Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : euh… prise de tête

Gomen, c'est un petit chapitre. La fatigue commence à s'installer gentiment (et oui… on est pas tous en vacances malheureusement) et je pense faire un petit break de deux ou trois semaines… Le prochain opus sera donc mis en ligne fin août avec, je l'espère, un esprit frais et reposé. Soyez sages en mon absence… mdr…

Réponses aux reviews en fin de chapitre.

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons : Livre II

Chapitre XIV : Ultimatum

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la reprise de conscience de Quatre ainsi que l'apparition de Heavyarms. Durant ce laps de temps, le jeune roi avait recouvré une grande partie de sa santé. Il restait encore un peu faible mais il ne faisait aucun doute que l'intégralité de ses forces lui serait rendue sous peu.

Par contre, les seigneurs de Sanc durent batailler ferme pour que le jeune homme demeure allongé quelques jours supplémentaires. Ce dernier était plus butté qu'un troupeau de mules et voulu se remettre au travail dès ses premières forces revenues.


« Je ne peux pas rester plus longtemps alité. J'ai un pays à gouverner. », annonça Quatre en tentant de rabattre ses couvertures et de sortir de son lit.

« Je te préviens. », menaça Duo en le recouvrant à nouveau. « Si tu essayes encore une fois de t'éclipser pour rejoindre ton bureau, je t'enferme dans un cachot ! »

Quatre ouvrit la bouche pour rétorquer mais il fut interrompu dans son élan par le chevalier du sud.

« Fais-nous un peu confiance. », poursuivit Duo avec un grand sérieux. « Je t'assure que si nous étions confrontés à un problème, nous viendrions t'en informer sans attendre. Heero fait des merveilles, tu n'as pas à t'inquiéter. »

« Tu m'en demandes trop. S'il ne s'agissait que de la régence du Royaume, je profiterais avec plaisir de quelques jours de repos. Mais nous n'avons toujours pas reçu de nouvelles de Zechs et tous les hommes que j'ai envoyés à sa recherche ont disparu sans laisser de traces. »

« Nous en sommes conscients. », répondit son ami. « Wufei est justement en train de passer en revue les cartes de Sanc afin de déterminer approximativement dans quelle zone les dernières troupes Maganacs ont été aperçues. »

« A-t-il trouvé quelque chose ? »

« Ca reste encore vague mais de toute évidence, Lady Une doit se dissimuler dans les forêts de l'est. Il essaye de quadriller le secteur le plus précisément possible.»

« C'est logique. La végétation dans cette partie du Royaume est extrêmement dense et les animaux sauvages nombreux. Peu de personne s'y aventurerait sans une raison bien précise. C'est un véritable labyrinthe naturel. »

« Il va nous falloir un guide. », poursuivit Duo.

« Trowa. »

« Nous ne pouvions rêver mieux. Il doit être la seule personne dans tout le pays à en connaître les moindres recoins. »

« Il est rétabli ? », interrogea Quatre.

« Presque. Dans quelques jours, il trottera comme un cabri. » plaisanta Duo.

« Vous devriez me laisser le soigner. »

« Tu n'es pas assez en forme pour utiliser tes dons. Ca pourrait se révéler dangereux. »

« Il a bien risqué sa vie pour moi pourquoi ne pourrais-je l'aider à mon tour ? »

« S'il t'arrivait quelque chose, tous ses efforts auraient été vains. Mieux vaut attendre ton complet rétablissement. Tu pourras l'aider à ce moment-là. »

Quatre ne poursuivit pas la conversation car il savait très bien que ce refus venait de Trowa lui-même. Comme à son habitude, son ami ne voulait pas le voir utiliser son don pour le soulager.

« Je vais te laisser te reposer. », dit Duo avant de se lever et de se diriger vers la porte. « Dès que Wufei aura un plan de recherches suffisamment solide, je viendrai te l'exposer. »

Le jeune roi acquiesça et la porte se referma sur le chevalier du sud.

Quatre reporta son regard sur la fenêtre d'où il pouvait voir les flocons danser au gré du vent. Il n'avait aucun souvenir d'un quelconque évènement suivant son combat contre Duo. Le jeune homme avait beau fouiller sa mémoire encore et encore, tout semblait s'être arrêté à ce fameux face à face.

Ses compagnons lui avaient expliqué en détail ce qu'il s'était passé par la suite et qu'elle ne fut pas sa surprise d'apprendre que Trowa avait non seulement éveillé l'âme de Heavyarms mais l'avait conduit dans le sanctuaire de Sandrock pour le guérir.

Comment le dieu-dragon de l'est pouvait connaître cet endroit ?

Pourquoi avait-il accepté de le secourir ?

Que s'était-il passé dans le sanctuaire pour qu'il puisse reprendre conscience ?

Et surtout…, dans quel état se trouvait Trowa ?

Autant de questions qui ne possédaient aucune réponse. Ses compagnons avaient tenté de le rassurer en lui expliquant que le chevalier de l'est se remettait de ses blessures. Mais le fait de ne pas avoir vu son ami depuis deux semaines l'inquiétait… beaucoup.

Agacé d'être sans cesse traité comme un impotent, Quatre souleva les couvertures et se leva sans autres formes de procès… enfin… presque.

Pris d'un léger malaise, il dut prendre appui sur le mur afin de stabiliser son équilibre. Lentement, il laissa les battements sourds qui tambourinaient dans ses tempes, disparaître peu à peu. Lorsqu'il eut recouvert la totalité des ses capacités, il s'empressa d'enfiler un pantalon et une chemise ample avant de quitter le plus discrètement possible sa chambre. Car s'il y avait bien une chose dont le jeune souverain était sûr c'est que si Duo le croisait dans les couloirs, il mettrait sa menace à exécution.

Roi de Sanc ou pas !

Ce fut donc dans la plus grande discrétion, que Quatre avança dans les dédales du palais.

En cette fin de soirée, les couloirs étaient vides de tout personnel. Les serviteurs du château s'affairaient à la cuisine afin de préparer les différents repas. Il put donc avancer sans encombre jusqu'aux appartements de Trowa.

Lorsqu'il y arriva, le jeune seigneur hésita quelques instants. Peut-être craignait-il de faire face à son ami après le comportement qu'il avait eu ou alors était-ce l'angoisse de découvrir les raisons de l'absence de son compagnon à ses côtés ?

Malgré ses doutes, Quatre entra sans frapper dans le petit salon apparemment vide. Après avoir soigneusement refermé derrière lui, il parcourut les derniers mètres qui le séparaient de la chambre de son ami. Arrivé devant la porte close, il l'entrouvrit légèrement afin d'entendre si Trowa se trouvait seul. Devant le silence parfait de la pièce, le jeune roi y pénétra.

Il ne sut ce qui le choqua en premier. Etait-ce les blessures qui marquaient le visage de son compagnon ou le nombre incroyable de bandages qui enserraient ses bras et son torse.

Quatre s'approcha doucement de son ami qui paraissaient profondément endormi, et vint s'asseoir au bord de son lit. Le visage de Trowa bien que marqué et d'une pâleur inhabituelle était complètement détendu. Quatre put donc le détailler tout à loisir.

Une grande balafre traversait de part en part le côté droit du visage du seigneur de l'est. Un bleu d'une taille impressionnante marquait le sommet d'une ses pommettes et son arcade sourcilière ainsi que sa lèvre inférieure étaient profondément entaillées.

« Pourquoi ne m'avoir rien dit ? », murmura Quatre en approchant sa main du visage de Trowa.

Cette phrase à peine chuchotée fit s'éveiller le chevalier de l'est. Lentement, il entrouvrit ses paupières non sans laisser une grimace de douleur apparaître sur ses traits, détail que Quatre ne manqua pas de remarquer. Il fallut quelques secondes à Trowa pour se rendre compte que son ami se trouvait bel et bien devant lui et lorsque que cette constatation fut intégralement analysée par son esprit encore un peu embrumé, le jeune seigneur s'éveilla totalement.

« Quatre ? Que fais-tu ici ? »

« Pourquoi ne m'avoir rien dit ? », redemanda-t-il.

Comprenant qu'il parlait de l'état des ses blessures, Trowa tenta de le rassurer.

« Ne t'inquiète pas inutilement. Ce ne sont que quelques entailles sans gravité. D'ici quelques semaines, il n'y paraîtra plus. »

« Quelques entailles… », répéta Quatre, « Sans gravité… »

Trowa put parfaitement voir le changement dans les iris de son ami. Son regard d'abord surprit se transforma en une froide colère.

« Me prendrais-tu pour un imbécile ! », gronda le jeune souverain. « Penses-tu que je vais te laisser dans un état pareil ? »

Quatre souleva ses mains en direction de Trowa pour le soigner mais il en fut empêché par une prise ferme sur ses poignets.

« Tu n'es pas encore complètement remis. Il serait risqué d'utiliser tes pouvoirs maintenant. »

« Crois-tu réellement que je te laisse le choix ? », souffla le jeune homme. « S'il te faut un ordre pour te laisser te faire soigner, je vais me faire un plaisir de vous le donner Seigneur Barton. »

« Quatre il ne faut pas… »

« Arrête Trowa ! Si ce n'est pas moi qui te soigne alors ça sera Sandrock. »

Observant les orbes turquoises de son compagnon prendre une teinte plus métallique, le chevalier de l'est rendit les armes. Aux vues de l'état dans lequel avait fini Quatre après une tentative de fusion avec le dieu-dragon, il n'était pas souhaitable de réitérer l'expérience.

« Soit ! Fais comme bon te semble ! »

Le jeune roi se rapprocha de Trowa et leva à nouveau ses mains vers son visage. Après quelques secondes de concentration, une douce chaleur se fit sentir sur la peau du seigneur de l'est et la douleur inhérente à ses blessures disparut peu à peu.

Les doigts de Quatre survolèrent l'arcade de son compagnon qui se referma instantanément, avant de redescendre sur la pommette afin de résorber l'hématome violacé. Puis ils passèrent sur la balafre qui marquait profondément la joue de Trowa et qui cicatrisa doucement sans laisser de trace visible.

Ses mains se dirigèrent ensuite vers les lèvres entrouvertes du chevalier de l'est. Quatre pouvait sentir sous sa paume, le souffle chaud et régulier de la respiration de son ancien amant. De délicieux frissons naquirent en lui à ce simple contact faisant revenir à la surface quelques souvenirs voluptueux. Mais bien décidé à soigner son ami, Quatre ne se laissa pas distraire et après une profonde inspiration, il se concentra au maximum sur sa tâche.

Une fois son travail terminé sur le visage de Trowa, Quatre souleva avec précaution l'un des bras blessés et commença à détacher doucement les longues bandelettes qui l'entouraient.

Une fois complètement découvert, le jeune roi put constater de l'étendue des dégâts. Des dizaines d'entailles plus ou moins profondes striaient le bras de Trowa. Une à une Quatre les survola et les blessures cicatrisèrent sous ses mains expertes. Il en fit de même avec le second et après plus d'une demi-heure de soin, le seigneur de l'est commença enfin à retrouver un aspect moins alarmant.

Satisfait et bien qu'un peu fatigué, Quatre se mit à défaire le nœud qui retenait fermement le torse de Trowa. Lorsque l'attache fut enlevée, le jeune roi se mit à ôter doucement le morceau de tissu. D'abord sur le devant, il dut ensuite demander à son compagnon de se pencher un peu vers lui afin de faire passer ses bras autour de son torse. Il fit ce mouvement à plusieurs reprises et découvrit peu à peu la peau meurtrie.

Ce fut les yeux agrandis par la surprise que le jeune monarque détailla la plaie béante qui traversait de part en part le torse imberbe de Torwa. Quatre s'empressa d'apposer ses mains face à la blessure afin de débuter la cicatrisation.

« Tu as été blessé par une épée ? », questionna Quatre.

« On peut dire ça comme ça. »

« Que s'est-il passé dans le temple ? »

« Tu n'en as aucun souvenir n'est-ce pas.», poursuivit Trowa. Sa phrase était de toute évidence plus une affirmation qu'une interrogation.

« Aucun. »

« Dans ce cas, ne t'en soucie plus. »

« Mais je… »

« N'insiste pas ! », le coupa-t-il.

Perdant de la concentration à cause de leur conversation, Quatre ne poursuivit pas plus loin son inquisition. Le plus urgent demeuraient la blessure de son ami. Et s'il ne faisait pas vite, ses dernières forces l'abandonneraient avant qu'il ne puisse terminer ses soins.

La balafre qui traversait le torse de Trowa lui demanda une grande quantité d'énergie et une fois que le haut du corps fut entièrement soigné, le seigneur de l'est captura les mains du jeune roi dans les siennes.

« Tu en as assez fait. », annonça-t-il en constatant que la respiration de Quatre était devenue difficile.

« Mais il reste encore les jambes à soigner. »

« Tu es trop fatigué et je n'ai que des égratignures. »

« Mais je peux… »

« Tu poursuivras plus tard. Je ne vais pas m'enfuir. »

Le jeune monarque acquiesça avant de tenter de récupérer ses mains toujours prisonnières de celles de son ami. Mais Trowa ne le laissa pas s'échapper. Les deux hommes se firent donc face en silence pendant quelques instants avant que Quatre ne poursuive la conversation qu'ils avaient précédemment entamée.

« Raconte-moi ce qu'il s'est produit dans le temple. »

« Ca n'a aucune importance. »

« Pour moi oui. »

Trowa soupira avant de relâcher sa prise.

« Je ne vois pas pourquoi. »

« Je veux savoir ce qui t'a mis dans cet état. »

Quatre sentit le corps de son ami se crisper suite à sa réponse.

Que lui cachait-il ?

« Réponds-moi s'il te plaît. »

Le seigneur de l'est scruta les traits de Quatre, comme tiraillé par deux comportements à adopter.

« Tu risques de regretter d'en connaître la raison. »

« Je préfère savoir. »

« Dans ce cas. », répondit Trowa avant d'ancrer son regard à celui de Quatre. « C'est toi qui m'a blessé. »

La stupeur se peignit sur les traits du jeune monarque.

« Tu t'es éveillé au moment même où je t'ai allongé sur l'autel de Sandrock. », poursuivit calmement le seigneur de l'est. « En fait, ça n'était pas tout à fait toi, je ne crois pas non plus qu'il s'agissait du dieu-dragon. Je pense plutôt que c'était la magie gardienne de cet endroit qui s'est manifestée à travers ton corps. »

« C'est moi qui… », balbutia Quatre complètement estomaqué par les paroles de Trowa.

« Oui. », confirma le jeune homme. « Le gardien m'as fait comprendre que je n'étais pas à ma place dans ce temple et que j'allais payer pour mon affront. Nous nous sommes affrontés, c'était un combat à mort. Mais je n'ai pas pu lever la main sur toi. Alors c'est lui qui… »

« La blessure sur ta poitrine ! »

« C'était le coup de grâce mais ce fut aussi celui qui me sauva. Le gardien qui te hantait a compris que mes intentions en pénétrant dans ce sanctuaire n'étaient pas de me l'approprier mais de te sauver. Il m'a donc soigné à travers toi pour ne pas que je meurs… ou alors est-ce toi qui m'a sauvé, je dois avouer que je ne sais pas. Mais grâce à ça tu es revenu. »

Quatre était mortifié. Il n'arrivait pas à assimiler le fait que c'était lui de toute évidence qui avait à ce point brutalisé Trowa.

« Pardon. », murmura Quatre avant de lever son regard affolé vers son ami. « Pardon… pardon… »

Le seigneur de l'est l'attira à lui et l'enlaça avec tendresse.

« Ne dis pas n'importe quoi, tu n'as rien à te faire pardonner. »

« C'est de ma faute si tu as été blessé. »

« Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver. Tu n'as rien à te reprocher. », tenta de le raisonner Trowa en caressant doucement la chevelure blonde de son compagnon.

« Si ça l'est ! », s'exclama Quatre. « Jamais je n'aurais dû laisser mes émotions m'envahir de la sorte. Si j'avais pu gérer ma jalousie cette situation ne se serait pas produite. »

« Ta jalousie ? De quoi parles-tu ? », demanda-t-il en écartant son ami afin de lui faire face.

« Rien, oublie ce que j'ai dit. », répondit le jeune souverain en se levant du lit et en tentant de toute évidence de fuir de la pièce.

Mais Trowa l'en empêcha en saisissant son avant-bras.

« Jaloux de quoi ? »

Quatre ne répondit pas et évita soigneusement tout regard en direction de son ami. Le seigneur de l'est, plus qu'intrigué par cette découverte tenta de se rappeler quels évènements auraient pu le marquer avec autant de violence. Mais à première vue, il ne trouva rien.

Il savait que Quatre avait eu quelques mots avec le chevalier de l'ouest mais sans gravité. C'était Wufei lui-même qui lui en avait parlé avant qu'il ne rejoigne Réléna dans la serre du palais et que…

Réléna !

Trowa releva son visage vers Quatre, ne sachant pas s'il devait rire ou pleurer.

« Quatre, regarde-moi s'il te plaît. »

Le jeune monarque obtempéra mais son visage si froid, fit douter Trowa sur son hypothèse.

« Serais-tu jaloux de ma relation avec Réléna ? »

Aucune réaction de la part du monarque. Trowa avait vu juste.

« Mais pourquoi ? C'est toi qui ne voulais plus de moi à tes côtés, tu souhaitais te marier au plus vite. »

« Ma réaction était disproportionnée, je l'avoue. », répondit Quatre d'une voix calme. « Ne t'inquiète pas, cela ne se reproduira pas. »

Le jeune monarque tenta à nouveau de s'en aller mais Trowa ne desserra pas sa prise d'un pouce.

« Attends ! Que souhaites-tu vraiment Quatre ? Veux-tu que je rompe mes fiançailles pour être près de toi ou aimerais-tu que je m'en aille ? »

Quatre ouvrit la bouche pour répondre mais se ravisa. Il ne savait pas quoi choisir, il était tiraillé entre ses désirs personnels et son devoir de roi. Sa vie était vouée au Royaume de Sanc mais malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à se détacher de Trowa.

« Je n'ai pas le droit de choisir, j'appartiens à Sanc et rien ne doit... »

« Tu as tort. », le coupa Trowa. « Tu m'appartient ! Tout comme je t'appartiens ! Moi je le sais depuis longtemps mais apparemment pour toi ça n'est pas le cas. »

Quatre scruta l'air grave de son compagnon sans toutefois nier ses affirmations.

« Ton comportement nous a tous mis en danger, toi en premier. Si tu souhaites faire appel au dieu-dragon, tu ne peux poursuivre sur cette voix. »

Le jeune monarque se tendit suite aux affirmations de son ami.

« Tu dois mettre de l'ordre dans ta tête et dans ton cœur une bonne fois pour toute. Tu vas devoir décider quelle voix tu veux choisir pour mener ta vie et aussi quel sera mon rôle dans celle-ci. Serai-je ton amant, ton compagnon ou simplement l'un de tes seigneurs ? A partir de maintenant, je ne te laisserai plus fuir. »

Les deux hommes s'observèrent en silence avant que le seigneur de l'est ne termine.

« Fais ton choix Quatre ! Définitivement ! »


A suivre…

Réponses aux reviews :

Bubul : t'as vu t'as vu … j'ai fini par le mettre ce chapitre (kittyval avec d'énormes cernes sous les yeux)… maintenant dodo… mdr

Caramelon : allez… essaye encore… y en a plus que deux… tu risques pas grand chose :-p

Syt the Evil Angel : voila la suite... je sais pas si ça va répondre à tes attentes par contre. Mdr

Naïa : c'est vrai que Quat-chou a reçu une belle preuve d'amour. Le tout maintenant est de savoir s'il va saisir sa chance au vol ou pas…

Kira-Sama : moi ? sadique ? naaaaan… mdr. En ce qui concerne les dragons, honnêtement je me suis aussi posée la question en écrivant cette histoire. Mais pour finir, je n'ai pas voulu partir sur cette optique donc, non, il n'y a (normalement) aucun lien affectif entre eux.

Abeille : ne te gêne surtout pas si tu souhaites me donner ton avis. Les encouragements comme les remarques sont toujours les bienvenues :-) Je suis contente que mon histoire te plaise et j'espère vraiment que la suite répondra à tes attentes. En ce qui concerne Réléna… je ne suis pas une grand fan de cette jeune femme mais c'est vrai que je n'ai pas non plus envie de la descendre et de la faire passer pour une hystérique… mdr…les femmes doivent aussi avoir leur place dans les histoires yaoi, ça apporte un petit plus. Merci encore d'avoir pris le temps de me laisser une review.

Kida Saille : non, je ne suis pas cruelle du tout… je ne vois pas de quoi tu parles… mdr

Florinoir : voilà un nouveau chapitre pour ton prochain retour dans le monde cybernétique. Merci pour tes encouragements.

Encore un grand merci à toutes les personnes qui m'on laissées une review pour mon petit oneshote : Amour, pâquerettes et Réléna. Ca m'a fait super plaisir !