Je suis désolé, mais j'ai un peu dévié sur ce chapitre. Il est uniquement consacré à notre chère Rowena. D'ailleurs je trouve que Bellatrix fait presque pitié. Bon, bon il y a tout de même une pointe d'amour, pour les fans inconditionnels de la romance. Comme je suis généreuse. J'aime bien ce chapitre (ben voui c'est de l'autocongratulation) car je ne peux pas m'empêcher d'adorer Rowena, elle a quand même débarrassé la surface de la terre des déchets qu'étaient les Dursley (Nan pas taper !). Bref je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre. J'étais plutôt inspirée. Mais je vous laisse juger : Reviews ! En parlant de reviews, petites réponses à mes revieweurs zadorés.

Virg05 : Toutes les réponses sont dans ce chapitre. Youplala enfin toutes non mais tout de même une bonne partie qui expliquent l'attitude de Miss Rowena. Je pense cependant que vous pouvez deviner le reste. Mais Taratata je ne vais tout de même pas m'arrêter là. Bonne lecture…

latitemery : Je ne vais pas du tout te rassurer dans ce chapitre : Hey non ce n'est pas la petite amie de Malefoy mais c'était une bonne hypothèse.

Bon, vous n'êtes pas très motivant. Un auteur ça marche à la review. Alors deux reviews c'est un peu démoralisant. D'ailleurs vous auriez pu avoir ce chapitre beaucoup plus tôt mais je n'étais pas supermotivée pour le poster (j'espère que j'ai des lecteurs qui review pas, parce que sinon hum hum). Voui je sais je suis un peu énervante avec mes reviews mais tous les auteurs comprendront.

Balade au clair de Lune

Rowena était confortablement installée dans un grand fauteuil, un petit vent frais s'engouffrait par la fenêtre et venait lui chatouiller la figure. Elle ferma les yeux quelques instants et ...

Une femme aux longs cheveux roux tenait un paquet dans ses bras, ses pas claquaient sur les pavés. Soudain elle s'arrêta devant une grande bâtisse.

Orphelinat – Montana

Elle déposa le paquet devant la porte, puis elle s'en alla. Le paquet s'agita et referma une petite main sur l'enveloppe.

Rowena se réveilla en sursaut. Toujours le même rêve, qui l'angoissait terriblement. Ses mains étaient moites, et son corps parcouru de spasmes. Chaque nuit la jeune fille revivait le moment où sa mère l'avait abandonné, comme elle détestait ses longs cheveux roux qui se balançaient doucement dans son dos, ses beaux yeux verts. Le matin en se regardant dans la glace, elle ne pouvait s'empêcher de se haïr, pourquoi ressemblait-elle autant à ses parents ? Rowena serra les poings et ses yeux brillèrent de colère. Il avait débarqué, il y a maintenant quatre ans, pour tout lui raconter, à cette époque elle allait commencer sa cinquième année à Durmstrang. Et puis il lui avait parlé de son frère : Harry !

- Mais bientôt il rejoindra ses imbéciles de parents, et un rire aigu et froid sortit de sa gorge.

- Le pire dans tout ça, fulmina Rowena, c'est qu'il n'est toujours pas mort. Non seulement il vit, mais il est célèbre. Il a tué le seigneur des ténèbres, celui qui m'a tout appris, qui a été là pour moi ! Ma p'tite Rowena la vengeance est un plat qui se mange froid. La jeune femme se leva et se dirigea vers la porte. Hum rien de telle qu'une petite balade nocturne.

La rue était éclairée par les lumières blafardes des réverbères, un chat passa :

- Avada kedavra

Et l'animal s'écroula sur les pavés.

- Experliamus. Et la baguette de la jeune femme s'envola. Furieuse, elle se retourna vers la personne qui venait d'apparaître.

- Ma pauvre Rowena, décidément tu n'as aucun réflexe.

- Bellatrix, siffla la jeune sorcière. Que me vaut l'honneur de ta visite ?

- Je passais dans le coin.

- Ah ! Vraiment ?

- Mais je me disais qu'une petite réunion entre mangemort…

- Laisse-moi rire, tu n'espères tout de même pas devenir la nouvelle « seigneur des ténèbres » ? Et Rowena planta ses yeux verts dans les yeux noirs de Bellatrix. Celle-ci blêmit.

- Non, bien sûr que non.

- Tu me rassures. Et elle éclata d'un rire sinistre qui fit même frémir la mangemort. Au fait combien reste-t-il de mangemorts en liberté ?

- Uniquement moi et… Lucius, sa bouche se tordit dans une grimace de dégoût. Mais il est à St-Mangouste. Si l'on peut appeler cet incapable un mangemort.

- Il ne reste donc plus que des femmes, comme c'est étonnant. Et un sourire carnassier retroussa ses babines.

- Toujours obsédée par Potter ? Rowena sursauta.

- Pourquoi tu me poses cette question ? D'ailleurs tu devrais l'être aussi, c'est à cause de lui si le seigneur des ténèbres est… mort. Sa respiration s'accéléra. Par deux fois il a tout détruit. Tu devrais le savoir ça !

- Évidemment que je suis au courant, figure-toi que j'ai vécu douze ans à Azkaban par sa faute. Alors oui je suis au courant ! Alors tu vas…

- Doloris, hurla Rowena. TU NE ME PARLES PAS SUR CE TON. À ses pieds Bellatrix se tordait de douleur. J'espère que tu as compris, et la jeune femme prit la direction du village qui s'étendait sous ses yeux.

Un peu plus haut la mangemort tentait de reprendre son souffle. Mais pour qui se prenait cette gamine ? Prudemment elle descendit vers le village, à son tour, en prenant bien soin de garder ses distances. Pourquoi le seigneur lui avait préféré cette gosse ? Pourquoi lui avait-il tout confié ? Pourquoi pas à elle ? Sa plus fidèle mangemort ! Celle qui avait souffert douze ans à Azkaban ! Puis les paroles de Rogue lui revinrent en mémoire.

Oui, en effet, c'est admirable. Bien sûr, tu ne lui as pas été très utile en prison mais le geste était beau, sans nul doute.

Elle se souvenait de ce moment comme s'il s'était déroulé la veille : la voix teintée d'ennui, le sourire moqueur. Pourtant cela s'était passé il y a maintenant trois ans. À l'époque ou le seigneur des ténèbres retrouvait toute sa puissance. Et son cœur se serra (Parce que les mangemorts ont un cœur ? Waou j'apprends quelque chose. Scusez je n'ai pas pu m'en empêcher).

- Mais que fait donc cette maudite gamine ?

Rowena s'était arrêtée devant un pub miteux. Une enseigne, avec une tête de sanglier posée sur un drap ensanglanté, grinçait doucement en se balançant. L'aube commençait à pointer le bout de son nez, et Bellatrix préféra s'éclipser.

Assise à une table près de la fenêtre, Rowena distinguait à travers les carreaux crasseux, les élèves de Poudlard qui défilaient dans les rues. Ses poings se serrèrent de rage. Tous ces gamins avec leurs visages dégoulinant de bonheur la dégoûtaient.

Soudain elle remarqua un groupe d'élèves de septième année qui venait de s'engouffrer dans le bar.

- Qu'est-ce que vous voulez ? demanda un garçon aux cheveux bruns.

- Un Whisky pur feu.

- Deux !

- Un hydromel

- Et une bière-au-beurre.

Ils s'assirent autour d'une table non loin de celle de Rowena.

- Ce prof de défense contre les forces du mal est vraiment minable.

- Ca tu peux le dire, Black est un vrai cas social !

- Je ne comprends pas pourquoi la vieille McGo l'a engagé.

- Il ne loupe jamais une occasion de nous enlever des points.

- Moi, c'est la matière que je ne supporte pas, déclara une jeune fille aux cheveux blonds. À quoi bon « les défenses contre les forces du mal » ? Je voudrais étudier la magie noire, c'est bien plus intéressant. Malheureusement mes parents n'ont pas voulu m'envoyer à Durmstrang. Ils étaient tous les deux à Gryffondor et la jeune fille grimaça. Ils font honte à la famille Malefoy.

- Ouais, c'est une idée mais où trouver un professeur ?

- Je peux vous aider ? Rowena s'était levé de sa chaise et s'était approchée de la table des… serpentards (si vous aviez deviné je vous remets la palme de la déduction ). Je me présente Rowena.

- Rowena comment ? Vous êtes de sang-pur ? Demanda la jeune fille blonde.

- Rowena tout court. Il me semble que sur les origines vous n'avez pas vraiment à me faire la leçon ! Je me trompe ou vos parents étaient à Gryffondor ?

- Vous étiez à serpentard ? interrogea le garçon brun.

- Non, j'étais à Durmstrang.

- Waou, s'exclamèrent les cinq jeunes gens, alors vous connaissez sûrement des tas de truc.

- Hum, oui, pas mal. Mais puis-je connaître vos noms ?

- Édouard Rosier

- Julien Crabe

- Thomas Paxon

- Micail Collins

- Et Gabriella Malefoy, cracha la seule fille du groupe.

- Tu es la nièce de Lucius ?

- C'est possible.

- Répond moi ! Et Rowena braqua ses yeux verts sur Gabriella.

- Ou… oui. Finit-elle par répondre.

- À l'avenir, je vous conseille de me répondre quand je vous pose une question. Dans le cas contraire je risque de ne pas apprécier.

En sortant de « la Tête du sanglier » (décidément j'adore cet endroit !) Rowena se frottait les mains. Ces jeunes gens faisaient des recrues de choix, très facilement influençables, seule Gabriella avait un peu plus de caractère.

- Bah je finirais bien par la mater, s'exclama notre reine de la magie noire nationale, en haussant les épaules.

Rowena était perdue dans ses pensées, et elle ne vit les deux hommes, absorbés par leur conversation, qui arrivaient en face d'elle.

BAM

- Vous ne pourriez pas… la jeune femme ne finit pas sa phrase. Un jeune homme aux beaux yeux bruns venait de se pencher vers elle pour l'aider à se relever.

- Excusez-moi. Je me présente, Alexandre, pour vous servir, et il s'inclina galamment. Jeune professeur à Poudlard. Il devait avoir une vingtaine d'années, des cheveux bruns mi-long qui lui tombaient devant les yeux (Quoi ? Osez dire que je m'inspire de Sirius, tiens en parlant du loup…)

L'homme qui se trouvait à côté d'Alexandre se mit à rire.

- Et vous ? Demanda Rowena.

- Moi ?

- Oui vous !

- Sirius, Sirius Black, pour vous servir également. Professeur à Poudlard.

En entendant son nom, Rowena blémit, et Sirius remarqua la lueur rouge tapit dans ses prunelles. Bien vite, cependant il chassa cette idée de son esprit.

- Comment vous nommez-vous gente damoiselle ? Se risqua Alexandre.

- Marine. Un sourire machiavélique se glissa sur ses lèvres. Si vous voulez bien m'excuser on m'attend.

En remontant la pente qui menait à chez elle, Rowena laissa ses pensées vagabonder.