Note de l'auteur : Merci à Cycy Lupin pour ton review (ou ta review… je sais pas quel genre c'est), ça fait toujours plaisir de savoir que nos fics plaisent ! Merci aussi aux autres, ceux qui lisent sans laisser de traces, si ce n'est dans les stats de notre compte… et oui ! je ne sais pas qui vous êtes mais je sais que vous avez au minimum cliqué sur ma fic !

Ca fait 3 chapitres que j'y pense puis j'oublie à chaque fois. Il y a une erreur dans le 1° chapitre, c'est pas le Convenant mais le Dominion... si je confonds Alias et Mutant X... Je ne sais pas trop comment on change les chapitre donc désolé !

Bonne lecture.


RENOUVEAU 4

Le lendemain, Adam et Emma déménagèrent vers leur nouvelle planque et sûrement leur lieu de vie pour un moment. Elle se situait dans les sous sols d'un ancien entrepôt. L'endroit était vaste et le médecin y avait installé trois pseudo chambres séparées du reste de la pièce par des cloisons en placoplâtre et des rideaux, une salle de bain bien mieux que la dernière et surtout un labo avec du matériel.

"Ca vaut un cinq étoile" se moqua gentiment Emma en faisant le tour du propriétaire. "Et je vois que tu as tout prévu" dit-elle en s'arrêtant dans le laboratoire où attendaient une échographie et d'autres matériels. Le lieu était plus accueillant qu'à Génome X mais elle ne put réprimer un petit frisson.

Les semaines qui suivirent, Emma s'amusa à décorer un tant soit peu les lieux pour qu'ils soient plus gais. Elle n'avait pas le droit de sortir et c'était un moyen de tromper son ennuie. Tous les matins elle se regardait longuement dans la glace, faisant des études comparatives avec son tour de taille de la veille. Elle commençait à se sentir lourde, le sommeil était de moins en moins réparateur et aucune position n'était agréable plus de dix minutes. Plus le grand jour approchait plus elle se sentait anxieuse et puis il y avait ce problème avec ses pouvoirs. Elle n'avait pas encore osé aborder le sujet avec Adam.

Elle chantonnait dans la cuisine lorsqu'elle entendit la porte coulisser.

"Adam ? Tu es déjà rentré… je me suis dit que tu en avais marre des plats chinois alors j'ai fait des crêpes" cria t'elle sans se retourner.

"Emma ? " l'appela Adam.

Elle se retourna pour voir qu'il n'était pas seul. Il était accompagné d'une grande femme rousse, les yeux marron, bien habillé. Elle avait posé une valise à ses pieds et une malle attendait prés de l'entrée.

"Emma je te présente une amie, Sam. Elle est gynécologue obstétricien, c'est elle qui va t'accoucher."

"Je croyais que ce serait toi."

"Je serais là, mais tout seul je n'y arriverai pas et Sam est très compétente. Elle va s'installer avec nous. On ne sait jamais quand ça peut arriver…"

Ils passèrent tous les trois à table. Sam tenta de lier contact avec Emma. Jusqu'à présent, elle n'avait vécu qu'avec Adam et cela lui avait amplement suffit. Les autres lui faisait peur.

"J'aimerais t'examiner après le repas. Adam m'a dit beaucoup de choses mais je voudrais voir par moi-même."

"C'est que… oui, si vous voulez" bredouilla Emma.

Une fois le repas fini, les deux femmes s'isolèrent dans le labo. Emma s'essaya sur la table.

"D'après Adam, tu serai pour un accouchement naturel ?" demanda t'elle, en consultant le dossier.

"Peu de choses sont naturelles dans tout ça, alors oui, je veux au moins contrôler une chose" répondit Emma en plaçant sa main droite sur le haut de son ventre.

"Bien… Tu permets que je t'examine ?"

Emma hésita puis se déshabilla. Elle observa Sam s'agiter autour d'elle. C'était la première fois depuis qu'elle avait quitté Génome X qu'elle allait se faire examiner par un étranger.

"Tu entames ta 26° semaine ?"

Emma hocha de la tête. Elle se sentait stressée, elle avait beau se dire que tout irait bien elle ne pouvait s'en empêcher.

……………

Flash back :

Emma ne savait pas combien de temps c'était écoulé depuis l'explosion. Elle ne savait pas si les autres avaient survécu. Elle était tombée dans les mains de l'ASG. Ils l'avaient laissé dans une cellule un certain temps, peut-être même plusieurs jours, puis on était venu la chercher. Maintenant elle était attachée, nue, sur une table de laboratoire, les bras écartés. Elle avait honte.

Une dizaine de personnes tournaient autour d'elle, lui faisant des prises de sang ou lui injectant des produits. Elle se sentait légèrement nauséeuse. On lui avait fait des radios et bien d'autres tests. Une chose ressortait de tout ça, elle détestait cet endroit. Un homme en blouse blanche s'approcha d'elle. Il portait des lunettes et avait une barbe poivre et sel. Il se pencha et repoussa une mèche de cheveux qu'Emma avait dans les yeux.

"Bonjour Emma, je suis le docteur Johnson, c'est moi qui vais m'occupe de toi. J'ai lu ton dossier et je viens de voir les premiers résultats des tests… tu es parfaite, bien qu'un peu… mais cela ne posera pas trop de problèmes."

Il se releva et tata le ventre d'Emma. "Ho oui ! En plus tu es jolie mais cela n'est qu'un atout de plus."

Emma ne comprenait rien mais elle voulait qu'il retire ses mains de son corps.

"Tu veux peut-être savoir à quoi tout cela va servir ? Je veux créer le mutant parfait, le plus résistant et le plus fort. Pour cela il suffit de croiser deux mutants et faire en sorte que tous les gènes intéressants soient dominants. Nous avons réussi cette phase avec succès après plusieurs années de recherches mais nous avons échoué dans la deuxième à savoir que l'embryon devienne un enfant. Une femme normale ne supporte pas l'embryon alors c'est là que tu interviens, toi et quelques unes de tes semblables. En tant que mutantes vous êtes à même de mener à bien une grossesse avec ce genre d'embryon… ce que je veux dire, c'est que je vais faire de toi une maman !"

Emma regarda le docteur Johnson avec horreur et dégoût. Il avait toujours une main sur son bas ventre. Non, elle ne voulait pas servir de sourie de laboratoire à ce malade, elle ne voulait pas de cet enfant imposé.

Fin flash back.

……………..

A la fin, elle ne se rendez même plus compte qu'elle était nue devant des étrangers, elle tentait de faire abstraction de toutes ses mains qui la touchaient, la palpaient. Sam s'approcha mais au moment où elle voulut prendre sa tension, Emma, sans aucun contrôle, émit une décharge électrique.

"Ouch !" s'exclama Sam en se reculant.

Adam se précipita dans le labo.

"Je suis désolée…. Je n'ai pas voulu… c'est parti tout seul" puis se rendant compte de ce qui c'était passé "mais comment…"

Sam et Adam échangèrent un regard.

"Ce n'est rien Emma" la rassura Sam. Elle savait depuis le début à quoi s'attendre et elle ne voulait pas stresser la jeune femme.

"Mais qu'est qui c'est passé ?" demanda t'elle. Elle voulait une explication.

Adam soupira. "Emma... ta grossesse à une tendance à rendre ta mutation moins stable…"

"Mais là je l'ai électrocutée… je n'ai pas ce pouvoir" s'énerva Emma.

"Emma, je me suis spécialisée, d'une certaine façon, dans les grossesses de mutants, que ce soit deux mutants ou qu'un seul des parents. Souvent, lorsque la mère est une mutante, ses gènes sont moins stables, provoquant des pertes de contrôles. Lorsque les deux parents sont mutants, seule une partie des gènes sont dominants, c'est-à-dire qu'un enfant naît d'un matériel et d'une spionic, ne développera des dons que d'un seul de ces parents, par exemple il sera spionic avec à la rigueur un peu sensible à l'électricité mais il ne fera jamais d'étincelles."

"Pour toi c'est différent. Ils ont manipulé les embryons pour que tous les gènes mutants soient dominants et il se peut que le père soit matériel… d'une certaine façons ce n'est pas toi qui a réagi à la menace que représente Sam mais le bébé."

Emma tentait de faire la somme de toutes les informations. Tout cela ne faisait qu'augmenter son anxiété. Elle avait voulu aller jusqu'au bout malgré tous les risques qu'elle encourait mais elle n'avait pas pensé que les autres pouvait être en danger à cause d'elle.

"Ce n'est pas la première fois…" murmura t'elle, en baissant la tête.

"Comment ça pas la première fois ?" répéta Adam.

"La semaine dernière, j'ai posé la main sur une casserole bouillante et au lieu de me brûler, la casserole a gelé. Et avant ça, je me suis énervée car je n'arrivais pas à planter un clou et dans ma colère j'ai lancé une boule de feu… et puis il y a eu d'autres incidents."

"Tu aurais du m'en parler plutôt" lui dit Adam.

"Je te déçois…"

"Non, Emma. Mais je m'inquiète… il se peut que nous soyons obligé de te mettre un gouverneur. Ce n'est pas une punition, ni parce qu'on à peur de toi mais pour ton bien et …."

"… et pour ce qui grandit en moi… C'est dangereux… pour vous ou pour…?"

Adam se plaça à côté de la mutante et la regarda droit dans les yeux. "Emma, je te l'ai déjà dit, tout ne sera pas facile mais je ferai tout pour que cela se passe le mieux. Je vais rester avec toi pendant que Sam t'examine."

Emma répondit par un sourire. Adam lui pris la main tout en lui caressant les cheveux. Tout se déroula calmement. Emma alla se coucher peu après, fatiguée par sa journée. Les deux médecins se retrouvèrent autour d'un café.

"Alors ?" demanda Adam.

"Tout à l'air normale, si je peux m'exprimer ainsi. Peut être un problème avec un mais c'est difficile à dire… par contre ce qui m'inquiète c'est l'accouchement. Si tout tes informations sont vrais, les enfants ne supportent aucun produit ni médicament, donc pas d'anesthésie ni de produit anti-douleur..."

"Tu crois que c'est risqué ?"

"Comme tous, surtout dans son cas. Mais ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas sûre qu'elle tiendra le coup. Je me trompe peut-être, mais j'ai peur que ce soit long."

"Emma tiendra le coup. Elle a survécu à tout ça, je pense qu'elle peut surmonter ça."

"Je lui en parlerai. Je vais contacter une de mes amies, Claire Rogers, elle est sage femme et je lui fait entièrement confiance. Je la ferais venir dans quelques jours pour qu'Emma la connaisse, je ne veux pas qu'elle se sente agressée le grand jour."

"Je te fait confiance."

Ils restèrent silencieux quelques minutes. "Pauvre gamine. Je ne sais pas comment elle a pu résister à tout ça et vouloir aller jusqu'au bout" dit Sam, pour mettre fin au silence.

"Je crois qu'aucun de nous ne peux l'imaginer. J'avoue que je n'étais pas sûre qu'elle arrive jusque là, c'est un vrai miracle."

"Oui, mais à quel prix ! J'ai lu le dossier Adam. Rien n'a du être facile et encore moins cette grossesse, mais j'ai peur qu'après celle là elle ne puisse plus avoir d'enfant, du moins par les moyens normaux." Sam soupira, elle aussi avait été traumatisée par le dossier d'Emma. "Demain je lui placerai des capteurs, elle à sept mois et demi, elle n'ira pas à 40 semaines et je veux que nous soyons le mieux préparé."

Adam hocha la tête.

…..

Pour CycyLupin, pas de problèmes pour que tu répondes à mes coms, je n'en attendais pas tant…. vu que je ne le fais pas. Et t'inquiète, prend ton temps pour écrire ta fic, je ne suis pas pressée !