Auteur : Rose Ray.
Rating : M ou PG 16+. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Genre : général/angst/drame.
Disclaimer : la série Mutant X ne m'appartient pas. Je ne gagne strictement rien si ce n'est vos commentaires, alors ne soyez pas avare si vous voulez la suite rapidement.
Résumé : après l'explosion de la fin de la saison 2, Adam et Emma ne sont pas morts. Nous les retrouvons presque deux ans plus tard. Que c'est-il passé ?
RENOUVEAU
La dernière bougie venait de s'éteindre. Une ombre se leva lourdement du lit et se mit à chercher dans un premier placard. Elle se baissa difficilement, et soupira au moment où elle allait se relever.
"Emma !" s'exclama une voix d'homme. Il se précipita pour l'aider à se relever et la fit s'assoire sur le lit, puis il ralluma trois nouvelles bougies qui éclairèrent la chambre miteuse.
"Adam, je peux quand même aller chercher des…" tenta de se justifier la jeune femme en massant son ventre proéminant.
"Non ! Je ne veux pas que tu fasses des gestes brusques…"
"Adam ! Je ne suis pas en sucre… juste enceinte" grimaça t'elle.
"Un problème ? " demanda le médecin inquiet.
"Non, juste un futur boxeur… tu as rapporté quelque chose à manger, je meurs de faim."
Adam sourit et sortit un plat chinois d'un sac. Emma ne mangeait plus que ça. Il la regarda, heureux de la voir si épanouie malgré les épreuves qu'elle avait endurées et qui n'était pas fini. Après l'explosion, il avait du se cacher d'Eckart, de Génome X et du Convenant. Il avait rapidement appris que seul trois membres de son équipe avaient survécu. Il n'arrivait pas à se faire à la mort d'Emma, il s'en sentait responsable. Pendant plus d'un an, il avait erré, passant de cachette en cachette, aidant parfois Jesse, Shalimar, Brennan et Lexa en leur envoyant des e-mail sans jamais se dévoiler. Il avait continué ses recherches pour stabiliser les mutations et c'était au cours de l'une qu'il avait appris qu'Emma n'était pas morte, mais prisonnière dans une des cliniques de Génome X.
…………….
Flash-back :
Adam vérifia le passe qu'il s'était procuré au marché noir. La faussaire avait fait du bon travail. Il respira un bon coup, la camionnette était prête. Il sortit de la voiture et se dirigea vers l'entrée. Malgré la disparition d'Eckart, Génome X était toujours aussi bien gardé et deux agents armés vérifiaient tous les passes. Le cœur d'Adam battait la chamade, l'un des gardes regarda longuement son passe avant de lui faire signe d'avancer. Il soupira. Ce n'était pas le plus grand centre de Génome X mais il devait maintenant arriver jusqu'aux « chambres », comme il était précisé dans le dossier d'Emma. Il l'avait lu et il savait ce que la jeune femme avait du supporter durant ces dernier dix-huit mois.
Il s'avança dans le couloir, saluant tous les membres du personnel qu'il croisait. Il cherchait le vestiaire des infirmiers. Il se faufila dedans après avoir vérifié qu'il était vide. Il força un premier cassier : rien, il eut plus de chance dans le deuxième. Il enfila la blouse et prit la paire de clefs qui traînait. Il n'y avait plus que le dernier obstacle à franchir, rentrer dans la zone la plus sécurisée.
Il attrapa un fauteuil roulant et s'arrêta juste au coin. La chance lui souriait, juste devant lui, deux autres infirmiers étaient en train de taper le code d'accès aux cellules. Il se mit derrière eux, échangea même quelques platitudes. Le couloir qui menait aux cellules était long. Il devait bien avoir une cinquantaine de porte avec toute un mutant derrière, mais il ne pouvait pas s'occuper d'eux, du moins pas maintenant. Il chercha la cellule 34. Il inséra la clef dans la serrure et poussa la porte.
Emma lui fessait dos et il pouvait voir son régulateur. Elle était assise dans la position de méditation.
"Mademoiselle Delauro ?" demanda t'il doucement. Il ne pouvait pas être trop familier à cause des caméras mais il n'avait qu'une envie, la serrer dans ses bras et lui dire que tout irait bien.
Emma se retourna. Elle écarquilla les yeux quand elle reconnut son ancien mentor mais elle joua le jeu. Elle se leva docilement sans dire un mot et s'installa dans le fauteuil. Adam lui enserra les poignets et les chevilles. Elle paraissait fatiguée et elle avait perdue un peu de joue, mais ce n'était pas le moment.
Il la poussa hors de la chambre. Il avait repéré sur le plan la sortit de secoure. Ils n'échangèrent aucun mot. Personne ne tenta de les arrêter, trop habitué à voir cette scène. Une fois sur l'escalier, Adam attrapa Emma par la main et ma força à courir jusqu'à la camionnette. Il démarra rapidement, jetant de fréquent coup d'œil dans le rétroviseur pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis. Lorsqu'il eut mis suffisamment de distance entre eux le labo, il se gara dans une allée peu fréquentée.
Ils restèrent silencieux plusieurs minutes.
"J'ai de quoi enlever ton gouverneur à l'arrière" dit enfin Adam.
Tous deux passèrent à l'arrière de la camionnette. Adam débrancha le gouverneur et lui retira.
"Il y a des vêtements pour toi dans le sac."
Emma attrapa le sac en question. Elle enleva la blousse d'hôpital. Adam rougit, son regard attirait par son ventre, puis il détourna les yeux.
"Je suis désolée…" s'excusa Emma. "C'est dernier mois j'ai été tellement…" elle ne parvient pas à finir sa phrase.
"Ne t'excuse pas Emma."
Leurs regards se croisèrent.
"Tu sais pour…." Commença t'elle, tout en plaçant une main protectrice sur son ventre.
"J'ai lu ton dossier. Si tu veux, je peux…"
"Non" coupa Emma. "Ca peut te paraître étrange mais je veux aller jusqu'au bout… quatre fois j'ai…" les larmes coulaient tous seules. "Je ne veux pas revivre ça Adam…. S'il te plaît"
Adam la prit dans ses bras en lui caressant les cheveux.
"Tout ce que tu veux Emma, je serai là pour toi, ne t'inquiète pas, je serai là."
Fin flash back.
………………
Note de l'auteur : si ça vous à plu, cliquez juste en bas, à gauche.
