse qui entra, mais Sirius, accompagné de Harry.

-Alors Cornedrue, comment te portes-tu aujourd'hui ? S'enquit Sirius en attrapant une chaise qu'il plaça au chevet du malade tandis que Harry contournait le lit pour s'installer de l'autre côté.

-Disons simplement que je suis très heureux de vous voir arriver chers amis ! Répondit le concerné en affichant un sourire. Qu'y a-t-il de nouveau depuis hier ?

-Et bien, en résumer, Peter a écopé d'une retenue après avoir renverser tout son chaudron sur la robe de Nectarius ; Nihm m'a envoyé son verre de jus de citrouille en pleine face après que je lui ai fait remarqué que je n'avais pas envoyé de cognard dans la tête de son cher Nicodemus ; Dumbledore nous a annoncé que nous aurions le droit d'aller à Près-au-Lard demain, afin de nous trouver nos costumes pour le bal et pour finir, Harry nous a révélé qu'il avait un véritable don en matière de défenses contre les forces du mal puisqu'il a obtenu un O au dernier devoir que nous avions fait et que le professeur vient de lui donner un nouveau O lorsque ce fou a réussi à faire apparaître un Patronus du premier coup !

James tourna la tête vers Harry d'un air surpris faisant apparaître une couleur légèrement rosé sur le visage du jeune homme. Il observa un instant la forme si particulière de ses yeux puis lui accorda un sourire ravi tout en attrapant la dragée que lui tendait son futur fils. Enfin, il se tourna légèrement vers la porte avant d'ajouter d'un air attristé :

-Et… Evans, elle ne vous a pas parlé de moi de toute la semaine ?

-Tu veux rire ou quoi ? Tu ne te souviens pas que dimanche je t'ai expliqué qu'elle avait passé toute la journée du samedi à tes côtés, tout comme celle du dimanche jusqu'au moment de ton réveil ! Remarque… tu n'étais pas très réveillé quand je te l'ai expliqué… Tout ça pour dire qu'à mon avis… il y a strangulot sous pierre ! Débita Sirius à toute allure sans apercevoir le léger sourire de Harry. Selon moi, Evans est amoureuse de toi et elle avait peur de venir et de t'avouer ses sentiments, c'est pour cela qu'elle a préféré nous assaillir de questions dès qu'elle nous voyait sortir de l'infirmerie !

-Patmol, avec toi toutes les filles sont amoureuses ! Répliqua James en fronçant légèrement un sourcil.

-Mais fais moi confiance, James, intervint Harry. S'il y a une chose que je sais, c'est qu'au pire tu sortiras avec elle en septième année !

Sirius et le concerné tournèrent vivement la tête vers le jeune homme qui affichait un sourire légèrement amusé, puis voyant qu'il ne semblait pas disposé à leur dire quoi que ce soit de plus, ils abandonnèrent l'idée en voyant arriver Mrs Pomfresh qui leur annonça enfin que James pouvait être ramené aux dortoirs de Gryffondor.

Xoxoxox

Dans leurs chambres, les filles de Gryffondor de Sixième année étaient tranquillement installées, occupées à discuter de leur journée du lendemain, lorsque ensemble elles se rendraient à Près-au-Lard pour choisir leurs robes de bal. Bien évidemment elles avaient déjà quelques idées et avaient ainsi fait le pari de trouver des robes assorties le plus possible avec l'une des caractéristique de leurs physiques. Ainsi, Lily devait trouver une robe verte émeraude, comme ses yeux, tandis que Nihm chercherait une robe bleu clair et Etoile une robe dorée, identique à la couleur de ses cheveux. Alice, qui allaient les accompagner pour faire ses emplettes, voulait, elle trouver une robe bleue ou argentée, ces deux couleurs étant celles de ses yeux…

-Donc pour résumer tout ce qui va se passer dimanche soir, déclara posément Alice, Etoile va au bal avec Remus Lupin ; Nihm y va avec Paul Nicodemus bien que j'aurais parié que tu te laisserai tenter par Black et toi Lily, chose infiniment surprenante, tu y vas avec James Potter ! En toute honnêteté, je pense que l'on entendra plus d'un cri lorsque la porte s'ouvrira pour vous laisser entrer tous les deux !

La jeune fille accorda un léger clin d'œil à la rousse avant d'attraper sa brosse pour s'amuser à coiffer les cheveux d'Etoile. Lily ne dit rien mais elle ne put s'empêcher d'imaginer la scène. Elle se voyait entrer dans la grande Salle au bras de James. Tous les regards seraient braqués sur eux avec des expressions étranges, reflets des élèves, incapables de comprendre que la Gryffondor haïssant le plus James Potter ait finalement accepté de se rentre au bal avec lui… Elle secoua la tête en se mordillant légèrement la lèvre inférieur sous le regard amusé de Nihm qui écrivait quelques mots sur un parchemin déjà bien rempli afin de conclure son devoir de métamorphose. Lily ne fit pas attention à cette expression sur le visage de sa meilleure amie, pas plus qu'à tout ce qui l'entourait. Quelques mois plus tôt, elle avait haït James plus que tout au monde sur la pelouse du parc, l'insultant malgré qu'il ait voulu la venger de l'insulte que lui avait faite Rogue. Cependant, ce serait au bras de James qu'elle se trouverait le soir du bal d'Halloween. Et s'il y avait bien une chose dont elle était certaine, c'était que cela ne la dérangeait en rien… au contraire…

La jeune fille secoua la tête, faisant voler ses cheveux autour de son visage fin avec cette grâce et cette beauté qui avait fait tomber James sous son charme. Elle se redressa en attrapant le livre qu'elle devait ramener à la bibliothèque puis se leva et quitta la chambre sous les éclats de rire de ses comparses. Elle descendit l'escalier sans prêter attention aux voix qui lui parvenaient de la salle commune. Des murmures enjoués, des commentaires vifs, plein de joie… Elle pressa le pas, imaginant que toute cette agitation n'était due qu'à l'approche du bal. Mais lorsqu'elle voulut traverser la salle commune, son sang ne fit qu'un tour. Elle se figea au bas des marches, observant le cœur serré la silhouette mince qui se dessinait devant le portrait de la grosse dame. Un sentimen,t de chaleur intense lui envahi la poitrine tandis qu'elle ne parvenait à empêcher ses jambes d'avancer vers lui. Elle se fraya un chemin entre tous ses camarades avides de remercier James pour la victoire qu'il leur avait accordé avant de tomber de son balai. Une euphorie étrange s'était emparée des Gryffondor face au courage dont avait su faire preuve leur capitaine malgré la terreur qu'il avait ressenti lors du match. Ils étaient si nombreux à s'ameuter autour de lui dans ce mélange de cris et de couleur, qu'elle n'était pas certaine de pouvoir l'atteindre, de pouvoir lui dire qu'elle avait eu peur pour lui… Et dans le fond, elle n'était pas certaine de vouloir lui dire. L'espace d'un instant, elle observa le visage joyeux du capitaine de Gryffondor, puis ayant comme l'impression que ce qu'elle avait à lui dire ne cadrait pas avec les paroles des autres, elle évita l'attroupement tête baissée, le cœur plus serré que ce qu'elle aurait pu admettre. Elle avança d'un pas vif et passa le portrait de la grosse dame, sans être vue de James, bien qu'il n'ait eu de cesse de chercher une tignasse rousse dans la foule…

Elle respira un grand coup. Le couloir semblait si calme, si désert après qu'elle ait fait face à l'effervescence de la salle commune. Elle avait l'impression d'être sortir de la réalité et ce sentiment au fond de son cœur l'encourageait dans ce sens. Elle resta de marbre durant quelques secondes, ne s'éloignant même pas du portrait de la grosse dame qui commençait à s'agacer de la voir rester planter là. Elle poussa un grand soupir puis avança de quelques petits pas avec l'espoir qu'elle ne ferait aucune mauvaise rencontre. Pourquoi soudain avait-elle le cœur si lourd ? si fatigué, sans comprendre pourquoi… Il y eut un bruit derrière elle qui la fit se figer. Elle ne se retourna pas, attendant d'entendre une voix, une voix qui, peut-être lui remonterait le moral…

-Lily ?

Pas de Evans. Ce n'était pas lui… Et pourtant, bien que ce ne fut pas la voix qu'elle espérait entendre, elle ne put s'empêcher de ressentir une sorte de soulagement. Cette voix, emprunte de maturité, elle la connaissait depuis peu. Et pourtant, chaque fois qu'elle l'entendait, c'était comme si tout devenait plus clair, comme si subitement elle réussissait à trouver des buts à sa vies, des réponses à ses questions. Lentement, elle se retourna vers le visage calme et bienveillant de celui qui devait devenir son fils dans les années à venir…

-Harry ? Balbutia la jeune fille en arquant un sourcil. Tu ne restes pas avec James ? tout le monde est avec lui pourtant…

-Je te retourne la question, répliqua le concerné en s'avançant de quelques pas vers elle. Tu sais, je t'ai vue quitter la salle commune en ayant évité d'être aperçue par James. Alors je me suis posé des questions… En plus, j'ai bien peur que certaines personnes de cette école soient prêtes à tout pour se venger de ce qui s'est passé lors du match de Quidditch…

Il avait parlé d'un air calme bien que son regard ait été emprunt d'une lueur féroce que Lily savait destinée à Bellatrix. Bien sur, elle partageait entièrement l'opinion du jeune homme et il n'avait eu besoin que d'un bref coup d'œil vers la jeune fille pour s'en apercevoir. Dans le fond, elle était bien contente qu'il soit sorti à sa suite. Il n'était pas invincible certes, mais elle avait la certitude que Bellatrix ne chercherait en rien à s'attaquer à lui. En effet, depuis le match de Quidditch, beaucoup d'élèves racontaient à qui voulait l'entendre que Harry était dangereux en sortilèges, et c'était sans compter sur le fait qu'il venait d'obtenir deux Optimal en défenses contre les forces du mal… Lily accorda un sourire au garçon avant de déclarer d'un ton doux :

-Alors, il va mieux n'est-ce pas ?

-Oui… il nous attendait de pied ferme lorsque nous sommes arrivées à l'infirmerie ! Je crois qu'il commençait à se lasser de l'unique compagnie de Mrs. Pomfresh !

Lily laissa échapper un léger éclat de rire qui lui attira un sourire de Harry. Il aimait la voire comme ça. Son sourire si éclatant, si plein de cette tendresse qu'il ne devait jamais connaître… Inconsciemment, son regard ce fit plus triste tandis que son sourire s'effaçait, chassé par le souvenir des spectres qu'il avait vu sortir de la baguette de Voldemort deux ans plus tôt. Il poussa un soupir en secouant la tête pour se remettre de ces idées. A côté de lui, Lily l'observa d'un air étrange en se mordillant légèrement la lèvre inférieur.

-Harry ? Pourquoi as-tu l'air si triste tout à coup ?

-Ce… ce n'est pas important… je t'expliquerai le moment venu, répondit-il sans la regarder, comme s'il avait la certitude que lui dire un seul mot entraînerait une déferlante d'explications qui conduirait au final à un retour prématuré dans son époque.

Lily hocha la tête visiblement peu convaincue. Elle aurait aimé qu'il lui accorde plus de confiance, qu'il lui raconte chacun de ses déboires. Qu'il lui explique pourquoi certaines paroles, certains actes pouvaient le plonger dans une sorte de tristesse extrême plus importante que ce qu'elle avait jamais vu… Elle ravala difficilement sa salive en cherchant un sujet de conversation qui ne risquerait pas de mettre le jeune homme mal à l'aise.

-Tu vas au bal avec qui ? Demanda-t-elle soudain avec un entrain visible.

-Oh… personne, sauf si tu considères que Chris est une cavalière sympathique !

Lily laissa de nouveau éclater ce rire qu'il aimait temps. Les deux garçons avaient convenu ensemble qu'ils refuseraient toutes les invitations qu'ils étaient susceptibles de recevoir. En effet, il aurait suffit que leur cavalières tombent amoureuses pour entraîner des changements dans leur époques, comme l'absence de tel ou tel mariage, nuisant à la vie de certain de leur camarade de 1996…

-Sérieusement tu n'as reçu aucune invitation ? Demanda Lily avec une expression semblable à de la surprise.

-Bah… si ! Mais je tiens à être très fidèle à ma petite amie qui est restée à Salem… Je sais que notre séjour ici ne restera qu'un séjour et quand je rentrerai chez moi, j'espère pouvoir la retrouver avec autant de facilité que celle qu'on eut Nicodemus et Nihm…

Lily laissa apparaître une légère grimace sur son visage, comme si elle n'était pas vraiment certaine que les concernés aient réellement eu des facilités à reprendre leur relation là où ils l'avaient laissée… Leur conversation dévia rapidement vers les préparatifs du bal auxquels Harry participerait le lendemain plutôt que d'aller à Près-au-Lard, faisant songer au jeune homme que même si Lily avait des sentiments pour James plus forts que ce qu'elle voulait bien avouer, elle réussirait aisément à dévier la conversation pour se sortir de pétrin…

Xoxoxox

Le ciel gris surplombait les têtes des élèves qui avançaient par petits groupes sur le chemin de Près-au-Lard. Des murmures enthousiasmes s'élevaient de la foule, suivis d'éclats de rire et de sourires. Les jeunes filles avançaient plus rapidement que le reste des élèves, impatiente de pouvoir se rendre dans les boutiques afin de trouver les derniers détails de leurs tenues de bal. Il était hautement visible qu'elle attendaient cet événement avec bien plus d'impatience que les garçons… quelques exceptions mis à part… En effet, dans le petit groupe de Gryffondor, s'avançant vers le village sorcier, un sourire disparu de chez James avait fait sa réapparition, faisant naître sur les figures de ses amis des expressions joyeuses, les Maraudeurs étant ravis de retrouver le James qu'ils avaient toujours connu. Le garçon avançait d'un pas vif, criant presque sa hâte de se trouver avec Lily à son bras le lendemain soir. Lorsqu'ils avaient abandonné Harry dans la grande Salle pour que ce dernier aide aux préparatifs de décoration, il avait semblé aux autres que James lui en voulait un peu d'avoir parlé seul à seul avec Lily la veille au soir, lors de son retour à la tour des Gryffondor. Cependant, le binoclard n'avait pu s'empêcher d'afficher une expression enchantée sur son visage quand Harry lui avait rappelé qu'il avait déjà une petite amie et qu'il avait la certitude que Lily était plus attachée à James que ce qu'elle voulait bien avouer. Sirius s'était même amusé à plaisanter sur le fait, que James faisait exprès de chercher Harry sur ce point là, afin de s'entendre dire par la suite que Lily et lui finirai ensemble… James avait fait mine de ne rien entendre tandis qu Remus et Chris échangeaient un coup d'œil amusés sous le regard de Peter qui s'était empressé de demander à James si Sirius disait la vérité. Maintenant, ils étaient, là, sous le ciel passablement sombre de Près-au-Lard, regardant les vitrines des boutiques à la recherche du moindre petit plus qui aurait rendu leur costume plus attrayant que celui du voisin.

Peter se figea devant la façade de chez Honeydukes, regardant les bonbons spécial Halloween avec envie tandis que Sirius suggérait à James de lui faire une farce en lui tendant l'une des fameuses dragées surprise de Bertie Crochue au goût le plus immondes qui soit. Ils ne firent pas immédiatement attention au fait que non loin d'eux une silhouette qui n'aurait pas du se trouver parmi les élèves les observait d'un air mauvais, entouré d'autres qui ne semblaient pas avoir d'intentions très honorables envers les célèbres Maraudeurs…

Xoxoxox

Il quitta la fenêtre du regard en terminant d'accrocher la banderole ensorcelée au bout de laquelle se balançaient de fausses chauves-souris incroyablement réelles. Le travail était plus rapide que ce qu'il aurait cru et il commençait à songer qu'il pourrait très certainement rejoindre les autres à Près-au-Lard une fois son travail fini. La grande Salle était déjà éclairée d'une multitude de petites bougies malgré l'heure peu avancée de l'après-midi. La pénombre qui régnait à l'extérieur en raison du mauvais temps plongeait le château tout entier dans une sorte d'ambiance étrange digne de plus d'un film d'épouvante. Un sourire se dessina sur le visage d'Harry. Combien d'Halloween identique avait-il passé en compagnie de Ron et d'Hermione ? Et même s'ils s'amusaient toujours énormément de ces moments passés avec ses meilleurs amis, il savait qu'aucun d'eux ne pourrait égaler la soirée qu'il vivrait le lendemain. Son regard se baissa légèrement et du haut de l'escabeau, il put apercevoir Amos Diggory échangeant quelques mots avec une élève de Septième année ressemblant étrangement à Anna Abot… Il poussa un bref soupir et descendit de son perchoir avec un sentiment étrange au creux du ventre. Il aurait été incapable de dire s'il s'agissait d'un mauvais pressentiment ou non, cependant il avait l'impression que cette soirée d'Halloween resterait inoubliable de bien des manières…

-Harry ? Demanda soudain une voix, le sortant de sa réflexion.

Le jeune homme se détourna rapidement, faisant ainsi face au visage déjà ridé du professeur Dumbledore. Le directeur lui accorda un sourire bienveillant sous les regards intrigués de quelques élèves aidant aux préparatifs de la grande Salle. Dumbledore s'en soucia peu et attrapant une dragée dans un paquet de bonbons que l'on avait laissé là, il demanda d'un ton chaleureux :

-Pourrais-tu m'accorder un instant et monter dans mon bureau ?

Harry fronça légèrement les sourcils, mais il obtempéra. Après tout qui était-il pour avoir tenu tête au plus grand sorcier de tout les temps. Chaque fois qu'il y repensait, l'attitude qu'il avait eu à la fin de sa cinquième année face à Dumbledore le répugnait au plus haut point. Il avança d'un pas léger, suivant le vieux directeur hors de la grande Salle sans savoir ce que le vieil homme pouvait bien avoir à lui dire. Evidemment, il se doutait que la discussion qu'ils auraient dans le bureau de Dumbledore aurait un lien avec sa présence en 1974, cependant il n'était pas impossible qu'il fasse erreur et que le directeur veuille uniquement lui parler de son attitude face à Bellatrix Black quelques jours plus tôt. Ils poursuivirent leur avancée vers le bureau du directeur sans échanger la moindre parole, comme si un malaise étrange et surnaturel s'était introduit entre eux.

Xoxoxox

-Tiens Pete ! Goûtes donc ça ! Déclara gaiement Sirius tout en tendant une dragée à la couleur plus que douteuse à Peter qui continuait à saliver devant la vitrine d'Honeydukes.

Le jeune homme grassouillet se retourna et attrapa le bonbon sans voir le piège ni les sourires narquois que lui lançaient James, Sirius et Chris sous l'œil réprobateur de Remus. Il enfouit la dragée dans sa bouche et la mâcha durant quelques secondes avant de la recracher sur le sol avec dégoût, le visage aussi blanc que si on l'avait forcé à avaler plusieurs kilos du plat qu'il haïssait le plus. Sirius éclata immédiatement d'un rire claironnant tandis que James se penchait vers le petit rondouillard pour lui tapoter le dos tout en demandant :

-Alors ? sur quel parfum es-tu tombé ?

-Je préfère ne pas le dire… hoqueta Peter en se plaquant une main sur la bouche, presque au bord de la nausée.

Le rire de Sirius redoubla d'intensité, tant et si bien, qu'il fut presque obligé de se cramponner à Remus(impassible) pour ne pas tomber. Mais ce rire, si gai, si contagieux et emprunt d'un bonheur qui n'avait pas d'égale à ce moment là, ne devait pas continuer. Une voix brisa sa joie. Une voix fit cesser son rire, faisant se tourner les têtes des Maraudeurs avec des expressions de haine visibles…

-Ainsi donc, vous êtes si lâches que vous vous attaquer les uns les autres ? Constata une voix traînante et froide qu'aucun des garçon n'eut de mal à reconnaître, pas même Chris.

Ils s'observèrent un instant. Se jaugeant les uns les autres avec ces regards que peu de gens avaient envie de voir un jour posés sur eux. Ces regards qui traduisaient l'approche imminente d'une attaque, d'un coup, aussi fourbe soit-il… Face aux Maraudeurs, Lucius Malefoy et quelques Serpentard de sixième ou septième années les observaient d'un air mauvais et agressif. Sirius se figea, se dressant comme un chien prêt au combat tandis qu'à ses côtés James en faisait de même affichant sur son visage une expression qu'il voulait tout aussi haineuse que celle de Malefoy.

-Je suis déçu de ne pas voir celui qui a agressé ma future belle sœur, remarqua Lucius avec une expression de suffisance extrême tandis que les sourcils de Sirius s'arquaient de manière surprenante.

-Pardon ? mais j'ai comme qui dirait un peu de mal à comprendre le sens de ce que tu viens de dire !

-Pourtant tu as très bien compris, Black, répliqua Lucius. Dès la fin de ses études, Narcissa aura l'immense honneur de devenir ma femme et de rejoindre la noble famille des Malefoy.

-Tu parles d'un honneur ! Grogna Sirius d'un air mauvais pendant que James continuait à observer les autres Serpentard. Plutôt épouser un scarabée bousier !

Les quelques élèves qui commençaient déjà à s'arrêter autour du petit groupe en formation laissèrent échapper des éclats de rire à l'entente de cette remarque, faisant naître sur le visage de Malefoy une expression mauvaise, pleine d'une colère intense qu'on lui avait rarement vu. Il s'avança de quelques pas vers Sirius, jouant d'un mouvement d'épaules dans l'espoir d'intimider son adversaire. Tentative vaine.

-A ta place je ne rigolerais pas trop, Black, tu ne sais pas ce qui se passe autour de nous… Tu ne sais pas qui sera bientôt au pouvoir. Mais moi je le sais, et je sais aussi qu'à ce moment là les traîtres à leurs sang de ton genre paieront pour ce qu'ils infligent aux nobles familles, telle que la mienne !

Sirius laissa échapper un ricanement agacé, à mis chemin entre le rire forcé et le grognement. Son regard avec perdu tout l'éclat guilleret qu'il affichait quelques instants plus tôt. Désormais, il était devenu étrangement sombre et il ne faisait aucun doutes que si Harry s'était trouvé avec eux à ce moment là, il aurait pu reconnaître plus facilement le regard de son futur parrain… Le jeune homme se redressa de toute sa hauteur et avança d'un pas en direction de Malefoy, prêt à l'affronter si jamais il devait en venir jusque là.

-Ah ouais ? Et tu crois que ton prophète n'a que ça à faire de s'occuper des traîtres à leur sang ? S'il veut le pouvoir, il doit sûrement s'occuper de choses plus importantes qu'un élève de Poudlard qui n'est même pas encore en Septième année !

-Mais tu as raison, Black, pour l'instant, il est très occupé à se débarrasser de tout les Aurors les plus importants du ministère…

Il avait achevé sa phrase en lançant un regard appuyé en direction de James. Mais le bruns n'avait pas bougé. Il en était incapable ou alors il se refusait toute tentative de mouvement vers Malefoy. S'il avait bougé à ce moment là, il l'aurait tué. Il n'aurait pas hésité. Cet abruti était venu là pour ça. Il avait voulu voir le petit orphelin Potter, provoquer son meilleur ami afin de lancer cette remarque acerbe. Il voulait le provoquer, le pousser à bout dans l'espoir de le voir attaquer et alors, de se défendre et de le mettre en pièce. Mais James était plus fort. Il pouvait lutter, se préserver pour un affrontement qui en vaudrait la peine, un affrontement avec l'assassin en personne. Il ne bougeait pas, face à la figure blonde et haineuse d'un ennemi qu'il devait léguer à son fils. Il ne bougerait pas…

-Fermes-là Malefoy ! Cingla alors une voix qui le sortit de l'étrange transe dans laquelle il s'était plongée, une transe iden,tique à celle de Harry dans le Poudlard express quelques mois plus tôt.

Elle était sortie de la foule ameutée autour des élèves des deux maisons, n'hésitant pas une seule seconde à pointer sa baguette dans la nuque blanche du blondinet. Son bras tendu comme un arc ne tremblait pas. Elle affichait cette fierté froide et terrifiante que Chris connaissait si bien, cette fierté qu'elle détestait tant lorsqu'elle la voyait chez sa mère… Son apparition, si soudaine soit-elle fit battre leurs cœurs. Celui de Chris, dont l'intervention de sa jeune mère, empli tout l'être d'une intense fierté ; celui de Remus qui se mit à craindre le pire pour cette jeune fille capable de paraître si fragile lorsqu'elle se retrouvait face à sa génitrice ; celui de James qui ne voulait pas qu'elle se mette en danger pour des histoires qui ne concernait que lui ; ceux de Sirius et Paul… L'un surpris de la voire intervenir alors qu'ils étaient en froid depuis déjà plusieurs semaines, l'autre craignant pour la sécurité de celle qu'il aimait… Malefoy se retourna avec méfiance, visiblement inquiet du sort qui pourrait sortir de la baguette de la jeune fille si jamais elle décidait de lui faire payer ses paroles.

-Tiens tiens… Nihm Allbright ! je me disais aussi que j'avais déjà entendu cette voix et ce charmant vocabulaire quelque part ! Grogna le jeune homme en lui lançant un regard noir. Et je vois que tu ressembles de plus en plus à ta chère maman…

La remarque ne fut pas vraiment du goût de la jeune fille qui enfonça un peu plus sa baguette dans le coup de Malefoy, faisant réagir quelques uns des Serpentard qui se trouvaient dans son dos. Mais ils n'avaient pas fait un pas que Chris leur lançait déjà des sorts d'immobilité, bien décidé à observer sa mère sous cette facette qu'il ne lui connaissait pas…

-Toi non plus tu n'as pas vraiment changé ! Cingla la jeune fille en détachant le plus possible ces mots. Tu es toujours plein d'une fierté que tu ne devrais pas avoir et de cette haine des autres qui te causeras du torts je peux te le jurer !

-Et qu'est-ce que tu comptes me faire ? Me tuer ? tu finirais à Azkaban avant même que mon corps soit refroidi !

-Peut-être mais il faut avouer que c'est… affreusement tentant ! Répliqua Nihm en affichant sur son visage son sourire le plus sadique.

Face à elle, Malefoy blêmit encore d'avantage de sorte qu'il eut à peine le temps de se rendre compte que la jeune fille lui avait jeté un sortilège de Jambes en cotons. Elle fit bouger sa baguette entre ses doigts fins avant de la ranger dans les poches de sa robe en affichant un léger sourire.

-Maintenant qu'il n'y a plus rien à voir si vous voulez bien circuler ! Déclara-t-elle gaiement tandis qu'à ses pieds, baignant dans la boue, Malefoy gesticulait en tendant de se souvenir de la formule d'annulation du sort. Mais il ne devait pas la trouver par lui même, car à peine Nihm s'était-elle éloignée de quelques pas sans avoir réclamer son du, que James s'avançait vers Malefoy d'un air menaçant pour lui décocher dans la mâchoire le coup de poings le plus violent qu'il eu jamais donné de toute sa vie. Malefoy, passablement sonné, se retrouva étendu dans la boue, agonisant sans qu'aucun des Serpentard qui l'entouraient puissent bouger pour l'aider, tous ayant été réduits à l'impuissance par de magnifiques sortilèges d'immobilité…

Xoxoxox

Harry était debout les yeux fixés sur le ciel sombre qu'il distinguait par la fenêtre du bureau de Dumbledore… Depuis qu'ils étaient entrées dans la pièce circulaire qui tenait lieux de bureau au vieux directeur, aucun d'eux n'avait parlé. Ils étaient restés tout deux enfermés dans ce mutisme insupportable, attendant que l'autre soit le premier à parler. Et cette attitude chez Dumbledore, agaçait Harry au plus haut point. Dumbledore était un adulte responsable ! C'était à lui de prendre l'initiative de parler ! Alors pourquoi restait-il là à ne rien faire ? Regardant par dessus ses verres en demi-lune, les doigts croisés sous son menton. Le jeune homme pouvait sentir le regard du vieux directeur posé sur lui, mais il n'avait aucune envie d'y faire face. Il ne voulait pas qu'on le regarde comme s'il était encore un enfant. Si Dumbledore avait quelque chose à lui dire, il n'avait qu'à parler tout de suite, exposant de lui même ce qui l'inquiétait ou le rendait perplexe. Ce n'était pas à Harry de le faire…

Dehors, la pluie commençait à tomber, déposant de nouvelles gouttelettes dans toutes ses flaques pré-existantes. Quelques élèves abrités sous des capuchons ou sous des parapluies aussi noirs que leurs capes se hâtaient vers les grilles du château afin d'y trouver refuge avant que la pluie ne leur glace les os. Harry les observa sourcils froncés. Qui étaient-ils ? A une autre époque, dans une situation identique, il n'aurait eu que faire de ces adolescents, camarades de classe ou non. Mais là, c'était différent. Il connaissait l'avenir qui attendait tous ces jeunes sans connaître leurs identités, à quelques exceptions près. Et il les regardait évoluer sans pouvoir faire quoi que ce soit pour empêcher le sombre futur qui les attendait… Le jeune homme poussa un soupir, cherchant à reconnaître une silhouette, une attitude, dans l'amas de capes noires qui revenaient vers le château à vive allure. Mais il en fut incapable. Derrière lui, un raclement de chaise retentit, lui indiquant que Dumbledore venait de se lever pour très certainement, le rejoindre à la contemplation de la fenêtre.

-Tu sais Harry, ce n'est pas aussi facile pour moi que ce que tu pourrais croire, commença lentement le directeur à la barbe blanche. J'ai l'essentiel des souvenirs de celui que tu connais, mais à cette époque, je ne cautionne pas vraiment ses actes, ni ne peux les comprendre. De la même manière que si j'ai certain souvenirs te concernant, je n'ai pas vraiment l'impression de te connaître… S'il y a des choses pou lesquelles tu me tient responsable à ton époque, je te prie d'en faire abstraction ici…

Harry redressa légèrement la tête vers le vieux directeur, observant ses yeux bleus et bienveillants. Il avait raison. Il ne pouvait pas lui en vouloir… D'ailleurs, si son souvenir était exact, Dumbledore, celui de son époque, lui avait fait remarquer que la rancœur qu'il ressentait par moment à son égard était uniquement due à celle que Voldemort ressentait… Et si à ce moment là, Harry n'avait aucune raison d'en vouloir au vieux directeur, il était fort probable que ce soit plutôt un reflet des sentiments de Voldemort qui le hante à ce moment là… Le jeune homme hocha la tête, faisant de son mieux pour se contrôler. Le Dumbledore de cette époque n'était pour rien dans les actes de son futur.

-Si j'ai demandé à te parler Harry, c'est que j'aimerai savoir si Chris et toi avez réfléchi à ce que vous ferez lorsque viendra le moment de votre retour en 1996. Voulez-vous garder le souvenir de ce séjour à l'époque de vos parents ou préférer vous l'oublier ?

-Je… je crois que nous avons encore besoin de réfléchir professeur, répondit calmement Harry. Il y a des moments que l'on aimerait se souvenir toujours, mais… il y en a d'autre qui sont un peu plus difficiles à supporter.

Dumbledore hocha la tête d'un air grave comme s'il comprenait parfaitement la souffrance que pouvaient ressentir les deux garçons par moment. Puis comme s'il n'avait pas parlé de ça, il pointa son doigt vers la grille de Poudlard, désignant une silhouette à l'allure vive, suivie de deux autres, se hâtant vers le hall du château. Un léger sourire se dessina sur son visage tandis qu'il déclarait :

-C'est étrange, je sais que le Dumbledore que tu connais s'était demandé pourquoi cette jeune fille marchait aussi rapidement, mais moi je le sais déjà… Le temps aura changé pour moi quoi qu'il advienne…

Il posa son regard sur Harry, observant l'attitude du jeune homme face à cette silhouette féminine qu'il cherchait à identifier, sans succès.

-Il s'agit de Nihm, la mère de Chris, suivit de ta mère et d'Etoile… Elles viennent de croiser Lucius Malefoy dans les rues de Près-au-Lard alors que celui-ci voulait venger sa futur belle-sœur de l'affront qui lui a été fait en s'attaquant aux Maraudeurs. Nihm est intervenue au moment même ou Lucius faisait une remarque sur la mort de tes grands-parents… Mais ce dont ces jeunes gens ne se soucient pas c'est de la présence de Lucius à Près-au-Lard… Pourtant… il ne devrait y être en aucun cas. Il aurait fallut que je sache tout cela la première fois…

Harry fronça les sourcils tout en tournant brusquement la tête vers le directeur. Pourquoi avait-il soudain tant de tristesse et d'amertume dans la voix ? Que savait-il que Harry ignorait ? Que voulait-il insinuer en mentionnant tout ces faits ? Le jeune homme regarda intensément son mentor mais il ne trouva aucune réponse dans le regard que Dumbledore laissait posé sur le parc de l'école. C'était comme s'il avait mentionné ces faits sans s'en rendre compte, des faits qui avaient peut-être une plus grande importance que ce que l'on pouvait croire…

-Professeur, finit par balbutier le jeune homme. Que voulez-vous dire par là ? Est-ce que tout ça signifie que Lucius Malefoy se trouvait à Près-au-Lard pour une raison particulière ?

-Assis-toi Harry s'il te plait…

Xoxoxox

Elle avançait dans le couloir à vive allure, sa cape trempée collant à ses jambes et la restreignant dans ses mouvements. Le sac dans lequel se trouvait tout le nécessaire à sa tenue de bal lui griffait les mollets sans qu'elle puisse l'en empêcher. Mais ce n'était pas ce qui l'agaçait à ce moment là. Elle avançait bien décider à aller faire un rapport à la plus haute autorité qui soit dans ce château. Mais d'abord elle allait se débarrasser de tout son fatras. Derrière elle, elle pouvait entendre les appels de Lily et Etoile qui semblait juger que rapporter tout ce qui avait eu lieu à Près-au-Lard à un adulte attirerait également des ennuis à Sirius et James qui avaient plus ou moins répondu aux attaques de Malefoy. D'ailleurs ils n'étaient pas les seuls puisqu'elle même s'était mêlée de l'affaire en entendant les propos qu'avait sous entendu Malefoy à l'égard des Parents de James… Comment pouvait-on être cruel à ce point ? ça lui paraissait tellement invraisemblable ! Elle secoua la tête faisant bouger ses cheveux humides, qui vinrent se coller sur la peau blanche de son visage. Elle pénétra dans la Salle commune des Gryffondor puis sans attendre quiconque se rua dans son dortoirs où elle balança toutes ses affaires sur son lit avant d'enfiler des vêtements secs. Lily et Etoile n'étaient pas encore arrivées qu'elle ressortait déjà de la salle commune pour prendre le chemin du bureau de McGonagall, espérant que cette dernière accepterait de la conduire chez Dumbledore. Elle arpenta les couloirs du château à vive allure, se dirigeant avec habitude vers la salle de cours du professeur de Métamorphose. Cette femme n'était arrivée que quelques années plus tôt à Poudlard, mais elle s'était immédiatement appropriée un grand respect de la part de ses élèves, et les Gryffondor l'avaient tous pris en grande admiration. Elle avait ce don incroyable de capter leur attention durant tous ses cours, quelques énergumènes mis à part… Nihm ralenti l'allure en arrivant devant la porte de la salle de classe. Son cœur battait rapidement, au rythme de l'appréhension qu'elle ressentait. Elle devait parler à Dumbledore et elle le savait, mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de penser que son attitude pourrait paraître puérile aux yeux des deux professeurs. D'ailleurs, qu'allait-elle leur dire ? Sa main, s'arrêta à quelques centimètres de la porte, tandis qu'elle se retrouvait plongée dans une intense réflexion. Lucius Malefoy avait attaqué verbalement Sirius et James, poussant la violence de ses mots jusqu'à faire référence à la mort récente des parents de James… Mais il n'était plus élève à l'école…

La porte de la salle de classe s'ouvrit faisant rater une pulsation à son cœur. Le professeur McGonagall l'observa un instant tout en arquant un sourcil d'une manière sévère. Elle encra son regard dans celui de la jeune fille de manière à la faire douter de son choix, mais reprenant confiance, la Gryffondor murmura d'une petite voix mal assurée :

-Professeur, je… j'aimerai parlé au professeur Dumbledore…

-Et pourquoi ça ? Répliqua Minerva McGonagall.

-Et bien… il y a eu un petit problème à Près-au-Lard…

Le regard de McGonagall se fit plus intense encore tandis qu'elle jetait un coup d'œil à la jeune fille par dessus ses lunettes. Puis elle ferma la porte de sa salle de cours avant de s'en aller d'un pas vif vers le bureau du directeur, Nihm Allbright sur les talons.

Xoxoxox

Harry observait le visage de Dumbledore avec inquiétude. Il n'aimait pas ça. Il n'était pas ce silence pesant qui s'était installé dans la pièce lorsque le vieux directeur lui avait demandé de s'asseoir. Cela le rendait nerveux comme s'il savait dores et déjà que ce que Dumbledore lui dirait était tout sauf une bonne nouvelle. Le vieux directeur contourna son bureau le regard sombre puis vint s'asseoir face à Harry, posant ses yeux bleus sur le jeune homme qui se sentit subitement oppressé, comme s'il connaissait déjà l'importance de ce que lui dirait Dumbledore… Il se mordilla la lèvre inférieur en soutenant le regard du professeur avec nervosité.

-Bien, murmura Dumbledore. Tu dois te douter que ce que je vais te dire concerne la vision que j'ai du futur grâce aux souvenir de celui que tu connais. Hors… celui que tu côtoies dans vingt ans sait pertinemment que dans les jours à venir, un important changement va être marqué dans notre histoire. La mort de tes grand-parents a amorcé ce changement mais ce qui surviendra bientôt va tout entraîner et nous plonger réellement dans ce que l'on pourrait appeler l'air terrible. Je ne peux pas changer cela. Je dois me contenter d'observer une seconde fois car si j'empêchais certaine chose… cela pourrait avoir quelques conséquences que je ne souhaite en rien sur les gens de ton époque… Je sais que c'est quelque chose de particulièrement difficile pour toi que d'écouter ça tout en sachant que tu ne pourras pas agir, mais nous ne devons pas changer ce qui doit survenir…

-Professeur vous insinuer que quelque chose pouvant entraîner des morts va se produire ? Demanda Harry en sentant sa gorge se serrer étrangement.

-Je n'ai pas dit ça, Harry, mais il est certain, que des vies seront marquées à jamais, et ce en grand nombre…

Harry observa un instant son mentor sans comprendre pourquoi il ne voulait pas lui en dire plus sur ce qu'ils devaient voir se réaliser très bientôt. Il fronça les sourcils s'apprêtant à poser une question qui, il l'espérait obtiendrait de meilleur réponse, quand on frappa à la porte du bureau, le coupant dans son élan… La porte s'ouvrit et McGonagall entra suivie de près par Nihm qui semblait quelque peu mal à l'aise face à ce qu'elle avait l'intention de dire… Elle lui jeta un bref coup d'œil, passablement surpris, avant de s'avancer vers Dumbledore sous le regard de McGonagall.

-Professeur… je… je reviens de Près-au-Lard… et… ça peut paraître bête mais je voulais vous avertir que Lucius Malefoy s'y trouvait et qu'il a fait tout son possible pour que Sirius Black et James Potter sortent de leurs gonds. Il a même poussé l'attaque jusqu'à mentionner la morts des parents de James…

-Vous avez bien fait de m'avertir de ceci, Miss Allbright, déclara Dumbledore sous l'œil attentif de Harry. A vrai dire il est fort probable que Mr Malefoy ait voulu venger sa futur belle-sœur en la personne de Bellatrix Black… Je me doutais bien que nous devrions faire face à de tels actes après le match de la semaine passée. Vous pouvez être assurée que je ferai ce qu'il convient sur la personne de Miss Black car il est plus que probable qu'elle soit l'instigatrice de tout ceci… Maintenant jeunes gens, si vous voulez bien regagner vos salle commune pour la préparation de la fête, j'ai quelques choses à régler avec votre professeur…

McGonagall parut surprise mais elle ne dit rien, se contentant d'observer Harry se lever pour rejoindre Nihm près de la porte. Puis tous deux quittèrent la salle après avoir salué leurs professeurs, se demandant par la suite de quoi pouvait bien parler les deux adultes à l'approche d'Halloween.

Xoxoxox

James poussa un grand soupir. Il avait l'impression de ne plus être lui même. Où était donc passer celui qu'il était quelques mois plus tôt, à l'époque des BUSEs ? C'était comme si toute sa vie, toute son existence avait laissé place à une autre, incroyablement différente. Le fils unique de parents aimants était devenu orphelin. Le garçon rieur qui perdait son temps à faire des blagues plus sottes les unes que les autres était devenu taciturne, riant toujours de manière forcée… Celle qui avait été durant plusieurs années le soleil qui illuminait ses jours sans qu'il puisse s'en approcher était soudain devenue son amie, une confidente qui avait su trouver les mots, les gestes lorsqu'il croyait que tout était perdu. Et cette même personne qu'il pensait ne pouvoir jamais avoir à ses côtés étaient soudain là, à côté de lui, le regardant avec ce sourire si doux qui le faisait rêver. James lui rendit faiblement son sourire. Il aurait tellement aimé pouvoir parler de ça à ses parents. Il aurait tant voulu pouvoir leur témoigner son affection, tout ce qu'il ressentait et qu'il ne pourrait plus jamais leur dire…

-Elle te va très bien, déclara-t-il posément tandis que Lily tournait vers lui son magnifique regard.

Elle lui accorda un sourire. Elle était si belle. Son regard vert émeraude était en accord parfait avec la robe qu'elle portait. Une robe longue dont le bustier était noué dans le dos à l'aide d'un corsage fin. Cela lui donnait le port le plus altier qu'il eu vu jusqu'alors. Ses cheveux roux avait été ondulés pour l'occasion, reposant joliment sur ses épaules et lui accordant un air de princesse. Il détailla plus attentivement son visage. Cette lueur dans son regard lorsqu'il la regardait lui donnait quelque chose de plus, quelque chose qu'elle n'avait jamais eu avant, du moins à sa connaissance. Il se sentait parfaitement idiot à la contempler ainsi, mais il ne pouvait faire autrement. C'était comme si par le seul fait d'exister elle captait toute son attention…

-Tiens regarde, ce n'est pas Sirius là-bas ? Demanda-t-elle gaiement le tirant de sa rêverie.

James redressa la tête et plongea son regard sur le bras fin que la jeune fille pointait sur son meilleur ami. « Fichtre Sirius ! » Songea-t-il malgré lui. A cet instant, rien n'avait plus d'importance qu'elle et le fait qu'ils se rendaient au bal ensemble. Il aurait voulu qu'ils soient perpétuellement seuls sur terre, mais c'était impossible… Le jeune homme au cheveux noirs se força à sourire tandis que Sirius avançait vers eux d'un bon pas, ayant à son bras Corellia Reibère de Serdaigle. La jeune fille semblait ravie de se trouver en une aussi bonne compagnie et il était évident à en juger par sa tenue qu'elle avait tout mis en œuvre pour capter l'attention de son cavalier pendant cette soirée. Elle avait des yeux sombres en amandes ainsi que de longs cheveux châtains, très lisses qui tombaient sur sa poitrine. Sa robe bleu nuit dégageait des épaules fines et halée qui en faisait certainement l'une des plus jolies filles de tout Poudlard, digne de son cavalier… Elle accorda un sourire à Lily et James qui le lui rendirent pendant que Sirius déclarait gaiement :

-Alors ? Où sont les autres ? Parce que si nous voulons des places côtes à côtes il va falloir se dépêcher d'entrer dans la grande Salle et foncer vers les tables !

-Eh bien mon cher Sirius si tu faisais plus attention à ceux qui t'entourent tu aurais pu remarquer que je suis juste derrière toi ! Déclara calmement la voix de Remus tandis qu'Etoile accordait un clin d'œil à ses deux camarades féminines.

-Mumus vieille branche je commençais à m'inquiéter ! Ricana Sirius tout en lançant un bref regard à sa compagne. Je crois que vous connaissez tous Corellia.

Les autres acquiescèrent de bref signes de tête tandis que les portes de la Grande Salle s'ouvraient enfin sur un décor somptueux. Le plafond magique laissait entrevoir un ciel étoilé ainsi qu'un nuage étrange que l'on identifiait facilement comme étant la Voie Lactée. Une multitudes de chandelles noires et oranges dansaient dans l'air, éclairant les cheveux des élèves d'une multitudes de reflets étranges. Les banderoles livraient toutes certains secrets, quelques unes adressant des commentaires aux élèves tandis que d'autres gesticulaient comme des chauves souris en cage… Ils restèrent quelques instants émerveillés avant de s'avancer vers l'une des petites tables circulaires disposées pour l'occasion.

-Près de la fenêtre ? Demanda Sirius d'un ton enjoué. Qu'on puisse admirer la lune !

Cette remarque fit se froncer les sourcils de Remus tandis qu'à côté de lui, Etoile levait les yeux aux ciels comme si elle s'était attendue à quelque chose de ce type. Ils installèrent tous ensemble, Sirius continuant à attendre l'arriver de leurs autres camarades bien qu'il su pertinemment que le seul cavalier de Harry serait Chris et inversement. Situation qu'il trouvait particulièrement risible. Bientôt, ils furent rejoint par les faux cousins ainsi que Peter qui n'avait pas trouvé de cavalière. Mais quand Nihm et Paul entrèrent dans la grande Salle, ils se dirigèrent à l'autre bout de la pièce optant pour une table partagée avec le reste des membres de l'équipe de Quidditch.

-Et bien ! on dirait qu'elle fait encore la tête ! Remarqua Peter avec une pointe d'amusement dans la voix.

-Ah ton avis, il se serait passer quoi si Nihm s'était ramenée à notre table avec Nicodemus ? Répliqua Remus en fronçant les sourcils comme s'il lui paraissait évident que son camarade ne disposait que d'un degré de jugeote minime.

Sirius éclata de rire. Cependant ce rire avait tout de quelque chose de forcé, comme s'il regrettait soudain de n'avoir pas pu se défouler sur Nicodemus durant le repas… Mais il ne fit aucun commentaire, se contentant d'adresser un sourire à sa cavalière, tandis que de la musique commençait à résonner dans la salle pour les couples qui auraient préféré entamé la soirée par une danse plutôt que par un repas. James tourna légèrement la tête vers Lily, sans apercevoir le coup d'œil que leur lançait Harry. Il détailla une nouvelle fois la figure de la jeune fille, cherchant une infime parcelle qui ne lui aurait pas plu. Mais il ne trouva rien. Elle était parfaite, en tout point parfaite… Elle détourna légèrement la tête vers lui, puis, apercevant l'expression de son visage, demanda :

-Quoi ? tu veux danser ?

-Heu… pourquoi pas ! Répondit James, pris au dépourvu.

Il se leva et attrapa la main de Lily pour l'aider à se lever. Il ne prêta ni attention aux petits coup d'œil échangés par ses meilleurs amis dans son dos, ni aux chuchotement qui retentirent lorsqu'ils eurent fait quelques pas. Il ne voyait plus rien. Plus rien d'autre qu'elle et le visage qu'elle lui offrait. Ce regard dont il était tombée amoureux. Ce visage qui l'avait fait succombé lorsqu'il avait voulu faire une mauvaise blague à Nihm deux ans plus tôt… Il passa ses mains autour de la taille de la jeune fille, son cœur tambourinant dans sa poitrine sans qu'il puisse le contrôler. Il n'avait d'yeux que pour elle, à cet instant, comme tout les autres que compterait sa vie. Elle était son unique source d'amour désormais…

-James… je voulais te dire merci, une fois encore de m'avoir sauvé de Bellatrix ce jour là, déclara calmement la jeune fille, coupant court à sa réflexion. Dieu sait ce qu'elle m'aurait fait si tu n'étais pas intervenu !

-C'est normal voyons ! Répliqua le jeune homme, si perdu dans son regard qu'il n'avait même pas fait attention au fait que pour la première fois elle l'avait appelé par son prénom.. Tout le monde aurait fait ça pour toi, voyons !

-Je ne pense pas… alors merci…

Il lui accorda un bref sourire, puis posant son doigts sur les lèvres de la jeune fille pour la faire taire, il murmura à son oreille :

-Non… merci à toi… de m'avoir donné envie de continuer à vivre…

Elle ne dit rien, pas un mot. Elle soutint un instant son regard avant de poser sa tête sur l'épaule du jeune homme, se serrant inconsciemment contre lui. Il ne chercha pas à parler, se contentant de resserrer son étreinte autour du frêle corps de cette jeune fille pour qui il aurait pu donner jusqu'à sa propre vie…

Xoxoxox

-Eh bien… qui aurait pu croire que nous pourrions voir ça de notre vivant ! Ricana Sirius les yeux posés sur le couple qui dansait non loin d'eux. James et Lily, dans les bras l'un de l'autre alors qu'il y a même pas six mois elle lui avait hurlé qu'elle ne sortirait pas avec lui, même s'il était la dernière créature vivant sur terre !

Il éclata de nouveau d'un rire léger au souvenir de cet événement. Oui, ça paraissait impossible aux yeux des adolescents de 1974, mais pour Harry, cela n'avait rien d'étonnant. La seule chose qui l'étonnait était que ce rapprochement ait eu lieu un an plus tôt que prévu. Il afficha un léger sourire en observant ses futurs parents, serrer l'un contre l'autre comme s'ils étaient seuls sur terre. C'était incroyablement particulier… Sirius attrapa la main de Corellia et se leva, traînant la jeune fille vers la piste pour être rapidement suivis de Remus et Etoile. Harry les observa un instant, survolant la piste de danse du regard. Et il compris rapidement ce qui se passait. A l'autre bout de la salle, Paul et Nihm s'étaient levé, et il semblait évidant que Sirius avait dans l'optique d'agacer son cher Nicodemus… Chris avait froncé les sourcils comme s'il avait également senti venir le coup et ils étaient désormais tout deux penchés sur la table pour mieux observer ce qui se passerait dans la foule d'élèves situés sur la piste de danse. Les couples tournoyaient lentement au rythme des musiques enchaînées par l'orchestre, discutant gaiement, ou sombrant désespérément dans les yeux de l'autre… Dumbledore se leva avec amusement puis déclara :

-Pour le bien de tous, je suggèrerai que vous échangiez vos partenaires avec le couple le plus proche de vous !

Un murmure étrange s'éleva sur la piste tandis qu'autour quelques ricanement s'élevait en voyant les couples devant se former. Mais au bout de quelques secondes, les élèves obéirent sans vraiment savoir pourquoi. Ainsi, Lily se retrouva dans les bras de Remus tandis que James accueillait Etoile dans les siens sans grand enchantement. Non loin d'eux, Sirius et Nihm dansaient, en faisant de leur mieux pour ne pas se regarder, comme si un simple contact visuel aurait pu déclencher la plus grande guerre qui soit…

-Ecoute Allbright… je déteste autant que toi lorsque nous sommes en froid et il n'y a rien de plus bête que cette raison là… commença lentement Sirius. Alors s'il n'y a que ça que je puisse faire, je te demande d'accepter mes excuses pour tout ce que je t'ai dit…

Nihm tourna son visage vers lui, levant la tête pour mieux observer le regard de séducteur qu'il avait posé sur elle. Elle savait qu'elle ne pouvait pas lutter contre ça. Elle avait déjà eu suffisamment de mal à ne pas rire lorsqu'il disait des âneries… Voir Sirius s'excuser ainsi, c'était invraisemblable et en même temps c'est ce qu'elle attendait depuis longtemps déjà.

-C'est bon, tu es pardonné, déclara-t-elle tout en faisant de son mieux pour afficher un ton froid. Mais n'en profite pas pour autant !

-Oh non je te jure que je vais être sage comme une image ! Répliqua gaiement Sirius tout en la soulevant du sol par la taille sous le regard mauvais de Nicodemus quelques pas plus loin. Je voulais te remercier pour toue les assiettes que je me suis pris en pleine tête récemment et aussi pour ne pas être partie en courrant quand tu as vu que j'étais le cavalier le plus proche !

Elle éclata de rire. Un rire léger et doux qu'il adorait entendre, bien qu'elle est fait de son mieux pour ne pas lui offrir cette joie ces dernier temps. Il échangèrent un regard complice sous l'œil de deux adolescents amusés, un peu plus loin, puis ils continuèrent à danser tout en riant gaiement de tout un tas de choses qui n'auraient plus d'importance dans peu de temps…

Xoxoxox

Harry survola la salle du regard. Il y avait tant de joie sur les visages de cette foule adolescente. S'ils avaient beau savoir que l'époque dans laquelle ils vivaient n'étaient pas la meilleure, ils semblaient ne pas se rendre compte du danger qui les entouraient. Ils continuaient à danser en riant pour des choses futiles. Des choses qui ne l'aurait en rien fait rire s'il avait été dans son époque. Son regard s'arrêta un instant sur le visage pâle de Severus Rogue. Le jeune homme aux cheveux gras était installé à une table ronde, entouré de quelques camarades de sa maison, bien qu'il fut visible qu'aucune jeune fille ne l'accompagnait. Il avait le regard terne comme si aucune joie n'habitait son quotidien. Cette expression sur le visage de son futur professeur de potions rendit Harry mal à l'aise, comme s'il s'en voulait pour ce que son père et Sirius pouvaient lui infliger de temps à autres… Mais en même temps… Ceux qui entouraient Severus Rogue à ce moment là, ceux qui semblaient lui servir d'amis, n'étaient autres qu'un parfait petit lot de futur Mangemorts à l'instar de Bellatrix Black et Rodolphus Lestrange… Peut-être ne méritait-il pas sa confiance ou sa pitié…

Le jeune homme à lunettes poussa un soupir durant quelques secondes tandis que quelques couples regagnaient leurs tables pour manger tant que les mets étaient encore chauds. Face à lui, Sirius s'était laissé tomber sur sa chaise sans faire vraiment attention à sa cavalière (dont soit dit en passant, le sourire s'estompait peu à peu) bien trop occupé à commenter le fait que Rogue n'ait pas de cavalière pour le bal. Peter ricanait bêtement à l'entente de ces propos tandis que James était trop absorbé par la contemplation de Lily pour comprendre quoi que ce soit. Ce fut Remus qui l'arrêta dans son monologue sur le physique désavantageux de Rogue :

-Tu ne crois pas que le moment serait peut-être venu de cesser ces enfantillages ? Demanda le jeune Lycanthrope en jetant un coup d'œil mauvais à son meilleur ami. Si tu continues comme ça un jour ça te jouera des tours ! Rogue se vengera et à ce moment là je crains le pire pour toi !

-Peuhhh ! Souffla Sirius d'un air passablement suffisant. Si tu crois seulement que ce vers de terre me fait peur tu te trompes ! J'ai des notes meilleures que les siennes dans toutes les matières ! Les gens m'apprécient, contrairement à lui et je sais que j'ai des amis sur lesquels je pourrais compter en cas de besoin !

Harry se força à sourire tandis que Remus levait les yeux au ciel sans avouer qu'il avait été touché par les paroles du jeune homme. Il n'avait pas vraiment tort. Ils étaient des amis, les meilleurs qui soient, pour quelques années encore… Le regard en amande du soit disant Harry Brangsburn survola les visages de ceux qui l'entouraient, s'arrêtant finalement sur les joues roses et potelées d'un jeune homme aux cheveux pailles sans éclats. Queudver. Un ami qui devait le trahir quelques années plus tard le faisant envoyer à Azkaban pour un crime qu'il n'aurait pas commis. Treize années de vie, volées… Il poussa un soupir et détourna la tête.

-J'ai une question, déclara soudain Remus en fronçant les sourcils. Que comptez-vous faire lorsque vous aurez fini vos études à Poudlard ? Parce que… pour ma part j'ai beaucoup de mal à choisir…

Harry observa un instant le visage du jeune homme, décelant dans le ton de sa voix comme dans son regard une expression anormale qui lui indiquait qu'il se mentait à lui même… Remus savait déjà que sa vie serait difficile à cause de sa lycanthropie. Un léger silence s'installa autour de la table, chacun des occupants étant soudain plongé dans une réflexion intense, à la recherche d'une voie qui lui aurait paru meilleure que les autres. Ce fut Etoile qui brisa le silence.

-J'hésite encore beaucoup mais j'aimerai devenir Médicomage afin de pouvoir aider les autres d'une certaine manière ! C'est un travail utile et tout le monde en a besoin !

-C'est certain, murmura Remus en l'observant d'une manière étrange. Et toi Lily ?

-Oh… je ne sais pas… il y a beaucoup de chose que j'aimerai faire dans ma vie mais je n'arrive pas trop à me décider… Travailler pour le ministère m'intéresserait cependant beaucoup !

-ça ne m'étonne pas de toi ! Ricana Sirius en jetant un bref regard à la jeune fille. Moi je me vois bien joueur de Quidditch professionnel dans une équipe qui serait opposée à celle de Nicodemus comme ça je pourrait lui en mettre plein la tête et…

-Sirius ! Coupa Remus en lui jetant un regard noir devant tant de violence verbale. Nous savons que tu ne l'aimes pas ! Mais ce n'est pas nécessaire de nous faire un exposé ! Et toi Harry ?

Le jeune homme arqua les sourcils, surpris par la question. Il avait été si sage face aux paroles des jeunes gens qu'il était devenu plus spectateur qu'acteur de cette scène. Il redressa la tête dévisageant ceux qui l'entourait, puis s'humectant la bouche avec maladresse, il balbutia :

-Disons que… j'aimerai beaucoup devenir auror… C'est le seul métier que j'ai jamais eu envie de faire jusque là et je sais que chez moi quelqu'un fera tout pour m'aider à réaliser ce souhait…

-Eh bien il faudrait que tu songes à me présenter cette personne, déclara posément James en détachant enfin son regard du visage de Lily. Je veux faire honneur à mon père en faisant le même métier que lui. C'est la seule issue que j'ai pour le venger…

Personne ne parla. Personne ne posa de question. Un silence épais, presque palpable était tombée sur la table ronde de ces élèves de Gryffondor. La violence dans le son de la voix du capitaine de l'équipe de Quidditch avait quelque chose d'inquiétant, leur procurant un sentiment nouveau, comme s'ils n'avaient aucunement besoin de don de double vue pour savoir qu'il disait vrai, et qu'il ferait tout son possible pour exécuter cette promesse. Harry posa son regard sur le visage si figé de son père. C'était fou ce qu'ils pouvaient se ressembler. Finalement, peut-être que le Sirius de son époque n'avait pas tort d'attendre de lui des réactions identiques à celles de James. Ils avaient la même passion, le même désir d'avenir et ce même amour désespéré de leurs amis. Un amour qui leur donnait leur puissance… James cligna des paupières et tourna légèrement la tête dans sa direction en fronçant les sourcils. Leur regards se croisèrent les faisant brièvement sourire. Et malgré le fait que Harry n'eut pas son physique habituel, il sentit au fond de son cœur que quelque chose dans ses yeux intriguait James chaque fois que leurs regards se croisaient…

Dans la salle, quelque couples s'étaient de nouveau levés pour s'éloigner sur la piste de danse en valsant. Des regards envieux se posaient de temps à autres sur eux tandis que ça et là, des éclats de rire retentissaient. Ignorance et inconscience de la jeunesse… Le cœur de Harry se serra étrangement et il détourna les yeux de ses figures joyeuses qui l'entouraient, préférant s'intéresser aux visage qui serait encore présent à son époque, soient ceux des professeurs. A leur table, même si les visages s'efforçaient de paraître sereins et détendus il était évident que quelque chose les inquiétait. Harry fronça les sourcils, encrant toute son attention sur le regard bleu azur du vieux directeur. Ses doigts croisés sous son menton trahissait une inquiétude que le jeune homme lui avait vu quelque fois dans les situations les plus désespérées. Et il savait que cela avait un rapport avec l'événement que le professeur avait mentionné. Il en avait même très certainement parlé au professeur McGonagall après que Nihm et lui aient quitté le bureau la veille… Mais il était incapable de se souvenir quel aurait pu être cet événement. Très certainement ne lui en avait-on jamais parlé à son époque.

Il poussa un soupir et stoppa sa réflexion en voyant Nihm approcher de leur table dans sa robe bleue azur (). Elle accorda un léger sourire à la petite assemblée avant de déclarer gaiement :

-Mon cavalier semble trop occupé à parler Quidditch pour m'accorder une danse alors…

-Personne n'est parfait ! Ricana Sirius en la coupant dans son élan avant de porter ses bras à son visage comme pour se protéger.

-Et donc, repris la jeune fille. J'aurais voulu, si ça ne te dérange pas, que tu m'accorde une danse, Chris…

Le jeune homme accorda un bref regard à Harry comme pour lui demander son approbation tandis que Sirius laissait entendre un « ouhou ! » passablement amusé. Nihm leva les yeux au ciel et attrapa la main que lui tendait Chris pour l'entraîner sur la piste. Il les regarda valser pendant un instant avant que Remus ne remarque, un sourcil légèrement froncé :

-Vous ne trouvez pas qu'ils formeraient un beau couple ces deux là?

-Bah disons que ça serait forcément mieux qu'avec Nigodemus ! Déclara vivement Sirius sous le regard amusé de ses camarades.

-Et moi je ne pense pas, coupa Harry. Ce n'est pas une ressemblance physique qui fera d'eux un joli couple… En plus… il a trop le caractère quel aimerait trouvé chez un frère ou un fils pour tomber amoureuse de lui…

-Harry a parlé ! Murmura James avec un mince sourire tandis que les Maraudeurs et Lily échangeaient un coup d'œil, tous sachant parfaitement ce que sous-entendait cette petite phrase.

Le jeune homme lui même fut tenté de sourire. Après tout, ils étaient tous persuadés que Harry pouvait lire l'avenir et donc qu'il parlait de la relation des deux jeunes gens en connaissance de cause… Mais après tout, s'il y avait bien une chose dont il était certain, c'était que Chris était le fils de Nihm… La musique qui s'élevait dans la grande salle ralentit soudain, le son diminuant jusqu'à s'arrêter totalement, plongeant les élèves dans une incompréhension légère tandis qu'à la table des professeurs, Dumbledore se levait avec un mince sourire avant de déclarer :

-Chers élèves, je crois que le moment est venue pour vous de regagner vos cavaliers et cavalières avant de vous rendre sur la pelouse du parc pour assister au son et lumière donné ce soir en l'occasion de la fête des morts !

Un murmure enthousiasme s'éleva de la foule tandis que les élèves se levaient dans un raclement de chaise assez impressionnant. Les couples avançaient d'un pas vifs vers le hall afin de pouvoir avoir les meilleures places sur la pelouse. Nihm s'était éloignée vers Nicodemus, abandonnant Chris à Harry avec un large sourire. Sirius tenait encore Corellia par la main bien qu'il fut évidant que la jeune fille regrettait un peu d'avoir eu l'air si transparente aux yeux du jeune homme. James et Lily, eux, sans parler, sans oser l'avouer semblaient ne plus avoir aucune envie de se séparer ce soir là, et pourtant ils en seraient contraint à un moment ou un autre… Sur la pelouse de parc, leurs ombres donnaient des allures étranges aux jeunes gens rassemblées. Ils étaient si heureux. Pour quelques moments encore… La pétarade commença. Une fusée s'éleva dans le ciel étoilé à grande vitesse, avant d'exploser parmi les étoiles en prenant la forme d'un sphinx qui parcourut les yeux pendant quelques minutes. Une autre suivi créant dans le ciel des soleils et d'autres étoiles merveilleuses avant de retomber telle une pluie d'étoile filante sur les élèves émerveillés. Une musique douce commença à s'élever autour d'eux sans qu'aucun ne parvienne à en retrouver l'origine et un faisceau de lumière à la base de la lisière de la forêt illumina la nuit de rayons vert puis dorés, prenant toutes les couleurs des quatre maisons de Poudlard. Des murmures émerveillés s'élevèrent de nouveaux tandis qu'une multitude de fusées s'élevaient dans le ciel pour dessiner les cènes de la vie quotidienne à Poudlard. C'était incroyable, de ces moments qu'on ne voulait pas oublier. De ces moments qu'ils ne pourraient pas oublier…

Nihm frissonna, resserrant son châle sur ses épaules. A côté d'elle, Paul retira sa veste et la posa sur elle la faisant sourire. Ils échangèrent un regard et se sourire avant de reporter leur attention sur la leçon de potions qui se dessinait dans le ciel sous cette musique légère. Les faisceaux de lumière illuminaient encore la forêt, faisant ressortir des ombres inquiétantes qui leur auraient fait pousser des cris de terreur si les professeurs n'avaient pas été là. A la base des fusées incessantes, un brouillard épais commençait à se former, plongeant le parc dans une atmosphère intense et oppressante. Elle frissonna de nouveau. Une main se glissa dans la sienne en l faisant sursauter. Elle se tourna vers lui et sourit. Il lui rendit son sourire tout en lui accordant ce regard incroyable. Un regard empreint de joie et d'amour. Elle ne pourrait oublier ce moment. Resserrant à la fois la veste sur ses épaules et la main qu'il lui tenait elle reporta son regard sur les brumes montantes qu'avaient occasionné toutes les fusées déjà lancées. Quelqu'un bouscula Paul lui arrachant un cri offusqué tandis que la personne avançait vers le devant de la foule. Non loin d'eux, Chris s'écria :

-Harry ! attends ! Tu t'inquiètes pour rien !

Mais il était trop tard. James suivait son futur fils vers le devant de la foule tandis que plissant les yeux, tout le monde commençait à apercevoir les ombres qui se dessinaient dans le brouillard à la base des arbres. Un cri retenti et une lumière rouge du à une baguette s'éleva dans le ciel de Poudlard écartant les expressions enjouées des visages adolescents.

-Allez vous en ! Hurla soudain la voix de Harry. Retournez au château ! Ce sont les Mangemorts !

Voilà... Suspense! alors si vous voulez vous plaindre de la fin ou quoi que ce soit lachez des coms s'il vous plait!