Titre : La Petite Sirène

Auteur : Tinkerbell7

Adresse e-mail : feeclochette990yahoo.ca

Avertissement : Ce chapitre est plutôt PG (maintenant devenu K+) mais je penche pour le PG-13 (maintenant T) pour la fin!

Spoilers : Tome 1 à 5!

Disclaimer : Tout appartient à J.K. Rowling exceptées les créatures marines (à quelques exceptions près)!

Résumé général : Tout le monde connaît le célèbre conte d'Andersen, La Petite Sirène, repris par Disney racontant l'histoire d'une sirène amoureuse du monde humain. Et si c'était Harry qui rencontrait Daphnée la petite sirène, que se passerait-il?

Résumé du chapitre précédent : Daphnée monte à la surface, en humaine. Elle y fait la rencontre de Harry qui l'amène au château et lui présente Hermione et Ron. Ensemble, ils décident de la cacher pour ne pas risquer la prison.

Musique :

oOo Bienvenue à Poudlard: I Feel Good de James Brown

oOo La renaissance de Daphnée: A Quai de la BO de « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain »

Réponse aux reviews

Miss-Poucie : C'est pas grave si tu as oublié de reviewer le chapitre 3! Je vais pas partir une Inquisition pour ça (quoi que...)! Génial de savoir que tu as fait du latin (rosa rosis rosaeeee!)! Mais ne te creuse pas la tête pour si peu. De toute manière, on s'en fout un peu, pas vrai? Merci encore pour ta review, bonne lecture pour la suite! (PS : Vive Coldplay!)

Takoma : Désolée d'avoir pris tout ce temps pour poster ce chapitre! J'espère que tu vas tout de même aimer cette suite!

MissTick : Dommage mais le chapitre que tu avais lu a un peu été modifié. Entka, dis-moi ce que tu penses de la nouvelle version! (Mais de quoi tu parles avec Leo pis le latin!)

Yami Shino: Merci pour ta review! C'est super de recevoir des encouragements!

dreyd : Apparemment, personne sur cette planète ne parle couramment le latin... Tant mieux pour moi (haha)! J'espère que tu vas aimer la suite!

Mélinda : Merci pour l'encouragement. Ça me fait vraiment plaisir! Bonne lecture du chapitre 4!

Morwan : Salut Mo! Muagagagagagaaa, enfin quelqu'un qui se pose des questions sur le titre des chapitres! Muagagagagagagaa. Eh non, je peux pas te l'expliquer tout de suite. Ce serait trop facile! En tout cas, merci pour ta review (ta drôle de review!)! On se voit dans le chapitre 5?...

Riri : Mais non voyons, tu ne dois pas désespérer parce que je prends BEAUCOUP de temps à poster (en fait, tu devrais commencer à t'habituer, ce n'est pas prêt de changer (malheureusement))! Au fait, je connais vraiment pas ton truc de Anne qui chantait « C'est une petite sirène lalala ». Faudrait m'envoyer un échantillon!

Chatou : Je suis vraiment contente (et touchée!) de voir à quel point tu sembles aimer mon histoire! Moi aussi je suis une fan de La Petite Sirène et ça me fait plaisir de voir que je rejoins autant de monde! Pour toutes tes questions, je peux rien te dire mais tu vas quand même avoir la réponse à deux d'entre elles dans ce chapitre! Bonne lecture!

-

--

---

----

Chapitre 4 – Fortuna

Ces dernières semaines, le temps avait relativement changé. Relativement était un euphémisme. Une véritable explosion de couleurs avait transformé les feuilles des nombreux arbres qui entouraient la forêt interdite. À présent, on ne voyait plus que du orange, du jaune et du rouge à perte de vue. L'air s'était refroidi et s'était imprégné d'une drôle d'odeur; un mélange de feuilles mortes et de gazon mouillé. Les quelques élèves qui voulaient profiter des dernières parcelles de chaleur se promenaient dans le parc de Poudlard sur l'heure du midi, parfois même entre les cours. Une des seules choses à ne pas avoir suivi le changement de saison était le lac avec ses eaux calmes et sombres...

« Daphnée? Daphnée, tu m'écoutes ? »

La jeune fille soupira et tourna la tête vers son interlocutrice.

« Oui, oui. Pardon, j'étais... »

« Ailleurs, je sais » répondit Hermione avec un sourire indulgent. « De toute manière, j'ai terminé avec la grammaire pour aujourd'hui. »

La Gryffondor se leva et fit une tentative pour ranger ses parchemins dans son sac d'école, déjà plein à craquer.

« Tu sais où se trouve la nourriture et tout ça. S'il y a un problème, eh bien... nous allons venir. Surtout, ne sors... »

« Ne sors pas de la pièce, Daphnée. Je sais oui. Vous me l'avez assez répété! » marmonna Daphnée en observant ses jambes fendre de l'air à un rythme régulier.

« Ron devrait arriver dans une heure » continua Hermione. « Si tu as besoin de quoi que ce soit... »

« Non, je suis parfaite. »

Hermione leva la tête, ouvrit la bouche, mais finit par la refermer.

« Hermione, je suis assez grande pour rester toute seule » la rassura Daphnée.

« Bien sûr, je sais. C'est simplement que je... Peu importe. » Elle se dirigea vers la porte, un énorme livre dans les mains. « J'ai placé de nouveaux vêtements sur ton lit. Idéalement, tu devrais prendre une douche et aussi... Oh mon dieu! Déjà 13h49! Je dois absolument y aller! À tout à l'heure! »

Daphnée regarda la porte se refermer dans un bruit sourd et sauta en bas du rebord de la fenêtre. Cela faisait maintenant un mois jour pour jour qu'elle était enfermée dans cette tour à écouter Hermione, Ron et Harry parler des humains. En parler, mais pas en montrer!

Depuis quelques temps, elle avait l'impression qu'on la prenait pour une parfaite imbécile. Pourquoi l'empêchait-on de sortir de cette... de cette cage? Tous les jours elle voyait des humains marcher dans l'immense parc. Tous les jours elle voyait le vent caresser les feuilles de sa brise. Tous les jours elle devait rester à l'intérieur pour voir toutes ces choses!

Oh, elle avait bien essayé de sortir. Une fois. Après avoir saisi le fonctionnement de la poignée, elle avait ouvert la porte, triomphante, et s'était cognée dans Ron qui entrait. Ça avait été la fin de son escapade.

Mais maintenant, elle en avait par-dessus la nageoire d'attendre. Ses trois amis n'avaient pas l'air de vouloir la laisser sortir. En plus, ils lui cachaient clairement l'identité des lieux. Elle n'avait pas vendu son âme à une nymphe pour ensuite rester quatre mois dans la même pièce!

La grosse horloge de la pièce sonna quatorze heures.

Tout en regardant les aiguilles bouger au rythme des secondes, Daphnée eut une idée de génie. Si Hermione venait de partir et que Ron ne reviendrait que dans une heure... cela lui laissait assez de temps pour sortir en catimini et revenir avant que quelqu'un ne s'aperçoive de son absence!

Un énorme sourire illumina son visage et elle se mit à trottiner jusqu'à la porte sans s'empêtrer dans la robe de travail de Hermione. Mine de rien, elle tourna délicatement la poignée de porte qui résista un moment mais finit par céder.

« Tralala! » dit-elle, triomphante.

Il faisait froid à l'extérieur et le contact de l'air la fit frissonner de plaisir. Elle referma la porte derrière elle et se mit en route, les yeux rivés sur les murs où des dizaines de tableaux semblaient dormir. Le couloir était immense, rempli d'armures, de peintures et de sculptures. Le plancher était revêtu d'un tapis rougeâtre qui fit oublier à Daphnée qu'elle ne portait que des chaussettes.

« Holà! Mais que vois-je! »

Elle hurla si fort qu'un morceau de plafond se décolla et tomba à ses pieds. Le cœur battant, Daphnée se tourna vers son interlocuteur. Mais il n'y avait personne. Personne hormis un drôle d'homme dans une armure rutilante, debout dans un champ de blé peint dans un tableau.

« Haut les cœurs! » rugit-il en agitant une épée dans tous les sens.

« Vous parlez? » demanda Daphnée, ébahie.

« Pour sûr mamzelle! Je danse même! » répondit-il en joignant le geste à la parole. « Que pourrait faire le chevalier de Catogan pour vous, noble dame? »

« C'est chez vous ici? »

« Oh, tudieu, non! Je ne suis qu'un vaillant chevalier qui sert sa patrie avec la pointe de son épée et la force de son bras. »

« Ah bon » fit Daphnée, nullement impressionnée. « Vous pourriez me faire visiter? »

« Par ma foy, j'accepte. Rien ne me ferait plus plaisir! »

Il se mit en marche avec un bruit de ferraille épouvantable et traversa le tableau d'une jeune femme assise au pied d'un arbre, non sans lui avoir lancé un clin d'œil séducteur.

« Pressons, mamzelle! Oeillez ces tentures brodées à la main par le très célèbre marquis de Manche en 15... »

Mais Daphnée n'écoutait déjà plus, émerveillée par l'endroit où ils venaient d'arriver. Des dizaines d'escaliers se croisaient dans un grondement, les uns par-dessus les autres pour arriver à leur destination qui semblait changer à chaque fois.

Trop impressionnée, elle ne vit pas le trou dans l'escalier qu'elle s'apprêtait à monter et son pied se coinça.

« Bloody hell » grinça-t-elle en employant l'expression favorite de Ron.

« Diantre! Ne bougez pas, ma dame! » s'exclama le chevalier en la voyant prise dans la marche. « C'est un piège de nos ennemis, ils ne vont pas tarder à attaquer. Je vais monter la garde. »

« Quoi? Mais non! Ne me laissez pas... »

« Sus! Sus! » hurla le personnage en disparaissant derrière un tableau.

« Toute seule... » termina Daphnée.

Embêtée, elle tira sur sa jambe qui resta résolument coincée. Plus elle tirait, plus elle avait l'impression que le trou se refermait sur son pied. Après une dizaine de tentatives, Daphnée se résigna à attendre le retour du chevalier et s'assit dans l'escalier. Tout en se faisant de petites nattes dans ses longs cheveux, elle se demanda comment Hermione réagirait lorsqu'elle la trouverait hors de la pièce, le pied à moitié avalé par un escalier.

Elle en était à sa douzième tresse lorsque l'escalier décida de changer de place et se mit à descendre, faisant hurler Daphnée qui s'accrocha à la rampe comme à une bouée de sauvetage. Complètement paniquée, elle vit le palier du quatrième étage arriver à toute vitesse et elle ferma les yeux pour attendre le choc. Mais il n'y eut pas de choc.

« Qu'est-ce que vous fabriquez? »

Le chevalier de Catogan! Il était revenu! Plus heureuse que jamais, Daphnée ouvrit les yeux et s'apprêtait à expliquer l'attitude de l'escalier lorsqu'elle s'étrangla dans ses paroles. Ce n'était pas du tout le chevalier de Catogan.

L'homme au teint cireux la regarda, un rictus au bord des lèvres.

« J'imagine que vous ne vous attendiez pas à vous faire attraper en plein milieu de votre promenade » dit-il d'un ton doucereux.

« Je... » commença Daphnée, paralysée.

Les sourcils de l'homme se froncèrent.

« Attendez une minute » dit-il lentement. « Je ne vous ai jamais vu dans cette école... »

Daphnée sut immédiatement qu'elle s'était mise dans de beaux draps.

oOo

oOo La PeTiTe SiRèNe oOo

oOo

Comme à l'habitude, personne sauf Paravti et Lavande n'écoutait le professeur Trelawney qui leur parlait d'exorcisme. Assis sur des poufs autour d'une table basse au fond de la classe, Harry, Ron, Dean, Seamus et Neville disputaient une petite partie de cartes.

« Trois As, je gagne! » ricana Dean.

« Pourquoi c'est toujours lui? » murmura Neville tandis que Dean empochait les cinq gallions et le paquet de Chocogrenouilles en jeu.

« Ah mes enfants, » dit Ron en imitant la voix du professeur de divination «son Troisième Œil lui est favorable lors du croisement de Saturne et d'Uranus! »

Ils éclatèrent de rire malgré le regard noir que leur lancèrent Lavande et Parvati ainsi que l'air courroucé du professeur.

« Qu'y a t-il de si drôle? » demanda-t-elle en faisant cliqueter ses nombreux bracelets.

Elle ne reçut jamais de réponse, car à ce moment, le moine fantôme traversa le mur et du même coup Seamus qui frissonna de dégoût.

« Message du directeur. Il veut voir Weasley et Potter dans son bureau » annonça-t-il de sa voix grave.

Tous les regards se tournèrent vers eux. Harry et Ron se regardèrent sans rien dire, lisant la même inquiétude dans les yeux de l'autre.

Ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait le bureau de Dumbledore en même temps que Hermione.

« Est-ce que tu penses que... » commença Ron alors que le moine donnait le mot de passe (souris glacées!).

« Daphnée » murmura-t-elle. « Surtout, restez calme. Il ne faut rien dire qui nous mettrait encore plus dans le pétrin. »

Ils montèrent l'escalier quatre à quatre et arrivèrent bientôt dans l'immense pièce circulaire qui servait de bureau au directeur. Celui-ci était justement assis face à une Daphnée qui semblait être dans ses petits souliers. Harry sentit son estomac se contracter violemment.

« Ah! Messieurs Potter et Weasley et miss Granger, veuillez vous asseoir je vous prie. »

Ils obéirent en se jetant des regards inquiets. Daphnée marmonna quelque chose que Harry ne comprit pas. Dumbledore, les mains jointes sous son menton les toisa par-dessus ses lunettes en demi-lune, faisant monter la tension d'un cran.

« Alors? » dit-il.

Hermione craqua.

« Nous pouvons tout vous expliquer! » assura-t-elle.

« J'espère pour vous Miss Granger » fit une voix doucereuse que Harry reconnu immédiatement.

Horrifié, il regarda Rogue sortir de l'ombre et s'avancer vers eux, un horrible sourire barrant son visage.

«Faites qu'il n'ait rien à voir avec Daphnée» pria Harry de toutes ses forces.

Il ne dut pas prier assez fort puisque le directeur enchaîna :

« Votre professeur est tombé par hasard sur cette jeune fille qui marchait dans l'établissement. Il est évident qu'elle n'étudie pas ici, pas plus qu'elle n'ait déjà entendu parler de Poudlard en général. »

Harry remarqua que ses yeux pétillaient derrière ses lunettes. Il déglutit péniblement.

« Bien sûr, une question nous vient en tête... Qui est-elle? »

Rogue ricana. Hermione, livide, ouvrit la bouche pour répondre mais Dumbledore leva la main pour la faire taire.

« J'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir avec Daphnée qui m'a exposé sa version des faits. Toutefois, il me manque une pièce au puzzle. »

Harry expira profondément et raconta toute l'histoire depuis le début. Il expliqua à Dumbledore et Rogue comment il avait trouvé Daphnée dans le parc au beau milieu de l'après-midi et qu'il avait compris qu'elle parlait le langage aquatique. Il raconta aussi comment ils avaient décidé de la cacher, le temps de trouver une solution. Lorsqu'il parla de la Formation Humaine, Rogue explosa.

« COMMENT! » hurla-t-il. « Ces inconscients abritent une sirène illégalement dans l'école depuis presque tout un mois! »

« C'était pour une bonne cause! » se défendit Ron qui, visiblement, avait du courage à revendre.

Harry crut que Rogue allait lui arracher la tête à mains nues pour ensuite la lui enfoncer sur un piquet. Heureusement pour le rouquin, Dumbledore vint à son secours.

« Nous n'en doutons pas une seconde, monsieur Weasley. »

« Mais... Albus! » s'exclama Rogue, dépassé.

« Nous en reparlerons plus tard Severus. Veuillez être assez aimable pour avertir le professeur McGonnagall de l'arrivée d'une nouvelle élève dans sa maison. »

Furieux, le maître des potions tourna les talons et claqua la porte en sortant. Un long silence accueillit sa sortie.

« Vous avez dit... une nouvelle élève, monsieur? » demanda Hermione après un instant.

« Tout à fait, Miss Granger. »

À côté d'Hermione, Daphnée eut un drôle de tic et sa main se referma violemment sur l'accoudoir.

« Je crois que rendue à ce stade-ci, mademoiselle Daphnée n'aurait aucun intérêt à retourner chez elle sans avoir eu un aperçu de la vie des jeunes sorciers de nos jours. Toutefois, nous éviterons de répandre cette information parmi les élèves. » expliqua Dumbledore d'un ton léger. « Un bonbon? » demanda-t-il en tendant une coupole au trio, devenu quatuor.

Ron et Daphnée se prirent une généreuse poignée sans se gêner.

« Vous voulez dire, leur cacher la vérité, monsieur? » demanda Hermione d'un ton inquiet.

Harry savait qu'elle pensait au ministère de la magie et à toutes les lois qu'ils avaient enfreint en hébergeant Daphnée.

« Mademoiselle Granger » commença Dumbledore en les regardant fixement. « Vous n'êtes pas sans savoir que le geste que vous avez posé en invitant délibérément mademoiselle Daphnée à rester au château comporte des risques. » Hermione secoua la tête. « Il serait aussi plus sage qu'elle soit placée chez les Gryffondors durant son séjour pour que puissiez continuer à la voir régulièrement. Évidemment, les professeurs devront être mis au courant de toute la situation. »

« Monsieur je... » s'étrangla Daphnée.

Surprenant tout le monde, elle se leva et se jeta dans les bras de Dumbledore qui lui tapota l'épaule affectueusement.

« Merci, merci infiniment! »

« C'est moi qui vous remercie, Daphnée. Votre présence ici saura sûrement accroître nos connaissances limitées sur les êtres de l'eau. »

Daphnée retourna s'asseoir, le visage rayonnant.

« Bien. Maintenant que nous avons établi la situation future de Daphnée, nous devons nous pencher sur un problème plus important. »

Il y eut un silence.

« Quoi? » finit par demander Ron.

Le directeur eut un sourire.

« Bienvenue à Poudlard, mademoiselle Rosenberg! »

oOo

oOo La PeTiTe SiRèNe oOo

oOo

L'existence de Daphnée fut rendue publique dix minutes plus tard lorsque Dumbledore alla la présenter aux membres du personnel. Lorsqu'il apprit qu'elle était une sirène, Hagrid se leva si brusquement qu'il renversa la table sur laquelle le professeur Sinistra corrigeait des copies d'examens.

« Une sirène! Merlin! Il doit bien y avoir dix ans que j'en ai rencontré une » s'exclama-t-il en secouant la main de Daphnée. « Comment vous fonctionnez là-bas? C'est sombre au fond? Et le calmar géant, il est plutôt gentil, non? »

Le professeur McGonnagall dut intervenir pour que le géant laisse la pauvre jeune fille tranquille. Le seul qui ne participait pas aux salutations était Rogue qui semblait broyer du noir dans le fond de la salle des professeurs. Il y eut Miss Teigne qui cracha sauvagement sur Daphnée qui eut un cri de surprise en voyant la chose, ce qui ne plut pas particulièrement à Rusard.

Le professeur Chourave s'intéressa aux espèces de végétaux marins qui faisaient office de flore aquatique et bombarda littéralement Daphnée de questions.

« Je crois qu'il est l'heure d'aller manger » annonça Dumbledore en faisant un clin d'œil à Daphnée.

Celle-ci lui adressa un petit sourire de reconnaissance et suivit ses amis à l'extérieur de la salle.

« Il était temps » dit Ron tandis qu'ils marchaient dans les couloirs menant à la Grande Salle. « J'ai bien cru ne jamais pouvoir sortir de là! »

« Ron, voyons » dit Hermione en roulant des yeux.

« Comment tu as fait pour te faire attraper par Rogue, Daphnée? » demanda Harry. « Il fallait vraiment ne pas avoir de chance. »

« Le chevalier de Catogan m'a abandonné alors que l'escalier avait avalé mon pied » expliqua Daphnée avec une pointe de colère dans la voix.

« Ah. Ce vieux maboul de Catogan! » dit Ron en levant les yeux au ciel.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle à manger, de nombreux élèves se retournèrent sur leur passage. Voyant que Daphnée semblait mal à l'aise, Hermione lui sourit.

« Ne t'inquiète pas. Ils sont tous très gentils. »

« Ou presque » dit Ron d'un ton rogue en regardant la table des Serpentard.

Arrivés à la table des Gryffondor, Parvati, qui les avait suivi des yeux depuis leur entrée, se jeta sur eux.

« Salut, tu es la nouvelle, pas vrai? » dit-elle en poussant Harry si fort qu'il dut s'accrocher à la table pour ne pas tomber.

« Laisse-nous le temps de nous asseoir! » ronchonna Ron. » Et puis d'abord, comment tu sais qu'elle est nouvelle?»

« Lisa Turpin et Padma l'ont vu sortir du bureau de Dumbledore » répondit Lavande.

Daphnée eut une drôle de réaction.

« Padma? » demanda-t-elle d'une voix étrange.

« C'est ma sœur » répondit Parvati. « Tu la connais? »

Elle n'eut pas le temps de répondre, car le directeur demandait le silence à l'avant de la pièce.

« Comme certains d'entre vous l'auront remarqué, nous avons l'honneur d'accueillir une étudiante étrangère de la Hollande qui suivra les cours chez nous pendant un moment : mademoiselle Daphnée Rosenberg. »

La moitié des élèves se tordirent le cou pour regarder la nouvelle et Harry vit même deux première année se lever sur leur chaise pour mieux voir. Daphnée était tellement rouge qu'on aurait pu faire cuire un œuf sur ses joues.

« Cela va sans dire que vous êtes tous invités à la respecter convenablement afin de lui faire passer le plus agréable séjour possible. Bon appétit! » dit Dumbledore en se rasseyant sous les bruits de conversations des élèves.

« Alors comme ça, tu viens de la Hollande? » demanda Lavande qui fixait intensément Daphnée.

« Heu, oui. C'est exactement ça » répondit celle-ci en butant un peu sur le mot.

« Tu as un drôle d'accent» dit Seamus en se joignant à la conversation.

« Je suis désolée, j'ai encore un peu de difficulté avec mon anglais »

« Il est très bien » assura Neville en rougissant.

Daphnée lui fit un grand sourire et Neville avala de travers.

« Qu'est-ce qui t'amène en Écosse? » demanda Dean

« Laissez-la un peu respirer! » s'exclama Hermione. « Je n'ai même pas eu le temps de vous présenter!… »

« Parce que vous vous connaissez personnellement? » demanda Lavande.

Hermione parut gênée.

« Dumbledore nous a demandé de nous occuper d'elle pour l'aider au début » dit-elle. Et avant que quelqu'un ne puisse ajouter quelque chose, elle se tourna vers Daphnée. « Voici Lavande Brown, Parvati Patil, Dean Thomas, Seamus Finnigan et Neville Londubat. »

« Hé, et moi, on me présente pas? » demanda Ginny qui était assise à côté de Neville. Je suis Ginny Weasley » dit-elle a Daphnée qui eut l'air amusé.

« Tu as le même nom que Ron! » pouffa-t-elle, ayant l'air de trouver la chose particulièrement hilarante.

« Ben oui, c'est mon frère... »

« Mais... » commença Daphnée en cessant de glousser. « Vous vous ressemblez! »

Dean lui jeta un drôle de coup d'œil.

« Comment ça se fait que tu arrives maintenant? » demanda Parvati.

« Quelqu'un veut du poisson? » dit Hermione d'une voix forte en passant le plat dans les mains de Daphnée.

Celle-ci baissa les yeux et hurla de terreur avant de tomber en bas de son banc. En une demi-seconde, la Grande Salle fut plongée dans un profond silence, toutes les têtes tournées vers la table des Gryffondor.

« Heu, c'est que... » balbutia Harry. « Elle est végétarienne!... »

oOo

oOo La PeTiTe SiRèNe oOo

oOo

La scolarité de Daphnée commença officiellement cet après-midi là, dans le cours de botanique avec les Serdaigle. Assise entre Terry Boot et Ron, elle buvait littéralement les paroles du professeur Chourave qui donnait un cours détaillé sur l'aconit. Elle sursauta lorsque la cloche annonça la fin du cours et courut presque jusqu'au cours de métamorphose qui suivait.

Daphnée se serait cru dans un rêve. Comment avait-elle pu vivre toutes ces années dans l'ignorance d'un monde aussi fabuleux? Comment son père pouvait-il nier la beauté subtile d'un coucher de soleil ou d'un oiseau solitaire volant dans un ciel bleu? Il y avait tant de choses à voir, tant de choses à faire! Tout ce qu'elle voyait, touchait, entendait et apprenait était nouveau pour elle. Un monde entier se déroulait concrètement devant ses yeux et elle avait peine à y croire. Tout au long de l'après-midi, elle avait dû se pincer le bras au moins cent fois!

Son comportement étrange fascinait Harry, Ron et Hermione qui la regardaient courir d'une chose à l'autre, un air extatique sur le visage. Bientôt, tout le monde fit la connaissance de « la petite Hollandaise » qui au fond, était plutôt sympathique malgré son drôle d'accent et la façon bizarroïde qu'elle avait de regarder les objets, les yeux brillants.

De son côté, Daphnée appréciait beaucoup les élèves de Poudlard, bien que certains se soient montrés réticents à son arrivé improvisée. Elle se sentait très à l'aise parmi les Gryffondor et adorait passer du temps avec eux. Seamus et Dean la faisaient beaucoup rire avec leurs divergences d'opinions sur les tournois de Quidditch et Parvati et Lavande étaient presque plus curieuses qu'elle! Il y avait aussi Neville, un garçon timide, maladroit et un peu joufflu qui rougissait lorsqu'une fille lui parlait, ce qu'elle trouvait particulièrement adorable.

Lorsque, après une journée presque trop remplie, Daphnée rentrait dans le dortoir des Gryffondor, elle restait éveillée durant des heures, occupée à repasser les évènements de la journée dans sa tête. C'était pendant ces instants précis que sa famille lui manquait le plus. Elle se demandait comment auraient réagi Mira et Lyra en goûtant les produits de chez Zonko ou encore sa sœur Tauri en voyant l'immense bibliothèque du château. Dans ces moments de solitude, le collier de sa mère était le seul objet capable de lui faire retrouver le sourire.

Malgré tout, elle ne parlait jamais de sa famille, se contentant d'hausser les épaules quand on lui posait une question. Hermione avait eu droit au même traitement lorsqu'elle avait voulu savoir ce qu'il s'était passé dans le bureau de Dumbledore, juste avant qu'on ne les convoque. Il n'y avait rien à faire, Daphnée restait muette sur ce sujet. La seule chose qu'Hermione avait réussi à apprendre (en surprenant une conversation entre Flitwick et McGonnagall), c'était que la jeune fille venait d'une école d'êtres de l'eau qui l'avait transformé en humaine pour un projet éducatif. Comment? Elle n'en avait aucune idée.

Et qui aurait pu effectuer une transformation demandant un niveau de magie incroyablement élevé sur une sirène de cet âge? Qui donc?...

oOo

oOo La PeTiTe SiRèNe oOo

oOo

« À la claire fontaine,

M'en allant promener,

J'ai trouvé l'eau si belle,

Que je m'y suis noyé! »

Enchaînée à son mur, Caliadne regardait sa victime se débattre en tentant de lutter contre l'eau qui entrait petit à petit dans ses poumons.

« Sous les feuilles d'un chêne,

Je me suis fait berné,

Et me suis fait tué,

Sans l'avoir mérité. »

L'oiseau ne devait plus en avoir pour très longtemps, à en juger ses mouvements et ses râles de moins en moins fréquents.

« Sur le plus haute branche,

Un oiseau torturé,

Pleure oh rossignol pleure,

Tu ne peux plus voler...

Il faut se méfier des échos,

Jamais je ne l'oublierai...»

Caliadne regarda sa proie rendre l'âme et poussa un petit soupir. Qu'allait-elle faire maintenant avec une carcasse de corbeau aux membres à moitié arrachés?

Tout en suçotant un de ses os, elle se demanda combien d'animaux stupides elle réussirait à ensorceler grâce à sa voix.

Sa voix, son pouvoir de persuasion...

La nymphe eut une pensée pour Daphnée, la petite être de l'eau qui détenait un pouvoir énorme sans le savoir. Comment pouvait-on être aussi naïve? Caliadne avait visé juste lorsqu'elle lui avait proposé de la transformer en humaine. La petite n'y avait vu que du feu. Un peu plus et elle se proposait elle-même pour aller tuer Melite, Harmonia et Lilaela.

La transformer avait été un jeu d'enfant. La sirène avait quatre cycles lunaires pour trouver et lui ramener la pierre de Triton qui permettrait à Caliadne de gouverner à nouveau sur tous les océans. Et si Daphnée ne tenait pas sa parole, elle mourrait au bout des quatre mois, foudroyée par une faiblesse au cœur.

« Tout est bien qui finit bien! » chantonna Caliadne.

Soudain, elle eut une idée. Elle fit un petit mouvement de la main et le cadavre du corbeau flotta jusqu'à sa hauteur.

« Tu seras très obéissant, n'est-ce pas? » dit-elle en lui caressant la tête. « Il ne faudrait pas me décevoir! »

L'oiseau eut une convulsion qui fit sourire la nymphe.

« Retrouve cette Daphnée qui joue à l'humaine et fais-lui comprendre qu'il ne lui reste que trois petits mois avant que je ne me fâche. »

« Oui, maître » répondit mécaniquement le corbeau.

Il battit des ailes et se mit à nager jusqu'à la surface avant de s'envoler dans le ciel sombre d'Octobre.

Restée enchaînée dans sa caverne, Caliadne se mit à rire en voyant que le vent tournait enfin à sa faveur...

-

--

---

----

Fin du quatrième chapitre-