Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : toute la question est là…

Pour me faire pardonner de la longueur de mon précédent chapitre voici le prochain juste avant ma petite pause estivale… On se revoit dans deux semaines… Ciao Bye Bye.

Réponses aux reviews en fin de chapitre.

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons : Livre II

Chapitre XV : Choix

Cela faisait deux jours déjà que Trowa avez posé son ultimatum à Quatre mais ce dernier n'avait toujours pas donné sa réponse. Le jeune roi avait parfaitement conscience que son indécision quant à ses sentiments demeurait un handicape face à son statu de chevalier-dragon. Il lui était impossible de faire appel à Sandrock sans craindre de perdre la maîtrise de ses pouvoirs.

Il lui fallait faire un choix… mais lequel ?

Trowa et lui étaient amis depuis leur enfance. Ils avaient partagés rires et larmes, joies et chagrins, se soutenant l'un l'autre. Puis les âmes des dieux s'étaient éveillées et les deux adolescents avaient dû se séparer pour suivre leur initiation. Malgré les années qui avaient passées et l'incertitude que leur réservait leur destinée, ils étaient restés fidèles à leur amitié.

Mais les choses avaient changés…

Lorsqu'ils s'étaient revus, leurs sentiments l'un pour l'autre s'étaient renforcés et s'étaient transformés en une passion dévorante. Pendant plusieurs mois, les deux jeunes hommes avaient pu profiter pleinement de leur idylle. Ils savaient qu'un moment ou un autre, leur rang respectif deviendrait un obstacle entre eux.

La mort du père de Quatre avait sonné le glas de leur liaison.

Avant de s'éteindre, le roi avait demandé à voir son héritier. Père et fils avaient parlé longuement dans la plus stricte intimité. Le souverain avait exprimé tous les espoirs qu'il mettait en Quatre quant à la régence du Royaume de Sanc et toutes ses inquiétudes par rapport au fardeau que devrait assumer le jeune homme. Il lui avait vivement conseillé de s'entourer de personnes de confiance qui sauraient le soutenir et l'aider dans sa tâche. Mais plus que tout, son père lui avait recommandé de se trouver une compagne qui non seulement saurait l'aider à porter la charge de dirigeant suprême, mais aussi qui saurait l'épauler pour traverser les joies comme les souffrances que la vie lui infligeraient.

L'ancien roi avait eu la chance de vivre plusieurs années de parfait bonheur avec sa jeune épouse. Le destin la lui avait arrachée beaucoup trop tôt mais les moments passés à ses côtés étaient demeurés les plus beaux et les plus exaltants. Et c'est un amour tel qu'il l'avait connu que l'ancien souverain avait souhaité pour son fils.

Mais que faire lorsque l'héritier se révélait être épris d'un homme et que le trône de Sanc exigeait un prince de sang pour héritier ?

L'esprit de Quatre lui hurlait de se détacher définitivement de Trowa tandis que son cœur saignait de ne pouvoir être avec l'être qu'il considérait comme le plus important.

Le jeune homme se sentait… désespérément… irrémédiablement… définitivement…perdu !


C'est en passant devant la serre que Duo aperçut Quatre assis sur un banc de pierre. Intrigué de le trouver en ce lieu, le chevalier du sud se dirigea vers le jardin d'hiver afin de rejoindre son ami.

Parfaitement protégé de la froideur de janvier, des plantes aussi diverses que variées y étaient entretenues avec soin par les jardiniers du palais. Des arbres exotiques importés de contrées lointaines se mêlaient aux plantes grimpantes et autres fleurs dont les couleurs chatoyantes égayaient les lieux. L'humidité et la chaleur étaient nettement supérieures à celles que l'on trouvait habituellement au Royaume de Sanc mais elles étaient nécessaires à l'entretien des végétaux. Au centre de la serre, un petit bassin avait été installé dans lequel nageaient des poissons de toutes sortes. C'est à cet endroit que Quatre s'était installé et observait avec une concentration inquiétante l'onde de l'étang. Duo s'approcha de son compagnon d'armes et vint prendre place à ses côtés.

« Wufei a fini de déterminer la zone de recherche. », commença le chevalier du sud.

A ces mots, le jeune souverain se tourna vers son ami avec un intérêt flagrant.

« Il a terminé ? »

« Oui mais il souhaite encore en parler avec Trowa. Wufei pense qu'il pourra encore en rétrécir le périmètre. »

Quatre acquiesça et reporta son regard vers l'étang. Duo l'observa quelques instants en silence avant de se décider à aborder un sujet qui le tourmentait depuis leur combat.

« Je voulais te présenter mes excuses. », dit le chevalier du sud.

« Pour quelle raison ? », interrogea Quatre plus que surpris par cette entrée en matière.

« Pour t'avoir blessé lors de notre duel. »

« Tu n'as pas à t'excuser. Je sais très bien que tu as tenté de m'arrêter mais que face à mes attaques tu n'as pas eu d'autre choix que de faire appel à Shinigami. Je suis entièrement responsable des évènements qui en ont découlés. »

« Que veux-tu dire ? »

« Je possède un don de l'esprit extrêmement puissant. Lors de mon apprentissage, j'ai été confronté à de nombreux problèmes avant de réussir à le maîtriser car toutes mes émotions sont liées d'une façon ou d'une autre à mon don. Lorsque je perds le contrôle de mes émotions, je perds aussi la maîtrise de mes pouvoirs. »

« C'est ce qui est arrivé ce jour-là ? »

« Oui. »

Duo resta quelques instants silencieux, analysant les dernières paroles de Quatre.

« Qu'est-ce qui à tout déclanché ? Tu paraissais calme lorsque nous nous sommes vus dans ton bureau.»

« Disons que j'ai longtemps essayé d'étouffer certains de mes sentiments au lieu de leurs faire face. J'ai fait preuve de beaucoup de bêtise je dois bien l'avouer. »

« Est-ce que cela aurait un rapport avec Trowa ? », demanda Duo.

« Qu'est-ce qui te fait croire cela ? »

« Et bien… j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus que de l'amitié entre vous d'eux et je ne te cache pas que ma surprise a été complète lorsqu'il a annoncé ses fiançailles avec Réléna. Je pensais que peut-être il existait une relation ? »

« De toute évidence je suis d'une transparence désolante. », plaisanta tristement Quatre.

Duo émit un rire discret avant de répondre.

« Je te rassure ça n'est pas le cas. J'ai juste remarqué que les regards que Trowa pose parfois sur toi ressemble étrangement à ceux que Heero montre à mon égard. Ce qui vous lie est de toute évidence extrêmement fort. »

Quatre acquiesça doucement.

« Ce qui m'étonne c'est que tu ne te sois pas opposé à l'annonce de leur union. »

« Pourquoi l'aurais-je fait ? »

« Ne veux-tu pas de Trowa à tes côtés ? »

« Duo », répondit le jeune souverain. « Je te rappelle qu'en tant que roi, je me dois d'assurer une descendance directe au trône de Sanc. L'aurais-tu oublié ? »

« Non. A ma connaissance seul un prince de sang royal peu diriger le pays. »

« C'est exact. »

« Alors si l'une ou l'autre de tes sœurs venaient à avoir un fils, il pourrait très bien te succéder. », suggéra Duo.

« C'est parfaitement raisonné. »

« Dans ce cas, où se trouve le problème ? »

« A ton avis que se passerait-il si plusieurs de mes sœurs venaient à mettre au monde un garçon ? »

« Je suppose que le plus âgé d'entre eux serait choisi pour gouverner. »

« Et si les autres s'y opposent ? N'oublie pas que sans descendance directe, tous les princes de sang peuvent prétendre au trône. »

« Oh. »

« J'ai vingt-neuf sœurs, il est plus que probable que plusieurs d'entre elles donnent un jour naissance à un garçon. », poursuivit Quatre. « Que ferais-tu à ma place Duo ? Après tous nos efforts et le sang versé sur la terre de Sanc risquerais-tu une guerre de succession ou tenterais-tu d'assurer à ton peuple une passation de pouvoir la plus paisible ? »

« C'est une bonne question. », admit Duo. « Mais il reste tout de même une autre inconnue. »

« Laquelle ? »

« Imaginons que tu te lies à une jeune princesse, rien ne prouve qu'un jour tu puisses avoir un fils. »

« Il est de coutume, avant qu'un mariage ne soit annoncé, que le souverain de Sanc interroge l'oracle. C'est elle qui saura lire dans l'avenir et prévoir si cette alliance permettra la pérennité de la lignée royale. »

« Je ne suis pas quelqu'un de sentimentale mais ça me paraît dénué de … romantisme. »

Quatre ne put s'empêcher de rire face à la moue perplexe qu'affichait Duo.

« Je te l'accorde mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé avec mes parents. Les conseillers de l'époque ont choisi ma mère parmi plusieurs princesses de haut rang. Avant de la faire venir au palais, mon père a consulté l'oracle qui lui a annoncé que leur alliance apporterait un héritier au trône de Sanc. Ils ont simplement eu la chance de tomber amoureux. »

« Désespérant ! », s'exclama Duo.

« Quoi donc ? »

« Toi… cette situation… ces lois stupides… tout… tout est désespérant ! »

« Je te l'accorde. », répondit Quatre amusé par l'air de profonde frustration de son ami.

« J'ai la vague impression qu'on tourne en rond. Quelle que soit la façon dont on aborde cette situation, on finit par être confronté à un problème. C'est… raaaaaahhh ! »

Le jeune souverain ne put cette fois-ci empêcher un rire franc de résonner dans la serre et il fut vite imiter par Duo. Puis, les deux hommes se calmèrent et un silence confortable s'installa à nouveau. Ce fut le seigneur du sud qui finit par le briser.

« Et toi dans tout ça ? »

« Moi ? »

« Tu me parles de devoir, d'héritier, de Royaume, mais toi… que veux-tu ? »

« Cette question j'ai eu l'occasion de me la poser à la mort de mon père. Si j'avais voulu, j'aurais pu renoncer à la couronne… mais je ne l'ai pas fait. J'ai accepté la charge de roi et par ma décision, j'ai fait passer les intérêts de Sanc avant les miens. Je ne peux plus faire marche arrière. »

« Aurais-tu voulu changer ta décision ? »

« En l'absence d'autre héritier… non. Ma famille a sacrifié beaucoup de choses tout au long des siècles où les Raberba Winner ont régné. Que serait devenu le pays sans roi à sa tête ? »

« Les partisans de Treize auraient sûrement tenté d'en prendre la tête. »

Quatre acquiesça en silence.

« Ca n'est pas très juste. », poursuivit Duo. « Contrairement à nous, tu n'es pas libre de mener la vie que tu souhaites. »

« Je ne suis pas à plaindre. Je suis l'homme le plus privilégié de tout le Royaume. »

« Peut-être mais malgré tout tu n'es pas libre. Ta cage est certes dorée et confortable mais ça reste une cage. »

« C'est la vie que j'ai décidé de mener. Il serait trop facile maintenant de me mettre à pleurer sur mon sort en accusant les dieux ou le destin. C'était mon choix, j'en suis parfaitement conscient. »

Le silence retomba entre les deux chevaliers. Ils restèrent quelques instants assis l'un près de l'autre à observer les carpes s'ébattre dans l'étang.

« La seule erreur que j'ai faite à été de mêler Trowa à tout cela. », poursuivit Quatre.

« Ne dis pas de bêtises. Les sentiments ne peuvent se commander. »

« Ca n'est pas une excuse. J'ai été égoïste car je savais parfaitement qu'à un moment ou à un autre il me faudrait renoncer à lui. »

Quatre se leva vivement et fit quelques pas.

« Jamais nous n'aurions dû… », murmura le jeune souverain.

Duo pouvait parfaitement voir la tension qui émanait de son ami. Il paraissait à nouveau emprunt à la colère et à l'égarement. Si seulement il pouvait l'aider et trouver un moyen de permettre à ses deux compagnons de rester ensemble. Mais il n'était malheureusement pas omniscient ni devin alors comment… minute… devin ?

« Quatre ? », appela le chevalier du sud. « Pourquoi ne pas avoir demandé à Réléna de consulter les dieux pour savoir quel serait l'avenir de Sanc si tu renonçais à lui donner un héritier ? »

« Me vois-tu réellement aller vers elle pour lui avouer que je suis lié à celui qu'elle a choisi comme fiancé ? »

« Je ne te parle pas de maintenant mais par le passé, tu as eu maintes fois l'occasion de le faire. Alors pourquoi ne le lui as-tu jamais demandé ? »

Quatre baissa le regard mais ne répondit pas.

« Dis-moi la vérité car rien ne me fera croire que cette idée ne t'es jamais passée par la tête. »

Le jeune souverain releva son visage et fixa son ami.

« Je ne pouvais renoncer à lui ! », déclara-t-il d'une voix grave et basse.

« Que veux-tu dire ? »

« Tant que l'incertitude demeurait je pouvais garder mes illusions. »

« Quatre. », dit Duo comprenant soudain tout ce que cette phrase impliquait.

« A cette époque, mon père était encore en vie et nous, nous étions en guerre contre un ennemi dont nous ignorions tout. Nos proches se faisaient assassiner les uns après les autrs et rien ne nous garantissait que nous survivrions à ces combats. Nous avions été élu par les dieux-dragons, nous savions que notre destiné nous obligerait à être en première ligne. », expliqua le jeune souverain. « Alors je ne pouvais pas renoncer à lui. Il était mon plus grand soutien et ma force. Je… je ne voulais pas savoir. »

Il y eut un moment de flottement où les deux chevaliers s'observèrent sans prononcer un mot. Puis Quatre poursuivit son examen de conscience.

« C'est en cela que je me suis montré égoïste. Pour ne pas risquer de perdre Trowa, j'ai préféré demeurer dans l'ignorance. »

« Ca n'a rien d'égoïste Quatre, c'est juste… humain. Personne ne te demande d'être parfait, tu as le droit de vouloir obtenir de la vie ce que la plupart des gens souhaite. »

« J'y ai renoncé le jour ou j'ai accepté de succéder à mon père. »

« Tu n'es qu'une tête de mule. », déclara Duo à bout d'argument. « Rien ne t'empêche de prendre une épouse tout en gardant Trowa à tes côtés. »

« Jamais je ne ferais une telle chose ! Que serait son existence s'il devait demeurer éternellement dans mon ombre ? Alors qu'avec Réléna, il pourrait obtenir une famille et partager sa vie avec quelqu'un qui saurait le chérir et qu'il ne serait pas obligé de « partager ». »

« De toute évidence, tu as pris ta décision. »

Quatre acquiesça.

Il ne lui restait plus à présent qu'à en informer le principal intéressé. Et cela demeurait la démarche la plus difficile à faire.


Assis à une grande table installée dans la bibliothèque, Wufei exposait à Trowa les recherches qu'il avait effectuées.

« Qu'en penses-tu ? », demanda le chevalier de l'ouest après avoir terminé ses explications.

« Je suis d'accord avec toi. Toutes les disparitions convergent vers cette région et je sais que de nombreux monastères en ruine y sont disséminés. Il y a de fortes chances que Lady Une s'y dissimule. »

« Dans ce cas, je vais en informer Quatre et préparer une troupe d'homme pour venir avec moi. »

« C'est inutile. », dit une voix derrière eux.

Les deux seigneurs se tournèrent de concert et constatèrent que le jeune souverain les avaient rejoints.

« Que veux-tu dire ? », souffla Wufei dont la colère perçait nettement dans la voix. « Tu m'avais dit que… »

Quatre l'interrompit par un geste de la main, lui intimant le silence.

« Inutile de risquer la vie d'autres hommes, c'est nous qui allons t'accompagner. »

A cette annonce, toute la tension visible dans le corps de Wufei disparut.

« Merci. », dit ce dernier.

« Ne me remercie pas, nous n'avons déjà que trop attendu. »

Wufei acquiesça avant d'émettre une inquiétude.

« Etes-vous suffisamment remis ? »

« Ne t'inquiète pas pour Trowa et moi, ce ne sont pas quelques égratignures qui vont nous empêcher d'aller botter les fesses aux acolytes de Treize. »

« Dans ce cas, je vais aller prévenir Duo et Heero. », dit Wufei avant de se lever et de se diriger vers la porte. « Quand veux-tu partir ? »

« Demain à l'aube ? », suggéra Quatre.

Les deux seigneurs donnèrent leur accord et Wufei quitta les lieux laissant Trowa et le jeune souverain en tête à tête.

Un silence lourd s'installa entre les deux hommes et après un moment de gêne, le chevalier de l'est se mit à enrouler les cartes disséminées sur l'imposante table en chêne. Quatre l'observa quelques instants avant de se diriger vers la grande cheminée où dansaient de hautes flammes.

« Trowa. » appela le jeune homme sans toutefois se retourner pour faire face à son ami. « J'ai pris ma décision. »

Les froissements de papier cessèrent et il put nettement percevoir les pas de son compagnon se diriger vers lui.

« Quelle est-elle ? », demanda Trowa d'une voix étonnement calme.

« Epouse Réléna et sois heureux… loin de moi. »

Quatre se retourna vers son compagnon et fixa son regard au sien.

« Oublie-moi Trowa ! Comme je vais m'efforcer de le faire. », dit-il avant de se détourner de son ami et de se diriger vers la porte.

Mais à peine avait-il frôlé la poigné que deux mains posées sur ses épaules le retournèrent et le plaquèrent contre la surface en bois.

« Crois-tu réellement que je vais te laisser filer aussi facilement ? »

« Trowa je ne… »

« Cesse de te voiler la face. », l'interrompit le seigneur de l'est avec une voix emprunte de colère. « Si jusqu'à présent, j'ai pu douter de tes sentiments à mon égard ça n'est plus le cas. Plus depuis ta fusion avec Sandrock, plus après m'avoir avoué ta jalousie face à mon union avec Réléna. »

Quatre ne répondit pas et tenta vainement de se soustraire à la poigne de son compagnon. Mais il n'avait pas encore récupéré toute son énergie et Trowa demeurait le plus fort pour l'instant.

« Je ne te laisserai plus fuir. », gronda le chevalier de l'est en emprisonnant les poignets de Quatre contre la porte. « Tu m'appartiens. »

Et ce fut presque avec violence qu'il captura les lèvres du jeune souverain.

A suivre…


Réponses aux reviews

Bubul : (kittyval) mmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! (Quatre) Mais qu'est-ce qu'elle a encore ? (Trowa) Elle vient de lire la review de Bubul. (Quatre inquiet) Et à quoi on a droit cette fois-ci ? (Trowa avec un air vague) c'est une histoire de ruban. (Quatre tout étonné) De ruban ? (Trowa avec une étincelle perverse au fond du regard) T'inquiète pas… je vais t'expliquer.

Syt the Evil Angel : c'est marrant que tu me dises que Wuwu et Zechsy te manquent, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on les a pas vu ses deux là… mais bon… chacun son tour… lol

Aishanu Soma : voilà la suite… avant ma petite pause pour les vacances. J'espère qu'elle te plaira et que tu n'auras pas des envies de meurtre à mon égard :-p

Mimi Yuy : encore une fois merci pour ta review. Ce chapitre n'était pas prévu avant mon retour de vacances mais comme l'inspiration semblait au rendez-vous j'en ai profité. :-) J'espère qu'il te plaira.

Caramelon : tu sais, je crois pas que Quatre se complaise dans son rôle de martyr comme tu l'as si bien suggéré… au contraire… s'il pouvait s'enfermer dans une chambre avec Trotro et ne plus s'inquiéter de tout le reste je suis sûre qu'il sauterait sur l'occasion. (Quatre très motivé) Je confirme !

Naïa : tu as raison de ne pas perdre espoir… enfin… je crois… mdr. Merci pour ta review !

Kida Saille : c'est clair que sans internet ça va devenir difficile… mdr… mais je suis certaine que tu trouveras une feinte pour mâter les fics sur fanfiction :-)