Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : toujours pas… gomen

Voici le troisième chapitre très très très en avance… c'est un cadeau de ma part à toutes les personnes qui ont eue la gentillesse de laisser une review… merci de prendre le temps de m'offrir un petit mot d'encouragement à chaque opus, c'est très motivant.

J'espère que cette suite vous plaira ;-)

Réponses aux reviews :

Yami ni hikari : tu as raison, le chapitre deux était plus court que les précédents parce que j'ai toujours une peine monstrueuse à épaissir les chapitres de transition… mais j'y travaille…

Caramelon : ta supposition est intéressante et pour te dire la vérité je pense que… ah ben non… faudra attendre la suite … :-p

Iriachan : OSKOUR… elle me stresse… mdr…

Wilam : Est-ce Duo ou n'est-ce pas Duo … telle est la question… et la réponse se trouve dans ce chapitre… bonne lecture.

Kida Saille : Dada /Kida Saille boude/… Fais pas la tête…. /Kida Saille reboude/… Bon ben je reviendrai après la fin de ce chapitre… /Kida Saille qui envoie son regard-de-la-mort-qui-tue/… c'est bizarre ça me rappelle quelqu'un… mdr

Kira-sama : Nooooooooooon pas le dentiste…. /Kittyval s'enfuit en laissant un nuage de poussière derrière elle/…

Bubul : bretelles de slip … ?… mdr… psychopathe… moi… jamais… GNIARK GNIARK

Hayko Maxwell : Comment résister à de si jolis compliments /Kittyval toute rougissante/… J'espère que cette suite t'apportera paix et sérénité ô gentille revieweuse… mdr…

Florinoir : C'est marrant, je pensais que ce détail était complètement passé inaperçu … tu as raison, les pouvoirs de Heero n'ont pas étaient révélés… mais ça viendra… ;-)

Lu : j'ai fait le plus vite possible… /Duo avec un fouet à la main/ Ouais, je me suis personnellement occupé du coaching… mdr… merci pour ta review.

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons : Livre II

Chapitre III : Explications

« Duo ? », appela doucement le roi en scrutant le visage perdu du jeune homme.

A ces mots, Zechs se rapprocha d'eux et posa l'une de ses mains sur l'épaule de son souverain.

« Votre Altesse. », appela-t-il afin de reporter l'attention de l'aristocrate sur lui. « Je suis désolé mais ce n'est pas Duo. »

« Ne dîtes pas de bêtises Zechs. », s'emporta Quatre. « C'est Duo, son aura ne peut pas me tromper. »

« Je me suis mal exprimé. », expliqua le soldat le plus discrètement possible afin que seul son souverain puisse entendre. « Ce n'est plus le Duo que nous connaissons. Ses plus vieux souvenirs remontent à deux mois tout au plus. »

Quatre reporta son attention sur le nouvel arrivant puis observa l'assistance qui les scrutait avec curiosité.

« Allons dans mon bureau. », poursuivit le jeune roi. « Il y a trop d'oreilles indiscrètes ici. »

Zechs acquiesça avant d'enjoindre les deux voyageurs à le suivre. Quatre retourna vers ses compagnons d'armes et leurs expliqua rapidement la situation. Ces derniers, encore stupéfaits par la réapparition de Duo, acquiescèrent en silence avant d'attendre que Quatre fasse une annonce pour s'excuser auprès de ses invités de cette interruption et de les encourager à poursuivre les festivités. Après cela, les chevaliers-dragons quittèrent la salle de réception et se pressèrent de rejoindre le bureau du jeune roi.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la pièce, ils purent voir le forgeron parler à Duo. De tout évidence, il tentait de le rassurer mais au vu de l'état assez agité du jeune homme, ses efforts ne semblaient pas porter leurs fruits.

Quatre s'approcha du châtain et lui fit face en silence. Il prit le temps de l'observer minutieusement, recherchant dans sa mémoire à comparer, chaque trait, chaque courbe du visage de celui qui semblait selon tout vraisemblance être son ami.

« Duo. », interrogea Quatre. « Tu ne te souviens pas de nous ? »

Le châtain nia doucement ne sachant si sa réaction lui vaudrait la colère des personnes présentes dans la pièce. Quatre ressentit très fortement la détresse du jeune homme et il décida que la première chose à faire était de le rassurer et de lui faire comprendre qu'ils étaient ses amis et non pas des ennemis et qu'il pouvait se confier à eux sans crainte.

« Je vous en prie, asseyez-vous. », poursuivit Quatre en désignant plusieurs fauteuils installés près de la grande cheminée. Les deux nouveaux arrivants prirent place en premier, suivis de Zechs et des chevaliers-dragons. Trowa, Wufei et Heero étaient restés silencieux depuis leur entrée dans le bureau et suite à un regard de Quatre, ils comprirent qu'ils devaient laisser le jeune roi poursuivre la discussion. Mais cela ne les empêcha pas d'observer intensément Duo tant ils n'arrivaient pas encore à concevoir que la présence de leur ami devant eux était belle et bien réelle.

« Zechs, je pense que vous devriez me donner un peu plus d'explications sur votre rencontre avec Duo. », commença Quatre.

« Vous avez raison. En fait je l'ai reconnu lorsque je suis intervenu pour aider les villageois qui se faisaient agresser par les hommes de main de Treize. Duo défendait une femme et une petite fille contre ces assassins. Ce que j'ai reconnu en premier en fait ce fut sa technique de combat et lorsque je me suis rapproché et que j'ai pu le voir de plus près, je n'ai plus eu aucun doute sur son identité. Au début ses coups étaient assez désordonnés mais au fur et à mesure du combat, ses gestes se sont fait précis et meurtriers. Sa façon de combattre est unique et n'appartient qu'à lui. Je l'ai suffisamment entraîné pour ne pas me tromper. »

« Tu protégeais une femme et un enfant ? », releva Quatre en reportant son attention sur Duo.

Ce dernier acquiesça doucement avant de tourner son visage vers l'homme qui l'avait accompagné.

« C'était ma femme et ma fille. », intervint le forgeron. « Votre Majesté, si vous le permettez je pourrais peut-être vous donner de plus amples informations quant à la présence de…. Duo, si tel est son nom. »

« Volontiers. »

« J'ai trouvé votre ami il y a deux mois. Ma fille Mariemeia s'était précipité au beau milieu de la nuit à la suite de son jeune chien. Je suis parti immédiatement à sa poursuite et je l'ai retrouvée dans la forêt totalement paniquée par une présence tapie non loin d'elle. J'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un loup mais en m'approchant des buissons, j'ai découvert votre ami recroquevillé sur le sol. Il était épuisé et complètement désorienté. Nous l'avons ramené à la maison et ma femme et moi-même avons tenté d'en apprendre plus à son sujet mais il semble avoir tout oublié… jusqu'à son nom. »

« Vous l'avez recueilli ? »

« Oui. », répondit le forgeron. « J'avais un fils autrefois mais il est mort lors de la dernière guerre. Votre ami lui ressemble un peu. », termina-t-il en tournant son regard vers Duo avant de partager un sourire complice avec ce dernier. « J'ai dit aux villageois que c'était mon neveu qui venait passer quelques mois chez nous. Je ne voulais pas que les gens se mettent à le harceler de questions et le prennent pour une bête curieuse. »

« Vous ne vous êtes pas interrogé sur le fait qu'un homme vagabondait seul dans la forêt. Il aurait pu faire parti des assassins de Treize. »

« C'est ce que m'a dit mon épouse lorsque je l'ai ramené chez nous. Mais au bout de deux jours, nous n'avions plus aucun doute sur le fait qu'il n'avait rien d'un meurtrier. », répondit le forgeron. « Ecoutez Majesté, il a beau avoir perdu sa mémoire, certains de ses gestes le décrivent bien mieux que ne le feraient des centaines de paroles. Il n'hésite jamais à protéger les autres, il est travailleur et honnête. J'ai même été surpris de le voir utiliser une forge comme s'il avait déjà fait ce métier. »

« C'est parce que son père était forgeron. », ne put s'empêcher de préciser Wufei.

A ces mots, Duo accrocha son regard à celui du seigneur de l'ouest, comme si ce dernier venait de lui apprendre la chose la plus importante de sa vie. Ses yeux semblaient pétiller d'un intérêt qu'il ne pouvait dissimuler.

« Mon père ? », répéta Duo.

C'était les premiers mots que les seigneurs pouvaient entendre de leur ami… et par tous les dieux… ça faisait du bien ! Wufei ne put s'empêcher de sourire face à l'intérêt presque enfantin que Duo affichait.

« Un jour, tu m'as raconté que ton père était forgeron et que ton frère Solo et toi alliez l'aider de temps en temps. », continua Wufei, qui put voir le sourire de son ami s'agrandir encore de quelques centimètres.

« Je pourrais les voir ? »

Suite à cette demande, les visages reprirent un aspect grave. Ce fût Quatre qui répondit à la question.

« Je suis désolé mais malheureusement ta famille a été assassiné il y a plus de douze ans. Les hommes de Treize ont attaqué ton village et tu as été le seul à en réchapper. », expliqua le jeune roi. « Je suis navré de devoir te faire revivre la perte de tes proches une deuxième fois. »

Les iris violettes de Duo s'assombrirent à cette nouvelle et une grande tristesse apparut sur son visage. Le jeune homme semblait si abattu qu'il était difficile de rester de marbre face à sa détresse.

« Lorsque tu nous as rejoint », continua Trowa, « nous sommes devenus ta famille. Tu as partagé notre vie et nos combats, tu es des nôtres Duo. »

« Que voulez-vous dire ? », interrogea le forgeron intrigué par les propos émis par l'un des plus hauts seigneurs de Sanc.

« En fait son nom complet et Duo Maxwell. », répondit Quatre.

A l'annonce de ce nom, les deux voyageurs s'observèrent avec surprise.

« Vous voulez dire qu'il s'agirait du Seigneur du Sud ? », demanda le forgeron de plus en plus stupéfait par la tournure que prenaient les évènements. « Il serait le chevalier élu par Shinigami. »

Quatre acquiesça.

« Impossible ! », ne put s'empêcher de dire Duo. « Je n'ai rien d'un chevalier, je ne possède pas une telle force. »

« Je peux t'assurer que c'est effectivement le cas. », lui répondit Quatre. « Et tu es peut-être même le plus fort d'entre nous. »

« Je ne veux pas vous manquer de respect mais ça me paraît difficile à concevoir. »

« Alors comment expliques-tu ta facilité à te débarrasser des dix hommes qui voulaient vous agresser ? », demanda Zechs. « Tu les as battus avec une facilité déconcertante. »

« Je ne sais pas. », s'exclama Duo. « Ca c'est passé si vite… je n'ai pas compris ce que je faisais. »

« C'est normal. », le rassura Quatre. « Ta mémoire te reviendra doucement, nous t'aiderons à te souvenir et à comprendre ce qui t'es arrivé. Ne t'inquiète pas, tout ira bien. »

« Et si je ne le souhaite pas. », interrogea le jeune homme. « D'après ce que vous me dîtes, j'ai perdu toute ma famille pendant la guerre et j'ai participé activement à ce conflit. J'ai sûrement fait des choses horribles et vu de nombreuses souffrances. Je ne voudrais pas me montrer ingrat mais… je… j'ai peur de me souvenir. »

« Je ne peux pas te garantir qu'en retrouvant ta mémoire tu ne souffriras pas mais Duo, tu as fait beaucoup de bien autour de toi, tu n'es pas un monstre assoiffé de sang si c'est ça qui te fait peur. Tu es le protecteur des Terres du Sud et tu as apporté paix et dignité à ton peuple. », poursuivit Quatre. « Je te promets que nous te soutiendrons tout au long des efforts que tu auras à faire pour retrouver tes souvenirs. Nous sommes tes amis, nous serons toujours là pour toi, quoi qu'il arrive. »

Duo observa le roi. Il pouvait nettement ressentir la bienveillance émise par son vis-à-vis mais malgré ça, il n'était pas rassuré. Le jeune homme porta ensuite son regard sur Wufei et Trowa assis l'un à côté de l'autre. Les deux seigneurs attendaient patiemment sa réponse et malgré son attitude méfiante, ils ne laissaient paraître aucune agressivité. Puis ce fut Zechs qui entra dans son champ de vision. Le soldat était, depuis le début de leur rencontre, un soutient sans faille. Duo n'avait fait sa connaissance que récemment mais il lui semblait digne de confiance et d'une droiture peu commune. Le châtain termina son observation par le seigneur du nord. Le chevalier n'avait pas pris place sur les fauteuils, il était resté près de la fenêtre et n'avait à aucun moment porté son regard sur Duo. De toutes les personnes présentes dans la pièce, il paraissait le plus hostile à son arrivée et le jeune homme commençait à s'interroger quant aux dernières paroles de son roi. Etait-il réellement en présence d'amis ?

« Je ne sais pas quelle décision prendre. », répondit Duo.

« Je peux comprendre que tu sois méfiant à notre égard mais Duo, si tu ne veux pas le faire pour toi, pense au peuple de Sanc. », poursuivit Quatre. S'il ne pouvait le convaincre de rester pour ses propres intérêts, peut-être réussirait-il en utilisant le côté protecteur de son ami.

« Que voulez-vous dire ? »

« Lors de notre dernier combat contre Treize, tu as scellé son âme en même temps que la tienne. Si tu es de retour parmi nous, il est fort probable que lui aussi se soit libéré. »

« Si c'est le cas, la guerre recommencerait. », dit Duo. « On ne peut pas le laisser faire. »

Face à cette réaction, Quatre ne put s'empêcher de sourire. Duo avait peut-être perdu la mémoire mais ses réactions demeuraient les mêmes. C'était rassurant en quelque sorte.

« Tu as raison. Nous sommes les protecteurs de Sanc, nous devons nous assurer qu'aucun danger ne menace notre peuple. »

Duo acquiesça en silence avant de reporter son attention sur celui qui l'avait pris sur son aile.

« Je crois que je vais rester. »

« Es-tu sûr ? », interrogea le forgeron. « Tu es le bienvenu chez moi. »

« Je vous remercie mais si je peux les aider, je le ferai sans hésiter. »

Le forgeron sourit et passa une main sur la tête du jeune homme comme le ferait un père avec son fils.

« Fais attention à toi. »

« Je vous le promets. », dit Duo en souriant légèrement.

« Bien dans ce cas je vais vous laisser. », poursuivit le forgeron. « Je vous confie Duo. »

« Ne vous inquiétez pas. Nous prendrons soin de lui. », répondit Quatre.

Le quadragénaire s'inclina respectueusement avant de quitter la pièce accompagné de Zechs et de laisser les jeunes seigneurs entre eux. Duo se mit à mordre nerveusement sa lèvre inférieure avant de poser la question qui le préoccupait depuis un moment.

« Comment allez-vous faire pour me faire retrouver mes souvenirs ? », interrogea-t-il.

« Et bien tout d'abord tu vas commencer par reprendre tes bonnes vieilles habitudes en nous tutoyant. »

« Mais vous êtes mon roi. Ca serait déplacé. »

« Lorsque nous nous sommes entretenu la première fois en tête à tête c'est ce que tu m'as dit. », répondit Quatre en souriant. « Tu es notre ami et notre égal. Tu n'as pas à t'embarrasser de convenances aussi rigides. »

« D'accord. », murmura le châtain.

« Bien. Ce point étant réglé, je vais tenter de répondre à ta question. Mais tout d'abord pourrais-tu me dire si nos visages te rappellent quelque chose ? »

Duo scruta les chevaliers les uns après les autres, essayant de fouiller dans sa mémoire pour trouver une émotion ou un souvenir à associer aux jeunes hommes mais malheureusement rien ne vint.

« Je suis désolé mais je ne me souviens pas. »

« Même Heero ? », interrogea Quatre en désignant le chevalier posté près de la fenêtre.

A ces paroles, le seigneur du nord se tendit avant de se décider à faire enfin face à Duo. Lentement, il quitta son observation des jardins et reporta son regard sur le châtain. Ce dernier scruta attentivement les traits du chevalier mais là aussi il n'y eut aucun déclic. Duo reporta son attention sur Quatre et fit un mouvement négatif de la tête.

« Ne te décourage pas. », dit le jeune roi. « Ca prendra du temps mais tu retrouveras ta mémoire, j'en suis sûr. »

« Je l'espère. »

Des coups se firent entendre contre la porte et Zechs apparut dans le bureau. Après avoir raccompagné le forgeron jusqu'à l'entrée du palais, le soldat avait préféré rejoindre les seigneurs.

« Nous pourrions commencer par refaire certains gestes que nous avions avec toi. », proposa Wufei. « Comme par exemple les entraînements. Nous avons passé de longs moments à développer tes capacités et de toute évidence, tu ne sembles pas avoir perdu tes réflexes. »

« C'est une bonne idée. », confirma Quatre. « Qu'en penses-tu ? »

« On peut essayer. », répondit Duo plein de bonne volonté.

« Pourquoi ne pas utiliser les pouvoir de Wufei. », demanda Zechs.

« Je ne sais pas si c'est une bonne idée. », répondit ce dernier. « Forcer sa mémoire peut ne pas être sans danger. »

« De quoi s'agit-il ? », interrogea Duo qui ne saisissait pas la totalité des détails de la proposition.

« Je possède le pouvoir de manier les esprits. Je pourrais tenter de te faire revivre certains évènements enfouis dans ton subconscient.»

« Alors fait-le. »

« Duo ce n'est pas sans risque. Je n'ai jamais utiliser mes dons sur une personne amnésique, je ne peux pas prévoir comment tu réagiras. », répondit Wufei.

« Je préfère tenter ma chance que de rester éternellement dans le brouillard. », dit le jeune homme d'une voix qui n'admettait aucune contradiction.

Devant le comportement de son ami, Wufei se résigna et se leva afin de s'approcher de Duo. Il se posta derrière le châtain et positionna ses deux mains à la hauteur des tempes de ce dernier.

« Ferme les yeux et essaye de faire le vide. »

« Ca sera pas trop difficile. », plaisanta Duo, ce qui arracha un sourire à Wufei, décidemment les bonnes habitudes semblaient revenir tout naturellement.

« Concentre-toi. », le gronda gentiment le seigneur de l'ouest.

Duo inspira profondément et se détendit au fur et à mesure qu'une sensation d'engourdissement semblait l'envahir. Pendant ce temps, Wufei essayait d'augmenter la puissance de ses pouvoirs petit à petit car il ne voulait pas agresser l'esprit de Duo par une incursion trop violente. Il laissa son énergie passer par ses paumes et se concentra uniquement sur sa tâche.

Au fur et à mesure que le temps passait, les jeunes seigneurs pouvaient voir leur deux compagnons crisper de plus en plus leur visage comme au prise à une difficulté imprévue. Quatre commença sérieusement à s'inquiéter lorsqu'il entendit une sourde plainte émise par Duo mais il n'eut pas le temps de réagir que Wufei se fit éjecter violemment contre le mur. Zechs se précipita immédiatement vers lui tandis que Quatre s'approcha de Duo.

« Est-ce que ça va ? », interrogea le jeune roi inquiet par le fait que son ami venait de prendre sa tête entre ses mains.

« Oui. », répondit faiblement Duo. « Il faut juste me laisser un peu de temps pour récupérer. »

Pendant ce temps, le soldat avait aidé Wufei à se relever et le soutenait afin de le faire s'asseoir. Mise à part le fait d'être un peu sonné, le seigneur de l'ouest ne semblait pas blessé mais la violence avec laquelle il avait été frappé était inquiétante.

« Que s'est-il passé ? », demanda Trowa.

« Je ne sais pas. Je crois que l'inconscient de Duo n'a pas aimé mon incursion. »

« Je suis désolé. », répliqua le châtain. « Je ne voulais pas te blesser. »

« Ne t'inquiète pas, j'ai déjà vaincu bien pire. », le rassura Wufei. « En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'as pas perdu ton répondant. », termina le seigneur en plaisantant.

"As-tu vu quelque chose ?", interrogea Trowa.

Duo fit un mouvement négatif de la tête avant de laisser sa tête reposer contre le dossier du fauteuil.

« Je crois qu'il nous faut abandonner l'idée de forcer ton esprit. », poursuivit Quatre. « La méthode « douce » aura peut-être de meilleurs résultats. »

Duo acquiesça.

« Mais en attendant, nous allons te montrer tes appartements afin que tu puisses t'y reposer. », termina le jeune roi. « Trowa, peux-tu l'emmener dans son ancienne chambre s'il te plaît ? »

Le seigneur de l'est se leva et enjoignit Duo à le suivre. Les deux hommes quittèrent le bureau accompagnés de Zechs et Wufei. Ce dernier souhaitait se retirer suite au traitement « spécial Duo », qu'il venait de subir. Il ne resta donc que Heero et Quatre. Le souverain se rapprocha de la fenêtre où était posté son ami et l'imita en observant les jardins.

« A quoi joues-tu Heero ? », interrogea Quatre d'un ton grave.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. », répondit ce dernier.

« Ne me prends pas pour un imbécile. », s'emporta le jeune souverain. « Tu n'as même pas dénié ouvrir la bouche. J'aurais pensé que tu serais heureux de revoir Duo. »

« Alors tu as mal pensé. », rétorqua froidement le seigneur du nord avant de se retourner pour quitter la pièce.

« Heero je ne te comprends pas. Duo et toi étiez amants alors pourquoi l'ignores-tu ainsi. »

Le chevalier de Wing se figea et une tension presque palpable s'installa dans la pièce.

« Je ne veux pas qu'il le sache. », gronda-t-il.

« Heero ne fait pas… »

« Ne le lui dis pas ! Sous aucun prétexte il ne doit l'apprendre ! », termina le brun avant de quitter le bureau.


« Duo, je voudrais te montrer quelque chose. », dit Trowa en se retournant vers son ami.

« Qu'est-ce que c'est ? », interrogea le jeune homme dont l'intérêt venait d'être piqué au vif.

« Une surprise. »

Ils quittèrent le palais et traversèrent les jardins. Duo pouvait entendre au loin les habitants faire la fête et la musique envahir les ruelles de la capitale. Cette ambiance festive allégea un peu l'esprit du châtain car les derniers jours n'avaient pas été de tout repos… au contraire. Et de toute évidence, les prochaines semaines seraient tout aussi mouvementées. Après quelques minutes de marche, les deux jeunes hommes arrivèrent près d'un grand enclos où Duo put admirer un bel étalon noir qui s'ébattait tranquillement.

« C'est un magnifique animal. ».

« En fait c'est le tient. », répondit Trowa.

« Vraiment ? », s'exclama le châtain les yeux pétillants d'un intérêt non dissimulé.

« Depuis ta disparition, j'ai été le seul à pouvoir l'approcher mais même moi, je n'ai pu le monter. Il n'a pas l'air de vouloir accepter un nouveau maître. »

« Crois-tu que je pourrais essayer de m'en approcher ? »

Trowa acquiesça avant d'ouvrir l'enclos. Duo entra dans le parc et s'approcha lentement du cheval. Ce dernier se mit à hennir et à faire des allés et venus autour du jeune homme, rapetissant petit à petit la distance entre lui et l'humain. Lorsqu'il fut suffisamment près, il stoppa tout mouvement et baissa sa tête. Duo tendit sa main et l'étalon s'approcha de son ancien maître. Le jeune homme put flatter l'encolure du cheval et lui murmura quelques mots à l'oreille. Puis, il grimpa souplement sur l'animal sans se préoccuper de l'absence de selle. L'étalon se laissa faire docilement et lorsque le cavalier lui en donna l'ordre, il se mit à galoper dans l'enclos.

Trowa, qui observait la scène, ne put s'empêcher de sourire en constatant que l'étalon d'habitude si dangereux se laissait faire et devenait aussi doux qu'un agneau dans les mains de Duo. Si le seigneur de l'est avait eu encore des doutes quant à l'identité du jeune homme, ces derniers s'étaient envolés au moment même où l'animal avait laissé Duo s'approcher de lui. Les humains pouvaient être trompés mais les animaux percevaient toujours si les personnes autour d'eux leur voulaient du mal. Et de toute évidence, le jeune homme n'avait rien de malfaisant.

Après quelques tours de piste, Trowa proposa à Duo de prendre la poudre d'escampette et d'aller faire galoper leurs montures dans les plaines de Sanc. Le châtain, ravi de cette proposition, accepta sans hésitation et les deux hommes quittèrent la ville pour profiter de cette fin de journée automnale.


A suivre…