L'univers de Roswell et tout ce qu'il inclut ne sont hélas pas ma propriété...
Petit résumé: A la fin de la saison 2, Max, Isabelle et Tess sont partis sur Antar mais Michael est resté pour Maria. Liz se sent très déprimée. Michael et Maria sont partis passer les vacances en France et ont finalement décidé de s'y installer. Liz fait la connaissance de Brian avant de perdre ses parents dans un accident de voiture.
Voilà le dernier chapitre :
Chapitre 8
Liz ouvrit péniblement les yeux. Sa tête la faisait horriblement souffrir. Elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une pièce assez grande. Un matelas était posé à même le sol dans le coin gauche. Il y avait des barreaux aux fenêtres. Et c'était tout. Elle se releva péniblement et posa instinctivement une main sur son ventre. La porte s'ouvrit, laissant entrer deux hommes. Liz regarda le plus grand : il se grattait la main, et un bout de sa peau se défit. Il l'enleva et elle se désagrégea. Liz n'eu pas besoin d'en savoir plus pour comprendre qui il était. Il était plus grand qu'elle et avait des cheveux blonds lui arrivant aux épaules. Et il était assez maigre. Il ne pouvait pas être celui qui l'avait enlevée. Donc, il n'était pas seul. Cette hypothèse fut confirmée quand un autre skin entra. Celui-là, bien que plus petit que son compère, était bâti comme une armoire à glace. Et était aussi brun que l'autre était blond. Il détailla Liz de la tête aux pieds en prenant tout son temps, et la jeune femme fut parcourue d'un sentiment de mal-être. Puis il sourit à son collègue en disant :
- Khivar n'a pas si mauvais goût que ça, en matière de femme. Tu ne trouves pas ? Puis il la regarda. J'ai déjà vu plus effrayé que toi, ma jolie.
Liz ne répondit rien. Intérieurement, elle était terrorisée. Mais elle ne lui en montrerait rien.
- Où sommes-nous ? La question lui avait échappé.
- Tu crois vraiment qu'on va te le dire ? Saches seulement qu'on a reçu des ordres, et que ce n'est pas une midinette comme toi qui va tout faire foirer.
- Mais ne comptez pas sur moi pour vous faciliter la tâche !
- Tu feras moins la maligne quand le Grand Patron sera là.
Sur ces mots, ils partirent. Liz s'assit sur le matelas. Sa tête lui faisait mal, et elle était fatiguée. Qui pouvait bien être le grand patron ? Et quelle heure était-il ? Brian avait-il remarqué son absence ?
Max regardait Brian. Il comprenait son angoisse. Tout le monde était là, comme avant. Le shérif Valenti et Kyle venait d'arriver. Micheal essayait de calmer Maria. Brian avait fait irruption chez Max en le traitant de tous les noms et en l'attrapant par le col de la chemise. Selon lui, c'était de sa faute si Liz était dans le pétrin. En revenant, il avait attiré les skins. Brian s'était calmé et avait expliqué la situation, l'enlèvement de Liz. Max n'avait pas paniqué. Pour lui, c'était différent. Il avait déjà vécu tellement de fois des instants comme celui-ci, qu'il avait appris à gérer ses émotions. Il craquerait, mais après avoir retrouvé la jeune femme.
- Je n'y arrive pas ! Isabelle venait de parler d'une voix excédée. Je ne comprends pas pourquoi. C'est comme si je me heurtais à un champ de force !
Isabelle essayait de joindre Liz par la pensée depuis près d'une heure. Sans grand résultat. Et cela l'énervait plus que tout.
- Ils ne sont pas bêtes ! Ils ne l'auraient jamais laissée sans protection ! Et de toute façon, si elle avait pu nous contacter, elle l'aurait fait. Brian croyait devenir fou.
- Comment ça ? Maria venait de lever la tête, et Max semblait aussi curieux qu'elle.
- Elle se serait connectée à l'esprit de l'un d'entre nous.
- (Max) Liz n'a jamais su le faire.
- (Isabelle) Mais si ! Rappelles toi Max, le jour du sommet. C'est elle qui t'a prévenu pour Ruth et Lonnie.
- (Brian) Liz a les mêmes pouvoirs que nous. Quand tu l'as sauvée Max, tu as modifié son ADN. Crois-moi, si elle avait pu nous contacter, elle l'aurait fait. J'espère seulement qu'elle va bien.
Liz se réveilla en sursaut. Elle venait de recevoir un verre d'eau en pleine figure. Hébétée, elle leva les yeux. Un homme qu'elle n'avait encore jamais vu était accroupi auprès d'elle. Elle regarda les deux skins postés près de la porte et compris à leur attitude qu'elle avait affaire au Grand Patron. Ce dernier posa une main sur son bras et se connecta. Seulement, cette fois-ci, Liz n'était pas prise par surprise. Elle n'avait peut-être pas pu réagir la première fois, et elle avait échoué à toutes ses tentatives pour joindre Brian ou les autres mais elle érigea une barrière autour d'elle et repoussa si violemment l'extraterrestre que ce dernier vacilla. Ce fut lui, cette fois-ci, qui la regarda, surpris. Mais il reprit vite son visage froid et impassible avant de lui demander d'une voix sèche :
- Qui es-tu ?
- La fille que vous avez enlevée.
- Ne joue pas avec moi, Elisabeth ! Qui es-tu ? Comment as-tu fait ça ?
- Pourquoi suis-je ici ? Je vous dis ce que vous voulez savoir, mais avant vous répondez à ma question.
Le chef du gang partit dans un grand éclat de rire. Il trouvait la jeune femme bien courageuse. Mais il savait qu'elle ne se laissera pas faire si facilement. Il y avait quelque chose dans son regard qui le lui disait.
- D'accord. Tu es la fiancée de Brian O'Connell, alias Khivar. Il nous a trahit et est parti en nous abandonnant. Et il est venu se construire une belle vie ici, à Roswell. Mais j'ignorais que tu avais des pouvoirs. Tu es humaine et c'est impossible. A moins que…
- A moins que quoi ?
- Que tu ne sois celle que Zan a sauvé de la fusillade.
- Tu connais beaucoup de choses. Mais toi qui es-tu ?
- Réponds à ma question. Qui es-tu ?
- Tu viens de le dire.
- Alors comme ça tu es l'ex de Zan !
Les deux gardes derrières semblaient mal à l'aise. Leur chef se retourna et leur parla dans une langue que Liz ne comprenait pas. Ils passaient un sale quart d'heure. En effet, ils avaient " oublié " de prévenir leur patron de l'identité de la terrienne. Ils sortirent en regardant leurs pieds. Le dirigeant resta et regarda Liz :
- Désolé pour cette scène, mais le bon personnel se perd. Au fait, je m'appelle Squall.
- Dans ces cas là, on dit " ravi de vous rencontrer ". Mais ce n'est pas le cas. Et je n'en suis pas désolée.
- Tu as du caractère, mais tu vas vite déchanter. Fais attention à ce que tu fais et à ce que tu dis, jolie demoiselle. Car je ne suis pas obligée de te garder en un seul morceau pour attirer ton cher fiancé.
Il caressait lentement la joue de Liz puis il se releva brusquement et quitta la pièce. La jeune femme se leva, elle aussi et se mit à faire les cents pas. Elle n'arrivait pas à contacter ses amis. Et elle était persuadée que Squall y était pour quelque chose. Et soudain, un éclair de génie. Elle ne pouvait pas joindre les autres, c'est à dire se connecter à eux. Mais la première fois qu'elle avait prévenu Max d'un danger, elle ne s'était pas connectée. Elle s'était projetée. Comme une projection astrale ! C'est ça qu'il fallait qu'elle essaie. Elle alla sur son matelas et s'assit. Elle n'essaya pas de joindre Brian mais d'être à côté de lui. Elle fit le vide dans son esprit, et pensa à tous les moments passés en compagnie de son fiancé et elle se sentit soudain très légère. Comme si elle se mettait à flotter ! Ca marchait !
Ils s'étaient tous réunis au Crashdown. Maria s'occupait en nettoyant les tables, Micheal essayait de trouver un moyen de sortir Liz du pétrin avec Max et Brian. Et Isabelle essayait toujours de se connecter à la jeune femme. Soudain, la voix de Kyle fit sortir tout ce petit monde de leurs pensées :
- Euh, les gars. Dîtes moi que je ne rêve pas !
Ils regardèrent tous dans la même direction que Kyle. Une espèce de forme lumineuse prenait forme et Brian sauta sur ses pieds quand il reconnut Liz. Il voulut l'enlacer mais lui passa à travers le corps.
- Je n'ai pas beaucoup de temps. La voix de Liz semblait venir d'une autre dimension. Ils te veulent Brian ! Ne viens pas, tu m'entends ? Restes-là.
- Ellie, ça va ? Ils ne t'ont pas fait de mal ?
- Non, ne t'inquiète pas. Leur chef est puissant, il a essayé de pénétrer mon esprit.
- Essayé ? la voix de Maria était angoissée
- Je lui ai appris à voler. Et il a fait le rapprochement entre moi et Max. Je suis…
Liz ne finit pas sa phrase. Elle sembla " ailleurs ".
- Ellie ? Ellie ? Que se passe-t-il ? Où es-tu ?
- Ils arrivent. Je suis dans une espèce de maison abandonnée, à l'extérieur de la ville. Surtout, ne viens pas Brian. Je t'aime.
- Je t'aime aussi, Ellie ! Ellie !
La jeune femme venait de disparaître. Elle allait bien, mais pour combien de temps ? Ses kidnappeurs s'étaient-ils rendus compte qu'elle les avait contactés ?
- (Max)Kyle, appelle ton père et demande lui s'il connaît une maison abandonnée à l'extérieur de la ville. Après avoir fait ça, Mickeal, Isabelle et moi on ira chercher Liz.
- (Brian) Et moi ? Ellie est ma fiancée !
- (Max) Oui, et c'est toi qu'ils veulent. C'est trop dangereux pour toi. Tu resteras là avec Maria et Kyle. Et il n'y a rien à ajouter !
Brian ne dit rien. Il s'excusa et alla chez Liz. Il prit les clés de sa voiture et sortit. Si Max croyait qu'il allait rester là à attendre les bras croisés, il se fourrait le doigt dans l'œil ! Il se souvenait avoir vu une maison à l'extérieur de la ville. Il allait y aller. Liz était sa fiancée !
Liz revint à la réalité avec une horrible douleur à l'épaule. Squall la serrait à lui briser les os. Elle cria de douleur et lui demanda de la libérer. Un éclair de colère passa dans son regard. Il la regarda avec mépris et vociféra :
Que faisais-tu ? Hein ! Réponds-moi !
- Rien, j'essayais seulement de me reposer !
- Ne me prends pas pour un idiot !
- Et que vouliez-vous que je fasse ? Vous avez érigé un champ de force autour de cette maison et je ne peux contacter personne ! Et vous le savez aussi bien que moi !
Il ne dit rien, mais sembla se calmer. Il la mit en garde et sortit de la pièce. Liz avait eu chaud. Il fallait qu'elle fasse plus attention mais elle savait qu'elle ne pourrait plus recommencer ce qu'elle venait de faire. Elle avait sapé ses dernières forces à affronter l'ennemi. Elle ne put empêcher ses paupières de se fermer et elle s'endormit.
- Il est partit ! Brian n'est plus là ! Et sa voiture a disparu.
Maria venait d'entrer en trombe dans la salle du Crashdown. Elle était allée vérifier que Brian allait bien. Et le pire s'était produit. Kyle venait d'entrer.
- Je crois savoir où est retenue Liz. Alors, on y va ?
- Oui, tout le monde en voiture. Brian se prend pour un héros, alors qu'il n'en est pas un. On doit aller l'aider.
Max avait parlé d'une voix ferme qui ne laissait aucune place pour les protestions. Ils prirent deux voitures et se dirigèrent vers le lieu où était retenue Liz, en priant pour arriver à temps.
Brian aimait Liz. Et c'était de sa faute si elle était en danger. S'il lui arrivait quelque chose, il ne se le pardonnerait jamais. Il ferait tout pour elle, il donnerait sa vie sans hésiter pour elle. Il appuya un peu plus sur l'accélérateur. Il devait se dépêcher.
Liz se réveilla en sursaut. Il se passait quelque chose. Des voix s'élevaient dans la pièce d'à côté. Une dispute éclatait. La jeune femme sentit un frisson de panique lui parcourir l'échine : l'une des voix était celle de Brian. Non, il ne serait pas venu ! Puis Liz entendit des bruits d'impacts, comme quand une boule d'énergie de Max ou de Mickeal atteignait sa cible. Un cri. Puis plus rien. La jeune femme sentit une grande frayeur l'envahir. Que se passait-il ? Elle se leva, elle devait ouvrir cette porte. Elle tenta de faire fondre la serrure sans grand résultat. Mais la peur augmentait en elle, l'adrénaline montait. Liz s'écarta leva un bras en direction de la porte et une boule d'énergie partie se fracasser contre la porte, qui céda. Et ce qu'elle vit l'épouvanta. Elle cria, Brian était allongé par terre. Elle couru et se laissa tomber à ses côtés.
- Brian ? Brian, je t'en prie réponds-moi. Dis quelque chose. Tu ne peux pas me faire ça ! Ne me laisses pas. Tu m'avais promis de ne jamais me laisser seule ! Brian!
Liz pleurait à chaudes larmes. Il ne pouvait pas lui faire ça. Elle lui prit la main, et l'enlaça. Il ouvrit à moitié les yeux et murmura:
- Je suis désolé, Ellie. Je suis si fatigué. Et tu n'es plus toute seule. Max, Maria et tous les autres sont là.
- Je me fiche des autres ! C'est toi que je veux. Je t'en prie, Brian, mon amour. Je t'aime, bats-toi !
- C'est si dur.
- Fais-le ! Tu ne peux pas partir. Sinon, qu'est-ce que je vais dire à notre fils.
Brian jeta un dernier regard à Ellie.
- Dis-lui que je l'aimais sans même le connaître et que quoi qu'il fasse, je serai fier de lui. Je t'aime Ellie, et je t'aimerais toujours mais promets-moi une chose.
- Quoi ?
- Refais ta vie avec quelqu'un d'autre.
- Non, tu vas aller mieux, et on se mariera, comme c'est prévu. Et on verra notre fils naître et…
- Promets-le-moi Ellie. Je t'en prie.
- D'accord, je te le promets. Mais ça ne servira à rien car … Brian ? Brian ! Non ! Je t'aime ! Reste, je t'en prie !
Le corps de Brian s'était entièrement relâché. Liz avait essayé de le guérir, mais elle n'avait pas réussi à se connecter, trop effondrée pour se concentrer. Elle n'entendit pas ses amis arriver. Elle resta longtemps par terre, à tenir le corps inanimé de son fiancé. Elle pleura aussi toutes les larmes de son corps. Elle était coupée du monde. Ce coup-là l'avait abattu. Elle refusait de croire en la réalité. Elle ne sentit qu'à moitié Max l'aidant à se relever. Elle ne vit pas Maria s'approcher et la prendre dans ses bras. Elle n'entendit aucunes des paroles apaisantes de ses amis. Le temps s'était arrêté au moment où Brian s'était éteint.
Cher Journal,
Je m'appelle Elizabeth Parker et j'ai 21 ans. Je regarde mon fils jouer dans le jardin et je repense au passé. Tant de souffrances. Quand je repense à ma vie, j'ai du mal à y croire. Il m'a fallu longtemps pour me remettre de la mort de Brian, et si je me suis battue, c'est uniquement pour mon enfant. La vie s'est calmée depuis la mort de mon fiancé. Les choses sont rentrées peu à peu dans l'ordre, mais j'ai mis plus longtemps à guérir. Même après 2 ans, la blessure est toujours là, et cicatrise, lentement. C'est étrange comme la vie peut-être injuste. On croit tout avoir, et elle vous enlève tout, d'un coup. Tout s'effondre. J'ai appris que rien n'est acquis, qu'il faut profiter de ce qu'on a, tant qu'on l'a et qu'il faut se battre pour le préserver.
J'entends la voix de Max qui m'appelle. Et oui, la vie a reprit son cours. Et je regarde mon alliance. Je porte celle de Brian en pendentif, près de mon cœur et à chaque fois que je regarde l'émeraude, il me semble revoir son regard. Il m'a fallu du temps pour l'enlever. Sans Max, je n'y serais jamais arriver. J'ai réappris à vivre avec lui. Et aujourd'hui, je commence une nouvelle vie. Dans trois semaines, je serais Madame Elizabeth Evans. Mais, une part de moi aimera Brian pour l'éternité.
Je regarde le ciel étoilé. La vie peut dresser autant d'obstacles qu'elle veut, je les surmonterai. Car, malgré toutes les souffrances qu'elle peut nous infliger, elle vaut le coup d'être vécue.
Et voilà...c'est la fin.
