Désolez pour l'attente mais avec le boulot, je n'ai pas tout le temps que j'aimerais. Encore merci pour tous vos reviews. Bonne lecture !
RENOUVEAU
Emma se réveilla. Elle avait entendu un bruit bizarre.
"Adam" murmura t'elle.
"Hmmm !" grogna t'il en réponse.
La jeune mutante se leva pour secouer le médecin mais au même moment la porte de l'appartement fut ouverte par un choc violent. Plusieurs personnes rentrèrent dans la chambre. Cinq entourèrent Emma et l'un lui implanta un gouverneur. Adam s'était levé mais deux hommes le frappèrent violement. Adam tomba par terre, les yeux ouverts.
"ADAM" cria Emma, comprenant que son protecteur ne se relèverait pas.
Le docteur Jackson s'approcha d'Emma. Il la regarda de la tête au pied "Six mois ! Vous êtes notre meilleur petite sourie, mais vous n'auriez pas du nous échapper, vous allez le payer."
Il sortit une seringue de sa poche et la planta dans le bras d'Emma. "On rentre, dite au labo de tout préparer."
"NON" hurla Emma en se débattant autant qu'elle le pouvait. Mais il n'y avait rien à faire et bientôt elle se retrouva allongée et attachée sur la table. Elle ne connaissait que trop bien cet endroit froid, blanc et aseptisé.
Jackson se pencha vers elle, un masque lui cachait la bouche.
"Six mois… c'est dommage" dit il en vérifiant le tranchant du scalpel "mais malheureusement vous avez contaminé ma recherche, je suis donc obligé de l'arrêter maintenant."
"Non… je vous prie ne faite pas ça" sanglota Emma en voyant un des assistant approchait avec un masque. "Je vous en prie…"
"Emma… Emma…" susurrait une voix.
Au moment où Jackson allait inciser, elle ferma les yeux. Elle sentit quelqu'un la secouer. Elle rouvrit les yeux et vit Adam penché au-dessus d'elle. Elle se mit à pleurer.
"C'était un rêve Emma… c'était un rêve…" Adam la serra dans ses bras. Il fallut encore plusieurs minutes avant qu'Emma ne retrouve complètement son calme.
"Ho ! Adam… c'était si réelle…"
"Je sais… tu m'as entraîné dans ton rêve." La grossesse d'Emma avait provoqué une augmentation de ses pouvoirs. Ses gènes étaient devenus encore plus instables. Pour l'instant il n'y avait eu que des incidents mineurs comme celui de ce soir ou la fois où ayant une envie de glace à la fraise tout les gens présent dans un rayon d'un kilomètre avaient eu la même idée provoquant une pénurie. Mais Adam avait peur d'autres manifestations, plus violentes et dangereuses pour les autres mais surtout pour Emma. Il ne lui en avait pas encore parlé mais il serait peut-être obligé de lui remettre un gouverneur voir de la mettre en stase.
Il resta prés d'elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Il la contempla dans son sommeil. D'un geste très doux, il posa sa main sur son ventre. Il avait du mal à imaginer sa petite Emma, si frêle et si fragile aux mains de ces étrangers, se servant de son corps, de ce qui faisait d'elle une femme pour leurs expériences. Rien que de penser à ce qu'ils lui avaient fait, le faisait frémir.
…………..
Flash-back :
Adam se versa une nouvelle tasse de café et reposa la cafetière vide. Il but deux gorgées puis appuya les paumes de ses mains sur ses yeux. Cela faisait plusieurs heures qu'il cherchait une information sur une recherche qu'il avait faite à Génome X. Il finirait bien par trouver ce dossier. Il soupira et se remit à taper fiévreusement sus son clavier. Soudain il fut attiré par un une nouvelle donnée qui venait d'apparaître sur son écran.
Il décida d'oublier quelques minutes le pourquoi de ces longues heures sans sommeil pour voir ce que cela pouvait être. Il ouvrit le dossier :
« PROJET : PERFICA ».
Rien que le nom du projet lui fit peur et il continua sa lecture. Cela parlait de manipulation génétique de l'embryon dans son tout premier stade, durant les quelques heures qui suivaient la fécondation. Génome X avait l'idée de fabriquer un embryon issu de deux mutants et de faire en sorte qu'aucun des gènes mutants ne soient récessif. Un certain nombre de mutants avait été sélectionné pour leur pouvoir. Lorsqu'il vit le nom d'Emma, il sut qu'il devait aller plus loin. Il lui fallut encore plusieurs heures de travail avant d'obtenir satisfaction. Lorsque le dossier s'imprima devant lui, il eut un haut le cœur :
«PATIENT N° : 34/ 657 883.
NOM : EMMA DELAURO.
NEE : 11/16/1980.
TYPE : PSIONIC, TELE EMPHATIC.
NIVEAU : 8.
DATE D'ARRIVE: 04/30/03.
NOTE :
-05/01/03 : La patiente présente de bonnes dispositions. Après plusieurs testes, il s'avère qu'elle pourra être prête dans un délai de deux mois. En attendant, lui est prescrit un traitement afin que la première phase ait le plus grand taux de réussite. Voir dossier médical ci-joint.
-05/24/03 : nombreux effets secondaires indésirables mais la patiente régit bien au traitement. Il se pourrait que l'expérience puisse commencer plutôt.
-06/17/03 : avons pu prélever plusieurs échantillons prêts. Le deuxième patient compatible a été trouvé, n° : 00/ 067 401. Comptabilité de seulement 13, mais en cas de réussite l'expérience montrera sa finalité. Des complications seront sûrement à prévoir.
-07/01/03 : essai avec quatre, à 10h. Patiente nerveuse et difficilement contrôlable.
-07/03/03 : échec. D'après dissection, incompatibilité génétique trop élevé. Augmentation des traitements. »
Adam regardait en même temps le dossier médical et il compris rapidement de quoi ils parlaient. Il mit une main devant la bouche, cela continuait pendant des pages… dix-huit mois de la vie d'Emma, dix-huit mois que rien ne pourrait rattraper.
« -01/01/04 : essaie avec 4, à 13 h.
-01/03/04 : premier stade passé. Une surveillance accrue de la patiente est demandée.
-01/05/04 : patiente refusant de ce nourrir. Transfusion mise en place.
-01/07/04 : 1° semaine atteinte. Pas de problème majeur si ce n'est le refus de se nourrir. Des testes seront pratiqué tous les jours.
….
-04/07/04 : perte du sujet. Premiers problèmes apparus dans la nuit avec perte du contrôle des pouvoirs. Rejets à 6 h 42. Nous préconisions d'attendre un mois avant un nouvel essaie. »
C'était froid et impersonnelle. Emma n'était rien de plus qu'un cobaye. Ils se fichaient complètement d'elle, de son corps. Il avait continué à lire cette liste des horreurs pour enfin arriver à la fin.
«-07/24/05 : essaie avec 4, à 11 h.
-07/26/05 : premier stade passé.
….
-10/03/05 : trois sur quatre ont pris. Développement un peu lent du au nombre. Demande d'apport. La patiente doit être constamment sous surveillance. Première tentative qui atteint ce stade pour cette patiente (temps maxi : 18 pour un). »
Adam resta un moment devant son écran incapable de s'en détourner. Il devait sortir Emma de là, il s'en fît la promesse.
Fin flash-back.
………………
Les traits d'Emma étaient détendus. Elle se tourna très légèrement. Elle avait surmonté et surtout accepté tout ça. Il sourit, repensant à son Emma d'autrefois, à celle qu'il avait retrouvé trois mois plutôt et à celle qui dormait devant lui. C'était trois Emma différentes, l'une heureuse et insouciante, la deuxième craintive et la troisième était forte.
"Tant de vie" murmura t'il, "tu me surprendras toujours Emma et je vais faire en sorte que tout ce passe bien." Il soupira et se mit devant son ordinateur, il voulait trouver qui se cachait derrière le numéro 00/ 067 401, connaître le père pourrait l'aider. Il savait qu'il allait y passer la nuit comme toutes les autres depuis qu'il avait appris pour Emma.
