Salut ! Voici la suite hé oui Le chapitre 7 tout beau tout chaud…
Il est moins long que le précédent, j'espère qu'il vous plaira quand même !
Il y a plusieurs points de vue, mais aucun de Remus, il n'apparaît que très peu dans ce chap, je sais je sais j'exagère lol
Puis… sans rien dévoiler, il y a un peu plus de …suspens ? Nan, jpense pas, jsuis trop nulle pour vous fourguer du suspens, ça coule de source tsss, enfin vous verrez bien ;-)
Alors, merci à Click (merssssi, j'ai hâte de voir le dessin XD), le saut de l'ange (MDR et plus MRD he he he), Llewella (trop contente que ça te plaise :P merci pour tes reviews ! Ahh jpenserai à ton prénom pour un autre perso alors XD), Rebecca-Black, Hotel de l'Univers (merciiiiça te dérange si je t'ajoute a mes amis, sur mon LJ ?), bibidibabidibou (Coucouu ! àva ? Ah c moi qui me suis plantée pour le prénom pfff merci dme le direro bizoux et à bientôt !) et Kira-303 (lool voilà la suite, tu comprendras mieux ainsi ;-) bizoux !)
Bonne lecture !
CHAPITRE 7
Complot
·•·
Point de vue de Lavande Brown
Elle venait de se réveiller. Elle était toujours allongée sur un lit blanc de l'infirmerie. Certes, elle avait un bandage à sa cheville, mais celle-ci ne lui faisait absolument plus mal.
« Salut ! »
Et Remus était resté. Toute la nuit.
Après que Pomfresh lui eut fait ses recommandations vis-à-vis des chaussures à talons, elle peut repartir.
Main dans la main avec Remus.
Ils remontèrent tous les deux jusqu'à la petite pièce au miroir. Lavande devrait le traverser dans peu de temps. Les trois jours prenaient fin, hélas… Et le miroir était toujours là, elle devrait donc affronter jusqu'à la fin de sa scolarité cette pimbêche de Parvati. Et cet idiot de Ron.
« J'ai passé une excellente soirée… enfin jusqu'à ce que je me torde lamentablement la cheville. »
« Ce n'est pas grave, Lavande ! » dit-il. « Donc, ton petit séjour en tant que Laure Estran t'a plu, mmmh ? »
« Absolument ! Et tes amis sont très gentils ! »
« Ils aiment bien de se faire remarquer, aussi ! »
Ils discutèrent encore un petit temps de cette exceptionnelle soirée.
Lavande hésitait pour des adieux larmoyants. Mais elle se retint. Elle n'avait pas envie de le quitter si vite.
Il la rassura : il serait là, le soir même. Il l'embrassa –longuement- et la jeune fille repartit à son époque, non sans un dernier sourire à travers le fameux miroir.
·•·
Point de vue d'une ombre
L'ombre se faufile, sans bruit. Cachée sous la cape d'invisibilité d'un certain Gryffondor -elle lui a lâchement empruntée.
Il faut qu'elle sache. C'est pourquoi elle la suit. Elle l'espionne, incapable de lui demander directement, elle préfère fureter.
A pas de loup, elle arpente couloirs sur couloirs, toujours dans le sillage de Lavande.
Son coeur bat fort, l'ombre espère qu'elle ne se fera pas repérée, avec des battements aussi puissants.
Elle entend Brown chantonner une chanson qu'elle aussi connaît, c'est la nouvelle des Magic'Boys.
Lavande s'arrête et pousse une porte. La porte se referme aussitôt et l'ombre ne perd pas une seconde pour faire passer sous la porte une longue tige très fine, couleur chair: Les Oreilles à Rallonge des jumeaux. Elle en a à volontiers.
Et là, elle l'entend. Lavande parle à son prof, Remus Lupin. Ils ont l'air assez intime, parce qu'elle, ne se serait pas permise de l'appeler Mon Loup.
La silhouette en a entendu suffisamment. Elle est à l'origine d'un nouveau potin. Elle en est fière. Sans un autre mot, elle s'enfuit, et elle quitte son apparence transparente. Elle n'est plus une ombre et elle rentre vite au dortoir remettre la cape dans le sac de Harry, il n'y aura vu que du feu, trop occupé à flirter avec Ginny.
·•·
Point de vue de Lavande Brown
C'est donc avec un sourire béat accroché aux lèvres que la jolie brunette rejoignit sa tour. Le plus dur restait à faire : une pile de devoirs soigneusement rangé dans son cartable.
« Bonjour. »
Ron venait de s'installer face à elle.
« Bonjour », répondit-elle, surprise.
C'est vrai quoi, Ron, même s'il suivait les mêmes cours qu'elle, ne pensait pas à traîner dans le coin. Son ex s'était montrée redoutable lorsqu'elle avait su qu'il l'avait quitté pour sa meilleure amie.
C'était peu banal et en même temps tellement courant à Poudlard. C'était le château où Magie et Jalousie s'embrassaient en rimes douces.
Alors que l'esprit de Lavande en était arrivé là, ni elle ni lui n'avaient prononcé un mot de plus.
Elle attendit qu'il coupe ce silence qui, déjà, la mettait mal à l'aise.
« Tu… tu ne vas pas à Pré Au Lard ? » demanda-t-il, finalement.
En fait, elle avait peut-être bien été mise au parfum qu'il y avait une sortie à Pré Au Lard ; mais elle ne s'en était plus rappelée ensuite. C'était Ron qui lui rappelait, à l'instant.
Voyant que Lavande ne répondait pas, le roux en était venu à une autre conclusion :
« Tu ne vas pas au bal, peut-être. »
Bal.
Ça la percuta de plein fouet ! Le bal de Printemps était ce soir ! Dans à peine quelques heures !
Et elle y allait avec Drago Malfoy ! Elle avait complètement oublié…
Son cerveau était bloqué sur un seul mot depuis des jours maintenant : un prénom qui sonnait doux, qui résonnait goût miel, qui…
« Lavande, ça ne va pas ? » demanda Ron.
« Si, si ! Je … hum, il faut que je file ! »
Et sans laisser le temps d'une réplique, elle avait remballé son devoir et avait remit son sac à l'épaule. Elle devait absolument aller à Pré Au Lard s'acheter une paire de chaussures plates.
Une cheville tordue lui suffisait amplement, merci.
·•·
Lavande et Hermione se préparaient depuis seulement dix minutes dans la salle de bain de la Préfète en Chef lorsque déjà –après quelques banalités-, Hermione était revenue à la charge en mettant sur le tapis « l'affaire Lupin ».
Granger était persuadée que Brown était folle amoureuse du professeur de DCFM. Ce à quoi Lavande répondait par la négative. Après tout, Lavande aimait éperdument le Remus Lupin de 17 ans, pas l'adulte.
Après avoir juré une bonne douzaine de fois que « non, je ne suis pas folle amoureuse de notre prof, Hermione », celle-ci consentit à changer de sujet.
« Vas-y, prend ta douche », lui dit Hermione. « Traîne pas trop, j'attends dans ma chambre. »
Lavande se doucha donc rapidement. Elle s'enroula dans une serviette et posa pied hors de la cabine de douche.
Ce fut ce moment-là que choisit Drago Malfoy pour pénétrer tête la première dans la salle de bain.
« Oupsss… »
Il fit demi-tour et quitta la salle d'eau non sans avoir, au préalable, laisser vagabonder son regard scruteur sur le corps encore humide de la jeune fille, jurant et rouge de gène.
Le pire fut qu'elle n'avait importé d'autres vêtements de la chambre d'Hermione à part ce ridicule essuie de bain. Elle dut donc ouvrir la porte –par laquelle Malfoy venait de faire un aller-retour -, sortir de la salle de bain –sous le regard de Malfoy (elle n'y prêta pas attention) et entrer le plus vite possible dans la chambre rouge et or de la Préfète… Et refermer la porte (toujours sous le regard perçant et amusé du blond) car, Hermione hurlait à la mort de n'être qu'en sous-vêtements.
Une heure et demie plus tard, après le petit incident (pas vraiment majeur, en soi, mais très gênant pour deux filles aussi pudiques l'une que l'autre), Lavande et Hermione sortir enfin de la chambre de la dernière, prêtes à affronter Le Bal de Printemps.
Hermione y allait avec le préfet Ernie McMillan, il était de leur année, mais pas dans la même maison. Il était très gentil, Hermione avait beaucoup de chance, tout de même.
Si Lavande avait la même tenue que la semaine d'avant, le seul élément changeant était sa paire de chaussures à talons plats de quelques millimètres. Elle n'allait pas joué avec sa vie en risquant de se fracasser bien plus qu'une cheville !
Hermione, quant à elle, était absolument magnifique dans sa jolie robe violette médiévale. Son corsage la moulait superbement et le dessous de sa robe évasive laissait parfois entrevoir de longues jambes.
Malfoy leur lança plusieurs compliments, ce qui était assez rare vu qu'il s'agissait d'un Malfoy.
Malfoy, qui, pour l'occasion avait revêtu une magnifique robe de bal harmonisée aux couleurs de sa maison de serpents, ainsi que des bottes en peau de dragon noir. C'est vrai qu'elle aussi, avait beaucoup de chance de se présenter aux portes de la grande salle avec le-gars-le-plus-sexy-de-Poudlard.
Ce à quoi, la petite voix dans sa tête objecta violement.
REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REMUS.REM…
« On y va ? » demanda finalement Drago à l'oreille de Lavande qui ne manqua pas de sursauter.
·•·
Point de vue des professeurs de Poudlard
« Ce que j'ai toujours adoré dans ces bals de fin d'année, c'est que l'on peut à sa guise inviter une élève pour une valse ! Pour ma part, je vais de ce pas inviter la délicieuse Miss Granger, vous ne m'en voulez pas, Severus, bien sur ! » annonça joyeusement Albus à ses collègues.
Il se leva sous le regard éberlué de Severus et amusé des autres professeurs.
Rogue tourna son regard outré vers Minerva McGonagall.
« Vous connaissez Albus, Severus ! Ne cherchez pas à compr… »
« Ah ! Minerva… » ajouta Dumbledore en revenant sur ses pas, « si j'étais vous, j'inviterais Mr Malfoy ! Et vous, Remus, invitez donc Miss Brown ! Elle est une excellente danseuse ! »
·•·
Point de vue de Lavande Brown
« Mr Malfoy, vous m'accordez cette danse ? »
« Et vous Miss Brown, vous danser avec moi ? »
Les deux jeunes interpellés se retournèrent très surpris de se faire ainsi inviter par leurs professeurs. Ce n'était pas commun ! Mais Lavande n'allait pas s'en plaindre, après tout, elle allait danser avec le-prof-le-plus-sexy-de-Poudlard. Elle allait surtout danser avec Lui.
Autant amusée que Malfoy de voir débarquer le professeur McGonagall elle-même, Lavande enchaîna la nouvelle danse avec Remus Lupin.
« Vous vous amusez bien, Lavande ? » lui demanda-t-il.
« Mille fois moins qu'à un autre certain bal, mais on peut dire que je m'amuse bien. »
Il lui sourit et resserra sa prise autour de la taille de la jeune fille.
« Pourquoi, dans ce cas, n'êtes-vous pas… là-bas ? Je me souviens pourtant que vous veniez chaque soir. »
« A vrai dire, c'est la pleine lune, là-bas. »
« Je vois. Ah ! Ce cher miroir ! Fameuse découverte, n'est-ce pas ? » dit-il doucement.
« Absolument, professeur. »
« Je n'oublierai jamais cette rencontre, en tout cas ! » dit-il au bout d'un moment, le regard brillant.
« Je,…professeur, pouvez-vous me dire comment cela s'est déroulé, ensuite ? Ce n'est pas banal comme histoire et je me demandais… »
« Hélas, Lavande, je ne saurais dire… Verrez par vous-même. Vivez simplement chaque instant, c'est mon unique conseil. »
« Merci, professeur ! »
« Oh, appelle-moi Remus, à défaut des petits surnoms qui gratifieront certainement plus le Remus que tu connais… »
Et elle le gratifia d'un immense sourire.
« Et, même si tu n'as plus de talons, Lavande, je crois que c'est moi qui vais te donner ce baiser sur la joue ! »
A côté, l'on pouvait voir Drago Malfoy baiser la main du professeur McGonagall, qui, contre toute attente, se mit à rougir et le félicita d'être si gentlemen…
·•·
Drago reprit la main de Lavande et tous deux dansèrent encore et encore. Elle devait lui reconnaître son talent de danseur/dragueur.
Il avait déjà passé l'une de ses mains sur les fesses de la jeune fille.
Elle lui remonta illico sa main baladeuse.
Il avait ensuite voulu l'embrasser. Choquée, Lavande s'était libérée de l'emprise de Malfoy.
« Mais… ? »
« Ecoute, Malf… Drago, j'ai déjà un copain. Alors, t'es gentil, arrête de me tripotter. »
« Mais… ? »
« Merci d'avoir voulu essayer. Salut ! »
Et elle quitta l'étreinte de Malfoy mi-amusée, mi-coléreuse. Expression ô combien indéchiffrable sur son visage...
« Lavande, attend ! »
Malfoy venait de la rattraper, apparemment peu satisfait d'avoir été rembarré. Elle se dégagea une nouvelle fois –il venait de lui attraper le bras.
« Qu'y a-t-il ? » demanda-t-elle, innocemment.
« C'est qui, ton copain ? »
« Ça ne te concerne pas, Drago. »
« Pourquoi n'est-il pas venu avec toi ce soir ? »
« Peut-être qu'il n'est pas de Poudlard… » dit-elle, évasivement. « Je sais que tu es déçu que je ne sois pas intéressée par toi, mais n'en fait pas tout un plat », ajouta-t-elle.
Il sembla contrarié.
« Si tu veux mon avis, tu aurais toutes tes chances avec une certaine préfète en chef. »
Il fronça ses sourcils clairs.
« Hermione Granger ser… »
« Bye ! »
Reprenant ensuite ses esprits, elle prit la direction du bar, but un verre de Bièraubeurre et sans perdre plus de temps, elle quitta la Grande Salle, sous l'œil dépité de Malfoy qui venait de se faire –royalement- rejeté et qui venait d'apprendre une (bonne ?) nouvelle.
…Et sous l'œil d'une certaine autre personne qui la rattrapa aussitôt.
« Lavande, je peux te parler ? »
Ron était venu la voir. Encore.
« Oui ? »
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ces temps-ci ? »
« Quoi ? »
« Tu vas au bal avec Malfoy, tu n'es jamais dans la salle commune ni dans ton dortoir, mais où passes-tu tes journées ? Avec Parv… »
« Ah ! Je vois ! Parvati, en bonne et aimante meilleure amie t'envoie me questionner. Je fais encore ce que je veux, je n'ai aucun compte à te rendre alors arrête. »
« Mais, Lavande, on s'inquiète pour toi ! »
« Bien sur. Tu ne t'es pourtant pas inquiété quand tu m'as largué comme un vieux chaudron », dit-elle.
« Je me suis déjà excuser et… »
« Nan, justement tu ne t'es PAS excuser, Parvati l'a peut-être fait pour toi, mais jamais tu n'es venu en personne me demander pardon. Alors, crois-moi, je n'en ai que faire de tes pseudo-inquiétudes. T'es gentil, tu me laisses, maintenant. »
Elle le planta là.
Rrahh ! Une petite bande s'était vraiment liguée contre elle.
Ne pouvait-elle pas être heureuse sans que quelqu'un pense qu'elle souffrait ?
·•·
Point de vue de deux ombres
« Alors je crois que c'est la meilleure solution. »
« Moi aussi, même si… »
« On s'est mis d'accord ! Quelque chose cloche avec elle, alors il faut l'exorciser… »
« Je sais ce qu'il nous reste à faire ! »
« Demain, alors, demain… »
Voilàààà ! Fini pour le chapitre 7 ;-) J'espère qu'il vous aura plu !
ET je vous répète, allez voir sur mon LJ, j'y poste mes chapitres en avance XD,
Bonne fin de vac à vous tous ! Gros Bizoux !
