.oO§o§Oo.

Auteur : AdelheidRei.

Type : Série de O.S. (One-Shot)

Genre : Drame / Romance.

Rating : K+.

A partir de 9 ans : action légèrement violente, langage moins surveillé mais pas de grossièreté. Pas de scènes de sexe.

Couple : Hermione Granger x Ronald Weasley.

Résumé : La Bataille approche ainsi que la mort. Qui survivra? Qui vaincra?
Différents POV (Point of View).

Disclaimer : Les personnages et les univers que j'utilise ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun profit pécuniaire de la publication de cette fanfiction.

Sources : La saga Harry Potter de J. K. Rowling.

.oO§o§Oo.

Dernier Jour.

.oO§o§Oo.

Deuxième O.S. : POV Hermione Granger.

.oO§o§Oo.

Le Dernier Jour D'une Miss-Je-Sais-Tout.

.oO§o§Oo.

Demain c'est le grand jour ou plutôt le terrible jour.

Cette nuit ma dernière, notre dernière, à Ron et à moi mais aussi à Harry et aux autres, à tous les autres.

Nous avons tellement traversé d'épreuves et celle-ci sera la dernière, sommes-nous prêts à cela ?

A cette fin incertaine ?

Je sais, nous nous en sommes toujours sortis tous les trois, nous le fameux trio mais peu à peu on se fatigue, notre détermination à gagner, à survivre faiblit.

Pourtant toutes ces épreuves nous ont rapproché autant moi et Ron durant ces années mais aussi tous les élèves de Poudlard… ou presque.

Car certaines personnes veulent ignorer cette guerre, moi aussi j'aimerais, mais c'est impossible car ça serait se voiler la face mais aussi je me sentirais coupable, coupable d'ignorer cela en sachant que touts ceux que je connais que j'aime seront en train de se battre.

Ron ne veut pas que j'y aille, je le comprends et il me comprend, il sait que je dois y aller comme lui.

Pour Harry, pour le soutenir mais aussi pour ceux qui ont quitté la vie si tôt à cause d'un homme, d'un monstre et d'une bande de dégénérés.

Sirius, papa, maman, Percy, Dean…tant de morts déjà.

Nous étions des enfants insouciants, innocents, fragiles maintenant ces mots ne veulent plus rien dire…Insouciants ?

Non nous connaissons le danger, la mort, la guerre et tout ce que cela implique.

Innocents ?

Comment le rester en face de ces mangemorts qui nous ont causés tant de malheurs ?

Car le seul moyen de vaincre, de remporter cette guerre c'est de tuer, tuer…un mot si court, si simple à prononcer mais qui évoque tant de choses horribles…

Nous avons dix-sept ans nous n'avions pas à connaître tout ça !

C'est tellement… injuste. La vie est injuste, tout est injuste !

Qu'ais-je fais, qu'est-ce que le monde a fait, tant de siècles de guerres, de batailles, de sang, de morts, de familles déchirés, d'âmes égarés, cela ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?

Est-ce une spirale sans fin ?

Si oui alors comment les gens pourront-ils connaître un jour le bonheur ?

Car moi je veux connaître le bonheur, le bonheur de me marier, de vivre avec Ron, de lui faire des enfants, de les voir grandir, d'être une femme, une mère accomplie ou plutôt d'être heureuse tout simplement, sans autres blessures sur mon cœur…

Je me souviens de ma mère, elle disait souvent , « tu sais Hermione, la vie c'est un combat et pour vivre il faut être forte et ne jamais perdre espoir », pourtant il est si facile, oh oui tellement simple de perdre espoir…

J'admire Dumbledore, oui après tout il a connu deux époques noires, celle de Grindewald puis celle de Voldemort, mais il n'a pas perdu espoir comme s'il croyait qu'on peut vaincre le mal, franchement comment ne pas perdre espoir, le mal existe depuis tellement de temps et même si nous gagnons contre Voldemort qui nous dit qu'un autre mage noir ne va pas apparaître ?

C'est une lutte sans fin, depuis la nuit des temps jusqu'à l'éternité, le bien et le mal s'affronteront, pour l'équilibre certains disent, et bien l'équilibre coûte cher, très cher.

Et toute la connaissance que j'ai ne nous sauvera pas c'est une question de force, de maîtrise, de ruse et de croyance ?

Car après tout, toutes ces personnes déjà mortes ne sont-elles pas mortes pour leurs croyances, leurs convictions en un monde meilleur ????

L'être humain est si complexe et vit dans un monde si beau et si cruel à la fois, certains espèrent un monde sans danger où seul l'amour et autres bons sentiments existent…

Quelle utopie pourtant j'y crois, à cette utopie, malgré moi peut être, mais c'est un peu ça l'espoir, non ?

Croire en quelque chose de beau afin de nous réconforter en ces temps sombres croire qu'après cela se sera fini on vivra tous heureux jusqu'à la fin, la fin de notre vie.

Pourtant nous savons tous au plus profond de nous que c'est impossible après la bataille plus rien ne sera pareil, tant de morts, d'enterrements et de deuils et de blessures à jamais gravés dans nos mémoires…

Si jamais nous survivons, autant physiquement et mentalement.

Mais je veux survivre, oui malgré tout ce que j'ai enduré et que je vais subir, je veux continuer de vivre, de découvrir, d'apprécier, d'aimer, d'admirer car il existe encore des belles choses sur terre, encore.

Merlin, donner moi la force de me battre demain, pour l'avenir, le mien et celui du monde entier.

Je m'arrête là, Ron vient d'arriver, cette nuit, notre dernière nuit avant…la fin et le commencement.

.oO§o§Oo.

Merci de laisser une review pour me donner votre avis, vos critiques.

.oO§o§Oo.