Note de l'auteur : merci à Cycy Lupin, Alea et Gabby pour leurs reviews. Ca fait toujours plaisir de les lire. Merci à ceux qui me lisent sans rien laisser.
Je suis désolée de vous faire attendre mais je suis très lente pour écrire…. Bonne lecture et j'espère que ce chapitre vous plaira autant que le 1°.
RENOUVEAU
Emma reposa son plat.
"Tu as déjà fini ? Hier soir tu t'en ai empiffré deux comme ça."
"Oui et après j'ai passé deux heures au-dessus de la cuvette des toilettes…. On m'a toujours dit que les nausées et les envies passaient après le premier trimestre, j'entame le troisième et c'est toujours pareil. Je ne vois pas pourquoi les femmes enceintes on toujours l'air si ravie sur les photos" se plaignit Emma.
"Disons que tu as un grossesse un peu difficile" répondit Adam.
"Un peu ? Qu'est que se serait si c'était beaucoup, tu m'interdis de me lever plus de quelques heures par jours, tu m'auscultes tous les jours…"
"Je fais ça pour…"
"… mon bien, oui je sais Adam. C'est juste que dés fois…"
"Je sais Emma, mais tout va bien ce passer, je te le promets" le réconforta Adam en plaçant une main sur le ventre de la jeune femme. Il lâcha un petit rire quand il sentit un coup juste sous elle "pas un boxeur, un footballeur" se moqua t'il.
Ils finirent leur repas en plaisantant, puis une fois tout rangé, Emma s'allongea sur l'unique lit de la chambre. Adam examina longuement la jeune femme qui le laissait faire. Au début, à chaque fois que le médecin posait une main sur son corps elle frémissait, puis elle avait appris à lui faire confiance. Contrairement aux médecins et aux infirmières de Génome X, Adam était patient et doux avec elle. Elle aimait comment à la fin de chacune de ses consultations, il plaçait ses mains sur son ventre comme pour lui signifier qu'il la protégerait.
"Des nausées ?"
"Pas aujourd'hui."
"Des crampes ou des douleurs ?"
"Juste un peu le dos."
"Tes pouvoirs ?"
"Rien à signaler"
Adam notait toutes les réponses. Le dossier était épais, Emma savait parfaitement ce qu'il contenait. Adam ne lui en avait jamais parlé, il ne voulait pas la brusquer, il attendait qu'elle fasse le premier pas.
"Pour le dos c'est normale, tu commence à sentir le poids. Tu vas bien… vous allez bien" lui dit-il avec le sourire.
Emma lui répondit par un même sourire tout en se rhabillant.
"Pas loin, il y a une ancienne planque de Mutant X. Personne ne s'en sert et elle est mieux équipée avec électricité et tout. Je pense que tu y serais mieux au moins jusqu'au terme."
"Tu as de leurs nouvelles ?"
"Ils vont bien."
C'était l'autre sujet qu'ils n'abordaient jamais, trop de souvenirs et de blessures.
"Je vais prendre une douche" s'excusa Emma en se levant.
Adam l'aida et la regarda se diriger vers la salle de bain.
Emma laissa couler l'eau sur tout son corps pendant plusieurs minutes. Elle se drapa dans son peignoir qu'elle ne ferma pas, laissa son ventre à l'air. Elle s'observa dans la glace toute fissurée qui orné l'un des murs.
"Je vais bientôt ressembler à un hippopotame" murmura t'elle amusée. Elle voyait des petits bosses se formaient, des poings ou des pieds. Elle ferma les yeux, c'était l'heure de communiquer.
…………
Flash-back
Emma était allongée sur son lit à compter les troues du plafonds. Elle avait perdu tout notion de temps, ils n'éteignaient jamais vraiment la lumière. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle était en enfer. Elle avait subit expériences sur expériences, le docteur Jackson, le médecin qui s'occupait d'elle, lui avait dit dés le début le but de ses recherches : créer le mutant parfait.
Elle détestait cet homme barbu, avec des lunettes trop grandes qui lui mangeaient la moitié du visage. La première fois où il avait essayé, elle s'était sentie violée. Et puis il avait recommencé, encore et encore à chaque échec. C'était la sixième fois et elle se souvenait de son sourire ravi de premier de la classe lorsqu'il lui avait annoncé que cette fois c'était la bonne.
Elle avait arrêté de se nourrir, elle ne voulait pas aller au bout. Mais ils l'avaient forcé en la mettant sous transfusion, elle avait capitulé. Le matin même, le médecin lui avait annoncé triomphalement qu'elle entamait sa cinquième semaine et elle était là à compter les trous du plafond. Soudain, elle se sentit emportée. Elle était dans le noir, dans un endroit chaud et entouré d'eau. Un son sourd et régulier l'enveloppait, elle se sentait à l'aise mais un peu anxieuse. La vision ne dura que quelques secondes. Elle se redressa sur son lit en vérifiant le gouverneur. Elle ne comprenait pas d'où venaient ces visions.
"Ho mon dieu !" murmura t'elle. C'était le bébé, le bébé avait communiqué avec elle.
Fin flash-back.
………………
Emma rouvrit les yeux. Ces contacts duraient de plus en plus longtemps plus sa grossesse avançait. Ils la rassuraient en confirmant ce qu'Adam lui disait.
Elle essuya une larme qui menaçait de tomber. Adeux reprises, les expériences de Jackson avait passé le premier stade, mais c'était la première fois où elle allait si loin et elle ferait tout pour aller jusqu'au bout. Adam lui avait tout expliqué, et elle savait que les trois prochain mois seraient encore plus durs. Elle soupira en refermant son peignoir. Elle était fatiguée et s'endormit rapidement.
