L'univers de Roswell et tout ce qu'il inclut ne sont hélas pas ma propriété...
Petit résumé: A la fin de la saison 2, Max, Isabelle et Tess sont partis sur Antar mais Michael est resté pour Maria. Liz se sent très déprimée. Michael et Maria sont partis passer les vacances en France et ont finalement décidé de s'y installer.Liz fait la connaissance de Brian avant de perdre ses parents dans un accident de voiture.
Voilà la suite:
Chapitre 5
Les mots du jeune homme résonnaient dans la tête de Liz. Non, c'était impossible. Tout mais pas ça.
- Enfin…que…Mais c'est…
La jeune fille ne trouvait plus ses mots. Lui, Khivar ? Celui qu'elle aimait ? Celui avec qui elle allait se marier ! Non, elle refusait d'y croire. Brian/Khivar s'approcha de Liz. La jeune femme se recula brusquement.
- Ellie ! Enfin, ça ne change rien. Quand je t'ai dit que j'ai changé ! C'est vrai, je te le jure ! Et je t'aime, crois-moi !
- Te croire ? Te rends-tu compte de ce que tu me demandes ? Je t'ai toujours crains ! Tu as envoyé Nicolas ! Il a essayé de tous nous tuer ! Par ta faute !
- Je n'ai jamais envoyé Nicolas ! Depuis que je suis revenu c'est lui qui prenait toutes les décisions ! J'ai été contre cette guerre depuis que je suis revenu à la vie ! Mais elle était déjà commencée ! Par mon père, c'est lui qui tirait les ficelles au début. Et là je voulais que tout s'arrête. Mais il y avait Nicolas, et tous les autres ! J'étais coincé ! Je ne pouvais rien faire et tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été soulagé quand j'ai appris la mort de Nicolas. Et quand Zan ou Max, comme tu veux, est revenu j'ai immédiatement sauté sur l'occasion pour mettre fin à cette bataille. Je suis venu sur Terre et je t'ai rencontrée. Et je suis tombé amoureux de toi. Je n'avais rien prémédité !
Liz ne pouvait pas faire comme si elle ne voyait pas la douleur et la culpabilité dans le regard émeraude de Brian. Elle respira à fond et le regarda dans les yeux et lui demanda :
- Tu as dit " quand je suis revenu à la vie ", qu'est ce que cela signifie ?
- Moi, aussi je me suis fait tuer. Quand ils ont appris que des doubles de Zan, Ava, Valandra et Ruth avaient été envoyés sur Terre. Ils ont pris mon ADN et ont utilisé le même procédé que pour Max, Isabelle, Tess et Mickeal. J'ai changé, comme Max est différent de Zan, Isabelle de Valandra et Tess de Ava.
- D'accord. Tu as dit que Nicolas était mort. Mais c'est faux. Après le sommet il est reparti chez vous.
- Oui, mais ceux de notre groupe n'ont pas apprécié le fait qu'il ai échoué et l'ont tué.
- Brian, je …
- Non, attends. Laisse moi te montrer quelque chose. S'il te plait, Ellie.
La jeune fille le laissa faire. Brian s'approcha de Liz et lui prit la main. Il se connecta à elle et lui montra tout ce qu'avait été sa vie quand il était Khivar, le début de la guerre, ses combats, la mort de ses amis, et même sa passion avec Valandra. Puis les images changèrent. Il était " revenu à la vie ". Liz sentit la tristesse du jeune homme, sa solitude. Elle en eut mal pour lui. Elle sentit également son soulagement quand il apprit la mort de Nicolas puis quand il fit la paix avec Max. Mais il ne s'arrêta pas là. Il lui montra leur rencontre, elle se vit comme il la voyait, elle ressentit la puissance de son amour. Il rompit la connexion et lui tourna le dos.
- Maintenant tu sais tout Ellie. Je ne t'ai rien caché. Fais ce que tu veux. Notre avenir est entre tes mains.
Liz savait que le jeune homme était sincère. Et elle se demanda si… Elle pouvait changer les molécules. Il serait peut-être temps qu'elle apprenne à se connecter aux personnes. Elle s'approcha de Brian et plutôt que de lui prendre la main, elle l'embrassa. Elle se concentra sur toutes les émotions qu'elle ressentait à cet instant à l'égard de Brian. Et elle réussit à établir une connexion. Elle lui montra ce qu'avait été sa vie depuis la fusillade. Elle ne lui cacha rien. Elle lui montra la fusillade, la traque du FBI, Nacedo et Tess, les skins, le Max du futur et sa rupture avec celui qu'elle aimait, son départ. Elle lui fit ressentir toutes ses émotions. Son bonheur mais aussi ses peurs, ses angoisses, ses souffrances, ses moments de solitude et ses pleurs. Son sentiment d'impuissance, ses instants de découragement, ses espoirs et ses rêves brisés. Puis elle aussi lui montra sa vie depuis son arrivée. Comment elle avait reprit goût à la vie. A son tour, elle s'écarta.
Brian la regardait interloqué. Elle dit :
- Maintenant nous n'avons plus de secret l'un pour l'autre. Mais j'ai besoin d'être seule, Brian. De réfléchir. Je suis sûre que tu es différent et que tu n'es plus le Khivar que mes amis et moi craignions. Mais j'ai besoin de temps.
- Je te comprends. Je t'attendrais. Je te le promets.
Brian prit sa veste et s'en alla. Liz se raccrocha à l'évier de la cuisine puis elle vit la photo par terre. Pourquoi fallait-il que sa vie soit si compliquée ? Brian ne lui avait pas demandé comment elle avait fait pour se connecter, mais elle savait qu'il n'avait pas voulu la brusquer. Et elle lui en était reconnaissante. Elle l'aimait et elle lui faisait confiance.
Elle rangea la cuisine et le nettoya. Quand elle se retourna, elle vit la photo de Max et elle sur la table. Elle la prit et alla dans sa chambre. Elle se dirigea vers la commode où pendant 16 mois, elle avait caché la photo entre deux pulls. Et elle se rendit compte que ça faisait maintenant 1 an et 4 mois que Max était parti et que Maria l'était depuis un peu plus d'un an. Elle se rendit aussi compte que jusqu'à présent, elle avait toujours espéré. Elle avait toujours espéré que Max ou Maria reviennent. Mais aujourd'hui c'était fini. Elle alla dans le couloir et ouvrit un meuble : elle prit un album de photos et plaça celle de Max et elle à l'intérieur. Car c'était ici sa place : avec les souvenirs. Liz referma l'album et en même temps elle fit un trait sur le passé. Sa vie était avec Brian, maintenant elle le savait. De tout son cœur et de tout son âme. Elle savait aussi que si l'un de ses amis revenaient, rien ne serait comme avant. A partir d'aujourd'hui, elle allait commencé une nouvelle vie. Elle prit sa veste et ses clefs de voiture. Devant la porte d'entrée, elle se retourna avec un pincement au cœur : cette maison lui rappelait tant de souvenirs. Elle témoignait d'un passé révolu, comme le Crashdown café. Chez elle, c'était au côté de celui qu'elle aimait : Brian. Qu'il ai été Khivar, elle s'en fichait. Elle l'aimait et c'était tout ce qui importait. Elle referma la porte et prit sa voiture. Elle rentrait chez elle.
Brian était assis dans son bureau en face de la cheminée. Il s'était conduit comme un abruti. Il avait peur de perdre celle qu'il aimait. Il était venu pour changer de vie, oublier le passé. Mais celui-ci ne semblait pas décider à le lâcher. Il avait allumé un feu avec ses pouvoirs et il était maintenant assis sur le canapé en cuir couleur crème. Il regarda les flammes dansées dans l'antre de la cheminée. Comment Liz avait-elle pu se connecter ? Il revoyait encore les images qu'elle lui avait envoyées. Elle lui avait tout montré. Elle s'était entièrement mise à nu. Et cela n'avait fait qu'augmenter son amour pour elle. Il était perdu dans ses pensées et tenait une bière à la main. Il n'entendit pas Liz entrer. Il ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'elle s'assit près de lui.
Liz se stoppa net à l'entrée du bureau. Brian contemplait le feu dans la cheminée, le regard perdu dans le vague. Il avait enlever sa cravate et ouvert sa chemise après l'avoir sortie de sa chemise et avait remonté ses manches dévoilant ainsi ses bras musclés et halé. Il était nonchalamment assis sur le canapé, une bière à la main. Elle se rapprocha. Elle le vit sursauter et lever vers elle deux grands yeux assombris par les événements de la soirée.
- Ellie, je…
- Non, tais-toi et écoutes-moi. J'ai aimé Max. J'aurai pu mourir pour lui, sans hésiter. Et j'ai souffert, énormément. Quand il est parti, j'ai voulu une vie normale. Loin de tout ce qui avait rapport aux extraterrestres. Mais il semble que je n'ai pas été entendue. La preuve, je suis tombée amoureuse de toi. Je t'aime, et ça en dépit de ton passé, en dépit du fait que tu ai été mon ennemi. Car tu as changé, je le savais avant même que tu te connectes.
- Ellie, comment t'es-tu connectée ?
- C'est … bizarre. Mais tout a commencé avec la fusillade. Quand Max m'a sauvé, il a dû involontairement modifier mes cellules. Vos pouvoirs viennent du fait que vous vous servez d'une partie du cerveau humain que nous n'utilisons pas habituellement. Et Max a dû l'actionner chez moi. Je me suis mise à avoir des pouvoirs le jour où tu m'as demandé de vivre avec toi. J'ai appris toute seule à modifier les molécules et j'ai pris mon courage à deux mains pour la connexion. Je ne l'avais jamais fait auparavant.
Il y avait dans le regard de la jeune femme une grande fierté. Et Brian ne put que la partager.
- Si tu veux, je t'aiderais à développer tes pouvoirs. J'ai une certaine expérience dans le domaine.
- D'accord. Mais nous allons être très pris. On a un mariage à organiser. Je veux une cérémonie simple. Avec un mari extraterrestre mieux vaut être prudent !
- Tu es toujours d'accord pour m'épouser ?
- Bien sûr ! Je t'aime. Elle l'embrassa mais il la repoussa.
- Ellie, ils ne m'ont jamais laissé partir.
- Comment ça ?
- Ceux de mon parti. Ils ne m'ont jamais laissé partir. Je me suis enfui. Même si la guerre était terminée, ils voulaient se venger en me tuant.
- Tu veux dire que s'ils apprennent que tu es ici, ils pourraient essayer de se venger ?
- Oui, et tu serais en danger.
- Je l'ai toujours été. (Un temps) Est-ce que Max et Tess se sont mariés ? Il fallait que Liz sache une bonne fois pour toutes.
- Non.
- Non ? La jeune femme était surprise. J'ai cru que comme Tess était enceinte, il l'aurait épousée.
- Tess a perdu le bébé en arrivant sur Antar. Le manque d'air sur Terre l'avait condamné d'avance.
Liz était perdue. Max lui avait dit qu'il n'y allait que pour son fils mais il était resté avec Tess après la mort de son enfant. Depuis 1 an et demi ! Il aurait pu revenir mais il a préféré rester avec Tess. Liz fut en colère mais elle n'en montra rien à Brian. Elle l'embrassa et finit de lui enlever sa chemise puis elle l'entraîna dans la chambre où pour une fois, elle prit les devants.
Les semaines passèrent et Brian apprit à Liz à se servir de ses pouvoirs. Elle réussit à rentrer dans les rêves des gens, approfondit ses connaissances moléculaires et apprit même à rentrer dans l'esprit d'une personne. Elle s'amusait souvent en envoyant de petits messages à son fiancé quant il travaillait. Ils parlaient souvent d'eux, de leur passé. Ils se disaient tout ce qu'ils avaient sur le cœur et il leur suffisait désormais d'un regard pour savoir ce que l'autre voulait.
Ce jour-là, Liz aidait à la cuisine. Deux de ses serveuses étaient tombées malades. Elle pensait à Brian et à son mariage qui approchait. Plus que six semaines. Le temps passait si vite. Quand elle pensait qu'elle était fiancée depuis 2 mois et demi, elle n'en revenait pas.
A 19 heures, elle ferma le Crashdown. Elle alla dans la cuisine chercher un bac pour débarrasser les tables : il y avait eu peu de clients aujourd'hui et elle avait dit à ses serveuses qu'elle s'occupait du reste seule. Elle commença à débarrasser les tables du fond, le dos tourné vers la porte, en fredonnant une chanson de Dido. Quand elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir, elle se retourna pour dire à ceux qui venaient d'entrer que le café était fermé. Mais son sang se figea dans ses veines, le choc lui coupa la respiration. Le bruit assourdissant du bac contenant la vaisselle tombant sur le sol emplit la pièce mais c'est à peine si Liz l'entendit. Elle ne put plus bouger un muscle comme paralysée. Et elle entendit comme venant du fin fond de l'univers une voix raisonnée :
- Bonjour Liz.
Devant elle se tenait Maria, Micheal mais aussi Isabelle et surtout Max !
...
