Disclaimer les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : ... ?
Réponses aux reviews :
Syt the Evil Angel : voilà la suite... n'oublie pas de ligoter Evil Angel stp... mdr
Bubul : ce nouveau chapitre devrait répondre à certaines de tes questions mais je crains que tu ne me traites encore de sadique-psychopathe-hythérique... mdr
Caramelon : Cruella ?... j'aime bien :-)
IriaChan : merci pour ta review... ça me fait super plaisir !
Kida Saille : comme promis voilà la suite... tu me diras si ce développement te plaît.
Touta : merci pour ta review... un petit Trowa x Quatchou ? Je sais pas... j'aime bien les torturer ... mdr. Quant à Duo x Heero... je te laisse un avant goût... le prochain chapitre devrait répondre à tes questions... merci aussi pour le oneshot, je suis contente qu'il t'ait plu...:-)
Florinoir : pourquoi as-tucette impression... oO ?... lol ...Tu connais Duo... il va se laisser faire comme ça...
Hayko Maxwell : ce chapitre devrait te consoler un p'tit peu... ;-p
Aishanu Soma : c'est bon, je lui ai remis la main dessus... mais elle est pas très collaborante...mdr
Kira-Sama : BIP raté... ce secret me suivra dans ma tombe ... gniark gniark... sous la menace de l'arrivée du dentiste... j'ai été obligé d'écrire la suite... mdr...
Bonne lecture !
Les Chevaliers Dragons : Livre II
Chapitre IX : Le Seigneur du Sud
« Non Quatre ! »
« Mais Heero on ne… »
« Il est hors de question de quitter cet endroit sans avoir remis la main sur Duo. », insista le chevalier du nord. « On va pas le laisser errer dans un état pareil. »
Le jeune roi soupira face à l'attitude butée du brun.
« Je te le répète, Duo va bien ou en tout cas aussi bien qu'il puisse l'être dans une telle situation. Il a recouvré entièrement sa mémoire. »
« Alors pourquoi s'est-il enfui ? »
« Il a reçu de plein fouet tous les souvenirs de sa vie et les émotions qui y sont liées. Il a juste besoin d'un peu de temps pour faire le point. Il réapparaîtra de lui-même lorsqu'il se sentira prêt. »
« Hn. », répondit le brun pas très convaincu.
« Nous ne pouvons pas rester plus longtemps sur ces terres. Les fêtes pour l'anniversaire du couronnement de Quatre vont bientôt avoir lieu », poursuivit Wufei. « Il nous faut rentrer. Duo saura où nous trouver, ne t'inquiète pas. »
« Je ne suis pas inquiet. », rétorqua Heero avec mauvaise foi avant de s'éloigner.
« Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? »
« Il est à bout. », répondit Trowa. « Il a cru Duo mort pendant deux ans et maintenant qu'on le récupère, il disparaît à nouveau. »
« Je le comprends parfaitement mais le fief du sud est vaste et chercher Duo sans indice précis serait vain. », poursuivit Quatre. « Par contre, nous pouvons aller voir à Samarra ainsi qu'au temple avant de prendre le chemin de la capitale. »
Trowa et Wufei acquiescèrent à cette idée avant de quitter la grotte. Lorsqu'ils arrivèrent sur le plateau rocheux, ils y trouvèrent Heero qui les y attendait. Trowa s'approcha de son ami et posa sa main sur son épaule. Les deux hommes partagèrent un regard lourd de sous-entendus avant que le chevalier du nord ne laisse échapper un soupir de résignation et se décide à poursuivre la route avec ses compagnons.
Trowa se chargea de l'étalon de Duo et les chevaliers quittèrent le Pic du Diable. Ils se dirigèrent tout d'abord à Samarra avec l'espoir d'y trouver leur ami mais ce ne fut pas le cas. Pensant peut être que Duo s'était rendu au temple, les quatre seigneurs en prirent le chemin.
Après une journée de chevauchée, ils arrivèrent à l'entrée du sanctuaire de Shinigami. Tout comme la grotte du Pic du Diable, les lieux ne semblaient pas craindre les ravages du temps. Seul l'agitation, due aux prêtres, venait briser l'image paisible du sanctuaire. Après la mort de Hilde, Heero avait nommé une nouvelle grande prêtresse afin de le seconder dans la gérance des terres du sud. Sally Po était l'une des rares personnes à posséder la confiance du seigneur du nord. Grâce à ses connaissances de la médecine traditionnelle ainsi que sa totale abnégation à la couronne de Sanc, elle avait été choisi pour prendre la suite de Hilde.
Les chevaliers n'avaient pas atteint les marches du temple que la prêtresse en sortit et vint à leur rencontre. La jeune femme du haut de ses vingt-cinq ans possédait une beauté classique. La sombre robe de cérémonie accentuait sa silhouette mince et élancée. Ses longs cheveux châtains étaient attachés en un savant chignon et sur son front brillait le cordon d'or destiné aux hauts dignitaires des dieux-dragons.
« Je suis heureuse de vous revoir mes seigneurs », les accueillit Sally avant de laisser son regard azuré passer sur chaque chevalier « Vous avez fait bon voyage ? »
« Excellent je te remercie. », répondit Heero. « Et ici, comment se déroulent les préparatifs ? »
« Nous avons presque fini. Notre délégation sera prête pour la fête anniversaire du couronnement. », dit la prêtresse en se tournant vers Quatre. « Je suis d'ailleurs très étonnée de vous voir ici votre Altesse. »
« En fait, nous ne faisons que passer. », répondit le jeune roi. « Auriez-vous eu la visite d'étrangers ces deux derniers jours. »
« Non. Aucune personne extérieure au temple ne s'est présentée. »
Les chevaliers s'observèrent en silence. Cette nouvelle tentative ratée ne faisait que confirmer l'idée de Quatre : il était vain de chercher Duo.
« Je te prie de nous excuser pour le dérangement. », termina Heero « Nous nous reverrons dans quelques jours. »
Sally acquiesça et les chevaliers firent demi-tour. Seul Quatre resta sur place. Il observa la prêtresse quelques instants en silence, puis il laissa un sourire apparaître sur son visage et rejoignit ses amis.
La jeune femme regarda les chevaliers quitter le sanctuaire. Lorsque leurs silhouettes eurent totalement disparues, elle retourna dans le temple. Sally donna quelques instructions supplémentaires aux prêtres qui s'affairaient dans le grand hall, puis elle monta l'impressionnant escalier de pierre permettant l'accès à la salle de cérémonie.
Une fois les hautes portes passées, la jeune femme traversa l'étendue d'eau sombre qui composait la pièce jusqu'à arriver près de l'autel. Elle resta quelques instants immobile devant la fresque de Shinigami avant de poser sa main sur la peinture et de passer de l'autre côté du mur.
Elle se retrouva au pied d'un lac souterrain dans lequel se déversait une majestueuse cascade. Sally se rendit compte de la chance qui lui était accordée de fouler le sol de cette partie du temple car à l'origine, seuls les élus y avaient accès. Et elle savait que sans l'aide du seigneur du sud, jamais elle n'aurait pu y entrer.
La jeune femme laissa son regard parcourir les lieux à la recherche de l'élu et ne fut pas longue à le trouver.
Debout sous la cascade, le chevalier laissait l'eau couler sur son corps. La surface du lac arrivait au niveau de ses reins, cachant une partie de sa nudité à celle qui avait osé pénétrer dans ce lieu sacré. La jeune femme pouvait voir le dos de son seigneur ainsi que sa longue chevelure qui caressait sa peau avant de se perdre dans l'étendue sombre du lagon.
Sally avait encore de la peine à croire que le représentant de Shinigami se trouvait bel et bien devant elle. Sa surprise avait été totale, lorsque, quelques heures plus tôt, elle avait vu un jeune homme aux ailes noires se poser au pied du temple. Ils s'étaient fait face en silence pendant quelques instants se détaillant l'un l'autre, avant que Duo ne s'adresse à elle et lui demande son nom. La prêtresse avait immédiatement reconnu le chevalier et s'était empressée de répondre à sa demande avant de s'incliner respectueusement devant son seigneur. Lorsqu'elle se releva, les ailes immenses de l'élu avaient disparu et Duo lui avait donné quelques instructions avant de s'enfoncer dans les profondeurs du temple.
La prêtresse s'approcha encore un peu mais n'osa pas déranger la quiétude que semblait avoir obtenu le chevalier du sud. Malgré les yeux clos, le jeune homme ressentit la présence de Sally. Lentement, il se retourna vers elle et s'avança à sa rencontre sans se soucier le moins du monde de sa nudité.
« Ils sont venus ? », demanda Duo.
« Oui. J'ai répondu selon vos désirs. Mais je dois avouer que le fait d'avoir menti à mon roi et une chose qui me déplaît. »
« Ne vous inquiétez pas. Le don de Quatre lui permet de savoir si quelqu'un lui cache la vérité, il doit donc se douter que je suis ici. »
« Pourquoi n'en a-t-il rien dit ? »
« Il sait que j'ai besoin d'un peu de temps. », répondit simplement le jeune homme. « Il me reste encore une chose à récupérer avant de les rejoindre. »
Les quatre chevaliers mirent une semaine pour rentrer jusqu'à la capitale de Sanc. A l'instar de ses amis, Quatre regrettait lui aussi de quitter aussi rapidement le fief du sud mais malheureusement, ses responsabilités en tant que souverain l'obligeaient à retourner sur ses terres.
Il y avait aussi l'anniversaire de son couronnement qui devait avoir lieu dans deux jours ainsi que la date de la mort de l'ancien roi. Et à ce souvenir, Quatre ne put empêcher une vague de mélancolie l'envahir. Il aurait aimé que son père soit encore parmi eux.
Les princesses prirent en charge toute l'organisation de l'évènement afin de laisser à leur frère et à ses compagnons le temps de se reposer de leur voyage.
Le jour du cérémonial, Quatre eut la visite de sa cousine Réléna au moment même où il allait prendre place pour accueillir les délégations.
« Réléna, je suis surpris de te voir. »
« Pensais-tu que j'allais rater un tel évènement ? », répondit la jeune femme en souriant avant d'observer plus attentivement les traits fatigués de son cousin. « Je vois que les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour toi aussi. »
A ces mots, Quatre leva son regard vers elle.
« Tu as eu une vision ? »
« Oui. C'est en partie pour cela que je venais te voir mais je… »
Ils se firent interrompre par l'arrivée du secrétaire personnel du jeune roi, lui rappelant qu'il était attendu. Quatre s'excusa auprès de Réléna, lui assurant qu'ils reprendraient leur conversation dès la fin de cette journée.
Cela faisait un an que Quatre était à la tête du Royaume de Sanc. Comme le voulait le protocole, à chaque année de son règne, ses plus hauts seigneurs et alliés venaient renouveler leur serment d'allégeance. Ce moyen simple et officiel permettait de connaître ses amis et surtout… ses ennemis.
Mais l'absence de Duo risquait de poser un problème. Quatre avait décidé d'expliquer cela par le fait que le jeune homme venait de réapparaître et qu'il avait à faire face à de nombreuses responsabilités dans son fief qui l'empêchait malheureusement de participer à la cérémonie. Il espérait ainsi étouffer dans l'œuf les éventuelles rumeurs de mésententes que ne manquerait pas de susciter l'absence du seigneur du sud.
Quatre entra dans le dôme de verre et vint prendre place sur son trône. Le jeune homme avait revêtu le costume traditionnel de sa famille. Un pantalon blanc ainsi qu'une veste longue de la même teinte bordée d'une fine broderie ocre rappelant les dessins du peuple du désert. Le tout alliait élégance et simplicité. Sur son front, on pouvait voir une couronne qui était constituée d'un simple cercle en or.
Un tapis rouge avait été déroulé depuis les hautes portes jusqu'aux marches qui menaient au souverain. De chaque côté, se tenaient les courtisans, ambassadeurs et autres invités qui avaient revêtus pour l'occasion leurs plus beaux atours. Postés de chaque côté de la porte d'entrée, deux hommes de la garde royale tenaient des trompettes dorées et avaient pour rôle de claironner à chaque arrivée d'un nouveau dignitaire.
Ce fut tout d'abord les trois chevaliers-dragons qui vinrent ensemble jusqu'à leur roi afin de renouveler leur serment d'allégeance. Trowa vêtu d'une veste longue d'un vert foncé, Heero portant la même tenue mais dans un bleu profond tandis que Wufei affichait un rouge sang.
Vinrent ensuite les prêtres et prêtresses qui apportèrent leurs vœux de prospérité et de longue vie au jeune souverain, puis les ambassadeurs des pays voisins ainsi que les alliés de longue date.
Les heures s'écoulèrent ainsi, entre ronds de jambes et discours pompeux.
Au moment où Quatre commençait enfin à en voir le bout, un dernier claironnement de trompettes se fit entendre. Le blond soupira discrètement avant de jeter un œil à ses compagnons qui paraissaient eux aussi ne pas être très concentrés sur la cérémonie. Leurs esprits étaient restés très loin… sur les terres du sud.
Les portes s'ouvrirent une fois de plus et le dernier dignitaire entra dans la pièce.
Quatre ne sut ce qui l'interpella en premier. Peut être était-ce le soudain silence parmi la foule de courtisans ou alors l'évidente surprise qui se lisait sur les traits de ses trois amis. Mais lorsque le jeune roi redirigea son regard vers l'entrée de la pièce, ce qu'il y vit l'emplit d'un profond sentiment d'apaisement.
Duo était revenu.
Le chevalier du sud, entièrement vêtu de noir, s'avança lentement vers son souverain. Il portait à sa ceinture l'épée sacrée de Shinigami attestant de son statut d'élu. Ses cheveux, attachés en une queue de cheval basse, cascadaient dans son dos et se balançaient au rythme de ses pas. Mais le plus saisissant était sans aucun doute son regard. Fière et droit, il semblait crier haut et fort sa détermination.
Lorsque Duo arriva en face de Quatre, il dégaina son épée. A ce geste, les gardes royaux firent mine de réagir à ce qui semblait être une attaque mais un mouvement de la main de leur roi les en dissuada. Le seigneur du sud posa un genou au sol et tint sa lame face à lui.
« Moi, Duo Maxwell, Seigneur et Protecteur des Terres du Sud, je viens prêter serment d'allégeance à la couronne de Sanc. »
« C'est avec plaisir que nous t'accueillons chevalier et que nous acceptons ton serment. Sois le bienvenu parmi nous. »
Duo se releva et rengaina son épée non sans avoir fait un discret clin d'œil à Quatre. Ce dernier ne put empêcher un sourire d'apparaître sur son visage à la satisfaction d'avoir retrouvé celui qu'il considérait comme l'un de ses meilleurs amis.
Mais leur joie fut de courte durée.
« Votre Altesse », interpella l'un des courtisans. « Permettez-moi d'intervenir. »
Toute l'assemblée se tourna vers celui qui semblait vouloir exprimer tout haut ce que certains chuchotaient tout bas.
« Faites Duc de Septem. »
L'homme d'une quarantaine d'années, au physique ingrat et aux manières pincées n'était pas inconnu de Duo. Le chevalier du sud se souvenait parfaitement de leur dernière confrontation le soir du bal il y avait de cela deux ans.
« Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais qu'est-ce qui vous prouve que cet homme est bien le seigneur Duo Maxwell. »
« Mettriez-vous en doute mes capacités. »
« Jamais je ne me le permettrais votre Majesté mais malgré la puissance du don offert par le dieu Sandrock il se peut que notre ennemi soit suffisamment fort pour vous tromper. Lady Une était connue pour sa maîtrise de la magie noire. Rien ne nous dit que nous ne sommes pas face à l'un des ses alliés. »
« Dans ce cas, comment expliquez-vous le fait que celui que j'appelle Duo Maxwell possède entre ses mains l'épée sacrée de Shinigami. »
« Il la peut-être dérobée. »
Agacé par tout ce remue-ménage, Wufei ne put s'empêcher d'intervenir.
« Ne dites pas de bêtises. Seul l'élu peut pénétrer dans le temple. »
« Vous oubliez la prêtresse. »
« Ne me dîtes pas que vous l'accusez elle aussi de trahison. »
« Non, non. », poursuivit Septem sur un ton doucereux. « Je ne fais qu'émettre une possibilité. Le fait que le chevalier du sud ait mystérieusement disparu soulève quelques interrogations. Nous ne savons pas où il a été ni ce qu'il est advenu de lui. Il est donc envisageable de penser que nous ne sommes pas en face du seigneur Maxwell. »
Quatre allait rétorquer mais il en fut empêché par Duo.
« Il vous faut donc une preuve. », demanda le jeune homme d'une voix beaucoup trop suave pour être honnête.
« Euh oui. », répliqua le duc un peu alarmé par l'éclat métallique qu'il voyait apparaître dans les iris de son vis-à-vis.
« Dans ce cas… »
Avant même que le noble ne puisse faire un seul mouvement, il se fit projeter à travers la salle contre les battants de la porte et se retrouva menacé d'une lame par celui dont il avait mis l'identité en doute.
L'assemblée se mit à murmurer lorsqu'une paire d'ailes noires se déployèrent dans le dos de Duo.
« Est-ce assez convainquant ? », susurra le jeune homme à l'oreille du duc. « Ou dois-je poursuivre ma démonstration. »
L'aristocrate était paralysé par la peur et Duo ne put s'empêcher de ressentir de la satisfaction à voir sa victime aussi terrorisée. Ce fut le contact d'une main sur son épaule qui le fit revenir à la réalité. Le chevalier du sud tourna son regard vers celui qui avait osé l'interrompre et lorsque ses yeux croisèrent deux prunelles de glace, toute sa colère retomba instantanément.
« Le spectacle est terminé. », dit Heero d'une voix basse.
Duo hésita quelques instants avant de laisser un soupir de résignation franchir ses lèvres et abaissa son épée. Ses ailes qui paraissaient si imposantes, commencèrent à s'estomper doucement, un peu comme un arc-en-ciel qui disparaît petit à petit.
Quatre décida de mettre un terme à toute cette mascarade.
« Je crois qu'aucune personne présente dans cette pièce ne peut encore douter de l'identité du Seigneur Maxwell. Si ça n'est pas le cas, qu'il se fasse entendre maintenant. »
Les courtisans se jetèrent des regards mais aucun d'entre eux n'osa contredire leur roi.
Satisfait, Quatre se retira donc dans ses appartements non sans avoir fait signe à ses compagnons de le suivre ainsi qu'à sa cousine Réléna.
Les derniers à arriver dans le salon furent Heero et Duo. De tout évidence ce dernier paraissait très affaibli par la quantité d'énergie qu'il avait utilisée ces derniers jours et il eut à peine franchi la porte que ses jambes l'abandonnèrent. Heero fut le plus rapide et l'empêcha de s'écrouler lamentablement sur le sol en le soutenant par les épaules.
« Je crois que j'ai un peu trop abusé. », dit Duo qui paraissait aux prises à une fatigue intense.
« Idiot. », rétorqua doucement Heero.
« Moi aussi je suis content de te revoir. »
Ce furent les derniers mots prononcés par Duo avait qu'il ne sombre dans l'inconscient. Le brun allongea son ami sur l'un des canapés avant de se retourner vers ses compagnons.
« Que faisons-nous maintenant ? »
« Je crois que tu avais quelque chose à me dire Réléna. »
La jeune femme acquiesça avant de prendre place dans un fauteuil.
« Tu avais raison pour Lady Une, de toute évidence c'est elle qui est à l'origine du retour de Duo. » commença la prêtresse. « Selon mes visions, elle souhaite faire revenir Treize mais pour cela elle a dû faire face à l'âme de Duo, qui faisait une sorte de barrage l'empêchant d'atteindre son but. Elle a utilisé énormément de pouvoir pour ouvrir une brèche mais la seule personne qu'elle a réussi à ramener est Duo. »
« Il lui faudra donc du temps pour recouvrer une partie de son énergie et tenter de terminer son projet. », en conclue Wufei.
« C'est exacte. »
« Cette vision concerne le passé et le présent. Qu'en est-il du futur ? », interrogea Quatre.
La jeune femme sembla hésiter quelques instants.
« Réléna ? »
« C'est un peu difficile à annoncer. »
« N'hésite pas, nous devons savoir. »
« J'ai essayé plusieurs fois d'interroger les dieux afin de voir si plusieurs… possibilités s'offraient à nous mais… »
La prêtresse inspira profondément avant de poursuivre.
« Il n'y en a qu'une qui m'ait été dévoilée. »
« Quelle est-elle ? »
« Il faut refermer la brèche créée par Lady Une. »
« Tu ne veux pas dire que… »
« Pour empêcher Treize de revenir, il faut que Duo scelle à nouveau son âme. »
Face à cette déclaration, un lourd silence s'installa dans la pièce.
« Faisons-le ! », dit une voix au fond du salon.
Tous se tournèrent vers Duo. De toute évidence, il semblait maîtriser de plus en plus sa consommation d'énergie si l'on en croyait sa rapide remise sur pied.
« Tu plaisantes ? », rétorqua Heero.
« Si c'est le seul moyen d'y arriver alors il ne faut pas hésiter. »
« Jamais ! », souffla le brun.
Duo était touché par cette réaction mais il gardait en tête que les conséquences seraient trop graves s'il laissait Treize revenir.
« Heero, on a pas le choix. »
« JAMAIS TU M'ENTENDS ! »
C'était la première fois que les jeunes seigneurs voyaient Heero dans un état de fureur aussi dévastateur et ce fut empli d'une colère noire que le chevalier du nord se dirigea vers la porte. Il n'eût pas besoin de la toucher car au moment même où il s'en approcha les battants en bois s'ouvrirent tout seuls et avec une telle violence que les gonds se déboîtèrent de l'encadrement.
Duo observa la scène avec stupeur. Voilà une scène qui répondait à l'une des interrogations qu'il avait concernant son ancien amant.
« Il a raison. », poursuivit Quatre. « Nous t'avons vu mourir une fois sans pouvoir réagir, il est hors de question de recommencer un tel acte. »
Le seigneur du sud soupira avant de se lever et de se diriger à son tour vers la sortie.
« Il faudra bien y penser Quatre parce que nous n'avons pas d'autres solutions. »
« Où vas-tu ? »
« Je crois qu'il est grand temps pour moi de mettre les choses au point avec Heero. »
A suivre… avec pour le prochain chapitre, un petit face à face Duo/Heero
