Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : pas cette fois

Voici enfin le 7ème chapitre… le prochain est déjà en route.

Je vous rassure toute de suite… le sentiment de déjà vu que vous ressentirez et tout à fait normal...

Réponses aux reviews :

Caramelon : je confirme, tu as les idées tordues (lol pas taper pas taper). Le côté ambigu était voulu… ch'uis contente que tu aies remarqué…mdr…

Kida Saille : y en a autant que ça ?… si tu veux je peux arrêter d'en faire… /Kittyval/ Vous avez entendu les gars, à partir d'aujourd'hui… ceinture, y aura plus de lemon /Les G-Boys/ Kida Saille… FAUT QU'ON PARLE !

Aishanu Soma : désolée pour le retard… j'espère que ce nouveau chapitre te plaira ? En tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de laisser une review. Merci.

Syt the Evil Angel : c'est vrai que Wuwu et Zechsy Sexy ont eu la part la plus belle pour l'instant. En fait c'est un subterfuge pour endormir leur méfiance… mais ne t'inquiète pas, y aura de la torture pour tout le monde… mdr…

Bubul : c'est vrai que c'était bien léché… faut bien varier les styles … MDR… Tu as raison, pour l'instant c'est très tranquille. En fait cette impression vient de la longueur de mes chapitres… ils sont tous petits donc forcément, on avance pas beaucoup dans l'histoire… mais je vais revenir à la charge… bientôt… très bientôt…

Hayko Maxwell : juste un peu de douceur dans ce monde de brutes… mdr… merci pour ta review !

Florinoir : je te rassure tout de suite… pas de massacre en vue de Shinigami contre Wuwu. Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi tu es inquiète pour Zechsy Sexy… mais alors vraiment pas … (Kittyval qui prend un air angélique)

Iriachan : merci merci… je suis contente de voire que tu as apprécié ce chapitre, j'espère que la suite te plaira.

Kira-sama : NAN PAS LE DENTISTE… c'est un complot, j'en suis sûr …mdr. Pour Heero, tu as raison, je le garde en stock… mais il ne restera pas planqué encore longtemps… Je crois que ce chiffre là tu l'avais déjà tenté donc… t'as encore droit à un bonus… mdr

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons : Livre II

Chapitre VII : Départ

Harassé par plusieurs heures de voyage, c'est avec soulagement que Trowa posa pied à terre dans la cour du château. La semaine qu'il venait de passer hors de la capitale lui avait permis de se décider sur le chemin qu'il souhaitait prendre dans sa vie. Mais malgré le fait qu'il se savait libre de tout engagement mis à part sa loyauté envers son roi, Trowa ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte d'amertume. Un peu comme un arrière goût de trahison.

Le jeune homme flatta l'encolure de sa monture, avant de laisser l'un des palefreniers prendre soin de l'animal et de monter souplement les quelques marches menant à l'entrée du palais. Trowa ne fut pas surpris de voir apparaître Quatre au sommet des escaliers. Le jeune souverain l'observa s'avancer vers lui en silence. Lorsque les deux hommes furent face à face le blond s'appuya contre la chambranle de la porte et croisa ses bras contre son torse.

« Tu as pu mener à bien tes affaires ? », demanda calmement Quatre.

« Oui. »

« Nous souhaiterions partir demain, te sens-tu suffisamment en forme pour reprendre la route ou veux-tu que nous reportions notre voyage de quelques jours ? »

« Ca ne sera pas nécessaire. », répondit Trowa. « Je serai prêt. »

« Dans ce cas repose-toi. Nous nous verrons demain. », termina Quatre avant de rentrer dans le hall du château.

Le seigneur de l'est l'observa s'éloigner. Lorsque le jeune roi disparut complètement dans l'ombre de la bâtisse, Trowa secoua la tête et laissa un soupir de résignation franchir ses lèvres. A l'instar de Quatre, lui aussi avait fait un choix. Il ne pouvait plus revenir en arrière.


C'est aux premières lueurs de l'aube que les cinq chevaliers quittèrent l'enceinte de la capitale. Quatre et Duo étaient en tête de la petite troupe, suivis de leurs trois amis. Le jeune souverain pouvait sentir une tension extrême émaner du châtain, cette attitude l'intrigua au plus haut point.

« Duo, pourquoi es-tu aussi nerveux ? »

« Je ne suis pas nerveux. »

Face cette déclaration totalement dénuée de conviction et ponctuée d'une légère pointe d'agressivité, Quatre ne put s'empêcher de lancer un regard réprobateur à son ami.

« Bon d'accord, je suis un peu nerveux. », répondit Duo. « J'ai peur que ça ne marche pas. »

« Notre voyage ? »

« Oui. Que ce passera-t-il si je ne retrouve pas la mémoire ? »

« Nous pourrons toujours utiliser les pouvoirs de Wufei. »

« Ca n'a pas fonctionné la dernière fois. »

« Duo, ne sois pas aussi défaitiste. Ca ne te ressemble pas. »

Quatre regretta immédiatement ses paroles. Lui qui était connu pour ses talents de diplomate venait de blesser son ami.

« Excuse-moi. Ma remarque était déplacée. »

« Ne t'inquiète pas. En fait tu as raison, m'apitoyer sur mon sort ne me mènera nulle part. Autant rester optimiste. »

« Je te préfère ainsi. », dit le jeune roi en souriant doucement.

« Qu'as-tu prévu pour notre petit voyage « initiatique » ? », demanda Duo sur un ton qui se voulait enjoué.

« Avec Heero, nous avons pensé refaire le même parcours que nous avions emprunté lors de notre première rencontre. »

« Heero a participé à la planification de notre voyage ? »

« Bien sûr. Cela t'étonne ? »

« Je dois avouer que oui. Il est si distant avec moi que ça ne m'aurait même pas surpris s'il avait refusé de nous accompagner. »

« Ne te fie pas à son attitude, il est loin d'être insensible à ton sort. », tenta de le rassurer Quatre. « Il est juste un peu… effrayé. »

« Par quoi ? »

« Ca n'est pas à moi de te le dire. Je suis sûr que si tu lui en parlais il… »

« Parler ! C'est un mot qui ne fait pas partie de son vocabulaire.», rétorqua le jeune homme d'un ton amer.

« Tu as pourtant déjà réussi à briser ses barrières. »

Face à cette déclaration, Duo ne cacha pas sa surprise.

« Que veux-tu dire ? »

« Tu comprendras, ne t'inquiète pas. »

« T'es vraiment frustrant quand tu t'y mets ! »

« Je sais. », répondit Quatre en riant.

La suite de leur route se fit dans une ambiance plus joyeuse. Les chevaliers prirent le temps de raconter en détail à Duo les changements entrepris à Samarra durant son absence. De toutes leurs explications, une chose ressortait constamment. Heero s'était évertué à préserver et à développer les changements que le châtain avait mis en place pendant sa régence. Il avait pris soin de son peuple malgré la charge déjà importante de travail que représentait le fief du nord. Toutes ces choses mises bout à bout, rendaient le comportement de Heero aux yeux de Duo encore plus étrange. Pourquoi était-il aussi froid avec lui alors qu'il faisait apparement tout pour protéger ses intérêts.

Décidemment, il ne le comprenait vraiment pas !

Comme prévu, les chevaliers traversèrent tout d'abord les plaines du centre du Royaume avant de longer les forêts de l'est. Au bout de plusieurs jours, ils finirent par s'enfoncer dans l'épaisse végétation en direction du sud.

La journée était très belle. Quelques rayons de soleil perçaient parfois dans le feuillage dense des arbres, laissant des auréoles blanches tapisser le sol. L'automne déjà bien avancé, avait habillé la forêt de couleurs chaudes. On pouvait entendre au loin, les bruits habituels de la forêt. Quelques piaillements d'oiseaux, le murmure des petites rivières et le bruissement des feuilles balancées par le vent.

Arrivé au détour d'un sentier, les chevaliers laissèrent Duo prendre la tête, ce dernier ne se doutant pas un seul instant qu'il était devenu la cible de leurs attentions. Perdu dans ses pensées, le châtain ne se rendit pas compte de l'absence de ses amis à ses côtés. Ce ne fut que lorsqu'il voulut demander à Quatre la distance qui les séparait encore de Samarra qu'il constata sa mise à l'écart. Surpris, Duo stoppa sa monture et se retourna pour apercevoir ses amis, immobiles, à quelques mètres plus loin. Le jeune homme fit demi-tour et les rejoignit tranquillement.

« Un problème ? », interrogea Duo.

« Non. », répondit Wufei. « Nous pensions que tu aurais peut-être reconnu les lieux. »

Duo laissa son regard parcourir la route et la forêt qui la bordait.

« Ca devrait m'être familier ? »

« C'est ce qu'on espérait. », répondit Quatre.

Devant l'air grave des ses amis, Duo reprit une nouvelle fois son observation, scrutant minutieusement chaque arbre ou pierre bordant le sentier. Après quelques instants, il fit un mouvement négatif de la tête.

« Allons-y. », dit Heero en descendant de sa monture et en entraînant cette dernière à sa suite dans un petit chemin que Duo n'avait même pas remarqué.

Les chevaliers l'imitèrent et tous s'enfoncèrent dans ce qui était un véritable océan de verdure. L'avancée fut difficile. Il était flagrant que personne n'avait emprunté ce petit sentier depuis longtemps. Au bout d'une demi-heure de marche, ils finirent par arriver dans une grande plaine légèrement vallonnée. Au loin, on pouvait voir la silhouette d'un petit village. Les chevaliers s'y dirigèrent. A l'entrée du hameau, ils attachèrent leurs montures afin de poursuivre dans un silence presque religieux leur exploration des lieux.

« Où sommes-nous ? », interrogea Duo en observant avec curiosité les quelques murs encore debout.

« Dans ton village. », répondit Heero en arrivant à sa hauteur.

Duo écarquilla les yeux sous la surprise et c'est presque avec une certaine impatience qu'il se mit à visiter scrupuleusement chaque recoin du village. Il entra dans toutes les maisons, fouilla le moindre décombre, espérant se souvenir d'une partie de son passé, aussi infime soit-elle.

Mais rien ne vint.

Duo arriva devant la dernière maison et s'assit à terre en s'adossant à ce qui restait de l'habitation. Le jeune homme remonta ses genoux vers son torse et les entoura de ses bras. Il ferma les yeux essayant de s'imprégner de l'atmosphère des lieux. Malgré tous ses efforts, son esprit demeurait obstinément clos. Il laissa un discret soupir passer ses lèvres, seul geste visible de son abattement.

« Aucun souvenir ? », interrogea une voix.

Duo n'eut pas besoin d'ouvrir ses yeux pour reconnaître le timbre grave si particulier du chevalier du nord.

« Non. »

Le silence revint entre les deux jeunes hommes. Heero s'enfermant dans son mutisme habituel et Duo trop déçu pour faire un effort de conversation.

« Sais-tu où tu te trouves ? », interrogea le brun calmement.

« D'après ce que vous m'avez dit, c'est mon village. », rétorqua platement Duo.

« Je parlais de cette maison. »

Duo consentit enfin à ouvrir ses paupières et à croiser les iris de glace de Heero.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

« C'est ta maison. », précisa le seigneur du nord avant d'en passer le seuil.

Duo mit quelques instants avant de prendre entièrement conscience de ce que venait de lui dire son compagnon d'armes. Comprenant toute l'ampleur de cette nouvelle, le jeune homme sauta sur ses jambes et entra à son tour dans ce qui devait être autrefois, la pièce principale de l'habitation. La seule relique encore plus ou moins intacte était une grande cheminée en pierre contre laquelle était nonchalamment appuyé Heero. Le brun observa l'élu de Shinigami scruter l'endroit. Mais plus le temps passait plus une sorte de détresse devenait visible sur le visage de Duo.

Rien.

Toujours rien.

Devant le désarroi de son compagnon, Heero quitta sa position et s'avança jusqu'à lui faire face.

« Tu vivais ici avec tes parents et ton frère Solo. Ton père était le forgeron du village. Toi et les tiens meniez une existence paisible jusqu'à tes dix ans. C'est à ce moment là que les hommes de Treize vous ont attaqué. Ils ont tué tous les habitants. D'abord par l'épée puis en les enfermant dans l'église et en les brûlant vif. Tu étais allé t'amuser dans les bois, c'est pour cela que tu y as réchappé. »

« Pourquoi me racontes-tu ça ? »

« Après cette attaque, tu as quitté la région. Tu n'es revenu ici qu'une seule fois… avec moi. », poursuivit le seigneur du nord en ignorant la dernière question du jeune homme.

Duo observait Heero avec perplexité. Il n'arrivait toujours pas à comprendre où il voulait en venir. Ses amis lui avaient déjà raconté ce qu'ils connaissaient de son passé Le fait de l'entendre encore une fois ne l'aidait pas à se remémorer ses souvenirs.

« Ce que je veux te dire », poursuivit Heero voyant l'air perdu du châtain « c'est que tu ne dois pas t'inquiéter si ta mémoire ne se réveille pas. Ces ruines n'ont plus rien à voir avec le village de ton enfance, il est compréhensible que le peu de décombres encore debout ne te rappellent rien. »

« Essaierais-tu de me rassurer ? »

Heero ne répondit pas. Les deux hommes se dévisagèrent quelques minutes en silence avant d'être interrompus dans leur passionnante activité par leurs compagnons. Devant le manque de résultat de leur petite expédition, les chevaliers décidèrent d'un commun accord de poursuivre leur route.

Après plusieurs jours de voyage, les hautes montagnes du sud se dressèrent devant eux. Le seul accès possible au fief du sud demeurait un passage entre les deux chaînes rocheuses. Les jeunes seigneurs de Sanc l'empruntèrent laissant derrière eux les plaines verdoyantes du fief de Quatre et les forêts épaisses de l'est.

Ils arrivèrent rapidement au village qui permettait aux soldats du sud d'assurer le contrôle sur les allées et venues des voyageurs. Ce qui était autrefois une bourgade d'à peine une centaine d'habitants, s'était transformée en une petite cité fortifiée. De nombreux marchands avaient installé leurs échoppes et vendaient aux gens de passage du matériel et des produits variés. Devant les yeux pétillants de curiosité de Duo, Wufei lui expliqua que l'idée de fortifier et de développer ce village était en fait de lui. Par le passé, le seigneur du sud avait analysé avec beaucoup d'attention les accès de ses terres et avait commencé à mettre en place les changements afin d'améliorer la sécurité de son peuple. Les choses s'étaient faites ensuite naturellement. Le fief de Shinigami maintenant sécurisé et en plein essor, avait attiré bon nombre de marchands ambulants et par la même, des voyageurs de tout horizon.

Heero et Quatre qui souhaitaient s'entretenir avec l'officier responsable en place, avaient laissé le soin à Wufei et Trowa de faire visiter la ville à Duo. A chaque fois que le châtain croisait l'un des soldats de l'armée du sud, ce dernier le saluait avec respect et dévotion.

« Comment se fait-il qu'après tout ce temps, ils me reconnaissent encore ? », interrogea le jeune homme.

« Tu étais très proche de tes hommes. », répondit Trowa. « Tu viens du même milieu social qu'eux. Tu n'as jamais pris de grands airs avec les personnes sous tes ordres. »

« Tout de même, plus de deux ans se sont écoulés. »

« Ne te sous-estime pas. Tu étais très aimé de ton peuple, tu l'es toujours d'ailleurs. »

Ils continuèrent leur promenade à travers les allées étroites de la ville. Wufei raconta en détail l'attaque qui s'était déroulée dans le village et leur première rencontre avec Hilde. Malgré ces explications, l'esprit de Duo demeurait brumeux. Au bout d'une heure, ils rejoignirent leurs compagnons à la sortie du village. D'après le rapport du responsable, tout semblait paisible dans la région. Aucun incident suspect n'avait eu lieu dans les environs. Rassurés par ces nouvelles, les jeunes hommes décidèrent de passer la nuit sur place. Le soleil allait bientôt se coucher et il fallait encore compter une bonne journée de route avant d'arriver à Samarra. Mieux valait conserver des forces pour la dernière ligne droite.

Les chevaliers reprirent la route avant même que les premières lueurs de l'aube ne viennent éclairer la voûte céleste. Ils gardèrent un rythme rapide d'avancée afin d'atteindre au plus vite l'enceinte de la ville principale des terres du sud. Le pays, autrefois aride et sec, avait retrouvé une végétation luxuriante et exotique. De nombreuses rivières sillonnaient le plateau laissant derrière elles une faune abondante et une flore aux couleurs chatoyantes. La vie autrefois dure de ce peuple maudit s'était transformée en une existante paisible, largement méritée.

Quelques villages avaient commencé à se développer sur la plaine, se regroupant au bord des points d'eau. Les Maganacs leur avaient appris à tirer avantage du climat chaud de la région afin de mettre en place des cultures qui pourraient résister aux températures estivales très élevées.

C'est en fin d'après-midi, que les chevaliers arrivèrent en vue de la cité. Les murs d'enceinte rouges de Samarra la Magnifique se découpaient sur le bleu azuré du ciel. Des palmiers entouraient à présent la citadelle, la faisant ressembler à ces villes perdues au milieu des sables des contes pour enfant.

« C'est une très belle cité. », murmura Duo complètement fasciné par cette image.

« C'est la tienne. », poursuivit Quatre avant d'enjoindre son ami à poursuivre.

Les chevaliers entrèrent dans la ville qui, en ce milieu de journée, était en plein effervescence. Au fur et à mesure que les jeunes seigneurs avançaient en direction du palais, les habitants qui avaient reconnus Duo, se mirent à se regrouper sur son chemin. D'abord ce ne fut que des exclamations de surprise qui s'élevèrent de la foule mais bientôt des cris de joie fusèrent de tous les côtés. C'est dans cette ambiance survoltée qu'ils finirent de traverser la cité, entourés d'acclamations de joie. Une fois les hautes portes du palais franchies, que Duo se permit un soupir de soulagement. De toute évidence, il ne s'attendait pas à un tel accueil. Mais le châtain eut droit à exactement la même chose lorsqu'il pénétra dans le palais. Les serviteurs et conseillers vinrent saluer avec déférence celui qui était toujours à leurs yeux leur seigneur et maître.

Après avoir serré un nombre incalculable de mains, Duo suivit ses amis jusqu'à la salle d'audience. Le châtain ne pouvait pas s'en rendre compte mais rien dans cette pièce n'avait changé depuis sa disparition. Heero ne s'était permis aucune modification dans le palais, il avait laissé les lieux tels qu'ils étaient lorsque le châtain y vivait.

« Waouw, c'est superbe. »

Duo, le nez levé au plafond, scrutait les fresques multicolores peintes sur toute la surface. Le flot de lumière des grandes fenêtres rendait les couleurs encore plus chatoyantes ne laissant aucune place à l'ombre. La mosaïque qui constituait le sol de la salle, eut droit à la même attention de la part du jeune homme. Et dire que tout cela lui appartenait… c'était… irréel.

Son regard se posa ensuite sur le trône qui était installé en haut de quelques marches et là, Duo perdit son sourire. Face à l'emblème du pouvoir de Shinigami, il sentit une sorte de malaise naître en lui. Il avait l'impression de ne pas être à sa place.

« Duo.», appela Quatre en voyant son ami fixer le trône avec gravité. « Veux-tu y prendre place ? »

Face au mouvement violent de négation de Duo et surtout aux sentiments qui émanaient de lui, Quatre ne put s'empêcher de s'inquiéter.

« De toute façon tu n'as jamais aimé t'y asseoir. »

Tous se tournèrent vers Heero, surpris par sa phrase.

« Que veux-tu dire ? », interrogea Duo avec une pointe d'agressivité.

Le seigneur du nord s'approcha de lui et pour la première fois depuis le retour de Duo, il lui sourit.

« Tu as toujours préféré t'installer sur les marches. »

Il y eut un instant de flottement avant que Quatre et Wufei ne se mettent à rire doucement. Trowa quant à lui adopta le même sourire discret que Heero.

« Il a raison. », confirma le jeune roi. « Il fallait presque utiliser la force pour t'obliger à y prendre place. »

Devant les taquineries de ses amis, Duo fit une petite moue de pseudo vexation. L'atmosphère se détendit tout naturellement et ce qui devait arriver… arriva… les chevaliers s'installèrent sur les marches en marbre afin de planifier la suite de leur expédition.

« Il nous reste le sanctuaire de Shinigami et l'ancienne planque de Treize. », expliqua Quatre.

« Nous ne pouvons pas aller au temple. », fit remarquer Trowa.

« Pourquoi ? », interrogea Duo.

« Seul le grand hall nous est accessible. », répondit le jeune roi. « De nous tous, tu es le seul à pouvoir accéder aux autres pièces et sans la maîtrise de tes pouvoirs où l'aide de la prêtresse, il serait imprudent te laisser explorer le sanctuaire seul. »

« Alors ça sera la tanière de Kushrénada. », en déduisit le châtain.

Le silence tomba dans la pièce. Les chevaliers avaient conscience que retourner sur les lieux où tout s'était terminé serait une épreuve non seulement pour Duo mais également pour eux. Mais le temps leur était compté. Quatre ne pouvait rester trop longtemps loin de ses terres, ils leur fallaient donc tout essayer pour aider leur ami à retrouver sa mémoire.

Les cinq seigneurs restèrent une semaine à Samarra afin de laisser à Duo le temps de visiter de fonds en comble la ville. Après cela, ils prirent la route en direction du Pic du Diable.

Cela faisait plus de deux ans, que les chevaliers n'avaient pas foulé le sol de cette montagne. De nombreuses troupes avaient été envoyées par Heero afin de s'assurer que les lieux n'avaient pas été réinvestis par les anciens hommes de Treize. Mais aucun des jeunes seigneurs n'avaient voulu retourner à l'endroit même où Duo avait disparu.

Leur ascension fut donc silencieuse. Certains étaient plongés dans leurs souvenirs tandis que les autres luttaient contre l'appréhension que la montagne faisait naître en eux. Comme par le passé, les chevaliers laissèrent leurs montures à l'entrée de la profonde crevasse et empruntèrent l'étroit passage. En deux ans, bien des choses avaient changé dans le Royaume mais le plateau sur lequel les jeunes seigneurs arrivèrent semblait avoir échappé à toute notion de temps. Comme à chaque nouvel endroit visité, Duo laissa son regard parcourir les lieux, passant de grotte en grotte à la recherche de quelque chose qui pourrait lui être familier.

Lentement, le jeune homme se dirigea vers la principale caverne, intrigué par les deux torches éteintes disposées de chaque côté de la cavité. Ses amis l'imitèrent, le laissant toutefois prendre chaque initiative.

« C'est par là ? », demanda le châtain en désignant la grande ouverture.

« Oui. », répondit Quatre.

Les chevaliers allumèrent les torches. Trowa en tendit une à Duo et la seconde à Heero afin de reproduire au maximum les gestes effectués par le passé. Le seigneur Yuy fit signe à son compagnon de le suivre et les cinq jeunes hommes s'engouffrèrent dans la caverne.

La lueur des flammes vacillait sur les murs, reproduisant leurs silhouettes et les faisant danser sur les parois de pierre. Ils avancèrent lentement, s'enfonçant toujours plus profondément dans la montagne. La température se réchauffa rapidement au fur et à mesure que leurs pas les rapprochaient de leur but.

Duo se sentait mal à l'aise dans cet endroit. Sa poitrine était oppressée et sa tête commençait à bourdonner dangereusement. Il finit par s'arrêter, essayant de calmer les battements rapides de son cœur.

« Ca va ? », interrogea Heero en le voyant prendre appui sur la paroi.

Duo acquiesça.

« Qu'est-ce qui se passe ? », s'enquit Quatre en arrivant près d'eux.

« C'est rien. », tenta-t-il de les rassurer. « Je ne dois pas apprécier les endroits confinés. »

« Veux-tu sortir ? »

« Non. Je te remercie mais ça va aller. »

Duo inspira plusieurs fois profondément avant de se décider à poursuivre.

« Continuons. », dit-il en affichant un pâle sourire.

Les chevaliers se remirent en route et arrivèrent à la rivière de lave. A ce spectacle, Duo comprit la raison de la hausse de température. C'était un véritable fleuve de feu qui s'écoulait sous leurs pieds. Les jeunes hommes se mirent à traverser le pont en pierre afin de rejoindre l'autre rive.

Ils poursuivirent leur chemin et débouchèrent dans une grande pièce. La salle comportait deux niveaux. Le premier, celui où se trouvaient les chevaliers, possédait une superficie impressionnante. Tout au fond, on pouvait distinctement voir des marches sculptées dans la roche et qui menait au second niveau constitué d'une petite plateforme en pierre. La pièce était faiblement éclairée de quelques rayons de soleil qui s'engouffraient par une brèche située dans un coin de la pièce.

Duo se sentait de plus en plus mal mais faisait tout pour le cacher. Les bourdonnements qui parasitaient son esprit semblaient redoubler d'intensité. Petit à petit, ce brouhaha se transforma en bribes de conversations encore indistinctes. Comme pris d'une soudaine fièvre, il sentit ses paupières s'alourdir et n'eut même plus la force de conserver sa prise sur la torche. C'est dans un bruit sourd, que le flambeau tomba à terre. Ses compagnons, alerté par le comportement étrange de Duo voulurent se rapprocher de lui mais d'un geste, Quatre les en empêcha. Devant les visages d'incompréhension de ses compagnons, le jeun roi fit un mouvement négatif de la tête, les enjoignant à ne pas intervenir et à le laisser faire.

Lentement, le blond s'avança vers Duo. Il n'avait pas l'intention de le toucher, la seule chose qui lui importait était de croiser le regard de son ami car depuis quelques minutes, Quatre ne ressentait plus aucun sentiment venant du châtain, un peu comme si ce dernier n'était plus qu'une coquille vide. Mais le visage baissé de Duo l'en empêcha. Le seul moyen aurait été un contact physique mais Quatre s'y refusait. Cela faisait trop longtemps qu'ils attendaient une réaction aussi infime soit-elle de Duo face à son passé. Il ne voulait surtout pas l'entraver d'une quelconque manière.

Ce fut une attente emplie d'appréhension qui prit fin lorsque le jeune homme se décida à relever son visage. Quatre put enfin voir ce qu'il cherchait. Les pupilles de son ami étaient complètement dilatées, seul un fin cercle violacé rappelait la couleur originelle de ses iris.

Le châtain semblait perdu dans un monde qui n'appartenait qu'à lui. Physiquement, il était toujours avec eux mais son esprit lui était loin… très loin… dans son passé.


A suivre…