Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : nan… mais ça viendra... faut pas désespérer...

OSKOUR ! C'est dingue la peine que j'ai eu à pondre ce chapitre… un vrai supplice. Avant que vous ne commenciez à le lire, je tiens juste à expliquer une petite chose… dans cette partie de l'histoire, on passe de l'esprit de Duo à ses amis qui eux sont restés dans la réalité et ainsi de suite… je voulais juste préciser ce point si, au cas ou, je n'avais pas été assez compréhensible dans mon écriture…

Réponses aux reviews

Syt the Evil Angel : je suis heureuse que la suite de l'histoire te plaise. Il y a certaines de tes questions qui trouveront une réponse dans ce chapitre… mais je crois que tu vas encore me tuer pour la fin…

Khisanth : j'ai bien pris note de ta frustration … mdr… j'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre et qu'il ne sera pas une trop grande torture ;-p

Lu : ce chapitre est une plongée totale dans l'esprit de notre p'tit Duo (et c'est pas tout rose). Quant à l'inspiration, je n'ai trouvé qu'une seule technique… lui courir après… mdr

Naïa : j'espère répondre à tes attentes dans ce nouveau chapitre… merci pour ta review :-)

Alamskahn : j'ai bien pris note de ta plainte… mdr… il ne reste que quelques chapitres encore avant de pouvoir t'éclairer sur ce point… mais je te promets une situation des plus… intéressante. Merci pour ta review.

Aishanu Soma : c'est vrai que je mets plus de temps qu'avant pour écrire mes chapitres mais que veux-tu, je n'ai pas réussi à ligoter ma muse… mdr…

Florinoir : je suis tout à fait d'accord avec toi, les résurrections à la chaîne c'est pas génial… on n'est pas dans Dragonball Z… donc… le prochain bisho qui claque le fera définitivement ! Voilà une bonne chose de décidée ;-p

Kida Saille : j'ai enfin réussi à calmer les G-Boys mais tu peux pas imaginer ce que j'ai dû leur promettre en échange… mdr…

Yami Shino : pour les calinoux… on verra… si je suis vraiment motivée… (Heero et Duo qui débarquent avec leurs armes)… Désolée mais faut que je te laisse (Kittyval qui se carapate en vitesse poursuivie par les deux bisho frustrés)

Caramelon : décidément ton idée d'esclave sexuel me plaît beaucoup…mdr… quant à la fin, je crois que cette fois-ci je vais de nouveau me faire tuer…

Hayko Maxwell : sérieux ! c'est ton préféré ! (kittyval toute fière d'elle). J'espère ne pas décevoir tes attentes dans ce nouvel opus ?

Mimi Yuy : re-merci pour ta review :-) … y a pas à dire ça m'a fait trèèèèèès plaisir. J'espère que les prochains chapitres te plairont tout autant et je te promets de te réserver encore quelques moments de profondes… frustrations… mdr.

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons : Livre II

Chapitre VIII : Embrasser sa destinée

Duo était immobile au milieu de la caverne. Ses amis attendaient une quelconque réaction de sa part, un geste, une parole, n'importe quoi qui expliquerait ce mutisme dérangeant. Leur attente ne fut pas longue car après quelques minutes, le chevalier du sud leva ses mains pour les poser sur ses oreilles comme s'il souhaitait étouffer des sons que lui seul paraissait entendre. Duo émit une plainte sourde avant de tomber à genoux sur le sol. La douleur qu'il semblait ressentir avec violence ne fit qu'alarmer encore plus ses compagnons.


Duo aurait donné n'importe quoi pour que le sentiment d'oppression qu'il sentait grandir en lui disparaisse. Mais au lieu de ça les voix qui auparavant n'étaient que des murmures indistincts se transformèrent en cris de terreur et de douleur.

Le jeune homme avait l'impression qu'une main s'était enfoncée dans sa poitrine pour lui mettre le cœur en lambeaux. C'est à bout de force et de souffle qu'il tomba sur le sol, essayant de se raccrocher tant bien que mal à la réalité. Mais les images qui envahissaient son esprit par flash et à une cadence folle, ne lui en laissèrent pas l'occasion. Les unes après les autres, elles ressurgirent du fin fond de sa mémoire pour venir s'imposer à lui avec violence.

Il se souvenait de son enfance à Fanore, de sa vie paisible et heureuse dans ce petit village du Royaume de Sanc. Les visages des membres de sa famille, de ses amis et voisins refirent surface dans son esprit, accompagnés immanquablement d'un sentiment d'amour mais aussi de profonde tristesse due à leur mort.

Il ne fallut pas longtemps pour que le souvenir de la destruction du village refasse surface. Duo revoyait parfaitement les hommes de mains de Treize s'attaquer aux habitants, les pourfendant de leurs épées. Le jeune homme savait à présent d'où venaient tous ces hurlements de terreurs qui lui vrillaient les tympans.

Puis la chaleur des flammes vint lui lécher le corps comme si, lui aussi, était emprisonné dans l'église. Il avait l'impression de suffoquer à tel point que le manque d'air se fit réel.

Il … ne… pouvait… plus… respirer…


Les chevaliers virent leur ami se recroqueviller de plus en plus sur le sol. Des plaintes de douleur s'échappèrent de lui tels des mugissements émis par une bête aux abois. Puis son souffle se fit irrégulier et erratique.

Devant la détresse de Duo, le chevalier du nord ne put se retenir plus longtemps. D'un mouvement rapide, il s'avança vers son ami afin de lui porter secours. Mais Quatre l'en empêcha.

« Laisse-moi passer ! », souffla Heero.

« Si tu interviens maintenant tous les efforts qu'aura faits Duo seront vains. », répondit calmement le jeune roi.

« Il est hors de question de le laisser ainsi ! »

« Ca n'était pas dans mes intentions. », poursuivit Quatre avant de se retourner vers Wufei. « Peux-tu l'aider ? »

« Que veux-tu que je fasse ? », interrogea le seigneur de l'ouest.

« Apparemment, Duo est en train de revivre des souvenirs pénibles. Je voudrais que tu le guides pour qu'il puisse voir son passé mais sans le vivre, un peu comme s'il était un simple spectateur. »

« Ca éliminerait la douleur physique qu'il ressent. », en déduisit Wufei.

« Je l'espère. Mais Wufei fait attention, il n'est plus maître de son esprit et risque d'avoir une réaction violente face à ton intrusion. »

L'élu de Nataku acquiesça en silence avant de s'avancer vers Duo toujours prostré sur le sol et qui paraissait avoir de plus en plus de mal à faire face à la vague de souffrance qui l'envahissait.

« Tu crois que ça peut marcher ? », interrogea Heero en se tournant vers le jeune monarque.

« C'est la seule solution que j'ai trouvée. Il « faut » que ça marche. »

Trowa, Heero et Quatre observèrent Wufei s'approcher du corps de leur ami. Le seigneur de l'ouest s'agenouilla face à Duo et lentement, il positionna ses mains de chaque côté de la tête du châtain. Wufei fit bien attention à ne pas entrer physiquement en contact avec le jeune homme et il ferma les yeux afin de se concentrer au maximum sur l'esprit de Duo.

A peine avait-il commencé que le blond étouffa à son tour une plainte et se pencha en avant, la main agrippant le tissu de ses vêtements à la hauteur de son coeur.

« Quatre ? », appela Trowa inquiet avant de s'avancer vers lui.

Mais ce dernier l'en empêcha d'un geste de la main. Quatre inspira profondément avant de se redresser et de dissimuler la douleur qui auparavant était apparue sur son visage.

« C'est passé. », dit-il d'une voix posée.

Mais la crispation de sa mâchoire ainsi que les jointures de ses poings devenues blanches venaient contredire ses paroles. Trowa allait rétorquer lorsqu'il croisa le regard turquoise de Quatre. Il y vit une détermination sans appel. De toute évidence, il ne paraissait pas vouloir de son aide.

« C'est à cause de Duo ? », interrogea Heero.

« Oui. Sa douleur a été si intense que même mes barrières mentales n'ont pas pu résister et sa souffrance m'a aussi atteint. Mais avec l'aide de Wufei, ça devrait s'arranger. »

Les trois hommes reportèrent leur attention sur le corps de Duo.


Duo crut qu'il allait mourir sous le déchirement que tout son être ressentait. Mais lorsqu'il lui sembla qu'il ne pourrait résister plus longtemps une douce chaleur commença à l'envahir.

Au début, cette sensation fut à peine perceptible mais elle lui fit tellement de bien que Duo chercha inconsciemment son aide. Il la laissa donc l'envahir petit à petit et lui rendre un peu de sérénité.

Lorsque Duo réussit à retrouver son calme, il se releva péniblement, encore un peu ankylosé par la douleur que son esprit avait fait naître en lui. Le jeune homme fit ensuite un tour d'horizon afin de voir dans quel lieu il se trouvait. Un soupir de soulagement franchit ses lèvres lorsqu'il constata qu'il était dans la grotte mais son apaisement fut de courte de durée car il avait beau chercher partout, aucun de ses compagnons n'était présent.

Persuadé qu'ils ne seraient jamais partis sans lui, Duo en déduisit que cet endroit devait, lui aussi, être une illusion de son esprit.

Qu'est-ce que je fais maintenant, pensa le jeune homme.

« C'est une bonne question. », répondit une voix à côté de lui.

Duo tourna vivement la tête et ne put éviter un mouvement de surprise lorsqu'il se retrouva nez à nez avec… lui-même.

« Qui es-tu ? », interrogea le chevalier du sud en se demandant s'il n'était pas en train de perdre la raison.

« Tu ne te souviens pas de moi ? », questionna son double.

Duo fit un mouvement négatif de la tête tout en observant son vis-à-vis sous toutes les coutures.

« Tu es moi. », fit très justement remarquer l'élu de Shinigami.

« En quelque sorte. »

« Explique-toi ! »

« Disons que je suis ta plus fidèle alliée ( 1 ). C'est grâce à moi que tu as résisté après le massacre des tiens, que tu as pu survivre seul malgré ton jeune âge et que tu as été choisi par le dieu-dragon. »

« Tu ne m'éclaires pas beaucoup. »

Son jumeau se mit à rire doucement.

« Ne t'inquiète pas, ta mémoire reviendra en temps et en heure. Tu en as déjà retrouvé une bonne partie. »

« C'est vrai. D'ailleurs je ne comprends pas ce qui s'est passé et comment je suis passé de mon village à cette caverne. »

« Tes amis te protègent. », répondit son double. « Ils essayent de te faciliter les choses. »

Duo resta perplexe quelques instants avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« Et maintenant qu'est-ce que je fais ? »

« Ca dépend de toi. Veux-tu réellement retrouver ta mémoire ? »

« Bien sûr, je suis ici pour cela. »

« Tu as pourtant résisté jusqu'à présent. »

« Que veux-tu dire ? », rétorqua Duo sur la défensive.

« Malgré ton désir sincère de recouvrer tes souvenirs, une partie de ton subconscient est farouchement contre. En restant dans le noir, tu as pu occulter certains évènements douloureux de ton passé mais aussi des sentiments que tu ne souhaitais pas ressentir à nouveau. »

L'inconnu se rapprocha de Duo au point de n'être séparé de lui que de quelques centimètres.

« Je suis la représentation de tout ça. », souffla-t-il. « Si tu m'acceptes à nouveau en toi tu pourras te souvenir et retrouver ton ancienne vie. Le tout est de savoir si c'est réellement ton désir. Réfléchis bien ! »

Duo scruta les améthystes de son vis-à-vis à la recherche d'un quelconque signe de tromperie mais il ne vit rien d'autre que son propre reflet.

« Si j'ai bien compris, tu m'offres la possibilité de recommencer une nouvelle vie en faisant abstraction de mon passé. »

« Tout à fait. »

« Et mes amis ? »

« Aucun visage, sentiment ou évènement ne restera en toi. Tout sera effacé à jamais. »

« C'est une perspective très tentante mais jamais Shinigami n'acceptera de perdre son chevalier ainsi. »

« Actuellement, le dieu-dragon n'est pas un problème. Il a bien essayé de refaire surface en tentant de te rendre la mémoire mais sans mon aide, il ne possède pas l'influence nécessaire sur ton esprit. », répondit son double.

« Ca explique le sentiment de malaise que j'ai ressenti devant le trône du dieu et en entrant dans la caverne. »

L'inconnu acquiesça silencieusement avant de poursuivre.

« Alors que décides-tu ? »


Duo s'était relevé et Wufei l'avait imité sans jamais rompre le lien qu'il avait installé avec son ami. Lorsqu'il sentit l'esprit du jeune homme plus serein, le seigneur de l'ouest arrêta son intervention et baissa ses mains avant de rejoindre ses compagnons.

« Ca s'est bien passé ? », demanda Quatre

« Mieux que je ne l'aurais pensé. Je craignais au début qu'il me repousse comme la première fois mais ça n'a pas été le cas, bien au contraire. Dès qu'il a sentit ma présence il s'y est raccroché. Maintenant il devrait pouvoir poursuivre seul. », répondit Wufei en passant une main lasse sur sa nuque.

Devant la mine fatiguée du jeune homme Quatre lui proposa de l'aider à recouvrer une partie de ses forces. Duo avait du lui en prendre beaucoup.

« Je te remercie mais ça ne sera pas nécessaire. Avec l'explosion de douleur qu'a ressenti Duo, je ne doute pas un seul instant que toi aussi tu as dû utiliser une grande dose d'énergie. »

Quatre ne put réprimer un sourire face à cette réponse. Effectivement, lui aussi avait dû lutter contre les sentiments qu'avait émis Duo.

« Sais-tu ce qu'il lui arrive ? », interrogea Heero.

« Non. Je ne peux que l'apaiser, je n'ai aucun accès à ses pensées. », répondit Wufei. « Il nous faut donc encore attendre. »


« Alors que décides-tu ? »

Duo scruta son jumeau avant de répondre.

« Je veux retrouver ma mémoire. »

« En es-tu certain ? Une telle proposition ne te sera pas faite une seconde fois. »

« Je ne connais peut-être pas la totalité de mon passé mais une chose est sûr, si mon rôle est de protéger le peuple de Sanc, je ne peux m'y soustraire. »

« Si tel est ton désir. », répondit son double avant de s'approcher de lui. « Ferme les yeux ! »

« Que vas-tu faire. », demanda Duo en s'exécutant.

« Reprendre là où tout s'est arrêté. », murmura l'inconnu en posant ses lèvres sur celles du châtain.

A ce contact, Duo sursauta et ouvrit précipitamment ses paupières mais son double avait disparu. Il se retrouvait donc seul dans la grotte. Mais des cliquetis d'épées lui donnèrent tort. Lorsque Duo se retourna, il vit ses amis combattre les hommes de Treize. Au vu de cette scène, certains de ses souvenirs lui revinrent en mémoire. De toute évidence, il était en train de revivre le combat final contre Kushrénada et s'il avait raison, le comte devait se trouver sur la plateforme surélevée.

Duo leva son regard et vit Treize et Lady Une ainsi qu'une troisième personne.

Hilde, pensa le jeune homme.

Les souvenirs concernant la jeune femme revinrent en force dans son esprit. Leur rencontre, leurs discussions, leurs rires, leurs chagrins, leur amitié… et la mort de son amie.

Non, pas Hilde !

Duo se courut vers les marches en pierre et les monta rapidement quatre à quatre. Lorsqu'il arriva au sommet de l'escalier, il ne put que revivre la scène qu'il redoutait tant. Treize plongea sa lame dans le corps de la jeune femme avant de laisser son corps sans vie tomber sur le sol.

NON !

Le seigneur du sud voulut secourir son amie mais se figea lorsqu'il vit une ombre le dépasser pour se précipiter vers Hilde.

C'était lui !

Il se revit, deux ans auparavant, serrer la prêtresse de toutes ses forces en la priant d'ouvrir les yeux. A ce spectacle, toutes les sensations qu'il avait eues ce jour-là revinrent en force, brisant les derniers murs de son subconscient qui le protégeaient de son passé.

Duo s'avança vers les deux silhouettes et s'agenouilla à leur hauteur. Il laissa son regard errer sur le visage de Hilde. Le jeune homme ressentit une grande tristesse l'envahir.

Pour tout le monde, cette scène avait eu lieu deux ans plus tôt mais pour lui, s'était comme si tous ces évènements s'étaient déroulé la veille. Le chagrin dû à la perte de son amie était une blessure à vif, lui rappelant combien de personnes chéries il avait déjà perdu.

Il avait à nouveau mal…

Laisse-moi sortir !

Il n'était pas assez fort pour les protéger…

Laisse-moi revenir !

Il ne voulait plus perdre les siens…

Je t'y aiderai !

Et bien soit reviens à moi, si tel était le prix à payer…


Lorsque les chevaliers virent Duo se précipiter vers les marches de pierre et les gravir comme si le diable en personne était à ses trousses, ils crurent un instant que leur ami était enfin de retour parmi eux mais Quatre les informa que ça n'était pas le cas.

Ils observèrent Duo se baisser vers le sol comme si le jeune homme était à la recherche de quelque chose, puis, le châtain se releva et resta immobile sur la plateforme. La tête toujours baissée, ses compagnons ne pouvaient voir qu'une partie du profile de leur compagnon.

Heero fit quelques pas en direction des marches.

« Duo ? », appela-t-il doucement.

Mais il n'eut aucune réponse. Il allait réitérer son appel lorsqu'une réaction du jeune homme les figea.

C'est dans un bruissement d'air qu'une immense paire d'ailes noires se déploya dans le dos du seigneur du sud.

Après les premiers instants de surprise passés, les chevaliers se concertèrent du regard afin de savoir quelle attitude adopter face à ce retournement de situation.

Tous se tournèrent vers Quatre qui était le seul d'entre eux à connaître l'état d'esprit de leur ami. Et devant le sourire du jeune roi, ils n'eurent plus aucun doute. Duo était de retour.

Quatre fit signe à Heero de poursuivre et ce dernier reporta son attention sur l'élu de Shinigami.

« Duo ? », appela-t-il une seconde fois.

A l'appel de son nom, le seigneur du sud tourna son regard vers Heero. Ce dernier pouvait parfaitement voir les iris améthystes redevenues normales. Mais le chagrin qu'il y lisait et les deux sillons humides qui brillaient sur le visage du jeune homme, lui transpercèrent le cœur.

Les deux seigneurs restèrent quelques instants à s'observer en silence, avant que le regard de Duo ne se dirige vers la brèche qui permettait aux rayons du soleil d'éclairer l'intérieur de la montagne. Et sans qu'aucun de ses compagnons ne puisse réagir, l'élu de Shinigami s'éleva dans les airs, s'engouffra dans l'ouverture et quitta les lieux sans un regard en arrière.


A suivre…

( 1 ) en cas de doute sur l'identité du double de Duo, se reporter au Livre I chapitre XX… ça expliquera aussi pour quelle raison j'utilise le féminin dans ce chapitre pour décrire ce personnage… et non, ça n'est pas une erreur :-)