Moi : Bonjour, les persos de Full Metal Alchemist!

Lust /soupire/ Oh non!

Liza /poliment/ Qui est-ce?

Envy : C'est la folle qui aime nous torturer, nous les homoncules.

Scar /sombre/ Et quelques autres...

Moi : Un peu de silence dans la salle! Je suis déjà connue dans plusieurs fandom, comme Hôshin Engi ou Bleach, comme l'auteur de contes de fées parodiques d'une extrême stupidité.

Sloth /yeux à demi-clos/ Je le sens très mal.

Moi : Et j'ai décidé d'exporter cette saine tradition dans le milieu de Full Metal Alchemist.

Pride : N'y a-t-il pas de nombreux autres fandoms dans lesquels tu pourrais t'épanouir?

Moi : Peut-être un jour... mais pour l'instant, c'est vous! En plus, je rejoins Mélie dans l'usage des contes de fées à la noix.

Greed /fataliste/ Ah... Elle?

Lust : Elle aussi, elle aime torturer les gens?

Greed /sourire évocateur/ On va dire que... ça dépend des jours.

Gluttony : Lust! Je peux la manger?

Lust : Malheureusement, je ne pense pas que tu réussisses à l'attraper.

Moi : Hé hé hé...

Lust : Du moins, pas avant la fin du conte. Et là, le mal sera déjà fait. Mais si ça pouvait l'empêcher de recommencer, ça ne serait pas plus mal...

Moi : Gloups...

Wrath : Je m'ennuie...

Moi : Silence, j'ai dit! Aujourd'hui, le conte que j'adapterai sera "La petite sirène". Et l'héroïne sera Lust!

Lust : Je crois que quelqu'un a déjà parlé de torture...

Moi : Ne t'inquiète pas, ce sera une version affreusement trafiquée, avec une happy end, inspirée d'une version animée que j'ai vue il y a longtemps. (Non, pas la version Disney!)

Lust : Je ne sais pas si je dois y croire...

Moi : Et ce sera aussi une version sans interventions divines. Après tout, qui a besoin de dieux?

Scar : Grrrrrr...

Moi : Tiens, je te cherchais, justement! C'est toi qui feras le jeune prince!

Scar : Quelle surprise.

Moi : Eh oui, on est fan d'un couple ou on ne l'est pas... Les cinq soeurs de l'héroïne seront jouées par... Envy, Greed (avec des cheveux longs en postiche), Gluttony (avec des anglaises blondes en perruque), Sloth et Wrath!

Envy, Wrath : Crève!

Greed : CREVE!

Moi : Mais si, je t'assure que ça t'ira très bien! De toute façon, c'est moi qui décide, bwahaha!

Pride /prend l'air décontracté/ Je ne suis pas là!

Moi : Pride, je te gardais pour la fin. Tu vas jouer...

Pride /plein d'espoir/ Le père des sirènes?

Moi : Le... Mais non! Lui, personne ne le joue! Il n'a même pas vraiment de rôle, de toute façon! Non, tu feras leur grand-mère, avec toi aussi une perruque de cheveux longs. Et un soupçon de moustache.

Pride /atterré/

Moi /expression consolatrice/ Et douze huîtres accrochées à ta queue pour décorer?

Pride /gémit alors que des petits nuages noirs se rassemblent autour de lui/

Moi : Il ne reste que peu de rôles. La méchante sorcière sera Dante!

Dante : Je ne suis pas une sorcière! Je suis une scientifique!

Moi : Oui, c'est juste un nom pour faire genre. ne t'inquiète pas. Tu ne rêves pas de cette occasion unique d'étudier l'alchimie entièrement en solution aqueuse?

Dante : D'accord, je marche.

Moi : Ton langage s'est relâché, ma chère.

Dante : Oui, depuis que j'ai pris le corps de Layla, il faut bien que je parle djeunz, sinon ça ferait suspect.

Moi /bas/ Imparable. /haut/ Et enfin, la jeune fille du couvent sera jouée par Rose!

Rose : Moi?

Moi : Oui, oui.

Rose : Je ne joue presque jamais dans des fics, alors je suis intimidée. /fait la révérence/ Je ferai de mon mieux.

Moi : Voilà! C'est le bon état d'esprit! Prenez exemple sur elle, les autres! Et maintenant, nous pouvons commencer!


Moi : Au large dans la mer, l'eau est bleue comme les pétales du plus beau bleuet et transparente comme le plus pur cristal...

Tous : ABREGE!

Moi : OK, OK... Alors, il était une fois une petite sirène qui vivait au fond de la mer, avec ses cinq grandes soeurs. Elles s'amusaient beaucoup à jouer avec les poissons et à cultiver leurs jardins d'algues et de corail, et elles n'avaient pas peur des méchants requins, parce que quand l'un d'entre eux arrivait, la deuxième soeur le mangeait.

Gluttony /avec des anglaises blondes. Ne pas oublier les anglaises blondes/ Gnap crunch miam.

Moi : Mais la plus jeune était la plus belle de toute, avec ses longs cheveux noirs, sa peau pâle, et ses yeux couleur améthyste.

Envy, Wrath, Lust : OH NON, PAS LES AMETHYSTES!

Envy : Cette comparaison commence à me lasser sérieusement.

Moi : OK, OK. Et ses yeux violets. C'était aussi celle qui aimait le plus les histoires de sa grand-mère à propos du monde des humains.

Lust : Grand-mère, raconte-nous encore des histoires du monde d'en-dessus!

Pride /avec une perruque grise. Ne pas oublier la perruque/ Là haut, les fleurs ont une odeur, et les poissons chantent/bas/ Les poissons?

Moi : Si tu leur dis "oiseaux", elles ne comprendront pas.

Pride /soupir/ Si tu le dis... /aux sirènes/ Quand vous aurez quinze ans, vous aurez la permission de monter à la surface, et vous verrez tout cela! Mais pas avant quinze ans, pour respecter l'ordre, la justice et la loi, bwahahahaha!

Moi : Au cours de l'année, l'aînée des soeurs eut quinze ans, et comme elles se suivaient toutes à un an de distance, la plus jeune avait encore cinq longues années à attendre.

Lust : Pfff, c'est pas demain que le conte est fini.

Moi : Ne t'inquiète pas, ça ira vite. Et puis ça aurait pu être pire, vous avez vu vos différences d'âge dans l'anime?

Lust : Au moins, je ne serais pas la dernière!

Greed /avec une perruque. Ne pas oublier la perruque/ Je vous raconterai!

Moi : Et ainsi, chaque année, chacune des soeurs de la petite sirène raconta ce qu'elle avait vu, avivant son désir d'avoir quinze ans (un peu exprès, parce que quel est l'intérêt d'être une grande soeur quand on ne peut pas narguer ses petites soeurs?)

Greed : C'est superbe! Le plus beau est d'aller sur un banc de sable, et d'écouter les bruits de la ville, les cloches qui sonnent, et on ne peut pas y aller, mais rien que de les entendre, c'est déjà quelque chose!

Gluttony : Il y a plein de poissons qu'on ne trouve pas au fond, et puis ces poissons-d'en-haut qui nagent dans l'air, et ils sont bons/Miam/

Envy : J'ai remonté le long d'une rivière, et j'ai pu voir des enfants jouer dans la rivière. /bas/ Je les aurais bien noyées, mais il y avait avec eux une sorte de monstre noir griffu et dentu qui m'en a empêché.

Moi : C'était un chien, mais Envy ne le savait pas.

Sloth : Pourquoi aller si loin? C'est déjà bien suffisamment beau si on reste au même endroit, pendant des heures, à flotter et à regarder les dauphins qui sautent, les navires au loin et les souffles des baleines.

Wrath : Il y avait des grands blocs de glace qui flottaient sur la mer! J'ai fait du toboggan! C'était fun! Il y avait aussi des grandes tempêtes, avec des jolies lumières dans le ciel qui se reflétaient sur les icebergs et faisaient peur aux bateaux!

Toutes en choeur : Les premières fois, c'est merveilleux, et ensuite, ça reste sympa, mais quand même, le fond de la mer est mieux, et on n'est nulle part mieux que chez soi!

Lust /soupir/ J'ai l'impression que mes quinze ans n'arriveront jamais... /compte les jours/

Pride : C'est très bientôt, ne t'inquiète pas. Tiens, je vais attacher huit huîtres à ta queue pour marquer ta haute naissance, pour que tu ne nous fasses pas honte dans le monde d'en haut.

Lust : Aïe! ca fait mal!

Pride : Il faut souffrir pour être belle! (Et moi, j'en ai douze, alors tu peux parler.)

Moi : Enfin, le jour de son anniversaire arriva.

Tout le monde /chante/ Happy birthday to you!

Lust : Au revoir!

Moi : A la surface, le soleil venait de se coucher. Il y avait un grand navire où on jouait de la musique, on chantait, on allumait des centaines de lumières de toutes les couleurs, et on se bourrait probablement aussi la gueule, parce que sinon les fêtes ne sont pas drôles.

Lust : Que c'est beau! Que se passe-t-il ici?

Moi : Elle s'approcha du bateau, et à chaque fois que les vagues la soulevaient, elle pouvait espionner le salon.

Lust : Ooooh, tous ces gens! Comme ils sont bien habillés! Et celui qui est mieux habillé que tous les autres, comme il est beau!

Scar /monte sur le pont/

Lust /bas/ Je pourrai mieux le voir, c'est mon jour de chance!

Toute l'assemblée : Joyeux anniversaire, prince/lancent des feux d'artifice/

Lust : Je voudrais monter sur le pont pour m'amuser avec eux! Et parler avec le jeune prince! Et aussi savoir comment on fait ces lumières dans le ciel!

Moi : Mais une tempête éclata alors. La petite sirème s'amusait à faire la course avec le bateau que le vent emportait à toute allure, et elle trouvait étrange que les marins n'aient plus l'air de faire la fête. Elle comprit quand le bateau se brisa en morceaux, et qu'elle se prit un éclat du mât sur la tête.

Lust : Ouilleuh! En fait ils ont raison, ce n'est pas drôle!

Moi : Un éclair illumina la scène, elle vit tous les humains essayer de fuir, et le jeune prince, qu'elle cherchait du regard, disparaître dans les eaux profondes.

Lust : Oh, il va venir chez moi! Je vais lui montrer notre beau château/réfléchit/ Oh non, zut, grand-mère m'a dit que les humains mouraient quand ils allaient sous l'eau! Il faut que je le retrouve!

Moi : Elle nagea parmi les débris, et finit par apercevoir le prince, qui n'avait presque plus la force de nager. Il serait mort sans la petite sirène, qui le maintint à la surface.

Lust : Bonjour! Dis-moi, comment t'appelles-tu/déçue/ Oh, il s'est évanoui. Ce n'est vraiment pas solide, les humains! Mais c'est charmant. Celui-ci, au moins.

Moi : Et la petite sirène l'embrassa sur le front et le serra dans ses bras.

Lust : Je ne sais pas du tout comment on soigne un humain ou comment on le réveille (et même s'il est beau, je préfèrerais qu'il soit réveillé!) Je vais essayer de trouver un docteur-pour-humains.

Moi : Elle nagea jusqu'au rivage et trouva une crique de sable fin, près d'un grand bâtiment, une église ou un cloître, elle ne savait pas faire la différence, ou peut-être même une mosquée ou un temple shinto, pour ce qu'elle en savait. Elle déposa le prince sur le sol et attendit. Une cloche sonna.

Rose : Lalalalala/se promène dans le jardin/

Lust /bas/ Ca y est! Elles arrivent/se couvre la tête d'écume pour se déguiser en vague/

Rose : Que se passe-t-il? Oh, un jeune homme! Il a dû être rejeté ici par la tempête. Est-il encore vivant/tâte son pouls/ Oui. /crie/ Venez, il y a un homme évanoui!

Scar : Nyyyyyy?

Marcoh /en médecin du temple/ Il n'y a rien de grave, il n'est pas noyé!

Scar /se réveille entièrement/ Je ne suis pas mort?

Moi : Ce qui était une question assez stupide, mais justifiée ; surtout si on considère qu'il croit à la vie après la mort. Et puis qu'il vient de subir une terrible tempête avec son bateau détruit, et qu'en plus il a raté les meilleurs morceaux, genre être serré dans les bras d'une jolie brune sexy qui l'embrasse, parce qu'il était évanoui.

Scar : Merci de m'avoir sauvé /regarde particulièrement Rose/

Moi : Mais il ne remercia pas la petite sirène, qu'il ne voyait pas, et cela la rendit triste. Elle rentra chez elle.

Greed, Gluttony, Envy, Sloth, Wrath : Alors, tu as quoi à nous raconter?

Lust : Moi? Rien.

Greed, Gluttony, Envy, Sloth, Wrath : Beuh /boudent/

Moi : Elle revenait de temps en temps devant le grand bâtiment, et elle voyait la jeune fille, mais le prince n'était pas avec elle, et la petite sirène était de plus en plus triste. A la fin, elle n'y tint plus, et raconta tout à une de ses soeurs.

Lust : Voilà. Il est si beau que je ne peux pas l'oublier, mais je ne sais où le trouver... Et surtout, ne le répète à personne!

Sloth : Pas de problème, petite soeur.

Moi : Le lendemain.

Sloth : Je sais où habite le prince que tu cherches! Nous allons t'y emmener!

Lust : Comment le sais-tu?

Sloth : Eh bien, je l'ai juste dit à notre soeur aînée, en lui faisant jurer le secret, et je crois qu'elle l'a répété à Envy, et... finalement, c'est une des camarades d'une servante de Wrath qui l'a déjà vu.

Lust : Tu veux dire que tout le palais connait mon histoire?

Sloth : Eh bien... Oui. /air gêné/ Mais ce n'est pas grave, non, puisqu'on l'a retrouvé!

Lust /soupir/

Moi : Elles l'emmenèrent au château du prince, et c'était bien lui. La petite sirène y revint souvent toute seule, elle pouvait le regarder et rêver de l'embrasser encore, et quand elle entendait d'autres humains dire du bien de lui, elle se réjouissait encore plus. Mais elle se posait des questions.

Lust : A votre avis, est-ce possible d'aller vivre avec les humains?

Sloth : Je ne vois pas l'intérêt.

Lust : Et est-ce que les humains meurent, comme nous?

Pride : Ecoutez la voix de la sagesse plus que bicentenaire! Les humains meurent, en effet, et ils vivent moins longtemps que nous. mais après leur mort, même quand leur corps tombent en poussière, ils ont une âme, qui va dans un autre monde.

Lust : Oh, c'est charmant! Les hommes connaissent déjà tellement plus d'endroits que nous, parce que leurs bateaux vont sur la mer, mais ils peuvent aussi aller au milieu des terres et au sommet des montagnes, et ensuite encore, ils vont dans un autre monde pour l'éternité.

Pride : Oui, mais leur vie est beaucoup moins agréable que la notre/se met à radoter à propos des guerres, de la famine, des impôts et des cors aux pieds, et autres maux qui épargnent les sirènes/

Lust : Quand même, je voudrais bien être humaine et avoir une âme immortelle! Il n'y a aucun moyen pour en avoir une?

Pride : Si un humain t'aimait tellement qu'il voulait t'épouser, alors il partagerait son âme avec toi. Mais cela ne peut pas arriver.

Envy : Parce que les gens d'en haut n'ont aucun goût! Ils détestent nos queues de poisson et croient que pour être beau il faut des laides colonnes qu'ils appellent des jambes!

Greed : Ne te fais pas de soucis, petite soeur, amuse-toi tant que tu peux! Il y a un bal ce soir, tout le monde entendra une fois encore que tu as la plus jolie voix de l'océan, il y aura plein de jolis garçons-sirènes, et tu oublieras la surface!

Wrath : Ici, c'est plus beau que tout ce qu'on peut voir en haut!

Gluttony : Oui, reste avec nous!

Moi : La petite sirène dansa et chanta pendant la première partie de la soirée, mais rapidement elle se sentit triste, et s'isola sur la fenêtre. Alors, elle pensa que pour conquérir le prince et avoir une âme, elle était prête à tout, même à aller consulter la sorcière de la mer que sa grand-mère utilisait comme monstre quand elle racontait des histoires qui font peur, quand les petites sirènes sont trop vieilles pour avoir peur des requins. Courageusement, elle affronta les poulpes happeurs, les polypes empoisonnés...

Lust : Dommage que Gluttony ne soit pas là, elle mangerait tout ça!

Moi : ... et les tourbillons nauséabonds pour arriver jusqu'à la cabane de la sorcière, bâtie d'ossements humain et emplie de couleuvres apprivoisées.

Dante : Oui, ce n'est pas très confortable ni très propre, mais ça donne un genre. /à Lust/ Salut petite! Je sais ce que tu veux, et c'est bête de ta part, mais je te le donnerai quand même, car cela te rendra bien malheureuse! Tu auras à la place de ta queue de poisson deux jambes que ces humains sans goût trouveront jolies, mais ça te fera mal à chaque pas, comme si tu marchait sur un couteau!

Lust /pense au prince/ Je veux bien.

Dante /fait un grand sourire et danse/ Tu ne pourras plus jamais redevenir une sirène et revenir au palais de ton père! Et si jamais le prince ne t'épouse pas, le jour se son mariage avec une autre, ton coeur se brisera et tu en mourras!

Lust /très pâle/ Je le veux. Je ferais n'importe quoi pour être humaine, me faire aimer de mon prince, et avoir une âme!

Dante : Mais en plus, Je veux un paiement! Que dirais-tu de la pierre philosophale?

Moi /bas/ Tu te trompes d'histoire!

Dante : Ah oui, c'est vrai. Alors, tu devras me donner ta voix en paiement! Tu as la plus jolie voix de sous les mers, et je la veux!

Moi : La petite sirène accepta. Dante mit son chaudron sur le feu, le gratta avec ses couleuvres nouées...

Dante : La propreté est toujours une bonne chose!

Moi : Et avec son sang, des foies de morue, des épinards et autre choses tellement peu ragoutantes que je ne les évoquerai même pas, elle composa le breuvage, puis elle coupa la langue de la petite sirène. Cette dernière ne voulut pas aller faire bêtement des signes d'adieu à ses soeurs sans pouvoir parler, alors elle cueillit une fleur dans chacun de leurs jardins, puis elle monta sur la plage devant chez le prince, et but la potion. Elle s'évanouit, parce que ça faisait rudement mal. Plus tard...

Scar : Qui es-tu? Comment es-tu venue là?

Moi : La petite sirène se réveilla au son de sa voix, mais elle ne put lui répondre, et le regarda avec de grands yeux suppliants de chibi.

Scar : Tu es muette, pauvre enfant. /rougit/ Et tu n'as rien à te mettre. Je vais te donner des vêtements /la prend par la main et la mène vers le palais/

Moi : Ses jambes lui faisaient mal à chaque pas comme la sorcière lui avait dit, mais le prince et tous ses serviteurs s'émerveillaient de la beauté de sa démarche, et elle pensa que cela en valait la peine (enfin, surtout pour le prince, quand même). Elle resta ainsi avec lui pendant de nombreux mois. La nuit, elle allait rafraichir ses jambes dans la mer.

Lust /pense/ Il m'appelle "sa petite enfant trouvée" et il aime quand je danse. Il m'a fait faire des vêtements d'homme pour que j'aille me promener avec lui à cheval, il me parle comme à une amie et il m'aime beaucoup. Mais c'est sa femme que je dois devenir, sinon mon coeur se brisera, et je ne serais plus qu'écume sur la mer. /boude/ Et puis, je ne peux pas rester frustrée toute ma vie!

Moi : A ce moment, elle entendit de tristes chants venus de la mer. Comme elle ne pouvait pas crier, elle se leva, et agita les mains.

Sloth : Petite soeur, tu étais là!

Envy : Je le savais! Je le savais!

Greed : C'est moi qui l'ai dit/tire les cheveux d'Envy/

Wrath : Comment vas-tu?

Sloth : Nous nous ennuyons de toi!

Envy : Est-ce que ce crétin de prince t'a remarquée, au moins?

Moi : La petite sirène ne put répondre ni oui ni non, et elle aurait voulu au moins pleurer en regardant ses soeurs, mais elle ne pouvait pas, car il faut une âme pour pleurer.

Sloth : Nous reviendrons, et grand-mère viendra te voir, aussi!

Greed : Ca fait dix ans qu'elle n'est pas sortie du palais, ça lui fera une occasion de bouger sa vieille queue!

Moi : Mais la petite sirène devanait de plus en plus triste, au fur et à mesure qu'elle vivait avec le prince.

Lust /pense/ Ne m'aimes-tu pas plus que toutes les autres?

Scar : Tu es celle qui m'est la plus chère, car tu es la plus douce et la plus dévouée. TU me fais penser à une jeune fille qui m'a sauvé la vie autrefois, en me trouvant sur une plage après un naufrage. Mais elle appartenait à un temple, et je ne la reverrai jamais, mais toi, tu lui ressembles un peu.

Lust /pense/ C'est moi qui ai sauvé ta vie! J'ai vu la jeune fille que tu aimes plus que moi, et elle était juste là quand tu t'es réveillé!

Scar : Mes parents l'ont demandé d'pouser une princesse d'un royaume voisin, je ne l'ai pas encore rencontrée, mais je ne veux pas! Comme je ne peux pas avoir ma jeune fille qui vit au temple, je préfèrerais encore t'épouser toi, ma petite muette dont les yeux parlent et qui es aussi douce que celle que j'aime.

Lust /pense/ Je t'en prie, ne te contente pas d'embrasser mon front et de jouer avec mes cheveux! Je veux un bonheur humain ; je veux une âme immortelle.

Scar : Le bateau pour son royaume part demain, et je t'emmène avec moi : je suis sûr que tu n'as pas peur de la mer!

Lust /pense/ Je n'ai pas peur de la mer, je la connais mieux que personne. J'ai peur de l'autre princesse.

Moi : Ils se rendirent au royaume voisin, mais le premier jour la princesse n'apparut pas. Elle était dans un couvent où on lui enseignait les vertus royales. Ou plutôt, les vertus chrétiennes qu'on exigeait d'une reine de l'époque, comme marcher avec classe, donner aux miséreux, donner à l'église, et essayer d'endoctriner son mari.

Rose : Hey!

Moi : Chut! Ils ne savent pas que c'est toi, tu casses le suspense! Mon, tant pis, je continue selon le plan. /groumph/ Quand la princesse arriva, le bonheur envahit le coeur du prince, et le malheur celui de la petite sirène : c'était la jeune fille du temple.

Scar /à Lust/ Je suis si heureux! Ce que je n'aurais jamais espéré se réalise! J'ai retrouvé celle qui m'a sauvé la vie! Toi qui m'aimes mieux que tous les autres, tu dois être heureuse pour moi, tu seras demoiselle d'honneur à mon mariage.

Moi : Non seulement la petite sirène ne pouvait pas parler, mais elle ne pouvait pas pleurer, et c'est pourquoi le prince ne vit pas qu'il lui brisait le coeur.

Scar : Ce qui n'empêche pas que je passe pour un parfait crétin dans ce conte.

Moi : Mais non, mais non, tu es juste un Ishbalien coincé. Et puis, après ton comportement de puceau effarouché avec Lust dans l'épisode 42, ne va pas te plaindre, ensuite!

Scar : Grrrr.

Lust /pense/ Hélas, il ne me reste plus qu'une journée avant de devenir écume sur la mer!

Moi : Le bateau revint sur la mer ; le mariage devait être célébré à l'arrivée, devant leur Dieu que nous appellerons commodément "Dieu", pour éviter les clashs théologiques et par conformité avec le conte d'origine. La petite sirène regardait tristement la mer, sans pouvoir dormir, quand elle vit ses soeurs. Mais leurs longs cheveux ne flottaient plus au vent : on les avait coupés.

Greed : Youpi yaaaa!

Envy, Wrath : Grrrr...

Sloth : Nous avons donné nos cheveux à la sorcière pour que tu ne meures pas demain! Elle nous a donné un couteau.

Wrath : Regarde comme il est aiguisé/tâte la pointe/ Aïe!

Envy : Tu devras en transpercer le coeur de cet imbécile de prince, qui ne t'a pas choisie.

Greed : Quand son sang jaillira sur tes jambes, elles redeviendront une jolie queue de poisson.

Gluttony : Et tu pourras revenir vivre avec nous!

Sloth : Mais tu dois le faire cette nuit! Dépêche-toi!

Moi : La petite sirène entra dans la chambre du prince. Elle le regarda, elle l'embrassa sur le front comme elle l'avait fait la nuit où elle l'avait sauvé. Puis elle regarda le poignard, puis le prince, puis la ligne rose qui indiquait que le soleil allait se lever. Mais le poignard trembla dans sa main, elle ne put se résoudre à frapper. Alors elle le jeta à la mer, elle embrassa le prince sur les lèvres, puis elle se jeta elle-même à l'eau.

Lust /pense/ C'est étrange... Maintenant que j'ai des jambes et un corps humain, je vais me noyer.

Moi : Ce qui aurait quand même été vraiment la louze, pour une sirène. Mais le prince avait déjà été à demi-réveillé par son baiser, et il se réveilla totalement en entendant le bruit de quelque chose qui tombait à l'eau.

Scar : Que se passe-t-il?

Moi : Il eut juste le temps de voir la petite sirène disparaître sous les ondes. Bien entendu, il plongea à sa suite pour aller la chercher. Il nagea vers le fond de l'eau, et la prit dans ses bras pour la ramener. Mais au moment où il l'emmenait vers la surface, un étrange sentiment le frappa.

Scar : C'est bizarre... Je ne me rappelle pas avoir vécu cela, pourtant... mais j'ai l'impression d'avoir déjà connu cela. Son visage près du mien, son corps contre le mien, dans la lumière verte de l'eau... Que se passe-t-il?

Moi : Ne t'inquiète pas, à ton âge, je ne pense pas que ce soit Alzheimer... /continue/ Il l'emmena jusque sur le pont, et les souvenirs lui revenaient, de plus en plus vivaces, du jour où il avait failli se noyer.

Scar : Est-ce vraiment toi qui m'a sauvé, ce jour-là?

Lust /hoche la tête/

Scar : Ma pauvre enfant, comme ce que je t'ai dit à dû te faire mal... Pendant tout ce temps, est-ce que tu voulais que je t'épouse toi?

Lust /hoche la tête, très fort/

Scar : Qu'il en soit ainsi.

Moi : Et il décida d'épouser plutôt la petite sirène, même si ses parents lui firent la gueule pendant un bon mois. On ramena la princesse Rose chez elle.

Rose : Mon rôle a été court /fait la révérence/ Mais je suis contente de ne pas avoir fini avec Scar. dans le canon, c'était juste un ami, vraiment, et je suis contente de ne pas avoir trouvé de fic qui l'exploite autrement. Ne créons pas un triste précédent.

Moi : Le prêtre bénit l'union de la petite sirène et du prince, et elle eut une âme, pour la première fois elle put pleurer, mais c'était de joie. Ils restèrent tous les deux vivre dans ce palais, près de la mer, les soeurs de la petite sirène revinrent souvent lui dire bonjour, et même une fois la grand-mère qui n'était pas sortie depuis des décennies se déplaça.

Pride : Moi aussi, j'ai coupé mes cheveux, youpi yaaaa!

Moi : Et le prince et la petite sirène vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours et après.

FIN

Moi : Voici venir le petit bonus caché demandé (énergiquement) par ma soeur Agnesou.

Rose /se promène au bord de la mer/ Lalala...

Envy : Oh, l'humaine qui a failli gacher la vie de ma soeur/regarde à droite et à gauche/ Pas de créature griffue et dentue! Nyark/chope Rose par le pied et l'attire sous la mer/

Rose : Gloups...

Moi : Envy était excellente nageuse et en quelques secondes, avant que Rose aie le temps de se noyer, il l'avait amenée dans les profondeurs de l'océan.

Dante : Que se passe-t-il?

Envy : Rends-moi mes cheveuuuuuuux! Ca ne me va pas, les cheveux courts! Je te donne ça, en échange.

Dante : Pas mal... /lance un sort qui permet à Rose de respirer sous l'eau/

Rose : Merci, madame /fait la révérence/

Dante : Elle est mignonne. D'accord, je la garde. /à Envy, air méprisant/ Tiens, reprends tes cheveux.

Envy : Yippie ya!

Dante /à Rose/ Que ferais-tu si tu restais ici avec moi?

Rose : Je nettoierais la maison /regarde avec dégoût les couleuvres-grattoirs/ et je vous parlerais de Dieu.

Dante /rit/ Je peux vivre avec ça/prend Rose dans ses bras et entreprend de la tripoter/

Rose /rougit/

Moi : C'était un épilogue pour Agnesou, qui aime le Dante/Rose et trouve que les cheveux courts vont mal à Envy!

Dante, Rose, Envy /saluent, et sortent de scène/