Titre : Choisir son camp.

Auteur : Tsuunami

Genre : Romance, mini dispute…j'aime quand ils se disputent…XD One shot

Paring : SeammusDean…¤o¤

Disclamers : Les persos d'Harry Potter ne sont pas à moi ! n.n Et elle sourit…irrécupérable…

Bon, je sais qu'Olivier n'est plus là normalement, mais comme c'est mon perso préféré et qu'il me fallait absolument un grand ado plutôt joueur et qui connaissait les jumeaux, je trouvais que lui…n.n Vous m'en voulez pas hein ? Bon voilà…ça ressemble quand même à ma première fic Seamus/Dean mais…ça arrêtait pas de me trotter dans la tête pendant toute la journée alors…j'espère que ça va quand même vous faire plaisir !


Seydrune : Marchi…3 Moi aussi je l'aime beaucoup Dean, il fauuuut des fics avec Dean ! . Ben shinon, de rien…o.o C'est plutôt à moi de te redire merci encore une fois ! n.n

Atalanta de Tebas : Huh, j'espère que je n'ai pas fait de fautes dans ton pseudo…o.o Ben sinon, un grand merci à toi aussi ! n.n Je suis contente que ça t'aie plut !

Fushicho : Chtanks ! Voui, j'ai pas résisté à l'envie de faire un autre one shot, alors la voilà ! n.n

Frudule : Thankees ! 3 C'est vrai qu'ils sont trop chou, c'est pour ça que je les adore ! . Kyaaaaaa ! ¤o¤

Kaorulabelle : Merciiii ! n.n

Llily.B : Kyaaaaa ! . Au schour ! Une revieweuse ve me tuer ! . Remarque, ce sera pas la première fois…XD Mais si si si, vais faire une suite…euh non…o.o Que dis-je, ce n'est pas une suite, c'est un autre one shot…n.n° Yup, c'est la première Seamus/Dean ! ¤Ca y est, elle est toute émue la Tsuun…u.u¤ Merchi beaucoup….3 Huuuuh, t'as lut d'autre mini Slash Seamus/Dean ? o.o Je peux avoir les liens si te plé ? ¤¤ Lol, et pour Oli/Marcus, j'ai pas put resister… . Kyaaaa, mais ils sont trop chou eux aussi ! n.n Héhé…vilàààà ! n.n

Owlie Wood : Merci aussi ! n.n Lol, t'inquiète pour le Oli/Marcus, c'est vrai que tu préfères plutôt l'hétéro avec Olivier…(je crois ?) n.n° En passant…o.o C'est looooooong, veux la suite de ta ficeuuuuh ! TToTT

Voilà voilà, merci beaucoup pour vos review, c'est gentil de prendre le temps d'en laisser une ! n.n Et désolée pour les fautes d'orthographes…je corrigerais ça… mais là, il est 23 h 00 et ma mère va me tuer…XD


Dean entra dans le dortoir des garçons de cinquièmes années avec un petit sourire, plutôt content dans la journée qui était passée.

Après tout, avec Harry et les autres, ils formaient un groupe illégal sous les yeux de Ombrage, et c'était vraiment plaisant de savoir qu'elle ne savait rien de ce qui se tramait. De plus, il s'était beaucoup amélioré en DCFM.

Cependant, son sourire s'évanouit aussitôt lorsqu'il vit son meilleur ami.

Habituellement toujours souriant, il avait une mine préoccupée et même colérique, assis en tailleur sur le lit de Dean, ses sourcils froncés.

-Seamus ? Qu'est ce que t'as ? », demanda le brun, inquiet, se jetant sur le lit à coter du blond qui posa sur lui ses prunelles bleutées.

-…Alors, tu vas toujours à ces…séances de DCFM avec Harry ? », grogna Seamus sans répondre à la question de Dean.

-Ben…oui, pourquoi ? », s'étonna le garçon, surpris par le ton dégoûter qu'avait prit Seamus.

-Tu sais que c'est interdit ? Que si Ombrage te prends, tu vas être renvoyé ? »

-Où est ce que tu veux en venir Seamus ! Je croyais que toi aussi tu n'appliquais pas les règles à la lettre ! »

-Peut être, mais moi au moins, je sais choisir le bon camp ! »

Dean écarquilla ses yeux, effaré, et se leva brusquement.

-Qu'est ce que tu racontes ! Je n'ai choisit AUCUN camp ! »

-Ouais, c'est ça ! »

-Pourquoi tu me dis ça Seamus ! »

-Parce que je préfèrerait que tu arrêtes ça ! C'est pas ton genre de jouer les rebelles Dean, tu risques de te faire renvoyer de l'école, tu le sais ça ? »

-Bien sûr que je le sais ! Et puis tu n'es pas le mieux placé pour me dire ça, après tout, c'est qui qui n'arrêtes pas de faire des blagues aux Serpentards et qui passe son temps à enfreindre le règlement ? Je croyais que tu étais comme les jumeaux Weasley, mais je me suis bien trompé en fait…si j'avais sût que tu te pliais à tout, je ne serais jamais devenue ton ami. »

Seamus cligna des yeux avant de lui jeter un regard noir, serrant ses points.

-Tu ne sais pas ce que tu fais Dean. »

-C'est toi qui ne sais pas ce que tu veux ! Un coup tu joues ton joyeux farceur, un autre coup tu joue le jaloux. Entre obéir et désobéir Seamus, il faudrait savoir ! »

-…De toute façon, tu verras bien par toi-même tu as fait le mauvais choix. »

Il sortit du dortoir en claquant la porte, laissant seul un Dean furieux.

Qu'est ce qu'il lui prenait !

Bah, de toute façon, Seamus allait finir par le retrouver pour s'excuser, et ils redeviendraient complices, comme d'habitude.

Cependant, quand l'heure du dîner arriva et que Dean entra dans la Grande Salle, Seamus était assis et parlait avec Fred et George avec un grand sourire.

-Très bien, il veut jouer à sa. », grommela Dean en se renfrognant.

Le regard de Seamus se posa sur lui sans qu'il ne s'en aperçoive, et il se dirigea vers une place vide à coter d'Harry, Ron et Hermione, agacé et vexé.

-Ben…qu'est ce que t'as Dean ? », demanda Ron, étonné de le voir de si mauvaise humeur.

-Rien du tout. »

Hermione et Harry se jetèrent un regard avant de hausser leurs sourcils mais sans ajouter un commentaire de plus.

Dailleurs, il fallut juste un petit coup d'œil du coter d'un Seamus qui affichait la même mine que Dean pour comprendre.

Le soir non plus, Seamus ne reparla pas à Dean, et vice versa. Il ne s'accordèrent même pas un regard dans le dortoir, et se couchèrent sans un mot sous le regard ébahit des trois autres occupants.

Harry et Ron se jetèrent un regard puis le rouquin haussa ses épaules avant de se glisser dans ses couvertures, lançant un discret bonne nuit à Harry qui acquiesça avant de l'imité.

Les yeux grand ouverts, roulé en boule dans les draps gelés, Dean se retint de soupirer, le cœur serré.

En temps normal, Seamus aussi lui aurait dit bonne nuit avec un grand sourire, et peut être même qu'il se serait glissé dans son lit une fois les autres endormit.

Mais ce soir là, le blond ne vint pas, et le lit resta obstinément froid.

Dean renifla et sentit quelque chose de brûlant coulé sur ses joues. L'effleurant avec ses doigts, il y vit un liquide brillé.

Mais pourquoi je…

Il reposa sa main sur son matela, las, et ferma ses yeux alors que ses larmes coulaient de plus en plus abondamment, mouillant son coussin.

Là aussi, Seamus serrait venu pour le consolé, le prendre dans ses bras, caresser ses cheveux…mais pas besoin de se faire des illusions. Il ne viendra pas.

Dans le lit voisin, Seamus n'était lui aussi, toujours pas endormit. Il fixait le tissu rouge au-dessus de lui, ruminant de sombre pensée quand il entendit un reniflement.

Le blond s'assit brusquement mais sans faire de bruit, inquiet, quand il se rappela qu'il était en froid avec Dean. Il se renfrogna et se laissa retomber sur son lit, tournant dos au lit de Dean, ramenant sa couverture jusque sous son menton sans pour autant fermer ses yeux, ignorant l'eau salée rouler sur sa peau.

Le lendemain, Dean s'assit lentement sur son lit, fatigué, et jeta un regard à celui de Seamus qui était… vide.

Quoi, il s'était réveillé si tard que ça ? D'habitude, Seamus était toujours le dernier levé…

D'habitude bien sûr…,pensa t-il avec amertume.

-D…Dean ? », appela timidement Neville, attachant sa cravate.

-Oui ? »

-Je..Enfin, c'est pas mes affaires mais…je pourrais savoir ce qui se passe avec Seamus ? »

-En effet Neville, ce ne sont pas tes affaires. », répliqua sèchement l'adolescent en enlevant son T-shirt pour enfiler sa chemise.

Neville sursauta et baissa ses yeux, embarrassé, et Dean soupira.

-Désolé. C'est rien. Juste une petite dispute, ça va lui passer. »

-Comme d'habitude, n'est ce pas ? »

Dean ouvrit de grands yeux et sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Et si…et si Seamus le laissait définitivement tomber… ?

Le cœur lourd, le brun se changea rapidement et descendit les escaliers pour se diriger vers la Grande Salle, seul.

Bizarrement, il sentait le regard des autres posés sur lui, et il les entendait chuchoter sur son passage. Et alors quoi ? Ils avaient jamais vu deux amis se disputer ou quoi !

C'est, agacé, qu'il entra dans la Grande Salle.

Dean la balaya du regard et aperçut la chevelure blonde de Seamus, quand son regard s'accrocha au sien.

Pendant quelques secondes, il resta ainsi immobile, ses yeux ancrés dans ceux de Seamus, quand quelqu'un le bouscula légèrement.

-Fais attention Thomas, en jouant le piquet comme ça, on va finir par vraiment te rentrer dedans… », fit une voix nasillarde derrière lui.

Dean se retourna, rougissant de honte, et il reconnut sans peine le blond décoloré qui souriait, mesquin.

-Tes fantasmes ne deviendront jamais réalité, Malefoy. »

Le sourire de l'adolescent devint mauvais.

-Ca, c'est ce que tu crois. »

Sur ce, il s'en alla vers la table des Serpentards non sans un dernier haussement de sourcils mystérieux qui fit froid dans le dos à Dean.

-Tous des fous ces serpents… »

Il se dirigea vers la table des Gryffondor, et s'arrêta juste devant Seamus qui fut soudain prit d'un soudain intérêt pour son bol de lait.

Apparemment, c'est pas pour maintenant…

Dean continua son chemin pour s'asseoir plus loin, à la fois encore en colère et triste. Pourquoi Seamus lui en voulait-il comme ça ?

Fred et George entrèrent dans la Grande Salle en parlotant, se dirigeant vers la table des Gryffondors, et s'assirent près de Seamus qui les saluèrent d'un petit sourire.

-Salut Seamus ! Tu ne manges plus avec Dean ? », lança Fred en attrapant le pichet de jus de citrouille.

Le blond se rembrunît.

-On est pas inséparable à ce que je sache… », grogna t-il.

-Oh ow…tu t'es disputé avec lui ? »

-Ce n'est pas bon ça, pas du tout bon même… », termina pensivement George, la mine inquiète.

-Quoi, qu'est ce qui n'est pas bon… », demanda Seamus, fronçant ses sourcils.

Les jumeaux se lancèrent un regard et ne répondirent pas, marmonnant dans leurs barbes devant un Seamus mi-inquiet, mi-interrogateur.

D'habitude, il aimait bien quand les deux rouquins complotaient quelque chose, mais là, c'était sur lui, alors il ne se sentait pas du tout rassuré.

-FRED ! », s'exclama soudain George avec un grand sourire, faisant sursauter tout les gryffondors autour d'eux.

-Qui a t-il mon très cher frère ? »

-Je crois que j'ai trouvé une idée géniale… »

-Mais comme toujours tu sais ? »

-Bien sûr voyons… »

Les Lions se mirent à rire, et Seamus pâlit quand George chuchota quelque chose à l'oreille de son frère avant que tous les deux ne le regardent avec de grands sourires.


Dean soupira et fit tourner son crayon entre ses doigts, les yeux perdus dans le vague.

Il était assis dans les tribunes vides du terrain de Quiddich, son cahier sur les genoux pour dessiner, mais il n'avait pas le cœur à sa.

Il était partit pour ne pas à avoir à subir encore une fois le regard des autres. Ce regard qui lui rappelait sans cesse que son meilleur ami ne voulait plus de lui…

Il se sentait…seul.

Lui qui avait l'habitude d'être entouré de monde, entre touts ses demi-frères et sœurs, les Gryffondors, et Seamus…ça lui fait bizarre. Il ne se sentait pas bien, pas dans son élément.

-Ah ! Tu es là ! On te cherchait partout ! », soupira quelqu'un à la voix joyeuse mais essoufflée.

-Qu'elle idée d'allé ici aussi… », grogna une autre voix.

Pas la peine de se retourné, Dean savait déjà qui était ces deux sorciers.

-Ben dis donc l'artiste, tu boudes ? », s'amusa Fred en sautant sur le banc à coter de lui, emmitouflé dans son écharpe rouge et or, en même temps que George.

-Tu va finir par avoir des rides si tu gardes une expression pareille, regarde un peu Percy… », rajouta George avec un grand sourire.

Dean poussa un long soupir fatigué.

-Je peux vous aider peut être… », proposa le brun avec ennuis.

-Mmmmm, oui, sûrement… »

-On voudrait savoir pourquoi tu es en froid avec ce bon vieux Seamus. »

-Je n'ai pas envie de parler de lui. », répliqua sèchement Dean en fermant son cahier d'un coup sec.

Les jumeaux se jetèrent un regard derrière son dos avant de passer chacun un bras autour de ses épaules.

-Ooooh, c'est trop mignon, une scène de ménage entre vous deux ? »

-Que ! On ne sort PAS ensemble ! », répliqua Dean, virant à l'écarlate.

-Pourquoi tu rougis alors ? »

-Mais… »

-Kyaaaa, c'est si touchant ! », fit Fred avec une parfaite imitation de jeune fille en fleur, papillonnant des yeux.

-Je…arrrrrgh… »

Les deux rouquins sourirent devant la mine abattue de leurs cadets.

-Rends-toi à l'évidence petit Thomas, tu es amoureux de ton cher Seamus… »

-…»

-…Hmmm, tu sais, je pense que tu devrais aller le voir. »

Oui, il en souffre beaucoup lui aussi. »

Dean ne répondit pas, mais quelque part, ça lui faisait quand même chaud au cœur que Seamus tienne toujours à lui.

-Allez, viens. »

-Quoi ? Mais… »

-Pas de mais ! Suis-nous ! »

-Non je ! »

Fred soupira, levant les yeux au ciel, et se tourna vers son frère.

-George, mon très cher frère, je crois qu'il faudrait employer les grands moyens. »

-Oui, je t'approuve complètement, à toi l'honneur. »

-Et hop ! »

Fred attrapa le petit brun et le balança par-dessus son épaule avant de descendre des tribunes tout en parlotant tranquillement avec George, ignorant les protestations de Dean.

Ils entrèrent dans Poudlard, et tout les sorciers se tournèrent vers eux, amusés, puis atterrirent devant la Salle sur Demande.

-Ah, « il » ne devrait pas tarder. », fit George en s'arrêtant.

En effet.

-Ca y est, je l'ai emmené… »

Olivier apparut, avec Seamus qui vociférait, jeté négligemment sur son épaule.

-Paaaaarfait. »

George ouvrit la porte, et les deux autres balancèrent Dean et Seamus dans la pièce, avant de refermer la porte à clef.

-Ouf ! Travail accomplit ! », soupira George.

-Maintenant, j'aimerais savoir, pourquoi ? »

-Hm, vois-tu mon cher Olivier, nous avons adopté ces deux petits comme protégés officiels, et s'ils ne se réconcilient pas rapidement, nous ne pourrons plus les former pour devenirs les futurs plus grands farceurs de Poudlard. »

Le brun se mit à rire.

-Juste ça… »

Dans la pièce, les deux cinquièmes années se regardaient, gênés.

-Euh…ahem. Je…je suis désolé… », bafouilla Seamus, rouge.

-… »

-J'aurais pas dût m'emporter comme ça…c'est ton choix après tout…mais…je me faisais juste du souci pour toi alors…hm…excuse-moi. »

Dean lâcha un demi-sourire triste.

-Je te pardonne… »

-…Dean, je suis vraiment désolé… »

-C'est bon je te dis… »

Seamus leva timidement ses yeux bleus sur Dean, les joues rouges, et se gratta la nuque.

-Tu sais, je t'aime beaucoup…c'est bien la première fois qu'on se parle plus pendant autant de temps, non ? »

-Oui. D'habitude, au bout de dix minutes à peine tu viens vers moi avec une tête de chien battu et tu me supplies de te pardonner. », répondit franchement le brun.

-Ah oui…c'est vrai…je crois bien je me traînais parfois à tes pieds… », grimaça Seamus.

Dean se mit à rire et acquiesça.

-Oui oui. Je m'en rappelle très bien moi aussi… »

-Pas très digne ça…je connais des méthodes bien meilleures que celles là… », fit pensivement le blond.

Il plongea ses yeux dans les prunelles noisettes de son meilleur ami et s'approcha doucement de lui, déterminé, avant de prendre son visage entre ses deux mains pour l'embrasser.

-Bien meilleur n'est ce pas ? », murmura Seamus, les yeux encore à demi-fermés, son front posé sur celui de Dean.

-…bien meilleur… », approuva l'adolescent en posant ses mains sur les épaules de son meilleur ami.