Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : euh…
Réponses aux reviews en fin de chapitre.
Je sais, je sais, je suis en retard… désolée… les journées ne comportent pas assez d'heures… mdr.
Alors voici un opus qui voit apparaître de nouveaux personnages. J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture !
Les Chevaliers Dragons : Livre II
Chapitre XX : Aide inattendue
Wing plongea son épée dans l'épaule de Shinigami.
La douleur fut telle qu'elle tira une exclamation de souffrance au dieu de la Mort. Sa respiration se fit difficile au fur et à mesure que l'éclat de l'épée de Wing augmentait. Il tenta vainement de se libérer mais le dragon du nord ne retira pas sa lame. Les paupières de Shinigami commencèrent à se faire lourdes et malgré toute sa hargne, il perdit conscience.
C'est à ce moment là que Trowa arriva vers eux.
« Arrêtez ! », s'exclama-t-il. « Vous allez le tuer ! »
Le dragon tourna son regard vers le chevalier de l'est et le toisa de toute sa hauteur. Le jeune seigneur se retrouva fasciné par les iris glacées qui paraissaient fouiller son âme.
« Son esprit est trop faible. Shinigami va finir par prendre définitivement le dessus. », dit Wing. Sa voix était basse et grave. Il n'y avait aucune émotion dans ses paroles, si ce n'est une pointe de reproche. « Pourquoi n'a-t-il pas fait son apprentissage dans le sanctuaire du sud ? »
« Nous n'avions pas le temps. Treize devenait une réelle menace. Nous avons paré au plus pressé. »
« Pauvres fous ! », gronda Wing en se tournant face à Trowa. « Si sa formation n'est pas complète, il ne pourra pas lutter contre les incursions du dieu de la Mort et il continuera à tuer sans remord. »
Wing fixa Trowa avant de poursuivre.
« Il vous tuera tous si cela peut lui servir. Il doit être conduit au sanctuaire et terminer sa formation », poursuivit le dragon. « Faîtes-le ! Sinon, j'éliminerai moi-même cette menace. »
« C'est impossible. Lady Une prépare quelque chose, il nous faut la contrer rapidement. »
« Dans ce cas… »
Wing apposa sa main sur le pommeau de son épée et d'un coup sec, il la retira de l'épaule de Duo. Le seigneur du sud s'écroula inconscient sur le sol.
Le dragon leva son arme, prêt à frapper le représentant de Shinigami et ainsi effacer toute possibilité de retour à la vie pour le dieu de la Mort.
En voyant le geste du dragon, Trowa s'apprêta à intervenir, mais une plainte à peine étouffée du dragon l'en dissuada.
Wing se figea, incapable d'exécuter sa menace. Sa main trembla légèrement comme s'il était au prise à une lutte intérieure. Après quelques instants à subir cet étrange combat, le dieu abandonna l'idée d'abattre le chevalier du sud.
« J'accepte de le laisser en vie si telle est ta décision. », murmura le dragon comme s'il se parlait à lui-même. « Mais la prochaine fois qu'il tue des êtres désarmés, je n'aurai aucune pitié. »
Wing observa encore un peu le corps inanimé de Duo avant de fermer lentement ses paupières. Les secondes s'écoulèrent sans que le dieu ne bouge un seul muscle. Lorsque ses yeux firent à nouveaux face à Trowa, il n'y avait plus aucune trace de Wing, seule l'âme de Heero habitait à présent les iris marines.
Le chevalier du nord sembla un peu égaré jusqu'à ce que son regard se pose sur son amant.
« DUO ! », s'exclama-t-il avant de s'agenouiller à ses côtés afin de le retourner. « DUO ! Bon sang Duo ouvre les yeux ! »
L'élu de Shinigami fronça les sourcils en signe de réveil imminent. Ses paupières s'entrouvrirent lentement, laissant apparaître deux améthystes fatiguées.
« Heero ? »
Le seigneur du nord ne put empêcher un léger sourire de soulagement d'apparaître sur ses traits.
« Tu peux te lever ? »
« Je crois que oui. », répondit Duo avant de se remettre sur pied à l'aide de son compagnon. Le jeune homme n'arriva cependant pas à étouffer une plainte douloureuse et posa sa main sur son épaule ensanglantée.
« Ne bouge pas ! », ordonna Trowa avant de prendre un morceau de tissu et de faire un garrot autour de la blessure. « Quatre pourra te soigner rapidement. »
Duo acquiesça, serrant les dents pour lutter contre la vague de souffrance qui semblait irradier son bras.
« Je suis désolé. », dit Heero à voix basse en voyant la douleur se peindre sur le visage de son amant. « Je ne voulais pas lever la main sur toi. »
« Je ne t'ai pas vraiment laissé le choix. », ironisa le jeune seigneur.
« Oui mais je n'aurais pas dû… »
Duo l'interrompit en posant ses doigts sur les lèvres de son compagnon.
« Nous en reparlerons plus tard. Pour l'instant, il nous faut retrouver les autres. »
Heero acquiesça et guida ses deux amis jusqu'au corps dissimulé de Zechs.
A leur grande surprise, Quatre était toujours en train de soigner le soldat. Le jeune souverain avait les mains apposées à la hauteur du cœur du blessé. Malgré l'étendu de son pouvoir de guérison, l'élu de Sandrock semblait en proie à de grandes difficultés. Les plaies de Zechs ne se refermaient qu'avec lenteur et seules ses blessures superficielles arrivaient à cicatriser. Les plus importantes et les plus mortelles demeuraient obstinément ouvertes.
« Il y a un problème ? », s'enquit Trowa.
« Winner n'arrive pas à le guérir. », répondit Wufei les yeux toujours fixés sur le corps inanimé du soldat.
Le seigneur de l'est s'agenouilla près du jeune souverain. Les traits de Quatre reflétaient parfaitement l'extrême tension qui l'habitait. Le souffle du blond se faisait de plus en plus difficile tandis que le tremblement de ses mains s'amplifiait à chaque instant passé à soigner Zechs.
« Que se passe-t-il ? », demanda Trowa.
« Je ne sais pas. », répondit difficilement Quatre en tentant de ne pas perdre le peu de concentration qui lui restait. « Mes pouvoirs ne sont pas suffisants. »
Quelque chose bloquait sa magie et malgré ses efforts, rien ne parvenait à briser cet obstacle. Mais il ne voulait pas baisser les bras. Pas après avoir envoyé tous ces hommes à la recherche de Lady Une, pas après les avoir tous perdus. Il ne restait plus que Zechs encore en vie et il se refusait à l'abandonner. A cause de ses hésitations et de ses doutes, trop d'innocents avaient été tués.
Plus personne ne périrait par son manque de clairvoyance.
Quatre ferma ses paupières et ouvrit au maximum les portes de son esprit. Il n'avait plus peur. Toutes les incertitudes qu'il avait nourries jusqu'à présent furent balayées par une vague d'énergie d'une puissance inouïe.
Les chevaliers qui se tenaient tous autour du corps sans vie de Zechs eurent un mouvement de recul lorsque l'aura de Quatre se mit à grandir et c'est avec un mélange de fascination et de respect qu'ils l'observèrent en silence.
Le jeune roi conserva ses mains sur le corps de Zechs sans toutefois ouvrir les yeux et c'est d'une voix basse, presque dans un murmure, qu'il débuta un mantra dans une langue complètement étrangère aux chevaliers. La légère lueur qu'émettaient ses mains augmenta au fur et à mesure des minutes qui s'écoulaient et finit par irradier complètement le corps de Zechs.
Les blessures du soldat se refermèrent une à une et les hématomes disparurent pour ne laisser qu'une peau lisse et saine. Toutes les traces de sévices s'estompèrent et le jeune commandant retrouva rapidement son apparence habituelle.
Lorsque les plaies furent soignées dans leur intégralité, la lueur émise par les mains de Quatre diminua pour complètement s'éteindre. Le roi abaissa ses bras mais sembla toujours aussi concentré. Son aura n'avait pas perdu de son intensité malgré la fin de ses soins.
Wufei, qui lui faisait face de l'autre côté du corps de Zechs, s'inquiéta de l'immobilisme du jeune seigneur.
« Winner ? », appela-t-il doucement.
Il vit les paupières de son ami s'ouvrirent sur un regard qu'il contemplait pour la première fois.
Une surprise sans nom s'afficha sur les traits des chevaliers et c'est dans un murmure que Trowa prononça le nom du plus sage des dragons.
« Sandrock. »
Le dieu scruta les élus en s'attardant toutefois plus longuement sur Duo.
« Merci de votre aide. », dit Wufei avec respect.
Sandrock reporta son regard sur le seigneur de l'ouest avant de prendre la parole.
« Ne me remerciez pas. Le corps de votre ami n'a pas pu être soigné dans son intégralité. »
« Que voulez-vous dire ? »
« La magie noire a été pratiquée sur lui. Il y aura des séquelles. »
« Mais vous êtes puissant, il ne vous est pas possible de l'aider ? »
Le dragon ne répondit pas tout de suite, laissant ses iris turquoises toiser le regard troublé de Wufei.
« Non. »
« Mais… »
Sandrock ne le laissa pas terminer. Le dieu se releva toisant le jeune homme de toute sa hauteur.
« Certains sortilèges ne peuvent être brisés. »
Il se détourna de Wufei pour se diriger directement vers Duo.
Le chevalier du sud, toujours soutenu par Heero, ne fit aucun geste lorsque Sandrock s'avança vers lui. Dès qu'ils furent face à face, le dragon apposa sa main droite sur l'épaule du jeune homme et soigna rapidement la blessure à vif.
Une fois la plaie complètement refermée, le dieu scruta les deux élus.
« Wing a raison. », dit-il d'une voix grave. « Jamais vous n'auriez dû violer nos règles. Les élus doivent faire leur apprentissage dans les sanctuaires sacrés. »
« Nous n'avions pas le temps. », répondit Heero. « Treize était… »
« Vos allégations ne changeront rien. », tonna Sandrock. « Ces règles ont été instaurées pour une bonne raison. Les humains n'ont pas la résistance mentale suffisante pour contrer les assauts d'esprits aussi puissants que ceux des dieux-dragons. Ignorer cela ne ferait que démontrer votre inconscience. »
Les iris turquoises scintillèrent dangereusement.
« Shinigami n'hésitera pas à vous éliminer ainsi que tous les innocents qui se trouveront sur son chemin. Si vous ne faites pas le nécessaire, nous interviendrons ! »
Duo et Sandrock se toisèrent en silence. Le jeune homme tentait d'évaluer jusqu'à quel point il pouvait jouer la carte de la franchise avec le dragon. De part sa réputation, le dieu était un être sage et bienveillant bien que jusqu'à présent, il n'avait pas fait preuve de beaucoup de clémence dans ses termes. Mais Duo n'avait jamais reculé devant personne, qu'il soit dieu ou humain et il savait qu'à un moment ou à un autre, il devrait faire face à Lady Une et à Treize. Autant profiter de la présence de Sandrock pour obtenir quelques informations.
« Avez-vous eu connaissance de tous les évènements qui se sont déroulés depuis que vous nous avez élu ? »
Sandrock acquiesça.
« Alors vous savez ce que nous souhaitons entreprendre. D'après votre prêtresse, l'âme de Treize pourrait revenir. »
« C'est exact. », répondit le dragon. « Votre esprit était censé sceller celle de votre ennemi et cela à jamais. Mais Lady Une est intervenue et en vous ramenant, elle a ouvert une brèche qui pourrait permettre au Comte Kushrenada de revenir. »
« Pourrait ? », répéta Heero. « Cela voudrait dire qu'elle n'a pas encore mené à bien son projet ? »
« Je ne ressens pas l'énergie de votre ennemi. De toute évidence, elle n'a pas su ou pu finir ce qu'elle avait commencé.»
« Il nous reste donc une chance de tout stopper ? », dit Duo.
« Si vous ne le faites pas, le Comte reviendra. Avant de disparaître, il avait acquis le pouvoir d'immortalité. », expliqua Sandrock en se rapprochant du chevalier du sud. « Il ne doit pas revenir ! Sinon il deviendra l'une des pires menaces qu'ait jamais connu le Royaume de Sanc. »
« Comment faire pour sceller à nouveau son âme ? »
« Trouvez le repère de Lady Une ainsi que l'objet dont elle se sert pour créer la brèche. », répondit Sandrock. « Nous interviendrons à ce moment-là pour reformer les scellés. »
Le dragon recula de quelques pas.
« Faites vite ! Sinon nous ne pourrons intervenir. », dit-il avant de fermer ses paupières.
Quelques secondes passèrent avant que Quatre ne reprenne conscience. Ses yeux s'entrouvrirent lentement et les chevaliers purent constater avec soulagement que leur ami était à nouveau parmi eux. Mais au moment où ils voulurent lui demander comment il se sentait, le jeune roi s'effondra à genoux sur le sol.
« Quatre ! », s'exclama Trowa en se baissant à sa hauteur.
« Ce n'est rien. », répondit le jeune homme à bout de souffle. « Je suis juste fatigué. Sandrock a utilisé une grande partie de mon énergie. »
Trowa aida son compagnon à se relever et tous rejoignirent le corps inanimé de Zechs.
« Son pouls et sa respiration sont réguliers mais il ne se réveille toujours pas. », dit Wufei avant de s'adresser à Quatre « Que voulait dire Sandrock en parlant de séquelles ? »
« Je ne sais pas. », répondit le jeune homme. « Le dragon a réussi à briser les enchantements qui empêchaient la guérison de Zechs mais certains dégâts n'ont pas pu être réparés. Il va nous falloir attendre pour en connaître les implications exactes. »
« Que faisons-nous à présent ? », interrogea Duo.
« Nous sommes à deux jours de la ville principale de l'est. Il serait plus prudent d'y emmener Zechs. », proposa Quatre.
« Vous êtes les bienvenus à Thalya. », répondit l'élu d'Heavyarms.
« Nous pourrons aussi traquer plus facilement Lady Une. Elle n'a pas pu aller bien loin et si Zechs reprend conscience, il pourra peut-être nous aider à la localiser. »
Les chevaliers acquiescèrent de concert.
Duo, maintenant complètement remis grâce à l'aide de Sandrock, ainsi que Heero se chargèrent des prisonniers, tandis que Wufei et Trowa s'occupèrent de transporter le commandant Merquise.
Ils ne leur fallut pas plus d'une journée pour retourner sur leurs pas afin de récupérer leurs montures. Une vingtaine d'heures supplémentaires furent encore nécessaire pour rejoindre la route principale qui les mena tout droit à Thalya.
La grande cité de l'est avait été construite au centre du pays, au sommet de la seule colline présente sur les terre de Trowa. Le château de la famille Barton y avait été édifié afin de surplomber l'océan de verdure qui s'étend à perte du vue. Toute la ville s'était bâtie au pied du palais. Au fur et à mesure des siècles et des années, la cité s'était agrandie, devenant la plus grande agglomération de l'est. Grâce à l'abondance des réserves naturelles de cette région et au savoir-faire des membres de la famille Barton, le pays avait toujours connu une prospérité économique grandissante. Cette région était aussi le berceau de la majorité des artistes de Sanc. De nombreuses écoles de renom y avaient vu le jour et accueillaient chaque année des centaines de jeunes prodiges.
C'est donc avec soulagement que les chevaliers arrivèrent devant les fortifications de Thalya.
Dès qu'ils atteignirent les portes de la citadelle, Trowa laissa leurs prisonniers aux mains des hommes de sa garde personnelle. Ils auraient suffisamment de temps dans les jours à venir pour interroger ces assassins. Mais pour l'instant, le plus important demeurait l'état de santé de Zechs.
Les seigneurs de Sanc traversèrent la ville sur leur monture. Malgré le nombre important de personnes qui grouillaient dans les rues, les habitants s'écartèrent de leur chemin au fur et à mesure de leur avancée. Bien que discrets, les habitants de Thalya ne purent cacher leur curiosité devant cet inhabituel groupe de voyageurs.
Ce qui les intriguait le plus était sans nul doute le seigneur Chang et son étrange « colis ». Solidement attaché à Wufei se tenait le corps inconscient de Zechs. Afin d'éviter tout problème durant leur voyage, ses compagnons avaient installé le soldat derrière le chevalier de l'ouest et les avaient solidement attaché l'un à l'autre. Wufei avait pu sentir le corps de son compagnon durant toute leur chevauché et les battements réguliers du cœur de son amant, qui résonnaient dans son dos, avaient un peu apaisé la crainte qu'avaient fait naître en lui les paroles de Sandrock.
Malgré la stabilité de l'état de santé du soldat, le soulagement fut unanime lorsque les chevaliers posèrent pied à terre à l'entrée du palais de la famille Barton. Zechs fut immédiatement emmené à l'intérieur tandis que des palefreniers prirent en charge les montures des nouveaux arrivants.
Trowa n'eut pas le temps d'inviter ses amis à entrer qu'une voix féminine se fit entendre.
« Que me vaut le plaisir d'accueillir les Hauts Seigneurs de Sanc à Thalya ? »
Le jeune homme se retourna pour faire face à celle qui venait les saluer. La prêtresse d'Heavyarms se tenait au sommet des marches, un sourire radieux illuminant son visage. Duo ne l'avait jamais rencontrée et c'est avec une curiosité non dissimulée qu'il l'observa.
Catherine était une jeune femme de toute beauté. Elle était vêtue d'une longue robe de velours dont les reflets n'étaient pas sans rappeler le vert profond du jade. Ses cheveux auburns cascadaient jusqu'à ses épaules et encadraient un visage fin aux traits aristocratiques. Un fil d'or brillait sur son front et se perdait dans l'épaisseur de sa chevelure. Mais rien n'était plus beau que ses grands yeux bruns qui pétillaient de joie à la vue de son frère.
La jeune femme descendit rapidement les marches avant de se jeter dans les bras de Trowa.
« La prochaine fois que tu me laisses aussi longtemps sans nouvelle, je te promets un châtiment digne de la colère d'Heavyarms. », chuchota-t-elle en resserrant son étreinte.
« J'en prends bonne note. », répondit le chevalier un brin amusé par la pseudo colère de Catherine.
Après cette étreinte, Trowa présenta Duo à sa sœur.
« C'est un réel plaisir de faire votre connaissance. », dit le seigneur du sud en baisant la main de la prêtresse.
« Le plaisir est partagé. », répondit la jeune femme en scrutant avec intérêt celui qui représentait Shinigami. « Je vous imaginais plus… effrayant. »
« Effrayant ? », répéta Duo amusé.
Catherine acquiesça avant de retrouver son sérieux.
« J'ai fait transporter le Commandant Merquise dans une des chambres du château. Que lui est-il arrivé ? »
« Lady Une a dû tester quelques uns de ses talents sur lui. », répondit Quatre. « Il n'a malheureusement pas encore repris conscience. »
« Dans ce cas, je vais vous conduire à son chevet. »
Les chevaliers traversèrent le palais et furent amenés jusqu'à Zechs. La pièce dans laquelle le soldat avait été installé était vaste et claire. De nombreux meubles de bois précieux et sculptés avec talent, remplissaient la pièce et rajoutaient une touche d'élégance.
Wufei insista pour rester auprès de son amant. Ses compagnons acceptèrent mais Quatre lui fit promettre de venir le prévenir si Zechs se réveillait.
Lorsque le seigneur de l'ouest fut enfin seul avec le soldat, il enleva son manteau de voyage et le posa négligemment sur le dossier d'un fauteuil. Il détacha aussi ses cheveux noirs qui vinrent balayer ses épaules telle une douce caresse.
Wufei observa encore un peu le visage de Zechs. Le soldat semblait apaisé. Il n'y avait plus aucune trace de blessures sur sa peau. S'il ne l'avait pas vu de ses propres yeux, jamais le chevalier n'aurait pu croire qu'à peine deux jours plus tôt son amant était au seuil de la mort.
La lumière déclinait de plus en plus et d'ici quelques minutes, l'astre nocturne baignerait les terres de l'est d'une douce lumière bleutée. Wufei alluma toute les bougies de la pièce afin de chasser les ombres, puis il se rendit près d'une fenêtre. A travers les carreaux, il pouvait admirer la ville de Thalya qui s'étendait à ses pieds. Il eut un pincement au cœur en pensant à sa propre cité dont il n'avait pas foulé le sol depuis plusieurs mois. Le jeune homme se demanda s'il reconnaîtrait encore le fils de Mei Lan lorsqu'il rentrerait. Les enfants grandissaient si vite et il était un peu triste de ne pas pouvoir être présent.
Un murmure le sortit de sa torpeur le ramenant à des préoccupations plus récentes. Wufei s'approcha de son amant avant de s'asseoir à ses côtés.
« Zechs. », appela-t-il en passant doucement ses mains sur le visage du soldat.
Le jeune commandant fronça ses sourcils, bataillant pour ne pas replonger dans le sommeil.
« Réveille-toi Zechs s'il te plaît. », murmura calmement l'élu de Nataku.
« Wu ? »
Le prénom avait été à peine chuchoté mais jamais le chevalier n'avait ressenti un tel plaisir à l'appelle de son propre nom.
« Je suis là. », répondit-il en écartant quelques mèches blondes.
Zechs ouvrit lentement ses paupières et Wufei put enfin apercevoir les iris opalines tant chéries.
« Comment te sens-tu ? »
« Wu ? », appela encore le soldat qui paraissait perdu.
« Je suis là. »
Le seigneur de l'ouest prit l'une des mains de Zechs et la posa contre son visage.
« Je suis près de toi. »
« Je… je ne te vois pas. »
Alarmé par ces paroles et les yeux de son compagnon qui paraissaient encore le chercher alors qu'il était juste en face de lui, Wufei passa sa main devant le regard de Zechs.
« Est-ce que tu arrives à voir quelque chose ? »
« Non. », répondit le soldat. « Il fait trop noir. Je… je ne vois plus rien ! Wu… qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi je suis aveugle ? »
A suivre…
Ndla : Pour celles et ceux qui se poseraient des questions, je tiens à préciser que jusqu'à présent, l'âme de Sandrock ne s'était pas éveillée. Il y avait donc deux dragons qui devaient encore apparaître… Petite feinte de l'auteur.
Réponses aux reviews
Syt the Evil Angel : je suis contente que tu aies aimé la petite confrontation Wing/Shinigami. Quant à savoir si, par le passé, les deux dragons ont eu… quelques démêlés… c'est bien possible si on se base sur la soif de pouvoir du dieu de la mort.
Mimi Yuy : encore merci pour ta review. Tu vois, après avoir reçu un compliment sur ma cadence d'update… je fais le contraire… mais euh… c'est pas ma faute… mdr.
Lu : je suis désolée de voir que tu avais perdu ton intérêt pour ma fic. De toute évidence les développements n'étaient peut-être pas ce que tu attendais. Il est vrai que je ne mets pas systématiquement de combat dans mes chapitres. J'essaye de creuser autant les histoires personnelles des personnages que la trame elle-même. Et au vue du nombre importants d'intervenant c'est vrai que ça prend du temps. Mais honnêtement, si je ne mettais pas autant de détails, je ne sais pas si l'histoire serait compréhensible. J'espère toutefois que la suite te plaira.
Angel of the sorrow : merci beaucoup (kitty toute rouge de plaisir). Je suis contente que l'histoire te plaise et j'espère que la suite comblera tes attentes.
Kira-sama : ben... euh... c'est pas Wufei qui se transforme cette fois-ci… mais ça viendra… promis. Mdr… merci pour ta review :-)
Florinoir : au vue de l'état de Zechs … dois-je me cacher pour ne pas subir les foudres de Flo ? (Wufei) si elle ne s'occupe pas de ton cas… c'est moi qui le ferais ! (kitty) mais je t'ai rendu ton Zechsy Sexy ? (Wufei qui sort son sabre) oui mais IL EST CASSE !
Hayko Maxwell : désolée je me suis faite attendre. C'est vrai que le précédent chapitre était un peu bizarre du fait que Heero se retournait contre Duo… c'est le problème quand on abrite deux personnalités dans le même corps. (Heero) Traite-nous de malade pendant que tu y es ! (kitty) mais non… euh… enfin pas pour l'instant.
Kida Saille : T'as vu Dada… j'ai fini par le mettre ce chapitre…. Petit escargot noir repart ce mettre sur le prochain opus…. Mdr
Katia : voui, c'est vrai que ça faisait longtemps. Merci pour ta review, maintenant je sais que tu ne t'es pas enfuie en courant… mdr…
Caramelon : et ben non… c'est pas Wufei … (kitty très fière d'elle) … j'espère que ce chapitre répondra à tes attentes… gros bisous et merci pour ta review.
