Disclaimer les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : …nan…

Et oui… encore un chapitre… il faut vraiment que je me calme moi… je sais pas ce que j'ai mais je suis au prise à un frénésie d'écriture qui ne semble pas vouloir me lâcher… c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à la télé… lol

Réponses aux reviews :

Kida Saille : je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a un passage qui va te plaire…

Naïa : non arrête… surtout pas les chibbis eyes… /Kittyval qui s'enfuit pour ne pas succomber/… Merci aussi pour ta review sur « les mots que je n'ose prononcer », je suis contente que ce petit oneshot t'ait plu.

Lu : /Kittyval/c'est vrai ça Duo, c'est quoi ton problème /Duo/ en fait je crois que c'est toi le problème dans toute cette histoire. /Kittyval/ Développe /Duo/ ton imagination tordue, ton sadisme sans borne, tes idées farfelues,… et j'en passe /Kittyval/ boude

Iriachan : meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci ! Je suis contente que l'histoire te plaise :-)

Yami ni hikari : merci beaucoup, j'espère que cette suite te plaira tout autant ? Pour la fin … (chut, c'est un secret)

Caramelon : comme souhaité voici le prochain chapitre avant la fin du week-end (attention, ne t'y habitue pas trop). Pour le problème Quatre/Trowa, je resterai aussi muette qu'une tombe… gniark gniark… bien que j'ai pris bonne note de tes suggestions quant à la sœur travestie de Quatre ou l'option de la chirurgie pour Trowa…. MDR !

Aishanu Soma (et Hayko dans le coin de la salle) : merci merci… puisque vous vous y êtes mises à deux, je ne peux que vous donner la suite… j'espère que ça vous plaira ?

Syt the Evil Angel : Legend of Dragoon … je connais pas celui là… il est bien ? c'est un RPG ? (parce que je me suis découverte une dépendance totale au RPG)… En fait, l'idée principale de cette fic vient d'un wallpaper… si tu veux l'adresse du site où j'ai pu admirer ce chef-d'œuvre, dis-le-moi, je me ferai un plaisir de t'en donner l'adresse (j'ose pas le mettre ici parce que je sais pas si j'ai le droit… je veux pas me faire taper sur les doigts par FFnet)

Florinoir : /Kittyval/ Elle a raison Flo, pourquoi tu traumatises Trowa comme ça /Quatre/ A qui la faute /Kittyval/ hey arrêtez voir de me mettre tout sur le dos en permanence… parce que si vous étiez pas aussi mignons tous les deux (genre mashmallow) j'aurais pas autant envie de vous martyriser /Quatre/ Voilà autre chose…

Kira-Sama : pour l'âge … BIP RATE… Quant à Heero et Duo… c'est vrai j'aime bien les martyriser… encore… encore…. encore…. /Heero arrive et frappe sur la tête de Kittyval pour qu'elle s'éteigne/ Désolé, je la répare et je la ramène…

Yami Shino : Mwoui… c'est ty pas mignon tout ça ? mais il faut pas que ça devienne une habitude donc… pour la suite… il va falloir un peu de larmes …. Non ?

Bubul : je suis d'accord la drogue c'est du poison donc PAS TOUCHE ! …. /Kittyval qui frappe dans ses mains/ Bon les enfants, pour le prochain chapitre on va se la faire genre « Feux de l'amour. ». Donc Heero, tu découvriras que Duo est ton frère caché mais qu'il est aussi le cousin germain de Quatre (du côté maternel bien sûr). Quant à Quatre (ça c'est une idée de Caramelon), tu vas apprendre que Trowa a décidé de se faire opérer pour devenir une prêtresse (parce que depuis qu'il est tout petit, il a toujours rêvé de porter une robe) mais que malgré ça tu ne pourras l'épouser parce qu'il est le frère (non en faite la sœur) de Duo qui lui-même est ton cousin germain … donc lien de sang… donc pas possible… Et pour finir Wufei, pour toi, j'ai décidé de sortir le grand jeu… grâce à ton don, tu tenteras une nouvelle fois d'entrer dans la tête de Duo et tu te feras encore une fois éjecter MAIS malheureusement personne n'aura remarqué la fenêtre laissée ouverte par une servante jalouse de ta relation avec Zechs et avant que quelqu'un ne réagisse, tu iras valdinguer vingt mètre plus bas, écrasant par la même le Commandant des armées qui te trompait avec le cuisiner… Vala… /G-Boys/ ….veuillez patienter, nous recherchons votre correspondant…

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons : Livre II

Chapitre V : Abattement

Cela faisait maintenant un mois que Duo était réapparu et malgré les efforts de ses amis, aucune amélioration ne s'était produite et plus le temps passait, plus le découragement s'installait dans le cœur du chevalier du sud. Tous le soutenaient et l'entouraient mais ça n'était malheureusement pas suffisant. Duo appréciait au plus haut point leur aide bien qu'un étrange sentiment de malaise ne cessait de le ronger.

Il y avait tout d'abord certaines des ses réactions qui semblaient être plus des réflexes que des actes conscients. Deux jours auparavant, il avait même réussi à battre Zechs avec une facilité déconcertante et ce n'est qu'au moment où la pointe de son épée avait frôlé la gorge du soldat, que Duo avait pris entièrement conscience de ce qui venait de se passer.

Ensuite, il y avait le comportement du chevalier du nord à son égard. Depuis son arrivée au château, Heero lui avait à peine adressé la parole, il l'évitait soigneusement et les seules réponses que Duo réussissait à obtenir à ses tentatives de conversation étaient des borborygmes néandertaliens et des regards assassins. C'était à se demander ce qu'il avait bien pu lui faire dans le passé pour que le jeune seigneur le déteste à ce point.

Le seul côté positif de toute cette histoire était la disparition de ses cauchemars. Duo ne se réveillait plus au milieu de la nuit en nage et secoué de sanglots dont il n'arrivait pas à en comprendre l'origine. Il pouvait enfin profiter des ses heures de sommeil nécessaire à la récupération de ses forces et de son énergie. Cela faisait un bien fou car aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir aucune de ses nuits ne lui avait apporté la sérénité à laquelle il aspirait.

Mais cette maigre consolation ne compensait pas l'impression qu'avait Duo d'être totalement inutile…


« Duo, ne te décourage pas. », dit Quatre en voyant son ami effectuer les cents pas dans son bureau.

« Mais ça fait plus d'un mois maintenant que vous essayez tous de m'aider et aucun souvenir, aussi infime soit-il, ne m'est revenu. J'ai la désagréable impression de faire du surplace. »

« Certaines choses prennent du temps. », poursuivit le roi.

« Nous n'en avons pas Quatre. Si effectivement Treize est de retour, nous risquons de le voir réapparaître à tout moment. Et le simple fait de savoir qu'il pourrait à nouveau faire le mal autour de lui à cause de moi, me rend complètement dingue. », s'exclama Duo avant de s'avachir dans l'un des fauteuils faisant face au bureau.

« Que me dis-tu là ? Depuis quand les actes de Treize seraient de ta faute. », rétorqua Quatre.

« Je n'aurais pas dû réapparaître, si je… »

« NE DIS PAS DE BETISES ! », s'exclama le jeune souverain en frappant du point le bois de sa table de travail. « Je ne veux plus jamais entendre ces paroles dans ta bouche ».

Duo détourna le regard et laissa l'abattement qui l'habitait gagner encore un peu plus de terrain.

« Ecoute Duo. », poursuivit Quatre d'une voix plus calme. « Peut-être que nous ne nous y prenons pas de la bonne façon. »

« Que veux-tu dire ? »

« Nous pensions que si tu retrouvais tes marques en tant que guerrier, tes souvenirs referaient surface. Mais peut-être aurions-nous dû envisager en premier lieu de te faire connaître ta vie en tant qu'homme et non pas en tant que chevalier. »

« Je suis désolé Quatre mais je ne te suis pas. »

« Je pense qu'il serait judicieux de t'emmener là où les moments importants et marquants de ta vie se sont déroulés. »

« Ce château en est un. », remarqua Duo.

« Exacte mais il y en a d'autre, comme ton village natal ou Samara. »

« Tu voudrais faire un voyage initiatique. », plaisanta le chevalier du sud.

« En quelque sorte. », répondit Quatre. « De toute façon, nous devions sérieusement envisager de retourner dans le sud. Ton peuple comme le reste de la population a appris ton retour et il est impératif à présent que tu fasses une apparition dans ton fief, ne serait-ce que pour calmer les esprits de tes vassaux. »

Duo acquiesça en silence.

« Je vais en parler aux autres afin de planifier notre départ. », poursuivit Quatre. « Mais j'aimerais que nous partions le plus rapidement possible. »

« Dans ce cas, je vais te laisser. », répondit Duo qui se leva et se dirigea vers la porte. « Quatre ? »

« Oui. »

« Merci. », termina le jeune homme avant de quitter la pièce.

Duo déambula un long moment dans les couloirs du palais. Son esprit était empli de questions, sur son passé mais aussi sur son futur. Ses pas le menèrent dans les jardins puis vers les écuries. Arrivé près du box de son étalon, Duo y entra et vint flatter l'encolure du cheval qui paraissait plutôt heureux de l'apparition de son jeune maître.

Bien décidé à se changer les idées, Duo sella l'animal et prit la direction des collines que l'on pouvait apercevoir depuis le palais. Il galopa longtemps, essayant peut-être de semer ses doutes et ses craintes au détour des chemins de campagne. Profitant de ce début d'après-midi, il sentit ses muscles se contracter au fur et à mesure que la course s'accélérait, il voulait aller plus vite… encore plus vite… toujours plus vite… Grisé par la vitesse et le vent qui fouettait son visage, c'est un Duo détendu et un peu essoufflé qui posa pied à terre. La vue depuis le sommet de la butte était impressionnante. On pouvait facilement voir le château de Quatre se découper au loin ainsi que la ville s'étendre tout autour. Ensuite, il y avait des rectangles de couleurs et de formes différentes qui représentaient les diverses cultures des paysans et pour finir la verdure avec ici et là quelques routes ou chemins.

Perdu dans sa contemplation, Duo n'entendit pas tout de suite le son de sabots qui se rapprochaient petit à petit. Ce ne fut que lorsque le cavalier ne fut qu'à quelques mètres de lui, qu'il se rendit compte de l'arrivée d'un nouveau venu. Duo tourna la tête dans sa direction et fut surpris de constater qu'il se retrouvait nez à nez avec Heero. Ce dernier, monté sur un bel étalon blanc, semblait lui aussi intrigué par la présence du châtain en ces lieux. Duo ne put s'empêcher de le trouver adorable, avec ses cheveux décoiffés par le vent, sa chemise blanche largement ouverte par l'effort et son air de surprise extrême. Mais cette attitude ne dura pas et le chevalier du nord reprit très rapidement son masque de froideur.

« Salut Heero. », tenta le jeune homme. « Si j'avais su que tu viendrais par ici, je t'aurais proposé de faire la course. »

Mais ses mots n'eurent pas l'impacte prévu car il se fit foudroyer sur place. Complètement abasourdi par cette étrange réaction, Duo se tut. Les deux seigneurs restèrent quelques instants à se faire face avant que Heero ne fasse mine de faire demi-tour.

« Heero attends ! », s'exclama Duo qui refusait de le voir partir aussi vite. « Ecoute, je sais pas trop pourquoi tu m'en veux autant, je… si j'ai fait quelque chose par le passé qui t'a blessé j'en suis désolé, mais… »

« Je ne veux pas de tes excuses. », l'interrompit froidement Heero avant de descendre de sa monture.

« Tu ne m'aides pas beaucoup avec ce genre d'attitude. J'essaye juste de comprendre pourquoi tu me détestes à ce point et je peux t'assurer que ça n'est pas facile surtout pour quelqu'un qui, un mois plus tôt, ne se souvenait même pas de son propre nom. »

« Alors pourquoi me présentes-tu des excuses ? », poursuivit sèchement le chevalier du nord.

« J'en sais rien. », s'exclama Duo qui commençait à perdre patience devant l'attitude hostile du brun. « Je veux juste décoincer cette situation et c'est le seul moyen que je… »

La voix de Duo s'éteignit soudain et ses yeux se figèrent sur la silhouette de Heero. Lentement, le jeune homme se rapprocha du chevalier de Wing et leva une main vers lui. A ce geste, Heero tenta de reculer mais il en fut empêché par une poigne de fer. Duo venait d'emprisonner l'un de ses poignets d'une prise ferme et sans appel. La main droite du chevalier du sud poursuivit son ascension et vint se poser sur le torse de son vis-à-vis partiellement découvert par la large échancrure de sa chemise.

« Duo bon sang qu'est-ce qui te prend ? », souffla Heero en sentant les doigts de son ancien amant effleurer sa peau.

Il allait réessayer de se détacher de l'emprise du jeune homme lorsqu'il se rendit compte que quelque chose clochait car les prunelles améthystes étaient étrangement fixes et sans vie. Il paraissait complètement déconnecté de la réalité, comme perdu dans un monde qui lui était propre. Suivant le regard de Duo, Heero constata que ça n'était pas lui, que le châtain touchait mais plutôt la croix qu'il portait autour du cou et qui en général était soigneusement dissimulée sous ses vêtements. Duo la caressait du bout des doigts frôlant par la même occasion la peau du brun.

« Duo tu te rappelles de quelque chose ? », interrogea Heero d'une voix basse.

Mais son compagnon n'eut aucune réaction, mise à par celle d'effleurer le bijou et d'envoyer des frissons électriques parcourir la colonne vertébrale du brun.

« Duo. », appela-t-il encore une fois. « DUO ! »

Le jeune homme sursauta légèrement avant de lever son regard vers Heero. Il y eu quelques instants de flottement où les deux chevaliers s'observèrent en silence jusqu'à ce que Duo se rende compte que l'une de ses mains était posée sur le torse du seigneur du nord tandis que l'autre le retenait fermement face à lui. Aussitôt ce constat analysé par son cerveau, Duo le relâcha immédiatement et balbutia quelques excuses incompréhensibles.

« Est-ce que tes souvenirs sont revenus ? », le coupa Heero.

« Non, c'est juste que… »

Le chevalier du Nord leva un sourcil en signe d'interrogation.

« J'ai juste ressenti quelque chose. »

« Qu'as-tu ressenti ? »

« Je crois que c'est de la mélancolie. », répondit Duo. « Je suis désolé mais ça n'est pas vraiment limpide comme sensation. »

« C'est déjà un progrès. », dit Heero d'une voix neutre. Puis il passa ses mains derrière sa nuque et ôta le bijou. Il s'avança vers Duo et passa la chaîne autour de son cou. Ce dernier l'observa sans bouger, complètement perdu par la réaction du jeune seigneur.

« Garde-la. », poursuivit le brun. « Peut-être que quelque chose d'autre te reviendra en mémoire. »

« Je peux pas accepter. », répondit Duo. « Cette croix est à toi. »

Heero s'éloigna du chevalier du sud et remonta sur sa monture.

« Garde-la. », répéta-t-il avant de s'éloigner.

Duo resta encore un peu, assis au sommet de la colline, à observer les rayons du soleil jouer sur la croix en argent. Aucun souvenir ne fit surface mais le jeune homme eut une drôle d'impression, comme si le fait de sentir le bijou contre son cœur était quelque chose de rassurant.


« Heero, tu tombes bien je te cherchais. », l'interpella Quatre à l'entrée du palais. « J'ai discuté avec Duo et je lui ai proposé de retourner sur certains lieux de son passé. J'aimerais que tu te joignes à nous. »

« Quand souhaitez-vous partir ? », interrogea Heero.

« Trowa m'a dit qu'il devait s'absenter deux jours, je pensais prendre la direction de Samarra à son retour. », répondit le jeune roi surpris de ne pas avoir à batailler pour convaincre son ami de les accompagner.

« Je serai prêt pour son retour. », dit le brun avant de poursuivre son chemin. Il monta quelques marches mais finit par s'arrêter. « Quatre ? »

« Qu'y a-t-il ? »

« Duo fait des cauchemars. »

« C'est étrange, il ne m'en a rien dit. »

« Disons plutôt qu'il en faisait avant et que j'ai trouvé un moyen de l'aider sans qu'il le sache. »

« Ah oui ? », s'étonna Quatre.

« Tu devrais lui en toucher un mot. », dit Heero avant de poursuivre son ascension.

« Je suppose que je ne dois par parler de ton intervention. », fit très justement remarquer le jeune souverain.

« Hn. », rétorqua le brun avant de disparaître dans le hall du palais.

Quatre le regarda s'éloigner heureux de constater que, contrairement à ce que les apparences pouvaient suggérer, Heero n'était pas aussi insensible que ça au sort de Duo.


Lorsque Duo revint de son escapade, Quatre entama le sujet de ses cauchemars.

« Comment l'as-tu appris ? », s'enquit le jeune seigneur.

« Tu sais, je suis le roi, on me rapporte beaucoup de choses. »

« J'ai surtout dû réveiller un ou deux de tes ministres par mes hurlements de bête agonisante. », plaisanta Duo.

Quatre ne put s'empêcher de rire essayant aussi par ce moyen de détourner l'attention de son ami quant à son informateur.

« Depuis quand en fais-tu ? »

« Apparemment depuis mon retour. », répondit Duo plus sérieusement. « Lorsque j'ai été recueilli, pas une nuit ne se passait sans que l'on ne vienne me réveiller. Les gens étaient très inquiets face à mon comportement. Je n'arrêtais pas de me débattre et de crier des paroles inintelligibles. »

« Sais-tu en quoi consistent tes cauchemars ? », interrogea Quatre.

« C'est peut-être ça le plus étrange. Je n'en ai aucun souvenir. »

Quatre prit un temps de réflexion avant de répondre.

« Effectivement ça n'est pas normal. »

« Qu'entends-tu par là ? »

« Il y a une chose que l'on ne t'a pas dit. », commença Quatre. « Lorsque tu as disparu, nous avons tenté de savoir si l'on pouvait encore percevoir ton aura. Trop occupé que nous étions par les évènements qui venaient de se produire, nous ne nous sommes pas rendus compte que Lady Une s'était enfuie. »

« Elle n'est pas morte. », s'exclama Duo.

« Non. »

« Pourquoi m'avez-vous caché une information aussi grave ? », s'indigna le jeune homme. « Si je me souviens bien de ce que vous m'avez raconté, c'est elle qui a donné suffisamment de pouvoir à Treize pour qu'il puisse combattre Shinigami. »

« C'est exacte, elle possède une parfaite maîtrise de la magie noire. »

« Alors pourquoi ne m'en avoir rien dit ? »

« Parce que tu culpabilises déjà suffisamment sur l'éventuel retour de Treize. », répondit calmement Quatre. « Nous ne voulions pas que tu prennes sur toi le fait que Lady Une avait pu s'échapper. »

« Ca n'est pas un raison. », s'exclama Duo. « Comment voulez-vous que j'arrive à remettre mes idées en place si vous ne voulez pas jouer cartes sur table. »

« Je te prie de nous excuser, il n'a jamais été dans nos intentions de te cacher des informations, tout ce que nous voulions s'était te préserver au maximum, tu semblais déjà avoir beaucoup de peine à digérer la découverte de ton passé et de ton identité sans que nous rajoutions une pression supplémentaire sur tes épaules. »

« Non, c'est plutôt à moi de m'excuser. », répondit Duo en passant une main lasse sur son visage. « Vous faîtes le maximum pour me venir en aide et je n'arrive même pas à vous rendre le dixième de tout ce que vous m'apportez. »

« Duo. », poursuivit le jeune roi. « Tu n'as pas de service à nous rendre. Tu es notre ami, jamais nous ne te demanderons quelque chose en échange de notre soutient. »

« Tu as tort Quatre, vous n'êtes pas mes amis. », répondit Duo. « Vous êtes ma famille. J'ai peut-être perdu la mémoire mais sur ce point là, je n'ai aucun doute. »

« Je suis heureux de te l'entendre dire. », poursuivit le jeune souverain. « Tant que tu n'oublies pas que tu n'es pas seul à affronter la situation, je suis certain que les choses s'arrangeront naturellement. Quant à tes cauchemars, le fait que tu n'en fasses plus me rassure, mais je reste persuadé que quelque chose de sous-jacent nous échappe. »

« A quoi penses-tu ? »

« Je ne sais pas encore mais je soupçonne Lady Une de ne pas être étrangère à tout ça. »

« Qu'entends-tu par là ? »

« Si ça avait été des fragments de ton passé, je suis certain que tu t'en serais souvenu à ton réveil. Peut-être pas dans leur totalité mais il te serait resté au moins quelques impressions ou quelques images. Donc je pencherais plutôt sur un lien entre Treize et toi. »

« Tu ne me rassures pas du tout. »

« C'est toi qui voulait que je sois franc. », plaisanta gentiment Quatre. « Ca n'est qu'une supposition parmi tant d'autres. Le fait que tu aies utilisé ton âme pour sceller celle de Treize ne doit pas être sans conséquences. Nous en connaissons déjà une, la perte de ta mémoire, reste à savoir maintenant si tes cauchemars ne sont pas aussi reliés à ta disparition. »

« Si tu envisages de demander à Wufei d'utiliser ses pouvoirs sur moi, je serai obligé de refuser. »

« Pourquoi ? »

« La dernière fois, il s'est fait balancer contre un mur comme s'il n'avait été qu'un fétu de paille et cela en ayant seulement tenté d'entrer dans ma tête. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il lui arriverait s'il voulait atteindre les peurs tapies au fonds de mon subconscient. »

« Nous pourrions prendre certaines dispositions pour le protéger et je te rappelle que c'est un chevalier-dragon, il en a vue d'autres. »

« Je sais mais s'il y a un moyen de l'éviter, je préfèrerai garder cette option en dernier ressort. »

« Je ne veux pas te forcer car s'il y a bien une chose que l'on ne viole pas sans danger c'est bien l'esprit humain. »

« Je te remercie. », répondit Duo. « Essayons d'abord de voir ce que notre petit voyage donnera. Si je ne constate aucun progrès, je te promets de réenvisager cette option. »


A suivre…