Disclaimer les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : une toute petite pincée
Comme vous commencez à connaître ma passion pour les chapitres de transition… que j'aime et que j'adore par-dessus tout… vous ne vous étonnerez pas de le voir si court.
J'essayerai de me faire pardonner la prochaine fois, c'est promis.
Réponses aux reviews en fin de chapitre.
Bonne lecture !
Les Chevaliers Dragons : Livre II
Chapitre XXIII : Point de ralliement
L'atmosphère était lourde dans la pièce. Assis autour d'une imposante table, Wufei, Heero et Duo attendaient leurs compagnons sans échanger un seul mot.
Le chevalier de l'ouest semblait perdu dans un monde qui lui était propre, empli d'inquiétudes face aux obstacles dont Zechs et lui auraient à faire face à l'avenir, tandis que Duo et Heero s'ignoraient avec superbe. Le seigneur du sud tuait le temps en faisant tourner un poignard sur le bois vernis de la desserte tandis que l'élu de Wing fixait le mur avec une intensité qui l'aurait fait trembler de peur si ce dernier avait été vivant.
Les minutes s'écoulèrent ainsi et ce fut sans aucun regret que les trois jeunes hommes virent apparaître Quatre et Trowa. Mais contrairement à leurs attentes inavouées, l'attitude de leurs frères d'armes ne les détendit pas… bien au contraire.
Les deux guerriers prirent à leur tour un siège avant que Trowa ne débute leur conciliabule.
« Je vous ai fait venir ici pour vous informer que nous avons pu retrouver la trace de Lady Une. »
A ces mots, les chevaliers retrouvèrent toute leur concentration.
« Comment ? », demanda Duo.
« Grâce aux loups. Plusieurs carrosses avaient quitté la forteresse avant notre arrivée. Les loups ont suivi chaque convoi. L'un d'entre eux transportait Lady Une. »
« Où se cache-t-elle ? »
« Elle a trouvé refuge dans l'ancien manoir de Treize. »
Il y eut un instant de flottement durant lequel personne ne prononça une seule parole. Jusqu'à ce que Heero le brise.
« Ca n'est pas normal. C'est le premier endroit où nous irions la chercher. Pourquoi a-t-elle choisi ce lieu ? »
« Je me pose la même question. », intervint Quatre. « Mes troupes effectuent régulièrement des rondes dans cette région. Il est très imprudent de sa part de s'y rendre. »
« Peut-être est-elle à la recherche de quelque chose ? », suggéra Duo.
Tous les chevaliers se tournèrent vers le seigneur du sud, intrigués par sa supposition.
« Qu'est-ce qui te fait penser cela ? »
« Tu ne t'en souviens probablement pas mais lorsque Sandrock s'est éveillé, il nous a dit que pour ouvrir une brèche dans les scellés qui emprisonnent l'âme de Treize, Lady Une doit utiliser un objet. »
« Tu penses que cet objet se trouve au manoir ? »
« Honnêtement, je ne vois que cette raison qui la déciderait à se rendre dans un endroit aussi bien surveillé par ceux qu'elle considère comme ses ennemis. »
« Elle aurait pu envoyer quelqu'un le récupérer. », fit très justement remarquer Wufei.
« Pas si cet objet est trop précieux ou qu'il n'existe aucun moyen de le transporter. »
« C'est effectivement une possibilité. », dit Quatre d'un air pensif.
« Tu n'as pas l'air convaincu. »
« Non ça n'est pas cela. Ton idée est excellente. Il faudrait effectivement une raison importante pour que Lady Une prenne un tel risque. »
« Nous pourrions profiter de cette occasion pour l'intercepter. Une telle occasion ne se présentera peut-être plus à l'avenir. », dit Wufei.
Les jeunes seigneurs acquiescèrent de concert.
« Cette fois-ci, nous allons demander des renforts. », proposa Quatre. « Il est hors de question de nous faire submerger en nombre. Nous allons les traquer, les faire reculer jusque dans leurs derniers retranchements et mettre enfin un terme à cette maudite guerre. »
« Le manoir des Kushrenada est à une bonne semaine de cheval de Thalya. Penses-tu que tes troupes arriveront à temps ? », interrogea Heero.
« Avant de vous rejoindre, Trowa leurs a fait parvenir, ainsi qu'à mon oncle Rashid, un message de ralliement. Ils nous rejoindront à mi-chemin. »
« Le temps que vos messagers arrivent à destination et que les troupes ne se mettent en route, la semaine sera passée. », fit remarquer Wufei.
« Mes « émissaires » sauront battre des records de vitesse. », assura calmement le seigneur de l'est.
Duo observa attentivement l'élu de Heavyarms avant de laisser un sourire apparaître sur son visage.
« Tes faucons. »
Trowa acquiesça.
« Il ne leurs faudra pas plus de deux jours pour délivrer les messages. Le manoir de Treize se situe à la frontière des terres de Wufei et de Quatre. Si les soldats suivent nos instructions et qu'ils se mettent en marche sans attendre, ils nous rejoindront sans difficulté. »
« Et quel est ton plan d'action ? », demanda Heero en se tournant vers le jeune souverain.
« Plus ou moins le même que lors de notre dernier combat. Les soldats occuperont les hommes de Lady Une tandis que nous cinq nous chargeront de ses généraux ainsi que de la sorcière. Les troupes ennemies sont encore fragiles et éparses. Si nous frappons forts, nous ferons éclater leurs défenses. »
« Doit-on faire des prisonniers ? »
C'est avec un regard étincelant d'une colère anticipée que Wufei avait posé la question. Une phrase choquante dans la bouche d'un homme qui jusqu'à présent avait toujours fait preuve d'honneur et de respect de la vie d'autrui.
« Dans la mesure du possible oui. », répondit Quatre. « Mais notre but est de mettre hors d'état de nuire Lady Une… quoi qu'il en coûte. »
Les visages froids et déterminés des guerriers assis autour de la table, confortèrent le jeune roi dans sa décision. Ils prirent encore le temps de discuter des derniers détails avant de faire préparer leurs montures et de quitter Thalya en début d'après-midi.
Arrivés au point de rendez-vous, les chevaliers n'eurent pas à attendre longtemps avant de voir apparaître, depuis les hauts massifs montagneux du sud, les hommes du pays Maganac.
Chevauchant de puissantes montures noires, les guerriers des sables cavalaient vers eux. Ils devaient être au moins deux cents hommes et étaient tous vêtus de sombres capes. Leurs visages, presque entièrement masqués par le tissu de leurs turbans, étaient tannés par le soleil du désert.
Dès qu'ils arrivèrent près des chevaliers, l'homme en tête descendit de sa monture et vint saluer le roi. Quatre fit de même avant de se retrouver prisonnier d'une puissante accolade.
« Je suis heureux de te revoir mon neveu. »
« Moi aussi mon oncle, mais j'aurais préféré que cela soit en de meilleures circonstances. »
Rashid acquiesça.
« Je suis désolé pour la mort des espions Maganacs. », poursuivit l'élu de Sandrock. « Nous n'avons pas pu les sauver. »
« Ils étaient tous de valeureux guerriers, leur souvenir et leur sacrifice sauront être honorés par mon peuple. »
« Je vous promets que leur mort n'aura pas été vaine. Nous ferons payer à notre ennemie tout le sang versé par ses mains. »
Le chef des Maganacs observa son neveu avec attention. Il avait beaucoup changé ces dernières années. Il était loin à présent le temps où le jeune homme se sentait menacé par le poids de sa royauté. La lueur de doute qui, par le passé, flottait dans son regard, avait été remplacée par la flamme de la vengeance.
Rashid scruta ensuite les autres chevaliers. Malgré leur jeune âge, ils paraissaient tous emprunts d'une aura peu commune. Vêtus de leurs armures de guerre frappées aux couleurs de leur dieu protecteur, les seigneurs de Sanc dégageaient une force exceptionnellement puissante. Mais cette énergie, autrefois aussi étincelante que le soleil, était à présent teintée d'obscurité.
Peut-être était-ce dû à l'influence des dragons ou alors aux souffrances et à la perte de leurs proches mais une chose était sûre, une grande colère les habitait.
« Je suis heureux de voir à quel point vous prenez à cœur l'anéantissement de notre ennemie commune mais prenez garde chevaliers, ne succombez pas aux charmes de la haine. Car tout ce qu'elle vous apportera, sera un vide intense que rien ne pourra combler. »
« Nous en sommes conscients. », répondit Quatre.
« Je l'espère sincèrement. »
C'est à ce moment-là qu'un grondement se fit entendre.
« Tes hommes arrivent. », dit Heero.
Le jeune souverain se retourna et vit apparaître au loin les armures scintillantes des gardes royaux. L'armée de Sanc était aussi lumineuse que les guerriers Maganacs étaient sombres.
Lorsque les soldats arrivèrent à leur hauteur, leur chef vint les trouver.
« Lieutenant Lucrézia Noin à vos ordres votre Majesté. »
Comme l'avait prévu Quatre, Zechs avait décidé de déléguer son poste à celle qui serait la plus apte à le remplacer et qui possédait toute la confiance du jeune Commandant.
Les deux officiers s'étaient connus à l'Académie Militaire du Nord, la meilleure école du Royaume de Sanc. Ils étaient sortis en tête de leur promotion décrochant ainsi des postes importants dans l'armée royale. Année après année, la jeune femme avait prouvé son courage et sa capacité à diriger des troupes de soldat.
Lorsque Zechs était venu le voir quelques mois plus tôt pour lui annoncer son souhait de quitter son poste de Commandant des armées royales, il lui avait proposé de grader le Lieutenant Noin afin qu'elle prenne sa place. Quatre n'avait pas hésité à lui donner son accord connaissant le talent de la jeune femme.
Il était donc tout naturel de la voir aujourd'hui à leurs côtés.
« Lieutenant Noin, comment se porte le Commandant Merquise ? »
« Il aurait sans aucun doute préféré être avec nous aujourd'hui. », répondit avec franchise la jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux couleur saphir.
Quatre approuva.
« Les soldats sont-ils prêts ? »
« Ils n'attendent que vos ordres. »
« Dans ce cas, nous allons sans attendre nous diriger vers le manoir de Treize.
La jeune femme acquiesça et retourna auprès de ses hommes.
Les chevaliers se mirent en tête des troupes et tous avancèrent en direction de la frontière qui délimitait les terres de l'ouest. Le pas lourd des armures ainsi que les sabots des chevaux frappaient avec force et en cadence la terre de Sanc, emplissant les plaines du centre d'un grondement sourd. Une sorte de cri de guerre annonçant la fin des intrigues de Lady Une.
Le reste du trajet se fit sans encombre, bien que le temps ne paraissait pas vouloir être de leur côté. Plus les troupes royales se rapprochaient du manoir de Treize, plus de lourds nuages noirs s'amoncelaient dans le ciel. L'air, délaissé par les rayons du soleil, devint glacial et la luminosité diminua à tel point qu'il était difficile d'imaginer que la matinée venait à peine de s'achever.
Duo et Heero avaient voyagé côte à côte sans toutefois échanger une seule parole depuis leur départ de Thalya. Mais lorsque les éclaires zébrèrent le ciel, éclairant la silhouette lointaine de la demeure des Kushrénada, le seigneur du sud s'adressa enfin à son compagnon.
« Heero. »
A l'appel de son nom, l'élu de Wing se tourna vers le jeune homme, tentant de lire dans son regard assombri par l'orage imminent quelle serait la suite de leur conversation.
« Lorsque le combat sera terminé et que le calme sera revenu, je voudrais que tu m'accordes une faveur. »
« Laquelle ? »
« Je souhaiterais voir la mer. », répondit calmement Duo en observant les hauts murs du manoir de Treize qui se faisaient de plus en plus distincts. « Malgré mes nombreux voyages je ne l'ai jamais contemplée. Je souhaiterais le faire avec toi. », temina-t-il en tournant son visage vers son compagnon.
Cette demande qui aurait pu paraître anodine, représentait beaucoup pour Duo. Elle signifiait qu'il envisageait un avenir, que contrairement à leur précédente confrontation avec Treize, il n'y aurait pas que la résignation et le sacrifice dans son esprit mais surtout le désir de survivre.
Restait à savoir si son compagnon comprendrait et accepterait de rester à ses côtés, malgré leurs multiples disputes survenues ces derniers jours et malgré le fait qu'il ne fuirait pas la bataille.
La réponse ne se fit pas attendre.
« Je serai heureux de te faire découvrir mes terres. », dit Heero.
A ces mots, un sourire apparut sur le visage du Seigneur du Sud, éclairant pendant quelques instants cette froide journée et le cœur du chevalier Wing.
Heero dut se rendre à l'évidence. Son amant lui était devenu indispensable. Sans lui, son existence n'avait plus la même saveur.
Il n'arrivait toujours pas à comprendre comment il avait bien pu laisser le jeune homme prendre autant de place dans sa vie. D'un côté, cela l'effrayait toujours un peu mais malgré ses doutes et ses appréhensions, malgré leurs disputes et leurs mésententes, pour rien au monde Heero ne voulait le perdre.
Il préférait connaître une vie à fleur de peau à ses côtés plutôt que la froideur de son absence.
L'élu de Wing, laissa son regard couler sur le Seigneur du Sud. A ce moment précis, il aurait donné n'importe quoi pour le toucher, pour l'enlacer encore une fois et goûter à sa chaleur. Les rares moments de répit qu'ils avaient pu partager jusqu'à présent, lui semblèrent si loin, un peu comme un rêve qui laisse une impression de nostalgie lorsque les brumes du sommeil se sont dissipées.
Mais à l'heure actuelle, il ne restait que l'implacable réalité des prochaines heures, celles qui scelleront l'avenir du Royaume de Sanc. Une nouvelle page d'histoire allait être tournée, apportant avec elle son lot de blessures et de sang.
« Duo, il faut que je te dise quelque chose avant que nous affrontions les hommes de Lady Une. »
Le châtain acquiesça en silence, laissant son ami poursuivre.
« J'ai confiance en toi ! », dit Heero. « Si mon comportement a pu te faire douter à ce sujet, je souhaite à présent effacer cette erreur. Ma crainte quant à ta présence à nos côtés ne vient pas du fait que je te sous-estime mais de la conviction qu'aucun d'entre nous ne possède la maîtrise suffisante sur les dieux-dragons. »
« Je comprends. », répondit calmement Duo.
« J'ai effectivement peur que tu ne perdes la maîtrise sur Shinigami mais cette crainte n'est rien face à celle de me voir dans l'impossibilité d'endiguer les actes de Wing. », poursuivit Heero. « J'ai peur de te faire du mal. »
« Je te promets que cela n'arrivera pas. Shinigami ne se réveillera pas. »
Heero eut un sourire triste avant de répondre.
« Tu sais Duo, je crois que c'est la seule promesse que tu ne puisses pas me faire. »
Le chevalier du Sud aurait voulu le contredire mais cette fois-ci les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Son compagnon n'avait pas tort, il le savait.
Il y avait certes de grands avantages à fusionner complètement avec les dragons. Plus de puissance, plus de pouvoir. Mais ces « cadeaux » étaient une lame à double tranchant car si le chevalier avait accès à l'âme du dieu, l'inverse était possible. Les dragons pouvaient, s'ils le souhaitaient, prendre le contrôle total de leurs élus.
La seule chose qui différenciait le chevalier du Sud de ses compagnons était la malédiction qui pesait sur Shinigami et qui l'affaiblissait assez pour qu'un homme suffisamment entraîné puisse garder le contrôle. Et Duo était assez honnête pour reconnaître qu'actuellement ça n'était pas le cas et qu'à chaque incursion de Shinigami, ce dernier prenait de plus en plus de place dans son esprit.
Jusqu'à présent, son garde-fou avait été Heero. Déjà lors de son combat contre Quatre, le Seigneur du nord avait réussi à le ramener. Mais par la suite, le dieu de la Mort était devenu trop puissant et Wing avait dû intervenir. Duo avait la certitude que quoiqu'il arriverait Wing et son représentant l'empêcheraient d'agir.
Et à l'approche du manoir de Treize, cette constatation avait quelque chose de rassurant.
La pluie se mit à tomber avec force sur l'armée de Sanc et les étendards aux couleurs éclatantes claquaient vigoureusement dans le vent. Les chevaux piaffaient d'impatience et les soldats se préparaient à affronter la bataille.
L'attaque était imminente.
Pendant ce temps, à Thalya.
Un cavalier galopait vivement jusqu'aux portes du château de la famille Barton. A peine arrivé aux pieds des marches, l'inconnu s'élança le plus vite possible dans l'escalier de pierre.
Informée de l'arrivée d'un messager par les gardes, la prêtresse d'Heavyarms vint à sa rencontre.
« Réléna ? », s'étonna Catherine en s'avançant vers la personne qui semblait être, non pas un cavalier, mais une cavalière.
La jeune aristocrate paraissait épuisée et c'est à bout de forces qu'elle s'avança vers la gardienne des Terres de l'Est.
« Où… où est … Quatre ? »
« Il est déjà parti avec les autres chevaliers. », répondit Catherine alarmée. « Mais par tous les dieux Réléna, que t'est-il arrivé ? Tu es blessée ? »
La jeune femme fit un mouvement négatif de la tête.
« Je dois… dois les… prévenir. », poursuivit la prêtresse de Sandrock en redescendant les marches qui menaient à sa monture.
« Tu ne peux pas t'en aller ainsi, tu ne feras pas deux lieux dans cet état. »
« Je dois… »
« Ne dis pas de bêtises ! », s'exclama Catherine. « Tu ne sais même pas où ils sont partis. Leur destination a été tenue secrète, même moi je l'ignore. »
« Il faut… prévenir… ils ne doivent pas… approcher… Lady Une. »
Puis Réléna étouffa un gémissement sourd avant de prendre sa tête entre ses mains. La douleur fut telle que la jeune femme due s'agenouiller sur la pierre froide de l'escalier. De violents tremblements s'en suivirent et juste avant de s'évanouir, elle ne put que prononcer deux mots.
« Grand… danger. »
A suivre…
Réponses aux reviews
Bubul : je suis contente que l'apparition de Dorothy t'aie fait sourire. Mais désolée de te décevoir, pas de folle hystérique en vue pour ce personnage, par contre une ou deux surprises de mon cru. Quant à Heero et Duo… seul l'avenir nous le dira…
Florinoir : apparemment je ne me suis pas faite lyncher par les fans du 3x4x3 donc… je peux continuer à les martyriser tranquillement… non ?
Kida Saille : je confirme, ta technique d'observation du chat mouillé est excellente. Je vais la garder !
Hayko Maxwell : pourquoi Quatre et Dorothy ne pourrait pas se marier ? Moi je les trouve très mignons ensemble. (Trowa qui s'empare d'une massue et s'approche de Kitty)… (Kitty qui déguerpit en vitesse) Bon ben… je te laisse… bisou.
Flo ShadowSpirit : merci j'accepte volontiers le titre de meilleur toturage de bisho … mdr.
Katia : mais non ils sont pas tristes… hein les gars ? (les G-Boys) boudent… (Kitty) Bon d'accord peut-être qu'ils sont « un peu » fâchés… mais ça leur passera.
Karotte : c'est vrai que le cas de Quatre est épineux. Ils pourraient effectivement choisir un héritier chez ses neveux mais le problème est lequel ? Parce qu'avec autant de sœurs, il a largement le choix. Et si dans le futur l'un d'eux veut accéder au trône à la place de celui désigné par Quatre… Sanc se retrouvera à nouveau pris dans une guerre de succession… bref c'est le souk (si jamais tu peux toujours lire le chapitre 15, il était entièrement consacré à ce dilemme et si tu as encore des questions, n'hésite pas à me demander). Quant à Duo et Heero, il faut bien pimenter un peu leur vie de couple, sinon ils vont s'ennuyer… lol.
Kira-Sama : (Kitty qui se planque sous son lit)… (Duo) mais qu'est-ce que tu fais là-dessous ? (Kitty qui murmure) j'essaye d'échapper à Kira-Sama. (Duo) T'avais qu'à pas écrire des dénouements pareils. (Kitty vexée) Mais c'est pour votre bien que je l'ai fait. (Duo qui roule des yeux) Mais bien sûr !
Syt the Evil Angel : et oui… encore un chapitre comme tu les aimes, où il ne se passe rien. Que veux-tu … on se refait pas… lol
Caramelon : ben quoi… tu ne trouves pas qu'ils sont mignons mes petits couples d'amoureux… nan ?... je comprends pas… mdr. Merci pour ta review.
