Saluttt ! Z'allez bien ? Les vacances se passent bien ? Petite note entre parenthèse, je crois que je avis arrêter de poser des questions si tant idiotes auxquelles personne ne me répond niark niark . enfin… Passons
Les RAR, ça c'est plus mieux (ok j'arrête le language bébé, mais que voulez-vous, quand on passe ses journées avec un gosse qui parle lui mm le langage bébé 24h/24 7j/7 on ne saurait faire autrement hehehe)
Alors, alooooooooooooors :
Le Saut de l'Ange : chalut ! mdrrr ouais c'est clair pas fameux le flamand, mais je trouve ça tellement facil moi mdr sinon bon, merci pour ta review ! Et pour répondre à ta question.. moi écrire un Moony/Hermy ou Mione/Tom ou encore Ginny/Tom ? Mmh tu vas pas me croire, j'ai déjà écris un one shot Mione/Tom :P J'atta que tu re pour te le faire lire, je trouverai bien ton adresse msn en cliquant sur ton pseudo hein hein lol sinon, dernière question qui me triture le cerveau depuis peu : pkoi tu écris mrd au lieu de mdr ? ahahaha question bête made in Moi tout craché lol , allez, à pluche et merci pour tes reviews ! Bizoux !
Miss Lup : Hello ! Je ne sais pas si t'auras trouvé un ordi pdt les vac, sinon GSPR que tu as passé de bonnes vac ? lol …merciiii pour ta review ! et merci pour les compliments (rougis) je t'envoi le miroir stu vx, je l'ai en triple exemplaire, le reve, hein ? trois mumus pour moi tte seule et …ok je dis plus rien mdr allez, bizoux !
Click La Magnifique : saluuut ! Merci merci merci merci merci pour le compliment ! Gaaahhh tu as déjà fais DinantAventure ? Mdrrrrrr je l'ai jamais fais moi, la pure dinantaise ! ptdr, j'ai demandé à ma sœur qui l'a fait et elle a bien aimé mais moi et le sport bah heu voilà quoi lool, sinon, niveau géo, jsui assez nulle alors Chatelet je sais just que c'est dans la province du Hainaut et c'est déjà pas mal ! Et pour le reste de te review, j'ai mm pas pris la peine de me poser la question, j'aurais pu mettre Parvati à la place de Lavande, mais qu'est-ce que j'aime ce nom, Lavande ! C'est trop chou alors wala j'ai un cerveau trèès, mais vraiment trèèès zarbi hehehe, et j'atta ton dessin avc BEAUCOUP (gigote sur sa chaise) d'impatience ! Au fait, j'ai ajouté une certaine click la magnifique à ma liste de contact msniens :p
Rebecca-Black : merciiiiiiii :p t'es trop gentille ! Bizoux et GSPR que la suite te plaira !
Lyane : toi aussi je t'aime ! mdr c'est trop gentil ! Compliments + compliments rrahhh dans mes bras !
bibidibabidibou : saloute ! Oui tu es foooooolle ! c'est pour ça que je t'aimmmmeeeeee bon bon je me calme moi ! Lavande amoureuse de Remus adulte ? Rraahh je dis rien moi, je me dois de garder le silence (traduction : viens voir sur mon LJ mdr) Ce chapitre est entièrement consacré au Bal Gaahhhh pour Sirius, je lui ai pas fait la langue pendante j'y ai pas pensé et bon, je vais pas ajouter d'autres passages à ce chapitre pcq il a déjà été relu par une amie et elle le trouve bien lool. Alors je termine en te disant que j'ai toujours pas écris le chapitre pour notre chère () qui a le rhume, pcq bon, j'ai ENCORE de la visite chez moi jusque mercredi ou jeudi, mais je devrais pouvoir m'esquiver cette fois ptdr ! Fin bon, je vais aller de ce pas mettre une review pour ton nouvo chap d'une âme (MAGNIFIQUE) dc voilà ! Jte fais de rrrooooo zoubis, made in sigrid : che t'adoorrrrrr !
Et pour finir, je remercie ma Luny qui a lu ce chapitre avant de partir en vacances et qui m'a dit que des choses gentilles dessus ! Luny ze t'm !
Wala, j'ai enfin fini avec les RAR, je termine avec une petite note : j'ai créée un LiveJournal depuis peu, et si vous voulez avoir des nouvelles de l'avancée de cette fic, c'est par là qu'il faut aller oui oui ! L'adresse est sur ma page de bio ! Vous êtes TOUS les bienvenus !
Bonne lecture !
CHAPITRE 6
Bal de Printemps, version Remus
·•·
Point de vue de Remus Lupin
« Bon j'ai bien réfléchi au plan », annonça Remus sur un air de conspirateur.
Lavande, se prêtant au jeu, se pencha pour que Remus lui murmure ce fameux plan.
« Je te fais intégrer Poudlard en même temps que les correspondants français. On dira que tu viens d'émigrer en France –que tu habitais l'Angleterre avant- et que tu es la correspondante de Sirius. Je te laisse le soin d'inventer le reste. »
« Okay… Et de mon côté ? Je raconte quoi pour justifier ma soudaine disparition ? »
« Je pense que tu pourrais aller voir Dumbledore et lui demander une autorisation exceptionnelle … »
« Je croise les doigts pour la naïveté de Dumbledore. »
« Ou tu en touches un mot à ta copine Préfète en Chef… » chantonna Remus. « Je peux t'assurer que nous, les Préfets en Chef, nous avons beaucoup d'influence… »
« Beaucoup de modestie également ! »
Et pan dans les dents, Moony…
« Je vais y aller maintenant, plus vite on serra fixer sur la question, mieux ça sera, oui ? » lui demanda Lavande.
« Oui. »
·•·
Point de vue de Lavande Brown
Elle se retint de lui capturer ses lèvres –ça devenait une manie !- et quitta la pièce.
Elle ne pensait pas que Hermione puisse l'autoriser à se volatiliser trois jours sans aucune raison valable.
Néanmoins, elle avait besoin d'Hermione pour lui dire où se trouvait le bureau de Dumbledore.
Elle frappa à la porte des Préfets en Chef. Pas de chance pour elle, ce fut Drago Malfoy qui lui ouvrit. Elle se demanda un instant ce qu'il faisait là, à lui ouvrir la porte, puis elle se rappela qu'il était Préfet et Chef, lui aussi.
« Est-ce qu'Hermione est là ? » demanda-t-elle.
« Elle est partie inspecter l'aile Est. Elle devrait revenir bientôt. »
« Bon, ben…je repasserai plus tard. »
« Ou l'attendre ici ? » proposa Malfoy, avec un sourire.
Malfoy. Sourire.
Il avait donc décidé de ne pas être désagréable avec une Gryffondor.
Intéressant.
Il haussa un sourcil. Ah oui, il lui avait posé une question.
« D'accord, merci. »
Elle entra à la suite de Malfoy. Le tableau se referma.
Il lui fit un signe comme quoi elle avait tout le loisir de s'asseoir sur l'un des fauteuils pourpres. Elle ne se fit pas prier.
« Jus de citrouille ? »
D'un signe de tête affirmatif, il lui servit un verre d'un pichet qui traînait à proximité de la petite table sur le côté.
Lavande se sentait intimidée par Malfoy. Pourtant, réflexion faite, elle savait qu'il avait changé, sinon, Dumbledore ne l'aurait pas nommé Préfet en Chef. Même Granger s'entendait bien avec lui, ce qui, selon elle, était déjà un bon point, finalement.
Elle fit mine de boire de longue gorgée, s'intéresser au contenu de son verre. Si bien qu'elle le vida en quelques trois gorgées.
Horrifiée, elle constata que maintenant, elle aurait l'air idiote de continuer à boire dans un verre vide. Elle releva la tête. Malfoy la regardait avec amusement. Génial.
Elle se contenta d'émettre un faible sourire d'excuse.
« Dis-moi, Lavande, as-tu déjà un cavalier pour le bal de Printemps ? »
De un, il venait de l'appeler Lavande.
De deux, depuis quand y avait-il un bal de Printemps prévu ? Elle fronça les sourcils.
« J'ignorais qu'il y avait un bal de Printemps. C'est nouveau ? » demanda-t-elle, alors qu'elle savait pertinemment que ce n'était pas le cas, Remus l'avait déjà invité, une vingtaine d'année auparavant.
« Hé bien, c'est un bal uniquement réservé aux septièmes années, pour fêter la fin de l'année. »
« Avant les ASPICs ? » s'exclama bêtement Lavande.
« Dumbledore et ses idées moldues/sorcières… »
Elle laissa échapper un petit rire. Elle se rendait compte, après autant de temps, que c'était la première fois qu'elle avait une conversation avec Drago Malfoy.
« Alors ? As-tu prévu un éventuel cavalier ? »
Que devait-elle répondre ? Elle avait la ferme intention d'y aller avec Remus.
Elle avait juste envie d'être avec Remus.
« En fait, je ne viendrai certainement pas à ce bal. J'ai pris énormément de retard dans mes études pour les ASPICs que je compte rester dans ma salle commune. »
« Même si je ne te crois pas, j'espère que tu changeras d'avis, dis-le-moi assez tôt et je pourrais t'accompagner. »
Lavande, estomaquée, n'eut pas le temps de lui répondre, Hermione venait d'entrer.
« Lavande ? »
« Je peux te parler, Hermione ? »
« Hum, oui bien sur ! Malfoy, tu peux… ? »
Il se leva et partit vers une autre porte. Il prit le soin de poser un regard insistant sur Lavande et ajouta :
« Si tu pouvais y réfléchir… »
C'était tout réfléchi.
Remus et personne d'autre !
« Tu m'expliques ? » dit Hermione, perplexe.
« Malfoy veut que je vienne avec lui au Bal de Printemps. Je ne savais même pas qu'ils en faisaient un cette année ! »
« Cette année ? uh ? »
« Hermione, j'aimerais que tu me dises où se trouve le bureau de Dumbledore, s'il te plait. »
« Heu…oui bien sûr, c'est urgent ? Important ? »
« Assez… »
« Lavande, qu'y a-t-il ? »
« Je t'expliquerai plus tard, mais ne t'en fait pas, y a pas de soucis à se faire. »
« Mouais. Allez, viens, je t'y emmène. »
« Merci ! »
·•·
« Ainsi donc, Miss Brown, vous avez fait une étonnante découverte ! Pour tout vous dire, je m'attendais à votre visite, j'ai d'excellents souvenirs de cette époque. Je me souviens en fait que vous étiez au bras de Mr Lupin…avec une formidable robe noire-grenat », lui dit-il avec un petit clin d'œil.
« Vous voulez dire que… que vous me permettez d'aller ces trois jours… »
« …de l'autre côté du miroir, oui, parfaitement, Miss Brown ! »
« Oh ! Merci monsieur ! Mais… que devrais-je dire aux autres, s'ils me posent des questions ? »
« Le Bal de notre époque est samedi prochain, celui de l'époque du jeune Lupin est ce samedi-ci. Vous pourriez très bien aller rendre visite à votre père, il est souffrant », déclara-t-il, clin d'œil à l'appui. « Mais, je vous préviens, ne restez que ces trois jours. »
« Bien sur. Merci beaucoup ! Bonne journée ! »
« Au revoir, Miss. Et profitez de la sortie organisée à Pré Au Lard, demain… Souvenez vous, robe ébène ! »
« Mais…professeur, il n'y a pas de sortie de prévue, demain… » objecta-t-elle.
« Maintenant, si ! »
Il enroula son index autour de sa barbe. Bienveillant, il lui souhaita bonheur et prudence.
Elle avait quand même un drôle de directeur…
·•·
En y réfléchissant bien, le soir, lorsqu'elle eut prit sa douche et qu'elle eut enfiler sa robe de nuit, que Parvati avait cesser de geindre –et qu'elle eut fermé les rideaux de son lit- Lavande se remémora la discussion qu'elle avait eue quelques heures plus tôt avec son directeur.
Elle devrait donc assister aux deux bals de Printemps.
Elle doutait fort que la bonté de Dumbledore s'étende si loin qu'elle put à son tour l'inviter à son époque, la semaine d'après.
Voir deux Remus Lupin, nan, ce ne serait pas possible. Mais, elle ne s'en formalisa pas. Elle ne serait pas obligée d'aller à celui de son époque, si elle n'en avait pas envie.
Ou elle passerait juste en coup de vent, pour le buffet. Elle avait encore une semaine pour se décider. Et il était temps de dormir.
Demain, elle irait à Pré Au Lard, sortie organisée spécialement pour elle !
·•·
« Cette robe-ci ? » questionna Lavande, en montrant une robe de soirée bleue nuit à Hermione.
D'un œil expert, les deux filles examinaient les unes après les autres les robes de soirées du magasin à la pointe de la mode sorcière de Pré Au Lard.
« Non, plutôt celle-ci alors… »
Lavande avait toujours le petit bout de phrase prononcé par Dumbledore. « Souvenez vous, robe ébène ! ».
Et elle avait donc dit à Hermione, sa maintenant, nouvelle camarade inséparable, qu'elle voulait une robe noire.
Elle avait bien sûr, haussé les sourcils. Disant que, noire rappelait trop le traditionnel uniforme Poudlardien.
« Qu'importe, je veux une noire ! » insista la jeune fille.
« Dans ce cas… celle-ci t'irait à merveille, nan ? »
Lavande lui arracha presque des mains.
La robe sombre était une pure merveille.
« Je vois que tu as l'œil, Hermione. Je t'en remercie, je vais aller la passer. Mais, d'abord, trouvons-en une pour toi. »
« Préférence de couleur ? »
« Violet. »
Lavande parcourut les quelques rayons, longs de cinq mètres chacun. Elle n'eut pas à se donner la peine de faire plus d'un pas. Là, à portée de main, une jolie robe violette, brodée de petites perles plates argentées.
« Je l'ai ! » hurla-t-elle comme si elle avait déjà vu le modèle qu'Hermione visualisait dans sa tête.
Hermione poussa un petit cri.
« Allons les essayer ! »
On aurait dit un cri de guerre. Peut-être à cause du fait qu'elles avaient dit la même phrase en même temps.
Elles s'enfermèrent chacune dans une cabine. Lavande la contempla un moment avant d'enlever finalement ses propres vêtements.
Elle n'aurait jamais pensé à essayer une robe d'une pareille couleur, mais, elle devait l'admettre, le conseil de Dumbledore lui mettait du baume au cœur, en aucun cas elle n'avait vu une si belle robe !
Une fois qu'elle l'eut passée, elle s'admira dans le miroir.
Elle eut un petit rire amusé.
Elle laissa son regard vagabondé. C'était une de ces robes bustiers que sa mère portait lors de grands cocktails sorciers, ceux qui faisaient légèrement gonflé la poitrine pour que celle-ci puisse tenir la robe. Elle était ébène et avait moult reflets pourpres qui descendaient en suivant la courbe qu'offrait le décolleté. Les reflets prenaient fin une fois arrivés à la taille –fine- de la jeune fille, où le tissu moulait parfaitement poitrine et taille. Ensuite, la robe partait évasivement et ce, jusqu'à quelques centimètres plus bas que ses genoux. Quelques microscopiques papillons grenat voletaient avec souplesse dans le bas de la robe.
A couper le souffle.
Et elle n'arrivait pas à imaginer que c'était bien elle, dans cette splendide étoffe.
« Lavande, tu as fini ? Tu me montres ? »
Nan ! Elle voulait jalousement garder cette robe pour Remus.
« Tu attendras bien samedi prochain, nan ? On doit encore acheter des chaussures… » dit Lavande, fière de sa diversion.
« Okay okay… »
·•·
Elle avait tout préparé dans sa petite valise –elle avait miniaturisé certaines affaires- elle devait faire croire qu'elle ne partait que trois jours (ce qui était la vérité) mais chez ses parents. Elle n'avait pas particulièrement besoin d'un nécessaire à maquillage, d'une robe de bal, de chaussures, de parfum, de bijoux, de couette (pour dormir sur le canapé de la petite pièce au miroir) et d'encore pleins d'autres petits trucs typiquement féminins dont elle n'aurait certainement pas besoin.
En revenant de Pré Au Lard, elle avait croisé Malfoy. Elle lui avait dit qu'elle voulait bien l'accompagner mais qu'elle ne resterait pas très longtemps.
Elle avait dit à Hermione qu'elle partait voir (par poudre de cheminette) sa mère souffrante, alors qu'elle était sûre que Dumbledore lui avait dit de dire que c'était son père. Mais, sincèrement, elle s'en fichait. Elle allait voir Remus pendant trois jours ! Trois jours !
D'ailleurs, à l'instant où elle posa la main sur le miroir (« cher miroir adoré… »), Remus entra dans la pièce, tout sourire.
·•·
Point de vue de Remus Lupin
« Moony, tu es un drôle de type », analysa James.
« Mais, puisqu'on ne peut rien te refuser… » ajouta Peter.
« Nous allons faire passer ta jolie clandestine à Poudlard », termina Sirius.
« Parce qu'on t'aime quand même un peu… » se justifia James.
Le Moony en question leur offrit son plus beau sourire.
« Merci les gars, z'êtes géniaux. »
« On le savait déjà, en fait… ahaha ! » éclata James.
« Lily aussi, mmmh, Jamesie ? » répondit Remus.
« Allez, arrêtez tous les deux, nous devons rendre Moony si tant irrésistible que sa petite Lavande lui tombe direct dans les bras… » dit Sirius le plus sérieusement du monde.
« J'aurais dis dans la bouche, mais…va pour les bras ! Allez, montons au dortoir, faudrait pas que Juliette rapplique ! Si elle croit qu'il se fait beau pour elle… » renchérit James, alors que Peter et Sirius étaient pliés en deux, à force de rire.
·•·
« Hello toi ! » dit-il.
« Salut ! Alors, tout est arrangé ? » lui demanda Lavande, un brin inquiète.
« Oui, parfaitement. J'ai visualisé ça avec Sirius, puisque tu es sa correspondante. »
« D'accord. »
« Tu te mêleras au groupe des français et tu viendras nous rejoindre à notre table. »
« Très bien ! »
« Dans ce cas, allons-y… »
·•·
L'arrivée des élèves de l'école étrangère se fit calmement.
Il y avait seulement une vingtaine d'élèves et ils avaient vite fait de rejoindre leur correspondant à la même table. Lavande était passée inaperçue. Sirius, qui avait été présenté à Lavande quelques heures auparavant, n'eut aucun mal à la reconnaître et il n'hésita pas à la serrer bien fort dans ses bras lorsque celle-ci débarqua, un peu après les autres –elle avait dû aller à l'infirmerie tellement sa tête lui faisait souffrir le martyr !- et donc, ce fut Sirius qui la présenta à tout le petit entourage gryffondorien –qui lui aussi, savait la supercherie, mais pas en détails.
« Je vous présente ma correspondante, Laure Estran, récita Sirius. Elle plaît fort à Remus », ajouta-t-il avec un clin d'œil.
« Et je parle très bien anglais, donc j'ai compris tout ce que tu venais de dire, Sirius ! » dit Lavande, avec un petit sourire amusé.
Ce qui ne manqua pas de faire rire les amis de Remus.
Le festin se passa dans la bonne humeur. Sirius mettait assez bien d'ambiance, regardait peut-être un peu trop la jeune fille, selon Remus. Mais il n'y fit aucun commentaire.
Ce n'était pas sa petite amie non plus !
Une fois le festin terminé, les septièmes années se levèrent et emmenèrent leur correspondant(e).
Il était prévu que ceux-ci dorment dans un dortoir aménagé, jouxtant la classe de métamorphose, qui était la plus proche pour les quatre maisons.
Mais voilà, Lavande n'était pas française.
·•·
Point de vue de Lavande Brown
La jeune fille fit mine de traîner. Si bien que les autres étaient déjà entrés. Remus la 'raccompagna' jusqu'à la pièce au miroir. Là où elle dormirait cette nuit et la suivante…
Elle avait été particulièrement heureuse toute cette soirée, à rencontrer autant de jeune de son âge, au sens de l'humour aiguisé.
Ça la changeait agréablement du nouveau couple Harry-Ginny, de Hermione qui devait s'occuper des autres élèves, de Parvati et Ron qu'elle avait en horreur…
En un sens, ça l'aurait assez bien plu, de rester éternellement à cette époque…
« Bonne nuit, Lavande. »
« Bonne nuit à toi aussi, Rémi… », dit-elle avec une lueur d'amusement dans la voix.
« Veux-tu que je t'appelle La-la ? »
« Si tu tiens à tes jours, n'y pense même pas ! »
« Okay okay, allez je te souhaite une bonne nuit, je reviens demain matin te réveiller… Tu n'auras pas peur, hein ? »
« Je suis une grande, tu sais. »
« Me voilà rassuré ! »
Il lui déposa un délicat baiser sur la joue et la planta là.
Lavande déplia alors la couverture qu'elle avait emporté. Une fois qu'elle eut mis sa robe de nuit, elle repensa à cette journée où elle avait eu la copie conforme de Harry face à elle. Elle était sûre que Harry aurait été au bord de la crise d'angoisse s'il avait lui-même traversé le miroir.
Peut-être devait-elle l'emmener à cette époque ? Elle savait qu'il possédait une cape d'invisibilité. Oui, ça lui ferait certainement plaisir.
Après le bal, bien entendu.
·•·
Le lendemain
Remus était venu la réveiller, il l'avait ensuite escorté jusqu'à la Grande Salle pour le petit déjeuner. Lavande avait papoter avec les amies des Maraudeurs : Lily Evans (la petite copine de James Potter –la mère de Harry-), Inès Adams, Neryssa Finnigan (parente avec Seamus).
Elles étaient très souriantes et Lavande les appréciait.
D'ailleurs, une fois qu'il fut dix-huit heures, alors que tout un tas de petits groupes s'était formé autour du terrain de Quidditch, Lily, Inès et Neryssa emmenèrent Lavande jusqu'à leur dortoir.
Sourdes aux protestations de Sirius qui affirmait qu'il ne fallait pas deux heures pour se préparer, elles filèrent en éclatant de rire.
Lavande emporta donc son sac jusqu'au dortoir des septièmes années filles qu'elle reconnu comme étant le sien à son époque.
Lily, très curieuse, posa une tonne de question à Lavande, à propos de Remus.
Elle lui expliqua donc de bon cœur comment tout cela avait commencé.
·•·
Quelque part dans le château, une grosse pendule retentit, annonçant vingt heures. Il était temps de rejoindre leur preux cavalier pour ce fameux bal…
« Vous êtes prêtes, vous ? » demanda Lily, passant sa tête par l'entrebâillement de la salle de bain.
« On aurait été prêtes à temps si tu aurais arrêté de questionner Lavande sur la même question pendant une demi-heure », fit remarqué –bien sagement- Neryssa.
« Et sans obtenir de réponse cohérente, hein hein », plaisanta Inès.
« Je suis désolée… » dit Lily.
Lily qui avait voulu faire ressortir ses origines moldues, avait acheté une robe typiquement moldue. Elle était pourpre et allait à merveille avec ses cheveux qu'elle avait relevés, pour l'occasion, en un amas de mèches, appelé chignon par la propriétaire des cheveux. Sa robe descendait jusqu'à terre, et donc, on ne pouvait que deviner une paire des talons, puisqu'elle avait soudainement grandie de quelques centimètres.
Inès et Neryssa portait respectivement une robe bleue pervenche et violette (qui lui rappelait étrangement celle d'Hermione…), elles avaient plus ou moins la même découpe et venaient de la célèbre boutique de Pré Au Lard.
Finalement, Lavande terminait avec la touche finale : les chaussures. Elle se demandait vraiment comment elle allait faire ne fut-ce pour descendre les escaliers du dortoir.
Elle avait privilégié la beauté (talons noirs, découverts –vernis noir- horriblement haut).
« Si vous voulez, je veux bien aller leur dire que vous arrivez dans quelques minutes ? » proposa Inès, qui avait fini avec sa toilette.
« Nan », objecta Neryssa. « Lavande, toi, vas-y, il te faudra plus de temps pour descendre avec tes talons, je t'en prie, tu peux y aller… » lui dit-elle.
·•·
Point de vue de Remus Lupin
Dans la salle commune, il ne restait que James et Remus. Les autres septièmes années étaient déjà descendus. Pas étonnant, en fait, les vingt coups avaient déjà retentis, délogeant Sirius et Peter pour aller vers la salle commune des Serdaigles et Pouffsouffle (là où se trouvaient leur cavalière respective).
Comme il fallait s'en douter, Juliette était revenue à la charge après une semaine de tranquillité (pour Remus) et de pleurs (pour elle). Elle lui avait littéralement sauté au cou et avait promis amour et fidélité si celui-ci consentait à l'accompagner au Bal. Chose à laquelle –cette fois- James mit son grain de sel en l'envoyant balader assez sèchement.
« Elle le méritait bien, n'est-ce pas ? » s'assura James.
« Merci J… »
L'ami James continuait de hocher la tête, confirmant l'excuse de Remus. Il tourna la tête vers l'escalier en colimaçon menant au dortoir –là où était porté le regard de Remus.
Ah nous voilà ! Remus… était littéralement sous la charme de la nouvelle venue : Lavande Brown-Laura Estran.
Bien sûr, il aurait été approprié de la qualifier d'ange, mais, le fait était qu'elle était bien plus que ça. Avec sa robe noire lui arrivant sous les genoux, son fin collier de perle grenat qui descendait dans la vallée de ses seins (il se reprit et remonta vers son visage, il ne voulait pas qu'il soit pris en flagrant délit !), ses cheveux n'avait en rien changé –ils étaient lâchés et ébouriffés- « Aïe »
James venait de flanquer une petite tape derrière la tête de Remus, qui mettait sérieusement Lavande mal à l'aise à le regarder de la sorte.
« Et la bouche ouverte mon grand, c'est pour gober les mouches ? » lui chuchota James.
C'est précisément ce moment-là que choisit Lavande pour pousser un petit cri.
·•·
Point de vue de Lavande Brown
Elle l'avait détaillé en un clin d'œil. Face à l'escalier, moitié assis, moitié debout sur l'un des fauteuils de la salle commune. Habillé d'un costume noir, une cape posée élégamment sur ses épaules, attachée par une petite barrette bordeaux. Ils étaient assortis et ce, grâce au Dumbledore de son époque à elle !
Elle était mortifiée.
Qu'est-ce qui prenait à Remus de la regarder ainsi ? Qu'avait-elle ?
Elle baissa un instant les yeux.
Elle avait sa robe. Okay, il ne regardait pas son corps nu.
Elle avait ses chaussures. Ce n'était pas non plus ses pieds nus.
Elle avait sa baguette qui lui sortait du décolleté peut-être ? Non plus…
Elle regarda une dernière fois ce qui clochait tant pour que Remus la guette de la sorte, la bouche ouverte.
Et mince, elle n'aurait pas du mettre ces chaussures-là, en fin de compte. Son pied se déroba sous elle.
Elle implora son Dieu.
Et, en l'occurrence, le Dieu répondit au doux nom de Remus Lupin… la retenant de justesse à la troisième marche de l'escalier.
« Lavande ! Ca va ? »
« Hum… oui ! Argh satanées chaussures ! »
James rigolait bien lui, derrière.
« James, Lily arrive bientôt. Ne t'en fais pas, okay ? »
« Pas de problème. Tu es très belle, Laure! Ou plutôt Lavande … »
« Merci ! »
« Hum…James on attend avec toi, ou… ? »
« Allez-y ! Ne vous en faite pas pour moi, je suis très patient quand il s'agit d'attendre Lily ! »
« A tout a l'heure, alors… » termina Remus.
Une fois que Remus eut écarté le portrait de la grosse dame, il lui glissa à l'oreille :
« Tu es magnifique, Lavande… »
« Merci. Mais toi aussi, toi aussi Remus. Ta robe de bal te va à ra-vir ! »
« Pas autant que la tienne, hélas… »
Il lui tendit le bras, comme il était de coutume de le faire.
« Tu fais dans la galanterie, mmmh ? »
Elle le sentit sourire à sa remarque, mais elle ne dit rien. Ils venaient d'entrer dans la Grande Salle. Elle était sublime. Mieux que dans ses rêves.
« On avance, mlle ? »
Remus n'avait pas lâché son bras. En fait, oui, c'était mieux que dans n'importe lequel de ses rêves.
Elle était accompagnée du plus mignon/gentil/charmant/attirant/… jeune homme qui lui était permis de rencontrer.
Que demander de plus ?
·•·
Point de vue de Remus Lupin
Il devait se forcer (FORCER !) à ne pas laisser traîner ses yeux sur le corps –plus qu'attirant- de Lavande.
Elle l'avait fait exprès, il en était sûr !
En fait non, elle avait juste voulu être jolie.
Mais elle était déjà jolie ! C'était une pure torture !
Sirius lui avait dit qu'il avait vraiment de la chance. Et il le savait !
·•·
Ils étaient installés à la table avec les trois autres Maraudeurs. Le festin s'était vraiment passé dans la bonne humeur. Quelques blagues par-ci par-là, quelques discussions (sérieuses ?) et enfin…
Les danses !
Il était de tradition que les deux Préfets en Chef ouvrent le bal.
Lorsque Dumbledore fit un ample mouvement de baguette, que les tables s'allongèrent le long d'un mur, la petite estrade à gauche de la salle (montée à cette occasion) accueillit un groupe de jeunes musiciens.
Remus invita donc Lily pour la première danse.
·•·
Point de vue de Lavande Brown
Lorsque la première chanson fut finie, les jeunes filles de Poudlard (et de Beauxbâtons) se firent entraînées par leur cavalier sur la piste de danse.
Remus prit la main de Lavande et l'emmena au milieu de la foule. Quelque peu gênée, Lavande frissonna lorsque son beau cavalier posa une main sur sa hanche, la baladant au doux son du slow.
Remus Lupin était parfait. Et il savait danser. Lavande jubilait.
Lorsqu'elle posa sa tête sur le torse du jeune homme –à défaut de se nicher dans le creux de son épaule, il était vraiment trop grand pour y arriver- elle espéra cruellement que le miroir soit briser, enlever, qu'importe, mais qu'elle ne le retrouve plus. Jamais.
Ils ne prononcèrent pas un seul mot pendant toute la durée de la chanson. Chacun profitant de ce moment –béni.
« Tu danses encore ou tu veux que j'aille chercher à boire ? »
Elle avait bien envie de rester toute la soirée dans ses bras. Mais, elle ne s'imaginait pas le lui dire.
« On n'a qu'à aller chercher à boire, on dansera plus tard… »
·•·
« Un peu de silence, s'il vous plaît. J'aimerais que vous veniez tous sur la piste de danse… que vous profitiez bien de ce dernier instant, de cette dernière danse… » annonça le jeune disc jockey.
Tous applaudirent.
Remus invita Lavande. Elle était aux anges jusqu'ici.
Comme lors du premier slow, elle posa sa tête sur le torse de Lupin.
« Alors… tu t'es bien amusée ? » lui demanda-t-il, son souffle chaud chatouillant la nuque de la jeune fille.
Elle leva la tête pour lui répondre.
Elle sourit et les lèvres de Remus arrivèrent pile sur les siennes.
Un petit rire aigu perça le jour sur ses lèvres.
« En voilà des manières… » dit-elle, dissimulant un petit sourire.
« Si ça ne te plais p… »
Il avait toujours sa tête baissée, ce fut une chance pour elle. Elle passa une main derrière sa tête et la rapprocha de la sienne.
Elle ferma les yeux alors que leurs bouches s'entre-ouvrèrent.
Bien sûr, il y avait toujours (partout) un petit idiot pour gâcher un moment pareil.
Souvent, il s'agissait d'un quelconque ami qui aimait surprendre et mettre mal à l'aise le couple fraîchement nouveau.
Ou un professeur qui applaudissait (oui, oui ça s'était déjà vu !).
Cette fois, la palme d'or fut discernée à Lavande elle-même lorsque son talon ne put plus supporter un gramme de plus.
Si Remus n'avait eu le réflexe de la retenir (elle était toujours accrochée à sa bouche…), elle se serait étalée de tout son long.
L'impact fut minime : elle se tordit la cheville. Criant un très élégant « AÏE », elle passa la nuit à l'infirmerie. Remus a ses côtés.
Finiiiiiii ! Chapitre 6 terminé hehehe ! Alors alooors, vous a plus ce long chapitre ? J'espère bien que oui !
Pour les curieux qui veulent savoir quand je posterai la suite, une seule chose à dire, allez voir sur mon livejournal
Bisous à tous, bonne fin de mois de juillet !
