Note de l'auteur : veuillez m'excuser pour cette attente mais j'ai eu de gros problèmes d'ordinateur. J'espère que cela va aller mieux. Encore merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir de savoir que son histoire plaît.

Bonne lecture !


RENOUVEAU 5

Les trois semaines suivantes se passèrent sans trop de soucis. Emma avait appris à faire connaissance avec Sam et Claire. Les deux femmes se relayent au chevet d'Emma qui avait été sommée de rester au lit. Son ventre avait continué à se tendre et à se gonfler de cette nouvelle vie.

"Hmmm" grogna Emma en tentant de se tourner.

"Un problème Emma ?" demanda Claire. La jeune femme ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'Emma. Elle était menue et était la parfait fashion victime. Les deux jeunes femmes avaient rapidement tissées des liens d'amitiés.

"Je ne suis pas bien sur le dos car ça me fait mal, quand je me met sur le côté droit ça va cinq minutes. Puis j'ai envie de faire pipi toutes les demi-heures" râla Emma. "On dirait une grosse baleine échouée."

"Non, juste une baleine enceinte" se moqua gentiment Claire en s'installant sur le lit. Elle commença à masser le dos d'Emma. Celle-ci se laissa faire, ça lui faisait du bien.

"Je ne comprends pas, dans tous les bouquins ou magasins ils disent que la grossesse est un moment magique. Je ne vois pas le côté magique là. J'ai pris presque vingt kilos, je n'arrive pas à m'installer et il faut une grue pour me lever."

"Je crois que c'est ça la magie…"

"Rigole… puis les capteurs de Sam me gênes et le gouverneur me gratte." Suite à de nouveaux incidents, ils avaient opté pour le gouverneur.

"C'est tout ? D'autres soucies princesse ? Peut être une envie de fraises en hiver et de neige en été ?"

Emma ne put s'empêcher de rire, puis elle se laissa aller aux mains de Claire.

"J'ai peur" dit Emma après quelques minutes de silence.

"Peur ?" répéta Claire.

"Si je ne suis pas capable, si je …."

Claire changea de place pour faire face à Emma. "Tu sera capable Emma, bien d'autres femmes l'ont fait alors pourquoi pas toi ? Je ne dis pas que ça va être une partie de rigolade, loin de là même, tu risques de maudire Sam, Adam et moi et peut être encore plus celui qui t'a fait ça, mais tu en seras capable !"

Emma regarda Claire dans les yeux. Elle y lisait la détermination dont elle avait besoin.

"Allez ! Va prendre une douche, ça va te faire du bien… et pas trop chaude !"

Emma laissa longuement l'eau couler. Les douches lui procuraient un moment de détente. Elle en avait parlé avec Sam et Claire, si elle avait la possibilité, elle accoucherait bien dans l'eau. Les deux femmes lui avaient fait comprendre que ce n'était pas la meilleure solution. Une fois propre et détendu, elle attrapa la nouvelle robe de grossesse que Sam lui avait offerte. Ces dernières semaines son ventre c'était largement arrondi. La robe n'était pas très jolie avec ses grosses fleures mais elle avait le mérite d'être confortable, et puis elle ne sortait pas et même si c'était le cas qui aurait-elle pu draguer dans son état.

Elle fermait les derniers boutons quand une violente explosion ébranla le bâtiment. Emma sortit précipitamment pour rejoindre Claire. Une dizaine d'hommes avaient investie les lieux. Emma aperçu le docteur Johnson parmi eux. Un homme frappa Claire qui s'effondra, une blessure à la tempe.

"CLAIRE !"

"Faite gaffe à ses pouvoirs" dit l'un des hommes.

"Elle a un gouverneur" répliqua Johnson.

Emma ne pouvait pas fuir, il n'y avait pas d'autres sorties et même se cela avait été le cas son état ne lui aurait pas permis. Elle recula face aux hommes mais elle se retrouva bientôt dos au mur. Elle avait peur et sa respiration était haletante. Un des hommes l'attrapa par le bras et elle tenta malgré tout de s'en défaire. Elle sentit alors une violente crampe dans l'estomac, elle grimaça.

"DOUCEMENT ! " hurla Johnson. "Conduisait là au camion et détruisait tout !"

Trois hommes escortèrent Emma. Alors qui l'attachait sur une chaise, une nouvelle crampe se propagea. Cette fois Johnson s'en aperçut. Il s'approcha d'Emma et lui déboutonna sa robe. Emma savait ce qu'il allait faire et elle gesticula pour qu'il ne puisse pas la toucher.

"CALMEZ VOUS !"

Emma obéit. Johnson lui retira les capteurs de Sam pour placer les siens. Il consulta son ordinateur.

"Merde" murmura t'il, puis s'adressant à l'un de ses apprentis "dit leur de préparer la salle trois… Je leurs avait dit d'y aller doucement et ils n'ont fait que la stresser et provoqué le travail."

Emma écarquille les yeux, ce n'était pas des crampes mais des contractions. Son cauchemar allait se réaliser, elle allait accoucher dans cette salle blanche avec des inconnus. Elle sentit les larmes coulaient le long de ses joues.

Le trajet fut cours et elle se retrouva sur cette table.

"Docteur Johnson" salua une femme en rentrant dans le laboratoire. Elle avait un air sévère.

"Docteur O'Malley. Primipare, 29 semaine, début du travail il y a environs une demi heure."

"L'une de vos recherches ? C'est la première qui arrive aussi loin, félicitation. Bon montrez moi tout ça."

L'une des infirmières lui tendit plusieurs papiers et clichés. Elle les regarda.

"Ca m'a l'air parfais… Et puis détachez là, le fait de bouge est meilleur. En cas de problème bipez moi ! "

"Combien de temps avant…" l'interrompit Johnson alors qu'elle allait sortir.

"Ca je ne sais pas" elle jeta un dernier regard à Emma. "Je ne sais pas, cela n'a rien de défini… mais vu son gabarit, plusieurs heures" sur ce, elle les laissa.

"Finissez de la préparer."

Ce qu'ils firent rapidement, puis ils laissèrent Emma seule avec une infirmière qui avait la tache de noter toutes les contractions et soins apportés à Emma.

La jeune mutante jeta un rapide coup d'œil. La pièce ne comportait que la table, du matériel médical rangé dans un certain ordre sur un plateau, une chaise occupée par sa geôlière et une toute petite salle de bain qui ne permettait aucune intimité.

Emma s'appuya sur la table lors d'une nouvelle contraction, elles n'étaient pas fortes pour le moment et suffisamment espacées. Elle prit de profonde respiration comme Claire lui avait appris… Claire, rien que de penser à elle, à Sam et à Adam, lui donnait envie de pleurer. Ils avaient parlé de ce jour, ils l'avaient écouté avec ses craintes et ses peurs. Là personne ne l'écouterait, elle était seule, seule pour le moment le plus dur de sa vie.

……….

Lorsque Adam et Sam revinrent dans la cachette, ils furent effrayés. Sam se précipita au chevet de Claire qui gisait toujours à terre.

"Claire ? Claire ? Ouvre les yeux."

Elle bougonna en ouvrant difficilement les yeux. Il lui fallut plusieurs minutes avant qu'elle ne reprenne complètement ses esprits. Assise par terre, une poche de glace là où elle avait été frappée, elle regardait le désordre comme si une tornade avait sévi.

"Quand cela c'est passé ?"commença à la questionner Adam.

Claire regarda sa montre "plus de trois heures… comme j'ai laissé faire ça !"

"Tu n'y es pour rien. Adam, qu'est qu'on fait ? A trois nous n'arriverons à rien."

Adam regarda les deux femmes. Il s'en voulait, il avait promis à Emma que rien de tout ceci n'arriverait. "Je connais des gens qui pourront nous aider."

…………..

Flash back :

Adam observa Emma recroquevillé au fond du lit où l'avait laissé de violentes nausées. Cela faisait juste trois jours qu'ils étaient ensembles.

"D'après… " elle ne parvient à dire le nom du médecin "il disait que c'était normale mais je voudrais bien que cela cesse" expliqua la jeune fille livide.

"Ca va passer."

"Et les autres… je veux dire Jes, Shal et Bren… que leur est-il arrivé ?"

Adam détourna le regard. "Ils n'ont rien eu. Ils continuent ce que nous fessions et ils ont une nouvelles associées : Lexa Pierce."

"Ho !" répondit Emma. "Tu leur as dit pour moi et mon état ?"

"Ils pensent que nous sommes morts" répondit Adam.

"Peut être que cela vaut mieux" murmura t'elle au bout de quelques minutes. "Je ne veux pas qu'ils sachent ce qui m'est arrivé, je ne supporterai pas leur regard."

"Emma, ils …"

"Non Adam, je ne veux pas."

Fin flash back.


Pour CycyLupin : je pense que ma fin répond en partie à une de tes questions. Si non, je suis désolée si tu trouves que Adam impose Sam… ce n'était pas le but, bon ben tant pis !