Bon je sais que j'ai mis bcp bcp de temps à venir poster cette suite mais... j'ai vraiment souffert du syndrome de la page blanche pendant ce chapitre au point que j'ai décidé de mettre fin à la fic plus tôt que prévu... Bref ceci est l'un des dernier chapitre et le 19 a été fini hier soir (certaines personnes ayant lu le début du 19 m'ont dit que c'était l'un des meilleur!)

Chapitre 18

Perdus dans le brouillard

-Allez vous en ! Hurla soudain la voix de Harry. Retournez au château ! Ce sont les Mangemorts !

Un murmure étrange s'éleva de la foule. Nihm sentit la main se défaire de la sienne tandis que Paul l'attrapait par les épaules pour l'éloigner vers le château. Etait-il possible que ce soit la réalité ? Etait-il possible que des Mangemorts aient réellement pénétré l'enceinte du château ? Non… elle ne pouvait y croire ! Cette soirée ne pouvait pas terminer comme ça ! Et pourtant… comme les autres elle avait vu l'expression de Dumbledore ce soir là. Comme les autres elle avait entendu le cri désespéré de Harry. Paul lui attrapa la main, la tirant vers le château en essayant de lutter contre le ballottement incessant de la foule autour d'eux. Des cris s'élevaient de toute part. Elle ne parvenait plus qu'à distinguer un mélange confus de couleur et d'Ombre tandis qu'elle faisait tout son possible pour suivre le chemin que lui traçait Paul. Elle retourna la tête, espérant voir la silhouette de Chris se dessiner dans son sillage, mais elle ne le vit pas. Son cœur rata un battement. Où étaient-ils tous ? Où donc se trouvaient les Maraudeurs et leurs cavalières… Lily, Etoile… Ses yeux commencèrent à la picoter tandis qu'elle battait des paupières à plusieurs reprises en espérant chasser les larmes qui venaient dores et déjà encombrer sa vue.

-Dépêchez-vous ! Hurla de nouveau la voix de Harry. Rentrez dans vos dortoirs !

Elle amorça un nouveau coup d'œil en arrière mais ne parvint pas à le voir. Sa voix semblait plus lointaine que la première fois. Etait-ce parce qu'il était resté sur place, ou bien parce que l'agitation autour d'eux l'empêchait de l'entendre distinctement. Elle était tétanisée. Si Paul ne lui avait pas tenue la main, elle se serait effondrée sur le sol, morte de peur, sans pouvoir avancer, sans pouvoir lutter pour sa survie. Une main se glissa dans celle que Paul ne tenait pas. Elle tourna la tête avec surprise et aperçu le visage figé de Chris à ses côtés. Un intense soulagement s'insinua en elle tandis que le garçon accélérait l'allure passant devant elle pour aider Paul à se frayer plus facilement un passage dans la foule. Leurs pieds foulèrent les marches menant au hall leur faisant espérer que bientôt ils pourraient se déplacer plus librement et ainsi regagner la Salle commune avec plus de facilité.

-Chris ? Hoqueta la jeune fille en resserrant sa main autour de celle de son futur fils. Où sont les autres ? Harry ? James ?

-Ils vont nous suivre… ne t'inquiètes pas…

Il avait répondu ça vivement, comme si la réponse était évidente. Mais le son de sa voix la fit frémir. Il n'avait pas l'air convaincu des paroles qu'ils avançaient. C'était comme s'il ne voulait pas l'inquiéter alors qu'il savait que les deux garçons ne les suivaient pas. Il jeta un bref coup d'œil en arrière, son visage figé par l'horreur de la situation survolant avec intensité les figures qui les suivaient, à la recherche d'une autre qu'il ne trouvait pas… Puis s'apercevant que le chemin commençait à se dégager, il repris son chemin, aidant Paul à entraîner Nihm derrière eux vers la salle commune des Gryffondor.

Le hall était bondé. Des élèves hurlaient de tout côté, cherchant à suivre leurs camarades dans le chemins tracé vers leurs salles communes respectives. Les Serpentards, dans un ameutement à la fois bruyant et affreusement sereins descendaient en direction des cachots, tandis que les Poufsouffle suivaient le chemin des cuisines dans un rang ordonné et craintif. A côté des portes du hall, le professeur McGonagall regardait passer ses élèves avec le visage le plus sombre qu'on lui eu jamais vu. Elle avait peur, cela se voyait dans ses yeux. Chris détourna la tête cherchant à se souvenir d'un quelconque raccourcit qui leur aurait évité la cohue. Au moment où Paul allait les entraîner vers les escaliers bondés qu'empruntait la plus grande majorité des Serdaigle et Gryffondor, Chris pris les devant et les entraîna d'un pas vif dans un couloir adjacent au bout duquel il connaissait l'existence d'une tapisserie qui leur permettrait un accès plus rapide à d'autres escaliers que les élèves n'empruntaient quasiment jamais.

-Tu es sûr de ce que tu fais Brangsburn ? Demanda Paul tandis que tous trois se mettaient à courir du plus vite possible. Parce que c'est certain que… ces Mangemorts chercheront à entrer dans le château ! Et je n'aimerait pas tomber nez à nez avec eux !

Chris ne répondit pas. L'expression de son visage c'était aggraver encore d'avantage sans que Nihm ou Paul aient pu s'en apercevoir. Un visage. Un souvenir. Une histoire… Son cœur rata une pulsation tandis qu'il se figeait dans le couloir et se retournait vers le hall forçant involontairement Nihm et Paul à s'arrêter. Une fenêtre près d'eux leur laissa brièvement distinguer le brouillard qui continuait à s'étendre autour du château. Nihm poussa un léger gémissements en attrapant la main de Chris avec nervosité.

-Viens… dépêche toi… murmura-t-elle les yeux larmoyants, faisant de son mieux pour couvrir les cris qui continuaient à retentir partout dans le château et plus particulièrement dans le hall.

-Attends… Ils vont arriver… Ils doivent arriver…

Elle encra son regard sur le visage fermé du jeune homme puis l'imita cherchant à voir ce qu'il attendait. Il le savait. Comment avait-il pu oublier ça ? Comment avait-il pu faire abstraction d'une chose aussi importante ! C'était pourtant si évident ! Poudlard avait renforcé son système de défense uniquement après un événement terrible, survenu un soir d'Halloween à l'époque où sa mère y était étudiante… C'était ce soir là. C'était maintenant. La plus grande attaque qu'eu jamais essuyé le vieux château… Des silhouettes se dégagèrent de l'amas confus qui se trouvaient encore dans le hall. Elles s'avancèrent dans le couloir d'un pas vif, faisant résonner un échos inquiétant tout autour d'eux. Bientôt, ils reconnurent les couleurs de ces vêtements, identifiant ainsi Remus, Peter, Etoile, Lily et Sirius. Ils avaient les visages rouges et en sueurs, essoufflés par le combat qu'ils avaient mené dans la foule. Lily se jeta dans les bras de Nihm en laissant échapper un cri puis se redressant elle observa les deux silhouettes qui accompagnaient son amie. Le regard émeraude de Lily scintilla étrangement tandis qu'elle ouvrait la bouche avec horreur, réalisant soudain que deux personnes manquaient à l'appel.

-Ils ne sont pas avec vous ? Balbutia-t-elle, incrédule. Ils ne sont pas avec vous ?

-Harry et James étaient derrière… Remarqua Chris le visage plus fermé encore. Mais il ne faut pas s'inquiéter pour eux. Ils vont revenir. Ils vont nous rejoindre ! L'essentiel c'est de monter ce mettre à l'abri dans la tour !

-Comment peux-tu dire ça ! s'écria Lily en ouvrant des yeux horrifiés. Harry est ton cousin ! Je ne peux pas partir comme ça !

Elle amorça un mouvant pour faire demi tour et retourner dans le hall, mais Sirius l'anticipa et l'attrapa par la taille pour la retenir. Le regard du jeune homme était affreusement sombre, comme s'il n'avait jamais eu de choix plus dur à faire. Cependant, il parvint à la bloquer contre lui, la forçant à avancer vers la tapisserie qui leur permettrait de regagner la tour.

-JAMES ! Hurla désespérément Lily sans réussir à refouler ses larmes. HARRY !

Elle ne parvenait pas à se défaire de l'étreinte de Sirius. Elle aurait voulu s'enfuir. Courir loin d'eux, regagner le hall et trouver les deux garçons. S'assurer qu'ils allaient bien qu'ils étaient toujours vivants… Elle poussa un nouveau cri, tentant de mordre et griffer Sirius pour qu'il se décide à la lâcher. Mais il n'en fit rien. Il ne la laisserait pas partir. Elle le frappa furieusement le ralentissant vers la porte tandis que les cris dans le hall commençaient à s'estomper. Chris avait ouvert le passage, laissant disparaître, Nihm, Pau et Etoile à l'intérieur. Remus attrapa le visa de Lily dans ses mains t la forçant à le regarder il murmura d'un ton qu'il voulait rassurant :

-Lily, souviens-toi de ce dont Harry et Chris sont capables ! S'il te dit que Harry et James ne courent aucun danger il a raison ! Ecoute le et tu ne leur en attireras pas en les forçant à venir à ton secours !

Elle secoua la tête furieusement, continuant à verser toutes les larmes de son corps, à se débattre, griffant et mordant Sirius. Ils passèrent la tapisserie en tentant toujours de la retenir à grande difficultés et rejoignirent les escaliers quasiment déserts dont Chris avait parlé. Des cris, de plus en plus faible résonnaient dans les couloirs et les salles qui les entouraient. Leurs pas résonnaient tout autour d'eux sans qu'ils puissent l'en empêcher, leurs faisant craindre que les Mangemorts ne les repèrent. Car Chris l'avait affirmé. Les Mangemorts avaient pénétré l'intérieur même du château.

Xoxoxox

-Cours !

Il faisait de son mieux pour suivre le jeune homme, obéissant au moindre de ses ordres comme s'il était aveugle. Il confiait délibérément sa vie à Harry. Il ne savait pas pourquoi mais c'était ainsi. Il avait la certitude que de rester à côté de lui le maintiendrait en vie. C'était peut-être stupide, pourtant il ne pouvait pas s'en empêcher. Aurait-il seulement fait attention aux silhouettes sombres se dessinant dans le brouillard si Harry n'avait pas paru subitement inquiet ? Aurait-il pu avertir les autres du danger ? Non… s'ils avaient su permettre aux autres de prendre la fuite, c'était grâce à Harry, uniquement à Harry… Son souffle se faisait de plus en plus court tandis qu'il faisait de son mieux pour suivre la cadence imposée par le jeune homme. Où avait-il pu acquérir un tel instinct de survie ? Il n'en savait rien et dans le fond cela avait peu d'importance. Devant lui, Harry se retourna légèrement, les sourcils froncés comme s'il voyait dores et déjà une menace sue James préférait ignorer. Le jeune homme ralentit l'allure permettant à celui qui devait devenir son père de le dépasser dans sa course. Il envoya sa baguette par dessus son épaule et lança un puissant « stupefix » qui résonna dans tout le couloir, tout comme le bruit mate d'un corps tombé à terre.

-Ne t'arrêtes pas ! Continues à courir ! Hurla Harry en redoublant l'allure.

Il obéit. Il ne pouvait faire que ça de toute façon. C'était sa seule issue. Le seul moyen qu'ils avaient de se mettre en sécurité dans la salle commune, si jamais cette pièce était plus sécurisée que les autres… De temps à autres un cris d'horreur retentissait tandis que des bruits de casse continuaient à les poursuivre, faisant battre leurs cœurs à tout rompre. Ils avaient commencé par suivre le mouvement, montant comme les autres les escaliers jusqu'au premier étage. Puis pousser par l'inconscience et la curiosité, ils s'étaient arrêtés observant l'attitude des professeurs restés derrière eux tandis que d'autres élèves courraient vers les seconds escaliers dans l'espoir de dissoudre la foule et avoir ainsi une meilleure avancée. Et ils avaient vu. Les silhouettes sombres et encapuchonnées des Mangemorts s'étaient introduites à l'intérieur même de l'école, d'abord repoussées par les professeurs et Dumbledore, me nant l'assaut. Puis il y en avait eu d'autre. Des dizaines de Mangemorts s'insinuant comme de la vermine dans tous Poudlard. Il ne fallait pas rester sur place. Ils avaient repris leur course, avançant du plus vite possible vers les escaliers, évitant les sorts qu'un Mangemort échappé, leur avait lancé. Ils semblaient presque tirés d'affaires.

-Ne te retourne pas ! S'écria Harry tandis que le bruit d'un sort sifflait derrière lui.

Son cœur battait de plus en plus fort. Il avait l'impression qu'il n'y arriverait pas, que son cœur le lâcherait avant qu'il ait pu arriver dans la tour, avant qu'il ait pu se mettre en sécurité. Ils étaient poursuivis. Et sans Harry, peut-être ne serait-il plus en vie. Le courage dont il avait toujours été si fier, lui semblait soudain ridicule face à celui dont le jeune homme faisait preuve. Et pourtant il en était capable. Seulement, l'imprévu, lui faisait peur, le privant de tous ses moyens. Un cris dans les étages supérieurs lui redonna envie de se battre, de montrer que lui aussi pouvait lutter. Plongeant sa main, dans la poche de son pantalon, il attrapa sa baguette et la serra fermement dans son poing avant de lancer un puissant « Immobilus », qui figea un second Mangemort dans le couloir. Harry se força à lui sourire tandis qu'ils arrivaient enfin aux pieds des marches, ils les gravirent en toutes hâte tandis que des cris de rage semblaient se rapprocher d'eux. Ils redoublèrent d'effort, grimpant les marches quatre à quatre avec l'espoir que l'escalier ne se déciderait pas à leur faire de mauvaise blague. Un souffle rauque se fit sentir derrière eux pendant qu'un troisième Mangemort se mettait à leur poursuite, lançant des stupéfix et autres sortilèges à tout va. James se pencha en avant sous l'ordre de Harry qui s'empressa alors de lancer un sortilège de désarmement qui déstabilisa le Mangemort au point de le faire chuter d'une jolie façon dans les escaliers. S'ils ne parvenaient pas à rejoindre la salle commune le plus rapidement possible, tout pourrait être perdu…

Les larmes coulaient désespérément le long de ses joues rougies par les pleurs. Elle était incapable de lutter. Incapable de faire quoi que ce soit contre cette puissance qui la traînait vers la salle commune des Gryffondor. Elle avait cessé de se battre. Derrière eux, quelques étages plus bas, le son des sorts avaient retentit, chassant définitivement le souvenir de ce qui avait été un bon début de soirée. C'était comme si rien n'avait jamais eut lieu. Rien d'autre que cette interminable course contre la montre dans le dédale des couloirs. Son cœur battait de plus en plus fort à mesure qu'elle voyait se dessiner devant son regard flou, le portrait de la grosse Dame gardienne de la tour des Gryffondor. James et Harry les attendraient-ils derrière cette porte ? Est-ce qu'ils leur sauteraient dans les bras, soulagés de voir tout le monde sains et saufs ? Elle aurait tant aimé pouvoir en être sûre ! Malheureusement elle ne les avait plus revus depuis leur course effrénée sur la pelouse du parc. Ils étaient restés en arrière malgré les appels qu'elle leur avait lancé. Si Harry n'avait pas eu ce soudain courage, il était fort probable que James ne l'aurait pas fait. Mais l'acte du jeune Brangsburn avait poussé son cavalier à agir en héros, préférant rester à l'arrière, s'assurer que tout le monde serait rentré dans le château avant de regagner la Salle Commune… Et s'ils avaient été emmenés dans la foule contre leur grés ? Et s'ils s'étaient heurtés aux attaquants qui avaient réussi à pénétrer l'enceinte magique de Poudlard ? Que pourrait-elle faire à ce moment là ? Le tableau pivota, laissant s'engouffrer à l'intérieur les sept adolescents. Sirius lui serait encore la main, si fort qu'elle en avait des engourdissements. Le portrait se referma derrière elle dans un claquement sourd, comme si même les portraits avaient pris conscience de l'importance de leur mission. Restés de marbre jusqu'au bout, ne laisser passer que les élèves retardataires. C'était une question de vie ou de mort…

Le regard émeraude de Lily survola la salle commune, tandis qu'un nœud étrange se formait dans son cœur. Elle cherchait ces visages. Elle cherchait ces regards. Mais rien. Dans la foule d'élèves qui l'entouraient. Dans cet ameutement effondré par l'ampleur de la catastrophe, elle ne parvenait pas à reconnaître leurs visages. Son cœur battait sans qu'elle puisse le contrôler. Ils n'étaient pas là. Harry et James n'avaient pas regagné la salle commune.

A côté d'elle, Sirius penché en avant tentait vainement de reprendre son souffle tandis que Chris cherchait Harry du regard avec autant d'inquiétude que Lily. C'était comme s'il avait conscience de quelque chose. Une chose que les autres ne pouvaient pas savoir. Lily fit un tour sur elle-même cherchant quelqu'un qui aurait pu lui dire où se trouvaient les deux garçons la dernière fois qu'ils avaient été aperçus. Le tableau pivota à nouveau avant de se refermer dans un claquement plus sourd encore, laissant Alice et Franck s'effondrer sur le sol aussi pâle l'un que l'autre. Lily se précipita vers eux, et aidant la jeune fille à se lever, elle s'écria la gorge plus nouée qu'elle ne l'aurait voulu :

-Avez-vous vu James et Harry ! Est-ce que vous savez où ils se trouvent !

Le son de sa voix était désespéré. C'était comme si le seul fait de savoir que les deux garçons se portaient bien, aurait pu la calmer, la détendre un temps soit peu… Mais ce n'était pas les nouvelles qu'elle devait obtenir. Pas tout de suite.

-Ils étaient derrière nous… haleta Frank Londubat en appuyant sur son poing de côté. Harry n'arrêtait pas de se retourner pour envoyer des sorts sur les Mangemorts qui nous poursuivaient… On les as perdus de vus dans les escaliers… Je crois qu'ils se sont arrêtés pour s'occuper d'un Mangemort qui voulait nous suivre jusqu'à la tour…

Le cœur de Lily rata une pulsation. Ils n'étaient que deux jeunes sorciers, venant tout juste de passer leurs BUSEs. Que pouvaient-ils faire face à des Mangemorts ? S'en sortir en vie semblait impossible. Elle sentit ses jambes fléchir sous son poids. Elle ne se sentait plus capable de rien. Si jamais ils ne revenaient pas… Que ferait-elle à ce moment là ? Elle ne pouvait pas laisser les choses se passer ainsi. Les yeux larmoyants, elle se redressa et s'avança vers le portrait clos de la grosse Dame. Elle tenta de l'ouvrir. Lança un sort. S'égosilla contre la propriétaire du tableau. Tambourina de toute la force de ses poings. Mais rien, la porte restait abominablement close, sans lui donner la moindre chance de sortir et d'aller les retrouver. Elle colla son front à ola palissade le souffle court, secouée de sanglots qu'elle ne contrôlait pas, qu'elle ne comprenait pas…

-Lily… murmura Nihm en s'approchant vers son amie. Ils vont revenir. Ils vont forcément revenir. Chris l'a dit et Harry l'aurait pressenti si quelque chose de grave pouvait leur arriver…

-Ce n'est pas vrai…. Hoqueta la jeune fille en reniflant. Harry ne peut pas voir ce qui concerne ses amis ! Il nous l'a toujours dit !

-Mais il peut voir ce qui concerne le Mangemort qui les suivait ou le château ! Tu dois lui faire confiance, à lui et à Chris !

Mais elle n'avait pas achevé sa phrase que la voix de Sirius retentissait dans toutes la Salle.

-ECARTEZ-VOUS DE LA PORTE !

Elles firent un écart aussi vite que possible à l'instant ou le portrait pivotait laissant apparaître Harry et James qui rentrèrent si vite dans la salle qu'ils trébuchèrent légèrement. Le cri de Lily surpassa tout le reste tandis qu'elle se jetait sur un James à la lèvre fendu et l'arcade sourcilière saignant légèrement. Versant un flot de larmes que le brun ne se serait jamais attendu à voir dans les yeux de sa belle elle se serra contre lui, incapable d'articuler le moindre mot. A quelques mètres, Harry reprenait difficilement son souffle, Chris essayant de lui dire quelque chose qui de toute évidence l'inquiétait énormément. Ses gestes étaient brutaux et maladroits comme si une nervosité inhabituelle s'était emparée de lui, le rendant différent de celui qu'il était en temps normal.

-Harry… Il faut que je te dise quelque chose sur cette soirée… J'en ai entendu parler avant…

Le concerné releva brusquement la tête, encrant ses yeux dans ceux de Chris avec inquiétude. C'était l'événement terrible dont Dumbledore lui avait parlé la veille. Chris en avait également entendu parlé, mais pas lui. Hors il était évident que c'était le genre de chose qu'Hermione aurait su lui expliquer en détails, paraphrasant l'Histoire de Poudlard à grand renfort de commentaires. Il ouvrit la bouche, fronça les sourcils et tenta d'articuler une question. Mais il ne devait pas y arriver…

Cette douleur. L'impression affreuse d'avoir le front marqué au fer rouge. Il pouvait presque sentir la cicatrice se dessiner sur son front, plus présente que jamais, plus douloureuse encore que ce qu'il avait ressenti lors du tournois des trois sorciers. Il plaqua une main sur son front en poussant un cri qui se perdit dans le trouble qui régnait dans la Salle commune. Il était aveuglé, le front scindé par cette douleur atroce. Il essayait d'ouvrir les yeux, peut-être même étaient-ils ouvert, mais il ne voyait rien. La douleur était toujours aussi intense même si le fait qu'il commence à s'y habituer lui permettait de recouvrer un minimum ses sens. Il se laissa tomber sur le sol, épuisé par cette lutte que lui infligeait l'autre. Car il en était certain. Malgré le fait qu'à cette époque là, seul lui dispose du lien du à la cicatrice, il pouvait sentir Voldemort. Et il était bien plus que probable que celui-ci vienne à l'instant d'entrer dans le château…

-Harry ? ça va ? Demanda Chris avec inquiétude en se penchant ers le jeune homme.

-Non… répondit ce dernier. Je crois…. Je crois que Voldemort… est ici…

Le visage de Chris se figea étrangement comme s'il voyait ses pires craintes se confirmer. Il exerça une légère pression sur l'épaule de Harry puis se penchant vers lui avec l'attitude de quelqu'un ayant des confidence à faire il murmura :

-Ma nourrice m'a expliqué il y a longtemps ce qu'il s'est passé le soir d'Halloween 1974… Elle se sentait très concerné par le fait que Sa nièce est morte à ce moment là… Cette nuit… des gens vont mourir Harry. Mais surtout… James va ressortir… Quand les autres élèves vont apprendre que Voldemort est dans le château… il va vouloir se venger… Il va sortir de la tour, se mettre en danger, sans savoir que ses amis vont le suivre. C'est un miracle s'ils ont survécu dans notre passé Harry… Beaucoup d'autres sont morts cette nuit là…

Les paroles du jeune homme résonnèrent aux oreilles de Harry sans qu'il parvienne à faire quoi que ce soit pour les ralentir. Pour les ralentir et mieux les analyser. Que pouvait-il faire contre ça ? D'un moment à l'autre, James se lèverait et se détacherait de Lily pour aller affronter l'assassin de ses parents. C'était inévitable. Il avait trop de rage en lui pour lutter. Il avait un trop fort désir de vengeance… Harry redressa la tête, toujours encerclée par un étau au niveau de sa cicatrice. Il ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. Et il devrait le suivre. Il devrait le suivre et pour une fois rester spectateur. Cette fois-ci, Voldemort ne serait pas son combat… Son regard croisa celui toujours inquiet de Chris. Visiblement le jeune homme aurait préféré que Harry décide de les empêcher de partir dans les couloirs, mais un tel acte, s'il épargnait toutes souffrances à leurs parents à ce moment là pouvait très bien entraîner certaines conséquence plus dramatiques encore. Ils devaient respecter le passé, leur passé.

Harry le savait et il avait comme l'étrange pressentiment que cette soirée était celle qui avait fait démarrer l'engrenage de la prophétie… « il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié » La première était ce soir. Il en avait la certitude…

Harry hocha brièvement la tête comme pour montrer à Chris qu'il avait compris tout le sens de ses paroles. Il plissa légèrement les yeux, cherchant tant bien que mal à repousser sa douleur. Son cœur battait de plus en plus vite. Il n'aurait pas du avoir peur. Sa seule présence dans ce lieux montrait bien qu'il n'arriverait rien à ses parents ce soir là. Pourtant, un sentiment étrange lui compressait la poitrine. Serait-il seulement capable de regarder Voldemort sans agir ? C'était son adversaire. Ils étaient liés d'une manière ou d'une autre et si Voldemort n'en avait pas encore conscience, Harry lui ne pouvait pas l'oublier. Il poussa un léger soupir et s'appuya sur ses genoux pour se redresser. Chris l'aida, le visage toujours crispé dans ce que Harry devinait être une terreur intense. Autour d'eux, la salle commune continuait à vivre au rythme des cris des élèves, des sanglots, des chocs. Il suffisait qu'on s'aperçoive de l'absence d'un Gryffondor pour que la salle soit parcourue d'un vent étrange et puissant. Un vent de frayeur que nul ne pouvait canaliser.

Il était plus proche que jamais. Le souffle de Harry se faisait de plus en plus oppressé comme si sa possession par Voldemort à la fin de l'année précédente l'avait rendu encore plus sensible à son approche. Il voyait de plus en plus trouble et avait le sentiment que ses jambes n'auraient pu le supporter totalement sans l'aide de Chris. Les deux garçons s'arrêtèrent arrivés à la hauteur de Lily, James et les autres. Un silence étrange régnaient autour d'eux comme autour des autres Gryffondor. Pour quelques minutes encore. James jeta un mince regard à Harry, observant le malaise du jeune homme avec suspicion. Puis, sans en tenir réellement compte, il murmura :

-Je voulais te remercier Harry… Je ne suis pas certain que j'aurais pu faire ça sans ton aide… Je ne sais pas où tu as trouvé un tel instinct de survie, mais je crois qu'il m'a sauvé la vie ce soir…

Harry ne parvint pas à sourire. Même un sourire forcé était devenu impossible. Il tenta de dire quelque chose mes les mots moururent dans sa gorge bien avant d'avoir franchi ses lèvres. Son instinct de survie ? C'était d'une certaine manière à eux qu'il le devait. En affrontant Voldemort une première fois ce soir, ils signaient involontairement leur présence dans la prophétie. Par cette signature, ils allaient imposer sans le vouloir des choses que leur fils devait affronter à un âge où l'on imagine même pas pouvoir mourir… Harry cligna des paupières à plusieurs reprise puis baissa légèrement la tête posant volontairement son regard sur le sol. Et il se figea.

La carte du maraudeur était étalée sur le parquet de la salle commune des Gryffondor, dévoilant à qui voulait la voir les noms de tous ceux présent dans le château à ce moment là. Son cœur rata une pulsation tandis que Chris se raidissait à côté de lui, comprenant visiblement ce que la carte allait engendrer. La lèvre inférieur tremblant avec nervosité, Harry tenta de suggérer de cacher la carte avant qu'elle ne déclenche un vent de panique au sein des élèves mais il ne put pas. C'était une phrase de celle qu'on ne devait jamais achever. Une douleur intense lui avait de nouveau scinder le front en deux, si forte qu'elle lui arracha un cri de douleur tandis qu'il se penchait en avant, incapable de se raccrocher à Chris pour ne pas tomber. Il ne voyait plus rien, n'entendait rien d'autre que ce bourdonnement sourd qui lui martyrisait les tympans. Si quelqu'un cherchait à le redresser, il ne pouvait pas le sentir. C'était comme si tous son corps était soudain tombé dans un océan de douleur, comme si les flammes d'un feu géant léchait chaque part de son corps, bien décider à ne laisser de lui qu'une plaie fumante. Il ne supportait plus cette douleur. Il n'entendait pas les cris d'inquiétude des élèves autour de lui. Il était comme prisonnier de son corps et de cette douleur intense qui lui tordait les entrailles. Un choc. Une sensation dans sa main lui donna l'impression qu'il se tenait éloigné du sol grâce à l force de son bras. Mais il n'en était pas certain. Il ne savait même pas comment se trouvait ses membres par rapport au reste de son corps. Son autre bras était-il ramené vers son front dans l'espoir de calmer sa douleur par une simple pression ? Il ne pouvait pas le savoir. Il ne pouvait pas le sentir. Il n'y avait rien d'autre que lui, la douleur et cet engourdissement étrange dans tout son corps…

Puis, soudain, elle s'estompa, presque aussi simplement qu'elle était venue, la douleur diminua lui permettant au moins de recouvrer l'usage de ses sens. Il était étendu par terre, le corps entier encore traverser de reste de convulsion étrange qu'il n'avait pas réellement senti. Et cette sensation sur sa main, la seule qui ait réussi à passer la barrière de souffrance était celle de Lily, qui les larmes aux yeux avait prié pour le voir revenir à lui. Le regard de sa mère fut la première chose qu'il vit. Un regard intense, plein de soulagement à l'idée qu'il était hors de danger. Autour de lui tous les regards le dévisageaient avec intensité, même James et Sirius doutant soudain de lui. Ils ne pouvaient pas comprendre, ils ne pouvaient pas savoir… Ce fut Chris qui brisa le silence. Se penchant sur Harry le visage blafard, il murmura :

-Il est arrivé ? C'est ça Harry ?

Il n'eut pas besoin de voir la carte pour hocher la tête. Cette douleur était la signature du mage noir. Il venait d'entrer dans le château, il venait de passer la porte du grand hall, c'était certain. Doutant des paroles qu'ils venaient d'entendre, Sirius avait attrapé la carte, cherchant des yeux un autre point qui n'aurait pas du y figurer. Son regard bleu nuit survola durant quelques secondes les couloirs représentés sur la carte, jusqu'à se figer dans une expression étrange, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'écarquiller les yeux avec horreur. Face à lui, James fronça les sourcils cherchant à comprendre ce qui pouvait bien faire réagir Sirius ainsi quelques secondes après que Harry soit entré dans une transe comme il n'en avait jamais vu. Il amorça un mouvement pour attraper la carte, mais Sirius recula, son visage ne formant plus qu'un masque d'angoisse. Harry n'eut pas besoin de le voir pour comprendre que James avait utilisé un sortilège d'attraction pour attirer la carte à lui. Un silence étrangement pesant était tombé sur toute la salle commune. Comme si tous les élèves avaient soudain pris conscience que quelques chose de véritablement anormal était apparu aux yeux des Maraudeurs.

Un bruissement d'étoffe parvint aux oreilles de Harry. Il détourna légèrement la tête, se forçant à se redresser pour voir son père. Son cœur se serra étrangement tandis qu'il apercevait sur le visage de James une expression qu'il connaissait affreusement bien. Si ressemblants… Cette expression il l'avait vu pour la dernière fois sur son visage, après la mort de Sirius, alors qu'il aurait tout donner pour se venger de Bellatrix… James avait vu le point sur la carte. Et il allait foncer à sa rencontre. Contre lui, Lily se raidit subitement, elle-même observant avec inquiétude la férocité sur le visage de James. Qu'allait-il faire ? Elle ne le savait pas. Qu'avait-il vu ? Elle n'en savait rien non plus. Mais elle avait la certitude que cela ne présageait rien de bon. Et elle se retrouva renforcée dans cette idée, lorsque James, se levant d'un bond partit en courant vers le portrait de la grosse dame, bien décidé à retrouver l'assassin de ses parents et à le tuer. Espoir fou. Lily poussa un cri en sentant les larmes lui monter aux yeux. Il ne se retourna pas. Le portrait se referma sur un espace vide. La grosse Dame n'avait même pas cherché à l'empêcher de passer.

-Qu'est-ce qui se passe ? Murmura Nihm avec difficulté. Pourquoi Harry est comme ça… et pourquoi James est parti ?

-Il a juré de le tuer… balbutia Sirius les yeux exorbités. Il a juré qu'il vengerait ses parents…

De nouveau, Harry sentit Lily se raidirent étrangement contre lui. Il imaginait bien ses yeux verts se figer avec horreur face à cette annonce. Il se redressa difficilement, et, prenant appuis sur le bras que lui tendait Chris, se mit debout sous le regard livide de Lily. Il allait y aller lui aussi. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Même si cette fois il était certain que le moindre acte influencerait le cours de l'histoire, il ne pouvait pas rester dans la salle commune à attendre le moment où son père reviendrait. Il amorça un pas en direction de la porte et sentit rapidement Sirius et Lily le rejoindre, aussi nerveux l'un que l'autre, mais étrangement déterminés. Il se planta devant, le portrait et attendit de le voir s'ouvrir, le cœur battant à tout rompre tandis qu'une fouleur lancinante continuait à le parcourir.

Xoxoxox

Il court. Tête baissée, il ne voit que ses jambes bondissant sur le sol du plus vite possible. Il ne sait pas pourquoi il le fait. Il ne sait même pas s'il sera capable d'agir lorsqu'il se retrouvera face à ce monstre qui a tué ses parents. C'est à cause de lui qu'il sont morts. C'est la seule chose qui lui revient en mémoire. Pour lui faire payer ça il est prêt à tout. Peu importe les conséquences. Il n'y a que cette volonté intense de vengeance qui brûle en lui. Ses pieds martèlent le sol dans un vacarme intense qui, et il le sait, peu attirer l'ennemi à lui. D'ailleurs c'est ce qu'il souhaite. Etre repéré. Etre conduit droit à Voldemort. Et à ce moment là, il le tuera.

James accéléra l'allure. Il ne se reconnaissait plus. C'était comme si un autre avait pris possession de son corps. C'était comme si quelqu'un d'autre guidait chacun de ses actes. Le forçant à choisir un chemin plutôt qu'un autre. Il espérait juste que cette intuition folle à laquelle il se fiait aveuglément ne lui serait pas fatale. Le décor des couloirs autour de lui défilait si vite qu'il était incapable de voir si même les portraits avaient pris la fuite. Il n'y avait plus que lui et ce silence affreusement lourd, lorsque l'on retirait le rythme de sa course, rebondissant dans le couloir en échos étrange. Il passa dans une fenêtre et constata avec un sentiment étrange au creux du ventre, que tout le château semblait enveloppé dans un brouillard comme on en avait rarement vu. Le genre de brouillard qui n'avait rien de naturelle et faisait parti de l'attaque. Il dévala l'escalier, incapable de ralentir sa course un seul instant. Il ne savait pas si les autres l'avaient suivi ou non. Cela lui importait peu. C'était son combat pas le leur. C'était à lui de venger Adrian et Karelle, à personne d'autre. Il tourna dans le couloir le plus proche, courrant toujours en direction du hall d'entrée du château. Puis il se figea. Dans le couloir, là où aurait du se trouver foule de tableaux, tout avait disparu, enseveli sous ce brouillard opaque qu'il avait déjà vu à l'extérieur…

Reprenant sa respiration, James continua d'avancer, sortant sa baguette de sa robe afin de faire sortir une brise qui, il l'espérait, réussirait à dissoudre un tant soit peu la masse opaque qui lui faisait face. Mais rien ne se produisit. Il n'avait pas le choix. Gardant sa baguette droit devant lui, il avança dans l'épaisse brume, le cœur battant de plus en plus fort, incapable de savoir ce qui l'attendrait au bout. Un cri perça le silence, le faisant sursauter violemment. Mais il ne s'arrêta pas. Il poursuivit son chemin, le bras toujours tendu devant lui. Un peu plus loin, un rire aliéné retentit. Un rire qui lui glaça le sang. C'était la première fois qu'il l'entendait, et à cet instant précis, il eut le sentiment que ce ne serait pas la dernière. Son cœur battit plus fort encore. Le rire était tout proche, son propriétaire pouvait se trouver à quelques mètres de James. Mais dans le brouillard opaque qui l'entourait, il ne pouvait rien discerner. Absolument rien.

-Alors c'est toi le dernier espoir de la lignée Potter ? Je m'attendais à plus impressionnant ! Ce sera d'une facilité effrayante !

A l'instant même ou le sort fusa, James se jeta à terre, bien décidé à ne pas mourir sans combattre. Il était peut-être le dernier espoir de sa lignée, et pour cette raison il ferait tout son possible pour vaincre, cette créature immonde que l'on nommait Voldemort. Il se redressa rapidement le cœur battant, puis resserrant sa poigne sur sa baguette, il lança un sort de désarmement qui n'eut pas plus d'effet qu'une brise.

-C'est bien ce que je disais… ce sera un jeu d'enfant que de t'envoyer rejoindre tes parents chéris ! Cingla la voix sifflante du mage noir.

James sentit ses membres se raidirent, son sang ne faire qu'un tour. Non content de les lui avoir arraché, Voldemort continuait à insulter leur mémoire. Le jeune Potter serra les dents et sans plus attendre, il lança un sortilège doloris qui retentit dans tout le couloir, tant il avait de fureur dans la voix. Un instant il cru avoir réussi à toucher sa cible. Mais rapidement, un ricanement dans son dos le fit prendre conscience du contraire.

-On ne peut pas jouer à ça lorsqu'on a ton âge ! Déclara posément la voix sifflante. Endoloris !

James tomba à genoux sur le sol. Il n'avait jamais eu aussi mal de toute sa vie. C'était comme si une onde d'énergie s'était déversée en lui. Mais pas le genre d'ondes pouvant être bénéfique. Celle ci était mauvaise, dispensant une douleur qu'il n'avait jamais pu imaginer. C'était comme si son corps n'était plus réellement le sien, comme si on l'avait détaché de son âme. Il était certain de hurler, mais ses cris aussi forts soient-ils ne parvenaient pas à étouffer le rire assassin de son bourreau… Voldemort abaissa sa baguette dans un dernier ricanement, regardant avec amusement le corps de James s'effondrer sur le dallage du sol, encore secouer de soubresauts.

Il avait l'impression qu'il ne s'en remettrait pas. Ses muscles encore tétanisés par la décharge ne semblaient plus en mesure de répondre aux commandes de son cerveau. Il cligna des paupières à plusieurs reprises, tenta de s'appuyer sur ses bras pour se redresser, mais il en fut incapable. Et puis il y avait cette peur qui continuait à le ronger. S'il se relevait, Voldemort réitérerait son acte, c'était certain. Et lui, il n'était pas sûr de pouvoir résister. Il resserra son poing, encrant quasiment ses ongles dans la chaire de sa main. Il avait le droit d'avoir peur, mais en rien celui d'abandonner sa promesse.

L'image de Karelle lui revint en mémoire. L'espace d'un instant, le sourire étincelant de celle qui avait bercé son enfance, se fixa sous ses paupières closes. Ce visage qu'on lui avait ravi, qu'il ne pourrait plus jamais voir autrement que sur des photos animées lui redonna l'envie de se battre. Il devait le faire pour elle et pour son père. Mettre tout en œuvre pour qu'il soit le seul à connaître cette souffrance qu'était la perte de ses parents. Il ne la souhaitait à personne. Et pour que personne ne connaisse ça, il était prêt à se battre. James serra les dents et dans un effort qui lui paru des plus intenses, il se redressa à bout de bras, tandis que la brume autour de lui masquait encore la silhouette du sorcier assassin.

-Tiens ! on dirait que tu tiens bon ! C'est étonnant… tes parents ont été si faciles à faire disparaître que je n'attendais rien de leur progéniture ! Mais tu ne seras qu'un pion en plus abattu sur l'échiquier de mon ascension !

James s'appuya contre le mur du couloir pour se relever totalement. Ses yeux survolaient l'étendue de brume avec nervosité. Il ne savait pas vraiment où regarder et seule la voix sifflante s'élevant de temps à autres lui permettait d'étudier la position de son adversaire. Il ferma les yeux un instant resserrant sa prise sur sa baguette. Son cœur tambourinait de plus en plus fort dans sa poitrine, mais en raison de la rage qu'il ressentait il ne parvenait pas à se calmer. Un bruit de pas lent retentit non loin de lui, lui faisant ouvrir les yeux avec sursaut. Mais la brume était toujours là plus présente que jamais, et il ne du qu'à son ouie le fait d'être toujours vivant après le sort que lança Voldemort à ce moment là. Se baissant à l'instant même où le mage noir laissait les mots interdits franchir ses lèvres, il pu voir l'éclair de lumière verte traverser l'air à quelques centimètres de sa tête.

Son cœur battait à tout rompre. Il se sentait oppressé, incapable de comprendre pourquoi Voldemort perdait son temps avec lui. Incapable de comprendre pourquoi aucun professeur n'était parti à sa recherche. Et s'il mourrait ce soir… il n'aurait pas pu dire explicitement à Lily ce qu'il ressentait pour elle. L'image de la rousse le fit se redresser fièrement. Il ne voulait pas mourir ainsi. Il ne voulait pas mourir un soir d'Halloween. C'eut été trop bête…

-Avant de me tuer, ayez au moins le courage de me dire pourquoi vous avez tué mes parents ! Déclara-t-il avec un calme qui l'étonna lui même tandis qu'il cherchait un sort pouvant atteindre un tant soit peu le sorcier qui lui faisait face.

-Tu veux savoir pourquoi j'ai fait ça ? Répéta la voix sifflante de Voldemort. Sache, jeune Potter qu'en général je ne réponds jamais aux questions surtout quand elles sont posées par un être aussi insignifiant que toi… Cependant je te dois peut-être ça avant de t'ôter la vie…

James senti son cœur se serrer avec frayeur tandis que face à lui, une silhouette sombre se dessinait dans la brume. Elle se rapprochait inexorablement dessinant la stature haute d'un homme maigre. Il recula d'un pas le souffle court. Il ne put y échapper. Sortant de la brume magique qu'il avait créer, Lord Voldemort venait d'apparaître pour la première fois aux yeux de ce jeune homme tout juste sorti de l'enfance. Et cet être cauchemardesque ne put qu'arracher un cri de terreur au garçon, lorsqu'il souleva le capuchon masquant son visage, laissant apparaître à la vue de James, ses deux yeux rouges, si semblables aux braises de l'enfer. Lui, la créature au visage de Serpent…

Xoxoxox

A côté de lui, Lily avait frémi, lâchant son bras pour plaquer une main sur sa bouche avec horreur. Harry n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir que Sirius était devenu livide, incapable de détacher son regard de celui qui se trouvait face à James. Ils s'étaient arrêtés dans le couloir en entendant le mage noir dire à James qu'il était insignifiant et qu'il le tuerait après lui avoir donné une explication. C'était tellement stupide… Voldemort traitant James d'être insignifiant ! Il ignorait encore à quel point il avait tort ! Ce jeune homme si vulnérable avait un rôle majeur dans leurs destinés. Lui, Harry, le savait, et d'une certaine manière, il en était fier.

Il resserra sa main sur celle de Lily tandis qu'une douleur lancinante continuait à maintenir sa tête dans un étaux. Durant le chemin, la douleur s'était atténué, et il avait fini par trouver deux raisons à cela. A cette époque, Voldemort était plus puissant que jamais, il le savait, et son arrivée dans Poudlard l'avait assailli plus fortement que toute les fois précédentes. D'autre part, il n'était pas impossible que le sort qu'il lui avait infligé au ministère ait laissé une trace invisible qui cependant le rendait vulnérable à son ennemi.

Lily respirait fortement, sans ce soucier de la main qui serrait la sienne. Elle gardait les yeux rivés sur James et la silhouette penchée sur lui. Que pouvait-il ressentir à ce moment là ? Face à celui qui avait tué ses parents… Elle ne pouvait pas rester ainsi à attendre que les choses se passent, mais elle n'était pas non plus certaine de pouvoir agir…

La voix sifflante de Voldemort, leur parvenait aux oreilles tandis que la brume continuait à se dissiper sous l'influence du contre sort lancé par Harry. Il ne les avait pas encore remarqué. C'était certainement mieux ainsi. Seule Lily, devait entrer en jeu. Sirius et lui devait rester témoin, et mieux valait pour lui que Voldemort ne le remarque pas. Qui pouvait savoir ce qui adviendrait si le mage noir percevait l'étrangeté du jeune homme accroupi dans la brume…

-La raison pour laquelle j'ai tué tes parents est la plus simple qui soit ! Vois-tu, j'ai besoin d'espion au sein du ministère de la magie, et qui est plus informé au ministère que les Aurors ou les langues de Plomb ! Personne ! Aussi ai-je tenté de convaincre ton idiot de père de se rallier à ma cause ! Mais monsieur Potter n'a rien voulu entendre ! Il est resté sourd à mes offres bien que prometteuses ! Mais il en savait désormais trop et c'était intolérable ! En traître à son sang qu'il était, il se serait empressé d'aller prévenir les autres agents du ministère de mes desseins, ce que je ne pouvais tolérer… C'est la raison pour laquelle je suis intervenu, déchiquetant leurs corps afin de leur faire expier leur faute…

-TAISEZ-VOUS !

Il ne pouvait plus le supporter. Ces paroles infâmes, telles des couteaux trop aiguisés le rendaient fou de douleur. Comment pouvait-on prendre tant de plaisir à torturer les gens ainsi, que ce soit, moralement ou physiquement. Le jeune homme, avait plaqué ses main sur ses oreilles, fermant les yeux derrière ses lunettes. Il aurait voulu se trouver à des kilomètres de cette créature. Il aurait voulu ne jamais lui avoir fait face. Mais c'était désormais trop tard.

-Tu devrais savoir ce que tu désires ! Cingla Voldemort en se redressant de toute sa hauteur au-dessus de sa proie. Tu voulais connaître la vérité mais lorsque tu la tiens, tu la refuse avec fougue ! Seul les faibles agissent ainsi ! Alors tu es bien comme ton père !

-MON PERE ETAIT TOUT SAUF FAIBLE! Hurla James avec conviction, se ressaisissant du mieux possible. Le faible c'est vous qui osez vous attaquer à un enfant ! Qui osez arracher des parents à leurs fils juste parce qu'ils sont contre vous ! Je vous ferai payer pour ça ! Ici où ailleurs, ça n'a pas d'importance mais je vous jure que je ne vous laisserai jamais en paix !

L'espace d'un instant, James s'était senti puissant. Il avait eu l'impression que ses paroles avaient été reçues et comprises par Voldemort. Mais il se trompait. Le mage noir le regarda avec intensité de longues secondes, la baguette brandie sur le jeune homme, ses yeux flamboyant d'une lueur intense.

-C'est si pitoyable… Il n'y a pas d'amour dans ce monde… tu le comprendras tôt ou tard ! A moins que je ne t'en laisse pas le temps ! Endoloris !

Son corps fut de nouveau traversé par l'onde maléfique. Il poussa un cri tandis que ses jambes se dérobait sous son poids. Il ne fit pas attention aux cris qui avaient retenti derrière lui, pas plus qu'au sortilège qui siffla à son oreille, fonçant sur Voldemort. Et la douleur cessa, ne laissant plus qu'un engourdissement intense dans tous ses membres. Il rouvrit les yeux faiblement, cherchant du regard la raison pour laquelle la douleur avait cessé. Voldemort les regardait, une expression étrange sur le visage. Il avait lâché sa baguette. Et c'était à cause d'elle. A cause de Lily Evans, une fille de moldue, une horrible petite sang de bourbe. Elle lui avait lancé un sort et il avait baissé sa garde…

Lily s'agenouilla aux côtés de James, les yeux plus larmoyants qu'elle ne l'aurait voulu. Elle posa une main sur son épaule et l'aida à se redresser, lui fourrant sa baguette dans la main d'un geste vif. Il n'avait pas besoin de croiser son regard pour savoir qu'elle voulait partir au plus vite, mais au fond, il ne pouvait s'y résoudre. Il ne pouvait pas partir sans avoir vengé ses parents. Sans l'avoir tenté.

-C'est la pire erreur de ta vie petite… Siffla Voldemort en posant son regard haineux sur Lily. Jamais une sang de bourbe ne se permettra de me lancer un sort sans en payer les conséquences !

Voldemort leva sa baguette vers Lily. Elle s'était raidit aux côtés de James, incapable de faire quoi que ce soit, attendant que le sort les frappent. James l'attrapa par le bras et la poussa derrière lui, prêt à lancer une formule de protection si jamais Voldemort venait à lancer un sort contre eux. Il ne connaissait quasiment pas de sort d'attaque et leurs seules chances de survies résidaient dans l'intervention inespérée d'un professeur… Mais ils étaient perdus dans ce couloir, désespérément seuls. Voldemort la baguette toujours pointée sur eux commença à remuer les lèvres. James cria un « protego » retentissant suivi d'un stupefix qui ne devait pas être le seul à heurter Voldemort à ce moment là…

Xoxoxox

Il l'avait vu reculer. Le sort avait eu ne serait ce qu'un minimum d'effet sur lord Voldemort. Peut-être était-ce du au fait que c'était lui qui l'avait lancé ! Il ne savait pas et il ne voulait pas savoir. L'essentiel à cet instant là était de courir le plus vite possible jusqu'au hall où les professeurs devaient encore se trouver luttant contre les Mangemorts sans savoir que quelques couloirs plus loin Voldemort en personne s'attaquait à des élèves. S'attaquait à ses parents.

Harry accéléra l'allure, bien décidé à mettre fin aux souffrances de Lily et James le plus tôt possible. Les voir dans cette position de faiblesse lui était insupportable. Il ne voulait pas avoir un aperçu de ce que ces parents vivraient quelques soirées d'halloween plus tard…

Et pourquoi Dumbledore n'agissait-il pas ? Il savait. Il le lui avait dit le jour même dans son bureau. Quelque chose de terrible pour l'école devait arriver cette nuit là. Mais il n'avait pas voulu intervenir pour changer le cours du temps. C'était son choix. Peut-être celui d'un homme plein de sagesse. Mais si sage qu'il fut, Harry ne pouvait s'empêcher de remettre cet acte en question, estimant que l'intervention du directeur de Poudlard serait l'unique chose qui puisse repousser Voldemort, l'unique chose qui viendrait en aide à James et Lily.

Il dévala l'escalier à toute allure, sautant les trois dernier marche avec une agilité des plus surprenante. Au loin, des cris lui parvenaient de plus en plus forts tandis que de régulier bruit de casse se laissaient entendre. Le bout du couloir. Il agrandit sa foulée, avançant vers le hall d'entrée comme si rien ne pouvait l'arrêter. Les noms des sorts commençaient à résonner clairement dans le couloirs tandis que des éclairs de couleurs apparaissaient dans le couloir.

Un pincement étrange s'empara de son cœur alors que l'idée que Dumbledore refuserait d'intervenir dans le cours du temps lui traversait l'esprit. Si le directeur n'était pas intervenu auprès de ses parents la première fois, cela pouvait signifier qu'ils s'en étaient sortis tous seul et qu'ils devraient le refaire cette fois ci… Harry écarta cette idée de son esprit avec frayeur et se hâta vers le hall d'entrée, bien décidé à venir en aide à ses parents de quelque manière que ce soit. Puis il se figea au sommet des escaliers descendant vers le hall. Des silhouettes étaient étendues ça et là sur le sol tandis que d'autres restant fièrement debout continuaient à s'affronter lançant des stupefix d'un côté, des doloris de l'autre…

Son regard parcouru les visages à toutes allures, cherchant le nez aquilin et la barbe argentée de Dumbledore. Il poussa un léger cri en évitant de justesse un stupefix lancé par un Mangemort et aperçu alors la silhouette de Dumbledore, penchée sur celle du professeur de défenses contre les forces du mal. « Un de moins » songea-t-il vivement avant de crier du plus fort qu'il put :

-Professeur Dumbledore ! Venez vite des élèves sont coincés dans un couloir avec Voldemort !

Un peu plus loin, un Mangemort poussa un cri rauque avant de pointer sa baguette sur Harry, arrêté juste à temps par le professeur McGonagall. Dumbledore s'était relevé en vitesse et gravissait la marche à grand pas tout en lançant des sorts aux Mangemorts qui s'étaient jetés à sa poursuite. Harry ne put s'empêcher d'être surpris par la vivacité de ses mouvement. A peine était-il arrivé à sa hauteur qu'il avança en courant dans le couloir, visiblement guidé par le souvenir qu'il avait de cet événement.

-Je ne m'attendais pas trop à ta venue Harry ! Evidement c'est à moi d'intervenir auprès de tes parents mais lors de la première version de cet Halloween, c'était Sirius qui était venu quérir mon aide ! Je pensais qu'il en serait de même cette fois ci !

-Je ne lui en ai pas vraiment laissé le temps ! haleta Harry tandis qu'il entrait de nouveau dans le brouillard qui se trouvait dans les couloirs proches de Voldemort.

Dumbledore ralentit l'allure et s'approcha à pas lente du couloir d'où venait le brouillard, sa baguette tendue devant lui et les sourcils plissés sur son front d'une manière surprenante. Harry juste derrière lui, reconnu rapidement la silhouette de James étendue sur le sol, une profonde entaille apparaissant à travers sa chemise déchirée. Lily assise à côté de lui avait le poignet étrangement tordu et un hématome commençait à se former sur son front. Les yeux inondés de larmes elle n'osait plus quitter le corps de James des yeux, de peur qu'il ne soit plus conscient lorsqu'elle les reporterait sur lui.

-Vas les rejoindre Harry, et écartes les d'ici pendant que je m'occupe de Voldemort. Il ne devrait pas y en avoir pour longtemps !

Harry acquiesça d'un signe de tête et se glissa contre le mur, avançant vers James et Lily à quatre pattes pendant que Dumbledore se faisait entendre volontairement par un toussotement qui rappela légèrement à Harry celui d'Ombrage. Il ne chercha pas à observer l'expression de Voldemort lorsqu'il se détourna de ses parents. La seule chose qui lui importait c'était eux. S'assurer qu'ils allaient bien, que les blessures n'étaient que superficielles. Le rire de Voldemort répondit aux paroles de Dumbledore tandis que Harry se précipitait sur un James au teint extrêmement pale sur lequel Lily continuait de pleurer. Cependant le visage de la jeune fille sembla parcouru d'une onde d'espoir quand elle l'aperçu…

-Tout va bien Papa ! On va sortir de là ! Dumbledore va tout régler !

Sans accorder la moindre attention au mot qui avait franchi ses lèvres, Harry attrapa James par un bras et le souleva légèrement du sol, espérant que le jeune homme pourrait marcher un minimum, afin qu'ils puissent s'éloigner de l'endroit où Dumbledore et Voldemort s'apprêtaient à combattre. Lily attrapa son autre bras et l'aida à se redresser, incapable d'articuler le moindre mot, même après ce que Harry venait de dire…

Un bruit de casse particulièrement puissant retentit derrière eux rapidement suivit d'une onde de lumière bleutée lancée par l'un des deux sorciers qui se battaient derrière eux. Dumbledore avait l'avantage dans le combat, du fait de sa connaissance des évènements… c'était pour cela que le duel ne durerait pas. Voldemort tenu en échec se hâterait de récupérer ses sbires et de quitter le château en y laissant un souvenir sanglant du plus horrible Halloween jamais vu. Mais ce n'était pas encore pour maintenant.

Harry posa James sur le sol au pieds de Sirius dont le visage toujours blafard fut traverser d'une expression d'horreur en apercevant la marque sur le torse de son ami. Mais ce dernier ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit. Posant maladroitement sa main sur le poignet de Harry, il le resserra puis balbutia d'un air hébété :

-Co…comment m'as-tu appelé ? A l'instant… tu ne m'as pas appelé James !

-Je ne vois-pas ce que tu veux dire ! Répliqua Harry en fronçant un sourcil, trop inquiet de la situation pour se souvenir de ce que l'agitation avait pu lui faire dire.

-Il t'a appelé « papa », murmura Lily les sourcils légèrement froncés tandis qu'elle essayait de calmer ses pleures.

Elle ne remarqua pas immédiatement l'expression apparut sur le visage de Harry. Tout comme elle ne vit pas immédiatement l'horreur du regard que porta Sirius à Harry, ni la panique dans celui de James. Seul le cri suraigu de Lord Voldemort lui fit tourner la tête et apercevoir ce qui avait tant marqué les visages des deux garçons. A cet instant, elle aussi poussa un cri…

Et voilà.. je viens de relire le com de melody Evans qui disait ne pas aimer lorsque les suites mettent 4 mois à venir... c'est un peu le cas! Mais bon dès que j'aurais eu quelques review je vous mets le 19 puisqu'il est fini!Alors lachez des coms!