Moi : Me voilà de retour avec un conte de fées dédiéà Mélie.
Greed : Je parie que c'est sur moi et Kimblee!
Moi : Comment tu le sais?
Greed : Oh, juste une impression, comme ça...
Moi : Eh bien c'était une impression exacte!
Greed /grand sourire satisfait/
Moi : Si ça avait été pour moi, j'aurais plutôt fait du Greed/Martel...
Greed : Mais je veux bien aussi du moi/Martel!
Kimblee /menaçant/ Tu ferais mieux de te décider...
Greed : Quand on est l'incarnation de l'avidité, on ne peut pas faire les chosesà moitié...
Kimblee /BOUM/
Moi /attend un instant que Greed se reconstitue/ Le conte que j'adapterai sera "L'oiseau d'or", qui n'est pas un de mes contes préférés, parce que le personnage principal est un peu con.
Dante : Oh, ma chère! Un gros mot! Tu vas avoir des problèmes avec la censure!
Moi : Hélas, dans un conte avec Greed et Kimblee, ce n'est pas possible autrement. Aussi, j'avertis dès le début : contrairementà ses voisins, ce conte est PG-13, pour explosions, gros mots, gore, et autres! Et en plus, comme les plus futés d'entre vous l'auront déjà deviné, il y aura du yaoi! Petits enfants, fuyez! Bon, revenonsà la répartition des rôles. Le personnage principal con susmentionné sera joué par Greed!
Greed : Dois-je voir ça comme une insulte déguisée?
Moi /bas/ Déguisée? Où ça /haut/ Mais non, mais non, ça t'ira très bien! Tu verras! Je suis même surprise de voirà quel point ça te va bien! Ton père le roi et ta mère la reine seront joués par Dante et Hohenheim.
Dante /transmet un pot-de-vin/ Le double la prochaine fois, si je me retrouve encore casée avec Hohenheim.
Moi /empoche l'argent/ On verra, on verra... Les grands frères du héros seront joués par Pride et Envy.
Pride /ronchonne/
Envy /salue/ Eh oui, dans ces contes, je suis indispensable!
Moi : Normalement, dans ce conte, le traditionnel adjuvant-du-héros est un renard, mais cette fois, pour convenances personnelles, j'ai décidé de le remplacer par un taureau, un chien et un serpent!
Martel /à Roa et Dorchet/ Je sens qu'on parle de nous.
Dorchet : Pour une fois...
Moi : Bien sûr, la princesse du château d'or, dite aussi jolie Machinchose, ou quel que soit le nom qu'on donneà la potiche de service, sera jouée par Kimblee!
Kimblee /sourire inquiétant/ Je parie que tu vas dire que c'est un rôle qui me va très bien.
Moi : En fait, non. Pas du tout.
Kimblee : Je suis rassuré...
Moi : Aussi j'attends avec une certaine crainte la fin du conte, qui risque de déboucher soit sur du OOC, soit sur une fin qui n'a rienà voir avec celle de départ. J'ai confiance en vous. Surprenez-moi!
Greed et Kimblee : Ca se pourrait...
Moi : Mais bien sûr, un conte de fées ne serait rien sans les adversaires, dont les rôles sont ici joués par des Rois Chiants. Comme l'ont remarqué ceux qui suivent, Hohenheim et Dante sont de la royauté, et se retrouvent donc immédiatement dans le rôle du Roi Chiant numéro 1 et de sa compagne...
Hohenheim : Quelle générosité... /soupire/
Moi : Le Roi Chiant numéro 2 sera joué par Yoki!
Yoki /pleurniche/ Un rôle! Un rôle de roi! Merci!
Moi : Y en a ici qui sont pas contrariants... Le Roi Chiant numéro 3 sera joué par Archer!
Archer /calme/ J'espère que ce rôle sera plusà la hauteur que la dernière fois.
Moi : Ca aurait du malà être pire, de toute façon. Et enfin, le Roi Chiant numéro 4 sera joué par Tucker, avec sa compagne jouée par Barry the Chopper!
Barry : Sa compagne?
Moi : Enfin, son compagnon travelo, quoi...
Barry : Je pourrai découper des gens?
Moi : Peut-être, de temps en temps...
Barry : Je marche.
Tucker : Je pourrai avoir petite Nina?
Moi : On verra, on verra.
Envy : C'est un conte pour Mélie, mais on sent l'influence d'Agnesou, quand même...
Moi : Oh, comment as-tu deviné? Et maintenant, tous en scène, préparez-vousà commencer!
Moi : Il était une fois un roi et une reine qui avaient un jardin, et dans ce jardin, il y avait un arbre extraordinaire, dont les fruits étaient faits d'une pierre rouge extrêmement rare. Le roi et la reine s'en servaient pour l'alchimie, et aussi pour donnerà mangerà leurs enfants. Mais un jour, la reine, qui venait tous les jours compter les pommes rouges et attendre qu'elles murissent, se rendit compte qu'il en manquait une.
Dante : Au vol! Au vol!
Hohenheim : Que s'est-il passé?
Dante /hystérique/ On nous a volé une pomme rouge!
Hohenheim : C'est très contrariant... Pride, voudrais-tu monter la garde près de l'arbre, pour que je sache qui me vole?
Pride /très sérieux/ Oui, Père.
Envy : Hey! Pourquoi c'est lui le fils aîné! Je suis beaucoup plus vieux que lui!
Moi : Le privilège de la moustache...
Envy : Groumph...
Pride : Nyark nyark.
Moi : Le frère aîné se posta debout près de l'arbre et attendit. Mais quelques heures après minuit, il ne put s'empêcher de dormir, et le lendemain, il manquait encore une pomme rouge.
Envy : Nyark nyark.
Dante : Encore! Si jamais j'attrape ce voleur, je le découpe en tout petits morceaux! Gyahahahahaha! Envy, monteras-tu la garde ce soir?
Envy : OK, maman!
Moi : Il se coucha près de l'arbre et attendit, mais lui aussi fut pris par le sommeil, et ne put empêcher la disparition d'une autre pomme rouge.
Pride : Nyark nyark.
Dante : Je suis désespérée!
Moi : Mais le roi et la reine avaient un troisième fils. Ses frères aînés se moquaient tout le temps de lui en le traitant de débile, et ses parents n'avaient pas une très haute opinion de lui non plus.
Greed : Je pourrais essayer de monter la garde...
Hohenheim /bas,à Dante/ Penses-tu que ce serait une bonne idée de laisser notre fils arriéré essayer...
Dante /bas/ Ca ne peut rien changer, mais ça ou autre chose...
Hohenheim : D'accord, Greed, c'est toi qui monteras la garde ce soir.
Moi : Greed s'assit auprès de l'arbre en essayant de ne pas trop baver sur les pommes rouges. Contrairementà ses frères, il réussità rester éveillé et vit arriver un oiseau rouge, dont le plumage brillait dans la nuit, qui se mità becqueter une des pommes. Il lui décocha une flèche. L'oiseau s'enfuit, mais une de ses plumes rouges tomba.
Greed /bave bave/ Bon, je vais la rapporterà mes parents quand même, sinon ils ne me croiront pas.
Moi : Le lendemain...
Envy, Pride : C'est pas juste! Il a triché!
Hohenheim : Cette plume est faite de pierre rouge.
Dante : Ooooh, il nous faut absolument l'oiseau entier! Je le veux! Je le veux! Celui de mes fils qui me le ramènera sera le prince héritier!
Pride : Faites-moi confiance, chers parents! Me fiantà mon intelligence, j'irai en quête de cet oiseau.
Moi : Il se mit en route, et sur le chemin, il rencontra un serpent.
Martel /en serpent/ Ne me fais pas de mal, et en échange, je te donnerai un conseil. Tu es parti chercher l'oiseau rouge, et ce soir, tu arriveras dans un village où tu auras le choix entre deux auberges. L'une est toute brillante de lumières et on s'y bourre bien la gueule ; mais va plutôtà l'autre, même si elle a l'air minable.
Pride : Pfff... Comment un animal (ou n'importe qui, d'ailleurs) pourrait-il prétendre savoir mieux que moi ce que je dois faire? Et d'ailleurs, comment ose-t-il m'adresser la parole?
Moi : Il essaya d'écraser le serpent, qui avait disparu dans les hautes herbes.
Martel : Il fait peuuuur!
Moi : Le soir, le fils aîné arriva dans un village avec deux auberges, comme le serpent l'avait prédit, mais comme c'est finalement assez courant d'arriver dans des villages avec deux auberges, il ne reconsidéra pas son opinion.
Pride : Cette auberge-là est bien plus luxueuse, gaie, et en général digne de mon rang (et de ma personnalité) que la petite chose en face! Il n'y a pasà hésiter!
Moi : Il entra dans la belle auberge, et s'y amusa tellement qu'en quelques soirées il avait tout oublié de sa mission.
Pride /hips/ Ma quoi, déjà?
Moi : Pendant ce temps...
Dante : Pourquoi notre fils aîné n'est-il toujours pas revenu? Il ne nous ramènera jamais l'oiseau rouge! (Et il pourrait aussi lui être arrivé quelque chose, mais bon, c'est secondaire.)
Hohenheim : Nous pourrions envoyer notre second filsà sa recherche.
Dante /acquiesce/ Et s'il trouvait l'oiseau rouge par la même occasion, ça serait pas un mal. /à l'auteur/ Qu'est-ce que j'ai fait pour passer pour une psychopathe dans cette fic?
Moi : Tu as vraiment besoin de détails?
Dante : Hum...
Envy : OK, je vais partir retrouver mon idiot de frère. /bas/ Ha ha ha, et ainsi je prouverai que je suis meilleur que lui, et mes parents me désigneront comme leur héritier!
Moi : Il se mit en route, suivant le même chemin que son frère. En route, il rencontra le même serpent. Il voulut l'écraser, juste pour le plaisir.
Martel : Fous-moi la paix, travelo! En échange, je te donnerai un conseil. Tu es parti chercher l'oiseau rouge, et ce soir, tu arriveras dans un village où tu auras le choix entre deux putains d'auberges. L'une est toute brillante de lumières et on s'y bourre bien la gueule ; mais va plutôtà l'autre, même si elle a l'air merdique.
Envy /piétine piétine/
Martel /disparait dans les hautes herbes/
Dorchet /en chien/ Essaie d'être un peu polie, sinon il y a peu de chances pour qu'ils nous écoutent.
Martel : Il m'a vraiment énervée.
Moi : Le second fils continua sa route, et arriva jusqu'au village. Là il vit les deux auberges, la belle et la laide, et par esprit de contradiction, décida tout de suite d'entrer dans la belle. Il y fit la fête, y but plus que de raison, et décida d'oublier ce pour quoi il était venu.
Envy /mauvaise foi/ Ben oui, on m'a envoyé retrouver mon frère, et il est là. On ne m'a jamais dit que je devais rentrer avec lui! Comme si j'avais envie de revoir mes parents! Faut pas que déconner, non plus!
Moi : Les parents en question commencèrentà s'inquiéter que leurs fils ne reviennent pas.
Dante : Et si nous envoyions notre troisième fils les chercher?
Hohenheim : Mais il n'y arrivera jamais!
Dante : Justement. Si les autres ne reviennent pas et qu'il reste, il faudra qu'il hérite du royaume. A ce compte, il vaut mieux l'envoyer en mission...
Hohenheim : Vu sous cet angle...
Dante /séductrice/ Et en plus, tous les deux seuls, nous pourrons mener une vie tellement plus agréable...
Moi : Greed fut donc envoyéà la recherche de l'oiseau rouge, et accessoirement de ses frères. En chemin, il rencontra le même serpent.
Martel : Ne me fais pas de mal, beau gosse, et en échange, je te donnerai un conseil. Tu es parti chercher l'oiseau rouge, et ce soir, tu arriveras dans un village où tu auras le choix entre deux auberges. L'une est toute brillante de lumières et on s'y bourre bien la gueule ; mais va plutôtà l'autre, même si elle a l'air minable.
Greed /s'accroupit pour discuter/ Ne t'inquiète pas, je n'ai pas pour habitude de faire du mal aux serpents. Mais il me semble que je peux décider tout seul des endroits où je vais dormir...
Martel : Nous pourrons en discuter sur le chemin. /appelle/ Roa, Dorchet, venez!
Moi : Un chien et un taureau sortirent des fourrés.
Roa /en taureau/ Montez sur mon dos, nous serons plus vite arrivés, et ce sera moins fatigant.
Greed : Puisque c'est si gentiment proposé...
Moi : Ils se mirent en route, Greed et Martel sur le dos de Roa, et Dorchet qui courait derrière. Ils ne mirent pas longtempsà arriver au village.
Greed /regarde par la fenêtre/ Quand j'y pense, cette auberge luxueuse est vraiment mieux! Regardez l'éclat de la décoration! En plus, je suis sûr que le vin est bien meilleur, et on s'y amuse plus /aperçoit soudain ses deux frères en train de danser la Chenille avec des villageois, son visage se décompose lentement/ Bon, d'un autre côté, le plus important, c'est la compagnie. Je suis sûr que je suis capable de faire même d'une taverne pourrie un lieu agréable. Allez, fuyons cette auberge, et venez avec moi dans l'autre!
Martel, Dorchet, Roa /soupir de soulagement/
Moi : La taverne était déjà tellement mal tenue qu'on ne reprocha pasà Greed d'y amener des animaux. Il passa une bonne nuit, et repartit rapidement le lendemain, surtout quand un coup d'oeil furtifà travers les fenêtres de l'autre auberge lui révéla ses frères en train de danser la Macarena.
Envy : Je te haiiiis! Tu es en train de briser mon image!
Moi : Ca pourrait être pire... Tu ne rends pas si mal quand tu tortilles du cul, toi, au moins. Penseà ce pauvre Pride, forcé de danser alors qu'il est encore moins fait pour.
Pride : T-T
Envy : Nyark nyark.
Greed : Bon, l'oiseau rouge d'abord, et les frères ensuite, quand je pourrai frimer devant eux parce que j'aurai réussi la quête qu'ils ont foirée lamentablement!
Dorchet : Nous allons t'emmener au château où est gardé l'oiseau rouge.
Roa : Monte sur mon dos, je te mènerai.
Martel /pendant la course/ Quand tu arriveras au château, ne fais pas attention aux gardes, ils seront tous endormis. Traverse le château ; tu trouveras l'oiseau rouge dans une cage de bois. A côté, il y a une belle cage de pierre rouge ; mais surtout, ne sors pas l'oiseau de sa vilaine cage pour le mettre dans la belle, sinon, il t'arrivera malheur!
Moi : Comme prévu, ils arrivèrent au château, et le jeune prince trouva tout comme le serpent l'avait dit.
Martel : Ben oui, quand même! On est bien renseigné ou on ne l'est pas. He he he...
Moi : Le jeune prince entra dans la cabinet, ramassa l'oiseau rouge, les trois pommes rouges qui s'étaient bizarrement retrouvées dans la pièce, puis posa un regard d'envie sur la cage de pierre rouge.
Greed : La cage de bois ne va pas du toutà un oiseau si beau. Ca ne peut pas faire de mal si je prends la cage rouge en plus, puisque je suis déjà venu leur voler tant de choses. Et puis, de toute façon, fi des raisonnements, je la veux!
Moi : Mais au moment où il changea l'oiseau de cage, ce dernier poussa un cri perçant, et les gardes se réveillèrent.
Layla /arrive en courant/ Qui es-tu? Rends-toi, ou il t'en cuira!
Greed : Oops... /bas/ Pourquoi cette fille est-elle le sosie de ma mère?
Moi /bas/ Euh... Tu comprendras peut-être un jour... /haut/ Le jeune prince fut conduit devant le roi qui l'attendait en baillant.
Greed : Oui, il est vrai que j'ai essayé de voler l'oiseau rouge! Mais de toute façon, cette créature avait volé plusieurs de nos pommes!
Yoki /geignard/ Tu ne manques pas de courage, jeune homme, oui. Je devrais peut-être te faire couper la tête tout de suite, mais j'ai quelque chose de mieuxà te proposer. /tentateur/ Si tu vas voler le cheval rouge qui va plus vite que le vent et que tu me le ramènes, non seulement je t'épargnerai, mais je te donnerai même l'oiseau rouge en échange/se frotte les mains/ Nyehéhéhéhé.
Greed : D'accord, j'irai le chercher. /bas/ Je ne sais pas du tout où il est, mais je n'ai pas envie de me faire couper la tête.
Layla /le raccompagne dehors/
Greed : Voyons, par où vais-je partir?
Dorchet /surgit de derrière un arbre/ Tu aurais dû nous écouter.
Roa /le rejoint/ Et tout ceci ne serait pas arrivé.
Martel : Tu n'es pas le genreà suivre les bons conseils, n'est-ce pas?
Dorchet : Mais bon, ce n'est pas grave.
Roa : Monte sur mon dos, je vais te mener jusqu'au cheval rouge.
Martel /pendant la course/ Le cheval està l'écurie, et tous les palefreniers seront endormis, fais comme s'ils n'étaient pas là. Mais quand tu arriverasà la dernière stalle, où est le cheval rouge, surtout ne prends pas la belle selle de pierre rouge qui està côté, bordel! Cette fois tu écoutes ce qu'on te dit, et tu prends la vieille selle de bois et de cuir.
Greed : Moui, moui...
Moi : Ils arrivèrent au château, et Greed arriva sans encombre jusqu'au cheval.
Greed : Quand même, cette selle de pierre rouge... Elle vaut dix fois la valeur d'une de nos pommes, et en plus je serai ridicule si je monte un si bel animal avec une selle pourrie... Même lui risquerait de le prendre mal... Si encore une frêle jeune fille arrive pour essayer de m'en empêcher, cette fois-ci je le sauraià l'avance et je lui balancerai un pain dans la gueule. De toute façon, je la veux, alors...
Moi : Mais au moment où il harnachait le cheval avec la selle de pierre rouge, celui-ci hennit vigoureusement, et leurs gardiens arrivèrent.
Armstrong /montre ses muscles au réveil/ Jeune homme, crains la technique ancestrale de capture de voleurs de la famille Armstrong!
Greed : Oops... /bas/ Pourquoi je n'ai pas encore le droità une jeune et jolie fille?
Moi /bas/ Qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas gagnerà tous les coups...
Greed : Parce que tu vas dire que j'ai gagné, la dernière fois?
Moi : Hum, fermons cet épineux débat pour finir l'histoire plus vite.
Greed : En effet, bon sens des priorités.
Moi : Le jeune prince fut conduit devant le roi, sous la bonne garde d'Armstrong.
Archer : Oh, tu as essayé de voler le cheval rouge/fin sourire/ Il me semble que c'est passible de la peine de mort.
Greed /bas/ Je n'aime pas ce type.
Archer : Mais je pourrais te proposer un marché,à la place. Depuis longtemps, je rêve d'avoirà mes côtés Kim, le beau prince Ecarlate. Si tu vas le chercher, non seulement je te laisserai la vie sauve, mais de plus, je te laisserai emporter le cheval rouge.
Greed : D'accord, j'irai /bas/ Ces rois sont maniaques, avec leurs histoires de quêtes!
Armstrong /le raccompagne dehors/ Je vous souhaite bonne chance, jeune homme. Non seulement le prince Ecarlate est prisonnier dans un endroit bien gardé, mais en plus, il parait que son caractère est difficileà vivre... /larmes dans les yeux/ Je prie pour que vous rentriez en un seul morceau!
Greed /bas/ Moi aussi.
Armstrong /le laisse seul sur le chemin/
Dorchet : Tu nous as encore désobéi.
Martel : Mais c'est pas possible! Tu es un crétin congénital, ou quoi? Tu mériterais qu'on te laisse seul sur le bord de la route avec tes emmerdes!
Dorchet : Mais on ne va pas le faire.
Martel : Non, bien sûr... Mais on devrait!
Roa : Monte sur mon dos, je te mènerai au château où habite le Prince Ecarlate.
Martel /pendant la course/ Bon, cette fois, tu écoutes vraiment ce qu'on te dit, putain de merde! On va t'amenerà la salle de bain du prince. Quand il entre, tu lui sautes dessus, tu lui roules une pelle ou plus si affinités, et tu l'embarques. Mais surtout, n'accepte pas qu'il aille dire au revoirà ses parents, sinon tu t'en prendras encore plein la gueule, bordel de chiottes!
Roa : Martel, tu deviens vulgaire.
Greed : Ca ne me semble pas si nouveau,à moi...
Martel : SSSssssssss...
Moi : Greed arriva sans encombres jusqu'à la salle de bain du prince, bondit sur lui et lui donna un baiser...
Greed : Et?
Moi : Et quoi?
Greed : Elle a dit "et plus si affinités". Je veux la suite!
Moi : Rien ne dit qu'il y a eu des affinités.
Greed : Bien sûr que si!
Kimblee /fataliste/ Sinon, il serait éparpillé aux quatre coins de la pièce...
Greed : Tu vois? Des détails! Des détails!
Moi : Je ne suis pas un auteur de porno, tu sais!
Greed : Ah bon?
Moi : Du moins, pas dans mes contes de fées.
Greed : C'est quoi la différence?
Moi : Les contes de fées sont toujours fins, subtils et allusifsà ce sujet! Le prince embrasse la princesse, et elle se retrouve miraculeusement enceinte! Pas de détail, on devine en lisantà travers les lignes.
Greed : J'aurai du malà mettre le Prince Ecarlate enceint...
Moi : Pas si clair, hein? Tu sais, c'est censé être le fils de Barry et Tucker...
Kimblee /vomit/ Tu peux m'expliquer comment c'est possible?
Moi : Probablement des expériences douteuses faites par Tucker...
Greed : Je hais les mpreg.
Kimblee : Et moi donc!
Greed : Mon ami!
Kimblee : Je partirai volontiers avec toi, mais avant, laisse-moi aller assassiner mes abominables parents!
Greed : Euh...
Kimblee /lève les mains d'un air menaçant/ Je pense que ce serait mieux pour tout le monde.
Greed /bas/ Bah, ce serpent m'a dit de ne pas le laisser dire au revoir, mais assassiner des gens, ce n'est pas vraiment pareil que de leur dire adieu. En plus, je sens que j'ai intérêtà ne pas contrarier ce prince Ecarlate. Et puis, de toute façon, je n'ai pas envie de le contrarier, il me plait bien... /haut, et nonchalamment/ Bien sûr, je t'attends ici!
Moi : Maisà peine le Prince Ecarlateeut-il posé un pied dans la chambre de ses parents qu'une alarme se déclencha, et Greed et Kim furent capturés tous les deux par une horde de chimères et de guerriers-armures.
Numero 48 /les conduit dans la salle du trône/ Il va vous en cuire.
Tucker : Ainsi, vous avez essayé d'enlever mon fils loin d'ici, après l'avoir débauché! Je vous condamneà être découpé en morceaux!
Barry : Par moi/joie, bonheur, félicité/
Greed : Et, euh, il n'y a pas moyen de commuer la condamnationà mort en une quête plus ou moinsà la con?
Barry, Tucker : CA VA PAS, NON?
Barry : Ca fait si longtemps que je n'ai pas découpé quelqu'un!
Kimblee : Et si je ne suis pas d'accord?
Tucker : On ne te demande pas ton avis, fils indigne!
Kimblee : C'est dommage, car moi j'ai envie de le donner. /BOUM/
Tucker, Barry, Numero 48 /ensevelis sous les décombres/ Argl /agonisent/
Kimblee /à Greed/ On y va?
Greed : Pas de problème, chéri!
Moi : Greed et Kimblee se retrouvèrent dehors, où Roa, Martel et Dorchet les attendaient.
Roa : Quelle émotion!
Dorchet : Enfin, ce laboratoire où on a fait maintes expérimentations sur nous est détruit!
Martel : Je savais bien que c'était le bon voyageur!
Dorchet : Le voilà justement qui arrive avec le Prince Ecarlate.
Martel /ennuyée/ Ah, lui...
Greed /à Kimblee/ Attends ici, je vais m'occuper un peu de mon bétail.
Martel : Son "bétail". Ssssss. Un de ces jours, je vais exploser et les asperger de venin malencontreusement...
Greed : Salut! Vous avez vu, cette fois, je n'ai pas eu besoin de vous. /ment éhontément/ J'ai tout fait comme vous m'aviez conseillé!
Martel : Alors pourquoi tu as tout fait sauter, alors que tu étais censé partir discrètement?
Greed : Hum...
Dorchet : Bon, allez, on repart récupérer le cheval rouge!
Greed /bas/ Au fait, il y a quelque chose que je voulais vous dire...
Roa : Quoi donc?
Greed : Je n'ai plus tellement envie de laisser le Prince Ecarlate au mains du roi dont j'ai oublié le nom... /réfléchit/ Celui qui avait un garde plein de muscles...
Dorchet /serviable/ Le roi Archer.
Greed : Oui, c'est ça. En un mot comme en cent, je garde le prince Ecarlate pour moi.
Martel : Tu ne veux pas finir ta quête, et rentrer triomphalement chez tes parents?
Greed : Ben en fait, c'est ça le truc : je veux garder le Prince Ecarlate, mais je veux quand même récupérer le cheval rouge et l'oiseau rouge. /grand sourire/ Et si vous m'aidez, cette fois, je ferai ce que vous me direz!
Roa, Dorchet, Martel /lourd soupir/
Martel : Tu es vraiment sûr que tu veux le garder?
Greed : Complètement.
Roa : Bon, j'ai un début d'idée...
Roa, Martel, Dorchet, Greed /complotent complotent/
Moi : Ils se mirent en route vers le château du roi Archer. Conformément au plan, les animaux se dissimulèrentà proximité, et Greed amena le Prince Ecarlate. Archer lui donna le cheval rouge, le jeune prince l'enfourcha, et avant de partir, il serra la main de tout le monde au château. Il se fit écraser par la poigne d'Armstrong, serra la main du roi, et en dernier, il prit la main du Prince Ecarlate.
Greed /serre serre/
Moi : Sans lui lâcher la main, il lança son cheval au galop, et entraîna le Prince Ecarlate derrière lui. Et comme c'était la monture la plus rapide du royaume, ni Archer ni Armstrong ne purent le stopper.
Armstrong : Je suis désappointé.
Archer : Je suis très désappointé.
Moi : Greed retrouva ses animaux dans un champ.
Dorchet /encourageant/ Le Prince Ecarlate ne l'a pas fait exploser!
Roa : Oui, le plus difficile est fait!
Martel : Bien, dirigeons-nous vers le château du roi Yoki!
Moi : Tout comme la dernière fois, Greed arnaqua complètement l'univers entier dans la mauvaise foi la plus absolue, mais c'est un héros de conte de fées, il peut commettre les pires exactions et rester l'incarnation de la pureté et de l'innocence...
Greed : Pas de méditations métaphysiques! Mon histoire en premier!
Moi : OK, OK... Greed avait cette fois laissé le Prince Ecarlate avec ses animaux. Il demanda qu'on lui apporte l'oiseau rouge en premier ; mais quand il eut la belle cage en main, au lieu de laisser le cheval rouge, il partit au grand galop, laissant Yoki en plan.
Layla : Je me sens bête.
Yoki : Je me sens très bête.
Les esprits de Barry et Tucker : ca pourrait être pire. A notre place, vous vous sentiriez très morts.
Moi : Greed rejoingnit ses compagnons. Les animaux refusaient de s'approcherà moins de dix mètres du Prince Ecarlate, maisà part ça, il se sentait d'excellente humeur, et décida donc que tout le monde devait l'être.
Greed : Ca y est, je vais rentrer chez moi!
Roa, Dorchet, Martel : On a encore quelque choseà te demander.
Greed : Tout ce que vous voulez!
Dorchet : Il faudrait que tu nous coupes la tête et les pattes.
Martel : Proprement, hein, pas d'explosions.
Greed : Ca va pas, non?
Roa : Tu as dit "tout ce qu'on veut"
Greed : Oui, mais je ne peux pas faire ça! Ca ne me ressemble pas d'être aussi peu reconnaissant! Et puis, ça me gâcherait ma bonne humeur...
Martel /sombre/ Alors, adieu.
Dorchet : Mais avant de nous quitter, voilà encore deux conseils.
Roa : N'achète pas de gibier de potence.
Martel : Et ne t'assieds pas sur la margelle d'un puits.
Moi : Et les animaux partirent en file...
Greed : Couper la tête de mes amis? Acheter du gibier de potence? S'asseoir sur la margelle d'un puits? Comment ça pourrait me passer par la tête?
Moi : Tu ne voulais pas l'univers entier?
Greed : Hum, euh... on va dire qu'il y a des choses qui sont très basses sur ma liste de priorités.
Moi : Greed continua sa route, sur le cheval rouge, accompagné du Prince Ecarlate. Alors qu'il était presque arrivé, il repassa par la ville aux deux auberges du début de son voyage. Il y avait une grande fête.
Greed /Ã un enfant/ Que se passe-t-il?
Wrath /en enfant/ On va pendre deux bandits, fêtards et escrocs! Ca va leur faire très mal! C'est génial!
Moi : Les pas du cheval rouge menèrent Greed jusqu'à la place principale : c'étaient ses frères qu'on allait pendre!
Greed : Oh, mes frères!
Kimblee : Tu voudrais les sauver?
Greed : C'est difficileà dire. D'un côté, je ne les aime pas. Mais j'aimerais bien quand même me foutre de leur gueule devant mes parents... /intense réflexion/
Cornello /en prêtre/ Vous êtes venu assisterà l'exécution, mon fils?
Greed : N'y a-t-il aucun moyen de les sauver?
Cornello : Il faudrait payer leurs dettes, qui se montentà de nombreux boisseaux d'or, mon fils...
Greed : Je peux faire ça! Allez, détachez-les! Je paye!
Moi : Greed laissa une des plumes de l'oiseau en paiement, et emmena ses frères avec lui, sans se rendre compte qu'il venait de passer outre un des conseils des animaux.
Greed /à l'auteur/ Ah oui, j'avais oublié.
Moi : Le public aurait pu croire que tu avais apprisà leur faire un peu confiance...
Greed : C'est vrai que dans la partie pour garder Kim, je faisais attention, mais maintenant... /hausse les épaules/
Martel /dans les hautes herbes/ Est-ce que le terme "cas désespéré" lui dit quelque chose?
Moi : Les deux frères firent de leur mieux pour gagner la confiance de Greed.
Greed /finit le récit de ses aventures/ Et voilà comment j'ai pu récupérerà la fois l'oiseau rouge, le cheval et Kim. Brillant, pas vrai?
Envy /lèche-bottes/ C'est vraiment super-sympa d'être venu nous chercher! Pile au bon moment! On savait bien que tu y réussirais! Finalement, on ne regrette plus que tu ne sois pas venu danser la lambada avec nous. Pas vrai, Pride?
Pride : T-T Je suis l'incarnation de l'orgueil. Je ne veux pas participerà ça. Faites comme si je n'étais pas là.
Envy : Si on faisait un pique-nique pour célébrer nos fraternelles retrouvailles?
Moi : Ils pique-niquèrent près d'un puits et Greed, qui n'avait pas réfléchi...
Martel /dans les hautes herbes/ Faut pas trop lui en demander...
Moi /reprend/ ...s'assit sur la margelle du puits. Mais alors, ses deux frères profitèrent de sa mauvaise position pour l'attaquer et le faire tomber dans le puits.
Envy, Pride : Nyark nyark.
Moi : Ils se tournèrent alors vers le Prince Ecarlate.
Envy : Salut, joli Machinchose (j'ai pas retenu ton nom)!
Pride : Tu vas nous accompagner jusqu'au château de nos parents, et si tu ne nous dis pas que c'est nous qui t'avons délivré, et qui sommes allés chercher l'oiseau rouge et le cheval rouge, nous te tuerons.
Kimblee : J'ai l'impression qu'il y a erreur sur la personne... /BOUM/
Moi : He he, je savais bien qu'il changerait le scénario. Le Prince Ecarlate se retrouva au milieu de plein de débris de princes. En soupirant, il se mità jeter les plus gros dans le puits...
Kimblee : C'est quand même assez dégoûtant... /à Greed/ Tu crois que tu peux remonter?
Greed /voix très faible/ C'est trop haut!
Kimblee : Je t'envoie les restes sanglants de tes frères pour te remonter le moral! (Et aussi parce que j'ai pas trop envie qu'on me trouve au milieu d'une mer d'entrailles, au cas où un flic viendraità passer par là).
Martel : Quelle délicatesse...
Roa, Dorchet /bas/ ;; Je ne sais pas si c'està elle de dire ça.
Moi : Maisà ce moment, Roa, Dorchet et Martel sortirent des fourrés ; et Dorchet tenait un balai en sa bouche.
Kimblee : Oh, cool.
Moi : Il se mità balayer avec ardeur les morceaux d'Envy et de Pride, pour les envoyer dans le puits. Pendant ce temps, Roa avait pris Martel dans sa bouche.
Roa : Je ne te fais pas trop mal?
Martel /bas/ Tu sais, c'est ça, des dents de chien, ou les mains de ce psychopathe qui font exploser les gens, alors...
Moi : Martel s'allongea, s'allongea, jusqu'à ce que Greed puisse lui attraper la tête et remonter en s'appuyant sur les bords du puits.
Greed : Merci, petit serpent.
Martel /essaie de se retenir/ Byahahahhaha! Ca chatouille!
Moi : Greed regagna la surface, et se jeta dans les bras du Prince Ecarlate, et plus si affinités.
Martel /fataliste/ Vraiment, quelle subtilité, quelle pratique de l'allusion, dans les contes de fées...
Roa : Et maintenant, jeune prince, nous attendons notre récompense.
Greed : Quoi?
Dorchet : Que tu nous coupes la tête et les pattes.
Martel : Enfin, seulement la tête, pour moi.
Greed : C'est vraiment sérieux? Bon, puisqu'il le faut...
Moi : Greed coupa les têtes de ses amis, sans explosions, età peine avait-il fini qu'ils prirent forme humaine.
Roa : Merci!
Martel : Yippie!
Dorchet : Ce sont les gens du royaume du Prince Ecarlate qui nous avaient transformés ainsi.
Moi : Ils avaient bien encore certains traits animaux, mais ils ne s'en formalisèrent pas pour si peu.
Greed : Et maintenant, rentrons chez moi!
Moi : Greed, Kimblee et les trois animaux qui étaient maintenant des humains s'en retournèrent ensemble au château de Dante et Hohenheim.
Dante : Qui est-ce?
Greed : C'est moi! Je vous rapporte l'oiseau rouge! Et aussi le cheval rouge, en prime!
Hohenheim : Très bien, très bien. Et, euh, qui sont ces gens?
Kimblee : Je suis le prince d'un royaume.
Martel /bas/ Connu sous le nom de "cinquième laboratoire", mais ça fait moyennement classe, comme nom.
Kimblee : Et je vais épouser votre fils, très bientôt, au cours de la même cérémonie où il va hériter du royaume.
Dante : Euh...
Kimblee : Ou alors, si vous ne voulez pas faire une cérémonie, je peux vous faire exploser tout de suite, pour accélérer les choses.
Moi : Les parents furent tellement traumatisés qu'ils ne pensèrent pasà poser des questions sur les autres relations de leur fils. le mariage fut célébré peu de temps après...
Greed : Yippie!
Moi : Et Dante et Hohenheim, qui s'entendaient très mal avec leur beau-fils, s'exilèrent.
Kimblee : Nyark nyark.
Moi : Kimblee et Greed vécurent heureux, avec aussi les trois anciens animaux qui les avaient aidés.
Martel : Mon Dieu, il nous faudra supporter Kimblee!
Kimblee : Je ne vous ferai pas exploser... A cause d'une vieille histoire impliquant un balai et un puits.
Greed : Et aussi parce que j'ai dit de ne pas le faire!
Kimblee : Lalala...
Greed : Et je vous ferai construire une salle avec plein de jeux et d'alcool.
Martel, Roa, Dorchet : YEAH!
Roa : C'est un des trucs qui manquent, quand on est un animal.
Dorchet : Personne ne se soucie de donnerà un chien une rasade d'alcool.
Martel : Et sans mains, on ne peut pas jouer au poker.
Moi : Greed et Kimblee régnèrent sur le royaume, et personne ne vint les attaquer (du moins, plus après la première fois), parce que Kimblee faisait très peur, surtout avec toute cette pierre rouge autour de lui.
Kimblee : Nyark nyark.
Moi : Et ils vécurent tous heureux jusqu'à la fin de leurs jours.
FIN
Réponses aux reviews :
Mélie : Merci pour toutes tes reviews... Celle-là a été écrite spécialement pour toi, j'espère qu'elle t'a plu aussi!
Sakoni : Ouaip, je suis d'accord! Normalement, il ne devrait pas y avoir de happy endà ce conte, c'est nier le génie d'Andersen! Mais bon, j'ai pas pu résister. C'est trop triste, Scar et Lust, dans la vraie série! J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
dee-dee : "Le prince et la sirène", c'est ça? La sirène s'appelait Marina et la prince Justin. J'en ai vu quelques épisodes quand j'étais petite, j'aimais bien l'idée! Mais je n'ai pas vu le début, je ne sais pas si ça s'est passé comme ça.
fullLust : Je suis contente que tu aies bien ri. Pour le prêtre alchimiste... c'est vrai, j'aurais pu le mettre dans une histoire comme ça, où la religion était assez présente. Mais comme tu as pu le constater, en compensation, il a eu du rôle dans quelques autres contes.
drawing : Ha ha, deux personnes qui ont aimé pour le prix d'une review:-) Comme tu le vois, j'en ai écrit d'autres, par contre je ne sais pas si j'en ferai encore après celle-là, ça dépend de ce que j'aurai comme idées de couples/de contes.
Kessy : J'ai l'habitude de faire des contes de fées bien idiots comme ça... Je crois que d'autres personnes le font, mais j'aime toujours bien! Pour le deuxième conte, non, il est d'Henri Pourrat, un folkloriste français. Par contre, le troisième et le quatrième sont de Grimm (et le premier d'Andersen, bien sûr)
Arkel : Oui, j'en ai fait pour Bleach, Hôshin, et FMA! Peut-être un jour d'autres séries!
Calliope la muse : Merci beaucoup pour les compliments ; et tu viens de lire la suite.
En espérant que vous n'êtes pas anti-yaoi...
